Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 9 Bander11
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Cahier de Moka (Centre équestre)

Aller en bas 
+19
Djali
Arkane
Sa Rah
HR
SoBiscotte
DadouWorld
Cha Piu'
Fannou
yayayoyo
Léna25
Artémis
eclair
colombe
Nina05
mylène40
Adenine
Snowbell
Hanna_Bevort
Moka
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 23  Suivant
AuteurMessage
colombe
Cheval de compétition
colombe


Messages : 1835
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 36
Localisation : aix en provence

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 9 I_icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 21:35

perso je n'y connais pas grand chose mais la personne qui ma donné quelques cours suis les principes de la gueriniere qui est la base c'est vraiment le premier qui a mis des mots sur le travail du cheval et c'est une méthode qui est juste extraordinaire, tu vas vraiment dans le sens du cheval de sa morphologie et son mouvement en avant bref je me suis décidée a le lire car j'adopte a fond lol
car avant je bossais dites de la légèreté mais je suis allée a la confrontation avec mon cheval alors que soit disant c'était de la légereté et en revenant a la base j'ai retouver un cheval top ça permet de faire les choses naturellement par exemple les changements de pieds, les pirouettes vienne naturellement c'est juste magique
Revenir en haut Aller en bas
http://merveillous-etalon-iberique.com
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 9 I_icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 17:09

D'accord, et oui je disais qu'il s'encapuchonnait quand il s'enroulait. ^^ Donc ok, je fais des voltes, etc. SmileÇa peut mettre à peu près combien de temps avant qu'il accepte ma main ? (Bah, on va dire que le seul point positif c'est que ça me remet en question sur l'action de mes mains ^^)

Oula alors, je testerai l'épaule en dedans avec Ottawa, et je vous montrerai une vidéo où je suis en train de le faire pour voir si c'est bien ça et après on voit ce que ça donne sur Picador. 

Sinon ma mère m'a encore redit que je pouvais aller dans le paddock, demain j'vais voir si je peux le travailler dedans (c'est pas l'idéal mais au moins on peut faire quelques lignes droites, diagonales et tout ça). Après elle disait que dans le pré bah ça pourrait peut être se faire mais que je vais piétiner tout le truc mdrr.

Bon du coup, je ne pense pas faire le TREC. Y a le PTV et comme je veux pas débarquer à l'improviste dessus. Puis ça risque d'être chaud, y aura pas Ottawa et monsieur sera tout foufou de découvrir un cross. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 9 I_icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 19:03

Tu peux rassurer ta mère, dans le pré faudrait vraiment que tu montes plus d'une heure tous les jours pour que ça joue vraiment sur l'herbe. Et encore, ça se verrait surtout sur la piste. On a fait notre carrière dans un pré, et je suis obligée d'ouvrir régulièrement pour qu'ils aillent manger l'herbe qui pousse.
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 9 I_icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 18:25

Haha ^^

Mais c'est bon ! Je vais avoir ma mini carrière ! cheers  C'est trop top ! Very Happy Normalement la semaine prochaine ce sera bon.

En attendant :

27 septembre 2013 (séance à la maison)
Bon ça fait longtemps que j'ai pas posé mes fesses sur Ottawa. Donc petite séance, ça va le changer des ballades et moi de Picador. Alors au début il m'agace à trottiner là puis il se pose un peu. Echauffement. C'est bien parce qu'il est nez au sol au pas et au trot. Smile Bon il manue un peu d'impulsion par contre le loulou. ^^ Allez exercices d'incurvation sur des "8". Puis déplacements latéraux, bon c'est moyen moyen mais c'est vraiment de ma faute ^^ Il y met vraiment du sien. Après plusieurs tentatives, j'arrive à en faire un pas trop mal où il est bien droit (pas la tête tordue quoi ^^), j'étais assez contente. Après, des rênes d'appuis puis un reculer pour finir.
Je me suis trop éclatée, il était super volontaire, et vraiment top, ça change un peu de l'autre.


Me tarde demaaaain. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 9 I_icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 20:13

Séance du 28 septembre 2013 
Alors, aujourd'hui c'est CSO. Very Happy  J'arrive, on me dit que je monte Gold. Chouette justement je voulais le prendre. cheers Donc on selle, go to the carrière. On est 10 cavalières. Shocked C'est énorme ! J'ai bien cru qu'on ferait 2 passages dans le cours. Détente au pas et au trot, boudiouuuuu que ça manque d'impulsion. En plus j'ai une cravache merdique (oui bon j'avais oublié la mienne clown ). Bon il se réveille un peu. Ensuite, on détend au galop (heureusement que la carrière est grande parce que bon...) mais tous à la même main et en équilibre. Ça va je suis assez stable sur Gold, le seul truc c'est que c'est pénible de demander à un cheval d'avancer quand on a pas les fesses dans la selle. Laughing Bon ça va il avance à peu près. Y avait Quélia quelques mètres devant moi et là tu crois pas qu'elle se met à faire un énorme saut de mouton, sa cavalière s'est pris un jet, la pauvre, en plus elle a failli se faire piétiner. Shocked  Moi qui voulait la monter, ça m'a refroidi un p'tit peu. lol!  Bon, détente au galop à main droite, rien à dire dessus à part que je gueule sur Gold parce qu'il avance pas (j'avais plus l'habitude moi entre le Pokémon et Joyeux. clown ). Puis après ma mono nous dit de passer au galop (mais genre un bon galop, comme en compèt') sur un double mais les barres sont au sol. ^^' D'ailleurs, heureusement qu'elles étaient au sol, parce que je suis arrivée comme une merde dessus. lol! J'ai coupé la courbe, du coup je suis pas arrivée droite et Gold n'était pas réveillé. x) Je repasse une deuxième fois, bon là c'est mieux. Ensuite on doit faire un croix à main droite au trot (alors, le problème avec Gold c'est que pour le mettre dans un bon trot de travail, c'est un peu pénible parce qu'il prend facilement le galop), du coup j'avance pas assez sur mon premier passage et je me suis pris un beau taxi (pauv' loulou). lol!  2ème tour, c'est déjà mieux. ^^ Ensuite on fait : croix à main gauche, puis enchaînement avec le double (toujours les barres au sol). Et il faut rester en équilibre bien pendant tout le truc. Bon on doit encore sauter la croix au trot mais je fais exprès de pas insister et de le faire avancer au galop parce que sinon ça va pas le faire. Par contre, j'aime absolument pas rester en équilibre dans les tournants, j'ai l'impression de moins contrôler. Puis après, on a la croix qui devient un vertical, et la deuxième barre au sol devient aussi un vertical. Je me souviens plus trop de tout mais ça s'est pas trop mal passé. Le passage d'après y a juste les barres qui monte un peu et la première barre au sol devient un oxer. J'le sentais pas trop c't'oxer, vu qu'il est juste après un tournant (fin y a quelques mètres de ligne droite), je pensais que j'allais pas pouvoir le faire avancer plus que ça. Et enfin, dernier passage, premier vertical qui se passe bien, mais après j'me suis pris un taxi sur le premier du double du coup j'étais déséquilibrée un peu donc il ralentissait, j'ai cru que j'allais pas passer le dernier mais le loulou l'a fait parce qu'il était gentil, mais moi en récompense je lui remet un taxi (ben c'est la rentrée hein !). lol!  Grosses caresses et retour aux boxes (enfin lui, c'est le paddock).
La semaine prochaine, y a des chances pour qu'on fasse dressage.

---------

Pour le travail de Picador, je l'ai monté tout à l'heure dans le rond pendant que mon père me préparait la mini carrière héhé. Very Happy  J'ai fait comme d'hab', aux trois allures, régulier et calme. Bah c'était pas trop mal, au début il était un p'tit peu nerveux et s'encapuchonnait (grr) puis il s'est calmé. J'ai pu bien l'incurver à main gauche (sans qu'il se braque, quel exploit !), par contre à main droite c'était un peu moins bien (ouais, il aime pas cette main). Alors par contre, c'était bizarre (et je sais pas si c'était bien ou pas...) mais en fait, il cédait (donc avait le chanfrein droit et l'encolure au même niveau que le garrot) mais genre je faisais absolument rien avec mes rênes, elles étaient tout justes ajustées, je sais pas pourquoi il faisait ça, il faisait quasiment ça qu'au pas.
Et du coup, loulou a fait l'inauguration de la carrière. lol!  Bon par contre, elle est légèrement pentue, c'est pas du très très plat. =/ M'enfin, ça fera bien. Alors au début, il a pas pigé pourquoi je l'amenais dans son pré alors que j'étais sur son dos. lol!  Au début il essayait de m'arracher les rênes pour brouter, il couper les coins tout ça, puis après quelques figures style voltes, il s'est mis au travail, j'ai fait un peu de trot pour voir comment il se comportait, c'était pas trop mal. Bon par contre, je vais pas galoper de suite encore hein. lol!
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 9 I_icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 21:08

Une légère pente c'est pas gênant dans la carrière, ça te permettra par la suite de travailler plus facilement le maintien de la cadence, l'allongement des foulées,... (j'ai fait ça aujourd'hui moi Smile )

Si il a du mal à s'incurver d'un côté, tu peux travailler les flexions de mâchoire puis d'encolure à pied, ça aidera beaucoup. 5 minutes à chaque fois avant de monter, et en quelques séances on voit vite la différence.

Tu es sûre qu'il cédait, ou il se mettait juste dans une position qui lui va bien au pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 9 I_icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 21:31

Oui, qu'il reste à la même vitesse que ce soit en montée ou en descente. Smile 

Je connais la flexion d'encolure, mais la flexion de mâchoire ?

Ben j'sais pas si céder était le bon mot, c'est pour décrire un peu comme il était, mais avec toute sa crinière j'y voyait pas trop lol. Je ne sais pas c'était bizarre. En tout cas il avait pas la tête plus haute que le garrot et avait le chanfrein pas très loin de la verticale. Et il bougeait un peu la tête aussi, comme s'il cherchait comment se mettre.
Je savais pas trop ce que je devais faire...
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 9 I_icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 7:03

Moka a écrit:
Oui, qu'il reste à la même vitesse que ce soit en montée ou en descente. Smile A la même cadence, pas forcément la même vitesse (vitesse = cadence x longueur de foulée).

Je connais la flexion d'encolure, mais la flexion de mâchoire ? Faire mâcher son mors au cheval, c'est la base de la décontraction. Je parlais des flexions d'encolure latérales, que tu "valides" par une flexion de mâchoire quant il est en position.

Ben j'sais pas si céder était le bon mot, c'est pour décrire un peu comme il était, mais avec toute sa crinière j'y voyait pas trop lol. Je ne sais pas c'était bizarre. En tout cas il avait pas la tête plus haute que le garrot et avait le chanfrein pas très loin de la verticale. Et il bougeait un peu la tête aussi, comme s'il cherchait comment se mettre.
Je savais pas trop ce que je devais faire... Je crois que je vois à peu près ce que tu veux dire, mais sans le voir sur place, difficile de te dire quelque chose Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 9 I_icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 9:49

Oui, j'trouvais plus le mot. ^^'

Donc en gros, je dois lui faire faire une flexion d'encolure, et lui il doit mâcher son mors ? (Faut me laisser le temps de me réveiller à moi clown )


Bon s'il le refait, je dirais à ma mère de filer chercher l'appareil.
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 9 I_icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 20:12

J'ai un peu perdu le fil cette semaine ci. Et sachant que la semaine dernière je n'ai pas pu aller à mon cours (grosse envie de vomir), je suis pas revenue sur le cahier.

Mais il faut s'y remettre. lol! 

Juste, pour Picador, bon ça avance petit à petit, il est beaucoup travaillé en ce moment, plus monté mais j'essaie de le longer et de lui apprendre 2-3 trucs (d'ailleurs, loulou a appris l'immobilité à pied, hourra !) Mercredi, pendant que mon frère faisait son cours d'équitation (oui il s'est décidé à prendre des cours), ma mère est partie lui faire faire un tour en balade seul, puis mon moniteur m'a autorisé à la travailler 1/2h dans la carrière toute seule. Au début je me suis dit, aïe il va m'agacer, il était chaud patate le loulou ! Il prenait le galop, précipitait son trot. Au lieu de toujours chercher à le freiner je faisais beaucoup de changement de direction : serpentines, voltes, cercles, ... Puis au bout d'un moment il s'est calmé. J'ai travaillé un peu les départs au galop parce qu'il me sort des trucs tout caca ! Ça s'améliore ça s'améliore ! Ensuite je lui ai fait sauter des cavalettis (c'est petiiit). C'est chaud pour le garder bien droit à l'abord de l'obstacle, c'est une anguille ! M'enfin, j'ai pas fait ce travail trop longtemps, je tiens à le conserver le p'tit. lol!  Sinon bah au galop il est bien à main gauche par contre, tout raide à main droite. Il m'a sorti un galop bien cadencé, un peu de concours, eh oh le coco se croit déjà sur la piste. lol! 
Bon voilà pour les news du Pokémon.

Séance du 12 octobre 2013
Alors là, il pleut à sceau et fait 5°C. Merciiiiii ! Bon j'y vais bien couverte. lol!  Alors, je monte Quélia, et on fait saut ! J'appréhende un peu, en ce moment elle fait que des conneries. Mais bon, c'pas grave, ça me fera le pied tiens ! On se les gèle et pour curer les sabots, je me défonce les doigts, chuis obligée d'appeler au secours mon amie. clown On selle, madame veut me chiquer, ben chuis pas d'accord ma cocotte ! Nan mais tiens, et puis quoi encore. Go to the manège, cravache en main, bien évidemment. clown Alors j'vous explique le caractère de la bête. Quélia, 5 ans, grise pommelée d'1m55 (je pense) est un peu spéciale, enfin, lunatique. Oui, en dressage c'est un chewing gum mâché, t'as intérêt à avoir la cravache, autrement, c'est pas possible. ^^ Et des fois, il lui arrive d'un coup de se péter les plombs (la dernière fois c'était le saut de mouton, comme je vous l'avais dit), puis hop redeviens calme. Okéééééééé. lol! En obstacle, vous n'avez plus la même jument ! Elle est super active, en avant, au top. Autant dire que je me suis vraiment méfiée. Alors, détente (on devait être 8 je crois), un cheval mou de chez mou. Je me décide à utiliser ma cravache, sur l'épaule, mais ma mono dit qu'il faut la mettre derrière la jambe. Oui mais j'aime paaaaaaaaas. Bon, elle me soule alors hop, coup derrière la jambe. On travaille beaucoup sur la position en équilibre (que dis-je, on ne fait quasiment que ça). A un moment, madame s'est décidé à faire la débile durant quelques mètre, c'était pas bien méchant, juste un petit démarrage surprise. Détente au galop (par groupe de 3 et 4). Je le sentais mal, je pensais qu'elle aller me sortir je ne sais quoi, mais non. Elle a été mignonne. Bon elle était pas dans un galop bien cadencé comme il faut, fallait entretenir (et en équilibre, c'est duuuuuuur) mais c'était pas trop mal.
On passe au saut. Alors d'abord on fait le parcours en barres au sol. Il y a 4 obstacles, dont une combinaison double. Comme elle a pas encore pigé qu'on faisait saut, madame n'était pas décidé à se bouger les fesses. Razz Allez, hop on met les barres à 50cm je dirais, ah ben voilà ! Voilà un cheval qui avance ! Surtout que maintenant, nos moniteurs veulent qu'on y aille dans un galop de concours sur les barres. Bon pour l'instant on fait le parcours au trot, du coup je suis obligée de la refaire repasser au trot après les obstacles. Ah oui, aussi. A la réception de l'obstacle, elle a tendance à "emmener", elle baisse un peu la tête, du coup ça déséquilibre un peu, mais du moment qu'on regarde pas par terre, c'est bon. Les barres sont montés à quelques trous de plus. On fait le parcours tout au galop. Ma monitrice a l'air satisfaite de ce que je fais, et moi aussi. Smile Je l'adore cette louloute. On repasse, sur le dernier (qui est le second obstacle de la combinaison) j'ai failli tomber à la réception, j'ai été très déséquilibré, mais j'ai vite repris contrôle lol. ^^  On refait le parcours. Puis après ma monitrice me dit de prendre Rangoun, parce que la semaine prochaine je fais un concours, et elle voulait voir si avec Rangoun ça allait. Bon dans l'ensemble le parcours est pas trop mal, il faut bien la faire avancer mais elle est cool la louloute, mais je ne suis pas grande fan d'elle, je ne sais pas pourquoi. Pourtant elle est pas trop méchante enfin si, elle est trèès mauvaise avec les autres chevaux x) ) Du coup ben je crois que ça va être elle que je prendrais pour le concours.

Bon ben je crois que c'est tout ^^ Et désolée pour le pavé. lol!


Dernière édition par Moka le Dim 13 Oct 2013 - 10:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 9 I_icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 20:34

ça va être ton premier concours ?

En tout cas tu nous racontera ! Et moi je veux des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 9 I_icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 9:18

Haha, mon premier concours il est aujourd'hui, et j'oblige ma mère à filmer. lol! 
Mais j'vous raconterai. Razz
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 9 I_icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 9:34

Bon ben meeerde ! Razz 

Revenir en haut Aller en bas
colombe
Cheval de compétition
colombe


Messages : 1835
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 36
Localisation : aix en provence

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 9 I_icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 10:41

moka tu devrais te relire on est plus en septembre
Revenir en haut Aller en bas
http://merveillous-etalon-iberique.com
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 9 I_icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 10:53

Rah mince c'est vrai. J'vais corriger ça
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 9 I_icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 19:08

Aloooours alooours !

Concours du 13 octobre 2013
Donc c'est un TREC. Je n'ai fait que le PTV, ma mère m'ayant engagé trop tard, je n'avais pas la possibilité de faire le POR. Du coup je fais ça en individuel. Smile 
Je prends Personne. Elle est montée par une autre fille avant moi. Très bien je vais pouvoir voir ses réactions. On fait la reco, vach' ! Ils sont super stricts au niveau des points. On retourne seller, la fille fait sa détente, va sur le parcours, bon apparemment ça s'est pas trop mal passé. Hop je grimpe, refais une détente (qui est plus pour moi qu'autre chose lol! ) (mes moniteurs sont occupés à noter les obstacles, du coup on fait ça seul, j'ai bien aimé) avec un bon galop de travail et beaucoup de changement de direction afin qu'elle change de pied (ça se fait tout seul, même pas besoin de lui dire). Je lui fait sauter la croix au trot, puis au galop. Ouch, je suis pas grande fan de ses sauts mais ça va.
C'est à moi.
 1ère épreuve : le trèfle, (on a le choix de l'allure, mais si par ex on commence le trèfle au galop, il faut le finir au galop, ça enlève des points sinon). Je la lance au galop, je la pousse bien pour être sûre qu'elle ne repasse pas au trot x). Elle fait bien les changements de pied et tout, c'est ok.
2ème épreuve : Branches basses. Fastoche, avec Pica en ballade qui part au galop alors que je suis obligée de me baisser parce que sinon je me prends l'arbre. lol!  Je les ai faites au trot, ça passe tout seul.
3ème épreuve : le gué. On est obligés de rester au pas. Je la sens un peu hésitante mais elle le passe.
4ème épreuve : l'immobilité. C'est autre chose. lol! En fait on a un chrono, on rentre dans le cercle, on a 10 secondes pour arrêter le cheval et poser les rênes sur l'encolure sans toucher à rien, et là un autre chrono s'enclenche un certain temps. Bon ça j'essaie, c'te nouille veut aller brouter, du coup je passe cette épreuve.
5ème épreuve : une petite descente (il a bien plu tout hier du coup le terrain est un peu gras, je la passe au pas).
6ème épreuve : un tronc. On va rejoindre le parcours de cross, je la mets au galop, tronc nickel. Là sur ça on est noté sur notre position.
7ème épreuve, contre-haut. Donc je suis au galop après mon tronc et là "merde c'est vrai le contre-haut il est juste à droite !". Le virage est un peu serré, je le remets en avant et ça passe.
8ème épreuve : On descend du cheval, croise les étriers et il faut sauter un contre-bas, cheval en main. Le cheval ne doit pas vous dépasser. Bon ça ok.
9ème épreuve : Toujours à pied, on va sur un autre cercle et... il faut monter à droite. Heureusement que je m'entraînais sur le loulou parce que je n'ai aucune force dans la jambe droite dans ce cas là. x) Elle commence à bouger, moi à moitié sur son dos, je la freine et c'est bon.
10ème épreuve : Au trot je vais sur le slalom que je fais au trot également. 
11ème épreuve : Au galop plein cul je traverse le cross pour rejoindre la carrière. Là il faut ouvrir la barrière (c'est un fil avec une poignée x) ) à cheval. Je crois que très peu on réussit. On a quasiment tous lâché exprès la poignée (-3 points) et la dame nous la ramasse, on se place comme il faut et on rattache le truc. lol! 
12ème épreuve : La maniabilité. C'est dur ça. C'est le mini truc où le cheval doit être très calme et ne doit pas faire tomber les bâtons. Bon je fais tomber 2-3 bâtons.
Et voilà ligne d'arrivée.
Bon j'arrive, les filles me disent "mais t'es pas passée à la ligne de départ". Heeeeein ? Le mec (c'est le mec qui a été champion de France de TREC plusieurs fois et a participé aux championnats du monde. On peut le voir sur Equidia des fois.) du jury m'appelle et me dit qu'effectivement je ne suis pas passée entre les bornes de départs, du coup je suis éliminée. Rah la cruuuuuuuuuuuuuuche. Non mais plus con que moi tu meurs (enfin si, y a Anaïs). Donc voilà j'étais un peu dégoûté mais bon.

Après 300 ans d'attente pour les résultats, j'ai 94 points sur 120 (normalement je suis censée avoir 0 vu que je suis éliminée).

Donc voilà, c'était assez cool, ça change des CSO où c'est déjà moins plaisant à regarder je trouve.

J'ai des photos, mais je vous les mettrais mercredi (oui, on m'oblige à aller au lit !)
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 9 I_icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 17:23

J'ai vu mon moniteur tout à l'heure, il m'a dit que si j'avais passé la ligne de départ ( clown ), j'aurais été première, mais du coup, sur la FFE il m'a mise officiellement première haha. lol! 

Les photos :

Juste avant de louper la ligne de départ. x)

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 9 Cimg1710

Le trèfle
Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 9 Cimg1711

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 9 Cimg1712

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 9 Cimg1713

Le gué
Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 9 Cimg1714

L'immobilité :
Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 9 Cimg1715

Avant le contre-haut :
Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 9 Cimg1716

Contre-bas en main :
Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 9 Cimg1717

C'est duuuuuuuuuur :
Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 9 Cimg1718

Slalom :
Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 9 Cimg1719

Barrière :
Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 9 Cimg1720

Maniablité :
Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 9 Cimg1721
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 9 I_icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 17:27

Oh nooooooon la haiiiiinneeee que tu ai pas passé la ligne !!! DIIIIIINDE lol.

En tout cas félicitation pour ton premier concours et merci, tu m'as fait découvrir le PTV ^^. C'est un peu comme le trail en western, mais en plus long c'est sympa j'aime bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 9 I_icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 17:31

Roooh mais non mais t'es grave ! lol! 

En tout cas, tu t'en sors très bien ! Very Happy
J'aime bien la photo où tu te remets à cheval Smile
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 9 I_icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 17:49

Mdrrrr merci. ^^

Et oui j'vous dis pas comment j'étais dég' quand on m'a dit que j'avais loupé la ligne. Raaaaaaaaaaah. Sérieux j'avais envie de me frapper la tête contre un mur. x)

C'est quoi la différence avec le trail, Cha' ?

Dimanche je fais un CSO en club 3 avec Personne encore (roh putain le nom quand même)

J'essaierai de voir si mon amie peut prendre des photos.
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 9 I_icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 19:09

Heureusement que tu mets une majuscule, sinon ça pourrait quand même porter à confusion lol! 

Club 3, ça fait quelles hauteurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 9 I_icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 17:46

lol!  Mdr oui, d'ailleurs le premier jour qu'elle est arrivée "tu vas monter.... Personne" "Hein quoi ? C'est une blague ?" Ce sont à peu près les réactions qu'on a eues lol! 


Club 3 je sais plus exactement, 75cm dans ces eaux là.
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 9 I_icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 18:07

Lol oui je le trouve très original ce nom aussi !

Ben en Trail tu dois passer des barres au sol, ouvrir et fermer une porte, passer une dalle en bois, reculer... Tout ça dans une carrière, et pas d'obstacles, on descend et ne remonte pas, voilà en gros les différences !

Bonne chance pour dimanche ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 9 I_icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 18:18

D'accord d'accord. Merci ! ^^

Ben je crois qu'elle s'appelle comme ça parce que ces anciens proprios ne lui avaient pas donné de nom. scratch
Non mais nous dans notre club on en a des bons au niveau des noms. lol!  Le cheval de mon moniteur s'appelle Sans papiers. lol!  Sinon y avait un cheval qui s'appelait Vis ta vie. (J'vous jure !) clown 
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 9 I_icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 10:31

Bon j'ai un peu la flemme de tout raconter. clown 

Samedi 19 octobre 2013
 Pour faire court, on a fait saut. J'avais Rangoun. On a fait un parcours de 4 obstacles, dont un double avec une foulée entre les obstacles (l'était dur celui ci !). Apparemment il fallait que je fasse avancer plus mon cheval.
Y a eu une gamelle, Gold s'est arrêté dans le double, gros refus, la fille s'est pris le chandelier dans le coccyx (aïe).


Concours du dimanche 20 octobre
Comme prévu j'ai Personne. Apparemment, on fait une club 3 spéciale. A la détente je la mets bien en avant. Avant d'aller sur le parcours, je dis à ma monitrice "je sens que je vais oublier mon parcours". Donc hop, on rentre, je fais une grande courbe en la poussant bien, petit coup de cravache sur l'épaule. Le 1 très bien. Le 2, 3, 4 aussi. Sur le 5 c'est un peu serré mais c'est bon. Le 6 ok. Et là, merde merde merde où est le 7. clown Donc je fais une espèce de zigzag tout bizarre lol!  aaaah il est là, j'ai pris court mais c'est bon, pas de barres. Le 8 j'arrive pas droit, elle hésite un peu mais y va. Le 9 elle y va comme une flèche. x) Et le dernier, y a un joker. Le joker rapporte 20 points si on le prend, mais si on fait tomber une barre, ça nous enlève 20 points. Toute façon, notre monitrice nous laisse pas le choix et nous oblige à aller sur le joker. x) Mais c'est bon, pas de barre.
Parcours sans faute (parce que oui, en fait comme j'ai pas fait de volte, normalement j'ai pas de points en moins), mais pas classée.
Ma monitrice était quand même contente de moi, et Personne a été vraiment cool. Smile 
Normalement je devrais avoir des photos mais c'est compliqué pour les récupérer. Laughing 

Et comme vous pouvez le constater, j'ai encore trouvé le moyen de faire une boulette. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 9 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cahier de Moka (Centre équestre)
Revenir en haut 
Page 9 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cahier d'Elisa (Centre équestre)
» Cahier d'une novice en centre équestre
» A la recherche du Centre équestre !
» Mon nouveau centre equestre!!!!
» Centre équestre St-Janvier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Votre cahier équestre !-
Sauter vers: