Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 11 Bander11
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Cahier de Moka (Centre équestre)

Aller en bas 
+19
Djali
Arkane
Sa Rah
HR
SoBiscotte
DadouWorld
Cha Piu'
Fannou
yayayoyo
Léna25
Artémis
eclair
colombe
Nina05
mylène40
Adenine
Snowbell
Hanna_Bevort
Moka
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 11 I_icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 18:03

Et comment je dois faire pour éviter ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 11 I_icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 11:11

Les filles ont tout dit !
Je trouve tes jambes assez fixes, moins à mains gauche comme on l'a souligné :-). Sinon ta position est bien, tu as une bonne assiette... Pas assez de fixité dans tes mains mais ça viendra !

Et sinon j'ai hâte pour ton concours ajd!!! J'espère avoir une photo avec la veste hihihi ! Et bonne chance !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 11 I_icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 11:35

Moka a écrit:
Et comment je dois faire pour éviter ça ?
En améliorant la fixité de tes mains... et comme je te disais, en attendant, demande le plus possible les départs au trot en sortie de volte sur un cheval bien incurvé et si possible sur la main.
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 11 I_icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 16:58

D'ac' Sandra. ^^ Merci ^^


Merci beaucoup Cha', je vous raconte ça tout à l'heure ou mercredi si j'ai pas le temps.
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 11 I_icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 17:11

Mais c'est nul d'attendre !
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 11 I_icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 17:14

T'avais qu'à me dire bonjour trifnidouille !
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 11 I_icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 17:24

Moka a écrit:
T'avais qu'à me dire bonjour trifnidouille !
Je te le dirais quand tu auras mis toooutes les photos (heeeeu.... ? Tripbidouille ?) !
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 11 I_icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 17:27

Alors là crève, je ne cèderais JAMAIS JAMAIS JAMAIS JAMAIS
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 11 I_icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 17:29

Moka a écrit:
Alors là crève, je ne cèderais JAMAIS JAMAIS JAMAIS JAMAIS
Et ben moi non plus. Et juste pour t'embêter, je te dis au revoir, à tout à l'heure, bonne nuit. TOUT sauf LE mot.
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 11 I_icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 17:33

Tu crois sérieusement que ça m'emmerde ?
Quand je serai reine (non, je suis déjà la reine en fait), je te ferai emprisonner devant un buffet avec pleeeeeeeeeeeeeeein de liqueur de framboise. Non mais.
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 11 I_icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 18:11

 Samedi 23 novembre 2013
Alors, comme demain y a le concours, on dresse. Et je prends mon Joyeuuuux. Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 11 60878804 Bon, il est pas trop trop sale, en espérant qu'il se salisse pas plus que ça pour demain. Bon alors, on selle, filet, gogue, et dans le manège. Aujourd'hui on fait la détente en reprise. Shocked Ah ben génial quoi...
M'enfin bon. Ensuite, on fait un exercice de précision. C'est à dire qu'on, par exemple, on part au trot en C, on repasse au pas en S et on re-trotte en E. Vous suivez ? Pendant 2 lettres on trotte et 1 lettre on marche au pas. Alors là il chauffe comme pas possible ce couillon. Il galope sur place, veux rattraper ceux qui sont plus loin dans la carrière.
On fait la même chose à l'autre main.
Puis on fait la même chose au galop. Enfin, avec plus de marge entre les transitions. Là on est que 2 par 2 pour faire l'exo. Bon c'est pas très précis parce que il veut pas repasser au trot, il fait un tout petit galop mais pas de transition au trot.
Ensuite on déroule la reprise 1 par 1 (ceux qui ne font pas le concours suivent celui qui fait la reprise de loin). Bon, déjà l'arrêt est merdique. Je suis sur la ligne du quart au lieu de la ligne du milieu. Rolling Eyes Il se décale, du coup je reste pas longtemps arrêtée. Bon après dans l'ensemble il est un peu rapide mais ça va à peu près. J'insiste pas sur la diagonale au pas allongé parce que il prendrait le trot.

Voilà, c'est à peu près tout pour cette séance.
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 11 I_icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 20:25

Tu as fait quelle reprise ?
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 11 I_icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 18:02

Club 3 Grand prix.
Je vous raconte demain, là je n'ai pas le temps. Wink
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 11 I_icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 20:40

Ben alors, on attends Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 11 I_icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 20:55

yayayoyo a écrit:
Ben alors, on attends Cool 
C'est vrai ça scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 11 I_icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 19:49

Désolée mais je vais pas être la de qlq temps (je suis vite fait sur l'ipod)
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 11 I_icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 19:57

rien de grave j'espère...
à+tard
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 11 I_icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 13:50

Non rien de grave Artémis. Wink 
Du coup je suis revenue plus vite que je ne le pensais (cela dit, 1 semaine sans ordi, j'vous dis pas le manque lol! )

Enfin bon. Pour mon concours.

Concours du 24 novembre 2013


Donc, premier concours de dressage pour moi. Bon arrivée à 8h30, je m'attaque à nettoyage de monsieur. Bon y a pas de terre, juste un petit peu sur le boulet de chaque membre mais c'est pas dramatique. Il est un peu orangé mais bon. ^^ Petit coup de brosse douce (le nombre de fois où j'utilise cette brosse se compte sur les doigts de ma main gauche clown ), et je m'attaque aux pions. Eh ben c'est pas joli joli. C'est un peu merdique m'enfin bref, peux pas faire mieux et il faut que je me dépêche. On me prête un tapis blanc, je selle vite vite. Et en sortant du box je me rends compte que j'ai pas curé les sabots. x) Bon vite fait, tant pis pour la graisse à pieds. Go to the carrière pour détendre. Je n'ai pas de gogue y en avait pas assez, du coup j'en récupèrerai un après. Je commence à détendre, le tout dans le calme. Il a l'air plus posé que hier, et tant mieux. Je teste un arrêt, il me le tient bien (bon faut pas exagérer non plus hein, il me tient pas ça pendant 10 min clown ) On me passe un gogue, du coup, monsieur n'a plus la tête en l'air, c'est déjà mieux. J'essaie de dérouler une fois la reprise en me faufilant entre les chevaux sur la détente, j'évite de trop galoper. C'est bientôt mon tour, je le marche, et puis je rentre dans le carré. Bon il faut que je patiente un peu parce qu'il annonce les points des précédents. x) Du coup je marche calmement, mais ce couillon ne veut pas marcher droit, il se tord. --'

A la détente (on aperçoit Quélia à droite)
Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 11 Imgp2329

Regardez moi cet imbécile qui se tord parce que (en fait je sais même pas pourquoi il faisait ça)
Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 11 Imgp2330

Bon je suis dég', je voulais vous mettre le protocole mais ma mère l'a jeté. --' Merci maman !

Donc, cercle de 15m au trot :
Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 11 Imgp2331

Après c'était un autre cercle de 15m à l'autre main

(Je vous détaille pas tout tout hein)

Il m'a fait un magnifiqueeeee transition au pas (enfin, précise hein) je m'attendais pas à ce qu'il réponde aussi bien.

Cercle de 20m au galop à gauche
Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 11 Imgp2332

Là j'étais en mode "Joyeuuuuuuux faut repasser au trot" lol!  On dirait que je suis en équilibre, c'est juste la phase de propulsion du galop qui me fait un peu lever les fesses de la selle
Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 11 Imgp2333

Serpentine où je me suis total chiée. Elle était super mal dessinée.
Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 11 Imgp2334

Vers la fin
Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 11 Imgp2335

Et puis, bien évidemment il a fallu que je fasse une merdouille ! Je me suis arrêtée en X au lieu de I. clown  Booooooon. lol! 


Sinon dans l'ensemble Joyeux a été génial, ma monitrice l'a trouvé très bien. Moi je veux bien refaire le concours avec lui à la fin de l'année. Very Happy Bon sinon j'ai eu 62,3%. C'est pas énorme mais bon. 9ème sur 14.
Voilà voilà.
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 11 I_icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 17:10

Plus de 60% moi je trouve ça très bien flower 

Z'êtes beaux ! Ta veste te va bien
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 11 I_icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 17:38

C'pas l'mieux mais bon. Razz  On va dire qu'avec Mister Joyeux c'est pas trop mal. ^^
J'aime bien ma veste, elle est pas désagréable à porter. Merci Charlotte !


Alors attendez, si ma mémoire est bonne voilà ce qu'il n'allait pas dans ma reprise :
Passages des coins (non faits)
Se couche sur le cercle
Se creuse dans les transitions descendantes
Serpentine très mal dessinée


Je crois que c'est l'essentiel.
Sinon je trouve que je ne tiens pas assez mon dos, et jambes en avant bien sûr mais ça, je le savais déjà.

Aaaaah mais vous ai pas dit !
Vous savez Petit Sapin là (Velours Noir Edeca) ? Il a fait son premier concours de dressage ! (Premier concours tout court d'ailleurs)
Eeet donc, ce monsieur était d'ailleurs très content, il pétait en l'air de tous les côtés. x) Brefouille ! Sur sa reprise, il y avait une diagonale, et alors qu'elle ne l'amenait absolument dans les conditions pour, il a sauté la petite barrière du carré. lol! Le pire c'est qu'il a fait un joli saut, et il était tout content ! clown 
Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 11 Imgp2336
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 11 I_icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 17:48

lol! Taré ce Petit Sapin ! Je viens de remarquer que son prénom correspond bien à la période santa 
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 11 I_icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 17:51

Ouais un peu. clown Mais il a trop une bonne bouille. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 11 I_icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 18:15

Bah c'est pas mal ! C'est quand même bien ☻ bravo ☻
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 11 I_icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 18:24

Merci Hanna. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 11 I_icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 17:12

Bon je n'ai pas raconté mon cours de la semaine dernière. En bref, j'ai monté Quélia, on a fait saut. La jument était conne à la détente mais sur les barres ça allait. Elle m'a juste pété un coup de cul après un vertical -je ne sais pas pourquoi- mais sinon dans l'ensemble elle a été mignonne.


Samedi 7 décembre 2013
J'ai décidé d'amener Picador au cours, étant donné qu'on dresse. De toute façon, j'ai dit que si ça ne me plaisait pas et que ça se passait mal (par rapport à ma monitrice hein) je ne l'amènerai définitivement plus.
Je le brosse à la maison. C'est un abruti fini, qui bouge dans tous les sens, et qui s'est pris quelques claques sur les fesses. Rolling Eyes Il a deviné qu'on allait quelque part avec le van. On charge et go. Arrivé là bas je selle, et je le vois un peu énervé donc je décide de le longer. Ah ben j'ai bien fait. Cheval fou ouais. Shocked Et vas y que je galope je ne sais combien de tours. Au bout de moment j'arrive à le trotter puis au pas. Change de main. Et vas y qu'il recommence. Avec mini sauts de mouton en prime. Eh ben j'préfère qu'il le fasse maintenant que tout à l'heure. Bon vu qu'il s'est bien excité, je le marche quelques minutes, je lui mets le filet et on monte. Maintenant que y a les autres, il se calme (je tiens à dire que je ne suis pas folle au point de mettre mon cheval avec 7 chevaux d'un coup, il a l'habitude, en rallye on se fait doubler, on double, y a 50 chevaux inscrits donc ça y a pas de problèmes). On marche au pas. Ma monitrice n'est pas là, elle est descendue en ville pour 5 min, du coup notre moniteur nous surveille de loin. Du coup on détend individuellement. Tant mieux, je ne tenais pas à refaire une détente en reprise. -_- Il chauffe un peu, mais y a du progrès, quand il bourre un peu trop au trot, je fais une volte. Je fais beaucoup de figures, sinon il veut rattraper celui de devant. Mais ça va, il est plutôt mignon, il s'enferme beaucoup moins. Cette nouille m'a fait trois petits écarts à peu près au même endroit sans aucune raison apparente. 

Ma monitrice arrive. Elle nous fait nous arrêter au milieu et nous explique qu'aujourd'hui on va réexpliquer les allures et essayer de bien sentir chaque mouvement du cheval. Pour cela, on se met sur la piste, au pas, et un tour chacun elle nous demande de compter à chaque fois qu'un membre se pose, soit, 1,2,3,4.
Idem au trot assis, soit 1-2. Elle prend aussi des bandes de polo de couleurs différentes et les met sur un cheval qui va sur la piste. Là on doit dire le mécanisme sur pas à l'aide des bandes (au lieu de "postérieur droit, antérieur gauche", on dit "bleu, violet", etc). Pareil pour le trot.
Pour le galop on va chacun son tour sur la piste, et on doit compter "1,2,3". C'est pas si facile que ça de sentir ! Après elle met les bandes sur un cheval et pareil on doit dire les couleurs.
Voilà.


C'était un cours plutôt "calme" (cela dit, c'est pas plus mal, ça m'a permis de ne pas trop lui demander de chose), ou on révise un peu la théorie. Dans deux semaines, elle a dit qu'on demanderait le galop en ligne droite et selon si on va tourner à droite ou à gauche, il faut que le cheval soit sur le bon pied (en gros, bien mettre les aides comme il faut, et voir si le cheval fait attention). Je suis dégoûté je pourrais pas y aller, je vais chez l'orthodontiste. --' J'aurais bien voulu ramener le loulou pour voir un peu s'il faisait attention à mes aides.

M'enfin, la semaine pro, c'est saut. J'espère que je vais avoir Joyeux, je devais le monter aujourd'hui normalement. ^^

Je crois qu'une amie a fait des photos, j'attends qu'elle me les passe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 11 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cahier de Moka (Centre équestre)
Revenir en haut 
Page 11 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cahier d'Elisa (Centre équestre)
» Cahier d'une novice en centre équestre
» A la recherche du Centre équestre !
» Mon nouveau centre equestre!!!!
» Centre équestre St-Janvier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Votre cahier équestre !-
Sauter vers: