Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
A votre avis ?  Bander11
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 A votre avis ?

Aller en bas 
+2
Passiona
DadouWorld
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




A votre avis ?  Empty
MessageSujet: A votre avis ?    A votre avis ?  I_icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 13:21

Salut !

Mais parents sont divorcés et j'ai un gros problème avec mon père, je ne vais plus chez lui après une grosse dispute (je n'en dirai pas plus), mais ma mère n'est que caissière et ne gagne même pas mille euros par mois !! Mais quand à mon père il à beaucoup d'argent et il m'a dit qu'il me donnerai toujours les sous pour mes cour d'équitation... Comme je redouble ma 4e je suis punie du moi de septembre jusque au moi de Janvier un truc comme sa Embarassed
Maintenant sa fait 2 mois que j'ai pas vue mon père et je n'es aucune nouvelle (je croit qu'il est partie en vacance) donc je ne c'est pas si il va continuer à me repayer mes cours....

Du coup j'ai eu l'idée que j'arréter mes cours mais que je mes un cheval dans l'écurie de propriétaire et c'est moins chère que les cours. J'en est pas encore parler à mes parents j'attend vos avis sur sa.

Merci d'avoir tout lut Smile
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

A votre avis ?  Empty
MessageSujet: Re: A votre avis ?    A votre avis ?  I_icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 17:21

Je ne sais pas trop quoi te dire, c'est compliqué, en plus c'est une histoire de famille. Moi je dis, fais comme tu le sens. Et si ton père t'aime et sait que l'équitation te tiens à cœur, il n'arrêtera pas de te payer tes cours, même si vous vous êtes disputés.
En tout cas, un conseil, s'il décide de ne plus te les payer a cause de cette dispute, ne te réconcilie pas avec lui juste pour qu'il te repaie tes cours, car sinon, vous pourriez avoir une dispute également très dure. Réconcilie toi avec lui si tu en as envie seulement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A votre avis ?  Empty
MessageSujet: A votre avis   A votre avis ?  I_icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 11:02

Je vais esayer si il le veut bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Passiona
Cheval de compétition
Passiona


Messages : 642
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 26
Localisation : Normandie

A votre avis ?  Empty
MessageSujet: Re: A votre avis ?    A votre avis ?  I_icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 12:56

Il ont fait une procédure de divorce ou ce sont juste séparé? Parceque sinon ta mère devrait avoir la pension alimentaire.
Tu n'est pas en grade altéré avec tes parents?
Après je partage l'avis de DadouWorld, si il pense vraiment a toi, il va te les payer les cours. ; )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A votre avis ?  Empty
MessageSujet: Re: A votre avis ?    A votre avis ?  I_icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 20:13

Même avis que les filles, s'il t'aime ne t'en fait pas il te paiera tes cours.
Mais comme dit DadouWorld ne te réconcilie surtout pas avec lui seulement pour qu'il te paye tes cours, il faut que tu en ai réellement envie.
Après les histoires de familles c'est toujours très compliqué ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A votre avis ?  Empty
MessageSujet: A votre avis ?    A votre avis ?  I_icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 7:27

Merci les filles Very Happy
Passiona: Mes parents sont divorcé, on avais la pension alimentaire mais mon père la réduit donc on galère déjà pour mangé donc pour les cours je pense que c'est pas la pêne. Et j'ai voulue parlé à mon père juste pour dire de calmer lembiance mais chez lui tout est fermé, sur Facebook il ne met plus riens et tout du coup je ne c'est pas ou il est ,il à disparue et j'ai vrément réfléchis, je ne suis pas prête à me réconsillier avec lui c'est trop dégelasse se qu'il m'a fait :'(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A votre avis ?  Empty
MessageSujet: Re: A votre avis ?    A votre avis ?  I_icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 12:03

Ma pauvre .. pas cool !!
Tu sais, je suis exactement dans le même cas que toi.
J'ai pas fait une super 4°.. et mes parents n'ont pas du tout appréciés !!
Et je dois avoir que des bonnes notes si je veux refaire de l'equitation avec ma ponette ...
Pour ton père, tu n'as qu'a un jour prendre ton téléphone et lui demander si vous pouvez parlez tout les deux.
Après .. je ne sais vraiment pas quoi te dire mais je suis de tt coeur avec toi !!!

Tu peut faire un cahier de vacances sinon ... Arrow Humm je sors !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A votre avis ?  Empty
MessageSujet: a VOTRE AVIS ?   A votre avis ?  I_icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 12:11

Merci mellandN Moi aussi ma 4e à été catastrophique dailleur je redouble et punie jusqu'à mes bonnes notes Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A votre avis ?  Empty
MessageSujet: Re: A votre avis ?    A votre avis ?  I_icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 12:24

Exactement comme moi ! ( je ne redouble pas mais mes parents sont qd même très très faché contre moi .. Crying or Very sad )
Courage je suis sur que cela s'arrangeras !!!! !!! I love you Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Elisa-Dallas
Cheval de compétition
Elisa-Dallas


Messages : 1109
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 25
Localisation : Var

A votre avis ?  Empty
MessageSujet: Re: A votre avis ?    A votre avis ?  I_icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 10:38

Oh, ma pauvre...
Écoute, moi je te conseille de laisser un peu passer, et puis mi aout, tu envoies un sms à ton père tu prends ton courage à deux mains et tu lui demande si c'est possible d'avoir une discussion avec lui, si il dit oui, je te laisse faire Smile
Ou encore si il dit "non" ou encore qu'il répond pas, laisse le revenir lui même, peut être qu'il n'est pas près, qu'il n'a pas le courage, il sait que tu veux bien lui parler alors quand il sera prêt, il viendra, sinon écrit lui une lettre, il l'a verra à son retour, et si il répond tu sauras qu'il est rentré, je sais que ça doit être dur, mais c'est les aléas de la vie... En tout cas, l'année prochaine vue que je passe en 3ème aussi, je pourrais t'aider , car j'ai un assez bon niveau (sans vouloir me vanter) . Pour payer tes cours, essaye de demander à des personnes de ta famille pour qu'ils se cotisent, après je sais pas trop si tu as de bonnes relations avec tes autres membres de ta famille, essaye de leur en parler ... J'èspere que je t'ai aidé, et que ça va s'arranger, car tu ne le mérite pas du tout, et surtout que tu puisses continuer dans ta passion le reste de l'année !

Désolé pour le paver . ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DallasElisa.skyrock.com
Invité
Invité




A votre avis ?  Empty
MessageSujet: A votre avis ?    A votre avis ?  I_icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 10:50

Merci pour ces bon conseils Elisa Very Happy Bha tu coter de mon père je m'entant pas du tout avec la famille parceque quand ma mère était enceinte mes parents ne savais pas si j'étais une fille ou un garcon (comme j'étais en siège) et les membres de la famille du coter de mon père voulai un garcon et quand je suis nais il ne mon pas acsépter, comme quand j'ai grandit pour mon anniv, noel... Je n'avais pas de cadeaux de leur par Mad
Et maintenant sa continue en s'enpirant (quelques fois je n'aver pas à manger)
Et comme je n'aime pas qu'on soit méchant avec moi je m'énerve ( A vraie dire je m'énerve très vite ) Alors j'ai péter un cabke sur mon grand père et j'ai donner un coup de pied dans la télé qui est en suite tomber à terre (j'ai dit: Sa sa vos le prix de tout les cadeaux que je n'est jamais eu de votre part) et je suis partie depuis je ne les est jamais revue !
C'est gentil de vouloir m'édée pour les cours Elisa I love you
Revenir en haut Aller en bas
Elisa-Dallas
Cheval de compétition
Elisa-Dallas


Messages : 1109
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 25
Localisation : Var

A votre avis ?  Empty
MessageSujet: Re: A votre avis ?    A votre avis ?  I_icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 11:22

Pour ta rebelión, super ! et du coter de ta maman J
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DallasElisa.skyrock.com
Invité
Invité




A votre avis ?  Empty
MessageSujet: Re: A votre avis ?    A votre avis ?  I_icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 12:10

Bravo pour la rébellion , je doit admettre que le coup de la télé c'est classe !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A votre avis ?  Empty
MessageSujet: A votre avis ?    A votre avis ?  I_icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 13:14

Oui j'ai beaucoup aimé aussi, je peut dire que je me suis bien amuser MD'R surtout que sans sa télé il est rien, il c'est même pas bouger c'est fesse pour aller faire les courses et se qui m'énerve le plus c'est qu'il dit que l'équitation n'est pas un sport. Et du coté de ma maman tout va bien je suis la seul fille je n'est que des cousins mais c'est pas grave, ils sont super en plus mon tonton quand je suis nes il avais que 5 ans du coup on est super proche. Mais grand parents sont super aussi I love you
Le problème c'est que moi j'habite à Dunkerque et eux à Valencienne Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A votre avis ?  Empty
MessageSujet: Re: A votre avis ?    A votre avis ?  I_icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 15:50

ha , ça fait loin .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A votre avis ?  Empty
MessageSujet: Re: A votre avis ?    A votre avis ?  I_icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 20:06

J'ai connu une histoire semblable (j'ai refusé tout contact avec mon père pendant plus de deux mois, j'allais même jusqu'à sortir de chez ma mère en douce quand il venait pour me voir...) et je sais que j'avais bien trop de fierté pour me réconcilier avec lui uniquement pour l'équitation. Après, c'est du cas par cas, c'est à toi de voir ce que tu veux faire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A votre avis ?  Empty
MessageSujet: A votre avis ?    A votre avis ?  I_icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 8:52

Sortir en douce ?? Tu te faiser pas disputer par ta mère?
Voila c'est décider, je ne lui parle plus du tout parceque si il tennai vraiment à moi il m'aurrai appelé sur le portable ou il serrai venu mais non il préfère aller en vancance Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

A votre avis ?  Empty
MessageSujet: Re: A votre avis ?    A votre avis ?  I_icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 11:59

J'avoue que c'est une histoire bien compliquée que tu as là.

Après, je ne connais pas du tout ton histoire ni la dispute que tu as eu avec ton père, mais je vais te donner un avis différent des autres filles (même si je respecte le leur).

Je ne sais pas du tout ce qu'a pu te faire ton papa, mais si tu le peux, réconcilie toi avec lui. (et ça non pas pour l'équitation).
Je te parle franchement, je suis orpheline je n'ai juamais connu mon père et ma mère est décédé l'été de mes 14 ans. Alors je me repète, je ne sais pas ce qu'a pu te faire ton papa, mais la famille (à mon sens), c'est sacré. Tes parents resteront tes parnts, quoi qu'il arrive.

C'est une chose précieuse que d'avoir une famille, et même si il y a des problèmes (il yen a toujours, c'est ce qui régit les relations humaines), il faut essayer de voir au delà, car bien souvent, on peut régler facilement les choses.

Après, j'en convient il y a des actes inadmissibles, même concernant les parents et dans ces cas là, mieux vaut couper les ponts. J'espère que tu n'es pas dans ce cas là.

Dans tous les cas je te souhaite beaucoup de courage ! Et que pense ta mère de ta relation avec ton papa ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Morgane
Cheval de compétition
Morgane


Messages : 549
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 27
Localisation : Cestas

A votre avis ?  Empty
MessageSujet: :)   A votre avis ?  I_icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 12:21

Neutral CHA' tu m'as mise bouche bée *-*
mais je suis du même avis que toi
l'année dernière je me suis disputée avec ma mère , c'est encore un peu tendu aujourd'hui , mais elle reste ma mère et on ne sait pas ce qu'il peut arrivé ,
la semaine dernière ma mère m'a annoncé qu'elle avait le cancer , dans 3 jours elle passe les test pour savoir si c'est trop tard ... , comme je suis chez mon père , donc a 500 km d'elle , j'essaye de l'appeler de temps en temps , elle part en vacance aussi mais ce n'est pas pour autant qu'elle ne pense pas a moi
, je pense que tu devrais appeler ton père de temps en temps et même si ce n'est qu'un " bonjour , ça va , " je trouve cela déja bien ...
après tu fait comme tu le sent mais bon on ne choisi pas ces parents , mais on en aura que 2 , alors ils sont précieux ...
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

A votre avis ?  Empty
MessageSujet: Re: A votre avis ?    A votre avis ?  I_icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 11:04

D'accord avec toi Morgane et je suis vraiment désolée pour ta maman ! Mais tu sais (il faut y croire) tous les cancers ne sont pas mortels ! Certes le traitement ne sera pas facile à vivre, mais il faut y croire !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Morgane
Cheval de compétition
Morgane


Messages : 549
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 27
Localisation : Cestas

A votre avis ?  Empty
MessageSujet: :)   A votre avis ?  I_icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 13:20

merci CHA ' j'y crois ! , ma mère est réputée pour avoir de la chance ^^ ( il y a 15 ans elle avait gagné au lotto : 20 000 francs a cette époque ) et quand les moments sont critiques il y a toujours quelque chose de bien qui lui arrive donc j'y crois de tout mon coeur !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A votre avis ?  Empty
MessageSujet: a VOTRE AVIS ?   A votre avis ?  I_icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 17:41

Je suis vraiment désolé pour t'es parents :'( Mais je pense que t'a raison parce-que mon père me manque souvent mais je ne veut pas y croire, je me dit non il faut pas que je dise sa ! Je les vue hier dans la rue et il est passé en voiture à coté de moi à mon avis il rentré de vacance et il m'a regarder de loin et il c'est pas arrêter, il a fait semblant de pas me voir.
Je suis de tout coeur avec toi et ta maman Morgane j'espère que sa va s'arranger pour ta mère.
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

A votre avis ?  Empty
MessageSujet: Re: A votre avis ?    A votre avis ?  I_icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 7:52

Morgane, je suis désolée pour ta maman, et je lui souhaite beaucoup de courage pour cette épreuve et à toi aussi. Je vous embrasse (à distance) et vous envoie plein d'ondes positives.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Morgane
Cheval de compétition
Morgane


Messages : 549
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 27
Localisation : Cestas

A votre avis ?  Empty
MessageSujet: :)   A votre avis ?  I_icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 11:17

merci les filles , cela fait plaisir !! I love you
courage a toi aussi lamieducheval ! , même si cela prend un certains temps le mieux c'est que tu te réconcilie avec lui ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A votre avis ?  Empty
MessageSujet: Re: A votre avis ?    A votre avis ?  I_icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 13:49

Je suis vraiment désolée pour ta maman Morgane .. et je souhaite de tout coeur que cela s'arrange !
I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A votre avis ?  Empty
MessageSujet: Re: A votre avis ?    A votre avis ?  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A votre avis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une question et votre avis slp ...
» En live : quelle heure est-il et que faites vous? votre humeur, votre journée...
» votre avis sur ces ventes de chevaux !!!
» En live : quelle heure est-il et que faites vous? votre humeur, votre journée...
» votre avis sur sa manière de sauter m'interesse.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Espace détente :: Discussion :: Espace bavardage :D-
Sauter vers: