Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 8 Bander11
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Cahier de Moka (Centre équestre)

Aller en bas 
+19
Djali
Arkane
Sa Rah
HR
SoBiscotte
DadouWorld
Cha Piu'
Fannou
yayayoyo
Léna25
Artémis
eclair
colombe
Nina05
mylène40
Adenine
Snowbell
Hanna_Bevort
Moka
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 23  Suivant
AuteurMessage
SoBiscotte
Petit Poulain
Petit Poulain
SoBiscotte


Messages : 54
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 31
Localisation : Lorraine

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 8 I_icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 20:20

Il n'y a pas une écurie pas trop loin de chez toi ou tu puisses aller et demander à travailler dans leur carrière/manège avec ton cheval ? (en compensation tu peux les payer un peu ou proposer un coup de main si tu as le temps)
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 8 I_icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 20:23

Ben à part les clubs de ma ville non je vois pas trop. =/ Puis y a un club que j'aime pas du tout et l'autre moyen.
Je serai bien venu à mon club de temps en temps toute seule mais mon moniteur nous a fait comprendre qu'il était pas trop d'accord, sauf si ça reste très rare. =/
Revenir en haut Aller en bas
SoBiscotte
Petit Poulain
Petit Poulain
SoBiscotte


Messages : 54
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 31
Localisation : Lorraine

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 8 I_icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 20:25

Essaye dans le club que tu aimes moyen au pire tu t'en fiches c'est juste pour pouvoir travailler, tu n'es pas obligée de parler avec les gens du club, tu y vas, tu demandes si tu peux bosser, tu fais ta séance et tu repars
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 8 I_icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 20:29

Ouais mais ça fait moyen moyen quand même, je me vois mal faire ça, je prends pas de cours là bas et en plus je veux utiliser leur structure... =S
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 8 I_icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 20:48

Ça se loue les structures, enfin certains clubs le font. Mais bon, après je sais pas combien ils demandent...

Quelle est la taille de ton rond ? Qu'est-ce que tu y fais actuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 8 I_icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 20:53

Euh 18m il me semble. Mais quand on est à cheval c'est vraiment petit quoi. =/ Pour l'instant c'est juste aux trois allures, qu'il ne s'encapuchonne le moins possible et qu'il soit à peu près calme.
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Cheval de compétition
colombe


Messages : 1835
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 36
Localisation : aix en provence

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 8 I_icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 21:12

dans un rond tu peut faire énormément tout le travail d'assouplissement et de musculation (tu peu meme faire tout ce qui est épaules, hanches en dedans et appuyés)
perso j'ai travaillé loulou dans un champs non clôturé pendant plusieurs mois c'est pas l'idéal mais c'est faisable
Revenir en haut Aller en bas
http://merveillous-etalon-iberique.com
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 8 I_icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 21:13

colombe a écrit:
dans un rond tu peut faire énormément tout le travail d'assouplissement et de musculation (tu peu meme faire tout ce qui est épaules, hanches en dedans et appuyés)
perso j'ai travaillé loulou dans un champs non clôturé pendant plusieurs mois c'est pas l'idéal mais c'est faisable  
tout à fait !

pour le champ je crois que le problème c'est surtout le papa de Moka !
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Cheval de compétition
colombe


Messages : 1835
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 36
Localisation : aix en provence

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 8 I_icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 21:18

arfff même un champs sans clôture non utilisé dans le coin
après c'est vrai que travailler dans l'endroit de détente c'est pas l'idéal mais bon ça peu ce faire
mais bon voila un rond pour un jeune cheval et faire le travail qui va avec c'est top on le néglige souvent mais c'est même l'idéal, perso ça m'arrive d'y aller quand j'en ai besoin
Revenir en haut Aller en bas
http://merveillous-etalon-iberique.com
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 8 I_icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 21:22

j'ai l'impression qu'il craint surtout que Moka ne gère pas Pica dans un endroit pas bien clos. c'est pour ça que je lui proposait de se faire une carrière en clôture électrique, c'est vite fait et pas trop cher.

mais déjà comme tu dis elle peut déjà bien travailler dans le rond, 18m ça suffit pour avoir le cheval droit et pas lui fatiguer les jarrets
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Cheval de compétition
colombe


Messages : 1835
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 36
Localisation : aix en provence

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 8 I_icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 21:23

ok ok
Revenir en haut Aller en bas
http://merveillous-etalon-iberique.com
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 8 I_icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 9:44

Oui mais moi les épaules en dedans et les appuyers, hum hum, je sais pas faaaire. lol! 
Je peux bien essayer un déplacement latéral mais il va encore s'encapuchonner parce que je mettrais trop de main....

Ouais j'pense aussi qu'il a peur que Picador s'emballe tout ça tout ça quoi.

Qu'est-ce que je peux lui faire faire alors dans le rond ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 8 I_icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 11:51

Tu peux lui faire faire pas mal de figures de manège pour travailler l'incurvation : volte, demi-volte, serpentine 2 boucles, changement de main dans le diamètre, mettre 4 plots et faire un dessin de feuilles de trèfle,...
Ça travaillera la souplesse et la musculation, et ça l'obligera à se concentrer dans le travail et il devrait être moins en défense (à condition de ne pas mettre trop de main Wink ).

Le cessions à la jambe dans un rond, je pense que c'est pas l'idéal. Par contre tu peux travailler les hanches en dehors sur un petit cercle, les hanches en dedans à la piste, et l'épaule en dedans. Tu sais pas faire je sais Wink mais c'est pas plus compliqué qu'une cession à la jambe, au contraire je trouve, avec un cheval incurvé c'est plus facile de mobiliser les postérieurs. Demande à ton mono de t'expliquer, trouves un bouquin dans lequel c'est expliqué. De toute façon, il faut bien placer tes aides, mais dit toi que moins tu en fait, surtout avec les mains, et mieux ton cheval sera.

Penses qu'un cheval de proprio travaillé à la maison aura toujours une bouche plus fine/sensible qu'un cheval de club. C'est l’occasion d'essayer petit à petit ce que je fait avec Napo : conduite quasi sans main (au trot, au pas c'est moins évident pour un cheval qui est pas habitué), juste à l'assiette, un espagnol devrait y être très sensible, pour des figures larges (8 de chiffre, rétrécissement/agrandissement du cercle).
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Cheval de compétition
colombe


Messages : 1835
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 36
Localisation : aix en provence

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 8 I_icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 11:58

tout d'accord avec yayayoyo et tu peu aussi travailler les changements d'allures a l'assiette ça te permettra de pas avoir les mains trop dure, il faut être léger dans ses mains je sais que c'est pas facile mais c'est primordiale
et petite astuce aussi pour tout ce qui est mobilisation des épaules ou des hanches exemple pour une épaule en dedans faut que toi aussi tu la fasse donc bien penser outre les aides main jambes a placer ton cors de façon a être toi aussi en épaules tu verra que les aides du coup se mettrons naturellement en place c'est léger mais le cheval y est sensible et cela suffit et au début demande sur 1 ou 2 foulés pas besoin d'en faire 10 de foulés 1 ou 2 bien c'est parfait Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://merveillous-etalon-iberique.com
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 8 I_icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 12:24

+ 1 avec colombe, j'ai oublié les transitions Embarassed  et le fait de placer tes épaules et ton bassin comme il faut suffit à placer tes aides.

J'ai trouvé une image qui m'aide beaucoup pour bien me placer pour tenir les hanches, sur le cercle par exemple : à main droite tu t'imagines que tu tors le devant de la selle vers la gauche avec le bassin. Du coup ta jambe extérieure recule légèrement, et le mollet de ta jambe intérieure vient au contact. C’est pile ce qui faut pour tenir la hanche extérieure, et pour enrouler le cheval sur la jambe intérieure, et maintenir l’impulsion si nécessaire.
C'est la même chose pour un départ au galop à droite aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 8 I_icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 16:53

Oui, je fais beaucoup de transitions. Il m'arrive parfois de prendre les rênes très longues et d'utiliser juste la voix. Smile 
Les Cessions à la jambe je sais pas trop faire (bon d'accord, pas du tout) non plus en fait. lol! 

Oui des fois aussi je fais une demi-volte en me tournant vraiment où je veux aller, et si ça marche pas je mets un léger contact sur la rêne intérieure pour qu'il comprenne.

Je pense que je vais d'abord m'entraîner sur Ottawa pour ce qui est des déplacements latéraux et tout ça, il est moins sur la défense que Picador (au début ça m'aidera mieux pour chercher comment me placer dans mes mains et tout) puis il a un peu plus l'habitude et ne s'énerve pas.

Mais par exemple, je pensais, est-ce que de le mettre la tête face à la barrière, placer mes aides pour qu'il se déplace latéralement c'est bien pour le début ? Parce qu'il a tendance à s'énerver très vite et donc il s'enroule.

Tout à l'heure je l'ai monté en filet à aiguilles (je trouve quand même qu'il s'enroule moins avec le Baucher), au début il précipitait dans ses allures puis après il a été bien, il cherchait même à descendre au pas et au trot. Smile
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 8 I_icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 19:13

Moka a écrit:
Mais par exemple, je pensais, est-ce que de le mettre la tête face à la barrière, placer mes aides pour qu'il se déplace latéralement c'est bien pour le début ? Parce qu'il a tendance à s'énerver très vite et donc il s'enroule.
C'est pas une bonne idée du tout. La base de tout c’est un cheval calme, en avant et droit (général l'Hotte). Tout ce que l'on demande doit se faire dans le mouvement en avant, au début du dressage en tout cas. Il faut placer le cheval dans la position où il pourra faire ce qu'on lui demande, demander et se contenter d'une ou deux foulées au début. Et au fur et à mesure le cheval donnera un peu plus, quant il aura bien compris et que sa musculature lui permettra.

Pour les déplacements latéraux, je pense que le plus simple dans le rond est de commencer par l'épaule en dedans. Le cheval a déjà le pli vers l'intérieur, il ne reste plus qu'à lui donner un peu d'angle (colombe j'ai bon ?). Mais au fait, Pica connait la rêne d'appui ? Sinon il te faut lui apprendre avant d'attaquer les déplacements latéraux.


Quand tu dis s'enrouler tu veux dire qu'il s'encapuchonne je suppose. C'est une réaction à une main qui ne lui convient pas/à laquelle il ne s'est pas habitué. Ça ne veut pas forcément dire que tu as la main dure, mais c'est encore trop pour lui. Quant il s'énerve, il ne te faut pas tenter de le retenir à tout prix, mais lui demander de canaliser son énergie sur des cercles, voltes, etc. avec une incurvation correcte, et petit à petit il apprendra à se poser.
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Cheval de compétition
colombe


Messages : 1835
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 36
Localisation : aix en provence

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 8 I_icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 20:22

oui sauf que je n'utilise pas de rêne d'appuie pour ma part
exemple épaules en dedans main gauche
dans un rond le cheval est déjà un peu plié donc fait le légèrement plus rentrée vers l'intérieure mais léger vu que t'es déjà sur un cercles ensuite tourne toi comme si toi aussi tu voulais faire une épaule en dedans toujours légèrement, poids du corps sur la jambes gauche avec contacte a la sangle et jambe droite qui avance légèrement et tes épaules légèrement vers l'intérieures ta main droite garde un contact c'est elle qui va canaliser l'angle de ton épaule en dedans pour être juste légèrement sorti de ton cercle
c'est compréhensible ? pas facile d'expliquer ma technique lol
Revenir en haut Aller en bas
http://merveillous-etalon-iberique.com
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 8 I_icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 20:35

Donc c'est ta jambe droite qui demande le déplacement de l'épaule droite en s'avançant ?

Moi ce n'est pas une vrai rêne d'appui, mais un 5ème effet de rêne, jambe droite à la sangle (pour l'incurvation et le maintien de l'impulsion), et jambe gauche à peine reculée pour contrôler les hanches, poids du corps et regard vers la gauche.
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Cheval de compétition
colombe


Messages : 1835
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 36
Localisation : aix en provence

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 8 I_icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 20:39

en fait la jambe droite avance légèrement pour contrôler mais c'est la jambe gauche qui demande et c'est surtout le poids du corps avec le positionnement de l'ensemble qui fait que le cheval ce met en épaule en gros tu fais va dans le sens du cheval en faisant toi aussi "épaule en dedans"
Revenir en haut Aller en bas
http://merveillous-etalon-iberique.com
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 8 I_icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 20:40

c'est la technique "colombe" ou c'est du dressage ibérique ?
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Cheval de compétition
colombe


Messages : 1835
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 36
Localisation : aix en provence

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 8 I_icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 21:19

c'est la technique de la guériniere mais après je m'explique peu etre mal
Revenir en haut Aller en bas
http://merveillous-etalon-iberique.com
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 8 I_icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 21:25

Il me semblait que les mains étaient plus présentes, en tout cas en phase d'apprentissage du cheval...
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Cheval de compétition
colombe


Messages : 1835
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 36
Localisation : aix en provence

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 8 I_icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 21:27

heuuu je sais plus vu que loulou il sait mais je suis en pleins dedans niveau lecture bon j'ai du mal car le vieux français a lire cest harde lol
Revenir en haut Aller en bas
http://merveillous-etalon-iberique.com
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 8 I_icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 21:30

j'imagine ! mon père l'a lu aussi, et il m'a dit que c'est chaud ! j'en suis pas encore là, j'ai lu Oliveira et là je lis le bouquin de Philip Karl.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 8 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cahier de Moka (Centre équestre)
Revenir en haut 
Page 8 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cahier d'Elisa (Centre équestre)
» Cahier d'une novice en centre équestre
» A la recherche du Centre équestre !
» Mon nouveau centre equestre!!!!
» Centre équestre St-Janvier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Votre cahier équestre !-
Sauter vers: