Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 4 Bander11
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Cahier de Moka (Centre équestre)

Aller en bas 
+19
Djali
Arkane
Sa Rah
HR
SoBiscotte
DadouWorld
Cha Piu'
Fannou
yayayoyo
Léna25
Artémis
eclair
colombe
Nina05
mylène40
Adenine
Snowbell
Hanna_Bevort
Moka
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 23  Suivant
AuteurMessage
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 4 I_icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 13:07

Moka a écrit:
Parcontre je me demandais, c'est possible que la selle aide (ou pas) à se mettre en équilibre, fin que par exemple sur une selle on y arrive et sur une autre pas (vous voyez ce que je veux dire ?) ?
Oui bien sur, selon la construction de la selle c'est plus ou moins facile. Comme certaines selles te donnent une bonne position de jambe d'office, d'autres non.
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 4 I_icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 16:14

Même réponse que yayayoyo Smile
Super pour Idem!
Mdans votre club vous sauter les veilles de compet ?
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 4 I_icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 19:09

OK. ^^ Parce que c'était une selle que j'avais jamais essayé donc peut être que c'est ça... Et c'est possible que le cheval ait aussi une influence ?

Ouais, Idem est un très bon poney qui répond bien aux jambes (Mais pas aussi bien que mon Joyeux d'amour Razz ).

Ben c'est qu'on a 2 cavalières qui font souvent des concours de CSO donc comme le lendemain y a souvent la compèt' elles essaient de prendre le cheval qu'elles auront le lendemain. Smile Mais on a aussi un club branché CSO (perso je trouve ça un peu lassant faire CSO quasiment tout le temps).
Surtout que en ce moment je suis dans une période de "blocage". Je progresse pas. Cet histoire d'équilibre... et je me fais peur en CSO. Tout allait bien quand je me mettais juste en équilibre au moment du saut et pas 3km avant. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 4 I_icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 19:12

Et pourquoi tu proposerais pas à ton club de se lancer un peu dans le complet?? ça te permettrait d'être un peu moins cso tout le temps
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 4 I_icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 19:22

Non mais ils font aussi des complet et dressage hein. ^^ Moi j'aimerais vraiment qu'ils fassent quelques endurances, ça ça me brancherait bien ! Mais je les sens pas motivés, on fait que dalle (pour ainsi dire presque jamais) d'extérieur.
Ils en feront peut être 1 ou 2 dans l'année mais ils vont pas entraîner les cavaliers à ça..
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 4 I_icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 19:24

Ha bin ya des clubs comme ça, pour eux TREC endurance et tout sa c'est pas dans leur etat d'esprit hein! Pour eux c'est pas du cheval mais de la dilletance (alors que pas du tout!)
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 4 I_icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 19:28

Dilletance ? C'est quoi ce mot ? lol!

Oui je sais bien... Mais ce club a une super structure, de bons monos (fin je trouve) et des chevaux qui conviennent pour tout les niveaux. Ils ont des paddocks et des prés. Franchement je pense pas changer tout de suite. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 4 I_icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 19:32

Ho non je ne te dis pas de changer!!
Dilletance c'est... chepa comment expliquer... google est ton ami mdr Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 4 2275789063
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 4 I_icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 19:34

Oui oui je sais bien. ^^

Non, Google je l'aime pas (mythooooo Laughing ) Razz

Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 4 I_icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 19:36

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 4 2275789063 Bin va falloir que tu l'aimes parceque je sais pas du tout comment expliquer
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 4 I_icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 20:44

Dans mon club , on sort en TREC , Poney Games , Hunter, CSO et pour la fille d'une monitrice hyper forte Dressage ( depuis 4 ans elle est sur le podium Hunter de Lamotte en Élite ) donc il y'a de tout ^^. Bon après leCSO c'est moins souvent , l'équipe de Hunter sort en CSO mais pas trop !! Breffff --' c'est vrai tu peux essayer la compet'!
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 4 I_icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 17:03

Ben nous c'est que y aura toujours un p'tit concours dans l'année, mais c'est surtout CSO. ^^

J'ai trouvé la définition ! Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 4 2275789063
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 4 I_icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 20:52

mdr et alors cest quoi la definition??? xD
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 4 I_icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 14:57

Y en a plusieurs ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 4 I_icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 8:50

roooh t'as meme pas été voooiiiiirrr!!! xD
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 4 I_icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 16:32

Ah si si si ! Razz

Et pis d'abord c'est dilettante ! Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 4 3176310595

Citation :
Qualifie une personne qui n’envisage toutes choses que du point de vue du plaisir esthétique, avec un certain scepticisme général.

Citation :
(Par extension) Celui qui s’occupe d’une chose en amateur. Il s’oppose en ce sens à professionnel, homme du métier.

Citation :
(Péjoratif) Personne qui ne témoigne que de peu d'engagement et de motivation dans les tâches qu'elle exécute

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 4 3612802686
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 4 I_icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 21:32

Bravooo tu as fais tes devoirs! lol!
Hé bien dans ma phrase c'est plutot la definition numero 2 qui allait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 4 I_icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 10:06

Eh oh je commence juste mes vacances ! Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 4 2275789063

D'ac'. ^^

Pfff y a du vent chais pas si on va aller sur le cross. =/
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 4 I_icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 11:11

je vois pas en quoi le vent empeche le cross?
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 4 I_icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 11:12

Disons que les chevaux sont déjà chauds donc le cross plus le vent bof bof !
Arrête moi Moka si je me trompe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 4 I_icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 11:18

Voilà, c'est ce que je pensais. ^^

*Adeline, votre nouvelle mentaliste*. lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 4 I_icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 11:21

lol!
d'accord effectivement dit comme ça sa refroidit un peu de faire du cross ^^
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 4 I_icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 11:22

Pour vous servir Cool mais moi c'est Adénine Razz

Tu montes cet aprèm ?
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 4 I_icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 11:26

Hahaha. lol!

Oui, j'aimerais bien reprendre Idem. Smile
Ou alors mon p'tit énervé si on fait du dressage. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 4 I_icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 18:17

Séance du 20 avril 2013.

Bon comme à mon habitude j'arrive très en avance. Razz Il y a déjà 2 filles de mon cours. Du coup comme elle font le Derby cross demain elles préparent leurs chevaux, puis moi comme je m'ennuyais chuis allée chercher Quélia pour lui faire une petite beauté. Laughing Bon elle était pas très sale, petit coup de bouchon, démêlage de sa petite crinière de rien du tout, j'ai passé un petit coup d'eau sur ses membres, démêlé la queue (c'est pas une mince affaire sans démêlant Laughing ) à peu près, curé les sabots et passé un coup d'époussette. Bon après les autres arrivent peu à peu. Il est 4h30, on a les chevaux en avance aujourd'hui. Razz Je prends Rangoun et on fait cross. Bon, ma mère l'a eu la semaine dernière ça s'était pas si mal passé. Donc on prend bien notre temps pour préparer les chevaux, on a 1h. Laughing J'étais l'une des moins stressée je crois. Laughing Donc on va dans la carrière, on les marche puis on va sur le cross. Première combinaison (c'est comme ça qu'on dit non ?), 1 contre-haut, 1 contre-bas et 1 tronc. Bon ça va. Deuxième combinaison, 2 troncs et un contre haut, soit un ligne qu'on saute en biais (vous suivez ?). C'est là que ça commence mal. ^^ Je saute le première tronc puis me fait embarquer au galop. Je reviens, saute 2 troncs et me refait embarquer. Je réessaye, pareil. Je commence à flipper parce qu'elle s'énerve et pour l'arrêter me faut 200 mètres. --' Bon du coup mon mono me dit de sauter que le contre-haut. Donc après, mon mono voit que je suis vraiment pas à l'aise. Il me fait changer de cheval. Je prends Quélia. Alors je refais la combinaison puis là tout impec' ! Shocked Génial ! Extra je dirais ! ^^ Un vrai bonheur. La Quélia que j'avais prise à l'obstacle et qui chargeait est devenue une Quélia toute calme (ce qui est bizarre puisqu'on est sur le cross) qui y va a super rythme et qui cherche pas à embarquer ou dérober. Après une autre combinaison : donc on fait 1 contre-haut, un contre-bas (c'est une merveille comment elle descend les contre-bas, on dirait qu'elle fait tout pour qu'on ne soit pas déséquilibré) puis 1 grand tour pour finir sur un tronc. Je vous assure que la cavalière de Joyeux heureusement qu'elle avait pas peur de la vitesse. Laughing A fonnnnd 1 truc de fou. Laughing Puis une dernière : 1 tronc, 1 grand tour pour aller sur 1 contre-haut et on finit sur un espèce d'obstacle en pneu (chais pas si ça a un nom ce machin Laughing ) Sur le dernier elle commençait à dériver à gauche j'ai réussi à la remettre en face et impec'. C'était la plus calme de tous. Pourtant Gold bas tout les records en terme de vitesse, 2km/h tout au plus en manège. lol!
Bref, c'était super, parce que c'était que la 2ème fois que j'allais sur le cross donc fallait que je prenne confiance et Quélia était parfaite. cheers
J'ai demandé à mon mono pour la reprendre la prochaine fois qu'on va sur le cross, il a dit qu'il faudra que je lui rappelle. Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cahier de Moka (Centre équestre)
Revenir en haut 
Page 4 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cahier d'Elisa (Centre équestre)
» Cahier d'une novice en centre équestre
» A la recherche du Centre équestre !
» Mon nouveau centre equestre!!!!
» Centre équestre St-Janvier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Votre cahier équestre !-
Sauter vers: