Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Photos et conseils de position - Page 5 Bander11
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Photos et conseils de position

Aller en bas 
+8
Artémis
eclair
Moka
yayayoyo
HR
DadouWorld
Léna25
Fanfan54
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

Photos et conseils de position - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Photos et conseils de position   Photos et conseils de position - Page 5 I_icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 13:41

je n'est pas appris a monter comme ca en club.
même a l'école d'ailleurs.
ce qui m'as permis ca, c'est de monter a diffèrent endroit avec des montes différentes, des chevaux différents, mais surtout de bosser avec une très bonne cavalière de dressage.

voila c'est elle qui m'as appris tout ce que je sais.
http://www.nicematin.com/article/menton/sospel-carole-marty-championne-deurope.56042.html
https://www.youtube.com/watch?v=1UqdSpUMJDg

d'ailleurs le cheval sur la photo est un des ces reproducteurs. je l'ai côtoyer pendant 6 mois. je ne l'est pas monter mais j'ai été sa groom pendant ce temps la.
tout ses chevaux, ce déplace de la même façon.
il y a beaucoup de boulot derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Photos et conseils de position - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Photos et conseils de position   Photos et conseils de position - Page 5 I_icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 14:26

sa va te paraitre bizarre mais sur ta vidéo je la trouve pas exceptionnelle...
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

Photos et conseils de position - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Photos et conseils de position   Photos et conseils de position - Page 5 I_icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 14:40

non c'est vrai.
je trouve aussi. mais quand tu la vois bosser ses chevaux en vrai... ca n'as rien a voir.
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Photos et conseils de position - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Photos et conseils de position   Photos et conseils de position - Page 5 I_icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 14:55

Moka a écrit:
C'est bien dommage d'ailleurs que l'on ne nous apprenne pas à monter comme ça. Neutral 

Je trouve que l'apprentissage en club reste assez partiel quand même. Malheureusement, on a pas tous le choix.
Je n'ai rencontré qu'un moniteur qui m'a paru plus technique. Mais il était nul quand même, je trouve. Parce qu'il nous arrêtait au milieu de la carrière, autour de lui en cercle et nous parlait. Sur une heure de cours, y en avait pour 25 minutes de parlote. Le problème, c'est qu'au prix où on paye, c'est très pénible. J'ai toujours pensé qu'il aurait été plus efficace de nous expliquer ce qu'on allait faire et de donner quelques conseils avant le cours. Ensuite, il approfondit pendant qu'on est à cheval. Parce que là, on attendait, en plein soleil (on cramait avec les chevaux et tout, super) ou alors sous la pluie, ou dans le froid, que monsieur ait fini de parler. On regardait nos montres en nous disant: "mais on commence quand là ?". Au final, on n'écoutait plus rien de ce qu'il racontait. On s'emmerdait, on en avait marre. Il y a même des fois où j'ai eu envie de descendre et de rentrer au box. En plus, ses explications restaient vagues. C'était: "là t'as fait une erreur de main ! Fais attention". Et moi, je me dis: "Ah bon ? J'ai fait quoi de mal ? C'est quoi au juste cette erreur de main dont tu me parle ?".
Je veux bien croire que tout ce qu'il racontait était important. Mais ce mec est très étrange, pas clair et au final, on s'emmerde. Je me souvient qu'une fois, il nous a demandé pourquoi on montait à cheval. La question con. J'sais pas, on vient dans un club tout les samedis entre potes pour monter dans une carrière, la raison est toute trouvée non ? Donc on répond que c'est parce qu'on aime ça, que c'est par passion. Lui il nous dit que non. Non quoi ? On sait quand même pourquoi on vient monter à cheval non ? C'est parce qu'on aime ça. Il nous sort que c'est un moyen de transport. ça sert à bouger. En soi, il n'a pas tort. M'enfin, un moyen de transport dans une carrière fermée, excusez moi, mais j'ai des doutes hein. Au pire, on s'en fout de ce qu'il raconte vous allez me dire. Sauf qu'on a passé 10 minutes sur ça. ça doit nous faire progresser en équitation ça ? Et c'était que des trucs comme ça. Ce qui fait qu'il nous saoulait et du coup, quand il racontait des trucs intelligents, on en avait marre et on ne l'écoutait plus. On attendait juste qu'il nous laisse faire du cheval. Il y a eu un cours de saut où on a sauté trois obstacles, en une heure. C'est frustrant.

J'me suis vachement éloignée du sujet ! Shocked J'étais pas partie pour raconter tout ça moi ! En fait, je voulais juste dire que j'ai connu qu'un mono plus technique, mais que ce mec était nul. x)
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Photos et conseils de position - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Photos et conseils de position   Photos et conseils de position - Page 5 I_icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 15:41

Merci Olivia pour ce pavé qui n'aurait put être que 2 lignes! mdr Photos et conseils de position - Page 5 2218167911 
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Photos et conseils de position - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Photos et conseils de position   Photos et conseils de position - Page 5 I_icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 16:03

J'ai retrouvé quelques photos prises pendant mes cours de l'année dernière (bon la première c'était en concour mais sinon c'est tout du cour...)

Photos et conseils de position - Page 5 30389210

Bon là il m'avait mis une longue ce c**

Photos et conseils de position - Page 5 42117210

Avec le cheval qui va suivre c'était assez difficile d'avoir une bonne position car il fallait toujours le pousser pour qu'il avance, mais il sautait super bien!!

Photos et conseils de position - Page 5 42436510

Photos et conseils de position - Page 5 42270310

J'ai déjà repéré pas mal de mes défauts, pis en plus c'était l'année dernière (je me demande si c'est pas un peu plus vieux..)
Bref, à vos critiques! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

Photos et conseils de position - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Photos et conseils de position   Photos et conseils de position - Page 5 I_icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 17:11

alors, 1er photo:
- attention a garder ton contact avec la bouche, tes rênes sont détendus. ca peut être dangereux surtout sur un cross.
- et peut être tes étriers un poil trop chausser.
- tu regarde bien droit devant toi.
- tu suis bien le saut.

2eme photo:
- tes étriller trop chausser.
- et forcement tu ne suis pas le saut ( vive les taxis Very Happy )
- c'est bien car malgré ca tu ne tire pas sur la bouche et tu reste légère dessus.
- attention a tes mains, pouce vers le haut, tu n'est pas a vélo... Very Happy  ( je dit rien on est beaucoup dans le même cas )

3eme photo on ne voit pas grand chose mais:
- tu regarde bien au loin
- suis un peu plus la bouche du cheval avec tes mains.
- essaye de garder tes pieds a la sangle pendant le saut. ( pas facile a faire, mais faisable )
- attention de ne pas trop te jeter. ( y'avait quoi 70cm? a ce que je peut voir et si je ne me trompe pas ) sa peut te valoir une Georgette ou même une chute.

4eme photo:
- tu regarde bien au loin.
- tu te tient bien. tu n'est pas trop en avant ni trop en arrière, pour cette hauteur c'est bien 60 cm?).
- attention a tes mains.

voili voilou.
dans l'ensemble, c'est très bien.
ta pas des photos sur le plat?
-
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Photos et conseils de position - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Photos et conseils de position   Photos et conseils de position - Page 5 I_icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 18:01

Merci! J'aimerais bien pouvoir retravailler ces choses en saut, malheureusement, je peux plu...
Pour la deuxième photo, quand j'ai sentis que je me fesait un bon gros taxi j'ai avancé un max mes mains pour pas qu'il soit géné pendant le saut). Mais j'étais fière de moi malgré le taxi car il avait put sauter correctement ^^

eu... je dois en avoir une ou deux sur le plat, à tout casser...

OULALA mais qu'est-ce que je fesait avec le pied à fond dans l'étrier??? c'est très étrange car maintenant que je monte quasi que en ballade j'ai tout le temps les talons en bas et le bout du pieds dans l'étrier!

Photos et conseils de position - Page 5 29608910

Youhou je fais l'avion des pieds!!! ^^' (et mes mains, elles sont toujours comme sa, mais chu pas bien quand je met mes mains comme il faut)

Photos et conseils de position - Page 5 30113310

Et celle-là de position vous en pensez quoi?? Photos et conseils de position - Page 5 2275789063  On est en osmose là je trouve! lol! 

Photos et conseils de position - Page 5 31551210
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

Photos et conseils de position - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Photos et conseils de position   Photos et conseils de position - Page 5 I_icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 18:11

re alors, 1ere photo:
- tu te tiens bien droite quoi que peut être, il serait pas mal de ce redresser un peu, style 110 D.
- je rallongerais les étriller.
- attention a tes pieds dans les étriller.
- tes mains....
- tu regarde bien devant toi, c'est bien.

2eme photo:
- y'a pas d'argent par terre, tu peux lever les yeux c'est bon.
- rrrrrrrrr tes mains.geek 
- attention a tes pieds encore. attention quand tu utilise des éperons a ne pas trop le piqué avec.
- redresse toi.

3eme photo:
alors ben heuuuuuu, comment diiirrreeeeeee!!!!!!!
totale relaxe!!! position parfaite. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Photos et conseils de position - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Photos et conseils de position   Photos et conseils de position - Page 5 I_icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 18:16

mdrr ha oui je suis assez du même avis pour la troisième photo!
Pour les 3 remarque! c'était les premieres fois que je mettais des éperons mais maintenant c'est bon. J'essaierais de prendre des photos de maintenant sur Luby ^^, ma position a pas mal évolué ^^

Merci pour tes précieuses remarques Wink
Et les autres ont le droit d'en faire aussi Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Photos et conseils de position - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Photos et conseils de position   Photos et conseils de position - Page 5 I_icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 18:17

Photos et conseils de position - Page 5 3153027134 osmose totale, tout à fait ! rien à dire là... on vous sent vraiment connecté, pas de problème !
Voilà (constructif, n'est ce pas, mon commentaire !)
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Photos et conseils de position - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Photos et conseils de position   Photos et conseils de position - Page 5 I_icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 18:19

Oui Artémis j'aime beaucoup ce genre de commentaire! sa m'aide à améliorer ma monte xD
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Photos et conseils de position - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Photos et conseils de position   Photos et conseils de position - Page 5 I_icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 19:07

Artémis, des photos de toi ? Very Happy
Les miennes arrivent. J'attends que mon amie me rende ma clé USB Smile
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Photos et conseils de position - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Photos et conseils de position   Photos et conseils de position - Page 5 I_icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 21:12

pas de photos de moi ! elles sont au fond du garage, rangée là lors de mon dernier déménagement, donc je les récupérerai au prochain !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Photos et conseils de position - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Photos et conseils de position   Photos et conseils de position - Page 5 I_icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 9:08

Lena, en saut tu ne suis pas vraiment le mouvement, veille à te servir plus de tes articulations et à travailler en équilibre, tu gagnerai aussi à raccourcir tes étriers Smile

Les plus récentes pour ma part :

Photos et conseils de position - Page 5 10016110

Photos et conseils de position - Page 5 99678810
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan54
Cheval de compétition
Fanfan54


Messages : 480
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 27
Localisation : Lorraine, Meuthe et Moselle, Toul

Photos et conseils de position - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Photos et conseils de position   Photos et conseils de position - Page 5 I_icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 9:47

Rien à dire sur la position, juste que le toupet qui dépasse du bonnet ça fait bizarre lol! 
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Photos et conseils de position - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Photos et conseils de position   Photos et conseils de position - Page 5 I_icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 10:57

C'est ce que j'allais dire ! Photos et conseils de position - Page 5 2218167911 Le gros toupet tout touffu sous le bonnet, c'est particulier ! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

Photos et conseils de position - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Photos et conseils de position   Photos et conseils de position - Page 5 I_icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 11:00

Adenine a écrit:
Lena, en saut tu ne suis pas vraiment le mouvement, veille à te servir plus de tes articulations et à travailler en équilibre, tu gagnerai aussi à raccourcir tes étriers Smile

Les plus récentes pour ma part :

Photos et conseils de position - Page 5 10016110

Photos et conseils de position - Page 5 99678810

je ne suis pas sur que raccourcir les étriller l'aiderais.

sinon pour toi:
- tu regarde bien dans la direction ou tu doit aller, mais fait attention a ton regard qu'il ne soit pas trop bas.
- tu suis bien le saut.
- attention a tes pieds, rentre les pointes et baisse tes talons. surtout que en plus tu as de éperons.

la je ne voit que ca. tu en as pas d'autre avec d'autre prise de vue?
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Photos et conseils de position - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Photos et conseils de position   Photos et conseils de position - Page 5 I_icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 13:00

Adenine j'ai un problème aux chevilles (tendons très fragiles) ce qui fait que je ne peux pas chausser plus court, sa me fais trop mal
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Photos et conseils de position - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Photos et conseils de position   Photos et conseils de position - Page 5 I_icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 14:55

Très intéressant ta p'tite vie à la page précédente Olivia. xD Nan sérieux nous ça fait un peu pareil, sauf qu'on est 7 dans le groupe. Donc en gros tu passes une fois dans le cours. --' Peut être "l'avantage" de regarder comment les autres font et encore.

Léna, ta première photo ce qui m'a le plus choqué ce sont les rênes. ^^" Après je vais pas répéter ce que les autres ont dit. Wink

Sinon je crois que j'ai une amie qui a des photos de moi avec Pica, je lui demanderai. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Photos et conseils de position - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Photos et conseils de position   Photos et conseils de position - Page 5 I_icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 16:16

Attention les filles la vengeance du poney blond est terrible lol! c'est pas bien de se moquer ^^ Plus sérieusement je le rentre tout le temps mais au bout de deux parcours déchaînés la permanente est un peu endommagé ^^

Eclair merci pour cet avis, les pointes de pied c'est acquis sur le plat mais dès que je passe en équilibre, les chevilles vrillent...

J'ai d'autres photos mais plus vu de dos, on voit pas grand chose geek 

Photos et conseils de position - Page 5 10105910

Photos et conseils de position - Page 5 10161310

Photos et conseils de position - Page 5 10136510
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan54
Cheval de compétition
Fanfan54


Messages : 480
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 27
Localisation : Lorraine, Meuthe et Moselle, Toul

Photos et conseils de position - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Photos et conseils de position   Photos et conseils de position - Page 5 I_icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 16:20

Tu ne lui piontes pas le toupet ? Parce que ça éviterais que ça se barre quand il saute.

Sinon, je te dirais d'accompagner plus ton poney sur la troisième photo et de mettre des pointes de pieds au bout des étriers pour la première photo
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

Photos et conseils de position - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Photos et conseils de position   Photos et conseils de position - Page 5 I_icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 17:01

1er photo:
- attention a tes pointes de pied, vraiment, les éperons peuvent blesser le cheval ou le rendre insensible a la jambe.
- tes pieds sont trop enfoncer dans les étriller.
- tu est croisé avec une anguille??? Very Happy 

2eme photo:
- tu regarde bien ou tu va.
- attention a ton contact, garde bien tes rênes tendu.
- tiens toi droite, ne te cambre pas.

3eme photo:
- attention a ne pas passer devant. tes fesses sont devant la selle alors qu'elle devrais être au dessus. il ne faut avancer les fesses pendant le saut, il faut juste les lever.
- tu regarde bien loin, c'est bien...


ta selle c'est une forestier?
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Photos et conseils de position - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Photos et conseils de position   Photos et conseils de position - Page 5 I_icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 19:02

Fanfan, non je ne pointe pas, elle n'est pas assez soigneuse pour garder ses pions toute la nuit et ses crins sont super souples, c'est la galère pour faire quelque chose lol! du coup je coupe régulièrement et ça suffit pour que ça reste sous le bonnet !

Eclair, merci encore pour cet avis Smile juste pourquoi une anguille ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Photos et conseils de position - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Photos et conseils de position   Photos et conseils de position - Page 5 I_icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 19:13

Parceque t'es de traviole! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photos et conseils de position - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Photos et conseils de position   Photos et conseils de position - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos et conseils de position
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseils sur ma position.
» MA POSITION ^^
» Temps avant position et 1er saut
» Vos avis sur ma position à l'obstacle m'intéressent !
» Des conseils :$

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Espace détente :: Discussion :: Espace bavardage :D-
Sauter vers: