Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 7 Bander11
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Cahier de Moka (Centre équestre)

Aller en bas 
+19
Djali
Arkane
Sa Rah
HR
SoBiscotte
DadouWorld
Cha Piu'
Fannou
yayayoyo
Léna25
Artémis
eclair
colombe
Nina05
mylène40
Adenine
Snowbell
Hanna_Bevort
Moka
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 7 I_icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 9:12

Les figures en elles mêmes sont pas mal, mais on est pas trop ensemble. Bon en tout cas je sais que pour le tracé je me gourrerais pas parce que je le connais plus que n'importe quoi. x)

J'essaierais de voir si quelqu'un à Lamotte pourra nous filmer, ce sera sûrement mieux que cette vidéo. ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 7 I_icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 10:17

Ayé ! Me suis inscrite à mon cours ! (J'me suis ruée au club dès que j'ai su quand les inscriptions commençait xD)
Donc, ce sera le samedi matin à 11h, dans un cours plus ambiance compétition, même si la compétition ne sera pas obligatoire. Et avec un objectif galop 5, même si c'est absolument pas garanti que je le passe. J'avais le choix avec un autre cours le samedi après midi, qui avait l'air beaucoup plus cool, mais c'était pas ce que je voulais vraiment. Puis, je pense que si je dois refaire Lamotte l'an prochain, ce cours sera plus approprié. Smile 
Reprise des cours : dans la semaine du 16 septembre (pourquoi c'est si loooooooooooong ?)

Normalement, ma mère devrait m'amener Picador assez souvent, et vu qu'elle sera obligée de rester ce sera ma photographe héhé (bon d'accord, elle est nulle, mais ça va venir x) )
Puis j'espère tester au moins un concours CSO en club 4 et PEUT ÊTRE, je dis bien peut être un dressage, mais ça risque d'être légèrement plus compliqué. ^^
Sinon je suis plutôt motivée pour attaquer des concours avec les chevaux du club en club 3 CSO. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 7 I_icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 18:08

Bon bah super ça !!!! Et oui si tu as pour objectif Lamotte 2014, ce cours sera bien et il te tirera dans tous les cas vers le haut !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 7 I_icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 16:42

Oui parce que quitte à souffrir, je veux vraiment progresser cette année, surtout avec le gros que j'ai à la maison ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 7 I_icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 17:03

Hey Guys ! Very Happy 

Alors alors, 1er coooours !

Samedi 21 septembre 2013

 
J'ai pris loulou et je peux vous dire que j'en ai chié grave ! Je me serai bien barrée au milieu du cours. lol!  
Donc on arrive au club, on descend Pica du van, bon, il a l'air calme, il a hennit pas ni rien. On va l'attacher à la douche et là monsieur n'est pas content et se met à hennir et à bouger dans tous les sens ! ><' Non mais j'vous jure celui-ci. Comme on est en avance ben je le selle pas tout de suite, du coup ben il s'impatiente, bref. Donc sellage (ça se dit ce truc ? x) ) et hop dans la carrière ! Aujourd'hui c'est mise en selle ! *Youpiiiii* (Au passage, ça faisait bien 1 an et demi que je n'en avais pas fait clown ) 
On prend qu'une petite partie de la carrière et on se met quasiment à la queue leu leu (Comme une impression de déjà vu tu sais, on retourne dans le monde des galops 1 Laughing ). Loulou est chaud patate ! Il avance vachement dans son pas et sème tous les autres. lol!  Ensuite, au trot, alors là lui il s'est cru sur l'hippodrome avec un sulky derrière ! Et vas-y que je rattrape les autres, et que je m'encapuchonne parce que j'ai pas envie que tu utilises tes mains, bref, ça commence bien. --' Donc ma mono (oui c'est une fille, elle est nouvelle) me dit d'avancer mes mains bien au milieu de la crinière. Ça fait mal au braaaas, et puis ça me donne une position tout caca. Et pis elle me dit de me redresser, sauf que forcément j'ai mes mains qui recule du coup 'fin, c'était trop pénible. ^^ En plus j'ai l'autre qui me soule graaave j'avais envie de lui péter la bouche. Ensuite trot assis, ça rebondit mais bon, ça va. ^^ Et pis après on enlève les étriers, euuh maman j'ai mal aux aducteuuurs. lol!  Trot assis, avec un cheval qui veut faire la course c'est disons... pas terrible. Laughing Mais j'étais assez contente de moi, j'ai une meilleure assiette.
Après on se met sur un cercle et on monte les genoux et on fait le pédalo (classique quoi). ^^ Pis au se remet au trot sur le cercle et toujours sans étriers, euh j'avais comme une envie de crier tout à coup, cheval qui s'enferme énormément, qui précipite (en plus fallait que je fasse gaffe vu que les autres chevaux le connaissent pas), l'horreuuuuuuuuuur.Je n'avais plus aucun contact donc pour le ralentir hum hum.
Puis viens le tour du galop. On galope deux par deux (ça faisait longtemps que j'avais pas fait ça). J'passe en dernier avec Nagui. Là j'ai cru que j'allais encore plus souffrir mais non, il s'est calmé. Ah ben tiens ! Il marchait au pas plus calmement, le trot, ça allait, puis il m'a fait un bon départ au galop où on va pas dire qu'il allait pas vite mais je m'attendais à pire.

Voilà, rien de plus sinon, y a eu un moment où les nerfs aurait bien voulu lâcher et j'étais au bord de la crise de larmes de frustration mais bon. x)

Ah et j'ai des photos. Smile 

Là ce sont mes mains au début du cours :
Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 7 Cimg1610


Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 7 Cimg1611

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 7 Cimg1612

Je kiiiiiffe c'te photo :
Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 7 Cimg1613

Et quand j'essaie d'avancer mes mains. ><
Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 7 Cimg1614

Regardez-moi cet imbécile !
Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 7 Cimg1615

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 7 Cimg1616

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 7 Cimg1617

Ne regardez pas ma têêêêête lol! 
Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 7 Cimg1618

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 7 Cimg1619

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 7 Cimg1620

Petit bon de joie (nan, en fait, il galopait juste lol! )
Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 7 Cimg1621


La semaine prochaine, on fait saut. Je prends normalement Picador et vous devriez avoir des photos. Smile
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Cheval de compétition
colombe


Messages : 1835
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 36
Localisation : aix en provence

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 7 I_icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 17:29

ou comment bousiller un jeune cheval .....
sinon j'aime bien la photo 2
Revenir en haut Aller en bas
http://merveillous-etalon-iberique.com
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 7 I_icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 17:44

colombe a écrit:
ou comment bousiller un jeune cheval .....
Rolling Eyes 

Tes main et bras sont bien mieux sur les premières photos Moka, par contre pense à aligner épaules-bassin-pieds comme sur la première photos.

PS : pourquoi tu le montes en Baucher ?
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 7 I_icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 18:21

Oui, et je suis bien plus à l'aise les bras comme ça, mais je me vois mal faire le contraire de ce qu'on me dit... Chez moi j'ai pas la structure pour le travailler comme je veux.

Euh Baucher parce que je le trouve mieux qu'en mors à aiguilles... Mais ma monitrice veut que je prenne le mors à aiguilles la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 7 I_icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 18:21

T'inquiète pas, ça va venir Smile

Colomba, c'est par rapport à quoi que tu parles de bousiller le cheval ? Par rapport à Moka qui s'y prend mal ?
Parce que là sur le coup, au vu des photos, j'ai pas l'impression que c'est l'action de moka qui le fait s’encapuchonner. Enfin c'est lui qui n'accepte pas sa main apparemment, mais elle a pas l'air d'avoir la main dure. Avant, j'avais la main trop dur, et c'était beaucoup plus hard que ça

Moi, je suis contente pour tes coudes Smile Vraiment, avant ça faisait pantin désarticulé, là c'est bien mieux. Sauf quand ta mono t'as dit de les avancer (je trouve d'ailleurs que c'est pas une bien brillante idée, parce que si tu dois faire ça à chaque fois qu'il s’encapuchonne, tu vas reprendre le tique)

Seul truc qui me choque, vous avez trotter assis avant de galoper ??
On m'a toujours dit de ne jamais trotter assis avant la détente car le dos du cheval n'est pas échauffé.
Et une dernière petite remarque, je trouve que sur la première photo, tu as les mains trop vers le garrot. tu pourrais peut être te rapprocher du pommeau pour garder les coudes en place, mais les mains moins vers la selle
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 7 I_icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 18:24

DadouWorld a écrit:
T'inquiète pas, ça va venir Smile

Colomba, c'est par rapport à quoi que tu parles de bousiller le cheval ? Par rapport à Moka qui s'y prend mal ?
Parce que là sur le coup, au vu des photos, j'ai pas l'impression que c'est l'action de moka qui le fait s’encapuchonner. Enfin c'est lui qui n'accepte pas sa main apparemment, mais elle a pas l'air d'avoir la main dure. Avant, j'avais la main trop dur, et c'était beaucoup plus hard que ça

Moi, je suis contente pour tes coudes :)Vraiment, avant ça faisait pantin désarticulé, là c'est bien mieux. Sauf quand ta mono t'as dit de les avancer (je trouve d'ailleurs que c'est pas une bien brillante idée, parce que si tu dois faire ça à chaque fois qu'il s’encapuchonne, tu vas reprendre le tique)

Seul truc qui me choque, vous avez trotter assis avant de galoper ??
On m'a toujours dit de ne jamais trotter assis avant la détente car le dos du cheval n'est pas échauffé.
Et une dernière petite remarque, je trouve que sur la première photo, tu as les mains trop vers le garrot. tu pourrais peut être te rapprocher du pommeau pour garder les coudes en place, mais les mains moins vers la selle
Oui j'ai pas trop compris non plus Colomba...

Ben avant de trotter assis on a beaucoup trotté enlevé.
Oui, je me suis fait la remarque moi même (lol), j'ai un peu les mains dans la braguette. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Cheval de compétition
colombe


Messages : 1835
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 36
Localisation : aix en provence

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 7 I_icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 18:29

un jeune cheval pas fini d'être bien mis + mise en selle ça vous choque pas vous ?????
Revenir en haut Aller en bas
http://merveillous-etalon-iberique.com
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 7 I_icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 18:31

Euuuuh ben pour moi ça revient au même que de faire du travail sur le plat mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Cheval de compétition
colombe


Messages : 1835
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 36
Localisation : aix en provence

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 7 I_icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 18:32

a bon faire la zouave dessus c'est comme faire du plat bin on a pas la même façon de monter
Revenir en haut Aller en bas
http://merveillous-etalon-iberique.com
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 7 I_icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 18:35

Euh parce que trotter et galoper assis sur un cheval c'est pas pareil que travailler sur le plat ?
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Cheval de compétition
colombe


Messages : 1835
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 36
Localisation : aix en provence

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 7 I_icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 18:39

oui mais en mise en selle tu n'es pas juste assis dans ta selle
Revenir en haut Aller en bas
http://merveillous-etalon-iberique.com
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 7 I_icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 18:41

Franchement on a fait quasiment que de ça. On a pas fait de trot enlevé sans étriers et monter les genoux et tout ça, ça a été très rapides et c'était au pas.
C'était pas non plus très intensif...
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Cheval de compétition
colombe


Messages : 1835
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 36
Localisation : aix en provence

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 7 I_icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 18:43

mouai mais un jeune cheval tu le travail le tiens et loin d'être fini donc ce genre de chose je suis pas fan sa peut te flingué un travail de plusieurs mois
Revenir en haut Aller en bas
http://merveillous-etalon-iberique.com
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 7 I_icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 19:32

Perso je ne prendrais pas mes jeunes chevaux en cours en centre équestre. Je préfère de loin les travailler dans le bon sens à la maison.
Pas besoin d’infrastructures extraordinaires, on a travaillé tout l'hiver l'hiver et le printemps pourri dans un rond de longe de 13m. Bien sûr c'est pas l'idéal, mais ça permet déjà de faire des choses.

Tu n'as vraiment pas un morceau de pré à peu près plat que tu pourrais clôturer avec un fil pour te faire une petite carrière ? Quand tu montes pas tu laisses ouvert et les chevaux broutent dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 7 I_icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 19:36

Oui mais j'ai peur de faire encore pire chez moi... Et j'ai pas d'idées de quoi lui faire faire à chaque fois. Neutral 

 Ben j'ai un bien une pâture qui est à peu près plat mais mon père ne veut absolument pas que j'aille dedans pour le travailler....
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 7 I_icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 19:43

Bon, personnellement je n'ai pas la science infuse donc je ne veux pas me lancer dans ce genre de débat, surtout si ça crée des tensions au sein du forum. De toute façon, je suis tout juste apte à donner quelques conseils, donc je ne me mêlerais pas de ça.

Ensuite, Mokette, il faut ABSOLUMENT que tu arrives à trouver une surface de travail plus convenable, parce qu'en rond de longe, tu en es consciente, vous n'allez pas pouvoir avancer.
L'idéal serait les cours particuliers, on en avait déjà parlé, mais ça coute cher.

Je pense que si tu arrives à te trouver une surface de travail, nous de notre côté, on pourra te faire des programmes en fonction de vos besoins à toi et Pica

Te décourage pas, ça va forcément venir. Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 7 267302900
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 7 I_icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 19:48

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 7 267302900 
Je sais, et si ça n'en tenait qu'à moi, je serai déjà dans mon pré sur le dos de Pica ! Ma mère m'avait proposé dans le paddock à la rigueur, et mon père a pas voulu...
De toute façon j'ai beau me justifier, ça les agace, ils disent que de toute façon ça sert à rien de le travailler (oui, eux, ce qui les intéressent ce sont juste les balades ><)

J'en ai un peu marre.
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 7 I_icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 19:59

Ah zut, la situation est pas évidente alors Neutral 
Ton père n'accepterait pas que tu le bosse dans une zone de 15x20 ou 25 clôturée ?

Pour ce qui est des arguments pour travailler Pica : un cheval bien travaillé régulièrement aura nettement moins de soucis (de dos notamment) qu'un cheval qui n'est monté que de temps en temps pour la balade, surtout que quand vous partez en rallye elles sont longues les balades. Et tu n'aurais pas envie de pouvoir sortir en petits concours dressage avec lui dans quelques temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 7 I_icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 20:06

J'pense qu'il va me sortir "on travaille pas les chevaux dans leur espace de "détente"" ou encore "j'ai pas envie/le temps de te clôturer ça". Rolling Eyes 

Et quand il s'y met, y a que sa théorie qui marche, tu peux lui dire ce que tu veux il s'en fiche...

Si justement, j'adorerais sortir en club 4 dressage ou même CSO avec lui mais ça va être difficile...

M'enfin j'essaierai de voir ça avec ma mère, peut être qu'elle sera de mon côté.
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 7 I_icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 20:15

Si Pica respecte le courant électrique, il te suffit de quelques piquets plastiques et du fil/ruban blanc, tu peux le faire toi même Wink Notre carrière est au milieu du champ, je peux te dire que quand le cheval rentre là dedans sellé-bridé il sait qu'il est pas là pour s'amuser !

Tu as raison, essaye déjà de convaincre ta mère, après elle pourra appuyer en ta faveur auprès de ton père.
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 7 I_icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 20:19

Oui j'essaierai de voir alors. Merci beaucoup. Smile 
Si déjà tu as des idées de ce que je peux faire dans le rond, parce que là je sais plus trop... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 7 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cahier de Moka (Centre équestre)
Revenir en haut 
Page 7 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cahier d'Elisa (Centre équestre)
» Cahier d'une novice en centre équestre
» A la recherche du Centre équestre !
» Mon nouveau centre equestre!!!!
» Centre équestre St-Janvier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Votre cahier équestre !-
Sauter vers: