Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Les péripéties de Max - Page 28 Bander11
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Les péripéties de Max

Aller en bas 
+14
Léna25
eclair
Cha Piu'
LittleFox
Edurna
yayayoyo
HR
passion-cheval-juju
Moka
Artémis
Nina05
Djali
Adenine
DadouWorld
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30, 31  Suivant
AuteurMessage
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Les péripéties de Max - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties de Max   Les péripéties de Max - Page 28 I_icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 14:36

Bon étant en déplacement sur le terrain de concours, je n'ai pas trop le temps de regarder les vidéos, je le ferai plus tard !

Pour ton annonce, c'est la merde, en effet... Tu ne peux pas essayer de parler avec la dame, de lui expliquer que tu l'adores, trouver un compromis ? (toi travaillant pour elle, ...).

En ce qui concerne l'achat, attention ce n'est pas une décision à prendre à la légère. Déjà, avant toute chose, est-ce que sa proprio serait prête à le vendre ? Renseigne toi là dessus avant de programmer quoi que c esoit, au risque de te faire un grosse déception...

Ensuite... Si la pension dont tu ns parles est un peu chère, cherche ailleurs, non ? Car tu vas sans doute trouver moins cher, je pense !

Pour Max chez toi, je ne trouve pas que ça soit une si bonne idée et je vais t'expliquer pourquoi par ces simples questions : Où vas-tu le monter ? Te snes-tu prête à gérer toute seule un cheval, ses blessures, ses réactions, ses besoins ? Es-tu bien entourée pour faire ça ? On s'imagine qu'avoir un cheval chez soi c'est facile, mais ça veut dire y aller plusieurs fois par jour voir si il va bien, trouver la nourriture, savoir la doser, ne plus partir en vacances ou trouver quelqu'un pour s'en occuper, ne pas forcément avoir d'encadrement, pas d'endroit pour monter... Ne serait-ce pas là une forme de stress énorme our toi ?

Puis tu dis que tu pourra le nourrir exclusivement le soir, moi j'ai tj vu tous les chevaux nourris au minimum matin ET soir....

Déjà, si tu ne peux pas le nourrir deux fois par jour, c'est que tu n'es p-e pas en mesure d'avoir un cheval chez toi. Ne prend pas mal ce que je te dis, j'essai juste de t'aider, c'est pour toi !

Après je sais que tu adores Max, que tu te régales avec, mais ne précipite pas non plus ta décision, prend bien le temps... Et si jamais c'est ton dernier mot (jean pierre !) bah essaye de t'encadrer au maximum de professionnel, mais trouve lui un centre où le mettre !
Voilà voilà, courage en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Les péripéties de Max - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties de Max   Les péripéties de Max - Page 28 I_icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 12:49

Merci les filles.

Cha', je suis tout à fait d'accord avec toi, je n'adhère que moyen à cette idée de cheval à la maison.
Et justement, je sais qu'idéalement, on nourrit le cheval 3 fois par jour.
Personnellement, ce n'est pas un problème les petits bobos, ça je sais faire. Pour le terrain, la pisicine va jarter, donc ça pourrait faire un espace de travail.

Mais moi, je préfère de loin l'avoir en pension, il serait plus heureux je pense.

Après, je ne me fais pas de film, je sais qu'il y a de fortes chances qu'on ne l'achète pas. C'est un dernier recourt. Mais entre nous, j'aimerai l'avoir en DP pendant au moins encore 6 mois, et envisagé plus tard de l'acheter. Je me sens prète à gérer, mais pour le moment, la DP me convient tout à fait.

Du coup, je retourne le voir mercredi aprem je pense, et on verra pour en discuter niveau prix. Ma mère dit qu'y a pas de raisons qu'elle refuse la plus grosse somme, et je commence à le croire.
C'est juste que ce que nous lui avions proposé en premier devait lui faire peu par rapport aux 200€ d'août.


Florence, tu n'as rien loupé ! C'est juste une éventualité, qui ne tient qu'à un fil Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Les péripéties de Max - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties de Max   Les péripéties de Max - Page 28 I_icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 17:08

Bon tu nous tiendra au courant alors :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Les péripéties de Max - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties de Max   Les péripéties de Max - Page 28 I_icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 20:15

Ah bon ben si j'ai rien loupé c'est bon ^^

Mais c'est quoi cette histoire d'argent ? Tu va augmenté la DP ? Désolé je suis un peu largué sur le coup lol! 
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Les péripéties de Max - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties de Max   Les péripéties de Max - Page 28 I_icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 14:19

Nina05 a écrit:
Ah bon ben si j'ai rien loupé c'est bon ^^

Mais c'est quoi cette histoire d'argent ? Tu va augmenté la DP ? Désolé je suis un peu largué sur le coup lol! 
En fait, pour le mois d'août, on a payé 200€ pour que je monte tous les jours ou presque.
Là, comme je vais reprendre les cours, je ne vais surement monter qu'une fois par semaine, deux de temps à autre, peut être.

Si tu fais quelques calculs : 200€/31 (nombre de jours) = 6.50 la journée.

Si je monte une fois par semaine, ça fait 4 journées par mois, soit 4 x 6.50 = 26€ (si je monte deux fois par semaine, faut doubler, soit 52€)

Nous on lui a proposé pour septembre 60€ du coup. Sauf que ça doit lui faire petit par rapport aux 200€ du mois dernier, du coup ça lui convient pas et elle veut plus.
Donc quand on la revoit, on propose 80€, dernière offre.
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Les péripéties de Max - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties de Max   Les péripéties de Max - Page 28 I_icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 14:21

DadouWorld a écrit:
Nina05 a écrit:
Ah bon ben si j'ai rien loupé c'est bon ^^

Mais c'est quoi cette histoire d'argent ? Tu va augmenté la DP ? Désolé je suis un peu largué sur le coup lol! 
En fait, pour le mois d'août, on a payé 200€ pour que je monte tous les jours ou presque.
Là, comme je vais reprendre les cours, je ne vais surement monter qu'une fois par semaine, deux de temps à autre, peut être.

Si tu fais quelques calculs : 200€/31 (nombre de jours) = 6.50 la journée.

Si je monte une fois par semaine, ça fait 4 journées par mois, soit 4 x 6.50 = 26€ (si je monte deux fois par semaine, faut doubler, soit 52€)

Nous on lui a proposé pour septembre 60€ du coup. Sauf que ça doit lui faire petit par rapport aux 200€ du mois dernier, du coup ça lui convient pas et elle veut plus.
Donc quand on la revoit, on propose 80€, dernière offre.
Anais, je pense que tu dois lui expliquer ton raisonnement. Lui dire comment tu as calculé le prix de la rentrée. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Les péripéties de Max - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties de Max   Les péripéties de Max - Page 28 I_icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 15:10

Attention miss pour ton calcul, il faut que tu partes du principe que les 200 comportent la nourriture, le maréchal... Il faut aussi que tu raisonnes pour elle : les 80 € sont-ils suffisants ? Tu ne paies pas juste pour monter, mais logiquement dans une DP tu partages aussi les frais d'"entretien".

Après je ne me met pas de son côté ou du tiens, mais il faut aussi que tu comprennes son raisonnement à elle ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Les péripéties de Max - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties de Max   Les péripéties de Max - Page 28 I_icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 20:54

Cha' n'a pas tort... Vous n'avez pas fait de contrat de demi-pension où il apparaît les motifs du prix de la pension ? Ce qu'il inclus ?
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Les péripéties de Max - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties de Max   Les péripéties de Max - Page 28 I_icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 8:30

Si vous n'avez pas fait de contrat, faites en un au plus vite ! C'est très important !
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Les péripéties de Max - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties de Max   Les péripéties de Max - Page 28 I_icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 10:50

D'accord avec les filles !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Les péripéties de Max - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties de Max   Les péripéties de Max - Page 28 I_icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 8:56

Alors alors alors ? C'était pas hier que vous deviez faire la proposition à la dame ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
mimielamalisse
Cheval de compétition
mimielamalisse


Messages : 776
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Les péripéties de Max - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties de Max   Les péripéties de Max - Page 28 I_icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 18:49

il est beau !Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://x-kojakdumeix-x.skyblog.com
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Les péripéties de Max - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties de Max   Les péripéties de Max - Page 28 I_icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 7:05

Je vois que ça fait un petit moment que tu n'as pas donner de nouvelle de Max... J'espère que tout va bien...
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Les péripéties de Max - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties de Max   Les péripéties de Max - Page 28 I_icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 8:28

Depuis les vacances, je n'ai pas eu le temps d'aller le voir. Puis il a fallu faire beaucoup de dépenses pour ma rentrée, on a fait des travaux à la maison, donc ça faisait beaucoup de sous, et il ne restait plus des masses pour Max.
Mais si tout se passe bien, je vais le voir aujourd'hui, et peut être vais-je pouvoir le monter. M'enfin vu le temps, j'ai peur que ça soit encore une fois, pas possible
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Les péripéties de Max - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties de Max   Les péripéties de Max - Page 28 I_icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 9:59

DadouWorld a écrit:
Depuis les vacances, je n'ai pas eu le temps d'aller le voir. Puis il a fallu faire beaucoup de dépenses pour ma rentrée, on a fait des travaux à la maison, donc ça faisait beaucoup de sous, et il ne restait plus des masses pour Max.
Mais si tout se passe bien, je vais le voir aujourd'hui, et peut être vais-je pouvoir le monter. M'enfin vu le temps, j'ai peur que ça soit encore une fois, pas possible
Oh ben mince Neutral Il doit te manquer....

Alors tu as pu allez le voir ? J'espère que oui !!! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Cheval de compétition
colombe


Messages : 1835
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 36
Localisation : aix en provence

Les péripéties de Max - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties de Max   Les péripéties de Max - Page 28 I_icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 11:02

bon jarrive un peu tard mais je rejoins cha une demi pension en regle général tu paye la moitié de la pension (après le montant ce détermine avec le proprio) mais il reste fixe que tu monte tout les jours ou une fois par semaine
en fait tu paye le droit de venir t'occuper du cheval que tu le vois une foie par semaine ou pas
après 200€ ça fait très chère pour le cadre ou tu le monte mais 80€ sa couvre juste les frais de maréchal par exemple
une demi pension en général cest pas a la carte comme dans une club je monte tant de fois donc je paye tant
le demi pension tu paye tout le nourrissage ... ça permet de voir aussi que quand tes proprios que tu vois ton cheval tout les jours ou pas la pension c'est la même
Revenir en haut Aller en bas
http://merveillous-etalon-iberique.com
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Les péripéties de Max - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties de Max   Les péripéties de Max - Page 28 I_icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 17:54

Oui il doit te manquer ! Mais du coup, cette histoire de pension, ça s'est réglé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Les péripéties de Max - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties de Max   Les péripéties de Max - Page 28 I_icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 10:19

Nina05 a écrit:
DadouWorld a écrit:
Depuis les vacances, je n'ai pas eu le temps d'aller le voir. Puis il a fallu faire beaucoup de dépenses pour ma rentrée, on a fait des travaux à la maison, donc ça faisait beaucoup de sous, et il ne restait plus des masses pour Max.
Mais si tout se passe bien, je vais le voir aujourd'hui, et peut être vais-je pouvoir le monter. M'enfin vu le temps, j'ai peur que ça soit encore une fois, pas possible
Oh ben mince Neutral Il doit te manquer....

Alors tu as pu allez le voir ? J'espère que oui !!! Very Happy 

Oui, j'ai enfin pu le voir, hier.
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Les péripéties de Max - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties de Max   Les péripéties de Max - Page 28 I_icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 10:20

colombe a écrit:
bon jarrive un peu tard mais je rejoins cha une demi pension en regle général tu paye la moitié de la pension (après le montant ce détermine avec le proprio) mais il reste fixe que tu monte tout les jours ou une fois par semaine
en fait tu paye le droit de venir t'occuper du cheval que tu le vois une foie par semaine ou pas
après 200€ ça fait très chère pour le cadre ou tu le monte mais 80€ sa couvre juste les frais de maréchal par exemple
une demi pension en général cest pas a la carte comme dans une club je monte tant de fois donc je paye tant
le demi pension tu paye tout le nourrissage ... ça permet de voir aussi que quand tes proprios que tu vois ton cheval tout les jours ou pas la pension c'est la même
Après, ça avait l'air de lui convenir de moduler en fonction du nombre de journées.
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Les péripéties de Max - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties de Max   Les péripéties de Max - Page 28 I_icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 10:35

Bon, quelques nouvelles toutes fraiches.

Je suis actuellement en mode handicapée. J'ai réussi à me déchirer un muscle de la cuisse en glissant sur une carte de cantine dans les toilettes du gymnase (Les péripéties de Max - Page 28 2309481623 )

Ce qui veut dire.... Pas de cheval pendant un bout de temps ! Rajouter à ça que mon père a pris les devants, et a dit à Jocelyne que je ne monterais pas durant tout l'hiver, que le temps ne sera pas clément. MERCI PAPA !
M'enfin, Jocelyne m'a dit que je pourrais venir quand je veux pour voir les chevaux, les panser, ect.

Donc hier, on débarque en fin d'après midi, la nuit commence à tomber. Jocelyne est là.
Donc on lui explique pourquoi je ne suis pas venu depuis un bout de temps.
Ensuite je demande si je peux aller voir Max.

Donc j'y vais, je prends l'initiative de couper le jus, à défaut de devenir un canard boiteux électrisé.
On voit pas grand chose, il fait presque tout noir. Je vois que Douchka a déménagé de pré. Tiens... Cela voudrait-il dire que le poulain est arrivé ?
Bref, j'appelle Max, et le bonhomme est venu me voir, attention, d'un pas actif ! clown 
Je lui fais des caresses puis ensuite il va boire. Je passe sous les files et puis on fait petit câlin. Il m'avait l'air assez partagé entre content de me revoir et en même temps fâché que je sois pas venu pendant plus d'un mois. Je le comprends. Mais bon, des que je retrouve mes jambes, je chevauche mon vélo !
J'ai intérêt à trouver des idées de travail à pied parce que l'hiver promet d'être long...
Je fais une dernière papouille au monstre puis je m'en vais.

Je demande à Jocelyne si le poulain est arrivé, et elle me propose d'aller le voir. Chouette Smile 
Quand on arrive, je distingue deux silhouettes. Il fait nuit, donc je ne vois pas la couleur des chevaux. Jocelyne appelle Joyce, la maman de ce poulinou nommé Douglas. Elle vient, nonchalante. Le petit la suit. Il est un peu hésitant à s'approcher. La maman reste à l'écart et broute tranquillement.
Je me rapproche des files et je tends ma main. Une patte, puis une autre, et le voilà qui me renifle toute la main pour ensuite jouer avec mes doigts. Je lui chatouille les naseaux avec mes doigts.
Puis il recule et sent le bidon d'eau.

Je crois que je vais bien l'aimer ce poulain. A voir, mais j'aimerai bien l'approcher, le tripatouiller d'un peu partout. Je suis sûre qu'y a moyen pour que je m'occupe un peu avec lui.

C'est l'heure d'y aller. On grimpe en voiture, puis on rentre à la maison.

Je ne sais pas vraiment quand est-ce que je vais pouvoir refaire du vélo. Ma jambe me fait moins mal déjà, mais je suis obligée de garder mes deux béquilles.
Donc bon, on verra. Peut-être que je pourrais y aller pendant les vacances.
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Les péripéties de Max - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties de Max   Les péripéties de Max - Page 28 I_icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 10:41

Le truc logique, la carte de cantine, dans des chiottes, et en plus, celles d'un gymnase. C'est un coup monté, j'en suis sure ! Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Les péripéties de Max - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties de Max   Les péripéties de Max - Page 28 I_icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 10:53

LangeDeLenfer237 a écrit:
Le truc logique, la carte de cantine, dans des chiottes, et en plus, celles d'un gymnase. C'est un coup monté, j'en suis sure ! Twisted Evil 
Mdr lol!  Ou alors je suis sacrément nulle ! clown  Ce qui, à mon avis, est plus probable
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Les péripéties de Max - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties de Max   Les péripéties de Max - Page 28 I_icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 14:16

Samedi 19 octobre



Mon père devait aller chez Jocelyne pour récupérer des sacs de céréales pour vendre à la jardinerie. C'est donc tout naturellement que je l'accompagne pour aller voir Max Smile

J'ai d'abord aidé Jocelyne a pansé Victoria, SF alezane de 4 ans qui s'est fait bouffée par les moustiques lors des concours.
Puis on s'est ensuite occupées de Barbara qui avait des croûtes au passage de sangle.

Je me dirige ensuite vers le pré de Max avec les brosses. Je lui fais un gros pansage, il était dégueulasse Razz 
Puis Douchka me faisait pitié avec son air de pauvre jument malheureuse. Quelle jalouse !
Je vais donc ensuite m'occuper d'elle. Enfin, de ses fesses surtout. Madame ne voulait se faire brosser que le popotin, pas ailleurs ! Des que je m'approchais du bidou, de l'épaule ou de l'encolure, elle s'empressait d'avancer et de mettre ses fesses au niveau des mes mains Rolling Eyes 

Bon, ça m'agace de pas la brosser ailleurs et je ne tiens pas compte de ses envies, ce qui l'énerva. Madame se mit à taper du pied et à me foutre les fesses sous le nez, et surement pas pour se les faire brosser. Elle a ses chaleurs ou quoi ? Quelle chieuse ! Je me fâche puis je sors, pas envie de me prendre un pied dans la tronche.
Je retourne voir Max deux minutes. Il est tout câlin et très social aujourd'hui Smile

Je l'abandonne ensuite pour aller voir Douglas et sa maman Joyce.
J'entre doucement dans le pré. Le loulou est couché à côté de sa maman. Je m'approche à pas de loup, en me courbant pour paraître moins imposante. Je parle doucement tout en m'approchant. A 1 mètre de lui, le bébé se lève et se colle à sa maman. Je me recule un peu, je m'accroupis et je tends la main. Au bout de quelques minutes d'hésitation, la curiosité l'emporte. Il s'arrête à 40cm puis vient finalement me renifler la main avant de reculer. Puis sa maman s'en va boire, alors il l'a suit.

J'ai essayé de l'approcher, mais pas moyen. ça va venir :)Bon, et la maman est totalement asociale. Autant ça ne la gène pas plus que ça que j'approche le petit, mais alors si je l'approche elle, elle couche les oreilles à fond et me fout les fesses sous le nez. Mais ils sont tous des problèmes de fesse en ce moment, non mais !

Je retourne voir mon monstre. Il me suit... Et si on jouait un peu ? Je vais me cacher derrière la cabane puis je l'appelle. Il est mignon, il se prête au jeu Razz

Après ça, je décide de travailler un peu la manipulation. Il n'aime pas trop bouger quand c'est moi qui le pousse, c'est le moment d'essayer. Donc je le fais reculer en le poussant au niveau du poitrail, puis du chanfrein.

Et pour finir, je décide de lui faire essayer mes guêtres achetées il y a déjà un moment de cela. Je les avais essayées, mais j'avais l'impression qu'elles n'allaient pas. J'ai voulu retester en le faisant marcher. Elles se maintiennent bien et n'ont pas l'air de le gêner. A l'occasion, je vous prendrais des photos, vous me direz si ça lui va Smile

Je vais lui chercher 2 poires pour le plaisir. On aurait dit qu'il avait la rage lol!  Elles étaient toutes juteuses, du coup il bavait de partout, les chutes du Niagara !
On joue encore cinq petites minutes. Il me suit partout :PJe n'arrive pas encore à le faire trotter en liberté, mais ça va venir. Il faut vraiment que je me trouve un stick, ça pourrait m'être très utile.

A un moment, j'étais un peu coincée entre lui et les barrières, du coup je le pousse pour le faire reculer, et là il essaye de me chiquer. Du coup je lui mets une mandale et gros pétage de plomb ! Minis cabrés, il est parti en sauts de moutons. Petit coup d'adrénaline pour moi avant de lui faire volte face et de l'engueuler. Il s'arrête net.
Donc là, je retente. Pas question qu'il fasse sa loi. J'essaye de le faire reculer de nouveau, et là, il réessaye de me chiquer. Ok.. Encore une tarte, encore un pétage de plomb, un peu plus violent cette fois. J'ai pas réussi à tenir et j'ai reculé. Mais bon, pas question de le laisser comme ça ! Non mais s'il croit que je vais me laisser faire.
Donc je vais chercher un licol que je luis mets, puis je le fais reculer sans lui laisser l'occasion de mordre. Ensuite pour le forcer à se concentrer je lui fais un genre de pirouette au pas. Puis je retire le licol et on refait les mêmes exercices. Sauf que idem, il recommence à vouloir chiquer et pète un plomb des que je lui en mets une. Je crois que les 1 mois et demi sans travail lui sont montés à la tête. S'il croit que c'est la fête, il se trompe !

Je lui repasse le licol et lui fais refaire les exercices, en étant bien remontée contre lui. Il n'a plus réessayer de mordre, même sans licol.
Je le félicite, lui fais quelques papouilles et le laisse là dessus.

J'ai eu des petits coups de stress, mais globalement, je m'en suis sortie. Après, quand il pète ses câbles, il le fait toujours à une certaine distance, et jamais un coup de pied balancé en ma direction. C'est une petite révolte du genre ''Je suis pas content, mais je fais attention à pas te visé sinon ça risque de mal aller pour moi''

Globalement, je suis contente. Au final, ce n'est pas si mal de ne pas pouvoir le monter de l'hiver, je vais pouvoir faire quelque chose que je veux depuis longtemps : travailler en liberté. Il me suffit d'acheter un stick et je vais débuter. J'ai pour objectif qu'il me suive au pas (ça commence à bien venir) et au trot, d'apprendre l'arrêt à distance et le faire venir à distance. On verra pour le reste plus tard Smile

https://www.youtube.com/watch?v=FLzBkzhoBMQ&feature=youtu.be
Ce cheval n'est pas nourri clown 

https://www.youtube.com/watch?v=y438JOIL9LM
Désolée pour la vidéo de traviolle Embarassed 

https://www.youtube.com/watch?v=J5JFYDC-xeY


Les péripéties de Max - Page 28 13821710

Les péripéties de Max - Page 28 13821711

Les péripéties de Max - Page 28 13821712

Les péripéties de Max - Page 28 13821713

Les péripéties de Max - Page 28 13821714

Les péripéties de Max - Page 28 13821715

Les péripéties de Max - Page 28 13821716

Les péripéties de Max - Page 28 13821717

Les péripéties de Max - Page 28 13821718

Les péripéties de Max - Page 28 13821719

Les péripéties de Max - Page 28 13821720

Les péripéties de Max - Page 28 13821721

Les péripéties de Max - Page 28 13821722

Les péripéties de Max - Page 28 13821723

Les péripéties de Max - Page 28 13821724
( clown  )

Les péripéties de Max - Page 28 13821725

Les péripéties de Max - Page 28 13821726

Les péripéties de Max - Page 28 13821727

Les péripéties de Max - Page 28 13821728

Les péripéties de Max - Page 28 13821729

Désolée pour la luminosité, il faisait vraiment pas beau


Dernière édition par DadouWorld le Dim 20 Oct 2013 - 10:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Les péripéties de Max - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties de Max   Les péripéties de Max - Page 28 I_icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 19:22

C'est bien tout ça ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Les péripéties de Max - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties de Max   Les péripéties de Max - Page 28 I_icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 7:12

Dit donc c'est un petit coquin le Max !!! C'est bien que tu te soit pas laisser faire et que tu es tenue jusqu'au bout ! Tu sais des fois il vaut mieux reculer et revenir à la charge plutôt que de rester et se prendre un coup !! Wink 

Tu verra le travail à pied c'est très bien aussi, si tu as besoin de conseils n'hésite pas ! J'en ai bouffé pendant des mois avec Nina ^^ Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les péripéties de Max - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties de Max   Les péripéties de Max - Page 28 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les péripéties de Max
Revenir en haut 
Page 28 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30, 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes péripéties équestres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Votre cahier équestre !-
Sauter vers: