Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Journal de Jack et Scotch - Page 4 Bander11
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Journal de Jack et Scotch

Aller en bas 
+11
yayayoyo
Moka
Djali
Katie1227
Artémis
Adenine
Cerise
kinnara
leahorse2001
amandine26
Splashin'Jack
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Splashin'Jack
Poulain débourré
Poulain débourré
Splashin'Jack


Messages : 176
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 25
Localisation : Québec

Journal de Jack et Scotch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Jack et Scotch   Journal de Jack et Scotch - Page 4 I_icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 19:30

Ah d'accord !

Pour les croûtes, comme toi, mon vet m'a dit de les gratter, vue que ce n'était pas de belle croûtes. C'était plutôt du pue séché sur les points.. Là, j'ai bien nettoyé la plaie, elle est beaucoup plus belle et propre, je continue les bandages, vu qu'il a beaucoup tendance à vouloir aller mordiller ses points et maintenant qu'il est de retour avec ses copains de prés je ne voulais pas prendre de risque, vu que c'est 3 grands ''je mors tout, j'arrache tout et je mange tout'' .. ^^ Et oui effectivement, je croyais qu'elle s'était allongée, mais elle s'est plutôt élargie !

Son opération est le 6 août !
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Cheval de compétition
Cerise


Messages : 427
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 34
Localisation : Provence

Journal de Jack et Scotch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Jack et Scotch   Journal de Jack et Scotch - Page 4 I_icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 13:01

ok Smile super Smile bon ça s'arrange bien Smile

Oui c'est claire prudence avec les copains !! mais ça va surement lui faire du bien de les retrouver Smile
Revenir en haut Aller en bas
Splashin'Jack
Poulain débourré
Poulain débourré
Splashin'Jack


Messages : 176
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 25
Localisation : Québec

Journal de Jack et Scotch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Jack et Scotch   Journal de Jack et Scotch - Page 4 I_icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 3:43

Bon j'ai été voir Jack aujourd'hui pour lui refaire son pansement.. Et là en enlevant le bandage, qu'est-ce que je vois..? La peau que les 4 points tenaient à lâchée.. C'est à dire, que les point ne tiennent plus rien.. Ils sont là et ne font rien.. La peau à ''déchirée'' et la plaie s'est ouverte.. Comme d'hab', j'attends l'avis du vet, que je n'aurai pas avant lundi, vu que la clinique est fermée la fin de semaine..  Journal de Jack et Scotch - Page 4 3429713241 

Spoiler:

Point positif de la semaine, j'ai eu un cours avec mon gros blond (ne vous inquiétez pas, je ne l'oublie pas mon gros Wink ), c'est son deuxième cours !! Il a tellement été gentil que moi et ma monitrice avons décidée de commencer à passer quelque barres avec lui ! Smile Vraiment il a été génial, pour son 2e cours et sa 3e fois dans le manège  I love you Il est super ce bébé Smile J'ai eu quelque coup de cul au galop et il sprintait au max dans son trot, mais bon il débute c'est normal.. Et c'était la PREMIÈRE fois que je le montais avec une selle anglaise (car il a une selle western), s'est ma monitrice qui m'a prêté sa selle de dressage (qui faisait à son ancien gros appaloosaXbelge ^^ ) LA tuerie cette selle *_*

Journal de Jack et Scotch - Page 4 Dsc_0810

Journal de Jack et Scotch - Page 4 Dsc_0811
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Cheval de compétition
Cerise


Messages : 427
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 34
Localisation : Provence

Journal de Jack et Scotch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Jack et Scotch   Journal de Jack et Scotch - Page 4 I_icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 9:38

Ah ok il n'a pas de permanence de garde à leur clinique ? C'est ballot lol

Bon alors c'est pas l'évolution idéale…je pense que s'est la tension dans le genou. La plaie c'est un peu élargie mais pas complètement. Moi je laisserai le loulou aux box pour éviter au maximum les mouvements pour limiter les mouvements du genou et éviter les tension du moins jusqu'à l'avis du véto lundi. Continue à désinfecter, enlève les sérosités rouges que l'on voit sur la troisième photo (si ce n'est pas du tissu de granulation* mais ça n'a pas l'air d'être le cas). En tout pas de signe d'infection elle est toute propre c'est bien.

Dans la cicatrisation d'une plaie il y a plusieurs phases :
- Inflammation et débridement
-  Réparation (*Granulation, Epithélialisation, Contraction)
-  Maturation

* Donc la granulation c'est la formation d'un tissus rose-rouge très vascularisé et très fragile qui est résistant aux infection et qui va servir à la peau de support pour migrer dessus et refermer la plaie. Ici je pensais peut-être à ça à cause de la couleur très "fluo" des sécrétions de la plaie mais comme on voit que ça déborde de la plaie comme si ça coulait je pense que ce sont des sécrétions.

Ce qui est très fréquent chez le cheval c'est d'avoir une prolifération excessive de ce tissus de granulation qui devient si gros qu'il empêche le peau de migrer par dessus. Ca s'appel une granulation exubérante.
Revenir en haut Aller en bas
Splashin'Jack
Poulain débourré
Poulain débourré
Splashin'Jack


Messages : 176
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 25
Localisation : Québec

Journal de Jack et Scotch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Jack et Scotch   Journal de Jack et Scotch - Page 4 I_icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 3:58

Coucou, désolé de te répondre au tard, mais j'ai bien tout lu ce que tu m'as dit. La tension dans le genou serait très logique.. Là, je lui ai enlevé tout ses points, la plaie de l'oeil a très bien cicatrisée et pour les points de la patte, de toute façon ils ne tenaient plus rien.. La plaie malgré qu'elle est ouverte, semble à quand même bien vouloir cicatriser, JE CROISE LES DOIGTS pour que ça reste ainsi..  I love you  Et malheureusement, pour les box, c'est une pension extérieur, donc il y en a pas.. L'été l'étable sert juste aux veaux.. Pas pratique, mais bon..

Pour la granulation, je crois qu'il en a eu, car si je me fis à ta description, il a bien eu de la genre de peau rouge fluo assez fragile pendant quelque temps, mais aujourd'hui elle n'était plus là.. J'essayerai de te prendre une photo demain pour te montrer l'évolution ! Smile

Et pour la clinique, la fin de semaine il y a juste une secrétaire je crois.. Qui prend les appels d'urgence.. Mais je n'étais pas classé en urgence, donc voilà.. :/

Sinon, j'ai réussie à l'embarquer deux fois dans le van !! Une fois hier et un autre fois aujourd'hui ! Pas de stress, calme total.. Je suis hyper heureuse !! Même que aujourd'hui je l'ai tout mis dans son ''compartiment'' dans la remorque, genre fermé la porte et tout et tout.. AUCUNE panique, il est resté la à manger pendant genre 10-15 minutes.. Je suis ULTRA fière de lui et en plus il ne s'est même pas précipité quand il est venu le temps de le sortir, il a attendu qu'on lui ouvre la porte de son ''compartiment'' et que je lui dise d'avancer avant de bouger, j'en revenais juste pas!! Journal de Jack et Scotch - Page 4 1787035130

Journal de Jack et Scotch - Page 4 10545010

Journal de Jack et Scotch - Page 4 10563310
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Cheval de compétition
Cerise


Messages : 427
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 34
Localisation : Provence

Journal de Jack et Scotch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Jack et Scotch   Journal de Jack et Scotch - Page 4 I_icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 18:37

Génial Smile C'est vraiment cool parce que avec la peur qu'il t'a fait…
Tu dois être pressée d'être en septembre que tout ça soit derrière toi !!
Pour le tissus de granulation de toute façon comme la plaie n'est pas large ce n'est pas grave si il n'y en a pas.

Revenir en haut Aller en bas
Splashin'Jack
Poulain débourré
Poulain débourré
Splashin'Jack


Messages : 176
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 25
Localisation : Québec

Journal de Jack et Scotch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Jack et Scotch   Journal de Jack et Scotch - Page 4 I_icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 21:17

Finalement ce que je croyais ne plus être de la granulation (car ce n'était plus rouge fluo) l'es encore, même beaucoup trop.. Le vet n'a pas aimé l'allure de la plaie, donc Jack est sur la cortisone pour 2 semaine à partir de demain.. Encore deux semaines de bandage.. :/ J'ai effectivement hâte à septembre pour que tout ça ne soit que du passé ! Rolling Eyes 

Spoiler:

Sinon, aujourd'hui ça m'a pris que 3 minutes le monter dans le van !! Très très fière de lui !  Journal de Jack et Scotch - Page 4 396668918
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Journal de Jack et Scotch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Jack et Scotch   Journal de Jack et Scotch - Page 4 I_icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 21:35

Ah oui, elle est pas top la plaie, elle bourgeonne  Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
Splashin'Jack
Poulain débourré
Poulain débourré
Splashin'Jack


Messages : 176
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 25
Localisation : Québec

Journal de Jack et Scotch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Jack et Scotch   Journal de Jack et Scotch - Page 4 I_icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 21:45

Ouais..  Neutral J'ai pas trop aimé son allure en enlevant le bandage aujourd'hui, je trouvais que quelque chose dans l'apparence ''clochait'' donc hop une photo au vet.. Effectivement sa clochait..  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Jumpy
Cheval de compétition
Jumpy


Messages : 648
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 32
Localisation : 21

Journal de Jack et Scotch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Jack et Scotch   Journal de Jack et Scotch - Page 4 I_icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 10:18

Coucou, je viens de voir ton post. Du coup, j'ai tout lu pour suivre l'histoire depuis le début. Je croise les doigts pour son opération mais aussi pour sa plaie au genou.
C'est cool qu'il monte dans le van facilement maintenant.
Bon courage à vous deux  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Cheval de compétition
Cerise


Messages : 427
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 34
Localisation : Provence

Journal de Jack et Scotch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Jack et Scotch   Journal de Jack et Scotch - Page 4 I_icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 10:25

Aie … oui en effet ça ne ressemble pas du tout à la dernière…on dirait bien de la granulation exubérante…et bien….au moins il monte dans le van !!!
Tu peux être fière de lui c'est sûre mais de toi car tu gères très bien Smile tu t'y es pris suffisamment à l'avance et progressivement donc c'est grâce à toi aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
Splashin'Jack
Poulain débourré
Poulain débourré
Splashin'Jack


Messages : 176
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 25
Localisation : Québec

Journal de Jack et Scotch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Jack et Scotch   Journal de Jack et Scotch - Page 4 I_icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 6:40

Jumpy a écrit:
Coucou, je viens de voir ton post. Du coup, j'ai tout lu pour suivre l'histoire depuis le début. Je croise les doigts pour son opération mais aussi pour sa plaie au genou.
C'est cool qu'il monte dans le van facilement maintenant.
Bon courage à vous deux  sunny 

Merci pour l'encouragement, je suis effectivement très heureuse qu'il embarque facilement dans un van maintenant, ça m'enlève un gros poid de sur les épaules !  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Splashin'Jack
Poulain débourré
Poulain débourré
Splashin'Jack


Messages : 176
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 25
Localisation : Québec

Journal de Jack et Scotch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Jack et Scotch   Journal de Jack et Scotch - Page 4 I_icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 6:52

Cerise a écrit:
Aie … oui en effet ça ne ressemble pas du tout à la dernière…on dirait bien de la granulation exubérante…et bien….au moins il monte dans le van !!!
Tu peux être fière de lui c'est sûre mais de toi car tu gères très bien Smile tu t'y es pris suffisamment à l'avance et progressivement donc c'est grâce à toi aussi !!

Maintenant avec la cortisone, je vois de superbe changement à sa blessure, elle guérie très bien grâce à celle-ci, j'en suis très heureuse ! Very Happy Et puis merci, je n'avais pas vu tout ça de cet angle là, je dois avouer que j'ai mis tout mon temps et ma patience dans les dernières semaines à le remettre en confiance avec les vans, j'en étonne plus d'un ayant déjà connu mon cheval et qui savaient qu'il avait très peur des vans.. L'autre jour, il ne voulait même plus en descendre, il ne voulait qu'une chose, retourné manger sa moulé dans son ''box de transport'' !! Je suis très fières des progrès que nous avons accomplis ensemble !  I love you  Journal de Jack et Scotch - Page 4 1787035130 

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Cheval de compétition
Cerise


Messages : 427
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 34
Localisation : Provence

Journal de Jack et Scotch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Jack et Scotch   Journal de Jack et Scotch - Page 4 I_icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 18:06

Smile super cette plaie Smile Elle est belle et se contracte bien c'est vraiment en bonne voie !

Oui tout à fait tu peux être fière de vous deux ! Le dada a beaucoup de chance de t'avoir comme propriétaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Splashin'Jack
Poulain débourré
Poulain débourré
Splashin'Jack


Messages : 176
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 25
Localisation : Québec

Journal de Jack et Scotch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Jack et Scotch   Journal de Jack et Scotch - Page 4 I_icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 3:49

Oui et elle a encore rapetissée depuis ! Smile Je prendrai une photo demain ! Smile

Merci beaucoup, ça fait toujours plaisir à entendre  Journal de Jack et Scotch - Page 4 267302900  flower 

________

Hier on a été faire sa première promenade en van, un petit 15 minutes de route, ça lui a pris encore une fois que 2 secondes à embarquer Smile On a arrêté deux fois en chemin voir si tout allait bien, le monsieur respirait un peu vite et saccadé, mais rien de grave, après deux minute arrêté il retrouvait tout son calme, même que quand on est arrêté la deuxième fois, il était un peu moins nerveux qu'a la première Smile Pour la sortie du van au retour par exemple comparablement à la dernière fois il cherchait à sortir et poussait un peu, mais il n'était pas nerveux c'était plus de l'impatience qu'autre chose, il était très contrôlable et a sorti en douceur Smile

Aujourd'hui on lui a fait faire une deuxième promenade de van, j’appréhendais un peu l'embarcation, je m'attendais à devoir le pousser un peu pour qu'il embarque et que ça prenne quelques minutes ou même pas mal plus.. Car il ne voudrait probablement pas encore retourner sur la route.. Et puis là grosse surprise, 2 secondes et il est embarquer, j'étais TRÈS fière et super contente ! Une promenade de 30-45 minute cette fois-ci, encore deux arrêt, il était quand même pas mal moins nerveux qu'à la dernière promenade, donc génial ! Smile Et pareil au retour pour débarquer il a un peu pousser mais rien de plus, que de l'impatience de revoir ces amis Smile

Je suis très fière et je suis maintenant pas mal plus confiante à l'idée de lui faire faire un 7h de route pour aller à Guelph ! Smile Jeudi prochain on retourne lui faire faire une ride !

Journal de Jack et Scotch - Page 4 10376810

Journal de Jack et Scotch - Page 4 10384510
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Journal de Jack et Scotch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Jack et Scotch   Journal de Jack et Scotch - Page 4 I_icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 8:24

waouh, c'est le camion dans lequel tu vas le faire voyager ?
c'est un palace, un vrai appartement !!!
je comprends qu'il apprécie maintenant qu'il a compris qu'il ne sera pas mangé en entrant dedans !
 flower 

et pour sa blessure, ça prend une belle allure !
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Splashin'Jack
Poulain débourré
Poulain débourré
Splashin'Jack


Messages : 176
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 25
Localisation : Québec

Journal de Jack et Scotch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Jack et Scotch   Journal de Jack et Scotch - Page 4 I_icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 23:46

Artémis a écrit:
waouh, c'est le camion dans lequel tu vas le faire voyager ?
c'est un palace, un vrai appartement !!!
je comprends qu'il apprécie maintenant qu'il a compris qu'il ne sera pas mangé en entrant dedans !
 flower 

et pour sa blessure, ça prend une belle allure !

Ihih oui c'est dans ce camion qu'il voyagera, effectivement c'est très grand ! Smile flower 
Revenir en haut Aller en bas
Splashin'Jack
Poulain débourré
Poulain débourré
Splashin'Jack


Messages : 176
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 25
Localisation : Québec

Journal de Jack et Scotch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Jack et Scotch   Journal de Jack et Scotch - Page 4 I_icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 4:18

Ça guérit de plus en plus !! La photo date de mardi, elle est encore mieux aujourd'hui ! Smile Le truc blanc-jaune qui ressemble à du pu dessus n'est que de la ''vieille'' crème restante du jour d'avant, je n'avais pas encore nettoyer.. Wink

Spoiler:

Sinon j'ai réalisé aujourd'hui que la semaine prochaine en ce moment même, je serai à Guelph avec Jack et qu'a cet instant il sera probablement au box de réveil.. Je commence à stresser, c'est plus fort que moi.. :S :/
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Journal de Jack et Scotch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Jack et Scotch   Journal de Jack et Scotch - Page 4 I_icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 16:33

Je comprends que tu commences à stresser !  Smile  c'est normal !
il y a un mois je trouvais que c'était très loin cette intervention et aujourd'hui on en est presque à la veille...
tu pars quand avec lui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Splashin'Jack
Poulain débourré
Poulain débourré
Splashin'Jack


Messages : 176
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 25
Localisation : Québec

Journal de Jack et Scotch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Jack et Scotch   Journal de Jack et Scotch - Page 4 I_icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 16:53

Effectivement !

Je pars mardi prochain et il ce fait opérer mercredi on reste là-bas jusqu'au samedi, si tout va bien..
Revenir en haut Aller en bas
Splashin'Jack
Poulain débourré
Poulain débourré
Splashin'Jack


Messages : 176
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 25
Localisation : Québec

Journal de Jack et Scotch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Jack et Scotch   Journal de Jack et Scotch - Page 4 I_icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 3:54

Aujourd'hui je vais voir mes loulous, après 2 jours sans les avoir vu (quand tu y vas chaque jour depuis le début de l'été, tu as vraiment hâte de les voir après 2 jours !!) je saute au cou de mon Jacky et puis je vois cette chose......

Spoiler:

Environ 7 cm de long, 1,5 cm de large et 1 cm de profond... Juste en dessous du grasset.. La cause ? J'en sais rien.. Tout ce que je sais, c'est que je commence à en avoir un peu marre de cette malchance !! Mad  Donc j'ai appelé le vet, il est arrivé 15-20 minutes plus tard.. Il m'a dit un beau bonjour avec un sourire et 2 secondes plus tard en voyant la plaie ça tête a carrément changée.. Il n'a pas du tout  aimé. 4 points de suture à enlever dans 2 semaines et encore des piqûres de pénicilline.. Au moins là c'est juste une fois par jour pendant 3 jours au lieu de 2 fois par jour pendant 5 jours.. En plus demain on part pour Guelph.. Il boite et à mal à sa patte.. Pauvre cheval qu'est-ce qu'il a fait pour mériter tout ça !!  Shocked  No Ils vont vraiment finir par croire que mon cheval est battu là-bas, avec tout les plaies et cicatrices qu'il a.. Tous fait cet été..  Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Journal de Jack et Scotch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Jack et Scotch   Journal de Jack et Scotch - Page 4 I_icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 6:43

Shocked oh la vache !
la plaie est très nette par contre !
J'espère qu'il va vite cicatriser, et au retour faire le tour de son parc pour voir s'il n'y a pas un objet dissimulé dans une haie ou un buisson.
En tout cas, faites bon voyage, on va croiser les doigts pour que tout se passe bien à Guelph.
 Journal de Jack et Scotch - Page 4 3286595977 
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Cerise
Cheval de compétition
Cerise


Messages : 427
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 34
Localisation : Provence

Journal de Jack et Scotch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Jack et Scotch   Journal de Jack et Scotch - Page 4 I_icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 7:14

Mince….Vraiment vous n'avez pas de chance tout les deux !!! Elle n'est pas profonde ? En plus il boîte la poisse…Bon aller après ça va ce calmer cette malchance ça ne peut pas durer, comme on dit après la pluie le beau temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
kinnara
Cheval de compétition
kinnara


Messages : 464
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 42
Localisation : 54

Journal de Jack et Scotch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Jack et Scotch   Journal de Jack et Scotch - Page 4 I_icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 12:03

Ohhhh pu****!!!!!!! L'entaille, on dirait que c'est coupé avec une lame.
par "chance" la plaie est propre et nette.
Pauvre loulou.  Journal de Jack et Scotch - Page 4 3286595977 Journal de Jack et Scotch - Page 4 3286595977 Journal de Jack et Scotch - Page 4 3286595977 
Revenir en haut Aller en bas
Splashin'Jack
Poulain débourré
Poulain débourré
Splashin'Jack


Messages : 176
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 25
Localisation : Québec

Journal de Jack et Scotch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Jack et Scotch   Journal de Jack et Scotch - Page 4 I_icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 17:39

Oui la plaie était nette, je crois qu'il venait presque juste de ce la faire quand je suis arrivée, car le sang coulait encore et les coulisses de sang sur son postérieur était encore fraîche, elles n'avaient pas encore eu le temps de sécher.. Je suis arrivée au bon moment..

Pour le parc on a fait le tour 4 fois et on a rien trouvé, on soupçonne un coup de sabot de la part de un des deux poulains haflinger qui sont avec mes deux chevaux, leurs sabots ne sont pas fait régulièrement, donc ils sont cassés et sont devenus justement coupant.. Car on dirait effectivement comme le dit kinnara que c'est coupé avec une lame !

La plaie a au moins un bon 1 cm de profondeur et c'est enflé autour.. Mon pauvre loulou, il se traîne la patte pour marcher :/ J'ai hâte que le 'beau temps'' arrive !! ):

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journal de Jack et Scotch - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Jack et Scotch   Journal de Jack et Scotch - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal de Jack et Scotch
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Splashin'Jack & Butter Scotch, mes amours <3
» journal de Jarno
» Mon journal
» Cahier de Caraïbes
» Journal de Looping

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Votre cahier équestre !-
Sauter vers: