Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
le cahier de loisirs de Orpa  - Page 15 Bander11
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 le cahier de loisirs de Orpa

Aller en bas 
+24
queba-justine
DadouWorld
Sa Rah
my'
Cha Piu'
Nawis
dinedu29
Edurna
Léna25
Chompignon
patoune
eclair
yayayoyo
yayawiyahiyaho
Manon
Moka
lolow
Nina05
mylène40
Adenine
colombe
Artémis
Hanna_Bevort
mylil
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

le cahier de loisirs de Orpa  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: le cahier de loisirs de Orpa    le cahier de loisirs de Orpa  - Page 15 I_icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 10:53

Ma pauvre mylil, tu l'aimais tant cette jument.
Courage ! Tu as tout mon soutien
Revenir en haut Aller en bas
queba-justine
Cheval de compétition
queba-justine


Messages : 315
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 26
Localisation : Nantes

le cahier de loisirs de Orpa  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: le cahier de loisirs de Orpa    le cahier de loisirs de Orpa  - Page 15 I_icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 14:04

Oh non Sad 
Beaucoup de courage à toi, toujours difficile de les perdre...
Pleins de pensées, gros bisous, soit forte !le cahier de loisirs de Orpa  - Page 15 3594958031 

2013 est une année à accident, j'ai l'impression. le cahier de loisirs de Orpa  - Page 15 2849448778
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

le cahier de loisirs de Orpa  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: le cahier de loisirs de Orpa    le cahier de loisirs de Orpa  - Page 15 I_icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 14:10

Oh, ma pauvre ! Courage à toi ! le cahier de loisirs de Orpa  - Page 15 267302900 
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

le cahier de loisirs de Orpa  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: le cahier de loisirs de Orpa    le cahier de loisirs de Orpa  - Page 15 I_icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 14:16

Oh mon dieu ma belle je suis terriblement désolée pour toi...

Je te souhaite beaucoup de courage et compte sur nous pour t'épauler dans cette très difficile épreuve....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

le cahier de loisirs de Orpa  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: le cahier de loisirs de Orpa    le cahier de loisirs de Orpa  - Page 15 I_icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 15:04

Oh non...
Je te souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve, soit forte, on pense fort à toi
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

le cahier de loisirs de Orpa  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: le cahier de loisirs de Orpa    le cahier de loisirs de Orpa  - Page 15 I_icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 16:18

Ho non! Dès que j'ai vu la photo sur la première page du forum j'ai sauté sur tous tes sujets en panique.
J'en ai les larmes au yeux c'est terrible ce qui t'arrive la. Comptes sur nous pour t'épauler!
Revenir en haut Aller en bas
rafaa.idylle
Cheval de compétition
rafaa.idylle


Messages : 805
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 29

le cahier de loisirs de Orpa  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: le cahier de loisirs de Orpa    le cahier de loisirs de Orpa  - Page 15 I_icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 17:16

Je suis sincèrement désolée pour ta jument.

Courage le cahier de loisirs de Orpa  - Page 15 267302900 le cahier de loisirs de Orpa  - Page 15 267302900 
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

le cahier de loisirs de Orpa  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: le cahier de loisirs de Orpa    le cahier de loisirs de Orpa  - Page 15 I_icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 17:51

Nooon c'est pas possible Sad Je suis vraiment désolé pour toi Mylil, c'est horrible ce qui t'arrive, Orpa était tellement jeune et pleine d'énergie.... La vie est vraiment injuste !!!! Je suis de tout coeur avec toi, j'aimais tellement suivre vos progrès à toutes les deux Sad J'en ai les larmes aux yeux...

Je pense à toi et t'embrasse très fort ! Courage pour surmonter cette dure épreuve I love you 
Revenir en haut Aller en bas
mylil
Cheval de compétition



Messages : 373
Date d'inscription : 19/01/2013

le cahier de loisirs de Orpa  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: le cahier de loisirs de Orpa    le cahier de loisirs de Orpa  - Page 15 I_icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 18:58

je tenais tout d'abord a vous remercier tous pour vos messages, merci artemis pour cet hommage pour orpa....
je suis effondrée, cest très difficile.orpa représentait tellement , elle faisait partie de notre vie , de notre quotidien....
j'avais une complicité une osmose avec elle, c'était le cheval de mes rêves, mon premier cheval.....
son départ est brutal, je n'aurais jamais penser qu'en arrivant hier dimanche , que je ne reverrais plus ma jument...
je l'ai accompagné jusqu'au bout...
orpa était une jument extraordinaire, élégante, gentille, craintive et si câline.
je ressens de la colère également...pourquoi ???
ca va être très compliqué de surmonter....jai perdu énormément....
merci à tous pour orpa, elle est toujours là grâce à vous...
son cahier la fait vivre encore un peu...............................................................................................

Revenir en haut Aller en bas
Sa Rah
Cheval de compétition
Sa Rah


Messages : 438
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 31
Localisation : Niort

le cahier de loisirs de Orpa  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: le cahier de loisirs de Orpa    le cahier de loisirs de Orpa  - Page 15 I_icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 19:46

La tristesse et la colère sont les premiers sentiments que l'on ressent dans ces situations et c'est tout à fait normal.
Ta tristesse tu l'as bien décrite.
Pour la colère, parce que tu n'as pas pu la sauver malgré tes efforts (vétérinaires et opération).

Surtout ne culpabilise pas. Ce n'est pas de faute. C'est fichues coliques sont une vrai plaie pour nos grands compagnons à quatre pattes et bien souvent on ne peut pas faire grand chose.

Tu as tout fait pour elle, tu lui as apporté tout l'amour possible pour cette belle et grande jument qui était Orpa.
Elle sera dans ton cœur et dans ton esprit jusqu'à la fin de ta vie.


Elle est partie rejoindre les cieux avec pleins de copains, elle est heureuse et veillera sur toi tout au long de ta vie.


le cahier de loisirs de Orpa  - Page 15 267302900 le cahier de loisirs de Orpa  - Page 15 267302900 le cahier de loisirs de Orpa  - Page 15 267302900
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

le cahier de loisirs de Orpa  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: le cahier de loisirs de Orpa    le cahier de loisirs de Orpa  - Page 15 I_icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 6:16

La colère est normale. Mais comme dit Sarah, ne te culpabilise pas, tu as fais tout ton possible pour elle. Et elle le sait de là où elle est.
Sort ta colère, sa ne pourra que t'aider.
Gros bisous je pense à toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

le cahier de loisirs de Orpa  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: le cahier de loisirs de Orpa    le cahier de loisirs de Orpa  - Page 15 I_icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 11:47

Je suis d'accord avec les filles et j'ajouterai que tu lui as offert une vie merveilleuse et ça tu peux en être fière !

Les coliques, c'est vraiment la plaie pour nous et malheureusement nous n'y pouvons pas grand chose tant c'est violent chez les chevaux...
Tu l'as accompagné jusqu'au bout, tu as fait tout ce qui était en ton pouvoir.

Courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

le cahier de loisirs de Orpa  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: le cahier de loisirs de Orpa    le cahier de loisirs de Orpa  - Page 15 I_icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 8:38

Oh non..............

Elle était si belle, et si jeune.....

Je te souhaite beaucoup de courage mylil, c'est une épreuve très difficile que tu vis là.
Revenir en haut Aller en bas
MorganeV
Cheval de compétition
MorganeV


Messages : 920
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 37
Localisation : 03: Allier, Auvergne

le cahier de loisirs de Orpa  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: le cahier de loisirs de Orpa    le cahier de loisirs de Orpa  - Page 15 I_icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 17:57

Je viens de lire la nouvelle, beaucoup de courage à toi!
Je n'imagine pas perdre un de mes chevaux si brutalement!
Revenir en haut Aller en bas
http://vanehuinmorgane.wix.com/domainedesmerveilles
mylil
Cheval de compétition



Messages : 373
Date d'inscription : 19/01/2013

le cahier de loisirs de Orpa  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: le cahier de loisirs de Orpa    le cahier de loisirs de Orpa  - Page 15 I_icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 6:55

merci à tous pour vos messages de soutien si précieux.....

aujourd'hui cela fera à 21h30 une semaine que orpa est partie.....
dimanche dernier je me préparais à partir te monter, toute contente de monter avec un autre cavalier et sa jument, avec laquelle tu t 'entendais si  bien...j' étais en vacances donc javais dit cette semaine je vais profiter de toi....
puis mon ami cavalier est arrivé 10 minutes avant moi, il me fait un sms me dit je suis au manège je pars faire marcher orpa.
à ce moment là j'étais très loin d'imaginer ce qui se passer...je croyais quil t'avait préparée comme cela arrivé parfois.je le retrouve au manège et là il me dit que tu vas  pas bien tu présente des signes de coliques.....faut te faire marcher....tu fais un puis deux puis trois crottins je me souviens on crie ouffff super  ca va aller.on te  rentre au box et là  tu t'écroules......je repars de suite ua manège te faire marcher de nouveau , je te soutiens avec ton licol la main très haute car tu cherches à te coucher, tu arrives à te coucher à certains endroits car avec toute ta force cétait difficile pour moi mais je continue pendant plus d'une heure et demie on marche toutes les deux , je décide d'appeler le véto et il me dit j'arrrive dans 3/4 d'heure , le véto me dit arretez de te faire marcher faut pas tépuiser je peux te laisser te coucher du moment que tu te retournes pas...je te ramène au box et tu técroules tu te couches et là je resterais à tes côtés à te caresser te tenir pour pas que tu te roules et il se passera deux longues heures d'attente avant que le véto intervienne....
on te relève, l'examen débute fouille, température, sonde.les mots résonnent torsion déplacement  , éventualité de chrirurgie...je suis abasourdie, je me dis mais tous les chevaux au centre ont fait des coliques pourquoi pour toi cest si compliqué??????elle te fait une piqure anti spasmodique et m'explique que je dois te surveiller de 12Hà16h toutes les heures et si ton état perdure état prostré, figé, que tu te couches de nouveau je dois l'appeler pour pouvoir intervenir....
je pars donc prevenir le gerant du centre que je pars 30 min me changer je suis en nage et je reviens, je te retrouve debout  je suis contente puis à 13H45 tu técroules et je m'effronde avec toi car je sais..........................malgré tout on s'accroche, j'appelle le véto de suite et elle me dit jai deux urgences mais je vais annumer je viens de suite.elle arrive plus vite que le matin et te rééxamine fouille température sonde....tu es couchée on a du mal à te relever tu souffres....le véto me dit quil faut que tu partes en clinique en belgique...tout le monde s'agite moi je reste avec toi je comprends pas je vis un cauchemar , cauchemar dans lequel je vis toujours je vais me réveiller ...
tu pars à 17h je te dis au revoir dans le van je sais...................
tout le monde est là, on pleure, on te regarde partir...
la soirée va etre très longue , aves de l'espoir et le désespoir lhopital appelle une première fois il est 20h on nous explique que tu es arrivée que tu souffres que ton rythme cardique est élévé, qu'il faut t'opérer on dit allez y , on va retirer le noeud et elle restera avec nous 10 jours....
on vous rappelle...
21H30 l'hopital appelle, ce n'est pas bon , elle souffre, le côlon est nécrosé, on ne peut plus rien faire......................................c'est fini
je m'effondre et ne dormirait pas de la nuit, je te vois au travail la veille, je repense à tous nos moments tous les jours tous les jours on allés te voir.
une semaine sans toi c'est douloureux, pesant.....
je ne veux pas t'oublier, aujourdhui ce post, demain , apres demain dans un mois il yaura plus rien dans ton cahier et c'est difficile d'accepter cela....
orpa ma belle jument, mon rêve........................
le cahier de loisirs de Orpa  - Page 15 00110
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

le cahier de loisirs de Orpa  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: le cahier de loisirs de Orpa    le cahier de loisirs de Orpa  - Page 15 I_icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 21:59

Je vois ce message très tard , et ça m'a fait pleurer , j'adorais votre cahier que je suivais tout le temps , c'est tellement triste courage le cahier de loisirs de Orpa  - Page 15 1960091537 
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

le cahier de loisirs de Orpa  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: le cahier de loisirs de Orpa    le cahier de loisirs de Orpa  - Page 15 I_icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 8:22

J'ai re-pleuré, je suis avec toi de tout coeur
Revenir en haut Aller en bas
mylil
Cheval de compétition



Messages : 373
Date d'inscription : 19/01/2013

le cahier de loisirs de Orpa  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: le cahier de loisirs de Orpa    le cahier de loisirs de Orpa  - Page 15 I_icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 19:16

4 semaines demain......que Orpa nous a quitté. Elle me manque terriblement, j'avance avec l'arrivée d'ELKE, mais le chagrin l'absence est toujours présent chaque jour.
le cahier de loisirs de Orpa  - Page 15 087_10
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

le cahier de loisirs de Orpa  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: le cahier de loisirs de Orpa    le cahier de loisirs de Orpa  - Page 15 I_icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 15:34

On est avec toi Mylil ♡
Revenir en haut Aller en bas
mylil
Cheval de compétition



Messages : 373
Date d'inscription : 19/01/2013

le cahier de loisirs de Orpa  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: le cahier de loisirs de Orpa    le cahier de loisirs de Orpa  - Page 15 I_icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 19:28

Les jours passent...on t'oublie pas
J'ai reçu le compte rendu de la clinique, certains détails ,mots me font mal...
Lire qu'on ne peut rien faire insupportable....
ORPA toujours dans notre cœur

le cahier de loisirs de Orpa  - Page 15 035_10
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

le cahier de loisirs de Orpa  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: le cahier de loisirs de Orpa    le cahier de loisirs de Orpa  - Page 15 I_icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 20:10

Elle est dans tous nos cœurs ♡
Revenir en haut Aller en bas
mylil
Cheval de compétition



Messages : 373
Date d'inscription : 19/01/2013

le cahier de loisirs de Orpa  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: le cahier de loisirs de Orpa    le cahier de loisirs de Orpa  - Page 15 I_icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 19:45

le cahier de loisirs de Orpa  - Page 15 009_11

Il y a 1an le dimanche 27octobre 2013, Orpa partait brutalement,
on ne t'oublie pas, on oublieras jamais cette journée ,
tu m'as appris à profiter , à réaliser mes rêves,
et ton départ m'a montré un autre chemin, une autre approche de l'équitation
tu as été ma première jument et tu resteras dans mon cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

le cahier de loisirs de Orpa  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: le cahier de loisirs de Orpa    le cahier de loisirs de Orpa  - Page 15 I_icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 20:56

Mon dieu, déjà un an !!
Je pense souvent à elle quand je vois un frison.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Sirocco
Petit Poulain
Petit Poulain
Sirocco


Messages : 55
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 23
Localisation : Nantes

le cahier de loisirs de Orpa  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: le cahier de loisirs de Orpa    le cahier de loisirs de Orpa  - Page 15 I_icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 12:27

Mon dieu, tu sais que ton message m'as fais pleurée :'( !
Courage à toi <3 !

Les coliques, c'est vraiment ce qu'il y a de plus monstrueux pour un cheval ...
Enorme courage à toi, pense bien à elle et dit toi qu'elle repose en paix là-haut ♥ !
Revenir en haut Aller en bas
mylil
Cheval de compétition



Messages : 373
Date d'inscription : 19/01/2013

le cahier de loisirs de Orpa  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: le cahier de loisirs de Orpa    le cahier de loisirs de Orpa  - Page 15 I_icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 12:37

merci pour vos messages
oui Artemis déjà une année...mais comme çi c'était hier
oui elle est au paradis des chevaux , je l'imagine galopant dans les prés j'aime à garder cette image dans mon esprit....
oui pas de chance la colique la plus grave et fatale...beaucoup de "si' mais on ne peut plus rien changer
On ne peut que lui rendre hommage avec nos pensées, et des photos, se rappeler les moments passés...

et surtout profiter profiter et donner de l'amour et tout faire pour réaliser nos rêves avec notre cheval
vivre sa passion à 100%
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le cahier de loisirs de Orpa  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: le cahier de loisirs de Orpa    le cahier de loisirs de Orpa  - Page 15 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le cahier de loisirs de Orpa
Revenir en haut 
Page 15 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cahier de mes DP
» Cahier de Léa ;)
» Mon cahier à moi !
» Mon cahier à moi
» Cahier de Moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Votre cahier équestre !-
Sauter vers: