Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 12 Bander11
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Cahier de Moka (Centre équestre)

Aller en bas 
+19
Djali
Arkane
Sa Rah
HR
SoBiscotte
DadouWorld
Cha Piu'
Fannou
yayayoyo
Léna25
Artémis
eclair
colombe
Nina05
mylène40
Adenine
Snowbell
Hanna_Bevort
Moka
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 12 I_icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 22:40

Samedi 4 janvier 2014

Donc comme j'ai loupé un cours, je le rattrape sur un stage.

On va être 3 : une amie, ma monitrice (c'est mon moniteur qui fait le cours) et moi.
On travaille sur le plat parce que les chevaux ont été en vacances une dizaine de jours donc ^^

Il nous dit qu'on prend qui on veut. J'ai pas mis longtemps à savoir qui j'allais monter.  clown 

Papouilles à Joyjoy, et brossage (il est pas trop crade en plus), sellage avec gogue. Go carrière. Mon moniteur a fait un espèce de grand ovale avec 4 barres au sol pour qu'on soit sur le même cercle (ou ovale ^^)
On va travailler sur le contact. On se met au pas sur le cercle, et il faut qu'on arrive à garder un contact franc, et constant. C'est pas facile, un coup il lève la tête un peu plus haute, un coup il la baisse. C'est compliqué de pas perdre le contact ^^
En plus, faut surveiller notre position. x) (Apparemment j'ai la tête qui penche toujours à droite  lol! ) Je fais gaffe à mes jambes, mon dos. Mon moniteur me dit que j'ai les mains trop basses.
Puis Joyeux avançait pas (oui c'est bizarre ^^).
Pareil au trot, on change de main. C'est quand même plus dur que ça en a l'air.

Ce qui était intéressant c'est que mon mono nous expliquait très bien, puis c'était pas "chiant" (des fois c'est relou quand ils parlent beaucoup mais lui non je trouve). Il nous disait qu'aussi, maintenant ce qui allait être nouveau c'est qu'on allait travailler les chevaux dans le bon sens, rond, et surtout sans les gogues.  Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 12 396668918  Depuis le temps que j'attends qu'on me dise ça.  lol! 

On fait au galop. J'ai dû envoyer mes aides un peu fort pour le départ, du coup il est parti en mode fusée  clown Calmoooooos. Bon c'est plus dur là parce que il se réveille plus. ^^ Il veut aller à fond. Mon mono me dit de repasser au trot dans le calme, et une fois qu'il est au petit trot calme, je demande le galop. Cette fois j'y vais trèèèès doucement avec mes jambes ^^ C'est un peu mieux.

On arrête là. C'est physique vu qu'on attend pas de passer chacun son tour mais on fait ça en continu.

On retourne aux boxes, et on va manger.
Avec mon amie on aurait bien aimé faire le cours de cet aprèm, parce que ça nous avait bien plu, mais on hésite à demander vu que c'est G5-7.

Vers 13h45, mon mono nous demande si on veut monter ou si on reste juste regarder. Ah ben oui oui on arrive.  Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 12 3612802686 
Je devais prendre Gold (pas moi qui ai choisi), mais finalement je reprends Joyeux parce que Gold risque d'être un peu trop content de reprendre.  clown J'vais pas m'en plaindre hein !

Donc on refait pareil que ce matin. Je sens une amélioration, plus de contact, Joyeux va plus vers le bas et mâchouille son mors. Le petit changement c'est qu'on a droit pour l'exercice au galop à 2 barres à 10-15cm, et on doit rien changer sur la barre, juste accompagner le saut avec le bassin (sans se mettre en équilibre).
"super je vais m'amuser moi, avec l'autre qui va être content de voir une barre surélevée"
Les autres passent 2 par 2 et moi seule. x)

Ah ben c'est hard. Au début je me mets au trot mais pas dans le cercle ou y a les barres, mais il chauffe quand même. -_- Bon au trot calme (à peu près)à 5 foulées de la barre il prend le galop quand il chauffe (vous savez le galop sur place) et les 3 dernière foulées il m'emmène carrément comme un fou. Puis pour le refaire revenir au trot après la barre c'est aussi quelque chose ! "Désolée mon coco, mais je vais t'en mettre une maintenant, tu me soules". Deuxième barre pareil. Bordeeeeel. 2ème tour, je retiens bien il prend le galop mais emmène pas comme la première fois. 2ème barre il emmène. 3ème tour, je passe la barre au trot (bon me fallait le retenir comme il faut mais c'est déjà ça).  Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 12 396668918  Je ne l'ai JAMAIS vu passer une barre au trot ! Trop contente. Sur la deuxième j'y arrive pas il chauffe encore plus sur celle là. 4ème tour, il est bien. Smile Bon on arrête 5min le temps que les autres passent et même chose à l'autre main. C'est nettement mieux. Smile 

Et on stoppe la séance. Il a eu chaud ^^
J'ai bien aimé, c'était plus intéressant que ce qu'on fait d'habitude en dress. C'est sûr qu'à chaque vacances je vais me payer un stage moi. ^^

Voilà. Sinon, la semaine prochaine, je pense que ça va être mise en selle. --' Du coup je prendrais Joyeux pour le cours, et juste après, on le ramène à la maison.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 12 I_icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 22:46

C'était intéressant tout ça Smile

Bon ben ça va, en une journée tu as monté deux fois ton loulou ^^
c'est chouette si vous allez apprendre à travailler les chevaux dans le bon sens
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 12 I_icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 22:48

Oui !  Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 12 396668918

Ma monitrice qui lance "il aura jamais autant travaillé Joyeux"  lol! 
Non si il travaillait un peu mais c'est pas celui qui bosse le plus. ^^


Oui c'est plus intéressant que d'apprendre à faire des voltes. x)
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 12 I_icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 23:17

Tu prendras encore de cours quand il sera chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 12 I_icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 8:03

Moka a écrit:
Il nous disait qu'aussi, maintenant ce qui allait être nouveau c'est qu'on allait travailler les chevaux dans le bon sens, rond, et surtout sans les gogues.  Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 12 396668918  Depuis le temps que j'attends qu'on me dise ça.  lol!

Là vous allez commencer à galérer  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 12 I_icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 8:35

yayayoyo a écrit:
Moka a écrit:
Il nous disait qu'aussi, maintenant ce qui allait être nouveau c'est qu'on allait travailler les chevaux dans le bon sens, rond, et surtout sans les gogues.  Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 12 396668918  Depuis le temps que j'attends qu'on me dise ça.  lol!

Là vous allez commencer à galérer  lol!
 Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 12 2218167911 
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 12 I_icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 9:31

Oui Hanna, quand ma mère pourra, elle me l'amènera. ^^


Ah mais Sandraaaa ! Casse pas mon rêve !  clown 
Ceci dit, il nous disait que plus on avançait plus ça allait être difficile, plus il faudrait se remettre en question.
Beh z'êtes encourageant tous là !  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 12 I_icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 12:06

C'est bien tout ça  cheers cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 12 I_icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 12:10

Totalement !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 12 I_icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 20:38

(Anaïs m'a forcée à raconter ma séance !  lol! )

Samedi 25 janvier 2014

Je prends pas Joyjoy, vu la temps, ma mère ne voulait pas embarquer sous la pluie et rester pendant 1h devant mon cours (elle le fera la semaine prochaine haha  Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 12 3612802686 ). Donc après une séance bien mouvementée en obstacle de la semaine dernière, ça va être dressage aujourd'hui ! On va être 4 aujourd'hui, c'est pas plus mal ! Et j'ai droit à Rangoun ! Ça faisait un petit moment que je l'avais pas prise. Razz Bon, la bête est pas très aimable au box d'habitude, mais là elle accepte mes gratouilles aux n'oreilles, et s'endort même. ^^ Bon, elle est tout proprette, donc petit coup de bouchon, curage de pied, la selle, le filet, le gogue et go manège.
En selle, détente individuelle. Je cherche du contact, m'enfin, faut la pousser la mémère ! Mais ça va c'était pas trop mal, elle s'appuyait sur son mors et tout. ^^
Donc on commence ! Ma mono nous pose quelques questions sur le théorie avant de passer à la pratique. Alors, on doit faire une diagonale P-H le tout en étant très précis. Ah ben c'est moins facile que ça n'y paraît Razz On fait quelques passage enchaînés donc ça va très vite. Ensuite un refait cette même diagonale avec une transition au pas, qui doit être très fluide. C'est pas trop mal ^^ A part les jambes qui partent un peu vers l'avant.
Puis, 3ème exercice, on fait la diagonale au trot, on prend le galop à droite en H et on a toute la largueur et la longueur pour dire si on est à juste ou non, après on fait transition au trot en F et doublé dans la longueur où on repasse au pas avant X (vous avez suivi ?  lol! )

Bon Rangoun met 3 ans à partir au galop (j'étais en sous impulsion au trot en fait) et quand elle y est elle avance pas la bourrique ! Ma mono me dit de lui faire faire un tour de galop pour lui déboucher les fesses. Ah beh voilà, je l'ai enclenché le machin  lol! Bon ! On recommence c'est un peu mieux, la transition au trot est un peu tard. 2ème passage ma monitrice me dit "Euh ben Eva.. J'ai pas grand chose à te dire en fait ! C'était quasi parfait"  Ça fait bizarre quand on vous dit ça  Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 12 2218167911 Mais ça fait franchement plaisir ! Enfin bon, c'était "parfait" pour ce qu'on me demande de faire à mon niveau hein !
On refait à l'autre main et on arrête là.

C'était bien sympa, Rangoun a été top, sur la main et tout ^^
La semaine pro, obstacle avec Joyeux. Je vais bien m'amuser. En espérant qu'il décide d'utiliser son cerveau pour une fois. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 12 I_icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 20:46

Quoi, moi je t'ai forcé la main ? 
Je t'ai juste incité !

Mais c'est galère votre exo des lettres  scratch 

Tiens, je connaissais pas l'expression ''déboucher les fesses d'un cheval''. ça fait 'pop', comme une bouteille de champagne et ensuite ça coule de partout ?

Ouais, ben la semaine pro, photos !
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 12 I_icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 21:05

Tu m'as battue oui ! Avoue le que ton stick a servi à quelque chose d'autre que jouet pour chat ! Assume un peu !
Mon dos est ensanglantée Sad 


Citation :
Tiens, je connaissais pas l'expression ''déboucher les fesses d'un cheval''. ça fait 'pop', comme une bouteille de champagne et ensuite ça coule de partout ?


Ah non mais là j'en peux plus ! Mais enfermez là ! Bâillonnez là ! Faites quelque chose !


J'dirais à ma mère ou à une amie pour les photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 12 I_icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 21:15

Mdr, mais c'est vraiment bien pour amuser un chat Very Happy
Elle en est dingue !

Quoi !  lol! J'y peux rien, t'as vu les perches que tu me tends ?

Bah déjà, tu le montes demain, non ? Ptète que tu pourrais te faire prendre en photos.
Si tu le montes, tu lui mets le tapis ''Joyeux'' ou l'ensemble citron ?
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 12 I_icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 21:25

J'imagine la tête du mien si j'agitais le stick devant lui.  clown Il me prendrait juste pour une bouffonne x)


Demain ça va pas être du joli Razz Il va avoir la gueule en l'air. M'enfin bon, j'en toucherai un mot à maman chérie !  lol! 
Le tapis blanc je le garde pour le dressage, donc la semaine pro c'est ensemble citrooon.
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 12 I_icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 9:49

Moi je veux voir Joyeux en citron t'es obligée de prendre des photos !
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 12 I_icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 10:33

Citation :
ça fait 'pop', comme une bouteille de champagne et ensuite ça coule de partout ?

T'es dégueu Anaïs...
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 12 I_icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 11:09

Hanna_Bevort a écrit:
Moi je veux voir Joyeux en citron t'es obligée de prendre des photos !


Oui maman Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 12 4159947239 Mais j'ai personne qui arrive à faire des photos pas floues moi ! Au pire j'dirai qu'elle prenne une vidéo de quelques secondes.


Dernière édition par Moka le Dim 26 Jan 2014 - 12:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 12 I_icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 11:21

Ouiiiiiiiiiii ♡
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 12 I_icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 12:26

Olivia, y a rien de dégueu, c'est toi qui a l'esprit mal placé pour imaginer des choses dégoûtantes  Suspect
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 12 I_icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 14:19

DadouWorld a écrit:
Olivia, y a rien de dégueu, c'est toi qui a l'esprit mal placé pour imaginer des choses dégoûtantes  Suspect

Nan, TU es dégueu
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 12 I_icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 20:03

Samedi 1er février 2014

J'arrive (il pleut à sceaux), y a rien de marqué pour moi sur le cahier de monte. Bah, c'est parce qu'elle savait pas si je prenait Joyjoy ou pas. ^^ Donc je vais voir ma mono, je prends Gold :
Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 12 Imgp2415
Oulaaaa la dernière fois que je l'ai monté ça remonte au premier cours de l'année (septembre quoi)  clown M'enfin c'est pas plus mal, ça change. Petit bonjour à la bête, on selle, et go manège. Aujourd'hui, on saute. Smile Détente, ouille ouille c'est dur de réveiller le gros ! Et sachant que moi j'ai beaucoup de mal à faire avancer les chevaux, et que lui, il faut y aller avec des pincettes pour certains jours ! M'enfin, j'arrive à avoir des allures plutôt potables sur certains moments, mais c'est autre chose qu'avec Joyeux ou Rangoun ! En plus dès que je mets un coup de cravache, monsieur fait celui qui est pas content et qui va s'arrêter -_-
On va travailler la précision du tracé, au trot (et la prochaine fois au galop. J'aime pas sauter au troooot). Vous verrez dans les 2 vidéos comment étaient placés les 3 obstacles ^^

Enfin bref, pas grand chose à dire à part que JE N'ARRIVE PAS A FAIRE AVANCER CE CHEVAL ! Du coup il me fait des trucs bizarres à l'abord (genre il ralentit. On ne le verra pas trop sur les vidéos) et il fait un gros saut. Ah et étant donné qu'on doit travailler au trot, et que Gold trouve plus confortable de prendre le galop plutôt que d'allonger le trot, c'est chiaaaant.
Bon, je râle mais il a été sympa le loulou ^^ Il faut vraiment que je monte des chevaux mous parce que c'est affreux comme j'ai du mal !

(Avec les commentaires de ma monitrice  lol! )


2nd passage


Bref, je me trouve une position moyenne, je sais pas ce que vous en pensez.


Bonus ^^ :

On a reçu 2 nouvelles recrues !

Pitxoun, appaloosa speed
Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 12 Imgp2410


Et Caramel, 6 ans, qui pour l'instant ne comprend pas trop ce qu'on lui veut^^ (C'est à dire qu'il met beaucoup de coups de cul quand on lui demande d'avancer. Il a été débourré y a peu donc bon)
Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 12 Imgp2411

Quélia :
Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 12 Imgp2412

Petit Sapin :
Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 12 Imgp2413

Sam (que je n'avais pas présenté parce qu'il n'y a que les monos qui le montent)
Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 12 Imgp2414


Voilà voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 12 I_icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 20:15

C'est cool si tu as aimé la séance Smile tu montes bien juste c'est vrai qu'il avance pas trop à certains moments , mais tu montes vraiment bien , puis tu es toute fine comme fine j'aimerai être une comme toi  Shocked I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 12 I_icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 20:22

Je vais rougir moi  lol!  T'es mignonne petite Hanna  I love you Même si je sais que je ne monte pas très bien  Razz 

Oui il avance paaas ! Ça m'agace quand même d'avoir autant de mal pour faire avancer un cheval un peu mou. Disons que j'osais pas trop mettre un coup de cravache derrière la botte, parce qu'il se serait braqué Rolling Eyes N'empêche que je devrais !

Mdr, je me trouve bizarre avec mes bras tout fin ! On dirait une marionnette x) En plus il y a certains moments où je trouve que je tiens pas assez mon dos, donc ça fait encore pire !

M'enfin, Gold, c'est pas non plus le cheval sur qui je suis la plus à l'aise ^^ J'ai envie de remonter Quélia en saut en ce moment  lol!  j'en toucherai un mot à ma mono ^^
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 12 I_icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 20:51

Enfin des photos !  cheers 

On voit qu'à certains moments il te fait des gros sauts, tu es un chouille ''tractée'' ^^
Sinon, le phénomène des bras tendus revient en force !  lol!  Non, mais c'est pas aussi flagrant qu'avant, mais je pense que si tu pouvais plier tes coudes encore un tout petit peu plus, ça serait super Smile
Et sinon pour tes jambes, elles m'ont l'air bien à leur place ^^ A travailler un peu les bras, et ça sera niquel, tu gères  Very Happy  (non mais on croit rêver, c'est moi qui donne des conseils maintenant  Rolling Eyes )

ça fait vraiment bizarre de te voir sur un grand cheval !

Pitxoooooun !  I love you I love you I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 12 I_icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 21:00

Oui, je me fais un peu emmener Razz 

Les bras tendus c'est toujours comme ça quand je me mets en équilibre ^^ Mais je sais pas, nous on nous demande d'avancer un peu nos mains dans la crinière. Et puis ça aide à avoir les rênes tendues sur le saut.

Les jambes, à part le fait que je n'arrive pas à les fixer (grrrr), ça va. En fait, c'est avec cette selle, et celle de Quélia je suis bien pour ça.


Meuuh il est pas grand Gold ! 1m55 je dirai. Et puis c'est surtout que les photos que vous avez de moi je suis sur Joyeux Razz Sinon je n'ai jamais monté Petit Sapin, Caramel, Pitxoun (ça se prononce "Pitchoune" qui sont plutôt petits.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 12 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cahier de Moka (Centre équestre)
Revenir en haut 
Page 12 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cahier d'Elisa (Centre équestre)
» Cahier d'une novice en centre équestre
» A la recherche du Centre équestre !
» Mon nouveau centre equestre!!!!
» Centre équestre St-Janvier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Votre cahier équestre !-
Sauter vers: