Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Journal de bord de King.  Bander11
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Journal de bord de King.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
King.
Petit Poulain
Petit Poulain
King.


Messages : 37
Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 26
Localisation : Basse Normandie

Journal de bord de King.  Empty
MessageSujet: Journal de bord de King.    Journal de bord de King.  I_icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 11:51


    Son histoire : On a adopté King dans un élevage non loin d'ici en Aout dernier. Il était à l'époque encore entier, et a produit quelques poulains.

    produit de King:

    On l'a donc adopté puis fait castrer alors qu'il avait 4 ans et demi. Avant d'arriver chez nous, Monsieur a été débourré western, mais celui ci n'était pas du tout endurant et mollasson, mes parents se sont vite lassés de le monter.. Je l'ai donc récupéré et l'ai passé du jour au lendemain en équitation western : il a été perturbé par la selle mais s'est vite fait à cette nouvelle sensation.

    Aujourd'hui, je ne monte King qu'en balade mais une fois revenu dans nos prés ( nous  avant 3 hectares chez nous, et quelques autres dispersés dans la ville ), je le monterai plus sérieusement sur un petit bout de champs clôturé : j'aimerais bien lui faire passer quelques barres à l'occasion. (:

    Balade d'hier :

    Nous sommes arrivés ma mère et moi à 9h. Le pansage s'est bien passé : il n'a pas tiré au renard comme il a prit l'habitude ces derniers temps, n'a pas chauffé à l'attache, et n'a absolument pas bougé au montoir. ( je l'ai sévèrement remit en place la veille parce que monsieur voulait absolument rejoindre sa dulcinée qui était AU MOINS 5m plus loin ), du coup j'étais pas mal fière de lui. On est partit, monsieur s'est mit en tête directement, et ça m'a rappelé à quel point il a progressé : avant, il fatiguait tellement rapidement qu'il fermait toujours la marche..

    On s'est donc promené dans de nouveaux coins pendant 2h. Durant les 30 premières minutes, la jument de ma mère a fini dans un fossé : celui ci s'est retrouvé subitement bouché, et en allant faire une foulée, la jument s'est retrouvée à genoux et ma mère a fait une galipette sur l'encolure et est tombée sur des pavés.. la jument a commencé à s'éloigner, j'ai pu laisser King lâché près de ma mère et aller chercher Roxy.. il a attendu a côté de ma mère encore à terre sans broncher! Shocked 

    On a reprit la balade, King toujours en tête et fier comme un paon.. on a passé des vaches bruyantes ( il était fasciné, elles étaient 30 à galoper le long de la clôture, c'était la première fois qu'il en voyait en mouvement je crois :p ), on a vu des tracteurs plein de foin, des chauffeurs fous, des chiens, d'autres chevaux, etc..il était vraiment génial, j'en revenais pas, et qu'est ce qu'il devient confortable au galop!

    Oh et truc fascinant : j'ai parlé avec ma mère tout le long de la balade, dés qu'elle avait le malheur de dire le mot " trot " ( quelques soit le ton employé ! ), King passait au trot.. pourtant je n'ai encore jamais bossé les allures à la voix avec lui, mais c'était super troublant, elle me disait " bon, on se met au trot ? " j'avais pas le temps de reprendre mes renes. Razz

    Bref, une super balade que je renouvelle ce soir, mais avec un appareil photo cette fois. (:  
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Journal de bord de King.  Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord de King.    Journal de bord de King.  I_icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 20:48

En effet elle avait l'air super agréable cette balade Very Happy On attends les photos alors cheers 
Revenir en haut Aller en bas
 
Journal de bord de King.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon journal
» journal de Jarno
» Journal d'un Quiwi !
» Journal de Fidji ! :)
» Journal d'une stagiaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Votre cahier équestre !-
Sauter vers: