Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 17 Bander11
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Cahier de Moka (Centre équestre)

Aller en bas 
+19
Djali
Arkane
Sa Rah
HR
SoBiscotte
DadouWorld
Cha Piu'
Fannou
yayayoyo
Léna25
Artémis
eclair
colombe
Nina05
mylène40
Adenine
Snowbell
Hanna_Bevort
Moka
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 17 I_icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 17:05

Olala jamaaaaais !



Sinon, premier concours avec Joy le 25 mai normalement !  Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 17 396668918
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 17 I_icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 18:11

Je te l'avais déjà dis mais bravo c'est génial Smile puis ca va être top avec Joy ! T'es en quelle catégorie ? Et pour les regionaux tu prends Personne ou Joy ? Tu vas tout casser Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 17 I_icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 18:35

Ben ça ne déconne plus, Madame sort en concours partout hihi ! Tu vas gérer !
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 17 I_icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 15:55

Merci Hannaaaa Razz 

Club 3 encore Wink Mais y a une petite chance pour que j'aille en club 2 sur le dernier complet de cette année ^^

Non Joy c'est pour le CCE de la maison ! Il est moins stressé au club Smile 


Haha Chloé faut bien que je montre que je suis motivée pour Lamotte 2015 !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 17 I_icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 15:57

J'espère que tout se passera bien, mais vu tes résultats, aucun soucis à se faire  Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 17 2877754569 
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 17 I_icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 16:19

Merciiii Very Happy Mais je crois que les championnats régionaux sont autre chose que les départementaux Razz
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 17 I_icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 16:56

A priori une région et un département c'est pas la même chose, donc les concours qui vont avec devraient différer aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 17 I_icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 18:54

Mdr ^^ J'ai appris aujourd'hui que c'est interrégional ! Entre Midi-Pyrénées et Languedoc Roussillon ! ça va être chaud x)

Bon sinon !

Samedi 19 avril 2014

Aujourd'hui Joyjoy va bosser un 'tit peu ! En plus je teste une nouvelle selle Very Happy Bon alors, hop, loulou dans un box de libre, je pose la selle sans tapis wow elle est vachement dégarroté ! Shocked En fait non, c'est loulou qui a pas de garrot ! Je prends son ancienne selle pour vérifier en effet ça fait pareil !
Boooon
On selle, go carrière, on est que 4 aujourd'hui ^^ Et on fait mise en selle obstacle ! Sur le coup bon j'étais un peu déçue mais bon, je me dis que ça va servir à quelque chose, et si y a bien quelque chose qu'il faut que je travaille, c'est mon équilibre !
On détend seul, loulou est au taquet ! En plus il a trop la classe avec son ensemble jaune et ses cloches !  Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 17 60878804 On doit s'entraîner à enlever un étrier ou les deux ou alors lâcher les mains, tout ça ^^ Sauf qu'avec loulou qui est tout content de galoper pas facile  clown En plus mes jambes partent à 3 km devant, je suis pas super habituée à la selle. Bon, il n'empêche que je suis super bien calée, très confortable ! Quand j'enlève mes étriers c'est un bonheur ^^ Je bouge pas d'un poil alors qu'avec l'autre selle je rebondis comme sur un trampoline !

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 17 Img_0114

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 17 Img_0116
(Me demandez pas pourquoi mais la couleur est dégueulasse)


Bon allez, on va sur le double, d'abord barres au sol tranquille. Après on revient avec une main sur la tête, ou en tenant le pantalon, en lâchant les rênes et on lève les bras, tout ça quoi x) Sauf que loulou, il est pas con dans sa tête (enfin si légèrement !) Il a pigé que je pouvais pas trop tenir les rênes donc au bout d'un moment il se met à prendre le galop, puis à accélérer tout ça  clown M'enfin on rigole bien, c'est trop drôle  Razz 
Ensuite hop on met les barres et idem. Alors moi je suis à la limite de la mort, parce que loulou il est très content de sauter et du coup il accélère mais comme un teubé  lol!  Mais je résiste je résiste ! Enfin, j'ai pas mes rênes mais je continue l'exo x) En lâchant un petit cri des fois x) Au début j'avais du mal, je retombais dans ma selle comme une merde, mais après je commençais à être à l'aise et c'était coool

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 17 Img_0117

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 17 Img_0118

Dommage pour vous mais j'ai pas de photos où j'ai les mains autres que sur la crinière ou sur les rênes x)

Et pour finir on a fait le double à 80cm normalement, je peux vous dire que c'était trop faciiiile ! J'avais l'impression de voler avec Joy x)

Voilà voilàààà Razz 

PS : sur les photos on voit pas la classe intersidérale qu'il avait avec son ensemble
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 17 I_icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 19:43

Sur les deux dernières photos, je trouve qu'il se la pète relativement  lol! 
Il a un d'ces trot, un vrai p'tit arabe celui là  sunny 

Il y a quelques temps, tu crois que tu aurais pu faire ça avec lui ? En tout cas c'est génial, tu t'es éclatée, et tu t'es pas cassée la gueule  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 17 I_icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 20:24

Mdr arrête ce cheval il se sent pas pisser !  lol! Toujours la tête haute à faire le malin !


Ça aurait été peut être un peu plus compliqué ^^ Il était plutôt calme, même s'il accélérait beaucoup sur les barres, il revenait très vite au calme après le saut. Mais je lui en veux pas, il était content de ressauter ^^


Mdr ouais j'ai tenuuuu ! Même sans les étrieeeers et les mains dans le dos !  Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 17 3612802686  Je pensais pas pouvoir franchement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 17 I_icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 20:29

J'aime trop sauter sans les mains moi ! *masochiste*
Par contre, chapeau pour le pansage : le poil est blanc  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 17 I_icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 20:34

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 17 2218167911 J'avoue que c'est drôle, mais t'as pas intérêt à avoir un cheval salaud !  clown 


T'as vuuuu ? J'ai sué sang et eau pour qu'il soit aussi blanc ! Nan je déc, il était blanc quand je l'ai pris du pré, j'ai à peine passé un coup de bouchon pour enlever son poil d'hiver lol!
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 17 I_icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 8:23

Haha ça devait être marrant tient avec le petit Joy , moi sans les étriers ça va sans les mains aussi mais sans les deux lol! bravo en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 17 I_icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 9:41

Oui c'était drôleeeee ! On était morts de rire à chaque passage  clown 

Ah si je vous en ai trouvées !

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 17 Dsc_0010
 Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 17 2218167911  Alors là j'étais en mode "alooooors Est-ce que je peux me mettre en équilibre sur ce truc ?"  lol! 



Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 17 Dsc_0012
Sans étriers. Regardez la tête à Joyeux "Owi un obstaaaaacle haaaaaaaa"
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 17 I_icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 9:47

A fond le Joy! Il a une brosse ? Si oui j'adore, sinon tu devrais tenter Razz
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 17 I_icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 9:58

Mais t'es à la bourre toi !  lol!  lol!  Ça fait 1 mois et demi qu'il a sa brosse  clown
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 17 I_icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 13:55

Et ça lui va trop bien d'ailleurs  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 17 I_icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 17:46

Merciiiiiiiiiiii  Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 17 3612802686  D'ailleurs je lui ai un peu arrangé tout à l'heure, ça fait plus net ^^



Sinon tout à l'heure je l'ai monté dans le pré avec la selle pour retester un peu, eh beh loulou a été ADORABLE ! Il a fait tout ce que je lui ai dit, dans un calme à tomber (on était dans un pré, faut pas oublier ^^) au galop je le lâchais un peu il prenait pas la main ni rien (même si on voyait qu'il était conteeeent de galoper), cherchait pas à retrouver les copains, en un mot : PARFAIT  Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 17 1787035130
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 17 I_icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 17:53

Super, le pré lui redonne des neurones  I love you 

Alors cette selle ?
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 17 I_icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 18:27

Viiii  Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 17 60878804 Du coup tu pourras le monter dans le pré lui (les autres c'est trop risqué  lol! ) Smile 


Beh je sais pas ! Je suis bien calée, franchement ça assise c'est un bonheur ^^ Après je continue à avoir les jambes en avant. Mais ça, est-ce qu'une selle comme ça m'aidera à corriger au lieu d'accentuer ? Après je sais aussi que sur Joy j'ai tendance à les avoir en avant encore plus
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 17 I_icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 18:48

Peut être une selle avec plus de taquets ? Je sais qu'il existe des selles avec des taquets avant et arrière qui te cal ent super bien la jambe, seulement c'est des selles de dress
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 17 I_icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 18:53

Là c'est une selle mixte orientation CSO mais assez fermée pour une mixte CSO. Elle est censée donner une bonne position sur le plat comme à l'obstacle ^^ Prestige Michel Robert (d'occas', c'est hors de prix sinon)
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 17 I_icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 19:32

Je sais qu'il existe une Tekna avec les taquets amovibles, ça pourrait être pas mal du tout. Tu mets les taquets pour le plat, tu les enlèves pour le saut. A force d'avoir la jambe calée par ces taquets, elle va prendre naturellement sa place, et tu n'en auras plus besoin pour avoir les jambes bien positionnées Smile

http://www.rueducheval.com/ad-details/1493/selle-mixte-tekna-taille-17-pouces.html
ça par exemple

http://www.lamartingale.be/boutique/Selles-accessoires/959-tekna-selle-mixte-club.html
ou celle ci à prix plus abordable.

J'aimerais bien essayer une Tekna un jour, c'est une marque qui me parait sympa
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 17 I_icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 21:09

Pas de taquets arrière sur les selles de dressage, sinon comment tu recule ta jambe pour agir en jambe isolée  Wink Par contre des gros taquets avant, d'expérience ça aide à descendre la jambe, mais ça ne fait pas tout !
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 17 I_icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 11:33

J'ai essayé une Tekna, et bof bof...
En plus à ce prix là, elles doivent pas être si bien que ça. J'ai demandé des infos à mes moniteurs et pour eux c'est 100% Prestige ou Forestier quitte à prendre de l'occas.

Si je suis sûre que c'est le genre de selle qui va m'aider à enlever ce défaut, ça moi on l'achète direct ^^ 
Faudrait que je l'essaye sur un cheval type Personne ou généralement j'ai les jambes à leur place. J'ai remarqué que j'avançais mes jambes avec des chevaux speed (inconsciemment j'essaie d'éviter tout contact avec les flancs du cheval et hop j'avance mes jambes puisque c'est le seul moyen) et beaucoup moins avec des chevaux mous.
Je vais voir si je peux la prendre samedi sur Personne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 17 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cahier de Moka (Centre équestre)
Revenir en haut 
Page 17 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cahier d'Elisa (Centre équestre)
» Cahier d'une novice en centre équestre
» A la recherche du Centre équestre !
» Mon nouveau centre equestre!!!!
» Centre équestre St-Janvier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Votre cahier équestre !-
Sauter vers: