Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Photos et conseils de position - Page 4 Bander11
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Photos et conseils de position

Aller en bas 
+8
Artémis
eclair
Moka
yayayoyo
HR
DadouWorld
Léna25
Fanfan54
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Photos et conseils de position - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photos et conseils de position   Photos et conseils de position - Page 4 I_icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 21:22

@ éclair : ça y est j'ai regardé ta vidéo Very Happy  franchement j'admire ton assiette, le jour où j'arriverai à être bien au fond de ma selle comme toi au trot assis, ben je serai contente !

Pour le reste moi j'apprends à monter les jambes plus à la sangle, le reculé de la jambe pour la jambe isolée, ne devant pas être de plus de 10cm. Et aussi les mains plus hautes, mais peut être cherchait-tu plus à l'arrondir qu'à le placer sur la vidéo ?

Et pour la photo du saut, je trouve que tu décolle beaucoup de la selle.
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Photos et conseils de position - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photos et conseils de position   Photos et conseils de position - Page 4 I_icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 7:35

J'allais dire pareil.
Bon, tes mains regardent encore par terre. Enfin, on dirait. Il faut que tu fasse attention à ça.
Sinon, de ce qu'on voit, je trouve que tu as l'air de sauter 1m10 (j'exagère un peu ? Un peu...) à chaque obstacle. Ne te jette pas en avant, c'est inutile. Attends ton cheval.

Pour tes épaules, ça ne doit pas faire ça. Même au trot enlevé. Il faut que tu te redresse.
ça doit être ça ton petit défaut je pense, les épaules en avant. J'ai le même problème, mais je m'améliore. Mais c'est vrai que c'est difficile de se débarrasser de cette habitude. Parce qu'on a appris à monter à cheval avec cet équilibre. Donc quand on se met bien, on a l'impression de tomber en arrière.
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

Photos et conseils de position - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photos et conseils de position   Photos et conseils de position - Page 4 I_icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 8:29

yayayoyo a écrit:
@ éclair : ça y est j'ai regardé ta vidéo Very Happy  franchement j'admire ton assiette, le jour où j'arriverai à être bien au fond de ma selle comme toi au trot assis, ben je serai contente !

Pour le reste moi j'apprends à monter les jambes plus à la sangle, le reculé de la jambe pour la jambe isolée, ne devant pas être de plus de 10cm. Et aussi les mains plus hautes, mais peut être cherchait-tu plus à l'arrondir qu'à le placer sur la vidéo ?

Et pour la photo du saut, je trouve que tu décolle beaucoup de la selle.

merci sandra. Smile 
pour la position de la jambe, si je la met  plus en avant, elle repart comme ca. mais j'y travail.
pour la position des mains, ca dépend de la séance. c'est bizarre d'ailleurs. Shocked mais d'une séance a l'autre mais mains ne sont pas a la même hauteur... cela vient peut être du faite que c'étais une séance cool..

pour l'obstacle, pour le coup, je sais pas car j'en fais que tellement rarement que je ne pourrais pas y travailler. ca doit faire 3 ans que j'ai pas vu une barre. ^^ mais si un jour je mis remet je ferai attention. après l'obstacle faisais prêt d'1m.


olivia tu parle pour qui?
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Photos et conseils de position - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photos et conseils de position   Photos et conseils de position - Page 4 I_icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 9:16

Pour l'obstacle, je ne te parle pas d'expérience, mais en fonction de ce que j'apprends lol !

Question hauteur, la mono avec qui je vais monter, tout comme mon père d'ailleurs, me disent qu'on saute pareil 1m ou 60cm, que c'est à partir de 1m20 que ça change (et que ça se corse !).
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

Photos et conseils de position - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photos et conseils de position   Photos et conseils de position - Page 4 I_icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 9:20

oui et je peut te le confirmé.
j'ai eu la chance de sauter 1m30 avec mon loulou et quel sensation.
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

Photos et conseils de position - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photos et conseils de position   Photos et conseils de position - Page 4 I_icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 9:26

tien regarde celle ci. la l'obstacle faisais 1.10 ou 1.20 env.

Photos et conseils de position - Page 4 38193_11
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Photos et conseils de position - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photos et conseils de position   Photos et conseils de position - Page 4 I_icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 10:07

Ah mais les mains qui regardent par terre j'arrive pas à les corriger. Autant les épaules un peu mais les mains par terre j'y arrive pas. Shocked J'y pense 5sec (si j'y pense x) ) et pif ! Ça se remet. Evil or Very Mad  Surtout que mon mono ne me fait pas la remarque sur ça (il a dût me la faire 2-3 fois).
Pour ce qui est de me jeter en avant je sais pas (traumatisme x) dans ma tête j'attends bien avant que le cheval saute) c'est sûrement parce que Pica regarde la barre bizarrement moi j'ai les mains avancées dans la crinière et ça me penche un peu. Non chais pas. Après on m'a toujours dit de suivre le saut donc c'est ce que j'essaie de faire. ^^
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Photos et conseils de position - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photos et conseils de position   Photos et conseils de position - Page 4 I_icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 18:03

Nan mais, on ne voit pas assez sur tes photos pour qu'on puisse te conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Photos et conseils de position - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photos et conseils de position   Photos et conseils de position - Page 4 I_icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 19:05

Ouais, je sais. Sur l'appareil je pensais que ce serait bon mais une fois sur l'ordi je me suis dit "aïe". Pis faut avouer que ma mère et les photos ça fait 2. xD
Je ne sais pas trop comment faut-il s'y prendre pour que le photo de soit pas floue dans ces cas là.
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Photos et conseils de position - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photos et conseils de position   Photos et conseils de position - Page 4 I_icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 20:41

eclair a écrit:
tien regarde celle ci. la l'obstacle faisais 1.10 ou 1.20 env.

Photos et conseils de position - Page 4 38193_11
Ben là ça me choque pas... C'était peut être l'angle de prise de vue de l'autre photo ?

Pour tes jambes sur le plat, tu as essayé de rallonger encore les étriers ? Car avec des étriers très longs c'est mécaniquement impossible de reculer la jambe si les talons restent bien bas.
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Photos et conseils de position - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photos et conseils de position   Photos et conseils de position - Page 4 I_icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 20:48

@ moka

Tes mains ongles vers le sol ça ne me choque pas à l'obstacle, prends la méthode d'Orgeix, les mains sont très souvent comme ça.

C'est en dressage que ça me chiffonne. A mon avis il ne te faut pas essayer de corriger tes mains, mais corriger la position de ton buste et de tes bras, les mains suivront naturellement.

Fait un test : prends successivement les 2 positions que je vais  te décrire, sans te soucier de tes mains, puis regarde comment celles-ci se placent naturellement une fois que tu es en position.

1. bras tendus en avant, épaules en avant, dos un peu rond.

2. dos droit, épaules en arrière, poitrine sortie, bras fléchis avec les coudes au corps.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Photos et conseils de position - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photos et conseils de position   Photos et conseils de position - Page 4 I_icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 21:00

Sur ce point, je crois que tu as parfaitement raison yayayoyo ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Photos et conseils de position - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photos et conseils de position   Photos et conseils de position - Page 4 I_icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 21:13

LangeDeLenfer237 a écrit:
Sur ce point, je crois que tu as parfaitement raison yayayoyo ! Smile
Parce que tu en doutais ? non mais Photos et conseils de position - Page 4 686204330 




Photos et conseils de position - Page 4 2264296489
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Photos et conseils de position - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photos et conseils de position   Photos et conseils de position - Page 4 I_icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 21:31

eclair a écrit:
tien regarde celle ci. la l'obstacle faisais 1.10 ou 1.20 env.

Photos et conseils de position - Page 4 38193_11

Avec une hauteur pareille, la bombe aurait étée plus que conseillée, même si tu as du niveau... (tu vois tu te plaignait d'être passée au travers les mailles du filets! :p )
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Photos et conseils de position - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photos et conseils de position   Photos et conseils de position - Page 4 I_icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 7:45

Rhoo, mais Léna ! Dès que tu en as l'occasion, tu fais es remontrances sur le port de la bombe ! Laisse donc les gens prendre des risques inutiles tout seuls ! I love you 
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

Photos et conseils de position - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photos et conseils de position   Photos et conseils de position - Page 4 I_icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 8:35

Léna25 a écrit:
eclair a écrit:
tien regarde celle ci. la l'obstacle faisais 1.10 ou 1.20 env.

Photos et conseils de position - Page 4 38193_11

Avec une hauteur pareille, la bombe aurait étée plus que conseillée, même si tu as du niveau... (tu vois tu te plaignait d'être passée au travers les mailles du filets! :p )

tu as tout a fais raison, mais si je le faisais avec lui c'est que j'avais une totale confiance, je savait si il aller sauter ou s'arrêter.
si je monte des chevaux qui ne sont pas a moi j'en met une, surtout pour sauter.

yayayoyo, si je rallonge encore mes étriller, je peut carrément les enlever car je ne pourrais pas garder les pieds dedans.Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Photos et conseils de position - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photos et conseils de position   Photos et conseils de position - Page 4 I_icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 10:44

J'essaierai Yayayoyo. Mais si je me mets en arrière, je vais tirer sur la bouche du cheval non ?
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Photos et conseils de position - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photos et conseils de position   Photos et conseils de position - Page 4 I_icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 11:06

Non, tu vas rallonger tes rênes.
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Photos et conseils de position - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photos et conseils de position   Photos et conseils de position - Page 4 I_icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 12:25

J'essaierai alors. ^^
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Photos et conseils de position - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photos et conseils de position   Photos et conseils de position - Page 4 I_icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 12:29

En fait, au début, ma mono me disait: il faut tu aies l'impression d'être couchée en arrière. Et en fait, toi t'as l'impression d'être trop reculée alors que ton dos est droit.
Le truc en plus, quand tu regardes des cavaliers qui ont un bon niveau (comme Eclair sur sa video par exemple), tu vois que leurs mains sont assez près de leur ventre, très au dessus du garrot. Leur rênes sont au contact, mais beaucoup plus longues que celles de la majorité des cavaliers de club que l'on voit.
Au pire, compare tes photos à la video d'Eclair. Tu vas voir seule quelles sont les différences et ce qui ne va pas. Parce que je trouve qu'Eclair a vraiment une bonne position. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Photos et conseils de position - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photos et conseils de position   Photos et conseils de position - Page 4 I_icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 12:32

Ah ouais parce que quand je me mets en arrière j'ai l'impression d'être sur le croupe du cheval quoi. Shocked 
Je verrai ça quand il fera moins chaud. Smile
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

Photos et conseils de position - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photos et conseils de position   Photos et conseils de position - Page 4 I_icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 12:38

LangeDeLenfer237 a écrit:
En fait, au début, ma mono me disait: il faut tu aies l'impression d'être couchée en arrière. Et en fait, toi t'as l'impression d'être trop reculée alors que ton dos est droit.
Le truc en plus, quand tu regardes des cavaliers qui ont un bon niveau (comme Eclair sur sa video par exemple), tu vois que leurs mains sont assez près de leur ventre, très au dessus du garrot. Leur rênes sont au contact, mais beaucoup plus longues que celles de la majorité des cavaliers de club que l'on voit.
Au pire, compare tes photos à la video d'Eclair. Tu vas voir seule quelles sont les différences et ce qui ne va pas. Parce que je trouve qu'Eclair a vraiment une bonne position. Smile


ben heuuuu merci. Embarassed Embarassed Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Photos et conseils de position - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photos et conseils de position   Photos et conseils de position - Page 4 I_icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 13:26

Nan mais c'est vrai.
Je vais dire un truc bizarre. Mais je trouve qu'on fait vraiment la différence entre le cavalier de club et le cavalier amateur ou pro qui a des chevaux et qui a appris à monter ou qui s'est perfectionné en dehors du club. Un cavalier de club me semble beaucoup moins technique que les autres. Je connais des galops 6/7 dans mon club qui montent depuis 15 ans. Ce qu'ils font est loin d'être aussi propre que ce que tu fais.
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

Photos et conseils de position - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photos et conseils de position   Photos et conseils de position - Page 4 I_icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 13:32

ben je ne sais pas trop quoi répondre a ca...
je ne peux te dire que merci.
de mon coté, j'essaye de redonner ce que j'ai appris au cavalier que je connais et que je fais monter de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Photos et conseils de position - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photos et conseils de position   Photos et conseils de position - Page 4 I_icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 13:33

C'est bien dommage d'ailleurs que l'on ne nous apprenne pas à monter comme ça. Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photos et conseils de position - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Photos et conseils de position   Photos et conseils de position - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos et conseils de position
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseils sur ma position.
» MA POSITION ^^
» Temps avant position et 1er saut
» Vos avis sur ma position à l'obstacle m'intéressent !
» Des conseils :$

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Espace détente :: Discussion :: Espace bavardage :D-
Sauter vers: