Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !! Bander11
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !!

Aller en bas 
+5
Lunatik
Moka
HR
DadouWorld
Artémis
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !! Empty
MessageSujet: Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !!   Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !! I_icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 7:49

Allez, on reprend le collier, on s'y attelle, on se met devant la charrue et on trace son sillon orthographique ! hue cocotte !

Exercice du jour :
L’orthographe des mots suivants est-elle exacte :

aparté
résonnance
attrapper
imbécillité
combattif
déchèterie
flotille
resurgir

Vous "citez" ce message et, en face de chaque mot, vous me mettez la bonne orthographe, en rouge !!
Je reconnais que certains mots ne sont pas évidents, donc utilisez le dico ou bien les sites (Google peut être votre ami sur ce coup-là !!).

Exercice du jour :
Dans les cas suivants, la terminaison du mot souligné est-elle bonne ? :

1 - la gente féminine
2 - le déficit publique
3 - les publics
4 - un laïque
5 - une république laïque
6 - du pain bénit
7 - un peuple bénit des dieux

Même chose que pour le premier exercice, vous "citez" mon message et vous tapez la bonne réponse en rouge!
Bon courage


Dernière édition par Artémis le Lun 19 Aoû 2013 - 8:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !!   Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !! I_icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 8:05

aparté = aparté (pas de faute)
résonnance = résonance
attrapper = attraper
imbécillité = imbécillité (pas de faute)
combattif = combatif
déchèterie = déchetterie
flotille = flottille
resurgir = resurgir (pas de faute)



Je précise que je n'ai pas utilisé de moyen d'aide genre google ou dictionnaire !
Tout est fait avec ma petite tête ! Cool  (et le correcteur de l'ordinateur...)


N'empêche, c'est très pratique, ça nous fait revoir l’orthographe de certains mots, et pour ma part, en découvrir.
Je vais aller voir la définition de ceux que je ne connais pas
Merci Artémis ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !!   Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !! I_icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 8:20

Bravo !
moi, je m'étais plantée sur résonance ("résonner" prend 2 n !!!)
et pour imbécilité ou imbécillité, les 2 orthographes sont acceptées !!


Dernière édition par Artémis le Sam 17 Aoû 2013 - 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !!   Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !! I_icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 8:24

Artémis a écrit:
Bravo !
moi, je mettais plantée sur résonance ("résonner" prend 2 n !!!)
et pour imbécilité ou imbécillité, les 2 orthographes sont acceptées !!
Moi aussi, mais j'ai eu mon correcteur lol! 
Imbécilité, je préfère l'écrire avec un seul L. Et mon PC n'en veut pas, il me le souligne en rouge quand je ne mets pas deux L. Pff... ordinateur borné.
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !!   Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !! I_icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 8:39

Tu nous fais un ptit cours de maths ? Je n'ai rien compris aux suites cette année ! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !!   Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !! I_icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 8:43

LangeDeLenfer237 a écrit:
Tu nous fais un ptit cours de maths ? Je n'ai rien compris aux suites cette année ! lol! 
Moi je veux bien de l'histoire géo, j'ai rien écouté cette année. Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !! 3612802686 

Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !!   Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !! I_icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 9:13

DadouWorld a écrit:
LangeDeLenfer237 a écrit:
Tu nous fais un ptit cours de maths ? Je n'ai rien compris aux suites cette année ! lol! 
Moi je veux bien de l'histoire géo, j'ai rien écouté cette année. Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !! 3612802686 

Shocked bin, ce n'est pas compliqué une suite : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 et 0 au cas où tu dois passer aux dizaines... voilà !

1515 : Marignan
1789 : prise de la Bastille
20 janvier de chaque année : mon anniversaire
Voilà !

maths et histoire-géo, c'est fait !

Olivia, tu n'as pas fait tes révisions d'orthographe ! j'attends ! et sans regarder les réponses d'Anaïs
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !!   Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !! I_icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 9:46

Citation :
bin, ce n'est pas compliqué une suite : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 et 0 au cas où tu dois passer aux dizaines... voilà !
Ah ben non, si ce n'était que ça, ce serait facile ! Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !! 2218167911 





aparté
résonnance => résonance
attrapper => attraper
imbécillité
combattif => combatif
déchèterie => déchetterie
flotille => flottille (j'avoue avoir un doute sur celui là. Mais le correcteur ne me le souligne pas, alors...)
resurgir



Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !!   Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !! I_icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 9:51

Artémis a écrit:
DadouWorld a écrit:
LangeDeLenfer237 a écrit:
Tu nous fais un ptit cours de maths ? Je n'ai rien compris aux suites cette année ! lol! 
Moi je veux bien de l'histoire géo, j'ai rien écouté cette année. Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !! 3612802686 

Shocked bin, ce n'est pas compliqué une suite : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 et 0 au cas où tu dois passer aux dizaines... voilà !

1515 : Marignan
1789 : prise de la Bastille
20 janvier de chaque année : mon anniversaire
Voilà !

maths et histoire-géo, c'est fait !

Olivia, tu n'as pas fait tes révisions d'orthographe !  j'attends ! et sans regarder les réponses d'Anaïs

Mais, maaaais ! Le 20 janvier c'est aussi mon annif' Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !! 64204551 
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !!   Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !! I_icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 11:51

Cahier de vacances virtuel. Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Lunatik
Cheval de compétition
Lunatik


Messages : 434
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 26
Localisation : Sud . (34)

Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !!   Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !! I_icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 12:02

Suis-je la seule qui est écoutée et travaillée cette année ? Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !! 608975383 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MaudPhotography?fref=ts
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !!   Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !! I_icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 12:06

Lunatik a écrit:
Suis-je la seule qui est écoutée et travaillée cette année ? Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !! 608975383 
Ouais. En tout cas, tes superbes fautes que j'ai mis en rouge là haut le prouvent. Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !! 3612802686 
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !!   Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !! I_icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 12:06

Lunatik a écrit:
Suis-je la seule qui est écoutée et travaillée cette année ? Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !! 608975383 
J'ai bossé moi ! J'ai eu des bêtes de notes en français. C'est juste que quand on voit mon prof d'histoire, on se distrait comme un peu quoi, pour éviter de le regarder, sinon on devient aveugle Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !! 4159947239 
Raaaaah puis il puait, et il était un peu trop tactile à mon goût...
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !!   Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !! I_icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 12:07

LangeDeLenfer237 a écrit:
Lunatik a écrit:
Suis-je la seule qui est écoutée et travaillée cette année ? Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !! 608975383 
Ouais. En tout cas, tes superbes fautes que j'ai mis en rouge là haut le prouvent. Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !! 3612802686 
Tu m'as tuée !Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Lunatik
Cheval de compétition
Lunatik


Messages : 434
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 26
Localisation : Sud . (34)

Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !!   Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !! I_icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 12:08

C'est les vacances je relâche Laughing 

Enfin on va dire que j'ai travaillé partout sauf en français mais bon..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MaudPhotography?fref=ts
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !!   Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !! I_icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 12:08

Moi, ma prof d'histoire elle te défonçait les oreilles parce qu'elle gueulait au lieu de parler et sa voix c'est dans de ces aigus. Mon Dieu. Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !!   Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !! I_icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 12:09

Moka a écrit:
Moi, ma prof d'histoire elle te défonçait les oreilles parce qu'elle gueulait au lieu de parler et sa voix c'est dans de ces aigus. Mon Dieu. Shocked 
Les profs d'histoire, toute une histoire ! ( Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !! 2877754569  )
Revenir en haut Aller en bas
Lunatik
Cheval de compétition
Lunatik


Messages : 434
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 26
Localisation : Sud . (34)

Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !!   Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !! I_icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 12:10

Moka a écrit:
Moi, ma prof d'histoire elle te défonçait les oreilles parce qu'elle gueulait au lieu de parler et sa voix c'est dans de ces aigus. Mon Dieu. Shocked 
Ma prof d'histoire etait la pire du collège, on entendait et comprenait pas ce qu'elle disait, résultat, 17 de moyenne, et au brevet 34 sur 40 enfait j'ai pas besoin de prof ddr.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MaudPhotography?fref=ts
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !!   Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !! I_icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 12:12

Moi je kiffais mon prof d'histoire de cette année (en même temps je le voyais que deux petites heures cheers ) et celui de l'année dernière (le même) I love you Faut juste en trouver un intéressant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !!   Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !! I_icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 12:12

Anaïs : épargne moi tes jeux de mots s'il te plaît !

En parlant de profs, j'avais une prof de français très chelou. Genre demi-sourde. Elle entendait rien quand on parlait à voix haute mais par contre dès que tu chuchotais hop ! Tu te faisais griller. x)
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !!   Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !! I_icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 12:13

Adenine a écrit:
Moi je kiffais mon prof d'histoire de cette année (en même temps je le voyais que deux petites heures cheers ) et celui de l'année dernière (le même) I love you Faut juste en trouver un intéressant ^^
Ils sont déjà plus intéressants quand ils sont bien fichus...
Revenir en haut Aller en bas
Lunatik
Cheval de compétition
Lunatik


Messages : 434
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 26
Localisation : Sud . (34)

Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !!   Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !! I_icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 12:13

Adenine a écrit:
Moi je kiffais mon prof d'histoire de cette année (en même temps je le voyais que deux petites heures cheers ) et celui de l'année dernière (le même) I love you Faut juste en trouver un intéressant ^^
ma prof d'histoire de 5eme, perfection I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MaudPhotography?fref=ts
Lunatik
Cheval de compétition
Lunatik


Messages : 434
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 26
Localisation : Sud . (34)

Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !!   Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !! I_icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 12:14

Moka a écrit:
Anaïs : épargne moi tes jeux de mots s'il te plaît !

En parlant de profs, j'avais une prof de français très chelou. Genre demi-sourde. Elle entendait rien quand on parlait à voix haute mais par contre dès que tu chuchotais hop ! Tu te faisais griller. x)
cette année j'avais la pire prof de francais du monde, voila pourquoi je fait des fautes Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MaudPhotography?fref=ts
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !!   Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !! I_icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 12:15

Lunatik a écrit:
C'est les vacances je relâche Laughing 

Enfin on va dire que j'ai travaillé partout sauf en français mais bon..
Mouais...



Anais, on a tous eu ce type de prof... Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !!   Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !! I_icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 12:16

LangeDeLenfer237 a écrit:
Lunatik a écrit:
C'est les vacances je relâche Laughing 

Enfin on va dire que j'ai travaillé partout sauf en français mais bon..
Mouais...



Anais, on a tous eu ce type de prof... Neutral 
On s'en passerait bien d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !!   Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Espace détente :: Discussion :: Espace bavardage :D-
Sauter vers: