Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Cahier équestre de Hanna : - Page 4 Bander11
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Cahier équestre de Hanna :

Aller en bas 
+12
Djali
Nina05
Moka
DadouWorld
Eden Angel
Adenine
mylène40
Maya8
Artémis
paulinedelep
Manon-Annabelle
Hanna_Bevort
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

Cahier équestre de Hanna : - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier équestre de Hanna :   Cahier équestre de Hanna : - Page 4 I_icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 19:39

Cool merciiii ! On continue par MP ? Qu'on voie quand on s'organise tout ça Very Happy Je t'attends !
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Cahier équestre de Hanna : - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier équestre de Hanna :   Cahier équestre de Hanna : - Page 4 I_icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 19:43

Jariiive  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Cahier équestre de Hanna : - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier équestre de Hanna :   Cahier équestre de Hanna : - Page 4 I_icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 12:01

Je crois que je n'avais jamais vu ton cahier !! Là je n'ai pas le temps, mais c'est promis, ce soir, je le lis !
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Cahier équestre de Hanna : - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier équestre de Hanna :   Cahier équestre de Hanna : - Page 4 I_icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 12:43

Pas de souci Olivia  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

Cahier équestre de Hanna : - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier équestre de Hanna :   Cahier équestre de Hanna : - Page 4 I_icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 17:55

Chouette ! (Message inutile ! Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Cahier équestre de Hanna : - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier équestre de Hanna :   Cahier équestre de Hanna : - Page 4 I_icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 18:19

Djali a écrit:
Chouette ! (Message inutile ! Razz)
Bah dit donc ça sert vraiment à quelque chose ce petit message  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

Cahier équestre de Hanna : - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier équestre de Hanna :   Cahier équestre de Hanna : - Page 4 I_icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 18:58

C'est histoire de dire quelque chose ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Cahier équestre de Hanna : - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier équestre de Hanna :   Cahier équestre de Hanna : - Page 4 I_icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 8:28

alors des nouvelles  Embarassed 
alors il y a 2 semaines j'arrive et là on me dit quoi : Vitefait est revenu !!!! Mon bébé il m'a tellement manquer ( il est partit pour se reposer il avait une tendinite  Neutral )
Donc évidemment il est pour moi  lol! 
Donc je fais sa première heure depuis qu'il est revenu ! Donc mon mono n'est pas là , c'est mon ancienne mono qui nous prend , on bosse beaucoup sur l'incurvation pas:trot:galop , c'est pas mal me^me si poney doit réapprendre à galoper  geek . C'est fini les vacances poney  Cahier équestre de Hanna : - Page 4 1384771390 .
bref une séance au top je suis hyper heureuse qu'il soit revenu .

la semaine dernière on sautait je voulais Tabue mais non puis Reine mais non donc le petit Nimbus  Cahier équestre de Hanna : - Page 4 3153027134 Il me fait trop rire . Séance pas trop mal même si je suis tomber sur le dernier vertical , il est tropmignon mais un peu con  Laughing 


puis le dimanche j'ai fais Equifun avec ma Reinouille  I love you , c'était top et ponette aussi elle était au top du top , puis elle adore tout ce qui est jeux et saut  Very Happy 

donc voilà un petit résumé donc je vous raconte le week end dernier ce midi là je vais en cours  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier équestre de Hanna : - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier équestre de Hanna :   Cahier équestre de Hanna : - Page 4 I_icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 17:19

Ah beh bravo pour la chute Razz Va falloir faire un gâteau !
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Cahier équestre de Hanna : - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier équestre de Hanna :   Cahier équestre de Hanna : - Page 4 I_icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 19:08

En fait Nimbus est mal formé et du coup il a une façon bien a lui de sauter :p même si je le connais bah voilà quoi :p
Puis samedi dernier je suis tombée aussi la chute la plus débile du monde faut que je vous raconte ça demain matin puis mon concours aussi ! Je fais ça demain matin puis j'ai pleins de photos du concours Very Happy
Et j'aimerai vous raconter plus en détail l'équifun parce que c'était top  Cahier équestre de Hanna : - Page 4 2877754569 
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Cahier équestre de Hanna : - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier équestre de Hanna :   Cahier équestre de Hanna : - Page 4 I_icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 8:24

Donc samedi dernier j'ai essayé Anisette De Myva ( De Myva c'est l'élevage de mon club ) Une 3 ans elle est Isabelle et très mignonne  Like a Star @ heaven 
Donc je la prépare , cette ponette elle a la bougeotte , dès qu'elle s'ennuie elle bouge etc...
Donc j'ai mis mon nouveau tapis et go La Plaine ponette fait un écart car elle a peur d'une voiture .
Arrivées on se met sur deux cercles donc pas , trot , galop ponette très très active elle a un galop très allongé . Après on bosse sur l'incurvation , bon ponette a vraiment du mal elle connait pas bien au début elle tourne etc ... Mal à la fin elle le fait tout seule même au galop  cheers 
mais à la fin on galopait et j'ai perdu mes étriers , jusque là rien de grave , donc je maccroche à la crinière et j'essaye de la ralentir mais elle accélère quitte le cercle et donne des coups de tête et je tombe sur le dos  Cahier équestre de Hanna : - Page 4 2218167911 Cahier équestre de Hanna : - Page 4 2218167911 Cahier équestre de Hanna : - Page 4 2218167911 Cahier équestre de Hanna : - Page 4 2218167911 
Mon mono : OH LALA c'est pas vrai  lol! 

Apres le dimanche c'était challenge j'étais en de pas avoir ma ponette mais au final si , hyper contente et tout .
Donc à la détente je la laisse pas ralentir mes 2 anciennes monos me disent que c'est très bien , arrivée sur le parcours c'était top même si j'ai perdu mes étriers sur les deux derniers obstacles mais ça passe et je finis 4ème en sachant que c'était mon premier tour à 70/75 cm  cheers 
Je suis fière de ma ponette  I love you 

PHOTOS :

Cahier équestre de Hanna : - Page 4 97068610
Cahier équestre de Hanna : - Page 4 12316910
Cahier équestre de Hanna : - Page 4 14712810
Cahier équestre de Hanna : - Page 4 14966210
Cahier équestre de Hanna : - Page 4 15256510


j'en mettrais d'autres plus tard et si j'y arrive celle d'anisette  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Cahier équestre de Hanna : - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier équestre de Hanna :   Cahier équestre de Hanna : - Page 4 I_icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 8:36

Alors samedi (avant-hier) j'ai encore pris Anisette , elle était top  Cahier équestre de Hanna : - Page 4 2877754569 
On fait mise en selle ; trot assis sans étriers ( quelle horreur) et quelques cessions  geek Elle y arrivait pas au début mais je lui tordais la tête du coup elle se dandinait mais après super top Very Happy bref j'adore  Cahier équestre de Hanna : - Page 4 3612802686 

Et dimanche je suis passée au club , samedi j'ai vu que Reine boitait donc je voulais la faire marcher mais les monos m'ont dit que ça lui faisait trop mal et fallait pas forcer donc des calinous puis coup de brosse car elle perd ses poils d'hiver et personne ne la brosser depuis 3 jours à part les palefreniers :/
Donc je nettoie un peu les allées aussi , tout les poneys sont allongés Nimbus aussi donc je lui fait un câlin à ce vieux con je l'adore Wink Puis Anisette et Vitefait partagent un box et ils dorment tout les deux donc je rentre et je m'assois à côté de Vitefait et lui fait un câlin puis quand il va se lever je me retire pour les laisser . Y a pas mal de visiteurs et ils me parlent comme si j'y travaillais  geek Donc je donne des conseils je vérifie l'état des chevaux les gens me signalent des chevaux pas bien donc je les envoie vers les monos etc .....
C'était cool  Cahier équestre de Hanna : - Page 4 2877754569 Cahier équestre de Hanna : - Page 4 267302900 
Revenir en haut Aller en bas
kinnara
Cheval de compétition
kinnara


Messages : 464
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 42
Localisation : 54

Cahier équestre de Hanna : - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier équestre de Hanna :   Cahier équestre de Hanna : - Page 4 I_icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 14:43

Ca m'a l'air pas mal tout ça.
Bon la chute c'est le prix à payer pour faire du cheval, même les grands cavaliers se gamèlent.
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Cahier équestre de Hanna : - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier équestre de Hanna :   Cahier équestre de Hanna : - Page 4 I_icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 15:45

Merciii ♡ Bah oui mais c'est vraiment tres bête comme chute quoi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier équestre de Hanna : - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier équestre de Hanna :   Cahier équestre de Hanna : - Page 4 I_icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 17:18

Vous êtes trop belles avec Reinouille !  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Cahier équestre de Hanna : - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier équestre de Hanna :   Cahier équestre de Hanna : - Page 4 I_icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 17:54

Merciiii ♡
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Cahier équestre de Hanna : - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier équestre de Hanna :   Cahier équestre de Hanna : - Page 4 I_icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 14:56

Alors c'était y'a une semaine mais bon -secache-

J'ai encore pris Anisette je commence à vraiment bien l'aimer cette bébé  I love you Donc cette fois ponette se tape pas la tête contre le mur pour pas que je lui passe la 2e oreille dans le filet lol! 
En selle aujourd'hui on va travailler les transitions dans bouger les mains et sans qu'on voit nos jambes bougées, et donc avec la position . Ponette bien bien à la détente et tout toujours avec de l'énergie .

Puis on commence donc avec elle c'est assez facile même si je bouge pas mal mes jambes , on pose les mains sur l'encolure et transitions descendante plutôt au début . Alors elle tient pas trop les arrêts car dès qu'elle s'ennuie elle bouge mais elle bouge vraiment H24 et après elle joue à se faire peur pour qu'on reparte  Cahier équestre de Hanna : - Page 4 4159947239 
Donc après on travaille trot-arrêt-trot : TOP . Puis on galope , donc ponette à un galop assez long et je vous avouerai que j'ai du mal à rester assise donc en équilibre puis de toute façon je la sens plus à l'aise . Donc après on travaille le "redressement au galop" donc on doit se redresser en utilisant que le haut du corps pour sentir le galop monter et pas sur les épaules . J'ai quelques vidéos et je remarque que ponette s'appuie sur e mors pas au point d'être lourde mais parfaitement mais donc après je la sens sur les épaules  Neutral Perso avec elle j'ai trouver ça assez simple elle le fait dès qu'on demande et sans problème tout en restant un minimum sur le mors .

Je tire une leçon très positive de cette leçon puis je sens que j'arrive de mieux en mieux à la monter  cheers 

Donc on rentre on brosse et tout. Puis je vais manger et la semaine dernière on m'avait dit que je ne pouvais pas faire marcher Reine bah là on va demander à mon mono et il me dit qu'on doit aussi la doucher .

YOUPIIIII Cahier équestre de Hanna : - Page 4 396668918 Cahier équestre de Hanna : - Page 4 396668918 Cahier équestre de Hanna : - Page 4 396668918  trop heureuse donc on emmène poney à la douche et là c'est le drame  :stock: Quand je vois l'état de son antérieur (hyper gonflé)ça m'alarme vraiment donc on marche doucement pour pas lui faire mal . Les copines la douche et moi je la tiens mon mono regarde si on fait bien et tout. Elle est dégueu de chez dégueu personne s'en occupe à part moi depuis 1semaine  Neutral Sa queue et dans un état lamentable  Neutral Donc on démêle et tout limite ponette n'a jamais eu la queue aussi propre  geek 

Puis on va la marcher au fond du parking là où il y a de l'herbe  :flouer: J'ai mon amour sur excitée ( tu me diras une semaine sans sortir ) Donc elle veut marcher vite mais elle marche de travers  lol! limite je pleure pour elle . Elle pousse donc je suis la seule qu'elle respecte un minimum elle ,e me pousse pas  rendeer 
Breff on a fait de jolies photos ensemble et je l'aime de plus en plus . Donc les photos:


Je l'aime jusqu'au bout du monde  I love you 

les photos se mettent pas --' je réessaye dans 5 mn.
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Cahier équestre de Hanna : - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier équestre de Hanna :   Cahier équestre de Hanna : - Page 4 I_icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 15:24

Cahier équestre de Hanna : - Page 4 Dsc01911
Cahier équestre de Hanna : - Page 4 Dsc01912
(ma préféré)
Cahier équestre de Hanna : - Page 4 Dsc01913
Cahier équestre de Hanna : - Page 4 Dsc01914
Cahier équestre de Hanna : - Page 4 Dsc01915
Cahier équestre de Hanna : - Page 4 Dsc01916

Je t'aime jusqu'au bout du monde  I love you  RDH  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

Cahier équestre de Hanna : - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier équestre de Hanna :   Cahier équestre de Hanna : - Page 4 I_icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 15:30

Ça a du lui faire du bien de sortir, c'est vraiment super de ta part de t'en occuper comme tu le fais ! Elle en a de la chance Smile
Et très jolies photos soit dit en passant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Cahier équestre de Hanna : - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier équestre de Hanna :   Cahier équestre de Hanna : - Page 4 I_icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 15:35

oui enfin tu sais ils me demanderaient de venir la faire marcher 3/4 fois dans la semaine le temps qu'elle se rétablisse je dirait pas non  I love you Je l'aime vraiment beaucoup  I love you Donc je suis contente de la rendre heureuse  I love you  Sur une des photos elle me fait le "bisou" que je lui ai appris et qu'elle fait qu'avec moi  rendeer 

Merci  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier équestre de Hanna : - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier équestre de Hanna :   Cahier équestre de Hanna : - Page 4 I_icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 15:53

Comme Chloé ! Reinouille a de la chance  I love you 

Et vous êtes trop mignooonnes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Cahier équestre de Hanna : - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier équestre de Hanna :   Cahier équestre de Hanna : - Page 4 I_icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 16:58

Merci les filles  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Cahier équestre de Hanna : - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier équestre de Hanna :   Cahier équestre de Hanna : - Page 4 I_icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 6:31

On voit que son antérieur ne pète pas la forme, en effet. En tout cas, ça a du lui faire du bien de marcher un peu sur du dur, ça a du la dégonfler un peu. C'est vrai que rester dans son box sans bouger, ça doit pas l'arranger la louloutte.

Elle est toujours aussi jolie en tout cas  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Cahier équestre de Hanna : - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier équestre de Hanna :   Cahier équestre de Hanna : - Page 4 I_icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 6:43

Oui ça lui fait du bien Wink je vais la marcher cet aprèm je vais essayer ♡
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Cahier équestre de Hanna : - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier équestre de Hanna :   Cahier équestre de Hanna : - Page 4 I_icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 18:11

Sympa le cours, tu te fais une nouvelle amie équine. Smile

Sinon, c'est cool que tu puisses t'occuper de Reine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cahier équestre de Hanna : - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cahier équestre de Hanna :   Cahier équestre de Hanna : - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cahier équestre de Hanna :
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon cahier équestre
» Mon cahier équestre
» Mon cahier équestre
» Cahier equestre de Léna!!
» Cahier équestre de Titan :3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Votre cahier équestre !-
Sauter vers: