Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Les péripéties de Max - Page 16 Bander11
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Les péripéties de Max

Aller en bas 
+14
Léna25
eclair
Cha Piu'
LittleFox
Edurna
yayayoyo
HR
passion-cheval-juju
Moka
Artémis
Nina05
Djali
Adenine
DadouWorld
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Les péripéties de Max - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties de Max   Les péripéties de Max - Page 16 I_icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 19:10

Si si si si faut y croire lol! 
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Les péripéties de Max - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties de Max   Les péripéties de Max - Page 16 I_icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 19:37

T'inquiète Anaïs. Smile Max, il sait sauter et tu le sais. Franchement, si tu viens dans un bon petit galop, que tu es face à l'obstacle et que tes jambes sont contre son bidou, tu vas sauter. Smile Tu l'as vu en plus, il n'a aucune mauvaise volonté. Il a dérobé parce qu'il aimait pas trop l'obstacle de travers. Mais sinon, quand tu abordais bien, il était franc. Smile Pense juste à ne pas te pencher en avant, à lever tes fesses et profite. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Les péripéties de Max - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties de Max   Les péripéties de Max - Page 16 I_icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 10:52

Les filles je vais paraitre rabajoie mais si vous pouviez éviter de trop dévier du sujet initial, ce serait cool, que pour tout rattraper après, c'est un peu galère sans éviter les topics importants (non pas que vos délires ne le soient pas hein, mais il y a des endroits réservés pour ça ;-)).

Sinn pour revenir à Maxou, pour arriver droit, au lieu de choisir la facilité (ouuuh je suis méchante) en utilisant une croix (mais tu peux le faire hein) met deux plots avant et après ton obstacle pour avoir un bon tracé. C'est important sinon c'est normal qu'il dérobe.

Et pour tenir en équilibre, si tu peux, filme toi, et on te dira ce qu'il faut que tu modifie pour ta position. Parfois c'est vraiment pas évident de savoir tout seul !

Et pour revenir sur le débat du cheval qui embarque, on m'a également toujours dis de tourner en cas d'embarquement. Et des embarquements, j'en ai vécu avec Krunch, et pas des petits. C'est la SEULE chose qui m'a aidé à le calmer. D'ailleurs, dangereux, dangereux, je dirais pas ça, les chevaux ont conscience quand ils se mettent en difficulté, c'est pour ça qu'on les fait tourner, ça casse leur impulsion et les oblige à ralentir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Les péripéties de Max - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties de Max   Les péripéties de Max - Page 16 I_icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 11:24

Cha Piu' a écrit:
Les filles je vais paraitre rabajoie mais si vous pouviez éviter de trop dévier du sujet initial, ce serait cool, que pour tout rattraper après, c'est un peu galère sans éviter les topics importants (non pas que vos délires ne le soient pas hein, mais il y a des endroits réservés pour ça ;-)).

Sinn pour revenir à Maxou, pour arriver droit, au lieu de choisir la facilité (ouuuh je suis méchante) en utilisant une croix (mais tu peux le faire hein) met deux plots avant et après ton obstacle pour avoir un bon tracé. C'est important sinon c'est normal qu'il dérobe.

Et pour tenir en équilibre, si tu peux, filme toi, et on te dira ce qu'il faut que tu modifie pour ta position. Parfois c'est vraiment pas évident de savoir tout seul !

Et pour revenir sur le débat du cheval qui embarque, on m'a également toujours dis de tourner en cas d'embarquement. Et des embarquements, j'en ai vécu avec Krunch, et pas des petits. C'est la SEULE chose qui m'a aidé à le calmer. D'ailleurs, dangereux, dangereux, je dirais pas ça, les chevaux ont conscience quand ils se mettent en difficulté, c'est pour ça qu'on les fait tourner, ça casse leur impulsion et les oblige à ralentir...
Hehe, on a pas de plots ! lol! 
J'ai essayé un peu d'équilibre au pas tout à l'heure, et Ludivine m'a prise en photo, que vous voyez. J'ai l'impression d'être trop penchée en avant, et je tire comme une tarrée sur la crinière ! Neutral 
Personnellement, le cercle et pour moi ce qu'il y a de mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Les péripéties de Max - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties de Max   Les péripéties de Max - Page 16 I_icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 11:38

DadouWorld a écrit:
Hehe, on a pas de plots ! lol!
Regarde en grande surface dans les jouets de plage, j'ai eu les miens 4€ les 4 avec un petit ballon en prime (mini jeu de foot !). Ils sont pas très grand mais orange pétard alors on les vois quand même très bien.
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Les péripéties de Max - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties de Max   Les péripéties de Max - Page 16 I_icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 11:39

yayayoyo a écrit:
DadouWorld a écrit:
Hehe, on a pas de plots ! lol!
Regarde en grande surface dans les jouets de plage, j'ai eu les miens 4€ les 4 avec un petit ballon en prime (mini jeu de foot !). Ils sont pas très grand mais orange pétard alors on les vois quand même très bien.
Ah pas bête, merci !
Je vais faire les courses tout à l'heure, je verrais si je trouve quelque chose Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Les péripéties de Max - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties de Max   Les péripéties de Max - Page 16 I_icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 12:24

Ouip tu dois pouvoir trouver ça ! Et on veux voir les photos hein ! Mais la vidéo c'est encore mieux ;-).

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Les péripéties de Max - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties de Max   Les péripéties de Max - Page 16 I_icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 16:39

En arrivant aux Epineraises, à quelques mètres de la ferme de Jocelyne, on croise une maman canard et ses deux cannetons.
Ils étaient sur l'accotement, en cherchant à passer le grillage, pour rejoindre la marre derrière celui-ci. Le premier canneton a réussi à passer, mais le second est resté coincé dans le grillage.
Du coup, je suis descendue de mon vélo, avec Ludivine, on a fait une ouverture dans le grillage, et on a relâché le bébé. Il est parti comme un malade dans l'eau, et on l'a pas revu. I love you 
C'trop mignon à cet âge là. Le pauvre était tétanisé, mais c'était pour son bien (et peut être aussi, surement même, pour mon plaisir Les péripéties de Max - Page 16 60878804 )

Les péripéties de Max - Page 16 Dscn0320

Les péripéties de Max - Page 16 Dscn0321

Ensuite on va poser nos vélos après avoir dit bonjour à la dame et on l'accompagne pour  nourrir les chevaux Smile

Après ça, on va chercher les loulous au pré. La dame nous demande si elle peut nous laisser, elle doit aller rejoindre son mari. On dit que oui. Du coup, elle s'en va. C'est génial comme elle nous fait confiance ! cheers Elle nous laisse monter ses chevaux pendant son absence Smile
Pour une fois, Ludivine va monter Douchka avant moi.
Donc on pense les chevaux. Max est un peu grognon. J'ai inventé une super technique anti poussière !
Vous prenez une brosse souple style bouchon lustrant, et partout où le cheval est poussiéreux, vous frottez comme une tarée hyper rapidement en alternant le rebrousse poil et le sens du poil. C'est magique, ça marche trop Cool  Vive ''le dépoussiérage éclair'' !

Je selle Douchka pendant que Ludivine lui démêle la crinière, et hop direction carrière.
Elle a essayé de la garder au maximum au pas avant qu'elle ne se lâche. Douchka s'améliore, maintenant elle marche plus longtemps et accepte de trotter alors qu'avant, c'était arrêt/galop.

Une fois que Lulu en a fini avec elle, elle la desselle dans le pré, puis je vais ensuite seller mon gros cochon.

Une fois en selle, on fait comme d'habitude, la détente au pas, qui s'est bien passée.
Pour le trot, il était soûlant, il ne voulait pas trop avancé. Merci mon amie cravache ! Razz 
Il m'a encore un peu agacé pour les arrêts, donc tête dans le mur des qu'il ne veut pas s'arrêter. En plus il se fout de ma gueule pour ça, parce qu'il sait très bien le faire, parfois il me fait de très beaux arrêts.

Je le repasse au pas rênes longues deux petites minutes, puis on reprend au pas avant de demander le départ au galop. Je place mes aides, et lui demande le départ. Rien du tout. Je me fâche et lui fous un coup sur l'épaule + deux coups de talons, et il daigne trotter, mais pas galoper. Donc je le repasse au pas et redemande. Toujours pas, donc encore cravache et coups de talons, mais rien à faire. Bon, je change de main pour faire celle où il a plus de facilité. Il est un peu chiant, mais j'arrive à le faire galoper. Il m'a tellement soûler que le le crève pendant plusieurs tours en le forçant à se bouger le cul. Pas d'autre alternative, des que je le sens ralentir, je le pousse encore plus.
Ensuite, on repasse au pas, et je redemande à l'autre main. Même chose, je le crève bien.

Je le laisse bien souffler 10 minutes au pas rênes longues, puis je reprends au pas. Je lui redemande un départ, qui tient, cette fois, est bien effectué ! Bizarre ! Les péripéties de Max - Page 16 1751530869 

Je lui en redemande plusieurs jusqu'à obtenir ce que je veux, puis je le repasse au pas.
Je décide de travailler les arrêts, puisqu'il m'enquiquine tant avec ça.
Les premiers ont été bien faits, puis je ne sais pas pourquoi, ensuite il ne voulait plus s'arrêter. J'en ai assez du mur, donc des qu'il ne veut pas, cravache. Il est encore en train de me tester le saligaud Suspect 

La cravache n'y fait rien, donc je gueule un bon coup, le mets au trot, l'amène droit dans le mur et lui demande l'arrêt.
Ensuite, on recommence au pas, et là il s'arrête !

Et pour finir, juste pour tester, je déchausse mes étriers. On marche comme ça deux minutes et demande le trot. Oh ben dis donc, j'ai l'impression de moins rebondir sans étriers ! Razz 
Bon, je l'ai suffisamment embêter comme ça. Je le repasse au pas, le félicite bien fort en le faisant marcher. Ensuite je mets pied à terre et le desselle comme on fait d'habitude. Je prends mes petites affaires, je sors, et puis là, monsieur se roule ! Laughing 

Je vais chercher quelques brosses pour lui passer un coup. J'en mouille une histoire de le rafraichir. Je lui dis au revoir, puis après avoir ranger, on s'en va Razz

https://www.youtube.com/watch?v=RFKw_mKp9HM&feature=youtu.be
Un petit montage de cette journée Smile

Les péripéties de Max - Page 16 Dscn0322

Les péripéties de Max - Page 16 Dscn0323
Quand on sait pas quoi faire... Rolling Eyes 

Les péripéties de Max - Page 16 Dscn0324
La position en équilibre

Les péripéties de Max - Page 16 Dscn0325
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Les péripéties de Max - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties de Max   Les péripéties de Max - Page 16 I_icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 17:06

Citation :
J'en ai assez du mur, donc des qu'il ne veut pas, cravache.
Attends là, tu lui fous des coups de cravache alors que tu demandes l'arrêt ?! Tu m'étonne qu'il ne veuille pas ! Shocked La cravache, faut s'en servir pour réveiller l'impulsion uniquement. Faut pas que tu la voies comme une punition quand il ne fait pas ce que tu demandes ! Neutral 

Pour le départ au galop, là par contre, tu ne devrais pas laisser tomber. Si il ne répond pas à la cravache sur l'épaule, frappe plus fort, et derrière ta jambe ! N'hésite pas. Et si ça ne part pas, mets lui en un au cul. C'est toi qui commande !

Pour ta position équilibre, tu ne tiens pas parce que tu es complètement "désaxée" si on peut dire. Mets un crayon sur la photo. Tu vas voir. Tes épaules sont trop en avant, tes fesses sont trop reculées et tes pieds sont trop avancés. Avance un peu tes mains aussi. Raccourcis tes rênes.

EDIT: impossible de voir ta video... :s


Dernière édition par LangeDeLenfer237 le Lun 12 Aoû 2013 - 17:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Les péripéties de Max - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties de Max   Les péripéties de Max - Page 16 I_icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 17:13

Super cette séance dans l'ensemble, tu persévères dans tes demandes et ça c'est bien Smile

Plusieurs petites choses au vu de la vidéo : (je vais faire ma chiante je préviens ^^)

Tu n'attaches pas ton sweat ? On m'a toujours appris qu'il ne fallait pas monté avec le pull ouvert, ça peut faire peur au cheval si ça vole au vent!

Pour la phase au pas, tu pousses beaucoup avec ton bassin, c'est pour le faire accélérer ?
Quand il baisse la tête, faut pas le laisser faire, la c'est clairement pour te foutre au tas, surtout qu'il trotte derrière, donc la un arrêt sévère et immobilité. Il a pas à faire ça.

Pour ton arrêt c'est bien mais le problème est que tes rênes ne sont pas tendues avant donc du coup tu tires les rênes se tendent brusquement, et hop un cheval en défense ^^ Pense à garder tes rênes tendues constamment (et tes ongles face à face aussi Razz)
Et quand tu repars, fais tes demandes avec tes jambes, pas tes épaules! La tu pompent avec les épaules, tu détends tes rênes, tu perds tout ton contact!

Quand il ne veut pas s'arrêter, excuse moi, mais j'ai pas vraiment l'impression que tu veuillent l'arrêter. Les péripéties de Max - Page 16 2015396980  On ne te vois pas essayer. N'oublies pas qu'un arrêt ça se prépare, et qu'il faut aussi des jambes pour s'arrêter.
Et quand tu disais le mettre dans la barrière je ne pensais pas que tu le faisais comme ça. Je pensais que tu demandais un arrêt sur piste et qu'après tu lui mettais la tête dans la barrière. Parce que comme tu fais la, ça ne rentrera jamais trop dans sa tête puisque de toute façon, demande ou pas, il va s'arrêter face au mur.

Sinon elles sont sympas les photos de la fin Smile

Et je suis aussi d'accord avec Lange Wink
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Les péripéties de Max - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties de Max   Les péripéties de Max - Page 16 I_icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 17:23

J'ai honte pour la cravache Embarassed 
J'avoue que je ne voyais pas trop comment faire.

Adenine, pour l'arrêt, en fait, le mur est le seul truc, quand il ne veut pas s'arrêter, qui marche. J'étais sur la piste, avant. Mais il ne voulait pas s'arrêter, même avec la barrière. (il mets la tête au dessus et marche en crabe)
Du coup, je suis forcée de le conduire jusqu'au mur, parce que je ne vois pas comment faire autrement.

Pour le sweat, j'avoue que ça ne m'a jamais posé de soucis, et on ne m'a jamais dit que je devais l'attacher.
J'ai aussi l'impression d'être trop ''bavarde'' avec mon bassin. C'est pas pour le pousser, je dirais que c'est l'accompagnement basique pour moi. Pour le trot, c'est à cause de moi ça. Je voulais qu'il allonge, du coup j'ai mis plus de jambe, mais trop surement, donc il est parti au trot.
J'ai un soucis avec la longueur des rênes je pense. Avant, je les tenais trop courtes, du coup j'avais un poney qui se braque et se crispe. Du coup, depuis, je les tiens plus longues, parfois trop. Je crois que j'ai du mal à trouver le juste milieu.
Pour le départ au pas, j'essaierais d'y penser Embarassed 

Pour l'arrêt, j'ai l'impression de perdre mes réflexes en fait. Je ne pense plus forcément à me mettre en arrière par exemple, parce qu'en général, la voix me suffit pour ça. Du coup, quand il persiste à ne pas vouloir s'arrêter, j'y pense pas forcément.

Olivia, pour la cravache, j'appréhende un peu sa réaction. Je sais pas comment il pourrait réagir, sur le cul ou derrière la jambe.
Pour l'équilibre, c'est bien ça le soucis Neutral  Si je ne me penche pas comme je le suis, je retombe direct en arrière.

EDIT : Vous savez, c'est bien d'écrire chacune de ses séances. Parce que ça permet de voir ce qui cloche, parfois, de remettre les pendules à l'heure. Moi, je me remets en question, et j'essaie de corriger ce qui ne va pas. Surtout que comme j'y retourne le lendemain, c'est tout frais dans ma tête
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Les péripéties de Max - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties de Max   Les péripéties de Max - Page 16 I_icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 17:39

Moi on m'a toujours dit que la cravache n'est pas censée devoir faire avancer le cheval mais plus réprimander si le cheval ne répond pas. Et pareil, on m'a toujours dis derrière la jambe, pas sur l'épaule. Mais comme je n'ai pas de raison adaptée à cela, bah je te l'ai pas dit ^^.

Je trouve que tu pousses aussi encore trop avec ton bassin au pas. En fait, arrête d'accompagner, juste pose toi sur la selle, et laisse toi "bercer" par le balancier. ça suffit largement !!

Et pour l'arrêt, je suis du même avis qu'Adenine, on ne dirait pas que tu veux vraiment l'arrêter. Et le problème c'est qu'il te fait ça au pas, puis si ça se fait au trot et au galop, déjà de 1 tu n'aura peut-être pas envie de foncer dans un mur au galop et de 2, il n'y aura pas toujours de mur ou de barrière à portée. Donc il faut que tu apprennes à l'arrêter sans rien. Et pour ça, fache toi ! Surtout, ne fais pas de tension continue, mais tire et relache, tire et relache, mais vraiment !!! Quitte à te mettre en arrière, jusqu'à ce qu'il s'arrête. Et dès qu'il s'arrête, lache la pression, c'est très important. Il associera alors l'arrêt au confort !

Et essaie d'avoir toujours de la tension dans tes rênes car elles sont un peu flottantes, et si après tu veux bosser l'impulsion, il est bien que tu ai déjà du contact (surtout si tu commences à sauter ^^).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Les péripéties de Max - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties de Max   Les péripéties de Max - Page 16 I_icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 17:50

ça y est, j'ai réussi à voir ta video.

Effectivement, tu as encore les rênes beaucoup trop longues.
Pour t'aider à trouver le juste milieu, tu dois les avoir tendues, elles doivent flotter, mais tu ne dois pas avoir la sensation de tirer dessus. En revanche, tu dois sentir que ça tire dès que tu te mets un peu en arrière pour freiner. Tu dois sentir la bouche de Max dans tes doigts, si on peut dire. ça aide vachement à saisir ce que fait le cheval, et ça permet de savoir agir.
N'oublie pas de ne pas mettre tes mains en guidon de vélo ! J'vais t'les couper moi !

Pour l'arrêt, mets tes jambes au contact, serre tes doigts et recule tes épaules. Tu dois sentir tirer, et hop, tu relâche. Et s'il ne s'arrête pas, on recommence. Si l'arrêt est bien demandé, il s'arrêtera (tu vas voir que c'est plus facile de demander un départ au galop qu'un arrêt en vérité ! C'est plus technique un arrêt).
Surtout, ne lui mets pas de coups dans la bouche ! Comme le dis Adenine, le fait que tes rênes soient toutes molles lui donne des à coups dans la bouche ! Même au trot et au galop ça le fait ! ça n'aide pas du tout ton cheval à avancer, au contraire ! Donc, ajuste tes rênes.

N'hésite pas pour la cravache. Quand tu as commencé à lui en mettre sur l'épaule, il s'est dit: "oulàlà ! Faut qu'j'avance ou ça va tomber pour de vrai !". Et finalement, il s’aperçoit qu'aucune sanction plus sévère ne tombe quand il bouge pas ses fesses. Il faut que tu arrêtes d'appréhender, et que tu y aille. Et, comme je te dis, si tu as peur qu'il te mette un coup de cul, tu te mets un peu en équilibre avant de mettre ton coup de cravache (mais ne te penche surtout pas en avant !). Si jamais il devait te mettre un coup de cul, tu lui remonte le nez et tu gueules. Et tu reprends le travail, comme si de rien n'était.$
T'inquiète, un coup de cul, c'est surprenant la première fois, c'est pour ça que t'es tombée. Mais une fois qu'on a capté qu'il faut se mettre le plus possible en arrière quand ils lèvent les fesses et qu'il faut leur remonter le nez, tu ne crains plus rien.

J'allais dire d'autres trucs mais j'ai oublié. Je retourne voir ta video, ça va me revenir ! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Les péripéties de Max - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties de Max   Les péripéties de Max - Page 16 I_icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 17:52

Citation :
Moi on m'a toujours dit que la cravache n'est pas censée devoir faire avancer le cheval mais plus réprimander si le cheval ne répond pas.
Oui, je suis d'accord. Mais c'est quand le cheval ne répond pas à la jambe. ça réveille l'impulsion. Pas pour l'arrêt.. scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Les péripéties de Max - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties de Max   Les péripéties de Max - Page 16 I_icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 17:54

Oooooh qu'il est meugnoooon le bébé canard Razz Very Happy 

Pour la cravache Olivia à tout dit ! C'est ce qui m'a le plus marqué dans ton récit car du coup tu te contedis complètement dans ta demande Wink Mais le principal c'est que tu t'en rende compte !

J'aime bien ta petite vidéo et tes photos ! Vous êtes chou I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Les péripéties de Max - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties de Max   Les péripéties de Max - Page 16 I_icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 19:22

Héhé tu te mets au montage vidéo ? (faudra que tu m'expliques, j'sais pas comment on fait !) Cool 

Oh Anaïs elle a les petits petons en canard.... comme moi ! Very Happy 

Mais sinon, les autres ont tout dit. ^^
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Les péripéties de Max - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties de Max   Les péripéties de Max - Page 16 I_icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 20:05

Quand tu obtiens l'arrêt tiens le plus longtemps (au moins 5 secondes), sinon il va prendre l'habitude de s'arrêter à moitié et de repartir de suite, donc de pas vraiment s'arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Les péripéties de Max - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties de Max   Les péripéties de Max - Page 16 I_icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 15:10

Alors, la séance d'aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Les péripéties de Max - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties de Max   Les péripéties de Max - Page 16 I_icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 15:16

Merci de tous les conseils hein Smile

Et Olivia, pfff, je vais le faire, mais là, j'ai pas super envie. Il a tellement été chiant aujourd'hui... Les péripéties de Max - Page 16 4267528369 
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Les péripéties de Max - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties de Max   Les péripéties de Max - Page 16 I_icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 15:19

Oh allez ! Raconte ! En plus, à partir de demain je ne suis plus là. Sad
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Les péripéties de Max - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties de Max   Les péripéties de Max - Page 16 I_icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 15:39

LangeDeLenfer237 a écrit:
Oh allez ! Raconte ! En plus, à partir de demain je ne suis plus là. Sad
Ok, ok !

Bon, ben quand on arrive, comme hier on va nourrir les loulous.
Pis ensuite, on va chercher les chevaux. Bon, déjà, la flemme d'aller au fond du pré pour attraper mon cochon, du coup je me plante devant le pré, et je bouge plus !
Il me regarde, puis quand Douchka est hors de sa vue, il tourne la tête vers son pré. Il pousse un hennissement, me regarde, hennit une autre fois, et se ramène, genre ''Elle est plus là... ? Bon, ok, j'arrive''

On met le licolou et on va à l'attache pour se faire tout bien nettoyer. Pff... Il est même pas sale Les péripéties de Max - Page 16 686204330 
Avec Ludivine, on a plus parlé garçon qu'autre chose, du coup on a fait un pansage à vitesse tortue Laughing 

Je prends mon cure-pied, je cure un premier sabot, et je veux et je veux curer le second, sauf que je peux pas, parce que monsieur est contre le mur. Du coup, je le pousse, et monsieur, visiblement pas content, essaye de me chiquer. Genre c'était plus ''attention, refais ça et j'te mors''. Mais bon, tête de mule que je suis, pas question de me laisser faire. Je l'engueule en lui foutant une trempe sur l'encolure, et là il essaye vraiment de mordre. Bon, là je l'ai un peu démonté quoi... Une dans sa tronche, je le pousse, et je lui cure les sabots en gueulant à moitié... Non mais, j'aime pas ce genre de comportement moi. C'est quoi cette manie de vouloir mordre comme ça !

Bon, je tire la gueule pendant 5 minutes, puis je lui fais un câlin. Aller, on fait la paix Les péripéties de Max - Page 16 60878804 

Je vais aider Lulu a seller Douchka, puis je déplace Max pour qu'elles puissent accéder à la carrière. Il m'a fait flipper dis donc ! Pendant que je le tenais en longe, il a eu peur de je ne sais quoi, il a fait un d'ces bonds sur le côté ! J'ai cru qu'il allait s’emballer et partir en cacahuète ! M'enfin, j'ai tenu bon, je l'ai rassuré et caressé, puis c'est passé. Je le rattache et ferme la carrière.

Pendant que Ludivine monte Douchka, je continue le pansage de monsieur.

Après que Ludivine en ait finit avec sa bestiole, on desselle, et c'est au tour de mon gros pèpère.
Je me mets en selle. Le pas, ça a été, sauf qu'il m'a soûler à faire mine d'avoir peur à un endroit de la carrière. Du coup, il voulait pas marcher là et partait sur le côté en crabe. Donc je l'ai ramené vers l'endroit, je l'ai stoppé là où il ne voulait pas marcher, on y a marché, et après ça a été. Ensuite, il ne voulait pas tourner à gauche ! Grrrr, sale bête ! J'arrive finalement à le faire tourner en tenant ma rêne gauche courte.
Je demande le trot, par pas... Bon, j'ai du quand même lui foutre trois coups sur l'épaule en combinant avec les talons pour le faire trotter quoi ! Je sais, j'aurais du direct lui en foutre une sur le cul, mais j'ai pas osé...

Au trot, il est mou ! J'arrive à le faire avancer au bout de cinq minutes. Il a refusé de nouveau de passer à l'endroit de tout à l'heure Les péripéties de Max - Page 16 1006498584 
Booooon ! Pas moyen d'y aller au trot, il se décale, donc je le repasse au pas, on remarche dans la zone, et on y passe ensuite au trot ! Oila, c'est bon !

Pour le galop, une vraie plaie ! Et vas y que j'repasse au trot tout le temps, puis j'veux plus partir au galop ! Raaaaaah, il m'a agacé.
Bon, j'ose toujours pas sur le cul hein, et pourtant, dieu sait qu'aujourd'hui, il en aurait mérité une ! Et c'était pas l'envie qui m'en manquait. Donc bon, j'me suis dépatouillée sur l'épaule et avec mes p'tites jambes pour lui monter que j'étais pas contente et qu'il devait galoper. Quand j'ai réussi à le faire galoper, je l'ai maintenu sur au moins 5 tours à chaque mains. Non mais ! Après ça, j'ai redemandé quelques départs, et s'il me les faisaient bien, je le repassais au trot puis au pas. Quand il a enfin compris que s'il partait comme il faut il était pas obligé de se bouger le cul sur plusieurs tours de carrière, ça allait mieux !

Ensuite, j'ai un peu trotter assis, j'ai travaillé ma position en équilibre au pas, puis je l'ai laissé sur un bel arrêt.

J'ai fais la gueule pendant 10 bonnes minutes, puis bon, quand on voit c'te bouille, on peut pas lui en vouloir longtemps.

On leur a graissé les sabots, puis j'ai mis un peu de pommade cicatrisante à Max, qui avait un petit bobo sur le bas de l'épaule.
Je lui ai fais un grooooos câlin puis je l'ai remis au pré Smile
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Les péripéties de Max - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties de Max   Les péripéties de Max - Page 16 I_icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 15:43

Moka a écrit:
Héhé tu te mets au montage vidéo ? (faudra que tu m'expliques, j'sais pas comment on fait !) Cool 

Oh Anaïs elle a les petits petons en canard.... comme moi ! Very Happy 

Mais sinon, les autres ont tout dit. ^^

Movie Maker est ton ami ! Razz 

Oui, j'ai cette sale habitude. Après, j'avoue que c'est le cadet de mes soucis ! Je préfère de loin me concentrer sur la position de mon buste que mes pieds. Si déjà, le talon est descendu, c'est pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Les péripéties de Max - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties de Max   Les péripéties de Max - Page 16 I_icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 15:44

Nina05 a écrit:
Oooooh qu'il est meugnoooon le bébé canard Razz Very Happy 

Pour la cravache Olivia à tout dit ! C'est ce qui m'a le plus marqué dans ton récit car du coup tu te contedis complètement dans ta demande Wink Mais le principal c'est que tu t'en rende compte !

J'aime bien ta petite vidéo et tes photos ! Vous êtes chou I love you 
Sur le moment, je crois que je me suis laissée emporter par mon agacement. Du coup, j'ai pas bien réfléchi.

Pour le canard, l'est trop mignon c'bébé I love you 

Et merci pour le montage Very Happy 

Bon, je ne vous en dis pas plus, mais samedi, vous aurez une petite surprise...
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Les péripéties de Max - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties de Max   Les péripéties de Max - Page 16 I_icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 15:57

Question bête, mais Ludivine n'a pas remarqué de boiterie particulière quand tu le montais ?

Parce que c'est bizarre un hongre qui teste autant et qui change de comportement comme ça d'un jour à l'autre!
Je veux pas te faire paniquer hein, il était peut-être juste dans un mauvais jour lol! 

En tout cas, je pense vraiment que quand il est chiant, tu prends cinq minutes, tu lui fais une bonne leçon de jambes et on en parle plus. La tu ne peux pas bosser, tu ne travailles que sur le fait de le faire avancer, donc tes jambes le stimulent sans cesse, tu le portes, tout ce qu'il ne faut pas faire si tu veux débuter un travail.
Donc tu l'arrête, pression de jambes, il doit partir au pas, s'il part pas, pression plus forte, toujours pas, cravache derrière la jambe. Et tu l'arrêtes et tu recommences en diminuant tes demandes : pression puis cravache. Veille par contre à ne pas tomber dans l'excès inverse : demande toujours avec tes jambes d'abord.
Et franchement hésites pas pour le cul. Tu lui tient la tête, tu te mets en arrière et roule ma poule. C'est même étonnant qu'il soit toujours pas tomber ce coup de cravache, moi dès que je m'énerve un peu c'est direct le cul et je pense même pas à me mettre en sécurité, ce qui fait que j'ai plusieurs fait peur à tout le monde autour de la carrière Razz mais au pire tu ne risques pas grand chose. Dis toi que si ça se trouve, il ne lèvera même pas le cul.
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Les péripéties de Max - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties de Max   Les péripéties de Max - Page 16 I_icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 16:05

Adenine a écrit:
Question bête, mais Ludivine n'a pas remarqué de boiterie particulière quand tu le montais ?

Parce que c'est bizarre un hongre qui teste autant et qui change de comportement comme ça d'un jour à l'autre!
Je veux pas te faire paniquer hein, il était peut-être juste dans un mauvais jour lol! 

En tout cas, je pense vraiment que quand il est chiant, tu prends cinq minutes, tu lui fais une bonne leçon de jambes et on en parle plus. La tu ne peux pas bosser, tu ne travailles que sur le fait de le faire avancer, donc tes jambes le stimulent sans cesse, tu le portes, tout ce qu'il ne faut pas faire si tu veux débuter un travail.
Donc tu l'arrête, pression de jambes, il doit partir au pas, s'il part pas, pression plus forte, toujours pas, cravache derrière la jambe. Et tu l'arrêtes et tu recommences en diminuant tes demandes : pression puis cravache. Veille par contre à ne pas tomber dans l'excès inverse : demande toujours avec tes jambes d'abord.
Et franchement hésites pas pour le cul. Tu lui tient la tête, tu te mets en arrière et roule ma poule. C'est même étonnant qu'il soit toujours pas tomber ce coup de cravache, moi dès que je m'énerve un peu c'est direct le cul et je pense même pas à me mettre en sécurité, ce qui fait que j'ai plusieurs fait peur à tout le monde autour de la carrière :Pmais au pire tu ne risques pas grand chose. Dis toi que si ça se trouve, il ne lèvera même pas le cul.
Ben non, Max ne boîte pas. Je pense qu'il est encore en phase de test, je ne dois pas m'affirmer suffisamment. Quand il s'en prendra une ou deux sur le cul, ça ira mieux, mais bon...
Après, je ne sais pas si ça peut jouer, mais lors du dernier passage du maréchal, il n'a pas enlever beaucoup de corne, ce qui fait qu'elle a repoussé et qu'elle est un peu longue, du coup Max trébuche de temps à autres. La dame a appelé le maréchal, qu'il vienne paré et changer la ferrure.

Après, pour la cravache sur le cul, j'étais comme toi. Et j'avais pas peur de me prendre un coup de cul, j'avais l'habitude. Mais je pense que le fait que je sois tomber la première fois à cause de ses coups de cul reste encore dans ma petite tête, ce qui fait que j'ose pas tout.

Quand on était au galop et qu'il repassait au trot, je crevais d'envie de lui claquer un coup sur le cul, mais j'osais pas, j'avais peur qu'il m'en donne un. Pourtant, l'autre jour, il m'en avait donné un, et j'avais encaissé et répliquer sans soucis.
De toute façon, il est pas con, il en profite. Il sait qu'il peut faire le con et il le fait.
Demain, je vais essayé, mais c'est déjà ce que je fais. M'enfin maintenant, sur l'épaule, ça marche beaucoup moins bien...

J'espère que quand ça tombera sur le cul, il ne sera pas assez con pour aller jusqu'à se cabrer. Bon, là je vais dans les extrêmes et faut vraiment qu'il est un pet au casque pour ça, mais bon, quand même
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les péripéties de Max - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties de Max   Les péripéties de Max - Page 16 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les péripéties de Max
Revenir en haut 
Page 16 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes péripéties équestres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Votre cahier équestre !-
Sauter vers: