Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Besoin d'aide quant à un projet d'orientation  - Page 2 Bander11
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Besoin d'aide quant à un projet d'orientation

Aller en bas 
+10
Moka
Djali
Sa Rah
Artémis
HR
Adenine
yayayoyo
colombe
Hanna_Bevort
DadouWorld
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Besoin d'aide quant à un projet d'orientation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide quant à un projet d'orientation    Besoin d'aide quant à un projet d'orientation  - Page 2 I_icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 18:00

Je regarde PBLV  Besoin d'aide quant à un projet d'orientation  - Page 2 2218167911  Besoin d'aide quant à un projet d'orientation  - Page 2 2218167911 

J'ai une meilleure amie, enfin en tout cas quelqu'un que je considère comme tel. Seulement elle est très très loin.
Non mais peut être que j'en attends trop des gens... Mais comment être amie avec des filles qui au départ se moquaient de vous ? Les filles avec qui je me suis expliquée sont le genre de filles que je ne supporte pas : des pimbêches. Intéressées que par la mode, à se mettre du gloss en cours, à se recoiffer toutes les deux minutes. Je suis coquette, mais pas à ce point. C'est important de soigner son image, mais je ne comprends pas les gens qui vivent que pour la mode. C'est hyper superficiel comme milieu.

Puis pour les autres filles, celles avec qui je traînais avant, là c'est de la gaminerie pure et dure. Je n'ai pas d'exemples, parce que je ne retiens pas leurs conneries, mais ils balancent des trucs... C'est aberrant. Je pense que je suis très difficile en amitié. Il me faut quelqu'un d'intelligent, de cultivé, fidèle aussi. Parce que ça va deux minutes de s'engueuler pour un oui ou pour un non et de faire la gueule pendant une semaine, mais y a un moment où il faut se conduire en adulte et avoir une véritable amitié, et pas du simple copinage de bas étage. Si j'avais le choix, je sauterais mon adolescence pour être tout de suite adulte.

M'enfin, avec ma classe, c'est mort. L'année prochaine, j'essaierais d'être moins exigeante. C'est vrai que je voyais le lycée très différemment et je suis tombée de haut et voyant la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

Besoin d'aide quant à un projet d'orientation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide quant à un projet d'orientation    Besoin d'aide quant à un projet d'orientation  - Page 2 I_icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 18:08

Je suis d'accord pour tout ce qui touche à la mode. C'est ridicule ! (et désolée pour PBLV  Razz ).
Maintenant, dis-toi que ce ne sont que quelques mois à passer, que ça ira plus vite que tu ne le penses... Et tiens-nous au courant quand tu en sais plus sur ton orientation de l'an prochain. En tout cas en général, les épreuves du bac rapprochent les gens, bon pas de là à fonder une amitié, mais au moins on se parle !
Quant à ta vision de l'amitié, j'ai la même... Mais souvent en cours, les gens essaient plutôt d'avoir des gens avec qui rester le temps de l'année scolaire, pas forcément souder des liens durables, malheureusement  Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Besoin d'aide quant à un projet d'orientation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide quant à un projet d'orientation    Besoin d'aide quant à un projet d'orientation  - Page 2 I_icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 18:19

Au niveau des horaires, j'avais à peu près les mêmes que toi en seconde. Mon emploi du temps s'est allégé avec la terminale (moins de matières, en seconde y a tout, en terminale y a plus que celles qui te correspondent). C'est sur que c'est crevant, et encore plus dans ta situation. Je connais ça, je comprends parfaitement.

Pour la maturité, dans mon lycée, il y a des gens relativement matures. Pas tous bien sur.  lol! Maintenant, je suis dans une petite ville très calme, et dans un lycée privé. Difficile de trouver des gens intelligents dans un quartier mal famé et dans un bahut public en seconde.
Pour ma part; j'ai trop souffert dans les publics, je n'y ai plus remis les pieds depuis quatre ans.
Au vu de ce que tu nous racontes depuis la rentrée, ces jeunes sont de vrais crétins. Ils sont pires que pas matures là. C'est des gamins monstrueusement mal élevés qui se croient encore en quatrième. Faut grandir les mecs un jour. Je crois que tu as bien fait de ne pas t'accrocher, même si tu es seule la journée. Au final, je suis sure que tu n'es pas moins bien sans eux. Et puis, leur donner de l'intérêt, c'est les conforter dans leur connerie. ^^
Le fait d'être seule, ce n'est pas grave. Et puis au final, qu'est-ce que tu en as à foutre de ces abrutis qui ne te portent pas d'intérêt ? Tu les emmerde ! Pour ma part, je me suis sentie mieux dans ma peau quand j'ai réussi à me détacher un minimum de l'avis que les gens avaient sur moi. C'était trop important pour moi à une époque, et ça me gâchait la vie. Au début je me planquais dans les chiottes, puis je ne prenais plus le bus, et puis j'en suis arrivée à sécher énormément de cours, ce qui a provoqué mon redoublement. Au final, j'ai fait ce que tu hésite à faire: j'ai abandonné. Sauf que ce n'était pas par des moyens très légaux.  lol! 

Je ne conseille pas d'abandonner ton année en cours de route. Il doit bien y avoir du privé près de chez toi. Pour aller dans un lycée privé, tu n'as pas besoin de dérogation. Juste d'un bon dossier. Sinon, comme dit Djali, prends ton mal en patience, même si je sais que c'est terriblement difficile. Quand tu auras fini cette année, tu pourras te dire que tu n'auras pas souffert pour rien, puisque tu auras réussi ta seconde. T'as qu'à essayer de rentrer dans une ambiance uniquement boulot au pire. Tu bosses, tu leur mets trois longueurs d'avance dans la tronche à tous, tu réussis cette étape de ta vie, et au final, tu auras quelque chose de positif à retenir de l'année. Et tu vas te mettre à la boxe pour te défouler et rencontrer des gens. ^^


Djali, pour ma part, ça a été collège catastrophique, redoublement moyen bien, seconde re-cata (je rentrais chez moi en pleurant tellement j'étais mal), première pas mal, terminale moyen-bien. ^^


Tu regardes PBLV ???????????!!!!!!!!!!! Aaaaaah !  Besoin d'aide quant à un projet d'orientation  - Page 2 981738479 

Moi, j'm'engueule tout le temps avec ma meilleure amie.  Besoin d'aide quant à un projet d'orientation  - Page 2 2218167911 Mais je crois que la véritable amitié n'est pas de ne jamais se chamailler (même comme des gosses), c'est surtout de savoir passer au dessus de choses aussi futiles. Nous, on en rigole même, de nos engueulades débiles.  lol! Et je crois que c'est ça la véritable amitié.
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

Besoin d'aide quant à un projet d'orientation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide quant à un projet d'orientation    Besoin d'aide quant à un projet d'orientation  - Page 2 I_icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 19:44

Anaïs, qu'est-ce que tu comptes poursuivre comme études exactement si ce n'est pas indiscret ? Et si tu en as une idée précise Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sa Rah
Cheval de compétition
Sa Rah


Messages : 438
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 32
Localisation : Niort

Besoin d'aide quant à un projet d'orientation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide quant à un projet d'orientation    Besoin d'aide quant à un projet d'orientation  - Page 2 I_icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 22:41

LangeDeLenfer237 a écrit:
Au niveau des horaires, j'avais à peu près les mêmes que toi en seconde. Mon emploi du temps s'est allégé avec la terminale (moins de matières, en seconde y a tout, en terminale y a plus que celles qui te correspondent). C'est sur que c'est crevant, et encore plus dans ta situation. Je connais ça, je comprends parfaitement.

Pour la maturité, dans mon lycée, il y a des gens relativement matures. Pas tous bien sur.  lol! Maintenant, je suis dans une petite ville très calme, et dans un lycée privé. Difficile de trouver des gens intelligents dans un quartier mal famé et dans un bahut public en seconde.
Pour ma part; j'ai trop souffert dans les publics, je n'y ai plus remis les pieds depuis quatre ans.
Au vu de ce que tu nous racontes depuis la rentrée, ces jeunes sont de vrais crétins. Ils sont pires que pas matures là. C'est des gamins monstrueusement mal élevés qui se croient encore en quatrième. Faut grandir les mecs un jour. Je crois que tu as bien fait de ne pas t'accrocher, même si tu es seule la journée. Au final, je suis sure que tu n'es pas moins bien sans eux. Et puis, leur donner de l'intérêt, c'est les conforter dans leur connerie. ^^
Le fait d'être seule, ce n'est pas grave. Et puis au final, qu'est-ce que tu en as à foutre de ces abrutis qui ne te portent pas d'intérêt ? Tu les emmerde ! Pour ma part, je me suis sentie mieux dans ma peau quand j'ai réussi à me détacher un minimum de l'avis que les gens avaient sur moi. C'était trop important pour moi à une époque, et ça me gâchait la vie. Au début je me planquais dans les chiottes, puis je ne prenais plus le bus, et puis j'en suis arrivée à sécher énormément de cours, ce qui a provoqué mon redoublement. Au final, j'ai fait ce que tu hésite à faire: j'ai abandonné. Sauf que ce n'était pas par des moyens très légaux.  lol! 

Je ne conseille pas d'abandonner ton année en cours de route. Il doit bien y avoir du privé près de chez toi. Pour aller dans un lycée privé, tu n'as pas besoin de dérogation. Juste d'un bon dossier. Sinon, comme dit Djali, prends ton mal en patience, même si je sais que c'est terriblement difficile. Quand tu auras fini cette année, tu pourras te dire que tu n'auras pas souffert pour rien, puisque tu auras réussi ta seconde. T'as qu'à essayer de rentrer dans une ambiance uniquement boulot au pire. Tu bosses, tu leur mets trois longueurs d'avance dans la tronche à tous, tu réussis cette étape de ta vie, et au final, tu auras quelque chose de positif à retenir de l'année. Et tu vas te mettre à la boxe pour te défouler et rencontrer des gens. ^^


Djali, pour ma part, ça a été collège catastrophique, redoublement moyen bien, seconde re-cata (je rentrais chez moi en pleurant tellement j'étais mal), première pas mal, terminale moyen-bien. ^^


Tu regardes PBLV ???????????!!!!!!!!!!! Aaaaaah !  Besoin d'aide quant à un projet d'orientation  - Page 2 981738479 

Moi, j'm'engueule tout le temps avec ma meilleure amie.  Besoin d'aide quant à un projet d'orientation  - Page 2 2218167911 Mais je crois que la véritable amitié n'est pas de ne jamais se chamailler (même comme des gosses), c'est surtout de savoir passer au dessus de choses aussi futiles. Nous, on en rigole même, de nos engueulades débiles.  lol! Et je crois que c'est ça la véritable amitié.

Je crois que je ne pourrais rien ajouté de plus !
+10000000000000000000000000000 Olivia
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

Besoin d'aide quant à un projet d'orientation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide quant à un projet d'orientation    Besoin d'aide quant à un projet d'orientation  - Page 2 I_icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 22:53

Sauf sur une chose : j'ai été dans un lycée public dit "qui craint", dans ma ville de banlieue parisienne, et j'suis pas une débile mentale  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Besoin d'aide quant à un projet d'orientation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide quant à un projet d'orientation    Besoin d'aide quant à un projet d'orientation  - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 20:14

LangeDeLenfer237 a écrit:
Au niveau des horaires, j'avais à peu près les mêmes que toi en seconde. Mon emploi du temps s'est allégé avec la terminale (moins de matières, en seconde y a tout, en terminale y a plus que celles qui te correspondent). C'est sur que c'est crevant, et encore plus dans ta situation. Je connais ça, je comprends parfaitement.

Pour la maturité, dans mon lycée, il y a des gens relativement matures. Pas tous bien sur.  lol! Maintenant, je suis dans une petite ville très calme, et dans un lycée privé. Difficile de trouver des gens intelligents dans un quartier mal famé et dans un bahut public en seconde.
Pour ma part; j'ai trop souffert dans les publics, je n'y ai plus remis les pieds depuis quatre ans.
Au vu de ce que tu nous racontes depuis la rentrée, ces jeunes sont de vrais crétins. Ils sont pires que pas matures là. C'est des gamins monstrueusement mal élevés qui se croient encore en quatrième. Faut grandir les mecs un jour. Je crois que tu as bien fait de ne pas t'accrocher, même si tu es seule la journée. Au final, je suis sure que tu n'es pas moins bien sans eux. Et puis, leur donner de l'intérêt, c'est les conforter dans leur connerie. ^^
Le fait d'être seule, ce n'est pas grave. Et puis au final, qu'est-ce que tu en as à foutre de ces abrutis qui ne te portent pas d'intérêt ? Tu les emmerde ! Pour ma part, je me suis sentie mieux dans ma peau quand j'ai réussi à me détacher un minimum de l'avis que les gens avaient sur moi. C'était trop important pour moi à une époque, et ça me gâchait la vie. Au début je me planquais dans les chiottes, puis je ne prenais plus le bus, et puis j'en suis arrivée à sécher énormément de cours, ce qui a provoqué mon redoublement. Au final, j'ai fait ce que tu hésite à faire: j'ai abandonné. Sauf que ce n'était pas par des moyens très légaux.  lol! 

Je ne conseille pas d'abandonner ton année en cours de route. Il doit bien y avoir du privé près de chez toi. Pour aller dans un lycée privé, tu n'as pas besoin de dérogation. Juste d'un bon dossier. Sinon, comme dit Djali, prends ton mal en patience, même si je sais que c'est terriblement difficile. Quand tu auras fini cette année, tu pourras te dire que tu n'auras pas souffert pour rien, puisque tu auras réussi ta seconde. T'as qu'à essayer de rentrer dans une ambiance uniquement boulot au pire. Tu bosses, tu leur mets trois longueurs d'avance dans la tronche à tous, tu réussis cette étape de ta vie, et au final, tu auras quelque chose de positif à retenir de l'année. Et tu vas te mettre à la boxe pour te défouler et rencontrer des gens. ^^


Djali, pour ma part, ça a été collège catastrophique, redoublement moyen bien, seconde re-cata (je rentrais chez moi en pleurant tellement j'étais mal), première pas mal, terminale moyen-bien. ^^


Tu regardes PBLV ???????????!!!!!!!!!!! Aaaaaah !  Besoin d'aide quant à un projet d'orientation  - Page 2 981738479 

Moi, j'm'engueule tout le temps avec ma meilleure amie.  Besoin d'aide quant à un projet d'orientation  - Page 2 2218167911 Mais je crois que la véritable amitié n'est pas de ne jamais se chamailler (même comme des gosses), c'est surtout de savoir passer au dessus de choses aussi futiles. Nous, on en rigole même, de nos engueulades débiles.  lol! Et je crois que c'est ça la véritable amitié.
Je pensais qu'en terminale, les emplois du temps étaient encore plus chargés ! Enfin quand je vois la mien, je vois pas trop où ils pourraient me rajouter des cours  lol!  Après, j'ai 6h de cours de plus que la normale avec mon option

Je pense suivre vos conseils et finir mon année ici avant de me barrer. J'aimerais bien aller en privé, mais est-ce que mes parents auront les moyens ? Avec mes cours de cheval, la TVA qui a augmenté sur tout, les gens qui achètent pas trop de fleurs, est-ce qu'ils auront les moyens ? Je ne me sens pas capable de sacrifier mes cours de cheval pour aller en privée. Tant pis, j'irais en public, même si les lycées agricoles publics dans le coin sont juste à chier. ça sera toujours mieux que maintenant.

Citation :
Au final, j'ai fait ce que tu hésite à faire: j'ai abandonné. Sauf que ce n'était pas par des moyens très légaux
Tu me connais, je suis plutôt curieuse... ça te dérangerait de me parler de ça, par MP si tu veux ? ça m'intrigue. Mais je comprendrais que tu refuses ^^

Tu séchais beaucoup ? ça fait un mois que je pense à cette éventualité, notamment pour le sport, surtout quand on doit se mettre en groupe, je ne sais jamais avec qui me mettre... 
Mais bon, ou est-ce que j'irais si je séchais ? J'aime vraiment pas cette ville, je la connais mal en plus, et si je me perdais ?

C'est ce que je me disais sur l'amitié. Pour moi, il doit toujours y avoir des engueulades dans une amitié, parce qu'on ne peut pas toujours être d'accord sur tout Razz
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Besoin d'aide quant à un projet d'orientation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide quant à un projet d'orientation    Besoin d'aide quant à un projet d'orientation  - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 20:17

Djali, je veux passer mon bac. Je ne sais pas comment ça s'appelle, un bac sur l'élevage. 
Je pense m'arrêter à là. Je ne sais même pas si ça existe des études d'élevage. Mais après, si ça existe, rien ne dit que je n'en ferais pas, si c'est quelque chose qui me plait.

Enfin j'avoue que pour le moment, c'est un peu flou encore. Une fois sortie de l'école, comment débuter ? Je suppose que je ne pourrais pas commencer de suite avec mon propre élevage, il faudra surement que je bosse pour d'autres éleveurs.
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Besoin d'aide quant à un projet d'orientation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide quant à un projet d'orientation    Besoin d'aide quant à un projet d'orientation  - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 20:32

Après le bac, tu as des BTS en filière élevage, je pense que tu as même au delà, mais c'est plus pour ceux qui se destinent à être techniciens.

Dans la formation agricole tu aura pas mal de stage, mais malgré tout ce n’est pas prudent de se lancer seul directement après les études quant on a pas vécu là dedans. Pour te faire de l'expérience, tu peux être salarié dans un élevage, en service de remplacement, voir faire une installation progressive avec la personne qui veut vendre.
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Besoin d'aide quant à un projet d'orientation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide quant à un projet d'orientation    Besoin d'aide quant à un projet d'orientation  - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 22:22

Quand je dis que j'ai abandonné, je voulais dire qu'en séchant les cours, je laissais tomber. ^^ Mais ce n'est pas très bien de faire ça. ^^ Je le faisais vers la fin du collège, quand vraiment les choses avaient pris énormément d'ampleur.
Nan mais je te dis ça, mais ce n'est pas pour te pousser à le faire ! Il faut éviter, même si c'est difficile. ça va te flinguer ton année et te faire prendre un retard pas possible. Si vraiment tu vas mal un jour et qui tu as besoin de te reposer, pourquoi pas. ça peut arriver. Mais il faut prendre son courage à deux mains, aller de l'avant et y retourner.
Je séchais tous les cours de sport. Comme pour toi, c'était horrible. Je séchais l'art plastique parce qu'on était très autonomes, comme en sport, donc difficile. D'une manière générale, je séchais les jours où je savais que j'avais les mêmes horaires que certaines personnes d'autres classes. Pour pas me faire insulter à la sortie. Je faisais souvent semblant d'être malade. Des fois, quand on se moquait de moi, j'allais au bureau pour dire que je me sentais mal pour qu'on appelle ma mère et qu'elle vienne me chercher. En gros, j'étais quasiment jamais en cours. J'y allais plus beaucoup. Je me souviens que plusieurs fois, quand je voyais un prof absent, je partais pour le reste de la journée et je disais que je m'étais trompée, que je croyais que les autres profs étaient absents aussi.  lol! Personne n'y croyait dans les pions au bahut, mais je ne me faisais pas coller au moins !  Besoin d'aide quant à un projet d'orientation  - Page 2 981738479 

Si tu ne peux pas aller dans le privé, tant pis. Tous les publics ne sont pas peuplés d'abrutis (j'espère !).

Là, je ne sais pas quoi te conseiller de plus. Suis les conseils de Djali, qui sont bien. Termine ton année pour continuer sur de bonnes bases, bosse à fond pour avoir au moins quelque chose de positif à retenir sur cette année: ta réussite ! Moi, je ne retiens rien de bien sur mes années de collège et tout ça. J'ai perdu mon temps à faire la rebelle, avec un joli 5 de moyenne G. J'étais jeune et con.  lol! 

Ben tu vois, je suis en terminale, et c'est la première année, depuis que je suis au lycée, que j'ai un aussi bon emploi du temps ! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

Besoin d'aide quant à un projet d'orientation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide quant à un projet d'orientation    Besoin d'aide quant à un projet d'orientation  - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 22:28

Olivia a tout dit ! Et quoi qu'il arrive, tu sais qu'on est là pour te soutenir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Besoin d'aide quant à un projet d'orientation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide quant à un projet d'orientation    Besoin d'aide quant à un projet d'orientation  - Page 2 I_icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 11:32

Les publics sont souvent très biens et n'ont pas que des débiles dans leurs classes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

Besoin d'aide quant à un projet d'orientation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide quant à un projet d'orientation    Besoin d'aide quant à un projet d'orientation  - Page 2 I_icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 11:40

Merci Hanna, on se comprend  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Besoin d'aide quant à un projet d'orientation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide quant à un projet d'orientation    Besoin d'aide quant à un projet d'orientation  - Page 2 I_icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 12:10

Djali a écrit:
Merci Hanna, on se comprend  Razz 
Bah jsuis dans le public x)
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

Besoin d'aide quant à un projet d'orientation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide quant à un projet d'orientation    Besoin d'aide quant à un projet d'orientation  - Page 2 I_icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 12:12

J'ai aussi fait toute ma scolarité dans le public Wink
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Besoin d'aide quant à un projet d'orientation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide quant à un projet d'orientation    Besoin d'aide quant à un projet d'orientation  - Page 2 I_icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 13:45

Olivia, je me reconnais dans ce que tu dis  lol! 
J'avais beaucoup, beaucoup d'absences. Idem, je faisais semblant d'être malade et tout ça. Les pionnes ne me croyaient pas non plus, mais au moins, j'ai jamais eu de soucis. Juste mon prof de français qui me faisait des réflexions sur ça, mais c'est pas un problème, j'ai toujours sur le brosser dans le sens du poil. 
Juste, je m'en veux d'avoir autant simuler la maladie par rapport à ma mère, j'ai horreur de lui mentir. Mais c'était plus fort que moi, y a qu'à la maison que je me sentais bien.

Tu disais que tu étais jeune et conne, mais entre nous, tout ça ne serait surement pas arrivé si tu n'avais pas eu autant de problèmes. C'est toujours la même chose, ce sont les plus sérieux qui ont des problèmes, du coup on en vient à faire des conneries, et au final on passe pour le vilain petit canard.

Sandra, merci pour ces infos. Bon ben je pense m'arrêter au bac, et puis je verrais pour me faire employer. De toute façon, à 18 ans, je ne suis pas sûre de me sentir prète à lancer mon propre élevage
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Besoin d'aide quant à un projet d'orientation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide quant à un projet d'orientation    Besoin d'aide quant à un projet d'orientation  - Page 2 I_icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 15:05

Anais je crois que tu manques d'un projet précis. Ne me dis pas le contraire (ou alors si vraiment je suis à côté de mes pompes, mais je ne crois pas), tu as des idées, mais tu ne sais pas réellement ce que tu voudrais faire. J'ai été comme toi. Et ça ne t'aide pas à avoir envie d'aller en cours, et de travailler. Fais des recherches en fonction de tes centres d’intérêts.
Qu'aimes tu ? Les chevaux. Bon. Le milieu de l'élevage est une idée, mais à force de te lire, je me rends compte (peut-être à tord) que, même si ça te plairait, tu te poses énormément de questions. Trop de questions peut-être, et ça n'est pas instinctif, alors que quand on a un projet, ça devrait l'être. Ne serait-ce pas mieux de garder cette passion en loisir, ou de passer un petit BAFA pour donner des cours l'été et te faire un peu d'argent par exemple, et de te trouver un projet béton que te plairait ?
Tu as l'air de t'intéresser à la politique, au droit tout ça. Pourquoi ne pas regarder les métiers qui existent ? Avocate est un très beau métier, très bien payé ! ^^
Tu as l'air assez manuelle. Tu dessine, tu as de l'inspiration. Il existe des métiers, passionnants, en rapport. Designer d'espace, architecte, décorateur d'intérieur... Même paysagiste ! (doit y avoir moyen de passer par des BAC PRO dans ce domaine, pour certaines choses)
Je trouve que tu as un bon contact avec les gens, tu t'intéresses à eux, tu essayes de les aider et tu as un bon état d'esprit. Des études en psychologie ? C'est passionnant de comprendre le fonctionnement de l'esprit, de chercher à aider les gens, et tu as l'air à l'aise quand il s'agit d'écouter puis de conseiller. Mais il existe des tas d'autres métiers de contact. Pour ma part, j'aimerais devenir prof.
Je ne te conseille pas de laisser tomber tes études après le BAC pour aller faire je ne sais quoi où tu peux. Avec seulement un BAC, tu n'as RIEN entre les mains. Le BAC ne forme pas à travailler, il faut faire des études sup derrière. Même avec de petits moyens on s'en sort. La FAC est gratuite, il existe des choses comme le co-voiturage, la colocation, le campus... Franchement, ça me fait un peu de chier de t'entendre dire "je passe mon BAC et puis après je me ferais embaucher où on voudra bien de moi". Tu vas tomber sur des métiers difficiles, mal payés et fatigants. Passe en BAC PRO si tu veux, fais un BTS après le BAC si tu préfères des études courtes, mais construit toi un projet, parce que là c'est pas possible. Avec la crise, le chômage, il te faut te créer toi même ton avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Besoin d'aide quant à un projet d'orientation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide quant à un projet d'orientation    Besoin d'aide quant à un projet d'orientation  - Page 2 I_icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 18:55

Bon ! Olivia ! T'en a pas marre de dire que des choses vraies  lol! 
Non franchement je suis juste totalement de ton avis puissance 1000 ^^

Comme je le disais, je suis en privé depuis le 1ère année de maternelle donc bon. Je dis pas que y a aucun cons, que les gens sont très intelligents, patients, tolérants, gentils entre eux, mais je n'ai jamais eu de gros soucis personnellement (je sais quand même que certaines personnes se font rejeter, mais ça va pas au point de vous harceler jusqu'en dehors du collège).
A part des gros faux cul qui vous jettent des crasses dans votre dos, j'ai jamais vraiment été emmerdée.
Donc bon, peut être qu'aller dans un lycée privé, ça aiderait un peu.

Et je sais que t'en as ras le cul des cours (cela dit, qui aime aller en cours ? Dites moi qui je veux savoir !) mais comme dit Olivia, tu vas le regretter cher si tu fais pas d'études.
Et on en revient une troisième fois à Olivia  lol!  Je trouve que les filières qu'elle te propose pourrait te correspondre (bon après, c'est bien sûr à toi de voir)

T'as de bonnes notes, des facilités, c'est dommage de t'en arrêter à un élevage. A la limite, tu pourrais en monter un petit en plus de ton métier, histoire de te faire plaisir, mais seule, ça va être hard.
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Besoin d'aide quant à un projet d'orientation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide quant à un projet d'orientation    Besoin d'aide quant à un projet d'orientation  - Page 2 I_icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 20:45

L'élevage, c'était pour moi la solution qui se rapproche le plus de ce que j'aime vraiment : les animaux. 
J'avais déjà pensé à véto, mais ça veut dire bac S, et je ne suis pas une matheuse.

J'en sais trop rien... Ouais, j'aime bien la psycho, mais je ne me vois pas bosser là dedans jusqu'à 65 ans. Je l'ai déjà dit, travailler avec les chevaux serait mon plus grand bonheur, mais je ne peux pas. J'ai beau chercher et rechercher, je ne trouve aucun métier qui pourrait me combler à ce point !

Je ne me vois absolument pas travailler dans les arts. Mon option m'a dégoûtée, ils ont changé ma vision. J'aime bien dessiner, mais ça s'arrête là. C'est sûr, les arts ce n'est pas pour moi.

J'aime bien le social et aider les gens, qu'est-ce qu'il y a dans ce domaine ? 
Pour la politique, je pense que avocate n'est pas fait pour moi. Même si j'aime bien débattre là dessus, je ne vois pas ma vie tourner autour ce ça. C'est vrai que je veux toujours avoir le dernier mot et avoir raison, qualité essentielle d'un avocat, mais je ne me vois pas là dedans. C'est surtout qu'au début, on ne monte pas son propre cabinet. Du coup, on est obligé d'accepter les dossiers que nous refilent nos sup', et je refuse de défendre quelqu'un de coupable. Je veux dire, défendre un tueur ou un violeur pour qu'il prenne un peu moins cher, non merci. 

J'en sais rien, je suis pommée... J'avoue, je n'arrive pas à me visualiser en tant qu'éleveuse (sauf des chevaux...). Je ne vois rien pour mon avenir, le noir complet. 
Vous m'avez quand même convaincu de faire des études après le bac, mais pas pendant 7 ans. Des études courtes, 3 ans au max. Après, je ne suis pas aidée pour les études. Toute ma famille n'en a pas fait, mes parents n'ont même pas leur bac et s'en sortent bien, y a juste mon frère qui est dans la merde. En même temps, sans permis, sans argent, tu vas pas bien loin.
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Besoin d'aide quant à un projet d'orientation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide quant à un projet d'orientation    Besoin d'aide quant à un projet d'orientation  - Page 2 I_icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 22:07

T'es manuelle quand même, ton option t'a dégoûtée, mais je ne suis pas certaine que tu aies vu vraiment les bonnes facettes de ce que tu peux faire. Designer d'intérieur, paysagiste ou architecte ça touche au dessin et à l'imagination, mais ça reste loin de arts à proprement parler. Justement, je trouve que c'est un peu de dessin, mais rien de plus. C'est juste pour se représenter les choses. Faut surtout avoir de l'imagination. Le coup de crayon sert à matérialiser la chose. Mais si c'est pas ton truc, je comprends. Dommage, je t'aurais bien vu dans ce genre de choses.

Y a d'autres choses que la psycho. Maintenant, je ne connais pas tous les trucs. Regarde les BTS qui existent. Doit y avoir des trucs en communication. Pourquoi pas le tourisme ?
Sinon, infirmière ? Conseillère d'éducation, conjugale ? Enseignement ? Tout ce qui touche aux handicapés ? Ostéo, kiné... Il y a encore plein de truc auxquels je ne pense pas !

Pour avocate, concernant le fait d'avoir un patron, je suis désolée de te le dire, mais c'est plutôt comme ça partout. Pour avoir travaillé sur cette profession en Droit au lycée, je sais qu'il existe des tas de filières différentes. L'avocat peut se spécialiser. Et je ne crois pas que tu gères de cas de meurtres glauques et de viol quand tu débutes. ^^
Magistrat ? Là tu te spécialise dans ce que tu veux.
Notaire ?
C'est des études longues ça par contre. Mais franchement, je ne te conseille pas de tirer un trait sur les études trop vite. Tu devrais donner le meilleur de toi même. Renseigne toi sur le métier avant de dire non catégoriquement.

Vas faire un tour sur l'ONISEP.
Tu te fixe des limites toi même. Tu n'es pas matheuse, mais ça se travaille, les maths ne sont pas à bannir, et il n'y a pas qu'eux qui priment. Véto, tu passe en bio. En plus, je crois qu'il y a moyen de passer par autre chose que les prépas. Avec de la motivation et un bon prof particulier...
C'est pareil, tu e limites à cause du fait que tu veux absolument quitter l'école le plus tôt possible. Tu te fermes des portes. C'est dommage.

Après, vraiment en rapport avec le cheval, et avec ton esprit manuel, j'ai pensé à un truc, mais je ne sais pas vraiment ce que ça peut donner. Ce serait sellier. Mais je ne connais pas les études, les débouchés, les salaires. Il faudrait que tu te renseignes.
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Besoin d'aide quant à un projet d'orientation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide quant à un projet d'orientation    Besoin d'aide quant à un projet d'orientation  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 8:15

C'est vrai que sellier c'est pas mal pour toi et je crois que ça pourrait te plaire Very Happy après moi je veux faire veto et même si je change je pense que je ferai un bac S parce que je suis une scientifique , j'adore ça ^^ ! Après pour les études vraiment ne te donne pas de limites , si tu dois faire un métier qui te plaît mais qui fait 4 ans d'études tu vas te dire non parce que c'est trop long ? Moi jte le dis ne te fixe pas de limites pour tes études tu pourras toujours t'arrêter si c'est vraiment trop long mais d'habitude si c'est quelque chose qui te plaît et qui t'intéresses tu ne trouvera pas ça trop long Wink
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

Besoin d'aide quant à un projet d'orientation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide quant à un projet d'orientation    Besoin d'aide quant à un projet d'orientation  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 10:28

Un peu à la bourre, mais je suis d'accord avec les filles. Par contre je te mets en garde, si tu ne veux pas d'études longues, ne va pas à la fac faire une licence (car une licence universitaire seule ne vaut rien, il serait temps que les gens le comprennent !). Par contre certaines universités proposent des licences professionelles, j'avoue que je ne sais pas trop de quoi ça retourne. Sinon, un BTS (en alternance c'est le top !) pourrait très bien t'aller.
Tu peux prendre contact avec des conseillers d'orientation dans ton lycée ou en dehors, n'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Besoin d'aide quant à un projet d'orientation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide quant à un projet d'orientation    Besoin d'aide quant à un projet d'orientation  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 17:54

3 ou 4 ans c'est pas grand chose quand même. (Bon quand j'ai appris que mon papa avait fait 15ans d'études, je suis restée sur le cul lol!
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

Besoin d'aide quant à un projet d'orientation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide quant à un projet d'orientation    Besoin d'aide quant à un projet d'orientation  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 18:05

Quand on parle de 3 ou 4 ans, c'est après le bac, et je t'assure que ça peut vite devenir long ! Tout dépend de chacun, mais moi qui me voyais faire des études très longues, une fois dans le bain de la fac, on a qu'une envie... Appliquer ce qu'on apprend. Et quand je me dis qu'il me reste encore 4 ans et demi d'études, sans compter l'année entre ma licence et mon master durant laquelle je pense partir, ça fait long. Vraiment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Besoin d'aide quant à un projet d'orientation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide quant à un projet d'orientation    Besoin d'aide quant à un projet d'orientation  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 18:48

Ce que je veux dire c'est que 3ans d'études c'est quasi rien par rapport à pas mal de métier ^^ après j'dis pas que c'est pas chiant, moi la première si j'avais le choix je me serais cassée de ce collège depuis pas mal de temps xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide quant à un projet d'orientation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide quant à un projet d'orientation    Besoin d'aide quant à un projet d'orientation  - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide quant à un projet d'orientation
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gros problème quant à l'équitation...
» Besoin de conseils
» Besoin de conseil
» Besoin d'aide
» besoin de votre aide.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Espace détente :: Discussion :: Espace bavardage :D-
Sauter vers: