| le cahier de Merveillous | |
|
+38Pilgrim60 Cha Piu' my' marina84 Nawis Fannou Antigone Cerise dinedu29 LittleFox Edurna patoune Léna25 audreycnb rafaa.idylle eclair yayawiyahiyaho marilou1990 yayayoyo Nina05 lolow mylil Maya8 Chompignon DadouWorld Adenine mylène40 Moka Manon-Annabelle prescilou59690 Hanna_Bevort Artémis Boomerang xemiliex Liixou Manon Morgane colombe 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rafaa.idylle Cheval de compétition
| Sujet: Re: le cahier de Merveillous Sam 2 Mar 2013 - 7:33 | |
| Très jolies les photos avec ta nièce | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le cahier de Merveillous Sam 2 Mar 2013 - 11:52 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le cahier de Merveillous Sam 2 Mar 2013 - 12:08 | |
| |
|
| |
colombe Cheval de compétition
Messages : 1835 Date d'inscription : 07/11/2012 Age : 36 Localisation : aix en provence
| Sujet: Re: le cahier de Merveillous Sam 2 Mar 2013 - 12:12 | |
| alors le filet je les acheter d'occasion valeur neuf 500€ mais cest une création unique aussi
et magalie j'ai meme pas pu regarder la vidéos en entier tellement jaime pas certe le cheval bosse en liberté mais déjà le travil e été appris avec un mors et en plus le port de tete est vraiment beaucoup beaucoup trop haut c'est pas un placé correcte bref jaime pas du tout donc je prefere largement mettre un mors que d'avoir mon cheval avec ce genre de placement | |
|
| |
Messages : 1835 Date d'inscription : 07/11/2012 Age : 36 Localisation : aix en provence
| Sujet: Re: le cahier de Merveillous Sam 2 Mar 2013 - 12:15 | |
| la deuxieme vidéo le cheval noir a juste une fois la bonne attitude sinon ils sont soit encapuchonner soit le dos creux bref jaime pas du tout cette façon de faire mais chaqu'un travail comme il le souhaite | |
|
| |
Nina05 Cheval de compétition
Messages : 2087 Date d'inscription : 04/01/2013 Age : 32 Localisation : Rhône-Alpes
| |
| |
DadouWorld Cheval de compétition
Messages : 5412 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 26 Localisation : Eure-et-Loir
| Sujet: Re: le cahier de Merveillous Sam 2 Mar 2013 - 15:02 | |
| Je trouve que la seconde vidéo est super jolie. Après, moi et le dressage = 0. Je n'y connais strictement rien, et j'avoue ne pas vouloir m'y intéresser plus que ça. Donc impossible pour moi de juger les prestations, et même si je le voulais, j'en serai incapable puisque je n'ai pas une seule connaissance dans ce domaine. En revanche, je rejoins Colombe sur certains points. Pour moi, on ne peut pas faire un apprentissage aussi minutieux sans mors. Après, je ne suis pas du tout contre la monte en licol, cordelette, ou avec rien. Seulement, je pense que c'est quelque chose qui est plus dans le domaine du ''loisir''. Comme dit Colombe, un cheval peut faire des figures de dressage en total liberté, mais avant, il faut les lui apprendre. Et pour cela, je pense que c'est indispensable d'avoir le contrôle total, donc avec un mors. Puis une fois que le cheval connait la figure, rien n'empêche d'exécuter celle-ci sans rien. Je fais peut être un peu ''vieux jeu'', mais je préfère monter en filet. J'avoue n'avoir jamais essayer la monte en licol, mais j'ai l'impression que l'on est plus maître du cheval. J'ai toujours monté en filet, et pour moi c'est comme cela qu'on doit travaillé. Les moments de détentes montées peuvent se faire ''au naturel'', mais pas pour le travail monté. Après, ce n'est que mon avis, et je conçois parfaitement que d'autres personnes ne soient pas de cet opinion | |
|
| |
Hanna_Bevort Cheval de compétition
Messages : 3062 Date d'inscription : 21/11/2012 Age : 23 Localisation : Paris
| Sujet: Re: le cahier de Merveillous Sam 2 Mar 2013 - 18:51 | |
| Je veux dire comment fait -il les exercices , si il a de l'appréhension ou qu'il y va direct , si il se déplace bien .....? | |
|
| |
| Sujet: Re: le cahier de Merveillous Sam 2 Mar 2013 - 18:54 | |
| a oui il le fait très bien les mouvements sont fluides aucun soucis la dessus et aucune hésitation | |
|
| |
mylil Cheval de compétition
| Sujet: Re: le cahier de Merveillous Sam 2 Mar 2013 - 19:43 | |
| il est magnifique, j'ai beaucoup d'admiration pour ton cheval et le travail que tu fais avec lui, ainsi que pour tes connaissances ... bravo une nouvelle fois | |
|
| |
Moka Cheval de compétition
Messages : 4430 Date d'inscription : 19/09/2012 Age : 24 Localisation : Midi-Pyrénées
| Sujet: Re: le cahier de Merveillous Dim 3 Mar 2013 - 18:05 | |
| Non non je ne vais pas à Equita'. (Tu peux toujours en parler avec mes parents hein ) C'est quand ? Si je pars assez tôt je pourrais peut être y aller à pied (rien que pour Merveillous) Tu veux bien être ma tante ? | |
|
| |
| Sujet: Re: le cahier de Merveillous Dim 3 Mar 2013 - 18:34 | |
| merci mylil
moka c'est a lyon fin octobre début novembre lol
et si tes parents sont pas contre je veu bien etre ta tante adoptive lol
sinon aujourd'hui petite ballade avec une amie de la pension avec un soleil grandiose enfin on ressort les teeshirt et débardeur puis ensuite une petite séance de travail et une bonne douche
demain au programme détente das le parc puis douche intégrale avec shampoing et ensuite on ira broutter | |
|
| |
Messages : 4430 Date d'inscription : 19/09/2012 Age : 24 Localisation : Midi-Pyrénées
| Sujet: Re: le cahier de Merveillous Dim 3 Mar 2013 - 19:05 | |
| Je prends mon baluchon et j'arrive. Ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis ! A moi Merveillous ! Mouahahahahaha !! | |
|
| |
| Sujet: Re: le cahier de Merveillous Dim 3 Mar 2013 - 19:08 | |
| xptdrrrrrrrrrrr | |
|
| |
| Sujet: Re: le cahier de Merveillous Lun 4 Mar 2013 - 19:41 | |
| aors aujour'hui pas eu le temps de le doucher snif snif snif il est dans un état j'ai honte enfin bref au programme détente, jeux et calins, une aprem tranquillou
pas pu le faire broutter les poulains étaient de sorti et ils faisaient un peu bordel lol
voila une bonne aprem au soleil a glandouiller c'était top
demain temps pourris annoncé tampis jy passe quand meme la journée on verra bien lol | |
|
| |
Boomerang Admin
Messages : 1496 Date d'inscription : 06/08/2012 Age : 54 Localisation : Rhône-Alpes
| Sujet: Re: le cahier de Merveillous Lun 4 Mar 2013 - 20:07 | |
| J'ai une oreille qui traîne.... .........ou plutôt un oeil.............( equita????? JE VAIS POUVOIR VOIR MERVEILLOUS!!!) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le cahier de Merveillous Lun 4 Mar 2013 - 20:16 | |
| - colombe a écrit:
- alors le filet je les acheter d'occasion valeur neuf 500€ mais cest une création unique aussi
et magalie j'ai meme pas pu regarder la vidéos en entier tellement jaime pas certe le cheval bosse en liberté mais déjà le travil e été appris avec un mors et en plus le port de tete est vraiment beaucoup beaucoup trop haut c'est pas un placé correcte bref jaime pas du tout donc je prefere largement mettre un mors que d'avoir mon cheval avec ce genre de placement oh t'inkiet je ne cherche pas a te convaincre de quoi que se soit j'admir et je respecte ce que tu fait je te montrais juste par contre, ce gars là est un pro de la haute école de dressage, ces chevaux sont parfaitement placé losqu'ils sort en concours, et son école de dressage est très connu ( sur les vidéo se sont des entrainements dans la carrière aussi ) après on aime ou on aime pas mais sache qu'il n'utilise que le jeu pour débourrer ses chevaux, il n'ont jamais été monter en mors efin c'est pas le sujet sinon WAOUF 500€ !!! impressionant, j'avais remarquer aussi qu'il avait qq chose de spéciale ce filet ! ton cheval a vraiment une robe exeptionel en tout cas. j'aurais une question a te poser : tu n'aurais pas des exercices a me proposer en travail a pied pour muscler le dos de mon cheval ? car il aurais vraiment besoins que je le muscle un peu, donc connais-tu des exercices a faire pas plus de 10 minutes par jours sachant que je ne pourrais les faire que 3 ou 4 par semaine a cause de l'école |
|
| |
| Sujet: Re: le cahier de Merveillous Lun 4 Mar 2013 - 21:50 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: le cahier de Merveillous Lun 4 Mar 2013 - 22:15 | |
| mdrrr il est pas si impressionnant que ça et oui normalement on va à équita
et si j'ai très très honte il a jamais autant était aussi poussiéreux
fu-magalie il est peut etre pro n'empeche que ce genre de placement de tête je déteste y a rine de fluide la dedans et c'est d'autant plus choquant de voir ça en liberté pour moi
après chaqu'un trouve son bonheur ou il veut
perso c'est du tout ce genre d'équitation que je veu pratiquer car elle est a l'encontre de la fluidité et de la légéreté que je recherche
sinon oui le filet noir mais le blanc aussi vallent une petite fortune mais je regrette pas tellement sa lui va bien
exercice a pieds perso le mien cest les ballades avec des monté et descendes c'est top
aprés travail a pied y a tout les excercices d'assouplissements flexions d'encolures, déplacement des hanches des épaules ... | |
|
| |
| Sujet: Re: le cahier de Merveillous Mar 5 Mar 2013 - 10:50 | |
| Ah ben si attends, voir un cheval aussi beau en photo et se retrouver face à lui, ça fait vachement bizarre. Je suis sûre que même poussiéreux il est magnifique. Ca me fait penser j'ai un poster en l'ouvrant avec ma mère on a dit en même temps "on dirait Merveillous". Faudra que je te le montre. ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: le cahier de Merveillous Mer 6 Mar 2013 - 13:51 | |
| Moka tu exagere lol c'est un loulou comme les autres lol
bin la poussière avec sa robe ne ce voit pas vraiment, juste il brille plus et la raie de mulet est marron lol
mais je supporte pas l'avoir comme ça, ici pour l'instant c'est la tempete pluie et vent mais des la semaine prochaine il passe a la douche avec shampoing
je pense savoir de quel poster tu pense mais je veu bien que tu me montre
sinon hier avec une amie on a bravé la tempete pour aller voir loulou petite séance monté avec de jolie chose de faite et apres jeux et travail en liberté car monsieur avait envie puis broutage | |
|
| |
| Sujet: Re: le cahier de Merveillous Mer 6 Mar 2013 - 21:59 | |
| Non non, on en voit pas tous les jours des Merveillous ! Comment ça se fait qu'il soit sale vu qu'il est en box ? Il se roule dans le manège ? Ouais, le poster le cheval c'est un PRE. La seule différence c'est qu'il à une liste contrairement au loulou. Je te le montrerais. Et les photos ? | |
|
| |
| Sujet: Re: le cahier de Merveillous Mer 6 Mar 2013 - 23:04 | |
| mdrrrr
il vit en boxe mais je le sort presque tout les jours au paddock ou monsieur adore ce rouler
et heuuu pour les photos bin faut que j'en fasse lol a chaque fois j'oublie lol | |
|
| |
| Sujet: Re: le cahier de Merveillous Jeu 7 Mar 2013 - 17:13 | |
| Forcément. Parcontre mon Dieu si ses crins sont sales (plein de terre) j'imagine même pas le résultat. Non mais t'oblige pas a en faire à chaque fois hein (quoique ? ). | |
|
| |
| Sujet: Re: le cahier de Merveillous Jeu 7 Mar 2013 - 17:18 | |
| les crins ça va car la terre est très séche donc c'est de la poussière donc un bon coup de bouchon et c'est bon faut juste bien déméler pour les photos j'ai une amie qui va pas tarder a venir m'en faire | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le cahier de Merveillous | |
| |
|
| |
| le cahier de Merveillous | |
|