Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Cahier de Nina !! - Page 39 Bander11
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Cahier de Nina !!

Aller en bas 
+26
Manon
dinedu29
Edurna
choupiinette
LittleFox
Léna25
Cha Piu'
DadouWorld
Viconte72
audreycnb
patoune
yayayoyo
Boomerang
Eden Angel
yayawiyahiyaho
mylil
Spidou
Chompignon
eclair
Adenine
Moka
Manon-Annabelle
mylène40
Artémis
Hanna_Bevort
Nina05
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Cahier de Nina !! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 39 I_icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 17:59

Nina05 a écrit:
DadouWorld a écrit:

SUPER ! cheers ça va être génial ! Very Happy

Pour la ferrure, personnellement, quand on peut ne pas en mettre, c'est très bien. Déjà, bonjour les économies. Ensuite, pas de problème de ferres perdus, immobilisant le travail du cheval pendant quelques jours. En hiver, les fers sur la neige, c'est du patinage ! Au moins, tu peux marcher dans la neige, il y a beaucoup moins de chance que le cheval glisse. Puis un fers trop serré peut engendré une boiterie (on a eu ce prob' avec Douchka)

Pour moi, un cheval pieds nus, c'est tout benef !
Le seul truc que j'aime quand un cheval est ferré, c'est le bruit sur les sols durs. J'adore !
Vouiiii cheers Faut qu'elle se fasse par contre parce que les gens devaient confirmé apparemment !

Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Une propriétaire à ce soucis aussi avec sa jument, elle boite et j'ai appris depuis peu que son maréchal met des fers de postérieurs aux antérieurs Suspect Enfin bref je m'éloigne du sujet... En tout cas oui : pas de fers, moins de problèmes Wink 

Hihi le bruit !! C'est vrai que ça manque quand ta un cheval pied-nu Razz 
Il est taré ce maréchal Cahier de Nina !! - Page 39 3429713241 S'il existe des fers pour antérieurs et d'autres pour postérieurs, c'est pas pour rien. ça se voit bien, qu'un sabot antérieur est bien différent d'un postérieur.
J'adore me faire bercer par ce ''clap-clap-clap-clap" sur le béton Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Cahier de Nina !! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 39 I_icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 17:03

Mercredi 14 août


Je ne savais toujours pas si la balade était confirmée ou non pour ce matin 9 heure ! Je me suis donc rendue au club pour 8h30. Finalement la balade n'était pas une balade Razz mais juste un tour en main avec un poney ! Tant pis, ce sera pour une autre fois !

Bon, du coup, qu'est-ce que je fait ??!! Je rentre chez moi ou pas ??!!! Hummm non pas le goût de rentrer pour revenir... J'aide donc la monitrice tout le matin. Au programme : Nourrir les chevaux, nettoyer les bacs à eau, faire les boxs... Mine de rien c'est pas de la tarte !!!

La monitrice avait un cours particulier à 10h30, qui, au final, à commencé à 11h ! Et oui c'est le papotage ça !!! Razz Le CP se passe bien et à 12h15 on va mangeeeeeerrrrr ! ça creuse tout ça quand même !!! ^^ Je devais préparé ma grosse louloutte pour 13h15 ! La monitrice me monte en 4x4 au paddock (oui il m'arrive d'être une grosse feignasse ^^) ! Je redescend la bête en vérifiant sa boiterie. Bon, bon, elle boite toujours mais j'ai trouvé que c'était moins voyant que les jours d'avant ! A force, elle va se réhabituer de toute façon !

J'amène Nina à l'attache, rien d'exceptionnelle, je l'a panse, l'a selle et en route ! La monitrice était dans la salle de club et se préparait donc je m'avance vers la salle... Pendant quelques minutes j'ai pris Nina pour un toutou lol Comme si c'était normal, je l'a détache puis je l'a laisse en liberté me suivre dans la cours ! L'étalon dans le box, hennit tout ce qu'il peut et ma pepette qui en a mais rien à foutre Razz A chaque fois je lui dit de lui montrer un peu d'attention quand même au lieu de le snobber !! Razz 

Allez la mono est prête donc c'est parti ! Elle commence toujours pas les exercices à pieds. C'est carrément mieux ! Elle ne tarde pas à se mettre en selle. Nina est directement dans le travail, elle a une bonne attitude, décontracte ! C'est niquel ! La monitrice lui fait faire des figures, toujours rênes longues. Elle l'enmène dans l'endroit qu'elle n'aime pas du tout, c'est à dire la ligne droite du manège menant vers l'extérieur côté douche ! Elle est regardante mais passe beaucoup mieux qu'avant ! La mono m'explique que Nina peut craindre cette partie tout simplement car elle ne vois peut-être pas bien, certains chevaux supportent mal de passer de "sombre" à "ensoleillé"... M'enfin ce n'est qu'une hypothèse !

Elle continue sa séance, rênes longues toujours, au pas puis au petit trot, en se déplaçant un peu partout dans le manège ! Puis elle lui demande un déplacement des épaules, Nina ne comprends pas et elle recule, bon ce n'est pas grave, la mono continue sa demande ! Et attention !! Mademoiselle morue s'énerve !! Elle se met à taper de l'antérieur, c'était trop fort, on ne s'y attendait tellement pas qu'on en rigolait ! Ce n'est pas bien mais bon c'était tellement innatendue Razz Quelle vieille morue celle-là ! Bon après son caprice, elle a enfin compris pour déplacer ses épaules !

La séance se termine et c'est à mon tour ! Je me met en selle et on démarre au pas. Rênes longues, fesse bien poser dans la selle comme si j'était dans un fauteuil, épaules bien en arrière ! On revoit les directions, je suis plus à l'aise avec mes rênes longues et mon bassin pour l'accompagner. C'est mieux que lundi. La directrice arrive avec les poulains et les mamans qu'elles venaient de ramenées ! Elle les colles devant la porte du manège pendant qu'elle parle avec la mono ! Je me méfie un peu avec Nina... On passe devant la petite troupe, Nina est bien regardante mais reste gérable donc tout va bien Very Happy On continue tranquillou !

La mono me demande ensuite de partir au tout petit trot ! Donc épaules bien en arrière, fesse bien calé dans ma selle, position complètement décontracte, et hop je demande le trot ! Waaaaah j'ai réussi a avoir un mini trot carrément agréable, extra, c'était top de chez top Very Happy Malheureusement j'ai dû le garder quelques minutes car mes épaules sont revenues inconsciemment en avant donc Nina a accélérée son trot ! Impossible de me remettre comme il faut et de retrouver ce tout minuscule petit trot ! Bon dieu que ça m'énerve !!! Il faut absolument que je travail mes épaules avec la mono !!!

Je repasse Nina au pas, un mini parcours de trail (western) avait été fait ce matin pendant le cours particulier ! Donc toujours au pas, je décide de tester un peu ! Des plots avaient été installés en carrée donc je fait passer Nina en faisant des petits slaloms, c'était pas si mal que ça ! On enchaînes sur des barres au sols qui avaient été installés en "couloir" formant un "U", je m'avance dans le premier couloir et lui demande l'arrêt dès que ses antérieurs arrive à l'extrémité du couloir (je sais pas si c'est bien compréhensible ^^), elle me fait un arrêt niquel. Je lui demande d'avancer tout doucement en faisant pression pour qu'elle déplace juste ses épaules afin de se mettre droite dans l'autre couloir. Et ben niquel tout ça ! On continue comme ça et voiiilaaaa on sort du dernier couloir en ayant touché aucune barre ni rien ! Ben mine de rien pour une première c'était pas mal du tout Very Happy 

Pour terminer la monitrice me demande d'enmener Nina à la lettre E et de demander d'arrêt ! (la lettre E fait partie de l'endroit que n'aime pas ma jument). Heuuuuu, m'ouais bon allez je me lance ! J'avoue que j'avais une petite appréhension, on y va au pas doucement, Nina est regardante mais toujours gérable, on atteinds la lettre E donc hop arrêt ! Niqqqueeellll cheers  Je l'a laisse marcher rênes longues et je met pieds à terre !

Je dirai que pour cette séance je suis contente oui et non ! Contente parce que Nina change de jour en jour et moins contente car mes épaules en avant me gonflent !!!!! Il faut, également et absolument que je change ma selle ! Elle donne une position pourri, elle est inconfortable et je l'a trouve de moins en moins adapté à Nina. Ce que, la mono, m'a confirmé ! Donc prochain achat obligé : une selle !! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Cahier de Nina !! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 39 I_icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 16:22

Jeudi 15 août


La monitrice monte Nina en début d'après-midi ! Je vais chercher louloutte au paddock et je l'a prépare comme d'habitude ! Very Happy Une fois prête on va dans le manège et je l'a laisse entre les mains de la mono !

Cette fois pas d'exercices à pieds, elle monte directement dessus. Elle l'a fait marcher, trotter... Elle lui demande de déplacer les hanches puis les épaules ! Mademoiselle se braque toujours, elle réussi même à taper de l'antérieur en trottant Razz Elle est excellente, on dirait presque qu'elle fait le pas espagnol !! Et comme d'habitude, une fois qu'elle a terminé son caprice, elle le fait correctement ! La mono se prépare pour galoper Very Happy Apparemment, Nina n'était pas confortable au départ car elle galopait n'importe comment Razz 

Et alors un truc qui m'a trop toucher : la monitrice pour terminer lui demande un petit trot et allez savoir pourquoi, Nina nous a fait un allongement de trot incroyable Razz Elle ne s'arrêtait plus donc la mono l'a laisser faire puis quand elle a remarqué qu'elle se fatiguait pour rien et bien elle a stopper !! Moi j'était assise sur un plot dans le manège, je vois arriver Nina en plein trot et paaaafff elle s'arrête net devant moi ! La monitrice rigolait, je pensais que c'est elle qui l'a contrôlait mais non, ma petite louloutte est venue toute seule en trottant vers moi Razz C'était trop chou I love you La mono m'a dit que de toute façon elle me cherchait pendant toute la séance ! ^^

Bon allez c'est mon tour de grimper ! On fait du pas, on revoit les directions et les demandes d'arrêts entre les plots ! C'est parfait Very Happy Ensuite on passe au petit trot, que je n'arrive pas à avoir grrrr On fait des cercles, des changements de mains... Bon mes épaules ce n'étaient pas encore ça quelques fois mais c'était tout de même mieux qu'hier ! Je travail avec Nina les transitions trot - pas ! Puis je l'a laisse marcher rênes longues ! J'avais envie de sortir dans la cour avec ma jument donc je demande à la mono de m'ouvrir la porte et je l'enmène au écurie comme ça Very Happy 

J'ai demandé à la monitrice de me faire quelques photos ! Elles ne sont pas super top vu que c'est mon portable donc désolé d'avance !

Cahier de Nina !! - Page 39 Dsc_0223

Cahier de Nina !! - Page 39 Dsc_0224

Cahier de Nina !! - Page 39 Dsc_0225

Cahier de Nina !! - Page 39 Dsc_0226

Cahier de Nina !! - Page 39 Dsc_0227

Cahier de Nina !! - Page 39 Dsc_0228

Cahier de Nina !! - Page 39 Dsc_0229

Cahier de Nina !! - Page 39 Dsc_0230

Cahier de Nina !! - Page 39 Dsc_0231

Cahier de Nina !! - Page 39 Dsc_0232
Revenir en haut Aller en bas
mylil
Cheval de compétition



Messages : 373
Date d'inscription : 19/01/2013

Cahier de Nina !! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 39 I_icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 18:56

bravo, cest reparti complicité au travail cest formidable, du bonheur en perspective après tous ces soucis, je suis contente pour toi Very Happy
j'adoreeeeeeeeee le rose Wink
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Cahier de Nina !! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 39 I_icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 20:06

C'est adorable la façon dont elle est venue te voir ! I love you 

En tout cas, vous progressez, c'est super !
Et tu es vraiment très jolie, j'ai un faible pour tes cheveux Cahier de Nina !! - Page 39 161200265 
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Cahier de Nina !! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 39 I_icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 17:22

Merci beaucoup les filles Cahier de Nina !! - Page 39 60878804 

Vendredi 16 août

Je suis très déçu de moi ! Je vais faire court car je n'ai pas trop le goût de détailler !

Donc la monitrice monte Nina en début d'aprem ! Tout se passe bien, il y a du boulot pour les cessions de jambes à main droite, c'est sa main qu'elle aime pas !

Vient ensuite mon tour ! Au début tout se passe niquel, ma position est correct dès le début, ma jument est bien... La monitrice me demande de faire des huits de chiffre au trot ! Et là je me mélange les pinceaux dans mes rênes, mon corps se remet en avant, Nina ne tourne pas à droite... Je sens que je commence à bouillir de l'intérieur contre moi ! Puis au bout de quelques minutes, je pète un cable, je craque et descend de cheval brusquement en plantant ma jument dans le manège ! Nina ne comprends pas et essaye d'ouvrir la porte du manège avec son antérieur pour me rejoindre... La monitrice me dit de me calmer et de récupérer ma jument... Ce que je fait. Je ramène Nina a l'attache !

La mono vient me voir et me dit de ne pas craquer comme ça, qu'on est tous passé par là et que il y avait beaucoup de positif dans ce que j'avais fait mais que je ne le voyait pas car je manquais trop de confiance en moi ! Je me suis pas rendu compte mais apparemment mon huit de chiffre au trot était de mieux en mieux à la fin, ma position était correct et ma jument m'écoutais ! Seulement j'avais tellement les nerfs contre moi que la seule chose que je voyait c'était "pourri" !! Une propriétaire me donne une cigarette pour me détendre (oui pas bien Razz ) et me rassure ! Pendant qu'on parle, je tiens Nina avec les rênes (elle avait toujours son filet et tout) et bichoune elle baisse tout doucement la tête vers moi et me lèche le bras... C'était trop mignon on aurait dit qu'elle me disait "Je suis désolé" I love you 

Bon je ne veux pas en rester là donc je remonte sur Nina et fait plusieurs tours au pas dans la cours afin de rester sur un bon point ! Dimanche on fait sûrement une balade avec la mono Very Happy 

C'est la première fois que je craque comme ça ! Et je vais essayer de plus le refaire car ça ne mène à rien mais on ne contrôle pas toujours ses émotions... Là pour le coup c'était un gros ras le bol et j'avais besoin d'évacuer...


Revenir en haut Aller en bas
Edurna
Cheval de compétition
Edurna


Messages : 956
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 31
Localisation : Haute-savoie

Cahier de Nina !! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 39 I_icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 17:50

C'est beau a lire cette complicité qui se réinstalle Cahier de Nina !! - Page 39 1787035130 Tu devais tellement être contente qu'elle vienne au trot vers toi et qu'elle s'arrête ! Vous faites vraiment un beau couple toutes les deux ! Ton filet fait pas side pull par hasard ?

Et ça nous arrive a toutes de craquer un jour et de penser qu'on fait n'importe quoi, mais il faut pas Florence, tu progresse super bien avec ta juju, tu devrais être contente, tes épaules ça ce corrige, il suffit que tu y pense ! et c'est vraiment pas le truc le plus grave Smile Elle a été toute choupinette ta Nina de te lécher comme ça Cahier de Nina !! - Page 39 1787035130 Cahier de Nina !! - Page 39 1787035130 

J'espère que ta balade ce passera bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
mylil
Cheval de compétition



Messages : 373
Date d'inscription : 19/01/2013

Cahier de Nina !! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 39 I_icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 19:17

ca va allez flower 
un trop plein ca explose et ca repart...
tu es une bonne cavalière et une super proprietaire qui s'occupe de sa jument tous les jours avec beaucoup d'attention.
ne doute pas de toi, allez souris et raconte ta belle promenade prochainement
de gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Nina !! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 39 I_icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 20:05

Courage Cahier de Nina !! - Page 39 4148383595 Je comprends tout à fait ta frustration Florence, je passe aussi régulièrement par là quand je bosse à cheval avec mon papa. Tout ne peut pas être tout le temps nickel, et comme te l'as dit ta mono, on se focalise sur ce qui va pas et on en oublie tout ce qu'on fait de bien.

Quand c'est comme ça, il faut surtout pas focaliser sur ce qu'on fait (ses mains/pieds/assiette), car plus on réfléchit et plus on fait de bêtises. Je sais plus facile à dire qu'à faire !

Le truc c'est de te concentrer QUE sur ton cheval : tu te soucie UNIQUEMENT de sa trajectoire (là le 8 de chiffre), sans chercher à savoir comment tu dois faire pour l'y mettre. Et après quelques tours tu te rendra compte que tout est rentré dans l'ordre comme "par magie".
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Cahier de Nina !! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 39 I_icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 19:54

Edurna a écrit:
C'est beau a lire cette complicité qui se réinstalle Cahier de Nina !! - Page 39 1787035130 Tu devais tellement être contente qu'elle vienne au trot vers toi et qu'elle s'arrête ! Vous faites vraiment un beau couple toutes les deux ! Ton filet fait pas side pull par hasard ?

Et ça nous arrive a toutes de craquer un jour et de penser qu'on fait n'importe quoi, mais il faut pas Florence, tu progresse super bien avec ta juju, tu devrais être contente, tes épaules ça ce corrige, il suffit que tu y pense ! et c'est vraiment pas le truc le plus grave :)Elle a été toute choupinette ta Nina de te lécher comme ça Cahier de Nina !! - Page 39 1787035130 Cahier de Nina !! - Page 39 1787035130 

J'espère que ta balade ce passera bien Smile
Merci beaucoup pour ces paroles Cahier de Nina !! - Page 39 60878804 Oui c'était choupi surtout que ce n'était pas comme d'habitude, quand elle me lèche le bras parce qu'elle recherche le "sel", là c'était vraiment une léchouille plein de tendresse I love you 

Si c'est un side pull/filet Very Happy Bien vu !


Mylil a écrit:
ca va allez  
un trop plein ca explose et ca repart...
tu es une bonne cavalière et une super proprietaire qui s'occupe de sa jument tous les jours avec beaucoup d'attention.
ne doute pas de toi, allez souris et raconte ta belle promenade prochainement
de gros bisous
C'est très gentil Mylil ! Merci beaucoup Cahier de Nina !! - Page 39 1787035130 

Yayayoyo a écrit:
Courage  Je comprends tout à fait ta frustration Florence, je passe aussi régulièrement par là quand je bosse à cheval avec mon papa. Tout ne peut pas être tout le temps nickel, et comme te l'as dit ta mono, on se focalise sur ce qui va pas et on en oublie tout ce qu'on fait de bien.

Quand c'est comme ça, il faut surtout pas focaliser sur ce qu'on fait (ses mains/pieds/assiette), car plus on réfléchit et plus on fait de bêtises. Je sais plus facile à dire qu'à faire !

Le truc c'est de te concentrer QUE sur ton cheval : tu te soucie UNIQUEMENT de sa trajectoire (là le 8 de chiffre), sans chercher à savoir comment tu dois faire pour l'y mettre. Et après quelques tours tu te rendra compte que tout est rentré dans l'ordre comme "par magie".
Oh oui plus facile à dire qu'à faire car une fois à cheval ben rebelotte : concentration sur les mauvaises choses !! Evil or Very Mad 

Merci beaucoup pour tes conseils, je vais essayer de les appliquer ! Et surtout je vais essayer de ne plus me dévaloriser !
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Cahier de Nina !! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 39 I_icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 20:37

Je reviens vers vous avec du changement !!!

Bon je n'ai pas fait de balade aujourd'hui. La monitrice et moi avions motivation zéro Razz Du coup reporté à milieu de semaine prochaine !

Que je vous explique un peu les changements : La monitrice part du club début septembre, elle démissionne. La palfrenière a démissionner également il y a 3 semaines. Il reste donc mon maréchal ferrant, qui bosse au club. Niveau propriétaire, tout le monde déserte aussi ! Sur plus de 10 propriétaires, il va en rester seulement 5 !

Avec tout ces chamboulements, j'ai décidé, au final, de mettre Nina dans le club dont je vous avait parlé il y a quelques temps ! Le gros problème avec ce club était le fait de ne pas pouvoir prendre de cours avec un autre professionnel que la mono du club ! C'était un gros blocage vu qu'elle ne me convenait pas du tout ! Je me suis donc rendue dans ce club cette après-midi avec ma monitrice (elle a son cheval en pension là-bas), elle m'a présenté au gérant et je suis resté un bon moment avec lui afin de voir un peu les choses ! Ma condition pour venir en pension était tout simplement de continuer à me faire coacher par ma mono et de me faire un abris car aucun paddock n'a d'abris ! Il a accepté à condition que, pour le coaching, ça ne s'ébruite pas auprès des autres proprios ! Donc voila à la fin du mois, Nina change de pension !

Et autre changement : J'ai longuement hésité et je ne suis pas encore sûr de moi à 100 % (on va dire que je le suis à 98% Razz) mais je pense passer Nina au western ! Alors quand je dis western c'est juste au niveau de la selle et des aides ! Ma monitrice m'a dit que Nina était plus à l'aise avec cette monte, sachant que je ne veux pas faire de saut d'obstacle ni rien, elle m'a également dit que je pouvais dresser avec une selle western si je voulais ! Je ne veut pas m'orienter vers le western par contre, les termes et tout ne me conviennent pas du tout puis à voir si une selle western me plaira sur le dos de Nina ou si je trouverai ça "nul" ! Rien est fait pour le moment Razz 

Voici quelques photos de son futur environnement !


L'entrée du club

Cahier de Nina !! - Page 39 P8180010


Le marcheur pour les chevaux

Cahier de Nina !! - Page 39 P8180011


Le parking du club

Cahier de Nina !! - Page 39 P8180012


Le devant du club

Cahier de Nina !! - Page 39 P8180013


C'est là dessous qu'on panse les chevaux

Cahier de Nina !! - Page 39 P8180014


La carrière de dressage

Cahier de Nina !! - Page 39 P8180015


La carrière d'obstacle

Cahier de Nina !! - Page 39 P8180016


Le manège

Cahier de Nina !! - Page 39 P8180017


Le départ de la piste de galop (chemin à droite)


Cahier de Nina !! - Page 39 P8180018


Les paddocks de propriétaire

Cahier de Nina !! - Page 39 P8180019

Cahier de Nina !! - Page 39 P8180020

Cahier de Nina !! - Page 39 P8180021


L'allée entre les paddocks

Cahier de Nina !! - Page 39 P8180022


L'allée qui monte du club au paddock de proprio

Cahier de Nina !! - Page 39 P8180023


La douche avec eau froire et eau chaude

Cahier de Nina !! - Page 39 P8180024

Revenir en haut Aller en bas
Viconte72
Cheval dressé



Messages : 246
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 30
Localisation : Le Mans - Sarthe (72)

Cahier de Nina !! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 39 I_icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 21:06

Ah bah c'est cool ça Smile

Par contre, ça me fais bizarre d'imaginer avec une selle western lol! 
Mais si ça vous convien alors tant mieux !

En tout cas, avec une selle western, je pense que tu peux oublier tes maux de fesses lol! 

Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Cahier de Nina !! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 39 I_icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 7:56

Et bien que de changements dis donc ! Ça va certainement vous permettre de progresser encore plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Cahier de Nina !! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 39 I_icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 17:48

Viconte72 a écrit:
Ah bah c'est cool ça Smile

Par contre, ça me fais bizarre d'imaginer avec une selle western lol! 
Mais si ça vous convien alors tant mieux !

En tout cas, avec une selle western, je pense que tu peux oublier tes maux de fesses lol! 

Moi aussi ça me fait bizarre mais bon tout le monde me dit que ça irait bien... Faut voir lol

Ah ben oui ça c'est sur que je serait plus confortable dans une western... Mais ce qui me plait pas trop dans le western aussi c'est le choix des tapis, ils sont pas super beau quoi et moi je veux des couleurs Razz 

Adenine a écrit:
Et bien que de changements dis donc ! Ça va certainement vous permettre de progresser encore plus
Oui c'est sûr ! On pourra ce faire des balades comme ça, ce sera plus pratique Very Happy 


Revenir en haut Aller en bas
Viconte72
Cheval dressé



Messages : 246
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 30
Localisation : Le Mans - Sarthe (72)

Cahier de Nina !! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 39 I_icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 18:50

Oui, il faut voir lol! 

Oui, je suis d'accord avec toi. Je ne dénigre pas de tout le western, mais je trouve que le matériel (selle, tapis, ...) est moins "esthétique" que le classique. Après ce n'est que mon avis et chacun ses gouts hein ^^ . Comme on dit "les gouts et les couleurs ne se discutent pas !"

Par contre, niveau selle, tu vas encore devoir changer de recherche lol! . Au départ, si mes souvenirs sont bons, tu voulais changer pour une mixte, ensuite pour une dressage, ensuite re mixte, et maintenant western ! Mdr

Mais je pense que c'est moins prise de tête de choisir une selle western que de choisir une selle mixte ou de dressage, non ?!
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Cahier de Nina !! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 39 I_icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 19:28

Comme tu dit je vais devoir re-changer de recherche lol Heureusement que je n'avais rien acheter encore Razz Puis ce qui me dérange un peu aussi c'est que les magasins de western ne court pas les rues et c'est plus cher que le classique ! Neutral 

Si c'est plus compliquer ou pas je ne sais pas... Il y a des selles adaptés à différentes discipline, comme en classique. Mais cette fois par contre je ne ferait pas la même bêtise que pour ma selle actuelle : je mettrai le prix dès le départ pour en avoir une bonne et pas l'a changer au bout d'un an même pas !
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Cahier de Nina !! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 39 I_icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 21:24

Shocked  c'est super beau!
Et le western, rien ne t'empeche de faire faire des tapis plus originaux Wink pareil pour la selle et le filet. Sa te couterait juste plus chère! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Viconte72
Cheval dressé



Messages : 246
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 30
Localisation : Le Mans - Sarthe (72)

Cahier de Nina !! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 39 I_icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 21:30

Nina05 a écrit:


Il y a des selles adaptés à différentes discipline, comme en classique.
Ah ouai ?! Je ne savais pas du tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
mylil
Cheval de compétition



Messages : 373
Date d'inscription : 19/01/2013

Cahier de Nina !! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 39 I_icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 5:31

que de changements....ca a l'aire pas mal sur les photos, j'espère que tu y trouveras ce que tu recherches dans ce centre.
pas évident de changer....
concernant le western je me permettrais pas je ne connais pas bien...réfléchis bien encore , être sure que ca t'attire cette monte...
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Cahier de Nina !! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 39 I_icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 17:52

Léna oui c'est une solution mais plutôt coûteuse Razz 

Viconte je t'ai appris quelque chose lol! 

Mylil enfaite il n'y a pas non plus énormément de différence entre cette monte et le classique, c'est juste qu'on n'est pas en contact en permanence avec le cheval et que les rênes sont tenues longues et non ajustées. Ma monitrice est montée avec les aides western sur Nina et m'a dit qu'elle était plus à l'aise comme ça plutôt qu'avec les aides classiques ! Je suis également montée rênes longue et tout et il est vrai que c'est quand même plus agréable Smile 


Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Cahier de Nina !! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 39 I_icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 18:15

Mardi 20 août

Je me rends au club avec mon copain ! Je gare la voiture et monte chercher Nina au paddock. Mon maréchal était là donc il me dit qu'il a fait trotter Nina ce matin et qu'il n'a vu aucune boîterie. Je lui explique donc que c'est uniquement sur les cailloux qu'elle boîte ! Il faut attendre et voir comment ça évolue, si elle a vraiment mal il faudra l'a ferrer des antérieurs ! Et bien je ne suis pas pour du tout donc on va bien attendre ! Déjà, là, sa boîterie s'améliore un peu.

Comme d'habitude je l'a panse puis je l'a selle ! Au programme (normalement) : longe + monte !

Je fini de préparer Nina quand je vois mes grand-parents arriver Very Happy Cool ils vont pouvoir revoir la louloutte ! Ils ne l'avaient pas revu depuis son abcès. Une fois que mademoiselle à fini de se faire flatter, on rentre dans le manège ! Je n'ai pas pris la chambrière car je voulais qu'elle m'écoute seulement à la voix et non avec la chambrière. Même si en général je ne l'utilise pas, elle sait que je l'ai en main donc ce n'est pas pareil...

Je met Nina sur la piste et c'est parti au pas. Après quelques tours pour l'échauffer un peu, je lui demande le trot ! Niquel elle réagit de suite, elle allonge le trot, ralenti le trot, c'est parfait ! Puis pour demander le pas je lève légèrement la longe et ça marche ! J'essaye d'instaurer des codes enfaite car jusqu'à maintenant les transitions étaient de gros problèmes en longe ! Une fois repasser au pas je demande de nouveau le trot, très bien elle est réactive ! Je l'a félicite beaucoup !

Entre temps, une proprio est rentrer dans le manège pour longer son cheval également ! Nina est toujours au trot, elle est un peu regardante mais reste concentré sur mes demandes ! Tant mieux ça lui apprends à travailler avec quelqu'un d'autre à côté !

On change de main (main droite), on refait la même chose, en commençant par le pas puis je lui demande le trot ! Elle réagis vite mais traîne de la patte pour allonger... Au bout de une fois, deux fois, trois fois... Elle ne veut pas allez plus vite donc sans l'arrêter je demande à mon copain de me passer la chambrière et oooh miracle elle me fait un magnifique allongement de trot Razz Quelle saloperie ! J'abandonne la chambrière et on continue sans !

Elle a été parfaite !!! Tellement parfaite que du coup je l'ai laissé tanquille et je ne l'ai pas monter ! J'avais envie pourtant mais bon elle méritait bien que je lui foute la paix !

Je l'a ramène au écurie, elle a eu le droit à des petites carottes Razz Puis je lui graisse les pieds et l'enmène à la douche ! Mes grands-parents étaient toujours là ! Ils m'ont dit qu'elle m'écoutait bien Very Happy ça fait plaisir d'entendre ça ! On termine la douche et je compte l'a ramener au paddock sauf que j'ai oublié mon sac vers les boxs donc je laisse Nina à mon grand-père et je les rejoinds sur le parking ! Quand je suis arriver ils m'ont dit qu'une fois que j'était parti Nina ne voulait plus avancer et qu'elle me cherchait de partout Razz Ma poupette I love you 

Retour au paddock, grosse papouille puis encore des carottes Razz et un gros câlin pour lui dire au revoir... Je suis trop fière d'elle I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Cahier de Nina !! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 39 I_icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 19:28

Bon c'est bien si tu vas dans une autre pension, les installations ont l'air bien !

Et tant mieu si tu peux continuer à avoir des cours avec ta monitrice.

Concernant le western, en réalité tu peux trouver des bridons vraiment originaux, ainsi que des colliers de chasses. Pour les tapis aussi, en cherchant un peu. Sur ma sellerie je propose quelques bridons si tu veux aller voir (mais le cat va s'agrandir ! http://www.mega-horse.fr/14-bridons-western)

Sinon tu dis que le western ne différencie pas tant que ça du classique et bien détrompe toi ! On dirait pas comme ça mais c'est complètement différent ! Tu n'es pas dans le faux quand tu dis qu'on utilise moins les mains et moins les jambes mais c'est surtout penser "confort" pour ta monture. (je vais faire unt opic dessus)

Après, j'espère que tu ne dis pas juste que tu vas monter western pour la selle, sinon je grogne hein (voui je protège ma discipline !!!).

Et oui il y a des selles adaptées pour les épreuves de vitesses et d'autres pour le dressage. La mienne est une reining pure et c'est 100% confort ! Par contre choisi bien la selle pour ta juju car elles sont vraiment lourdes comparées aux selles classiques, il faut donc qu'elle tombe parfaitement sur le dos de ta juju pour bien répartir le poids et ne pas lui faire mal !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Cahier de Nina !! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 39 I_icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 19:40

Cha Piu' a écrit:
Bon c'est bien si tu vas dans une autre pension, les installations ont l'air bien !

Et tant mieu si tu peux continuer à avoir des cours avec ta monitrice.

Concernant le western, en réalité tu peux trouver des bridons vraiment originaux, ainsi que des colliers de chasses. Pour les tapis aussi, en cherchant un peu. Sur ma sellerie je propose quelques bridons si tu veux aller voir (mais le cat va s'agrandir ! http://www.mega-horse.fr/14-bridons-western)

Sinon tu dis que le western ne différencie pas tant que ça du classique et bien détrompe toi ! On dirait pas comme ça mais c'est complètement différent ! Tu n'es pas dans le faux quand tu dis qu'on utilise moins les mains et moins les jambes mais c'est surtout penser "confort" pour ta monture.  (je vais faire unt opic dessus)

Après, j'espère que tu ne dis pas juste que tu vas monter western pour la selle, sinon je grogne hein (voui je protège ma discipline !!!).

Et oui il y a des selles adaptées pour les épreuves de vitesses et d'autres pour le dressage. La mienne est une reining pure et c'est 100% confort ! Par contre choisi bien la selle pour ta juju car elles sont vraiment lourdes comparées aux selles classiques, il faut donc qu'elle tombe parfaitement sur le dos de ta juju pour bien répartir le poids et ne pas lui faire mal !
Je vais allez faire un tour sur ta sellerie Very Happy Enfaite j'ai déjà un peu d'idée concernant ce que je souhaite mais il faut que je trouve... Par contre ça m'embête vraiment de perdre mon filet actuel car je l'adore Neutral M'enfin je pourrai toujours l'utiliser...

Oui un topic serait une bonne idée Very Happy Pour la monte ben je dis western car je compte prendre une selle western et monter avec les aides western mais je ne me changerait pas en cow-girl lol! Je n'ai rien du tout contre cette monte et j'aime bien mais le soucis c'est tout ces termes anglais, déjà que l'anglais ce n'est pas mon fort alors bon... Sinon j'aime beaucoup l'ambiance et la pensée western ! Puis pour ma part, je me suis beaucoup moins pris la tête en montant avec les aides western qu'avec les aides classiques, même si au départ les rênes longues me perturbaient un peu Razz 

Concernant les selles oui elles sont carrément plus lourdes qu'une selle classique... On le sent quand on les porte d'ailleurs Razz Je vais essayer de faire venir un professionnel pour voir directement sur Nina ! Le gérant de ma nouvelle pension monte western avec sa femme et ils ont fait venir un très bon monsieur pour essayer directement les selles sur les chevaux donc il m'a dit qu'il n'y aurait pas de soucis pour le faire venir...
Revenir en haut Aller en bas
Viconte72
Cheval dressé



Messages : 246
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 30
Localisation : Le Mans - Sarthe (72)

Cahier de Nina !! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 39 I_icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 19:52

Ah bah c'est cool de pouvoir essayer les selles directement sur le cheval ! ça doit être bien pratique ^^
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Cahier de Nina !! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 39 I_icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 20:36

Très contente pour toi et Nina ! cheers 

C'est génial que tu changes de pension. Au moins, l'avantage est que tu n'auras pas l'autre fille prout prout sur ton dos, tu as la mono qui te coachera !

Nouveau club, nouvelle façon de monter, nouvel équipement. Que du nouveau.
Pour Nina, laisse là s'habituer aux cailloux hein. Mettre des fers, ça serait camoufler sa sensibilité. Faut qu'elle se ré adapte la cocotte Very Happy

Pour cette séance de longe, c'est super ! La complicité est vraiment grandissante entre vous deux.

Cha' m'a devancé, j'allais te dire qu'il y avait du western dans sa sellerie Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cahier de Nina !! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Nina !!   Cahier de Nina !! - Page 39 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cahier de Nina !!
Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cahier de Nina !!
» Cahier de Léa ;)
» Mon cahier à moi !
» Mon cahier à moi
» Cahier de Moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Votre cahier équestre !-
Sauter vers: