Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 14 Bander11
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Cahier de Moka (Centre équestre)

Aller en bas 
+19
Djali
Arkane
Sa Rah
HR
SoBiscotte
DadouWorld
Cha Piu'
Fannou
yayayoyo
Léna25
Artémis
eclair
colombe
Nina05
mylène40
Adenine
Snowbell
Hanna_Bevort
Moka
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 14 I_icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 17:28

Mdr. x) Non mais oui d'accord ! Mais quand je suis au galop en équilibre, rebelote, j'ai les jambes qui font essuie-glace !
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 14 I_icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 17:32

tu peux attacher ton étriller a la sangle, pour éviter ca.
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 14 I_icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 19:05

Le truc c'est que je me vois mal faire ça au club x) Mais après, quand j'enlèverai les ficelles, ça recommencera à faire essuie-glace nan ?
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 14 I_icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 19:07

pas forcement.
si il faut que tu pense a bien t'appuyer sur tes etrillers.
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 14 I_icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 18:10

D'ac', merci ^^


Samedi 8 février 2014

Bon, il pleut, mais ma maman accepte de m'amener Joyjoy !  cheers  Je vais le chercher (bien évidemment, ce monsieur est en train de se goinfrer dans l'abri, et pour aller dans l'abri, y a 3 mètres de boue ! Et pis j'ai beau l'appeler, il me regarde genre "alleeeeeez viens me chercher Twisted Evil " Saloperie !  lol!  Je me démène pour pas marcher trop dans la boue. Je l'amène au van, j'étais pas très bien placé mais il a embarqué comme un Dieu I love you 

Aujourd'hui, on dresse. Yes ! Alors, on prépare loulou. Les filles arrivent, et elles me font remarquer qu'il a maigri. Et j'avais pas remarqué, mais c'est vrai ! Ceci dit, quand il est parti du club, il était et go manège (avec ce très beau temps. 3 samedis de suite qu'il pleut à sceaux !)
On va travailler les départs au galop sur une diagonale sur le bon pied. Smile Bon, c'est pas du haut niveau  clown Mais vaut mieux réviser bien comme il faut les bases que de passer à plus dur.
Au moment de régler mes étriers, je me rends compte que ce sont de minis étrivières (j'ai pris son ancienne selle, la mienne est trop pourrie)  clown  J'ai l'air d'un jockey, alors déjà qu'en saut ça aurait fait court, alors en dressage x)

Donc on détend, loulou est bien aux ordres, enfin, il est plus réveillé qu'à la maison, mais franchement il est très bien Smile  J'attends de voir ce que ça donne quand on commencera à galoper  Laughing  En général ça le réveille beaucoup plus !
Bon on commence l'exercice avec des départs au galop dans un coin (fastoche Razz ) Ah beh oui là il est tout content le Joyjoy, en plus on fait tous ensemble donc pas facile. M'enfin ça va, moi j'ai du mal avec mes étriers courts (mes mollets souffreeent), mais au moins j'ai les jambes qui bougent pas !
Ensuite on fait ça sur les diagonales, j'essaie de bien me concentrer sur mon dos et mes mains pour la position (vu que mes jambes, du coup, partent beaucoup moins en avant et ne bougent pas) et roule. Décaler à peine la jambe, et un petit mouvement du bassin, il part ^^ Pour ça c'est un bonheur ! Il est cool, plutôt calme ^^ Même chose à l'autre main, il part sur le bon pied à chaque fois. Le top Smile 
Bon rien de plus ^^ Il a été trop bien Razz Il me tarde de le re-tester sur les barres ! Et sinon j'essaierai de me débrouiller pour avoir Quélia un peu ^^

J'ai hésité à faire le concours CSO au club avec Joyjoy, mais ma mère n'aime pas trop, elle trouve ça cher pour ce que c'est. En même temps, j'avais un peu peur par rapport au cours de la dernière fois, manquerait plus qu'il me fasse une connerie comme ça sur le parcours -_- Enfin, de ce que je sais, c'est qu'il est capable de s'arrêter à tout moment, comme de faire un parcours sans faute nickel. Ceci dit, en club 3, ça devrait pas être non plus une catastrophe. Je sais pas. Je pense pas le faire. Peut être je ferai le CCE de mai.
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 14 I_icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 19:42

Bah c'est pas mal comme séance c'est cool si il répond , moi aussi j'ai beaucoup travailler au galop aujourd'hui ! Perso si je devais choisir je ferai le CCE je trouve ça plus intéressant  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 14 I_icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 19:48

ca mate de chausser court. haha.

si tu peux faire un CCE, fais le. c'est une bonne expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 14 I_icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 20:06

Beh file nous raconter alors Hanna ! Razz 


Ouaip, toute façon, c'est prévu que je fasse au moins un CCE cette année ^^ Au moins celui de mon club Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 14 I_icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 20:17

Ok ok mais Là je suis en famille et demain fête danniv donc ou ce soir ou Lundi matin  Razz 
Pour moi LA discipline c'est le CCE car il faut avoir tout , travailler tout c'est COMPLET  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 14 I_icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 20:20

trop bien ca.
oui c'est vrai que il n'y as pas mieux comme disciple mais il faut etre un peu taré quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 14 I_icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 20:21

Roh ! Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 14 1006498584 

Ouais, c'est clair qu'il faut être bon en tout ! Et pis ça doit être un peu physique, 3x plus de stress x)



Mdr, pourquoi taré ?
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 14 I_icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 20:24

parce que aller sur des obstacles fixe plein gaze....
je l'est déjà fais pour le délire mais en compét...
remarque toi se ne sera que de petite épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 14 I_icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 20:30

Lol, oui c'est clair que quand tu contrôles plus, tu fais pas le fier !  lol! 
Oui, ce sera Club 3 ^^ Je vais pas faire des contre-bas de 1m20 et des troncs à 90  clown
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 14 I_icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 20:36

Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 14 I_icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 18:44

Samedi 15 février

Après 3h d'attente à la boulangerie (ouais, y avait rien de le frigo chez moi), j'arrive enfin au club ! Alors, vu que je n'ai pas pris Joyeux, j'ai le choix entre Gold et Rocambol. J'hésitais un petit peu, mais c'est vrai que j'ai jamais pris Rocambol (alors vous qui disiez que Gold est grand, z'avez pas vu l'engin que c'est le Rocky !  clown ). Monsieur est un Anglo-Arabe de Complément, né en 2005 et qui doit faire à peu près ma taille. C'est plutôt joli modèle, mais je suis pas fan de son encolure, je la trouve un peu longue. Il a pas mal de capacités à l'obstacle et sa proprio va à Lamotte avec en CCE.
Une fille de mon cours le monte souvent ces derniers temps donc j'ai pu observer un peu la bête  lol! 

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 14 Imgp2426
(Bon monsieur fait genre "je suis tout mou" mais il est un peu concon des fois ^^)

Bonjour et préparation du loulou (cette saleté essaie de vous bouffer un peu le bras -pas méchamment, pas d'oreilles en arrière ni rien, juste comme ça- il s'est pris quelques tartes sur le nez), il brille de mille feux !  Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 14 3612802686 Et go carrière pour faire un peu d'obstacle ^^

On détend au pas et au trot, ah beh faut le réveiller un petit peu !
A côté de ça, Quélia est toute folle ! Elle n'arrête pas de faire des sauts de moutons, des démarrages, des écarts, des coups de cul ! J'sais pas ce qu'elle a aujourd'hui, mais je plains la fille dessus... Pour le coup, elle est dans un jour con.
Je fais quand même gaffe, parce que je sais que le mien est capable de faire le foufou en sauts de mouton ^^ M'enfin ça va, je fais beaucoup de transitions, cercles, courbes, il a pas trop le temps de réfléchir à une connerie  lol!  Il fait genre le pas content parce que je lui mets un petit coup de cravache sur l'épaule ; ah beh oui mon coco, mais t'as qu'à avancer plus !
Ensuite, on galope un peu. J'ai ces fichus jambes qui arrêtent pas de gigoter, mon Dieuuuu j'y arrive pas à les fixer ! Je sais plus quoi faire ! "Eva fixe ton bas de jambes" Ah beh oui t'es bien gentille mais j'ai beau essayer, j'y arrive vraiment pas ! Sad 
A un moment, je galopais en ligne droite un peu, et Quélia arrivait en face enfin, on était genre assez loin, puis on était un peu décalé, pas sur la même ligne quoi. Ces nounouilles ce sont mis à faire un écart pour s'éviter, en mode "wooooléééé !"  clown  Euh Rocky, c'est pas comme si vous étiez prêts à vous rentrer dedans quand même ! x)
Ensuite un détend sur un petit vertical. Bon, il avance pas assez le loulou. Rebelote, ah c'est mieux ! Ce vertical ce transforme en oxer et on y va ^^ Roh il avance pas ! Après l'obstacle il me fait un truc bizarre, en mode "je baisse la tête parce que je suis content"  lol!  Mmh Rocambol, tu feras ça quand j'aurais mis pied à terre !  clown 
Et puis on va sur un parcours ! Alors, ça fait : oxer, courbe à droite, double avec vertical et oxer, laaaarge courbe à gauche, oxer, large courbe à gauche, vertical.

Déjà il avance pas trop sur certains moments, sur le premier obstacle il me fait un truc trop bizarre il s'est dit "ah je vais enjamber ! Ah beh non en fait"  lol!  Du coup je me ramasse complet sur son encolure à la réception. Et après j'ai fait une courbe caca pour aller sur le double, j'arrive complètement de traviolle, il a été gentil de me le passer le premier de la combi ^^ Ensuite il repasse au trot parce qu'il est à faux (je suis un peu essoufflée, du coup on voit que je reste ben quelques foulées au trot avant de reprendre le galop). D'ailleurs il me fait pas des départs très propres Razz Mais j'avoue que je me préoccupais pas trop de ça sur le coup, je me concentrais sur le tracé ^^
Je les refais une deuxième fois, c'était mieux au niveau du tracé et de l'impulsion Smile

Spoiler:

J'ai trouvé une option sur Youtube pour flouter les visages, puisque on voit beaucoup les visages de certaines personnes de mon groupe, donc je préfère les cacher. Wink


Bon ça a été un bonne séance ^^ Rocambol a été très sympathique, j'ai bien aimé, j'espère pouvoir le remonter encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 14 I_icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 11:51

Oh, qu'il est beau ce cheval !

Sur la vidéo, j'ai l'impression que ta position au galop est assez haute, que tu n'es pas assez proche de la selle

En tout cas, c'est une chouette séance, j'espère que tu le remonteras ^^
Semaine pro, tu prends ton gros ?
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 14 I_icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 12:30

Oui, c'est ce que ma mono me dit. Le problème, c'est que si j'essaie de me rapprocher de ma selle, chez mes jambes c'est la fiesta ! Ça part vers l'avant complet !
Elle me dit aussi que je "saute" trop vers le haut. Et c'est vrai que je sentais bien que je partais vers le haut pendant les saut ^^ Mais après j'ai peur de me jeter en avant et hop, refus !

Je sais pas trop ! Parce qu'en même temps, il était top la dernière fois, et faudrait qu'il bosse un peu, mais j'aimerai attendre d'avoir ma selle (la mienne ne lui va pas, et bon, emprunter son ancienne selle au club, voilà quoi...)
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 14 I_icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 12:50

Après, je sais qu'il y a différentes façon de galoper en équilibre : l'équilibre deux points, où il n'y a pas de contact avec la selle ou presque pas, je ne sais plus, et l'équilibre trois points, où là tes fesses prennent un tout petit peu de contact avec le siège de la selle, ça permet d'avoir un chouille d'équilibre en plus
Puis ben après, le galop à 4 points, c'est le galop assis.

Après, je ne sais pas à quoi correspondent exactement ces points, je crois que ça définit le contact : 2 points, tu as seulement 2 parties de ton corps en contact avec le cheval, 3 points, 3 parties, ect

Ah oui c'est vrai, ta selle ! ça gène le club que tu empruntes la selle de Joyjoy ? Après, elle est utilisée pour d'autres loulous ?
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 14 I_icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 12:54

Oui oui. Mais moi je préfère galoper assis dans toutes les circonstances  lol! 


Ils l'ont repassé à Petit Sapin. La dernière fois je l'avais empruntée, mais, je sais pas, j'ai senti que j'allais pas pouvoir le faire très longtemps. J'veux dire, ils ont pas été méchants, mais j'ai bien senti que moins je l'emprunterai, mieux ce serait.
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 14 I_icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 12:57

Moka a écrit:
Oui oui. Mais moi je préfère galoper assis dans toutes les circonstances  lol! 


Ils l'ont repassé à Petit Sapin. La dernière fois je l'avais empruntée, mais, je sais pas, j'ai senti que j'allais pas pouvoir le faire très longtemps. J'veux dire, ils ont pas été méchants, mais j'ai bien senti que moins je l'emprunterai, mieux ce serait.

J'ai jamais galopé en équilibre, mais bon dieu ce que j'aime galoper assis !
T'as toutes les sensations et tout Razz

Ils t'ont dit quoi en fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 14 I_icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 13:01

Moi j'aime bien galoper en équilibre, quand j'y arrive  lol!  Mais je suis 100x plus à l'aise assise. Haaaan pourquoi sommes nous obligés de rester en équilibre tout le parcours en CSO ? Sad 


Euh je sais plus trop exactement. x) Mais en fait, j'ai demandé à ma monitrice si je pouvais prendre son ancienne selle et elle m'a dit "bah pourquoi ? Ta selle ne va pas ?" et puis je lui ai dit que la mienne ne lui allait pas du tout et elle a fait "euuuuuuuuh beh vas y prends". Puis après elle m'a demandée quand est-ce que j'en aurais une nouvelle.
'Fin c'était pas méchant quoi, mais bon, j'ai bien compris ^^
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 14 I_icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 13:10

Le galop assis, c'est le galop des flemmard  lol! 
Bah après, dans un parcours d'obstacle, t'es pas obligée d'être tout le temps en équilibre.
J'avais vu une vidéo super instructive là dessus (d'ailleurs c'est dans cette vidéo que j'ai entendu parlé de l'équilibre 3 points / 4 points)

Ah oui, d'accord ^^
Mais bon, faudrait pas que ça t'empêche de bosser avec ton loulou
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 14 I_icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 13:15

Ah mais si ça n'en tenait qu'à moi je resterai assise ! Mais ma monitrice tient à ce qu'on reste en équilibre

Chais pas Razz Y a beaucoup de gens qui préfèrent galoper en équilibre ^^
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 14 I_icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 13:23

DadouWorld a écrit:
Le galop assis, c'est le galop des flemmard  lol! 
Bah après, dans un parcours d'obstacle, t'es pas obligée d'être tout le temps en équilibre.
J'avais vu une vidéo super instructive là dessus (d'ailleurs c'est dans cette vidéo que j'ai entendu parlé de l'équilibre 3 points / 4 points)

Ah oui, d'accord ^^
Mais bon, faudrait pas que ça t'empêche de bosser avec ton loulou

le galop assis c'est pour les flemmard???
je suis pas du tout d'accord.  Evil or Very Mad Evil or Very Mad 

quand tu es en équilibre, tu te pose sur tes pieds et tu suis le mouvement avec tes articulations des jambes. tu peux en étant discret t'appuyer avec tes mains sur l'encolure.  Very Happy 

au galop assis, tout travail. tu dois suivre le mouvement avec ton bassin. faire attention a tes jambes, a tes mains...  Very Happy Very Happy 

non non ce n'est pas la cavalière de dressage qui parle.  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 14 I_icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 13:28

Oulaaaa attention Christel débarque  lol! 

Et puis, faire du galop assis sur des chevaux pas confortables, c'est ENCORE plus physique  clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 14 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cahier de Moka (Centre équestre)
Revenir en haut 
Page 14 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cahier d'Elisa (Centre équestre)
» Cahier d'une novice en centre équestre
» A la recherche du Centre équestre !
» Mon nouveau centre equestre!!!!
» Centre équestre St-Janvier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Votre cahier équestre !-
Sauter vers: