Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Race - Le pur sang ( Anglais )  Bander11
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Race - Le pur sang ( Anglais )

Aller en bas 
+4
HR
Brigitte
Manon
Elisa-Dallas
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Race - Le pur sang ( Anglais )  Empty
MessageSujet: Race - Le pur sang ( Anglais )    Race - Le pur sang ( Anglais )  I_icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 9:31

Le Pur Sang, ou pur-sang anglais (Thoroughbred, en anglais) :
C'est la plus connue des races de chevaux à sang chaud et l'une des plus répandues, puisque c'est celle qui court sur les pistes d'hippodromes lors des courses de galop.

Race - Le pur sang ( Anglais )  Valano10

Bien que le nom de pur sang puisse faire référence en théorie à n'importe quelle race animale, il désigne en réalité uniquement ces chevaux, le nom de pur-sang anglais étant un pléonasme aux yeux des puristes.
L'abréviation officielle est PS.

Le Pur Sang est réputé pour son agilité et sa vélocité, il est le résultat d'un élevage sélectif commencé aux xviie et xviiie siècles en Angleterre, lorsque des juments locales furent croisées avec des étalons étrangers, principalement arabes.
Le pedigree de chaque Pur Sang actuel peut être tracé jusqu'aux étalons fondateurs et à 74 juments anglaises, de races majoritairement Arabe et Barbe.

Les Pur Sang se sont vite exportés dans le monde entier, principalement en Amérique du Nord dès 1730, en Australie, en France, en Italie, au Japon et en Amérique du Sud au cours du xviiie siècle. Des millions de Pur Sang sont désormais élevés dans le monde et chaque année voit l'enregistrement d'environ 118 000 nouvelles naissances. L'industrie des courses s'est développée dans de nombreux pays.

Les Pur Sang sont des chevaux de course destinés aux sports hippiques, mais ils peuvent concourir dans de nombreux sports équestres comme le saut d'obstacles, le concours complet d'équitation, le dressage et le polo, être monté en chasse à courre ou devenir des montures d'instruction dans les clubs d'équitation.

Race - Le pur sang ( Anglais )  R3de_x10

Ils sont souvent croisés à d'autres races de chevaux pour en créer de nouvelles ou en améliorer d'autres, et participent ainsi à la formation de l'anglo-arabe, du selle français, et de nombreux chevaux de sang de par le monde.
L'entraînement et la sélection des Pur Sang est une source d'accidents et de problèmes de santé chez la race.
Le taux d'accidents dans les courses hippiques est le plus élevé parmi les sports légaux impliquant des animaux.
Ainsi, les Pur Sang ont fréquemment des saignements de poumons, une fertilité anormalement basse et un cœur et des pieds trop petits par rapport à leur masse. Plusieurs théories expliquent les raisons des accidents et des problèmes de santé, les recherches tentent d'en réduire le taux et d'améliorer les soins aux animaux blessés ou malades.

Le Pur Sang et le monde des courses font régulièrement l'objet d'œuvres d'art ou de films, en plus de l'organisation des courses qui, quasiment chaque jour, les mettent à l'honneur.


Revenir en haut Aller en bas
Elisa-Dallas
Cheval de compétition
Elisa-Dallas


Messages : 1109
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 25
Localisation : Var

Race - Le pur sang ( Anglais )  Empty
MessageSujet: Re: Race - Le pur sang ( Anglais )    Race - Le pur sang ( Anglais )  I_icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 15:44

Pur sang Anglais, la race de mon biquou (Royal, ancien meilleur ami de Dallas, parti tellement trop vite)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DallasElisa.skyrock.com
Invité
Invité




Race - Le pur sang ( Anglais )  Empty
MessageSujet: Re: Race - Le pur sang ( Anglais )    Race - Le pur sang ( Anglais )  I_icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 17:56

Des chevaux en or, avec un coeur grand comme le monde. Race - Le pur sang ( Anglais )  1787035130
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Cheval de compétition
Manon


Messages : 959
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 29

Race - Le pur sang ( Anglais )  Empty
MessageSujet: salut   Race - Le pur sang ( Anglais )  I_icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 19:00

Ils sont trés beaux Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipse-des-tuilleries.skyrock.com
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Race - Le pur sang ( Anglais )  Empty
MessageSujet: Re: Race - Le pur sang ( Anglais )    Race - Le pur sang ( Anglais )  I_icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 7:05

L'obstacle sur la photo est rudement impressionnant ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Race - Le pur sang ( Anglais )  Empty
MessageSujet: Re: Race - Le pur sang ( Anglais )    Race - Le pur sang ( Anglais )  I_icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 13:17

L'obstacle est énoooooorme ! Shocked J'aurais bien aimé le voir sauter en video... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Race - Le pur sang ( Anglais )  Empty
MessageSujet: Re: Race - Le pur sang ( Anglais )    Race - Le pur sang ( Anglais )  I_icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 19:39

Cross I love you I love you .
J'espère avoir la chance d'en voir au mois d'octobre à Pau des ostacles comme celui ci Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Race - Le pur sang ( Anglais )  Empty
MessageSujet: Parlez moi des purs sang anglais...   Race - Le pur sang ( Anglais )  I_icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 19:26

Coucou, j'ai 2 choses à vous demander:
1)J'aimerais que vous m'appreniez des choses sur les pur sang anglais pour en savoir plus sur eux et que je puisse retrouver ou pas des attitudes de la race dans celles de Dahian...
2)C'est un peu plus personnel, j'aimerais avoir votre avis, Dahian est de type pur sang anglais, ses origines sont incertaines, est ce que vous trouvez qu'il a des airs de purs sang?

Race - Le pur sang ( Anglais )  55059410
Revenir en haut Aller en bas
lolow
Cheval de compétition
lolow


Messages : 1177
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 29
Localisation : Loiret (45)

Race - Le pur sang ( Anglais )  Empty
MessageSujet: Re: Race - Le pur sang ( Anglais )    Race - Le pur sang ( Anglais )  I_icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 20:25

Revenir en haut Aller en bas
http://allo-garde-animaux.e-monsite.com
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Race - Le pur sang ( Anglais )  Empty
MessageSujet: Re: Race - Le pur sang ( Anglais )    Race - Le pur sang ( Anglais )  I_icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 7:23

Comme vient de te dire Lolow, nous avons déjà un sujet sur ce sujet (la phrase de dingue lol! ) qui est très bien détaillé.
Je peux juste te dire que oui, je trouve que ton cheval à une petite allure de Pur-sang, mais ce n'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Race - Le pur sang ( Anglais )  Empty
MessageSujet: Re: Race - Le pur sang ( Anglais )    Race - Le pur sang ( Anglais )  I_icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 11:59

Oupsi Embarassed , désolée, faudrait que j'apprenne a mieux regarder!
Merci beaucoup quand meme! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Admin
Admin
Brigitte


Messages : 2793
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 66
Localisation : Pays de la Loire

Race - Le pur sang ( Anglais )  Empty
MessageSujet: Re: Race - Le pur sang ( Anglais )    Race - Le pur sang ( Anglais )  I_icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 6:14

Chloé, j'ai fusionné les deux sujets ! Wink

Par contre, perso, je ne peux répondre à ta question, car je ne suis pas assez qualifiée, mais en tout cas, il est très beau ! Race - Le pur sang ( Anglais )  2877754569
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Race - Le pur sang ( Anglais )  Empty
MessageSujet: Re: Race - Le pur sang ( Anglais )    Race - Le pur sang ( Anglais )  I_icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 17:02

Merci beaucoup, c'est mieux comme ça! Et un gros poutou de la part de Dahian Race - Le pur sang ( Anglais )  4148383595
Revenir en haut Aller en bas
Manon-Annabelle
Cheval de compétition
Manon-Annabelle


Messages : 722
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 23
Localisation : Ardèche/rhone-alpes

Race - Le pur sang ( Anglais )  Empty
MessageSujet: Re: Race - Le pur sang ( Anglais )    Race - Le pur sang ( Anglais )  I_icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 13:52

Moi je pense que c'est bien un pur sang anglais il ressemble beaucoup à Royal!!!(ancien cheval mort à 28 ans)
Race - Le pur sang ( Anglais )  Ac_07210
Race - Le pur sang ( Anglais )  Aa_02410
Race - Le pur sang ( Anglais )  E_17310
Revenir en haut Aller en bas
charmed
Petit Poulain
Petit Poulain
charmed


Messages : 17
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 47
Localisation : Liège, Belgique

Race - Le pur sang ( Anglais )  Empty
MessageSujet: Re: Race - Le pur sang ( Anglais )    Race - Le pur sang ( Anglais )  I_icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 10:13

On les voit souvent bai mais je présente le notre :
fils de charming groom et de gwenael.

Race - Le pur sang ( Anglais )  64472449650278370095019
Race - Le pur sang ( Anglais )  55818310150999310252587
Race - Le pur sang ( Anglais )  37831210150972136892587
Race - Le pur sang ( Anglais )  54298110150825945302587
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Race - Le pur sang ( Anglais )  Empty
MessageSujet: Re: Race - Le pur sang ( Anglais )    Race - Le pur sang ( Anglais )  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Race - Le pur sang ( Anglais )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pur sang Arabe ! (source wikipédia)
» Pretty Madd, Pur Sang .
» Race - Le Camargue
» Identification de la race
» Le KWPN ou " hollandais sang chaud "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: La pratique autour du cheval :: Elevage :: Races-
Sauter vers: