Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
perte de poids. Bander11
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 perte de poids.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

perte de poids. Empty
MessageSujet: perte de poids.   perte de poids. I_icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 9:56

mon cheval, anglo, qui va sur ses 20 ans as decoller d'un coup. il as le poil terne et le nez qui coule, que d'une narine.
il vit au pré, il as été tondu en debut d'hiver mais a 1 chemise polaire et une grosse doudoune imperméable doublé polaire.
je le trouve fatigué, il ne sort plus de l'abrit et ne fais plus le con avec les autres comme avant.
il n'a jamais était gros mais c'est la 1ere fois qu'il est comme ca. les autre hivers il perdais aussi mais pas comme ca...
ca me fais peur. perte de poids. 1960091537
vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

perte de poids. Empty
MessageSujet: Re: perte de poids.   perte de poids. I_icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 11:16

Il aurait pas attrapé un coup de froid ?
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

perte de poids. Empty
MessageSujet: Re: perte de poids.   perte de poids. I_icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 11:45

ben il est mega bien couvert depuis le debu de l'hivers, on as pas eu de grand froid et il reste sous l'abri. je sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perte de poids. Empty
MessageSujet: Re: perte de poids.   perte de poids. I_icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 11:58

Ho, mon cheval a aussi fait une grosse perte de poids, il se faisait agresser par les autres chevaux du coup, il ne mangeait plus. Il a pas de blessures, les autres chevaux l'embêtent pas ?
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

perte de poids. Empty
MessageSujet: Re: perte de poids.   perte de poids. I_icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 12:03

non le shet ne fais rien et l'autre non plus enfin quand je donne a manger il change de place mais c'est fais plus de 6 mois qu'il font ca. donc il aurait du perdre bien avant si c'été ca.
je sais plus trop quoi penser.
aprés il a un passé difficile et j'ai peur qu'il ne me quitte bientot. perte de poids. 1960091537 .
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

perte de poids. Empty
MessageSujet: Re: perte de poids.   perte de poids. I_icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 12:07

Il faudrait peut-être faire venir le véto pour une visite non ? Il pourrait si ça ce trouve te rassuré en te disant que finalement ce n'est rien de grave ?
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Cheval de compétition
colombe


Messages : 1835
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 36
Localisation : aix en provence

perte de poids. Empty
MessageSujet: Re: perte de poids.   perte de poids. I_icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 14:17

augmente sa ration de foin et peut etre aussi le grains si il en a les vieux chevaux sont sensible au froid et avant d'etre malade ils vont maigrir
il a bien été vermifugés?
Revenir en haut Aller en bas
http://merveillous-etalon-iberique.com
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

perte de poids. Empty
MessageSujet: Re: perte de poids.   perte de poids. I_icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 14:51

Faire venir aussi le dentiste pourrait écarter un problème dentaire.
Il arrive bien à se déplacer ? Le foin est à même le sol ? Ça pourrait être pas mal du lui mettre à sa hauteur !

Je vérifierai bien qu'il n'a pas froid, je ferai une prise de sang, augmenterai foin et grain Smile
Revenir en haut Aller en bas
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

perte de poids. Empty
MessageSujet: Re: perte de poids.   perte de poids. I_icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 17:09

Tu as pris sa température? Sinon, commence par ça.
Et tiens nous au jus.

20 ans, il a encore du temps à te donner. Mais il y a pas mal de virus qui traîne.
Tu peux commencer HE ravintsara mélangé à une huile végétale badigeonné (qq gouttes) sur ses naseaux.

Il ne fait pas de bouchons (dans ses joues, il recrache ensuite le bouchon) quand il mange son foin, ses grains? ....Dentiste

Augmente doucement sa ration d'orge, tu lui ajoutes 1/2 l de maïs concassé, et 1/2 l de luzerne en granulés tout de suite. S'il est au grain (orge...) n'oublie pas de compléter vitamines et minéraux (grosse carence possible par rapport aux granulés, mais bien moins de risques de faire des bouchons oesophagiens. ça... ça fait vraiment peur!

Autre petit truc pour mon papy, je fais gonfler l'orge au moins 2-3 h avant de distribuer: donc plus facilement assimilable par l'organisme (dans les jours où je fais gonfler, je ne dépasse pas 2 1/5l d'orge concassé sec: sinon trop de volume.)

Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

perte de poids. Empty
MessageSujet: Re: perte de poids.   perte de poids. I_icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 17:17

bon aprés un bon pansage d'une bonne demi heure je suis rendu compte quand faite il as juste perdu beaucoup de masse musculaire au niveau des fesse et du poids aussi mais ca sais chaque année.
je suis soulager.
du coup je lui est changer sa ration il est passer à 2l d'orge et 1/2l de mais mati, et soir et du foin.
je vais le retravailler un peu en longe et longue rene pour qu'il reprenne.
merci a toute pour votre aide.
je vous tiendrais au courant.
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

perte de poids. Empty
MessageSujet: Re: perte de poids.   perte de poids. I_icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 21:37

colomba mes chevaux sont vermifugés 4 fois par ans. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Boomerang
Admin
Admin
Boomerang


Messages : 1496
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes

perte de poids. Empty
MessageSujet: Re: perte de poids.   perte de poids. I_icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 8:25

Si tu le rebosses doucement, son moral sera au top! Mais, mets lui en (de la bouffe) devant sinon tu vas le voir tirer sur ses réserves, mais je ne doute pas un instant que ce ne soit pas déjà fait!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perte de poids. Empty
MessageSujet: Re: perte de poids.   perte de poids. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
perte de poids.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» souci de poids
» Mon trotteur a perdu du poids
» problème poids/douleurs pieds
» complément pour prise de poids et de muscles
» perte de poid d'un papy.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Entretien :: Soins à nos chevaux :)-
Sauter vers: