Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Choix selle occasion - Page 2 Bander11
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Choix selle occasion

Aller en bas 
+3
Moka
*meline
HR
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kinnara
Cheval de compétition
kinnara


Messages : 464
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 42
Localisation : 54

Choix selle occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix selle occasion   Choix selle occasion - Page 2 I_icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 11:11

Je suis allée voir le site cdw. Y a pas les prix du neuf, mais en occaz même là ça coûte la peau du C***.
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Choix selle occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix selle occasion   Choix selle occasion - Page 2 I_icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 11:13

kinnara a écrit:
Je suis allée voir le site cdw. Y a pas les prix du neuf, mais en occaz même là ça coûte la peau du C***.

Elle m'a dit qu'elle a payé la sienne 800 euros d'occasion, ce qui est déjà vachement cher, et neuf ça coûte la peau des fesses ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
kinnara
Cheval de compétition
kinnara


Messages : 464
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 42
Localisation : 54

Choix selle occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix selle occasion   Choix selle occasion - Page 2 I_icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 10:14

Là les occaz étaient à plus de 800€, c'est plutôt du 1800€. Ok c'est de très bonnes selles mais Choix selle occasion - Page 2 3598756332 affraid . Qu'est-ce qui justifie un tel prix? scratch
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Choix selle occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix selle occasion   Choix selle occasion - Page 2 I_icon_minitimeSam 17 Oct 2015 - 12:03

kinnara a écrit:
Là les occaz étaient à plus de 800€, c'est plutôt du 1800€. Ok c'est de très bonnes selles mais Choix selle occasion - Page 2 3598756332 affraid . Qu'est-ce qui justifie un tel prix? scratch

Bah je sais pas trop. La qualité du cuir, les matériaux utilisés à l'intérieur de la selle, le travail de la main d'oeuvre aussi surtout parce que ce sont des selles faites main. Ce ne sont pas des selles de série, y en a pas deux pareilles même si c'est pas du sur mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Choix selle occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix selle occasion   Choix selle occasion - Page 2 I_icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 13:48

800€ pour CWD c'est donné !

et par contre fais attention, autant le savon glycériné tu peux y aller autant la graisse vas y molo, tu vas finir avec une selle toute molle qui ne se tient plus ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Choix selle occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix selle occasion   Choix selle occasion - Page 2 I_icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 15:37

Moka a écrit:
800€ pour CWD c'est donné !

et par contre fais attention, autant le savon glycériné tu peux y aller autant la graisse vas y molo, tu vas finir avec une selle toute molle qui ne se tient plus ! ^^

Elle est vielle aussi. Des CWD avec de l'âge à 800 euros, ça se trouve.

Oui je sais, je graisse pas tout le temps. J'ai insisté quand elle en avait besoin, mais maintenant qu'elle a repris ce qu'il fallait je la laisse tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
kinnara
Cheval de compétition
kinnara


Messages : 464
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 42
Localisation : 54

Choix selle occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix selle occasion   Choix selle occasion - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 10:56

Ça je savais ma mono nous a apprit l'entretient des cuirs. Elle disait tout de même de faire attention avec la glycérine car ça peut sécher le cuir.
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Choix selle occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix selle occasion   Choix selle occasion - Page 2 I_icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 11:36

Je viens de finir de nettoyer entièrement ma selle pour l'imperméabiliser pour l"hiver . Smile Je l'ai laissée pendant trois heures sur la ponette que j'ai pris pour le horse ball samedi, elle était pas tondue, donc elle a transpiré comme une boeuf ^^ Donc ma selle était trempée en dessous. Du coup j'ai nettoyé au savon glycériné, puis j'ai dégraissé et enfin j'ai graissé. J'ai fait la même chose sur la etrivières, la bavette, la rallonge de sangle, et j'ai nettoyé mes bottes ^^

Ensuite, ma maman vient tout juste de terminer mon nouveau tapis de selle ! Very Happy

Et voilà le résultat, avec la selle toute belle toute propre ! ^^

Choix selle occasion - Page 2 12141752_10208083828837243_6177753317188674285_n
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Choix selle occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix selle occasion   Choix selle occasion - Page 2 I_icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 14:33

magnifique ce tapis... ta maman a du talent dis donc !
vous envisagez de développer l'activité ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
kinnara
Cheval de compétition
kinnara


Messages : 464
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 42
Localisation : 54

Choix selle occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix selle occasion   Choix selle occasion - Page 2 I_icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 14:50

Très joli tapis.
Je vais lui commander celui-là moi.

Choix selle occasion - Page 2 12112410

ou celui là

Choix selle occasion - Page 2 Animau10
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Choix selle occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix selle occasion   Choix selle occasion - Page 2 I_icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 15:28

Merci ! Very Happy

Malheureusement, ma maman travaille et a très peu de temps pour elle. Elle aimerait essayer d'en vendre un peu, mais elle n'a pas vraiment le temps et elle ne peut pas se permettre d'arrêter de travailler car nous avons besoin de nos parents pour financer nos études. Elle se demande quand même si, d'ici quelques années, elle ne pourrait pas se consacrer davantage à ce genre de confections. Smile Elle est super habile pour faire des vêtements aussi, et elle est passionnée par la mode Smile
Revenir en haut Aller en bas
kinnara
Cheval de compétition
kinnara


Messages : 464
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 42
Localisation : 54

Choix selle occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix selle occasion   Choix selle occasion - Page 2 I_icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 17:03

Je disais ça pour rire. Ma mère peut me les faire, elle coud aussi.
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Choix selle occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix selle occasion   Choix selle occasion - Page 2 I_icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 17:18

kinnara a écrit:
Je disais ça pour rire. Ma mère peut me les faire, elle coud aussi.

Oui je me doute que tu disais ça pour rire. ^^ c'était surtout en réponde à la question d'Artemis :-)
Revenir en haut Aller en bas
*meline
Cheval de compétition
*meline


Messages : 506
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 26
Localisation : Amiens

Choix selle occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix selle occasion   Choix selle occasion - Page 2 I_icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 11:53

J'aime beaucoup ton tapis aussi ! Bravo à ta maman Smile
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Choix selle occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix selle occasion   Choix selle occasion - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 14:04

*meline a écrit:
J'aime beaucoup ton tapis aussi ! Bravo à ta maman Smile

Merci ! Very Happy


Cette semaine, je me suis fait agresser par une personne sur cheval annonce parce que j'ai ma propre selle en montant des chevaux de club. Sad Comme quoi je suis égoïste, que je ne pense qu'à moi et pas au bien être des chevaux que je monte. Mais les selles des chevaux de club ne sont pas adaptées non plus. :'( C'est des lots qu'ils commandent et qu'ils répartissent ensuite.
Parfois, on a quand même des surprises. La semaine dernière, la ponette que j'ai monté est un peu ronde et n'a pas de garrot. Autant sa selle tourne tout le temps et on a toujours peur de se casser la figure, autant là, ma selle n'a pas bougé d'un poil alors que j'ai fait horseball...

Bon, c'est un vaste débat le fait de savoir si c'est une bonne chose de posséder sa propre selle en club. Pour ma part, j'ai pris la décision d'en acheter une mais à l'unique condition d'acheter une selle qui soit réellement plus technique que celles du club (m'enfin, c'est pas difficile de faire mieux que Norton...). D'ailleurs, le seul "défaut" que j'ai pu lui trouver, c'est ce taquet arrière que j'adore à l'obstacle mais qui peut être un tout petit peu gênant en fonction de ce que je demande en dressage.
J'essaie quand même de voir si la selle se pose bien sur les chevaux que je monte. Après, j'ai pas l’œil très entraîné. Mes monos ne m'ont jamais fait de remarques, et je n'ai pas cassé de chevaux non plus, alors que je lis sans arrêt sur cheval annonce qu'il suffit d'une fois avec une selle inadaptée pour blesser un cheval... Alors, est-ce qu'elles exagèrent ? Selon vous, devrions-nous vraiment tous monter avec des selles sur-mesure ? Utiliser les selles du club, d'accord, mais quand c'est du 18", je nage dedans, quand c'est du 16"5, je peux plus sauter correctement... Qu'en pensez vous ?

J'essaie de lancer le débat ici car le sujet est actif, à moins qu'Artémis préfère que je crée un nouveau sujet dans les débats ?
Y a pas beaucoup de membres actifs malheureusement, mais on peut peut-être arriver à une discussion quand même ? Smile J'aimerais bien voir ce que vous me répondrez. Car sur cheval annonce, c'est un débat qui revient tous les jours sur des sujets différents, et au final, c'est toujours la même chose qu'on lit. "Non mais c'est pas bien, tu ne penses qu'à ton petit confort... Les pros ne sont pas un exemple, on ne devrait pas les imiter bêtement comme des moutons. Les pauvres chevaux, tu les tyrannise..." et le camp opposé répond toujours "oui mais ma selle est moins tassée, plus confortable et me va donc c'est mieux pour ma position donc le cheval est plus à l'aise" et blablabla. Au final, on a deux avis qui divergent. Qui a raison et qui a tord, c'est la question que je me pose.
Les chevaux de club, on leur met n'importe quoi sur le dos à longueur de temps, ils n'ont jamais les mêmes selles, on les échange entre eux, les cavaliers amènent les leurs... Et pourtant, ça fait des années qu'ils font du club dans ces conditions, et ils fonctionnent très bien, ils ont même pas mal de caractère et ne sont pas du tout coincés par leurs selles quand il s'agit de faire les andouilles, d'accélérer comme des malades au pire moment et de nous coller des coups de culs parce qu'ils sont frais comme des gardons ^^
Quand je vois certains chevaux de club qui ont 20 ans et qui sont encore au "travail" (tout est relatif bien sur, parce que pour eux, c'est une heure le mercredi et une heure le samedi dans des cours d'initiation surtout au pas et un peu au trot, voire un peu de galop pour les plus téméraires lol! ), ils ont de l'âge, c'est sur, parce qu'ils se sont quand même tapé 10 ans de club. Mais ils s'amusent encore au champ avec les potes, et ils ne sont pas malheureux. Et pourtant, ils ont toujours eu des selles de club sur le dos... Alors j'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre quand on me dit qu'il suffit de mettre une selle inadaptée une fois sur le dos d'un cheval pour lui ruiner le dos...

J'arrête là, à vos claviers j'espère ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kinnara
Cheval de compétition
kinnara


Messages : 464
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 42
Localisation : 54

Choix selle occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix selle occasion   Choix selle occasion - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 15:26

Et encore quand ils ont leur selle à eu et pas une pour trois ou quatre.
Et puis t'as mono n'a rien dit donc.
Si il y avait la moindre gêne tu l'aurais vu le loulou aurait réagit et la mono te l'aurait surement dit.....
Ce sujet là est une question de point de vue, comme on dit chacun voit midi à sa porte.
Pour ma part je suis mal à l'aise dans un 16', je suis assez grande, mince mais pas taillée comme une allumette. Donc une 16' je la rempli, j'ai les cuisses à la limite des quartiers et les fesses qui débordent. C'est pas comfortable, ma position n'en parlons pas. Du coup je fais plus de mal au loulou qu'autre chose, vu que mon poids est mal réparti.
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Choix selle occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix selle occasion   Choix selle occasion - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 17:09

Certains adorent polémiquer pour le plaisir de polémiquer ! Comme ils détiennent la science véritable, c'est eux qui ont raison ! et toi, de ce fait, tu as tord ! c'est comme ça ! on adore discutailler et se bouffer le bec...

je suis d'accord avec Kinarra, tu as maintenant suffisamment de bouteille à cheval pour ressentir si ton cheval parait plus coincé que d'habitude, ta mono te l'aurait fait remarquer aussi !
Faut que la selle soit vraiment abîmée, ou mal fabriquée pour détruire le dos d'un cheval à la 1ère utilisation... faut pas exagérer non plus !!!
Perso, je laisserai polémiquer les polémiqueurs et je me concentrerai sur les sujets plus agréables !! Choix selle occasion - Page 2 2577643945
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Choix selle occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix selle occasion   Choix selle occasion - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 18:13

Je me demandais surtout si c'est véridique qu'utiliser des selles inadaptées flingue le dos des chevaux ou si c'est pas plutôt une nouvelle forme de marketing de la part des grandes marques qui essayent de vendre de plus en plus de sur-mesure... Les gens qui disent ça ont pas du inventer ça tout seuls quand même scratch Parce qu'à force, ils finissent par me faire culpabiliser, alors que j'ai pas l'impression de faire quelque chose de mal. A la base, oui j'ai acheté une selle pour que ce soit plus confortable pour moi, mais le but n'est pas de faire mal aux chevaux non plus. Après, je m'en sers pas mal depuis que je l'ai, et les chevaux que j'ai monté sont encore en vie lol!

Mes monos ne m'ont jamais fait de remarques et j'ai pas trouvé les loulous particulièrement coincés. ^^ Ils avaient même la pêche avec les tontes qui commencent et le froid qui arrive ! lol!

Bon, alors pourquoi est-ce qu'ils m'embêtent tous avec leur histoire d'adaptation de selle à la noix ? Choix selle occasion - Page 2 2484341201 En plus, c'est même pas leurs chevaux ! Choix selle occasion - Page 2 2309481623

Kinnara, je suis comme toi ^^ 16" c'est pas possible, faut faire un 34 / 36 ! Choix selle occasion - Page 2 1006498584 Mais les poneys qui ont un tout petit dos on a pas le choix ^^ C'est pas des poneys pour nous ça lol! Dommage, ils sont confort souvent ! cheers
Vaut mieux une selle trop grande finalement, tu parais plus mince ! Choix selle occasion - Page 2 3153027134
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Choix selle occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix selle occasion   Choix selle occasion - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 22:32

C'est vrai que le principe d'amener sa propre selle en club c'est pas un principe qui me plait vraiment ! Meme si je suis mal placée pour le dire vu que je mets la mienne sur le dos de Roc (mais c'est le seul avec qui je fais ça et ma selle lui va mieux que la sienne) ^^' Bon faut dire que on est mieux dans une cwd qu'une Norton ça c'est sûr. Après quant à dire que la Norton flingue le dos des chevaux et pas la CWD c'est faux ! Une Norton adaptée est 1000x mieux qu'une CWd mal adaptée ^^Après bien sûr la CWD sera plus simple à adapter, plus technique et normalement de meilleure qualité sera plus confortable.

Quant aux fait qu'une selle mal adaptée peut fait de dégâts sisi c'est vrai ! Pas de là à blesser un cheval la première fois ou quoi mais à long terme ça peut créer des points/blocage niveau musculaire tout ça. Et encore plus si on selle sur le garrot ! Une selle trop étroite crée des pressions sur les trapèzes et la selle trop large écrase la base du garrot me semble t'il. Et après y a 10000 autres paramètres à prendre en compte c'est hyper compliqué :') allez voir sur www.saddlefitting.fr c'est méga intéressant, la meuf elle a fait des articles sur un peu tout ! Tapis, amortisseur, sangles, place de la selle, quel selle pour quel cavalier etc...
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Choix selle occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix selle occasion   Choix selle occasion - Page 2 I_icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 10:38

Moka a écrit:
C'est vrai que le principe d'amener sa propre selle en club c'est pas un principe qui me plait vraiment !

Mais pourquoi ? Les chevaux du club, on achète un lot de selles, on les répartit entre eux et basta. Elles ne sont pas adaptées. On met systématiquement un amortisseur en dessous, et puis c'est tout. Moi quand je m'amène avec ma selle, j'ai une meilleure position, je suis plus à l'aise, j'arrive à trouver ma place (bah oui c'est pas évident quand on en change toutes les semaines). C'est forcément plus confortable pour le cheval. Si on a une selle qui ne nous pas va pas, comme disait Kinnara, le poids et mal réparti et ça ne me parait pas mieux pour le cheval du tout...



Citation :
Bon faut dire que on est mieux dans une cwd qu'une Norton ça c'est sûr. Après quant à dire que la Norton flingue le dos des chevaux et pas la CWD c'est faux ! Une Norton adaptée est 1000x mieux qu'une CWd mal adaptée ^^
Citation :



J'ai jamais dit qu'une Norton flinguait plus facilement le dos d'un cheval qu'une selle de grande marque. J'ai juste dit que c'est une catastrophe ces selles, elles sont horribles. A fuir ! ^^


Citation :
Une selle trop étroite crée des pressions sur les trapèzes et la selle trop large écrase la base du garrot me semble t'il.


Mais ça encore, ça se repère pas trop difficilement. Une selle étroite va rebiquer devant. Une selle trop large va s'appuyer sur le garrot et se décoller du dos derrière. Quand c'est large, on peut compenser avec un amortisseur ou des cales. Quand c'est étroit, on ne met pas la selle ^^
De toute façon, quand c'est vraiment mal ajusté ça se sent. La selle trop étroite qui rebique devant va te faire asseoir sur le troussequin, jambes en avant. La selle trop large va t'inciter à te pencher en avant et à reporter tout ton poids sur les épaules du cheval. Dans ce genre de cas, quand on ne peut pas équilibrer la selle, autant en changer ! ^^ C'est plus confortable pour tout le monde ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
kinnara
Cheval de compétition
kinnara


Messages : 464
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 42
Localisation : 54

Choix selle occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix selle occasion   Choix selle occasion - Page 2 I_icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 13:51

Plus le temps passe te plus j'ai l'impression que le monde de l'équitation ressemble à ça:
Choix selle occasion - Page 2 10408711
Deux extrêmes qui ne cherchent pas à connaitre le point de vu de l'autre et peu de juste milieu.

Je ne crois qu'elles pensaient à mal, elles croient bien faire et sont convaincues du bien fondé de leur façon de voir.
Mais delà à dire que tu es égoïste, elles sont montées au créneau en sortant ton sujet de son contexte.
Je vois ça un peu partout sur les groupes équestres que je suis sur facebook. Une photo suffit pour que le(la) cavalier(e) ne se voit alors traité(e) de tortionnaire. Alors que la photo est sortie du contexte. Elles sont choquées, et ce qui choque t'empêche de réfléchir.
On peut très bien aborder ce genre de sujet, avec chacun sa propre vision et son expérience, sans pour autant s'insulter.
Heureusement ici c'est le cas, on débat dans le calme et chacun donne son point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Choix selle occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix selle occasion   Choix selle occasion - Page 2 I_icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 20:53

kinnara a écrit:
Plus le temps passe te plus j'ai l'impression que le monde de l'équitation ressemble à ça:
Choix selle occasion - Page 2 10408711
Deux extrêmes qui ne cherchent pas à connaitre le point de vu de l'autre et peu de juste milieu.

Je ne crois qu'elles pensaient à mal, elles croient bien faire et sont convaincues du bien fondé de leur façon de voir.
Mais delà à dire que tu es égoïste, elles sont montées au créneau en sortant ton sujet de son contexte.
Je vois ça un peu partout sur les groupes équestres que je suis sur facebook. Une photo suffit pour que le(la) cavalier(e) ne se voit alors traité(e) de tortionnaire. Alors que la photo est sortie du contexte. Elles sont choquées, et ce qui choque t'empêche de réfléchir.
On peut très bien aborder ce genre de sujet, avec chacun sa propre vision et son expérience, sans pour autant s'insulter.
Heureusement ici c'est le cas, on débat dans le calme et chacun donne son point de vue.

La photo est top, et c'est vrai qu'elle représente très bien ce qui peut sa passer dans le milieu. Chacun pense qu'il a raison, personne ne s'écoute. Et sous prétexte qu'on ne fait pas les choses de les même manière que les autres, on se fait traiter de tortionnaires.

Clairement, on m'a dit que j'étais égoïste et que je ne pensais qu'à mon petit confort. On m'a accusée d'essayer de me déresponsabiliser d'abîmer des chevaux en pensant que de toute façon, si les club adaptent pas les selles, pourquoi je le ferais ? La fille qui me parlait est très vite devenue agressive alors que j'essayais d'être sympa. Elle s'est mise à ironiser et à me parler comme à une gamine de 14 ans qui ferait un caprice immature pour avoir sa selle à elle. Elle a commencé à me dire des choses du style "Ah bah oui, c'est bien connu ! Une bonne position ne s'acquière pas par le travail mais grâce à une selle que papa / maman peuvent acheter grâce à leur porte-monnaie". Elle m'a fait passer pour un feignasse gosse de riche sans me connaitre. Elle a commencé à me dire que j'avais acheté une selle parce que, je la cite "Je ne suis pas digne de poser mes fesses sur du synthétique, il me faut du cuir en plus !". En clair, elle a essayé de me faire comprendre que je faisais des caprices, que j'étais égoïste, que je voulais me montrer.
Sur le coup, j'ai été bouche bée devant sa réponse, surtout qu'elle est montée dans les tours très vite, d'un seul coup. Puis après j'ai été énervée. J'ai répondu en lui disant qu'elle me faisait dire des choses que je n'avais pas dites, qu'elle me jugeait sans me connaitre et que la raison pour laquelle je possédais ma selle en montant en club était toute autre que de me montrer. Elle faisait semblant de ne pas comprendre pourquoi je préférais monter dans une forestier plutôt qu'une norton. J'ai fini par arrêter de lui parler parce qu'il n'y avait rien à en tirer.
Qu'est-ce qu'elle connaissait de moi cette femme pour me dire que je suis une pourrie gâtée égoïste ? Elle m'a laissé entendre que je m'en fichais du bien être des chevaux que je monte, alors qu'elle ne se rend pas compte à quel point je les aime. Je peux faire des erreurs bien sur mais j'essaie d'être toujours juste et dans les respect des chevaux autant que je le peux. Les gens jugent vite, sans rien connaitre, et croient être dans leur bon droit.

ça peut être très intéressant selon moi d'aborder ce genre de sujet. On a des avis différents parce qu'on a aussi des expériences différentes. C'est vachement intéressant d'écouter ce que les autres peuvent avoir à dire. C'est à prendre ou à laisser après. Mais de toute façon, j'ai l'impression que avec ce sujet, les deux avis se valent. Dommage que les gens se mettent à hurler au scandale et à nous traiter de tortionnaires aussi vite.
Comme tu dis, heureusement ici on peut discuter ^^
Revenir en haut Aller en bas
kinnara
Cheval de compétition
kinnara


Messages : 464
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 42
Localisation : 54

Choix selle occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix selle occasion   Choix selle occasion - Page 2 I_icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 12:42

Laisse la dire, pour elle c'est du bien fondé et ne regarde pas plus loin que le bout de son nez.
Elle n'a pas compris le principe même d'un forum qui est de partager, échanger et débattre.
Ces personnes là il vaut mieux les ignorer, car ils campent sur leur positions, le silence est le meilleur des mépris.
Pour ce qui est de la matière de la selle, synthétique ou cuir, chacun son avis, tout dépend comment tu te sens dedans.
Chacun a ses avantages et ses inconvénients. Pour moi les norton ou wintec sont très bien pour monter 1/2 x semaine et les cuirs ont l'avantage de servir plusieurs fois /semaine.
Et la marque c'est ton problème pas le sien. Perso je m'en fous de savoir que c'est une forestier et pas une fouganza....
Tu as eu une occasion à saisir et tu as eu raison.

Tu l'as postée dans quelle rubrique et sous quel titre ta selle? Moi même je suis inscrite à cheval annonce.
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Choix selle occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix selle occasion   Choix selle occasion - Page 2 I_icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 18:37

kinnara a écrit:
Laisse la dire, pour elle c'est du bien fondé et ne regarde pas plus loin que le bout de son nez.
Elle n'a pas compris le principe même d'un forum qui est de partager, échanger et débattre.
Ces personnes là il vaut mieux les ignorer, car ils campent sur leur positions, le silence est le meilleur des mépris.
Pour ce qui est de la matière de la selle, synthétique ou cuir, chacun son avis, tout dépend comment tu te sens dedans.
Chacun a ses avantages et ses inconvénients. Pour moi les norton ou wintec sont très bien pour monter 1/2 x semaine et les cuirs ont l'avantage de servir plusieurs fois /semaine.
Et la marque c'est ton problème pas le sien. Perso je m'en fous de savoir que c'est une forestier et pas une fouganza....
Tu as eu une occasion à saisir et tu as eu raison.

Tu l'as postée dans quelle rubrique et sous quel titre ta selle? Moi même je suis inscrite à cheval annonce.

Wintec, c'est pas mal du tout je trouve. Elle sont quand même honnêtes niveau technicité, et sont assez confortables. La proprio d'une jument du club a une wintec que j'ai essayée plusieurs fois, et elle est pas mal du tout je trouve Smile
Par contre, Norton c'est l'horreur ! ^^
Le cuir a quand même son petit confort tu ne trouves pas ? ça a l'avantage de se modeler aux morphologies parce que c'est une matière qui bouge. Puis rien pour le plaisir de l'entretien aussi. ^^

Je pense que c'est une bonne occasion quand même. 600 euros entièrement équipée et en bon état, c'est pas mal. Smile

En fait, c'est pas un sujet que j'ai créé. C'était quand je discutais sur un sujet où quelqu'un expliquait qu'elle cherchait une selle et qu'elle était cavalière de club. Je ne me rappelle plus du sujet. ^^ J'ai du répondre que j'étais moi même cavalière de club tout en ayant ma selle. C'est parti de là. Ah non, j'avais du dire à quelqu'un qui déconseillait l'achat de la selle pour pas flinguer les chevaux d'arrêter un peu de nous répéter ça en boucle parce qu'il y avait pas mal de paramètres à prendre en compte avant de bannir l'idée. ^^
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Choix selle occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix selle occasion   Choix selle occasion - Page 2 I_icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 8:54

Après la confection du tapis de selle, on passe à la confection du couvre reins Smile J'ai fabriqué le patron hier à partir de mesures qu'on m'avait donné via Cheval Annonce.

Choix selle occasion - Page 2 Langedelenfer23-3cd38389b9cc7d6780b96a4b49a8d6a3

Je le trouvais un peu long donc j'ai fait un pli pour enlever 5 cm de longueur. Finalement je suis sur un couvre rein de 144 de long, avec la partie arrière qui couvre le dos de 75 de long. Il est possible que je rajoute quand même 2 petits cm à la coupe. :p

J'ai également choisi le tissu, je l'aurais demain soir.

Choix selle occasion - Page 2 Doudou-minky

http://www.les-tissus-disa.fr/-doudous/3026-doudou-minky.html

Je vais donc utiliser ce tissu doudou au dessus, sur la partie qui se voit. Je vais doubler avec un tissu éponge orange en coton pour le côté chaleur et le côté absorbant de la matière. Le biais sera orange aussi. Smile

Je coupe le tissu demain soir, je commence à coudre mercredi, et j'espère qu'il sera prêt pour le week end prochain ! lol! Loulou se caille les fesses sans couvre reins, et j'en trouve jamais à sa taille dans la sellerie Choix selle occasion - Page 2 981738479
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix selle occasion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix selle occasion   Choix selle occasion - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix selle occasion
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Selle Ou sans selle ?
» Choix des éperons.
» Faire des choix...
» Choix de métier...
» Concours n°1: choix du thème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Entretien :: Matériel équitation-
Sauter vers: