Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !! - Page 5 Bander11
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !!

Aller en bas 
+5
Lunatik
Moka
HR
DadouWorld
Artémis
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !!   Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !! - Page 5 I_icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 20:12

Mdr nous la prof a mis les points sur le i dès le départ pour l'éducation sexuelle. Du genre que elle elle parlait de testicules (c'est le mot qu'elle a employé) comme elle parlait d'estomac et que si on rigolait c'est qu'on était gêné, fin elle nous a fait un long discours que en gros, celui qui voulait faire le con sur ce sujet là, ben il allait en parler en étude. J'te dis y en a pas un seul qui a fait des remarques débiles. lol!  Puis y avait 2-3 doigts levés à chaque question, dont pas un seul mec. lol! 

Nous on a disséquer un poisson (pour les branchies) et un cœur de poulet (beurk !) en 5ème. La prof voulait pas qu'on utilise la pince, elle voulait qu'on y aille avec les doigts. lol!  Dès qu'elle tournait le dos je me grouillais de faire avec la pince. lol! Mais c'est tout. Après c'était des observations au microscope. Je m'en plains pas !
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !!   Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !! - Page 5 I_icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 20:15

Clo-clo99 a écrit:
Moka a écrit:
Ah voui, moi j'm'occupe de l'anglais. Trop géniaaaal ! Olivia elle fait le niveau lycée et moi collège, t'es d'accord ? Very Happy 

Ben Chloé, t'as qu'à faire l'EPS. Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !! - Page 5 2264296489 

*re-rentre*

Sinon tu as euuuh Education Civique Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !! - Page 5 3612802686  SVT ? J'me propose pour l'éducation sexuelle  Physique (c'est pas moi qui vais vous aider sur ce coup là) ? Espagnol ? Allemand ? Coréen ? Chinois ? Japonais ?

En plus, toi les programmes ne doivent pas être tout à fait pareil qu'en France, je me trompe ?
Nan, pas vraiment... Déjà, "EPS" Suspect ... Gym ... SVT, bah bien sûr... J'suis juste une grosse Ste Nitouche mais bon... Et Espagnol, Anglais et Allemand j'ai pas encore... Par contre... Ca vous dit d'apprendre le Néerlandais ?
T'as pas encore ? Même pas l'anglais ? Ah ben tiens...

Ah mais oui ! Ça peut être intéressant que tu nous dises 2-3 trucs en Néerlandais !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !!   Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !! - Page 5 I_icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 20:24

Ben non, pourquoi, vous avez d'autres langues avant la 3eme ? Bon, en attendant, moi je fais du Ndls depuis la 3eme maternelle...
Je m'appelle Chloé => Ik heet Chloé
J'aime les chevaux => Ik houd van paarden
J'ai 13 ans => Ik ben dertien jaar houd.
(Non, ceci n'est pas ma biographie) Vous en voulez plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !!   Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !! - Page 5 I_icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 20:29

Ben nous généralement : soit on commence l'anglais au primaire soit au collège. En 4ème, tu dois faire une 2ème langue : Allemand ou Espagnol. Certains commencent en 6ème. Après y a des exceptions, tu peux faire Italien chez certains voire Japonais;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !!   Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !! - Page 5 I_icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 20:37

Bah nous on a juste droit à l'Anglais en 3eme et une autre langue (entre l'Espagnol et l'Allemand) en 4eme... Du japonais, trop coooool Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !!   Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !! - Page 5 I_icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 20:39

Mais du coup vous pouvez pas être presque bilingues comme certains quand ils sortent des études. =/

Au fait, je ne pensais pas du tout que c'était dans ce genre le Néerlandais ! Tu parles autant français que Néerlandais ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !!   Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !! - Page 5 I_icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 20:43

Oui, c'est embêtant... Non, je ne suis pas capable de tenir une conversation trop compliquée... Je sais me présenter, parler de moi, de ma famille, d'un accident, de vacances, de l'école,...
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !!   Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !! - Page 5 I_icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 20:47

C'est déjà pas mal. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !!   Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !! - Page 5 I_icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 22:20

ah oui, quand même ! ce serait bien que je puisse en faire autant en anglais !!
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !!   Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !! - Page 5 I_icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 7:36

Dernière semaine de vacances pour moi ! Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !! - Page 5 2553353479 
donc :

L'orthographe nous tend des pièges dans lesquels nous tombons à pieds joints !!

Exercice du jour :
Dans les phrases suivantes, une faute classique s'est glissée. La trouvez-vous ?

1 -  Et bien, voilà qui est fait.

2 - Son réveil-matin lui a joué un vilain tour

3 - Le pays a connu un niveau d'inflation exhorbitant

4 - Que pense-t-il vraiment en son fort intérieur ?

5 - Je suis pour le statut quo


Comme d'habitude, vous "citez mon message" et vous me retapez en rouge la bonne orthographe du mot faux.
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !!   Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !! - Page 5 I_icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 8:14

Artémis a écrit:
Exercice du jour :
Dans les phrases suivantes, une faute classique s'est glissée. La trouvez-vous ?

1 -  Et bien, voilà qui es fait. "Eh bien" est une locution interjective. "Voilà qui est fait", là c'était bon! Wink 

2 - Son réveille-matin lui a joué un vilain tour

3 - Le pays a connu un niveau d'inflation exorbitant

4 - Que pense-t-il vraiment en son for intérieur ?

5 - Je suis pour le statu quo
c'est presque bien !
"réveille-matin" pour moi ça s'écrivait "réveil" le réveil, je ne pensais que c'était en fait la conjugaison du verbe réveiller, comme quoi on en apprend tous les jours !!
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !!   Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !! - Page 5 I_icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 11:01

Anglais niveau lycée ? Shocked J'risque pas d'aider grand monde moi. Et puis, on voit les mêmes choses au lycée qu'au collège, mais avec plus de profondeur.
Bah, à la limite, on verra. Y a probablement des trucs que je maîtriserais mieux que Moka, et d'utres qu'elle maîtrisera mieux que moi. On se partagera la tâche.

Pour les maths, ce serait cool qu'un gentil T.S vienne nous donner des cours. Y en a forcément. La filière S est carrément prisée.
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !!   Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !! - Page 5 I_icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 11:13

Adenineeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee t'es en S ! J'sais pas si t'es en terminale mais t'es en S quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !!   Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !! - Page 5 I_icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 11:45

et vos exercices, les filles, c'est pour aujourd'hui ou pour demain Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !!   Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !! - Page 5 I_icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 12:23

Artémis a écrit:
et vos exercices, les filles, c'est pour aujourd'hui ou pour demain Suspect 

Oui maman.....


1 - Eh bien, voilà qui est fait.

2 - Son réveille-matin lui a joué un vilain tour

3 - Le pays a connu un niveau d'inflation exorbitant

4 - Que pense-t-il vraiment en son for intérieur ?

5 - Je suis pour le statut quo (qué que c'est ??)
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !!   Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !! - Page 5 I_icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 12:31

Pour les maths, si y'a des questions précises, je veux bien essayer de vous aider, mais vous faire un mini-cours c'est pas possible mes cours de maths sont un peu trop loin Cool 
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !!   Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !! - Page 5 I_icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 14:20

Je suis bien contente de m'en sortir en maths Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !! - Page 5 1751530869 
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !!   Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !! - Page 5 I_icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 19:07

yayayoyo a écrit:
Pour les maths, si y'a des questions précises, je veux bien essayer de vous aider, mais vous faire un mini-cours c'est pas possible mes cours de maths sont un peu trop loin Cool 
Tu me refais tous les chapitres du programme de première L/ES ? Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !! - Page 5 3612802686 
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !!   Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !! - Page 5 I_icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 21:00

LangeDeLenfer237 a écrit:
yayayoyo a écrit:
Pour les maths, si y'a des questions précises, je veux bien essayer de vous aider, mais vous faire un mini-cours c'est pas possible mes cours de maths sont un peu trop loin Cool 
Tu me refais tous les chapitres du programme de première L/ES ? Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !! - Page 5 3612802686 
Euuuhh, je crois que ça va être dur ! Faudrait que je retrouve mes cours là.... si je les ai encore Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !! - Page 5 3612802686 
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !!   Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !! - Page 5 I_icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 22:04

Moi je veux bien des cours de gestion!! Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !! - Page 5 3612802686  en bac pro cgea sde on en fesait mais j'ai jamais rien compris
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !!   Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !! - Page 5 I_icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 7:01

Bonjour, en forme ?
Alors on continue. Ils sont bien utiles, les signes auxiliaires, pour la précision du langage. Sans eux, les mots n'ont pas le même sens !!!

Exercice du jour :
Les mots suivants sont-ils écrits correctement :
1 - presqu'une année = "presque une année", le seul cas où presque prend une apostrophe, c'est pour le mot presqu'île
2 - presqu'île ok
3 - quasi-certitude = "quasi" est attaché par un trait d'union au mot qui suit seulement se ce dernier est un nom, pour former un nom composé. S'il précéde un adjectif, pas de trait d'union
4 - des pluies quasi-continues = quasi continues, voir la règle au-dessus, continues est un adjectif dans ce cas
5 - un pied à terre = pied-à-terre, avec ou sans trait d'union, le sens de certaines expression change
6 - un compte rendu = voir la règle au-dessus, compte rendu, compte tenu, compte courant : pas de trait d'union
7 - il est parti sur le champ = "sur-le-champ", dans ce cas, veut dire immédiatement, donc trait d'union, par contre : "il est sur le champ de bataille", pas de trait d'union
8 - le pas de porte = pas-de-porte, désigne un lieu : "ce pas-de porte est à louer"

Comme d'hab', vous "citez"mon message et vous répondez en rouge. Bon courage !
(si ça peut vous encourager, je me suis plantée lamentablement sur cet exercice ! Embarassed )


Dernière édition par Artémis le Mer 21 Aoû 2013 - 6:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !!   Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !! - Page 5 I_icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 9:07

yayayoyo a écrit:
LangeDeLenfer237 a écrit:
yayayoyo a écrit:
Pour les maths, si y'a des questions précises, je veux bien essayer de vous aider, mais vous faire un mini-cours c'est pas possible mes cours de maths sont un peu trop loin Cool 
Tu me refais tous les chapitres du programme de première L/ES ? Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !! - Page 5 3612802686 
Euuuhh, je crois que ça va être dur ! Faudrait que je retrouve mes cours là.... si je les ai encore  Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !! - Page 5 3612802686 
Idem pour moi, je sors d'une S, c'est encore frais, si quelqu'un a besoin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !!   Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !! - Page 5 I_icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 7:28

Aujourd'hui, on va s'occuper des verbes !

Exercice du jour :
Conjuguer les verbes soulignés à l'indicatif ou au subjonctif :
1 - Il faut que l'arbitre voir ce qui s'est passé.
2 - Il faut espérer que la chance nous sourire enfin.
3 - J'espère que la chance nous sourire
4 - il faudra accepter, être-ce au détriment d'autre chose
5 - Je crois qu'il être venu
6 - Je ne crois pas qu'il être venu
7 - Ma certitude est que vous réussir
8 - Mon vœu est que vous réussir
9 - Je dis que vous avoir raison
10 - Je doute que vous avoir raison

Vous "citez" mon message et répondez en rouge.
Conseil : dites les phrases à voix haute, cela devrait vous aider !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !!   Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !! - Page 5 I_icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 7:48

1 - Il faut que l'arbitre voit ce qu'il s'est passé.  Subjonctif : "que l'arbitre voie"
2 - Il faut espérer que la chance nous sourira enfin. Subjonctif : que la chance nous sourie enfin"
3 - J'espère que la chance nous sourira : Oui, futur de l'indicatif
4 - il faudra accepter, ne serait-ce au détriment d'autre chose : Subjonctif : "fût-ce au détriment"
5 - Je crois qu'il est venu : oui, présent de l'indicatif
6 - Je ne crois pas qu'il soit venu : oui, subjonctif : "qu'il soit venu"
7 - Ma certitude est que vous réussirez : oui, futur de l'indicatif : "que vous réussirez" dans le futur
8 - Mon vœu est que vous réussissiez : oui, subjonctif
9 - Je dis que vous avez raison : oui, présent indicatif
10 - Je doute que vous ailliez raison : non, subjonctif : "ayez raison"
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !!   Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !! - Page 5 I_icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 9:40

Artémis a écrit:
Aujourd'hui, on va s'occuper des verbes !

Exercice du jour :
Conjuguer les verbes soulignés à l'indicatif ou au subjonctif :
1 - Il faut que l'arbitre voit ce qu'il s'est passé. : Non, subjonctif : "que l'arbitre voie"
2 - Il faut espérer que la chance nous sourisse enfin. Non, subjonctif : que la chance nous sourie enfin
3 - J'espère que la chance nous sourira : Oui, indicatif
4 - il faudra accepter, être-ce au détriment d'autre chose ???? :Non, subjonctif : "fût-ce"
5 - Je crois qu'il soit venu : Non, indicatif : "est"
6 - Je ne crois pas qu'il soit venu : oui, subjonctif
7 - Ma certitude est que vous  Réussissiez : Non, indicatif, dans le futur : " réussirez"
8 - Mon vœu est que vous réussissiez : Oui, subjonctif
9 - Je dis que vous avez raison : Oui, indicatif
10 - Je doute que vous ayez raison : Oui, subjonctif

Vous "citez" mon message et répondez en rouge.
Conseil : dites les phrases à voix haute, cela devrait vous aider !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !!   Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !! - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bientôt la rentrée : révisions ! si, si !!
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» A bientôt...
» Bientot une absence
» Bonne rentrée !!
» Bientôt les exmas...
» La rentrée ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Espace détente :: Discussion :: Espace bavardage :D-
Sauter vers: