Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
le cahier de loisirs de Orpa  - Page 14 Bander11
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 le cahier de loisirs de Orpa

Aller en bas 
+24
queba-justine
DadouWorld
Sa Rah
my'
Cha Piu'
Nawis
dinedu29
Edurna
Léna25
Chompignon
patoune
eclair
yayayoyo
yayawiyahiyaho
Manon
Moka
lolow
Nina05
mylène40
Adenine
colombe
Artémis
Hanna_Bevort
mylil
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
mylil
Cheval de compétition



Messages : 373
Date d'inscription : 19/01/2013

le cahier de loisirs de Orpa  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le cahier de loisirs de Orpa    le cahier de loisirs de Orpa  - Page 14 I_icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 19:15

merci flower 

nina oui je monte quasi tous les jours, ya une journée ou je la laisse soit patûre soit liberté....
orpa tout est rentré dans l'ordre, dimanche je ne l'ai pas montée, elle l'a broutée, c'était moins enflée.lundi jai pu travailler en carrière beaucoup de pas, un peu de trot et pas trop de cercles serrés ....puis détente au parc pour terminer avec deux cavaliers deux juments.Mardi matin , manège et jai pu retravaillé mes directions.
et ce soir une orpa pleine d'energie lol!  du galop en veux tu en voilà lol! 
le cahier de loisirs de Orpa  - Page 14 002_10
le cahier de loisirs de Orpa  - Page 14 004_11
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

le cahier de loisirs de Orpa  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le cahier de loisirs de Orpa    le cahier de loisirs de Orpa  - Page 14 I_icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 19:54

Bon soulagée que ce ne soit rien de grave au final ! Tant mieux

Et franchement, je bave toujours autant devant ta jument lol.... Qu'est-ce qu'elle est belle !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
mylil
Cheval de compétition



Messages : 373
Date d'inscription : 19/01/2013

le cahier de loisirs de Orpa  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le cahier de loisirs de Orpa    le cahier de loisirs de Orpa  - Page 14 I_icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 19:15

merci flower 

orpa se porte bien, le fourrage lui profite lol! 
en ce moment on se rabat sur le manège vu le temps que l'on a.je trotte pas mal pour la muscler. jai reussi un déplacement de hanche un seul cheers  , ca vient ca vient.
toujours la course pour en profiter le soir cest dur dur....
Revenir en haut Aller en bas
mylil
Cheval de compétition



Messages : 373
Date d'inscription : 19/01/2013

le cahier de loisirs de Orpa  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le cahier de loisirs de Orpa    le cahier de loisirs de Orpa  - Page 14 I_icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 18:33

le cahier de loisirs de Orpa  - Page 14 034_10
le cahier de loisirs de Orpa  - Page 14 035_10


orpa va bien, apres midi en carrière ca faisait un long moment que je navais pas été dehors, ca s'est bien passé, jai même pu galoper ca fait du bien flower 
petit cours improvisé, avec du pas du trot du galop, des huits, des cercles grands puis petits , changement de mains....trop top
gros pansage après car carrière encore humide...
maréchal ferrant lundi prochain pour la belle, et bientôt analyse d'urine pour voir si ca va suite au souci rencontré ya bientôt un mois.
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

le cahier de loisirs de Orpa  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le cahier de loisirs de Orpa    le cahier de loisirs de Orpa  - Page 14 I_icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 18:42

tu nous donneras les résultats des analyses ?
En tout cas, tu fais bien de profiter de cet été indien pour faire le plein d'énergie flower 
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
mylil
Cheval de compétition



Messages : 373
Date d'inscription : 19/01/2013

le cahier de loisirs de Orpa  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le cahier de loisirs de Orpa    le cahier de loisirs de Orpa  - Page 14 I_icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 18:48

biensur artemis, je vous tiens au courant des résultats.j'espère que le fourrage et le fait de la sortir plus a fonctionné....
oh oui on a une belle semaine d'annoncée flower 
Revenir en haut Aller en bas
mylil
Cheval de compétition



Messages : 373
Date d'inscription : 19/01/2013

le cahier de loisirs de Orpa  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le cahier de loisirs de Orpa    le cahier de loisirs de Orpa  - Page 14 I_icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 18:44

comme promis des nouvelles des résultats d'analyses...
aujourdhui jai monté orpa impeccable bien travaillée, puis bichonnée au box.jai attendu trente minutes que madame fasse pipi lol!  je lui disais fait pipi orpa pssiiiii pssssiiii rien ny faisait et enfin le pipi elle m'a vu arriver avec bouteille et ca l'a stoppé mais bon jai recueilli suffisamment .donc cest parti pour la clinique, résultat sur place jai attendu 15 minutes et véto me dit pas d'amélioration cest pas pire cest pas mieux ....je lui explique que je me suis organisée que orpa sort deux fois par jour, que le fourrage cest matin midi et soir et voir petits encas lol!  et il me dit que ca peut etre long...pas de sang dans les urines ce qui veut dire que pour le moment elle s'est pas déclenchée de problèmes rénaux.donc fourrage à volonté, analyse dans deux mois, sorties...jai eu un deuxième avis de véto qui dit pareil ca peut etre l'ennui du box pathologie classique chez les chevaux de box mais aussi que ca pouvait etre du diabète sachant quil existe deux types de diabète il yen a un qui se détecte dans les urines donc sur pour orpa elle l'a pas celui là parcontre l'autre cest par prise de sang.premier veto me dit d'attendre ...l'autre me dit prise de sang....
voila les nouvelles sinon orpa sort tous les jours je la monte, elle est longée aussi, et patûre.
je la trouve de plus en plus câline cest super agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

le cahier de loisirs de Orpa  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le cahier de loisirs de Orpa    le cahier de loisirs de Orpa  - Page 14 I_icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 19:05

Bon, nouvelle un peu mitigée, tu vas lui faire faire une prise de sang ou pas ?
peut-être que le fait de la sortir plus souvent, mais de l'occupation devrait améliorer sa santé.
flower 
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

le cahier de loisirs de Orpa  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le cahier de loisirs de Orpa    le cahier de loisirs de Orpa  - Page 14 I_icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 19:26

Oui malheureusement comme dit Artémis : nouvelles mitigées Neutral J'espère que tout va s'arranger très vite ! Même question : Prise de sang ou pas du coup ?

Courage en tout cas I love you Et c'est super qu'elle devienne plus câline !
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

le cahier de loisirs de Orpa  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le cahier de loisirs de Orpa    le cahier de loisirs de Orpa  - Page 14 I_icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 23:55

Oh zut Neutral j'espère que ça va s'arranger pour Orpa, et que les prochains résultats seront meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
mylil
Cheval de compétition



Messages : 373
Date d'inscription : 19/01/2013

le cahier de loisirs de Orpa  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le cahier de loisirs de Orpa    le cahier de loisirs de Orpa  - Page 14 I_icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 6:11

merci pour vos réponses vos encouragements flower 

jai une décision à prendre pour la prise de sang ou pas? je me laisse quelques jours et je reviendrais vers vous pour vous en informer....

Revenir en haut Aller en bas
mylil
Cheval de compétition



Messages : 373
Date d'inscription : 19/01/2013

le cahier de loisirs de Orpa  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le cahier de loisirs de Orpa    le cahier de loisirs de Orpa  - Page 14 I_icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 5:16

bonjour à tous et bon dimanche flower 

orpa va bien, pour le moment je continue avec du fourrage à volonté et deux sorties par jour.je me suis organisée pour faire comme çà panier de foin accroché dans son box, je suis aidée par des proprio de l'écurie, ils assurent le foin  et la sortent la deuxième fois.
sinon jai du travaillé les transitions à l'allure inférieure car orpa a bien compris et enregistrée que je galopais maintenant et ne manque pas de partir au galop à l'endroit ou jai tendance a lui demander, jai donc changer l'endroit, jai fait un travail au trot et je fais des séances sans instaurer le galop.pour les déplacements de hanches ya toujours du boulot....elle a été ferrée semaine dernière cest tout beau tout propre.

le cahier de loisirs de Orpa  - Page 14 497_10
le cahier de loisirs de Orpa  - Page 14 499_10
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

le cahier de loisirs de Orpa  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le cahier de loisirs de Orpa    le cahier de loisirs de Orpa  - Page 14 I_icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 7:39

Allez courage flower 
Revenir en haut Aller en bas
mylil
Cheval de compétition



Messages : 373
Date d'inscription : 19/01/2013

le cahier de loisirs de Orpa  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le cahier de loisirs de Orpa    le cahier de loisirs de Orpa  - Page 14 I_icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 11:24

bonjour à tous

j'ai fait une super séance ce matin avec orpa, pardon avec orpa à réactions lol! 
j'ai galopé et galopé j'ai cru que j'allais m'envoler geek 
orpa boit moins d'eau , elle a du jus.je n'ai pas fait faire de prise de sang.j'attends encore un peu de voir si ca se stabilise au niveau de l'eau.
sinon cest travail en manège vu le temps par chez nous, et il fait noir le soir ca commence à etre galère...
sinon je me surprends à monter seule le soir, je me débrouille et je reviens meme du manège sur ma jument alors qu'avant je descendais...
orpa est toujours et de plus en plus pleine de tendresse cest super fort.
voilou quelques nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

le cahier de loisirs de Orpa  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le cahier de loisirs de Orpa    le cahier de loisirs de Orpa  - Page 14 I_icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 20:23

bon, si sa santé s'améliore, c'est parfait !
et elle doit adorer galoper enfin !! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

le cahier de loisirs de Orpa  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le cahier de loisirs de Orpa    le cahier de loisirs de Orpa  - Page 14 I_icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 9:39

C'est de super nouvelle Very Happy En effet on progresse en même temps ! C'est vraiment beau de lire autant de progrès ! Toi qui avait une appréhension au galop et maintenant tu galope encore et encore, c'est vraiment génial Very Happy Je suis contente pour vous deux et j'espère que la santé d'Orpa va se stabilisé Wink I love you 
Revenir en haut Aller en bas
mylil
Cheval de compétition



Messages : 373
Date d'inscription : 19/01/2013

le cahier de loisirs de Orpa  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le cahier de loisirs de Orpa    le cahier de loisirs de Orpa  - Page 14 I_icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 5:24

bonjour à tous et bonne semaine flower 

séance super hier.arrivée matinale aux écuries avec un autre cavalier.on prépare nos juments et hop c'est parti pour travailler ensemble au manège.
c'était super et cest bon pour orpa de ne pas être toute seule à chaque fois.un joli carroussel lol! 
j'ai réussi à faire un allongement sur une diagonale Very Happy
elles avaient la pêche prêtes à faire du galop mais non non non pas hier pas prévu au programme lol!  , on les a ralenti sur des cercles.
du pas des transitions des doublés des serpentines .
trop top flower 
Revenir en haut Aller en bas
mylil
Cheval de compétition



Messages : 373
Date d'inscription : 19/01/2013

le cahier de loisirs de Orpa  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le cahier de loisirs de Orpa    le cahier de loisirs de Orpa  - Page 14 I_icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 18:42

le cahier de loisirs de Orpa  - Page 14 030_10


le cahier de loisirs de Orpa  - Page 14 031_10


le cahier de loisirs de Orpa  - Page 14 040_10

le cahier de loisirs de Orpa  - Page 14 041_10

le cahier de loisirs de Orpa  - Page 14 029_10
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

le cahier de loisirs de Orpa  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le cahier de loisirs de Orpa    le cahier de loisirs de Orpa  - Page 14 I_icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 19:32

Yeaaah Very Happy Very Happy Joli l'ensemble rose ^^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

le cahier de loisirs de Orpa  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le cahier de loisirs de Orpa    le cahier de loisirs de Orpa  - Page 14 I_icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 10:33

C'est super de voir que tout va bien Very Happy Vous êtes toujours aussi belle en rose I love you 
Revenir en haut Aller en bas
mylil
Cheval de compétition



Messages : 373
Date d'inscription : 19/01/2013

le cahier de loisirs de Orpa  - Page 14 Empty
MessageSujet: triste nouvelle   le cahier de loisirs de Orpa  - Page 14 I_icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 22:29

orpa nous a quitté ce soir à 21H15 suite à une journée de colliques....malgre lintervention du vétérinaire à deux reprises et l'hospitalisation dans une clinique et une intervention chirurgicale orpa n' a pas survécue.....
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

le cahier de loisirs de Orpa  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le cahier de loisirs de Orpa    le cahier de loisirs de Orpa  - Page 14 I_icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 8:29

ho Mylil, c'est affreux ! je suis désolée pour toi...
Je en sais pas trop quoi te dire, j'ai beaucoup de peine pour toi.
Crying or Very sad 
je vais beaucoup pensé à toi
Orpa était tellement belle et gentille.
je t'embrasse très fort Mylil

Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Sa Rah
Cheval de compétition
Sa Rah


Messages : 438
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 32
Localisation : Niort

le cahier de loisirs de Orpa  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le cahier de loisirs de Orpa    le cahier de loisirs de Orpa  - Page 14 I_icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 8:56

Mon dieu Mylil ....Sad 
Je suis vraiment triste d'apprendre le décès de ta belle jument Orpa.
Toute mes condoléance et mon soutient en ce moment très difficile.

Je t'embrasse très fort !!!
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

le cahier de loisirs de Orpa  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le cahier de loisirs de Orpa    le cahier de loisirs de Orpa  - Page 14 I_icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 9:56

Je suis vraiment désolée de lire cette mauvaise nouvelle.
Je vous souhaite beaucoup de courage, et que Orpa repose en paix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le cahier de loisirs de Orpa  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le cahier de loisirs de Orpa    le cahier de loisirs de Orpa  - Page 14 I_icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 9:58

Oooooh ma pauvre, ça doit être atroce de perdre son petit trésor si tôt le cahier de loisirs de Orpa  - Page 14 2553353479 ... On pense fort à vous !
Encore toute mes condoléances, gros bisous le cahier de loisirs de Orpa  - Page 14 2849448778 !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le cahier de loisirs de Orpa  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le cahier de loisirs de Orpa    le cahier de loisirs de Orpa  - Page 14 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le cahier de loisirs de Orpa
Revenir en haut 
Page 14 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cahier de mes DP
» Cahier de Léa ;)
» Mon cahier à moi !
» Mon cahier à moi
» Cahier de Moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Votre cahier équestre !-
Sauter vers: