Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !! - Page 2 Bander11
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !!

Aller en bas 
+5
Lunatik
Moka
HR
DadouWorld
Artémis
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !!   Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !! - Page 2 I_icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 12:19

DadouWorld a écrit:
LangeDeLenfer237 a écrit:
Lunatik a écrit:
C'est les vacances je relâche Laughing 

Enfin on va dire que j'ai travaillé partout sauf en français mais bon..
Mouais...



Anais, on a tous eu ce type de prof... Neutral 
On s'en passerait bien d'ailleurs
Carrément. J'ai eu un prof de maths et un prof d'histoire geo comme ça. XD !!
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !!   Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !! - Page 2 I_icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 12:27

DadouWorld a écrit:
Adenine a écrit:
Moi je kiffais mon prof d'histoire de cette année (en même temps je le voyais que deux petites heures cheers ) et celui de l'année dernière (le même) I love you Faut juste en trouver un intéressant ^^
Ils sont déjà plus intéressants quand ils sont bien fichus...
Mon prof de troisième I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Lunatik
Cheval de compétition
Lunatik


Messages : 434
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 26
Localisation : Sud . (34)

Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !!   Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !! - Page 2 I_icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 12:29

Y'avais pas de profs bien fichus dans mon collège, a part peut-être un prof d'anglais trop sympa mais que j'ai jamais eu bien sur
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MaudPhotography?fref=ts
Edurna
Cheval de compétition
Edurna


Messages : 956
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 31
Localisation : Haute-savoie

Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !!   Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !! - Page 2 I_icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 12:40

Ahah j'ai jamais aimé mes profs d'histoire moi, ils étaient juste insupportable, mon prof préféré c'était un prof qui n'en était pas vraiment un, ancien commercial qui s'est tourné vers prof en fin de carrière pour nous apprendre le commerce (ah bon ? Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !! - Page 2 3612802686 )

J'ai eu une prof aussi en "gerer", premier jour, on arrive en classe on s'installe et la elle nous sort "bon, je suis pas du tout prof de cette matière mais ils avaient pas le choix de me mettre la, donc je vais apprendre en même temps que vous" ok...L'année s'annonce longue, ça va que j'adore la gestion et que j'ai pas eu besoin d'elle toute l'année, parce qu'elle misère ça aurait été ! La seule fois ou je lui ai posé une question, j'avais un p'tit doute sur un d'mes calculs, sa réponse a la question "t'en fais pas, on a la correction a la fin de l'heure" ah bah oui évidemment, si tu me donne le résultat mais que je sais pas comment faire le calcul on va aller loin !
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !!   Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !! - Page 2 I_icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 12:45

Y'a des gags des fois comme ça : en BTS Agricole, j'en savais beaucoup plus en gestion que notre prof. Pour donner le corrigé de ses devoirs, elle photocopiait ma copie (en masquant le nom mais bon, tout le monde connaissait mon écriture) Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !! - Page 2 3176310595
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !!   Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !! - Page 2 I_icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 14:14

yayayoyo a écrit:
Y'a des gags des fois comme ça : en BTS Agricole, j'en savais beaucoup plus en gestion que notre prof. Pour donner le corrigé de ses devoirs, elle photocopiait ma copie (en masquant le nom mais bon, tout le monde connaissait mon écriture) Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !! - Page 2 3176310595
Mon prof de maths fait ça aussi ! lol! Sauf que ce n'est pas ma copie qu'il photocopie étant donné que je me tape des trois et des cinq. Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !! - Page 2 2218167911 
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !!   Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !! - Page 2 I_icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 8:13

Je sais, nous sommes dimanche, mais il n'y a pas de repos pour les braves !!

Exercice du jour :
Dans les cas suivants, la terminaison du mot souligné est-elle bonne ? :

1 - la gente féminine
2 - le déficit publique
3 - les publics
4 - un laïque
5 - une république laïque
6 - du pain bénit
7 - un peuple bénit des dieux

Même chose que pour le premier exercice, vous "citez" mon message et vous tapez la bonne réponse en rouge!
Bon courage
(moi, je vais me prendre un petit café Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !! - Page 2 2847106751 )


Dernière édition par Artémis le Lun 19 Aoû 2013 - 7:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !!   Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !! - Page 2 I_icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 8:44

Artémis a écrit:
Je sais, nous sommes dimanche, mais il n'y a pas de repos pour les braves !!

Exercice du jour :
Dans les cas suivants, la terminaison du mot souligné est-elle bonne ? :

1 - la gente féminine = la gent féminine
2 - le déficit publique
3 - les publics = les publiques (oula, pas sûr ! à la fin, tu veux pas nous refaire une leçon là dessus ? )
4 - un laïque
5 - une république laïque
6 - du pain bénit = du pain béni
7 - un peuple bénit des dieux

Même chose que pour le premier exercice, vous "citez" mon message et vous tapez la bonne réponse !
Bon courage
(moi, je vais me prendre un petit café Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !! - Page 2 2847106751 )
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !!   Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !! - Page 2 I_icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 9:12

Artémis a écrit:
Je sais, nous sommes dimanche, mais il n'y a pas de repos pour les braves !!

Exercice du jour :
Dans les cas suivants, la terminaison du mot souligné est-elle bonne ? :

1 - la gente féminine Ok
2 - le déficit publique Public
3 - les publics Public
4 - un laïque Ok (pas trop sûre de mon coup là)
5 - une république laïque Ok
6 - du pain bénit Béni
7 - un peuple bénit des dieux Béni

Même chose que pour le premier exercice, vous "citez" mon message et vous tapez la bonne réponse !
Bon courage
(moi, je vais me prendre un petit café Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !! - Page 2 2847106751 )

Bon tout ça sort seulement de ma p'tite tête donc autant dire que je suis vraiment pas sûre pour certains trucs. scratch
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !!   Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !! - Page 2 I_icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 9:54

Artémis a écrit:
Je sais, nous sommes dimanche, mais il n'y a pas de repos pour les braves !!

Exercice du jour :
Dans les cas suivants, la terminaison du mot souligné est-elle bonne ? :

1 - la gente féminine Ok
2 - le déficit publique public
3 - les publics Ok
4 - un laïque OK
5 - une république laïque OK
6 - du pain bénit béni
7 - un peuple bénit des dieux béni
Pas sûre du tout là, l'orthographe c'est pas trop mon fort Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !!   Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !! - Page 2 I_icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 10:01

Gent : on prononce le "t" du nom féminin sans mettre de "e".

Public ou publique : s'il s'agit du nom : les "publics attentifs" ou d'un adjectif : des "émissions publiques", des "bancs publics"

Laïc ou laïque : les deux noms sont acceptés. S'il s'agit d'un adjectif, il s'accorde au nom auquel il est associé : des "républiques laïques"

Bénit : qualifie un objet ayant reçu une bénédiction du prêtre : une "eau bénite"

Béni(e) : tous les autres cas (je n'en ai pas sous la main)
(Le verbe "bénir", se conjugue comme "finir", mais ça se sera une autre révision)


En fait, ne pas oublier qu'un même mot peut être nom ou adjectif, avec des règles différentes !!! Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !! - Page 2 3153027134 
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !!   Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !! - Page 2 I_icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 10:05

Artémis a écrit:
Gent : on prononce le "t" du nom féminin sans mettre de "e".

Public ou publique : s'il s'agit du nom : les "publics attentifs" ou d'un adjectif : des "émissions publiques", des "bancs publics"

Laïc ou laïque : les deux noms sont acceptés. S'il s'agit d'un adjectif, il s'accorde au nom auquel il est associé : des "républiques laïques"

Bénit : qualifie un objet ayant reçu une bénédiction du prêtre : une "eau bénite"

Béni(e) : tous les autres cas (je n'en ai pas sous la main)
(Le verbe "bénir", se conjugue comme "finir", mais ça se sera une autre révision)


En fait, ne pas oublier qu'un même mot peut être nom ou adjectif, avec des règles différentes !!! Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !! - Page 2 3153027134 
''Gent'', j'le savais !cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !!   Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !! - Page 2 I_icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 10:06

Mais oui en plus pour "la gent" je le savais aussi mais j'ai eu mon p'tit doute.

Mais sinon I didn't understand le reste de ton post Artémis. Pas grave. ^^

Tiens en parlant d'anglais, moi j'veux une révision sur l'anglais ! English forever. Cool 
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !!   Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !! - Page 2 I_icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 10:50

Moka a écrit:
Mais oui en plus pour "la gent" je le savais aussi mais j'ai eu mon p'tit doute.

Mais sinon I didn't understand le reste de ton post Artémis. Pas grave. ^^

Tiens en parlant d'anglais, moi j'veux une révision sur l'anglais ! English forever. Cool 
Pour l'anglais, moi je peux aider !
Mais faut que tu nous dise sur quoi tu veux tes révisions. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !!   Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !! - Page 2 I_icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 10:54

Olivia, tu pourrais faire un topo sur la conjugaison ? J'ai beaucoup de mal a retenir tout ça.
Donc le prétérit, be + ing et tout ce qu'on voit au collège
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !!   Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !! - Page 2 I_icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 10:57

Ben ouais un truc du genre de ce que dit Anaïs. Smile Les verbes irréguliers sinon. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !!   Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !! - Page 2 I_icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 11:23

Moka a écrit:
Artémis a écrit:
Je sais, nous sommes dimanche, mais il n'y a pas de repos pour les braves !!

Exercice du jour :
Dans les cas suivants, la terminaison du mot souligné est-elle bonne ? :

1 - la gente féminine  Ok pas de "e"
2 - le déficit publique Public
3 - les publics Public ce "public"-là est un nom, donc il prend un S au pluriel
4 - un laïque Ok (pas trop sûre de mon coup là) laïc ou laïque sont acceptés
5 - une république laïque Ok ce "laïque-là est un adjectif dont il s'accorde avec "république"
6 - du pain bénit Béni il faut le "t"
7 - un peuple bénit des dieux Béni

Même chose que pour le premier exercice, vous "citez" mon message et vous tapez la bonne réponse !
Bon courage
(moi, je vais me prendre un petit café Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !! - Page 2 2847106751 )
Bon tout ça sort seulement de ma p'tite tête donc autant dire que je suis vraiment pas sûre pour certains trucs. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !!   Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !! - Page 2 I_icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 11:27

Moka a écrit:
Mais oui en plus pour "la gent" je le savais aussi mais j'ai eu mon p'tit doute.

Mais sinon I didn't understand le reste de ton post Artémis. Pas grave. ^^

 
En fait, ce sont les explications du comment du pourquoi.... !!
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !!   Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !! - Page 2 I_icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 11:30

Ben, le prétérit be+ing, tu l'utilises pour une action passée. Tu dois le conjuguer comme ça: BE conjugué au prétérit + verbe en -ing. D'où le nom BE+ing. En gros, tu as BE (qui te donne was ou were au prétérit en fonction de si c'est au pluriel ou au singulier) et tu as un autre verbe que tu termine par ING.

Bon, c'est pas clair.

En gros:

I was
You were
She/He/It was
We/You/They were

Après ça, tu rajoute ton verbe en -ing: taking, drinking, fighting...

ça te donne, I was drinking.

Mais c'est pas tout. En fait, tu utilises cette conjugaison lorsque tu souhaite parler d'une action passée terminée. Cette action peut-être ponctuée par une sorte d'élément perturbateur.
=> Je buvais quand John a commencé à pleurer.

C'est là qu'on va parler des verbes irréguliers.

Donc, on a la première partie de notre phrase: I was drinking.

Il faut maintenant qu'on apprenne à faire la suite: quand John a commencé à pleurer.
Pour ça, il faut qu'on sache comment conjuguer "commencé". Nous avons ici affaire à une action rapide, brève qui constitue notre élément déclencheur. Pour rendre compte de cette action brève, nous devons utiliser du prétérit. On utilise donc la colonne des prétérit dans notre tableau de verbes irréguliers (Il s'agit de la deuxième colonne du tableau).
Ce qui nous donne: when John began to cry.
Personnellement, je l'écrirais comme ça parce que je préfère. Mais il existe une autre possibilité: when John began crying.
Ces deux solutions marchent.

En entier: I was drinking when John began crying / I was drinking when John began to cry.

Bon, là, on a eu affaire à un verbe irrégulier. Mais vous utiliserez parfois des verbes qui ne figurent pas dans votre tableau. Dans ce cas, on ajoute la terminaison -ed: started, played...



Il ne faut pas se tromper. Cette forme est compliquée parce que vous ne savez pas quand l'utiliser. Il faut s'en servir lorsque vous voulez parler d'une durée => I was playing football = j'étais en train de jouer au football. C'est une action passée, qui n'est plus en cours. Avec cette forme, nous savons qu'elle a duré dans le temps, c'est quelque chose que j'étais en train de faire.  
Si vous dites: I played football, vous ne parlez pas que quelque chose que vous étiez en train de faire, mais de quelque chose que vous avez tout simplement fait => J'ai joué au foot. C'est quelque chose que vous avez fait dans le passé, mais qui a été bref.

DOOOOONC : BE+ING = was ou were + un verbe en ing. Cette forme n'est à utiliser que lorsque que vous voulez parler d'une action passée qui a duré dans le temps.


J'vous ai fait un mix à toutes les deux. x) Anais voulait du prétérit, et Moka des verbes irréguliers, alors je vous ai un peu mélangé les deux.
Je pense que c'est clair, mais j'espère que vous avez suivi. Je vous ai fait pas mal de retours en arrière que des profs ne feraient pas. x)

Moka, je ne sais pas trop ce que tu veux travailler avec les verbes irréguliers. Il te suffit de les apprendre par coeur et d'utiliser chaque forme en fonction de ce qui est écrit en haut de ton tableau.


Dernière édition par LangeDeLenfer237 le Dim 18 Aoû 2013 - 12:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !!   Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !! - Page 2 I_icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 11:35

Super, merci ! cheers 

En fait, mon soucis, c'est que pour chaque genre de conjugaison en anglais, je ne sais pas avec quoi l'utiliser.

Maintenant, je sais pour le BE + ing. Bon bien sûr, le présent, je sais. C'est surtout pour tous les verbes du passé que je m'embrouille beaucoup. Je sais même pas si on a travaillé au futur... Je m'embrouille beaucoup là dedans.

En tout cas, merci pour ce topo, j'ai bien capté quand et comment utiliser cette forme verbale.
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !!   Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !! - Page 2 I_icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 11:41

Je crois avoir enfin compris la conjugaison des verbes irréguliers et le prétérit...
non, sans blague, je ne suis pas du tout à l'aise avec l'anglais (sans parler de mon vocabulaire qui est plus que limité !)
Perso, j'ai bien aimé ton explication. Merci Pupuce
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !!   Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !! - Page 2 I_icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 11:45

Artémis a écrit:
Merci Pupuce
Merci Artémis, grâce à toi, je vais me fiche d'Olivia toute sa vie maintenant Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !! - Page 2 2218167911 
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !!   Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !! - Page 2 I_icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 11:49

Citation :
Perso, j'ai bien aimé ton explication. Merci Pupuce
Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !! - Page 2 1787035130 Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !! - Page 2 1787035130 Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !! - Page 2 1787035130 De rien ! I love you 

Anais, je pourrais vous faire d'autres trucs, mais pas tout de suite... Mine de rien, même si je maîtrise ça, ça fait vachement réfléchir de devoir se remémorer toutes les règles ! lol! 
Bref, dis moi quelles formes te posent problème, et je verrais pour te faire un autre petit cours dans la soirée, ou demain. Quand j'aurais un peu de courage.

Contente de voir que ça vous a plu, et que ça vous semble clair. Tant mieux si vous avez compris ! Smile Maintenant, y a plus qu'à retenir ! Smile

Comment vous me traduiriez "J'étais en train de dormir quand mon réveil a sonné" ?
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !!   Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !! - Page 2 I_icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 11:49

DadouWorld a écrit:
Artémis a écrit:
Merci Pupuce
Merci Artémis, grâce à toi, je vais me fiche d'Olivia toute sa vie maintenant Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !! - Page 2 2218167911 
J'te ferais plus de cours d'anglais,fais gaffe !
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !!   Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !! - Page 2 I_icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 11:53

LangeDeLenfer237 a écrit:
Citation :
Perso, j'ai bien aimé ton explication. Merci Pupuce
Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !! - Page 2 1787035130 Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !! - Page 2 1787035130 Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !! - Page 2 1787035130 De rien ! I love you 

Anais, je pourrais vous faire d'autres trucs, mais pas tout de suite... Mine de rien, même si je maîtrise ça, ça fait vachement réfléchir de devoir se remémorer toutes les règles ! lol! 
Bref, dis moi quelles formes te posent problème, et je verrais pour te faire un autre petit cours dans la soirée, ou demain. Quand j'aurais un peu de courage.

Contente de voir que ça vous a plu, et que ça vous semble clair. Tant mieux si vous avez compris ! :)Maintenant, y a plus qu'à retenir ! Smile

Comment vous me traduiriez "J'étais en train de dormir quand mon réveil a sonné" ?
Heu... I was sleeping when my alarm to ring
(j'ai passé cinq minutes à essayer de me rappeler ''réveil'' en anglais lol! )

J'ai aussi quelques soucis avec la voix passive, la voix active.
Là tout de suite, tu me demandes ce que c'est, je sèche !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !!   Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !! - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» A bientôt...
» Bientot une absence
» Bonne rentrée !!
» Bientôt les exmas...
» La rentrée ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Espace détente :: Discussion :: Espace bavardage :D-
Sauter vers: