Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
le cahier de loisirs de Orpa  - Page 13 Bander11
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 le cahier de loisirs de Orpa

Aller en bas 
+24
queba-justine
DadouWorld
Sa Rah
my'
Cha Piu'
Nawis
dinedu29
Edurna
Léna25
Chompignon
patoune
eclair
yayayoyo
yayawiyahiyaho
Manon
Moka
lolow
Nina05
mylène40
Adenine
colombe
Artémis
Hanna_Bevort
mylil
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

le cahier de loisirs de Orpa  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: le cahier de loisirs de Orpa    le cahier de loisirs de Orpa  - Page 13 I_icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 8:01

C'est bien tout ça et alors l'extérieur c'est mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

le cahier de loisirs de Orpa  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: le cahier de loisirs de Orpa    le cahier de loisirs de Orpa  - Page 13 I_icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 19:44

Ooooh génial cheers Ce nouvel ensemble lui va a merveille Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
mylil
Cheval de compétition



Messages : 373
Date d'inscription : 19/01/2013

le cahier de loisirs de Orpa  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: le cahier de loisirs de Orpa    le cahier de loisirs de Orpa  - Page 13 I_icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 5:24

merci flower 

Hannah disons que j'ai progressé car maitenant cest moi qui en est le désir d'aller dehors, après orpa jai des jours ou elle va etre zen et d'autres ou le moindre bruit ou pigeon qui s'envole la perturbe.
merci nina Wink

hier jai galopé, alors toujours pas à ma demande mais cette fois ci j'étais au trot du coup elle a enchainé sur le galop sur plusieurs foulées et c'était super meme si cest pas bien quelle parte d'elle meme mais ca m'a donné un aperçu....
j'ai trouvé çà émouvant lol!  ....

Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

le cahier de loisirs de Orpa  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: le cahier de loisirs de Orpa    le cahier de loisirs de Orpa  - Page 13 I_icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 20:21

Oh ben ça progresse super bien Very Happy Par contre oui le départ au galop sans demande ce n'est pas bien du tout, corrige ça dès le début sinon c'est mal barré, elle va en prendre l'habitude à force... Wink 

C'est génial en tout cas et je te comprends parfaitement quand tu dit que c'est émouvant Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

le cahier de loisirs de Orpa  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: le cahier de loisirs de Orpa    le cahier de loisirs de Orpa  - Page 13 I_icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 3:24

Super que tu es pu galopé , mais cet vrai que si elle prend l'habitude c'est pas bien après un petit galop de temps en temps ça fait jamais de mal , mais bon faire attention quand même !
Revenir en haut Aller en bas
mylil
Cheval de compétition



Messages : 373
Date d'inscription : 19/01/2013

le cahier de loisirs de Orpa  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: le cahier de loisirs de Orpa    le cahier de loisirs de Orpa  - Page 13 I_icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 19:27

flower 

il fait chauddddd, hier arrivée tard aux écuries, et en même temps vaut mieux y aller tôt le matin ou tard le soir en ce moment avec les chaleurs....séance de longe hier soir avec orpa, impeccable aux deux mains, séance pas trop longue orpa en transpiration totale...

aujourdhui super soirée, arrivée aux écuries fin de journée,de gros câlins et sortie en carrière parcours au trot autour des obstacles puis orpa montée par un cavalier qui lui travaille son galop et orpa dans toute sa splendeur bien en place, concentrée, répond aux aides et à la voix....fatiguée orpa fatiguée et oui tout arrive lol! 
puis retour au box , je retire filet selle et cest parti avec le licol et la longe direction la douche quel bonheur ....et retour au box avec du bon foin bien mérité.paddock cet après midi pour orpa une journée top pour ma bibiche
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

le cahier de loisirs de Orpa  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: le cahier de loisirs de Orpa    le cahier de loisirs de Orpa  - Page 13 I_icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 21:00

Aaaah oui avec cette chaleur on peut pas faire grand chose.... Neutral 

C'est super si Orpa était en place et bien concentré Very Happy Les cavaliers qui l'a monte sont des proprios de l'écurie ??


Revenir en haut Aller en bas
mylil
Cheval de compétition



Messages : 373
Date d'inscription : 19/01/2013

le cahier de loisirs de Orpa  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: le cahier de loisirs de Orpa    le cahier de loisirs de Orpa  - Page 13 I_icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 6:00

merci nina

oui cest pas simple tout de même en hiver yavait la neige on était bloqués outrop froid ou manège pris on se plaignait vivement l'été et au final on peut pas travailler car il fait trop chaud pffff et comme on a pas eu de printemps c'est à dire un petit entre deux pas trop chaud pas trop froid et bien cest pas facile.pas toujours évident d'y aller tôt le matin car on bosse et que de toute façon les écuries sont pas ouvertes, ou bien d'y aller tard le soir quand on a fait sa journée....
orpa est montée par un cavalier qui a une dp aux écuries.
mercredi soir passée tard pour pouvoir travailler en carrière j'ai refait les mêmes exercices mais cette fois ci en élargissant orpa toujours bien en place et bien dans sa tête détendue moi comme elle ca fait du bien on reprend confiance.
hier soir , trop chaud même tard, du coup paddock pour orpa tranquillou, bien bosser ces quelques jours .
sinon orpa a les pieds super secs, le maréchal est passé hier, ayé les fers sont tous neufs, et puis parcontre je dois changer de graisse la mienne contient du goudron qui assèche je l'ignorais, jai donc pris un onguent blond.
voilou les nouvelles aujourdhui c'est encore les grosses chaleurs.....
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

le cahier de loisirs de Orpa  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: le cahier de loisirs de Orpa    le cahier de loisirs de Orpa  - Page 13 I_icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 8:14

Bon bah top si ça ce passe bien !
Revenir en haut Aller en bas
mylil
Cheval de compétition



Messages : 373
Date d'inscription : 19/01/2013

le cahier de loisirs de Orpa  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: le cahier de loisirs de Orpa    le cahier de loisirs de Orpa  - Page 13 I_icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 12:26

bonjour à tous,

orpa se porte bien, après une semaine sans la monter car nous sommes partis en vacances, j'ai plaisir à la retrouver et à la monter Smile
je continue à monter en carrière ca va mieux pour elle comme pour moi, je vais au bois.
aujourdhui, j'ai commencé par la carrière ou j'ai trotté autour des obstacles  tout en élargissant je vais sur toute la carrière au deux mains, puis passage de barre au sol , je fais des huits autour des installations.puis on vient nous prévenir qu'il va avoir cours, donc rester un peu sur ma faim je décide d'aller au manège porte ouverte car il fait lourd, passage de barres d'abord une au sol puis deux au sol puis une au sol et une à 20 cm passage aux deux mains super séance et là beaucoup d'émotions, certains vont peutetre rire, j'ai senti jai eu envie de tenter le galop toute seule à ma demande et là tout se passe bien orpa répond et jai été submergé par les larmes, depuis que j'attendais cela, que je travaille tous les jours pour pouvoir à la gérer au galop c'était trop fort je suis très heureuse.retour au box pour des soins et des câlins et des carottes et du foin lol .
quelques photos
le cahier de loisirs de Orpa  - Page 13 042_11
le cahier de loisirs de Orpa  - Page 13 045_11
le cahier de loisirs de Orpa  - Page 13 054_10
le cahier de loisirs de Orpa  - Page 13 084_10
le cahier de loisirs de Orpa  - Page 13 090_10
le cahier de loisirs de Orpa  - Page 13 093_10
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

le cahier de loisirs de Orpa  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: le cahier de loisirs de Orpa    le cahier de loisirs de Orpa  - Page 13 I_icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 21:38

Oooooooh c'est génial !!!!!!! Very Happy Un grand bravo a toi pour cette nouvelle étape avec Orpa !! Je te comprends parfaitement pour les larmes et c'est normal quand tu attends quelque chose et que tu veut absolument y arriver, une fois la fameuse chose réussie c'est que du bonheur et l'émotion est au rendez-vous !! Very Happy 

Encore bravo et ça ne peut annoncer que du bon pour la suite tout ça !! Les photos sont superbes I love you 

Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

le cahier de loisirs de Orpa  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: le cahier de loisirs de Orpa    le cahier de loisirs de Orpa  - Page 13 I_icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 9:19

OhMonDieu elle est SPLENDIDE !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
mylil
Cheval de compétition



Messages : 373
Date d'inscription : 19/01/2013

le cahier de loisirs de Orpa  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: le cahier de loisirs de Orpa    le cahier de loisirs de Orpa  - Page 13 I_icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 19:11

merci cha'piu merci nina flower 

quelques nouvelles, orpa va bien en forme, on sort tous les jours, avec le mauvais temps on a fait du manège, et dès quil fait beau cest en carrière, barres au sol, petit parcours autour des obstacles, transition trot pas pas trot galop trot ...aujourdhui retour des galops kinder, en une heure de séance pas moyen de la travailler au pas ou au trot embarquée à chaque tour, j'ai du me facher la faire reculer, jai demandé un départ au galop en me disant ca va la calmer pensez vous lol!  jai galopé pendant une heure lol!  orpa a fini à la longe pour pas rester sur çà ....
j'espère que ca ira mieux demain....
les soins toujours, avec la carrière les pieds sont secs , puis brossage, application anti-insectes etc...
le cahier de loisirs de Orpa  - Page 13 009_10
galop demandé celui là Wink
Revenir en haut Aller en bas
mylil
Cheval de compétition



Messages : 373
Date d'inscription : 19/01/2013

le cahier de loisirs de Orpa  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: le cahier de loisirs de Orpa    le cahier de loisirs de Orpa  - Page 13 I_icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 5:06

flower 
une semaine ou orpa est sortie tous les jours, on profite bientôt la reprise du boulot grrrr va falloir courir....
jai eu des petits cours en manège avecd es exercices de direction qui parfois est un peu brute donc je retravaille çà, et puis on assouplit le côté le plus raide chez orpa en travaillant des serpentines de plus en plus serrée avec des passages dans des chandeliers.sinon jai travaillé dehors aussi, je tourne et retourne autour des obstacles dans les deux mains, avec une orpa plus ou moins nerveuse ca depend des jours du temps de son humeur lol!  et puis on passe des barres au sol , et hier bonne séance en carrière après un debut de séance mitigé mais ca a passé on est allées au parc se promener.
pas de galop cette semaine, je l'ai pas instauré a chaque séance....
et toujours des câlins, les soins....
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

le cahier de loisirs de Orpa  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: le cahier de loisirs de Orpa    le cahier de loisirs de Orpa  - Page 13 I_icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 21:01

Ah les juments et leur humeur, c'est tout une histoire Razz 

Je vois que tu as énormément progressé avec Orpa, c'est génial ! Tu dois être contente de toi ! Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

le cahier de loisirs de Orpa  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: le cahier de loisirs de Orpa    le cahier de loisirs de Orpa  - Page 13 I_icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 21:21

Florence me pique tout ce que je veux dire, mais pas grave je vais le redire! lol! 
Tu as énormément progressé avec ta fifille, tu dois être aux anges, quand tu te rends compte tout le travail que vous avez déjà fait les 2
Revenir en haut Aller en bas
mylil
Cheval de compétition



Messages : 373
Date d'inscription : 19/01/2013

le cahier de loisirs de Orpa  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: le cahier de loisirs de Orpa    le cahier de loisirs de Orpa  - Page 13 I_icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 5:26

merci les filles le cahier de loisirs de Orpa  - Page 13 1384771390 

oui je suis contente des progrès de ma jument et de moi même, un beau parcours depuis le 9janvier 2013...
encore beaucoup de choses a accomplir toutes les deux le dressage qui m'attire tant.....jespère reprendre des cours cet hiver.
encore un bon moment hier soir, orpa disposée en exterieur, direction carrière avec petit parcours autour de sobstacles et passe de barres au sol et des doubles au sol impeccable aux deux mains au trot.
puis je demande le galop , elle part en allongée, je la repasse au trot normal entre guillemet et je redemande un galop et cest parti, et encore un tour lol! 
récupération au pas, rênes longues, orpa cède, fait le bon dos yessss
petits soins au retour toujours pour ses pieds secs.
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

le cahier de loisirs de Orpa  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: le cahier de loisirs de Orpa    le cahier de loisirs de Orpa  - Page 13 I_icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 7:52

elle est vraiment super ta jument, que ce soit en photo ou au travail.
vous faites vraiment un joli couple et du bon travail !
flower 
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
mylil
Cheval de compétition



Messages : 373
Date d'inscription : 19/01/2013

le cahier de loisirs de Orpa  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: le cahier de loisirs de Orpa    le cahier de loisirs de Orpa  - Page 13 I_icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 11:28

merci beaucoup artemis flower 
Revenir en haut Aller en bas
mylil
Cheval de compétition



Messages : 373
Date d'inscription : 19/01/2013

le cahier de loisirs de Orpa  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: le cahier de loisirs de Orpa    le cahier de loisirs de Orpa  - Page 13 I_icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 5:40

le cahier de loisirs de Orpa  - Page 13 033_10
le cahier de loisirs de Orpa  - Page 13 037_10

bonjour à tous,

voici quelques nouvelles, je continue le travail avec orpa, je galope de plus en plus, à ma demande, mais jai toujours des galops kinders lol!  ....j'ai fait du manège avec les pluies que nous avons eu , et je vais en carrière quand cest pas trop gadouilleux....jai pu travailler avec d'autres cavaliers en carrière, orpa bien , pas de reactions.
j'ai hâte de reprendre des cours car là je ne cache pas que je stagne un peu, jai la sensation de faire toujours les mêmes exercices...
sinon j'ai dû faire appel au vétérinaire, en effet on nous a dit aux écuries que orpa consommait trop d'eau , anormalement trop d'eau.donc appel au véto il nous a dit de récolter ses urines et de les amener a la clinique ce que nous avons fait mardi soir.résultat hier matin, cest une pathologie du cheval qui s'ennui...en fait elle s'ennuie dans son box, et comme ya pas assez à manger bé elle boit de l'eau trop d'eau....donc le véto nous a dit d'augmenter le fourrage, de surveiller et dans un mois on contrôle de nouveau ses urines, sauf si entre 2 on se rendait compte quelle perd de létat ou ne travaille plus comme avant...sinon dans un mois on fait le point et on verra pour prise de sang.le souci cest qu'à long terme elle va se provoquer des problèmes rénaux toute seule...voilà on a eu du tracas, on surveille, et on s'organise pour l'alimenter en foin dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

le cahier de loisirs de Orpa  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: le cahier de loisirs de Orpa    le cahier de loisirs de Orpa  - Page 13 I_icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 20:50

Orpa reste en box toute la journée ? Si oui, pourquoi tu ne l'a met pas en paddock ?

Oula vous avez eu un temps merdique par chez vous Razz C'est bien si tu l'habitue à travailler avec d'autres chevaux ! C'est une bonne chose Very Happy Je comprends pour le fait que tu es l'impression de ne plus avancer mais pourtant, malgré tout, tu continue de progresser Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
my'
Petit Poulain
Petit Poulain
my'


Messages : 81
Date d'inscription : 09/08/2013
Age : 36
Localisation : Yvelines

le cahier de loisirs de Orpa  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: le cahier de loisirs de Orpa    le cahier de loisirs de Orpa  - Page 13 I_icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 6:31

Pour les chevaux qui s'ennui au box, tu peux lui mettre un ballon à sa porte, lui acheter un jouet likit

Si vous n'avez pas de paddock, il doit y'avoir possibilité qu'il la lache un peu en carrière dans la journée
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

le cahier de loisirs de Orpa  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: le cahier de loisirs de Orpa    le cahier de loisirs de Orpa  - Page 13 I_icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 11:23

Elle a vraiment de la prestance cette jument *-*
Revenir en haut Aller en bas
mylil
Cheval de compétition



Messages : 373
Date d'inscription : 19/01/2013

le cahier de loisirs de Orpa  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: le cahier de loisirs de Orpa    le cahier de loisirs de Orpa  - Page 13 I_icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 12:06

merci pour vos conseils et petit mot

orpa est au box oui la journée et sortie par moi même tous les jours, pas de paddock individuel du coup paddock souvent pris...
les petits soucis continuent, hier jai monté en carrière, jai commencé par du pas tranquillou, puis du trot, nous avons installés des barres au sol et une surrelevée sur les poteaux donc pas tres haute, jai fait plusieurs passages, orpa a trébuché... puis jai continué jai galopé impeccable, un autre cavalier la reprend il travaille impeccable aussi puis il me dit on en reste là elle est bien on la détend au pas et on rentre, ok .et là il me dit elle boite? je le vois pas de suite il me dit monte et là oui je le sens tout de suite...je vais donc chercher une mono et là là elle l'a palpe longtemps, la fait marcher face à elle puis trotter quelques foulées et oui l'antérieur gauche tremble elle pose juste la pointe du sabot, donc direction douche puis on a la rentre au box.après la douche beaucoup mieux.je fais venir une autre cavalière pour avoir un avis et en effet cest mieux.ce matin orpa ne boitait plus, cetait moins enfler, je ne l'ai pas montée et demain je reprends la monte mais pas de travail intensif ....
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

le cahier de loisirs de Orpa  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: le cahier de loisirs de Orpa    le cahier de loisirs de Orpa  - Page 13 I_icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 20:17

Ah il y a des périodes comme ça où rien ne va physiquement... Tu l'a monte tout les jours de la semaine ou tu lui laisse des petits jours de repos tranquilou ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le cahier de loisirs de Orpa  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: le cahier de loisirs de Orpa    le cahier de loisirs de Orpa  - Page 13 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le cahier de loisirs de Orpa
Revenir en haut 
Page 13 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cahier de mes DP
» Cahier de Léa ;)
» Mon cahier à moi !
» Mon cahier à moi
» Cahier de Moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Votre cahier équestre !-
Sauter vers: