Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Journal de Jack et Scotch - Page 5 Bander11
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Journal de Jack et Scotch

Aller en bas 
+11
yayayoyo
Moka
Djali
Katie1227
Artémis
Adenine
Cerise
kinnara
leahorse2001
amandine26
Splashin'Jack
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Cerise
Cheval de compétition
Cerise


Messages : 427
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 34
Localisation : Provence

Journal de Jack et Scotch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Jack et Scotch   Journal de Jack et Scotch - Page 5 I_icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 6:30

Bon le point positif c'est que la plaie était toute fraîche donc pas le temps d'être contaminée (même si elle est propre vu de l'extérieur, au bout de 6heures on considère que la plaie est contaminée) et donc la suture devrai bien prendre. C'est pas cool qu'il boîte j'espère que ça ne posera pas de soucis pour le réveil (quand ils doivent se relever après la chirurgie ce n'est pas toujours une partie de plaisir, si en plus il a mal ça ne va pas lui faciliter la tâche…). J'espère aussi que l'articulation n'est pas touchée…parce 1cm de profondeur ça commence à être pas mal…Enfin je pense que si ça avait été le cas le véto te l'aurai dit quand même !
Au moins si il boite il ne va pas faire le fou et péter ses sutures….

Bon on est le 6 si j'ai bien suivi c'est aujourd'hui ??
Alors courage à toi c'est pas un moment très facile c'est un peu stressant je compatis avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Journal de Jack et Scotch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Jack et Scotch   Journal de Jack et Scotch - Page 5 I_icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 20:00

J'espère qu'elle va nous trouver un réseau quelconque pour nous tenir au courant pour l'intervention !
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Splashin'Jack
Poulain débourré
Poulain débourré
Splashin'Jack


Messages : 176
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 25
Localisation : Québec

Journal de Jack et Scotch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Jack et Scotch   Journal de Jack et Scotch - Page 5 I_icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 1:56

Mon beau Jack c'est fait opérer, ça l'a très bien été, il s'est bien réveillé et n'a eu aucune complication pour le moment. Mon ophtalmologue était très fière de son intervention et a dit que ça n'aurait pas pu mieux se passer. Je vous raconterai plus en détail à mon retour chez moi, car là mon réseau internet n'est pas très bon, mais je voulais juste vous tenir au courrant !  Voilà, là il récupère dans son box et fait dodo avec son gros casque.
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Cheval de compétition
Cerise


Messages : 427
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 34
Localisation : Provence

Journal de Jack et Scotch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Jack et Scotch   Journal de Jack et Scotch - Page 5 I_icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 5:57

SUper !!! Je suis très contente pour vous deux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Journal de Jack et Scotch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Jack et Scotch   Journal de Jack et Scotch - Page 5 I_icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 8:03

Journal de Jack et Scotch - Page 5 396668918 t'es rentrée là ? ou pas encore ? ...
Bon, donc on attend des nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Journal de Jack et Scotch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Jack et Scotch   Journal de Jack et Scotch - Page 5 I_icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 12:30

Journal de Jack et Scotch - Page 5 2877754569 
Revenir en haut Aller en bas
Splashin'Jack
Poulain débourré
Poulain débourré
Splashin'Jack


Messages : 176
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 25
Localisation : Québec

Journal de Jack et Scotch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Jack et Scotch   Journal de Jack et Scotch - Page 5 I_icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 4:55

JE SUIS DE RETOUR !! Razz En fait depuis dimanche soir (le 10) que je suis rentré, mais je n'ai vraiment pas eu le temps ces jours-ci pour vous donner des nouvelles.. Les médicaments de mon Jack sont 4 fois par jour, je n'ai plus de temps de répits..

ALORS, je commence, je vous raconte TOUT ! Smile

Nous sommes arrivés à Guelph (moi, mon père et ma meilleure amie Sarah) dans la nuit du 5 au 6 août vers 1h00 du matin,le voyage à très bien été, Jack avait été un peu nerveux au début, mais après quelque heures, il était devenu complètement calme! Donc là-bas on nous attendait, deux gars (des étudiants) en vélo nous ont guidé vers l'écurie ou séjournerait Jack, arrivé on le débarque du van, il panique un peu, ne veut pas embarquer sur la balance, pas grave ils nous emporte donc vers son box ou plutôt dans une sale d'ISOLATION..?? oO Et là quand j'ai vu toute une équipe médicale arrivé, je commençais vraiment à me demander ce qu'il se passait.. Je trouvais que ça clochait, car on nous avait dit qu'ils allaient le mettre au box ''normal'' tranquille pour la nuit et lui faire son examen le lendemain.. Et là tout le monde courrait à droite et à gauche, comme si on était une urgence.. Jusqu'à ce qu'une femme arrive, regarde Jack, ses feuilles, encore Jack puis encore ses feuilles et annonce finalement à toute son équipe qu'ils s'étaient trompés de cheval.. Il me semblait aussi ! Razz Ils attendaient un autre cheval cette nuit là et les étudiants n'y avaient pas fait attention. On nous a donc reconduit à la bonne place, ou qu'effectivement Jack fut placer au box ''normal'' entre un beau Quater Horse Bai Brun et un Paint pie Alezan. J'ai donc pu lui enlever ses protections et on a été dormir.

Le lendemain mercredi le 6 vers 14h00 on a été à l'hôpital remplir des papiers et pour aller à l'examen de Jack à 14h30 pour la rencontre avec l’ophtalmologue. Après avoir rempli les papiers on a été voir Jack (qui était très très heureux de me revoir!! ^^ pensant surement que je l'avais abandonné là, dans cet endroit inconnu, la veille..)et j'ai pu mieux observer l'écurie, qui était vraiment trop bien, il y avait le côté box pour chevaux et l'autre ou q'il y avait les stales à vaches et à moutons.. Pour chaque box des chevaux, il y avait une boite avec une brosse douce, une étrille, un cure pied, une laisse et un sac de moulé ! Donc vue les brosses j'ai décidé de brossé Jack en attendant Smile Et puis à 14h30 deux étudiantes, une technicienne et une ophtalmologue sont venues chercher mon cheval, on les a suivi jusqu'à la sale d'observation ou qu'une équipe nous attendait, j'ai fait la rencontre avec l'ophtalmologue (qui parlait français DIEU MERCI!!). Ils ont donné un calmant à Jack qui paniquait un peu ayant quitté sa zone de confort (son box) et l'examen à commencé elles (l'ophtalmologue et l'étudiante ophtalmologue) lui ont regardé les deux yeux, l’œil droit fait un peu de cataracte, mais vraiment rien de grave, son œil gauche lui n'avait qu'un seul gros problème; la tumeur.. Sinon il était beau ! Après m'avoir expliquer pour ses yeux, Dr.Pinard (l'ophtalmologue) m'a dit qu'elle allait l'opérer ''demain matin'' donc le 7 et à commencé à m'expliquer le déroulement de l'opération, jusque là tout va bien et puis la elle passe aux complications possibles et aux chances de mortalité.. À ce moment là j'aurais voulu aller me mettre en boule dans un coin et pleurer, comme elle me l'a dit et que je savais bien sur déjà, ils n'ont pas le choix d'en parler, mais je vous jure que c'est des choses que l'on ne veut pas entendre !!  Il y avait possibilité; qu'il fasse un arrêt cardiaque à cause de tout les médicaments qu'ils allaient lui donner, qu'il fasse de grosses réaction (mortel ou non) à certain produits, qu'elle aille trop loin avec le laser pendant l'opération et crève l’œil, que le réveil se passe mal et qu'il se casse une patte ou le cou.. Car même s'ils ont des sales de réveil bien équipées, tout peu arriver avec un cheval paniqué.. Il avait aussi possibilité de coliques (grosses comme petites) après l'opération encore à cause de tout les médicaments donnés, que l’œil s'affecte.. Et j'en passe.. Mais elle avait très confiance en l'opération et m'a été très rassurante ! Elle m'a aussi dit qu'a partir de maintenant Jack devra porter un masque anti rayon UV en tout temps quand il sera dehors (il passe sa vie dehors..) car si la tumeur est bien ce qu'elle pense être (épithélioma spinocellulaire) elle a été causée par le soleil.. Donc Jack ne sera jamais guérit, il sera toujours en rémission, car ça peut réapparaître n'importe quand, vu que la cause est le soleil et que le soleil bah.. Il sera toujours là ! Après la rencontre, Jack est retourné au box, moi et Sarah l'avons suivit pendant que mon père réglait la facture. Par la suite on est parti, moi ayant le cœur qui allait me lâcher..

Le lendemain le 7, vers 10h30 nous somme arrivés à la clinique pour voir si Jack avait eu son opération et s'il était à son box, il avait été opéré, mais il était encore en sale de réveil, donc ils nous ont dit de revenir dans une demie heure, alors on est allé déjeuner, on est revenus après et le loulou était réveillé et au box, l'ophtalmologue nous attendait à son box quand nous sommes arrivés.. Et en entrant dans le box j'ai vu un Jack encore ''drogué'' qui avait de la misère à rester debout en plus d'avoir un énorme casque sur la tête, pauvre loulou.. Mais bon c'était normal hein il venait tout juste de sortir du réveil ! Wink Et le casque lui c'était pour ne passe qu'il se gratte l’œil et arrache le petit tube piqué dans le haut de son œil servant à lui administrer ses médicaments.. Bon donc, Dr.Pinard m'a donc dit que tout avait très bien été, qu'elle était très fière de son intervention et qu'elle n'aurait pas pue faire mieux, donc j'étais très heureuse ! Pour le réveil on ne m'a pas vraiment spécifié comment ça l'avait été, j'ai juste eu un ''Pour le réveil bin.. Il est toujours sur ses 4 pattes, donc c'est ça qui compte..'' Le connaissant je soupçonne qu'il a peut-être un peu paniqué.. Ensuite elle m'a dit que selon les études qui ont été faites sur 22 chevaux qu'on à suivit pendant 2 ans, 85% avait ''guérit'' donc 18,7 sur 22 chevaux.. Mais bon sachant que l'étude n'a été fait que sur 22 chevaux sur seulement 2 ans d'observation, ça ne donne pas de résultat aussi précis que si l'étude aurait, comme pour les humains, été fait avec par exemple 100 chevaux sur une période de 10 ans (ce qu'elle m'a expliqué).. Donc ce que je sais c'est qu'il a au moins 85% de chance que ça ne réapparaissent pas d'ici deux ans et je croise fortement les doigts pour qu'il n'en aille plus jamais !! Par la suite elle nous à dit qu'il allait le garder tout la journée du vendredi et que si tout allait bien on pourra partir samedi (le 9) !

Vendredi, on arrive à l'hôpital vers 10h30, on voit l'étudiante ophtalmologue, car c'est elle qui était chargé de s'occupé de Jack et elle nous annonce que Jack était en train de faire des coliques, mais de petites.. Causée par les médicaments qui ont irrités son estomac..  Donc ils lui ont fait (je ne sais plus quoi.. un lavage d'estomac? Je sais vraiment plus ! :0)..? et ils étaient en train de le faire marcher, elle nous a emmener le voir et je l'ai pris en charge. J'ai marché avec lui un bon 20 minutes. Après avoir relaissé mon loulou entre bonnes mains, nous somme parti. Le soir même ils nous ont appelé pour nous dire que finalement ils le garderaient encore une journée de plus, Jack allait bien, mais ils voulaient en faire sur, donc le départ à été remis au Dimanche (le 10)..

Samedi le 9, Jack allait beaucoup mieux, il avait eu son mash et son électrolyte et avait fait un beau crottin. Donc nous somme bien partie le 10 ! Quand nous somme arrivés là-bas le 10, on a été nous faire attendre Jack dans la place à débarquement et à embarquement de chevaux, le Jacky est arrivé de par dehors, il était vraiment heureux d'être enfin dehors et quand il a vu le van.. Je n'avais jamais vu un cheval aussi heureux et empressé de vouloir aller dedans ! J'ai eu de la misère à lui mettre ses protections tellement qui'il bougeait pour avancer vers le véhicule ! ^^ Le voyage c'est très très bien passé, un Jack calme tout le long, vraiment personne n'aurait pu deviné que ce cheval avait une peur noire des vans que 2 semaines plus tôt !

Et voilà là aujourd'hui Scotch est TRÈÈS heureux d'avoir retrouvé son ami Jack et aussi, comme je le disais au début, ses médicaments qui sont des gouttes à lui mettre dans les yeux, doivent lui être administré 4 fois par jour, mais le vet qui est passé avant hier ( le 15, la journée de ma fête :3) pour lui faire un test de fluorescéine, nous a dis d'arrêter jusqu'à lundi pour voir comment son œil allait réagir, car la cicatrice est très belle ! Mais là, son blanc d’œil qui était déjà un peu rougeâtre, à enflé et est devenu plus à vif, une conjonctivite surement, l'ophtalmologue m'en avait parlé qu'il serait très possible qu'il en fasse une, donc finalement je continue de lui donner des médic' 2 fois par jour.. Et lundi, le vet nous redonnera son verdict..

Gros respect à celles qui ont osé tout lire ^^ Sur ce je vous laisse avec les photos ! Smile

Journal de Jack et Scotch - Page 5 98377610

Journal de Jack et Scotch - Page 5 10616210

Journal de Jack et Scotch - Page 5 10540510

Journal de Jack et Scotch - Page 5 10487410

Journal de Jack et Scotch - Page 5 10420110

Journal de Jack et Scotch - Page 5 10501810

Journal de Jack et Scotch - Page 5 10612710
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Cheval de compétition
Cerise


Messages : 427
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 34
Localisation : Provence

Journal de Jack et Scotch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Jack et Scotch   Journal de Jack et Scotch - Page 5 I_icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 12:56

C'est super ce descriptif Smile très détaillé comme si nous y étions Smile !!

Ah oui les coliques post-opératoires sont des complications fréquentes…les chevaux peuvent faire des stases intestinales à cause des molécules anesthésiques ce qui provoque une colique…en fait le transit s'arrête et c'est pour ça qu'ils lui ont fait un "lavage gastrique" ils ont du lui passer une sonde dans le nez, lui faire déglutir pour la faire passer dans l'oesophage et là elle arrive dans l'estomac. A cause de la stase, du liquide peu s'accumuler dans l'estomac et c'est douloureux, avec la sonde on "siphonne" en quelques sorte l'estomac pour récupérer ce liquide.

Je n'avais jamais vu de casques comme ça !!

Bon je suis vraiment contente pour toi que tout ce soit si bien passé !! Quel courage à vous tous, et tu as aussi une super famille qui a dû s'investir pour jack pour l'amener à la clinique ! En espérant que les prochaines nouvelles ne seront que bonnes !!
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Journal de Jack et Scotch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Jack et Scotch   Journal de Jack et Scotch - Page 5 I_icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 16:17

eh bin ça, c'est du compte-rendu !!!
Merci d'avoir bien détaillé !
je suis très contente pour toi que tout se soit bien passé...
maintenant, il ne te reste plus qu'à le câliner beaucoup beaucoup (en plus de ses soins !) !!
 I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Splashin'Jack
Poulain débourré
Poulain débourré
Splashin'Jack


Messages : 176
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 25
Localisation : Québec

Journal de Jack et Scotch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Jack et Scotch   Journal de Jack et Scotch - Page 5 I_icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 3:13

Cerise a écrit:
C'est super ce descriptif Smile très détaillé comme si nous y étions Smile !!

Ah oui les coliques post-opératoires sont des complications fréquentes…les chevaux peuvent faire des stases intestinales à cause des molécules anesthésiques ce qui provoque une colique…en fait le transit s'arrête et c'est pour ça qu'ils lui ont fait un "lavage gastrique" ils ont du lui passer une sonde dans le nez, lui faire déglutir pour la faire passer dans l'oesophage et là elle arrive dans l'estomac. A cause de la stase, du liquide peu s'accumuler dans l'estomac et c'est douloureux, avec la sonde on "siphonne"  en quelques sorte l'estomac pour récupérer ce liquide.

Je n'avais jamais vu de casques comme ça !!

Bon je suis vraiment contente pour toi que tout ce soit si bien passé !! Quel courage à vous tous, et tu as aussi une super famille qui a dû s'investir pour jack pour l'amener à la clinique ! En espérant que les prochaines nouvelles ne seront que bonnes !!

Oui c'est ça qu'il lui on fait, un lavage gastrique, je n'en étais plus sur ! Effectivement l'ophtalmologue nous a aussi dit qu'il n'était pas rare que les chevaux fassent des coliques après leur opération, heureusement Jack n'en a fait qu'une petite !

Moi non plus je n'en avais jamais vu, quand je suis rentré dans son box je m’attendais à à-peut-prêt tout sauf à le voir avec un casque comme ça !

Merci, effectivement, je ne remercierai jamais assez ma famille d'avoir voulu débourser leur argent pour mon cheval ! Et pour les nouvelles, elles sont bonne en effet ! Le blanc d’œil à Jack hier était très rouge et enflé, aujourd'hui à peine, les médicaments font bien leur travail !
Revenir en haut Aller en bas
Splashin'Jack
Poulain débourré
Poulain débourré
Splashin'Jack


Messages : 176
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 25
Localisation : Québec

Journal de Jack et Scotch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Jack et Scotch   Journal de Jack et Scotch - Page 5 I_icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 3:16

Artémis a écrit:
eh bin ça, c'est du compte-rendu !!!
Merci d'avoir bien détaillé !
je suis très contente pour toi que tout se soit bien passé...
maintenant, il ne te reste plus qu'à le câliner beaucoup beaucoup (en plus de ses soins !) !!
 I love you

Et bien merci, j'avais eu presque peur d'avoir justement trop détaillé et écrit, assez pour faire désespérer les gens.. Finalement j'ai bien fait ! Smile
Ah oui je le câline beaucoup !! Ça l'aide un peu à me faire pardonner pour toute les gouttes que je dois lui mettre dans l’œil 4 fois tout les jours.. Il n'aime pas du tout, mais je le comprend, pauvre loulou !
Revenir en haut Aller en bas
amandine26
Poulain débourré
Poulain débourré
amandine26


Messages : 136
Date d'inscription : 30/03/2014
Age : 35
Localisation : Drôme

Journal de Jack et Scotch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Jack et Scotch   Journal de Jack et Scotch - Page 5 I_icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 17:36

Vraiment contente que (malgré quelques complications) tout se soit bien passé pour Jack. Il ne te reste plus qu'à bien le chouchouter pour que tout ça ne soit plus qu'un mauvais souvenir pour vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://unefilleacheval.blogspot.fr/
Cerise
Cheval de compétition
Cerise


Messages : 427
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 34
Localisation : Provence

Journal de Jack et Scotch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Jack et Scotch   Journal de Jack et Scotch - Page 5 I_icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 7:50

Splashin'Jack a écrit:


Et bien merci, j'avais eu presque peur d'avoir justement trop détaillé et écrit, assez pour faire désespérer les gens.. Finalement j'ai bien fait ! Smile

Oui oui tu as bien fait Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Journal de Jack et Scotch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Jack et Scotch   Journal de Jack et Scotch - Page 5 I_icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 9:29

ça fait un petit moment que je te lis, et j'étais impatiente de vos nouvelles ! Smile
C'est vraiment top pour Jack, et je pense que cette aventure va vous rapprocher. Pauvre poupou, il n'a pas eu de chance, heureusement que tu as fait ton maximum pour lui ^^

Et ses autres bobos, ça va mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
kinnara
Cheval de compétition
kinnara


Messages : 464
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 42
Localisation : 54

Journal de Jack et Scotch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Jack et Scotch   Journal de Jack et Scotch - Page 5 I_icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 14:21

Il va mieux et toi te voilà soulagée d'un gros poids, en espérant qu'il ne fera pas de rechute.
Erynn a vu les photos et me pose plein de questions, c'est le truc sur la tête? Ca sert à quoi? il va le porter tout le temps? Ca arrive que les chevaux aient des maladies des yeux? ETC...
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

Journal de Jack et Scotch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Jack et Scotch   Journal de Jack et Scotch - Page 5 I_icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 15:47

Je suis soulagée pour toi que le loulou aille mieux ! Alors je n'imagine pas ton propre soulagement... Vous avez eu beaucoup de courage, et tu as vraiment une famille en or ! Bravo à vous tous, j'attends vite de vos nouvelles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Splashin'Jack
Poulain débourré
Poulain débourré
Splashin'Jack


Messages : 176
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 25
Localisation : Québec

Journal de Jack et Scotch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Jack et Scotch   Journal de Jack et Scotch - Page 5 I_icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 3:54

DadouWorld a écrit:
ça fait un petit moment que je te lis, et j'étais impatiente de vos nouvelles ! Smile
C'est vraiment top pour Jack, et je pense que cette aventure va vous rapprocher. Pauvre poupou, il n'a pas eu de chance, heureusement que tu as fait ton maximum pour lui ^^

Et ses autres bobos, ça va mieux ?

Oui le pauvre il n'a pas eu de chance du tout.. Mais là ça va mieux Smile

Et oui les autres bobos vont bien la blessure au dessus de son oeil droit et celle de son antérieur son impeccable et celle sous le grasset va sur le "bon chemin", c'est encourageant !
Revenir en haut Aller en bas
Splashin'Jack
Poulain débourré
Poulain débourré
Splashin'Jack


Messages : 176
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 25
Localisation : Québec

Journal de Jack et Scotch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Jack et Scotch   Journal de Jack et Scotch - Page 5 I_icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 4:16

kinnara a écrit:
Il va mieux et toi te voilà soulagée d'un gros poids, en espérant qu'il ne fera pas de rechute.
Erynn a vu les photos et me pose plein de questions, c'est le truc sur la tête? Ca sert à quoi? il va le porter tout le temps? Ca arrive que les chevaux aient des maladies des yeux? ETC...

Oh oui un gros poids à été enlevé de mes épaules ! J'espère de tout coeur et de tout mon âme que la tumeur ne réapparaisse plus jamais !!

Hihi ça me fait un plaisir d'y répondre ! Smile Donc, le gros casque il ne l'a gardé que 2 jours, il servait à ce qu'il ne puisse pas gratter son oeil et ainsi arraché le tube piqué dans sa paupière, servant à lui administrer ses médicaments.. Et aussi à ce que son oeil entre le moins possible en contact avec la poussière et les mouches. Maintenant il va passer le reste de sa vie avec un casque oui, mais un casque protecteur contre les rayons uv qui ressemble a 2 goutes d'eau à un Flymask ! Wink Donc pas un énorme truc comme ça heureusement !! ^^ Et oui il arrive que les chevaux est des maladies aux yeux, le miens par exemple à eu une tumeur cancéreuse causé par le soleil.. Normalement ce sont beaucoup plus les chevaux typé paint et appaloosa qui en ont, car ils ont beaucoup de blanc pour la plupart autour des yeux, donc ont une peau rose très sensible au soleil. Pour mon cheval, l'ophtalmologue ne comprenait pas pourquoi Jack a eu ça.. C'est un pur-sang alezan qui n'a qu'une liste toute fine au milieu de son chanfrein... Et au moins 98% de son corps à la peau noire.. Mais bon, rien est impossible.. :/
Revenir en haut Aller en bas
Splashin'Jack
Poulain débourré
Poulain débourré
Splashin'Jack


Messages : 176
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 25
Localisation : Québec

Journal de Jack et Scotch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Jack et Scotch   Journal de Jack et Scotch - Page 5 I_icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 4:19

Djali a écrit:
Je suis soulagée pour toi que le loulou aille mieux ! Alors je n'imagine pas ton propre soulagement... Vous avez eu beaucoup de courage, et tu as vraiment une famille en or ! Bravo à vous tous, j'attends vite de vos nouvelles Smile

Merci, effectivement je suis très soulagée qu'il aille mieux, un gros poids en moins sur mes épaules !!Et je ne remercierai jamais assez ma famille d'avoir voulu déboursé leur argent pour mon cheval, je les adore !
Revenir en haut Aller en bas
mouss'
Poulain débourré
Poulain débourré
mouss'


Messages : 167
Date d'inscription : 25/07/2014
Age : 30
Localisation : beynes

Journal de Jack et Scotch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Jack et Scotch   Journal de Jack et Scotch - Page 5 I_icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 18:25

Ah binh ca c'est une bonne nouvelle ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Splashin'Jack
Poulain débourré
Poulain débourré
Splashin'Jack


Messages : 176
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 25
Localisation : Québec

Journal de Jack et Scotch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Jack et Scotch   Journal de Jack et Scotch - Page 5 I_icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 5:30

L'ophtalmologue à appeler samedi pour nous faire part des résultats obtenus des testes passés sur la masse que Jack avait dans son œil.. C'est bien ce qu'elle croyait que c'était; une épithélioma spinocellulaire. Donc une tumeur cancéreuse. Sur les zones saines, il y avait qu'a un seul petit endroit ou qu'il restait des cellules cancéreuse sur le ''bord'', donc Jack en aurait encore dans l’œil, mais elle a dit que si nous somme chanceux, vu qu'elle l'a opéré au laser, qu'elle les aurait peut-être quand même ''brûlées'' et qu'il en a peut-être finalement plus.. Mais bon tout est malheureusement que des ''peut-être'', donc manque plus qu'a savoir ce que l'avenir nous réserve.. Pour l'instant je fais tout en mon pouvoir pour protéger ses yeux le mieux possible des rayons UV.. Le reste je peux rien y faire. Elle nous a aussi dit d'arrêter les médicaments, il était temps, Jack en avait marre et moi aussi, je vous le dit, essayer de mettre des gouttes ou de la crème dans l’œil d'un cheval n'est pas une partie de plaisir pour personne !

Le fait qu'il est peut-être encore des cellules cancéreuses dans son œil, m'enchante point, ça me fait même peur.. Mais bon, je dois rester positive..!
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Journal de Jack et Scotch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Jack et Scotch   Journal de Jack et Scotch - Page 5 I_icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 6:27

Donc, les nouvelles sont plutôt bonnes...
A surveiller malgré tout.
Je suis contente pour vous 2.
J'espère que maintenant, vous allez enfin profiter l'un de l'autre sans problème, souci, bobo !!
 Journal de Jack et Scotch - Page 5 3286595977 
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Cerise
Cheval de compétition
Cerise


Messages : 427
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 34
Localisation : Provence

Journal de Jack et Scotch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Jack et Scotch   Journal de Jack et Scotch - Page 5 I_icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 7:23

Oui c'est sûr que la nouvelle n'est pas super bonne…Je t'avais parlé de cette éventualité en te disant que si l'oeil n'était pas retiré entièrement il resterait toujours une possibilité de rechute. On ne peut pas assurer avec une certitude de 100% que toutes les cellules aient été retirées. Mais bon pour l'instant ton loulou va bien, il a été très brave et c'est au jour d'aujourd'hui le principal !!

Est ce que l'on peut avoir une petite photo de son oeil maintenant ??
Revenir en haut Aller en bas
Jumpy
Cheval de compétition
Jumpy


Messages : 648
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 32
Localisation : 21

Journal de Jack et Scotch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Jack et Scotch   Journal de Jack et Scotch - Page 5 I_icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 11:23

Bon courage à vous deux !
Je croise les doigts pour que les peut-être ne soient pas justifiés Journal de Jack et Scotch - Page 5 4148383595
Revenir en haut Aller en bas
Splashin'Jack
Poulain débourré
Poulain débourré
Splashin'Jack


Messages : 176
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 25
Localisation : Québec

Journal de Jack et Scotch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Jack et Scotch   Journal de Jack et Scotch - Page 5 I_icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 1:51

Cerise a écrit:
Oui c'est sûr que la nouvelle n'est pas super bonne…Je t'avais parlé de cette éventualité en te disant que si l'oeil n'était pas retiré entièrement il resterait toujours une possibilité de rechute. On ne peut pas assurer avec une certitude de 100% que toutes les cellules aient été retirées. Mais bon pour l'instant ton loulou va bien, il a été très brave et c'est au jour d'aujourd'hui le principal !!

Est ce que l'on peut avoir une petite photo de son oeil maintenant ??

Oui je sais, l'ophtalmologue aussi m'en avait parlé, mais j'ai pris le risque de juste enlever la tumeur en me disant que peut-être que ça fonctionnera, pour l'instant rien n'est réapparue, mais bon ça ne fait quand même que trois semaines qu'il a eu son opération.. Mais je garde espoir ! Et comme tu dis, pour l'instant mon Jack va bien et il faut vivre au jour le jour !!

Pour la photo j'essaierai de la mettre demain, là l'hébergeur d'image me bogue :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journal de Jack et Scotch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Jack et Scotch   Journal de Jack et Scotch - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal de Jack et Scotch
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Splashin'Jack & Butter Scotch, mes amours <3
» journal de Jarno
» Mon journal
» Cahier de Caraïbes
» Journal de Looping

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Votre cahier équestre !-
Sauter vers: