Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 15 Bander11
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Cahier de Moka (Centre équestre)

Aller en bas 
+19
Djali
Arkane
Sa Rah
HR
SoBiscotte
DadouWorld
Cha Piu'
Fannou
yayayoyo
Léna25
Artémis
eclair
colombe
Nina05
mylène40
Adenine
Snowbell
Hanna_Bevort
Moka
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 23  Suivant
AuteurMessage
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 15 I_icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 13:29

DadouWorld a écrit:
Après, je sais qu'il y a différentes façon de galoper en équilibre : l'équilibre deux points, où il n'y a pas de contact avec la selle ou presque pas, je ne sais plus, et l'équilibre trois points, où là tes fesses prennent un tout petit peu de contact avec le siège de la selle, ça permet d'avoir un chouille d'équilibre en plus
Puis ben après, le galop à 4 points, c'est le galop assis.

Après, je ne sais pas à quoi correspondent exactement ces points, je crois que ça définit le contact : 2 points, tu as seulement 2 parties de ton corps en contact avec le cheval, 3 points, 3 parties, ect

Ah oui c'est vrai, ta selle ! ça gène le club que tu empruntes la selle de Joyjoy ? Après, elle est utilisée pour d'autres loulous ?
C’est bien ça : 2-3 points c'est le nombre de points d'appui.

2 point -> 2 étriers (en suspension)
3 points -> 2 étrier + l'intérieur des cuisses
assis : 2 points (fesses + intérieur des cuisses, pas d'appui sur les étriers  Wink )
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 15 I_icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 13:40

Je suis plus fatiguée d'être en équilibre moi, ça tire sur les mollets à la longue. Alors qu'assis, je pourrais en faire des kilomètres et des kilomètres Razz
Par flemmard, je parle niveau épuisement du cavalier

Sandra, merci de m'éclairer ^^ Je vais aller revoir cette vidéo, mais me semble bien que le monsieur disait 4 points pour le galop assis


Dernière édition par DadouWorld le Dim 16 Fév 2014 - 13:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 15 I_icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 13:41

Moka a écrit:
Oulaaaa attention Christel débarque  lol! 

Et puis, faire du galop assis sur des chevaux pas confortables, c'est ENCORE plus physique  clown
a oui j'étais obliger de mettre mon grain de sel.

ne pas toucher au dressage.  geek geek


Anaïs, c'est sur si assis tu fais juste poser tes fesses sur la selle et que tu ne fais rien, ce n'est pas très fatigant.
mais a partir du moment ou tu commence a bosser.... tu verras que etre assis c'est bien plus fatiguant.
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 15 I_icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 13:48

https://www.youtube.com/watch?v=6MQr2NgCVB4
Voilà la vidéo Smile
Bon, c'est bien moi qui me suis trompée  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 15 I_icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 19:11

Samedi 22 février 2014

On devait dresser un peu, mais finalement on saute ! Baaah les 2 sont aussi bien donc ça me va  Razz  En plus, le parcours du concours de dimanche dernier est encore sur la carrière, donc c'est parfait !
Je vais chercher Joyjoy (qui bien évidemment, et dans l'abri, et pour aller dans l'abri -comme je vous disais- y a 3km de boue). Il a les membres dégueu, là, je vais pas pouvoir lui mettre les guêtres s'il reste comme ça. Bon, il fait pas chaud chaud, mais tant pis, on passe un coup de jet, et essayant de sécher au mieux. Et on embarque pour aller au club Smile 
On prépare, on met le bel ensemble citron Razz (moi aussi je suis assortie à mon cheval en plus !  clown ) et hop carrière !

Aujourd'hui on fait un cours CSO ambiance concours ! Chouette Very Happy En espérant que l'autre couillon soit de bonne Rolling Eyes 
Donc détente individuelle dans la carrière, bah ça m'a l'air pas mal tout ça ! Très bonne impulsion, détendu, même au galop je n'ai pas à trop le tenir ^^ Je lui montre un peu les obstacles bizarres, y en a un qu'il a regardé trop chelou  lol!  En mode "quoooooi ? J'vais devoir sauter ça moi ?  Shocked "
Ensuite détente sur un petit obstacle, bon, c'est là que tout se joue x) J'arrive de pas trop loin, au trot, et il saute nickel Shocked Il a pas accéléré, pas chauffé, pas pris le galop !  Shocked  Euh Joyeux t'es malade ou quoi ?  lol! J'ai très bien caressé. Je refais, avec un tracé un peu plus caca ^^ mais nickel le loulou ! Ensuite, on monte un peu l'obstacle, je pars de plus loin (comme les autres en fait), et au galop. Super !  Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 15 396668918  J'avais un peu l'impression de passer devant sur les sauts, mais apparemment non. Je dois "sauter plus vers l'avant", et non vers le haut comme ça m'arrive des fois ^^
Après, on fait la reco du parcours à 11 obstacles (je crois que le 12ème était celui qu'on a sauté à la détente, mais celui là on l'a pas inclus sur le parcours), Joyjoy double tout le monde en mode enthousiaste  clown Donc, en fonction des chevaux (et non en fonction des cavaliers), certains passeront sur une hauteur Club 4, d'autres sur la Club 3 et d'autres en Club 2. Je passe sur la Club 3, étant donné que comme il est nickel pour l'instant, c'est pas la peine de s'énerver sur une hauteur plus grosse.
Avant de passer, je demande un peu à ma mono si je peux pas m'assoir un peu sur le parcours, parce qu'en équilibre je suis moins à l'aise. Elle me dit que oui, mais si je m'assoie il faut surtout pas que je pousse avec mon bassin, sinon il va partir en cacahuètes.

Donc on y go ! Il est content le loulou ! Y a du train (peut être limite trop ^^) mais j'arrive à contrôler. Le N°2, obstacle qui lui faisait un peu peur au début, il l'a passé sans regarder ! Trop fort le loulou I love you 
 A des moments, je le fais repasser au trot en voulant le ralentir trop (pas tellement fait exprès en fait. Mais ça me permettait de souffler un peu finalement x) ), preuve qu'il était plutôt à l'écoute ! ^^
La ligne du 3 se passe bien, sauf que quelqu'un m'a un peu gênée, du coup repassage au trot x) Mais il y va (pourtant, les lignes c'est son truc, il y va comme une furie dessus d'habitude). Dans la courbe pour vers le 4, et en face de l'obstacle je le sens un peu trop accélérer à mon goût, je le reprends (peut être un peu trop sec ?) par un demi-arrêt, que ma mono commentera par un "ne t'énerve pas Eva"  clown Non mais j'ai fait ça parce que pendant un instant je me suis dit "si je le laisse, il va partir comme la dernière fois", donc petit moment de frousse de ma part  Razz 
Le 5 rien à dire, 6, 7, 8 non plus. Avant d'arriver sur le 9, je m'assoie, y un soubassement et je préfère rester sur le cheval plutôt que de bouffer les barres  lol!  En plus ça me permet de le reprendre après la courbe, puis on va sur le 10 et 11, tout nickel !

C'était vraiment génial  Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 15 60878804 Ça m'a un peu permis de le voir sur un vrai parcours, comme en concours mais le stress en moins Smile Aucun refus, pas de barres ! Ah oui parce que son truc aussi, c'est d'arriver à fond sur l'obstacle et au dernier moment de s'arrêter. Donc j'essayer de mettre un petit peu de jambes sur les dernières foulées histoire de lui dire "on y vaaaaaaaa"
Ce que ma mono m'a fait remarquée, c'est qu'en fait, je le tiens, je le tiens, et sur la dernière foulée, je lâche un peu tout. Donc il me faisait un espèce de truc bizarre où je passais légèrement devant, et là j'ai bien eu de la chance qu'il ne s'arrête pas ! Donc la prochaine fois, j'essaierai de voir si je peux corriger ça ^^

Mais il a été au top  Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 15 60878804  Ah franchement ça m'a regonflée à bloc là ! (z'allez voir qu'il est bien capable de me faire n'importe quoi à la prochaine séance clown ) Ah non c'était trop bien, c'est clair qu'à certains moments il carburait, mais ça restait contrôlable. En plus le cours était vraiment cool Smile J'espère que le parcours de concours restera souvent monté x)

S'il me refait une aussi bonne séance, je m'inscris à un CSO avec lui. Bon là, j'peux vous dire que je regrette pour de vrai de pas avoir eu de photos ou vidéos   lol!  En plus y avait un grand soleil ! Raaaaaaaaah, ce sera pour la prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 15 I_icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 19:18

c'est génial tout ca.

après je vais te dire, un cheval peu changer de caractère selon l'endroit ou il est.
il ne se sentais peut être pas bien quand il étais au club. et maintenant qu'il as un nouveau chez lui et se sens mieux dans sa tête.
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 15 I_icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 19:24

Super cette séance Smile

Il y avait quoi comme types d'obstacles ? Et une club 3, ça fait quelle taille ça ?

Dis moi, vu que tu m'as envoyé des SMS, je suppose que tu avais ton portable. Tu avais un bras cassé pour ne pas prendre une photo de loulou à pied avec son ensemble, hein ?  Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 15 I_icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 19:34

eclair a écrit:
c'est génial tout ca.

après je vais te dire, un cheval peu changer de caractère selon l'endroit ou il est.
il ne se sentais peut être pas bien quand il étais au club. et maintenant qu'il as un nouveau chez lui et se sens mieux dans sa tête.

+1000

Même si le club fait les choses "comme il faut", y'a des chevaux qui ont du mal à s'adapter au système club, et le caractère s'en ressent. Même entre 2 proprio différents tu peux voir ça, tous les chevaux qu'on achètent changent de comportement après quelques semaines à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 15 I_icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 19:43

mon papy étais comme ca. avant qu'il soit a moi, c'étais une terreur.
après l'avoir changer d'environnement et différentes type de pension. la ou il as toujours étais le mieux c'étais H24 dehors.
je trouvais un cheval a l'écoute, couillon mais gérable.
alors qu'avant personne ne voulais le monter de peur de tombé. même moi j'en avais peur.
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 15 I_icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 19:44

Super cours !! C'est génial si ton cheval était de bon poil ! Smile
J'espère que le parcours du concours sera monté pour nous aussi la prochaine fois.  Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 15 3612802686 
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 15 I_icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 19:55

Ah c'est vrai que je ne m'étais jamais vraiment posé la question s'il était bien dans sa tête au club  Neutral  Ce que je sais, c'est qu'avant que le club l'achète, ses proprios étaient très "écuries" et concours. Donc le box, c'est clair qu'il sait ce que c'est depuis un bon bout de temps...

Bon après, c'est vrai que c'est pas non plus la première fois où il est calme un peu comme ça, mais franchement, ces quelques derniers mois, je le trouvais de plus en plus chaud par rapport aux premières fois où je l'avais monté.
En même temps, le loulou était en box, il ne travaillait pas énormément et était rationné 3x par jour à l'avoine (ou orge je sais plus)

Mais c'est vrai que les filles me faisait la remarque, que depuis qu'il était chez moi il avait l'air bien plus posé. Y en a une qui m'a demandée en plaisantant si je lui avais donné un tranquillisant  clown 
Je pense que comme c'est un cheval qui stresse vite, la vie au club n'était effectivement pas la plus adaptée. Là il est au paddock, abri, copains, foin. Je pense qu'il est bien ^^ En plus, Pica et Ottawa sont sympas avec lui (bon, je cache pas que Picador et Ottawa reste quand même plus souvent ensembles), ils jouent ensemble des fois Smile 

Anaïs : Euh y avait des verticaux simples, verticaux à soubassements et oxers ^^
Club 3, hmm franchement je me souviens jamais ! Ça doit faire 70/80cm.

Mdr, non non je n'avais pas de portable Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 15 4159947239 Non mais en plus, il prend des photos plus que pourries le mien ! La prochaaaine Razz On a jusqu'à juin encore !
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 15 I_icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 19:56

LangeDeLenfer237 a écrit:
Super cours !! C'est génial si ton cheval était de bon poil ! Smile
J'espère que le parcours du concours sera monté pour nous aussi la prochaine fois.  Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 15 3612802686 


Oui, j'ai bien profité  Smile  Je voulais pas que ça s'arrête moi !  lol!
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 15 I_icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 21:15

Le fait qu'un cheval se pose, ça va au delà du fait de passer du box au paddock par exemple. C'est aussi l'ambiance générale, la manière dont on s'occupe d’eux, la personne qui s'occupe d'eux etc.
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 15 I_icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 21:22

Ça veut dire qu'il m'aime ?  lol! 

Mdr non je rigole.

Déjà, il doit être moins stressé d'arrêter de voir tous ces petits, surtout quand ils arrivent d'un coup pour leur caresser la tête. Je sais pas si ça vient de là, mais il a horreur qu'on lui touche la tête en arrivant de face ou de côté. Il préfère qu'on vienne d'abord de l'encolure.
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 15 I_icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 8:55

Moka a écrit:
Ça veut dire qu'il m'aime ?  lol! 

Mdr non je rigole.

Déjà, il doit être moins stressé d'arrêter de voir tous ces petits, surtout quand ils arrivent d'un coup pour leur caresser la tête. Je sais pas si ça vient de là, mais il a horreur qu'on lui touche la tête en arrivant de face ou de côté. Il préfère qu'on vienne d'abord de l'encolure.

Mdr, je suppose que c'est que le cadre de vie chez toi est bien plus plaisant
Puis comme tu disais, en club il était beaucoup rationné, là c'est pas le cas, en plus s'il a un surplus d'énergie il peut se défouler. Puis il y a moins de bruit, moins d'agitation. Je pense que c'est un cheval fait pour n'avoir qu'un cavalier ^^

Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 15 I_icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 10:28

C'est clair que quand on l'a récupéré, il avait du bide x) Là il est plutôt pas mal je trouve. Pas plus pas moins !


Chez moi c'est du bruit d'la campagne !  lol!  (Ouais, quel est le con qui m'a réveillée avec son taille-haie ou je ne sais quoi ce matin ? Suspect )
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 15 I_icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 21:22

Samedi 29/03/14

1 mois que je n'ai pas posté ici (déjààà) ^^

La semaine dernière j'ai monté Quélia en dressage (quelle nouille Rolling Eyes ) et pendant les vacances ça a été un stage de CSO/Cross et le stage carrousel.


Bref, j'arrive avec Joy, on fait cross Very Happy Sellage de loulou et hop carrière pour détendre. Détente au pas et au trot qui se passe bien. La carrière est toute vide ça fait bizarre x) Enfin tant mieux, aujourd'hui on est un peu plus que d'habitude. Au galop j'enclenche un peu le moteur parce qu'on va faire du cross donc bon Razz Ah beh quand c'est enclenché c'est enclenché  lol! Il est tout content mais je peux facilement le reprendre. On détend sur une croix. Ah beh maintenant que je l'ai un peu bougé ça y est il est tout énervé ! Roh c'est pas possible ça. J'arrive au trot mais loulou prend le galop sur les dernières foulées. Du moment qu'il n'embarque pas et que ça se fait dans le calme ça me va. Ensuite on fait croix à main droite puis vertical à main gauche. Il emmène bien mais il reste contrôlable Smile Ensuite oxer puis vertical. Idem.
Puis go sur le cross.
Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 15 Imgp2432
On doit venir à main droite sur la butte au galop, et repasser au trot en haut. Ah beh il est à fond ce couillon  lol! 
Ensuite butte au galop avec transition au trot pareil, puis on reprend le galop pour aller sur un petit tronc. Ça déménageeeeeee  Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 15 3612802686 Il a vraiment emmené sur le tronc (content le papy) mais après l'obstacle je pouvais le repasser au calme facilement.
Puis après on fait contre haut et contre bas
Après ça a été contre haut, contre bas, butte, tronc, puis fossé. Vu comment il m'emmène dans les lignes droites, et qu'après le tronc c'est un descente pour aller vers le fossé, et qu'en plus de ça y a un fil quelques mètres derrière, moi j'veux pas me prendre une gamelle x) Du coup je repasse au pas à ce moment là et quelques mètres avant le fossé je reprends le trot
Puis on va vers le gué (qui est dans un autre partie).Là on fait petit obstacle, gué et autre obstacle. Là il est nickel chrome ! ^^

Voilà des vidéos. Dessus on voit pas trop qu'il accélère comme un teubé mais je peux vous assurer que y a des fois je faisais pas la fière x)







Sinon je fais mon premier complet le 13 avril. Malheureusement je ne peux pas prendre Joyeux (dégoûtée). Je prendrais sûrement Personne. Ceci dit, comme ça, je risque d'être moins stressée.
Voilà voilà ^^


EDIT : J'avais oublié une photo Razz
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 15 I_icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 8:47

Je n'arrive pas à voir les vidéos  Neutral 

Ouais ben non Eva, moi je veux pas sauter avec Joyeux cet été !  lol! 

Il s'est quand même relativement calmé le poupou, quelques mois avant, il aurait peut-être pas été aussi gérable sur le cross
Il a eu peur de rien, trouillard comme il est ?

Et t'es toute belle sur la première photo  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 15 I_icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 12:03

Ah bon ? Pourtant moi je les lis très bien ^^


Beh franchement, je l'ai trouvé aussi excité qu'avant. Pendant les vacances sur le cross il était pas aussi énervé

Non il passe tout sans rien regarder. Après, peut être qu'en concours et à l'extérieur ce serait différent.
En général les chevaux regardent beaucoup le fossé (enfin ils le connaissent par cœur pourtant. C'est aussi que ça fait un peu peur aux cavaliers x) ) mais lui il a jamais hésité à chaque fois que je l'ai monté, les yeux fermés, il le passe dans la foulée.

Merci Razz
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 15 I_icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 14:56

Si si ça se voit sur les vidéos qu'il est con. Mais tu le gères super bien, on voit bien qu'il cherche sans arrêt à accélérer mais tu ne le laisses pas t'emmener. Tu as bien monté. Wink
Sur le cross, ils sont tous cons. Après, leur comportement dépend du nombre de neurones qu'ils ont en temps normal. Si tu as un cheval avec 30 neurones, sur le cross il n'en a plus que 15. ^^ Si tu en as un avec 15 neurones, sur le cross il n'en a plus du tout.  lol! Titeuf a 5 neurones, donc sur le cross il a -10 neurones.  lol! D'ailleurs, je n'en veux pas sur le cross, il va me tuer sinon.  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 15 I_icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 16:35

Oh c'est trop gentil Olivia ! Ça me fait super plaisir  I love you Parce que j'avais justement l'impression de pas trop contrôler la bête dans certaines lignes droites (genre après la butte)



 Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 15 2218167911  Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 15 2218167911  C'est clair que y en a certains où ça déraille un peu !  clown Mais y en a quelques uns qui restent gérables quand même ^^ (Quand je vois Rocambol par exemple ça me fait pas très envie  lol!  )
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 15 I_icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 16:39

Bah oui, ça dépend du nombre de neurones de départ. Si loulou est un loulou intelligent et pas emmerdeur normalement, il aura un peu plus la pêche, mais ça ira. Si loulou est une vraie tâche de départ (Titeuf est une tâche), il sera complètement allumé sur le cross. ^^
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 15 I_icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 16:40

De ce qu'on voit sur les vidéos, tu le gères bien et tu ne le laisses pas t'emmener. Après, avec un cheval chaud c'est pas facile. Surtout que le cross. Cette discipline est géniale, mais avec un cheval pas trop idiot, sinon ça fait peur... ^^
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 15 I_icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 16:42

Roooh c'est pas juste, moi je vois rieeeeen ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 15 I_icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 16:48

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 15 981738479 



Oui c'est clair que le cross c'est bien, mais faut aussi être prudent. Là j'ai pas voulu le lâcher un instant, sinon je savais que je l'arrêtais plus  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 15 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cahier de Moka (Centre équestre)
Revenir en haut 
Page 15 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cahier d'Elisa (Centre équestre)
» Cahier d'une novice en centre équestre
» A la recherche du Centre équestre !
» Mon nouveau centre equestre!!!!
» Centre équestre St-Janvier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Votre cahier équestre !-
Sauter vers: