Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 21 Bander11
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Cahier de Moka (Centre équestre)

Aller en bas 
+19
Djali
Arkane
Sa Rah
HR
SoBiscotte
DadouWorld
Cha Piu'
Fannou
yayayoyo
Léna25
Artémis
eclair
colombe
Nina05
mylène40
Adenine
Snowbell
Hanna_Bevort
Moka
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 21 I_icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 10:46

Même plus la place de passer en fait. ELLE EST POURRIE C'TE VILLE !  Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 21 3612802686 
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 21 I_icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 10:53

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 21 2218167911  Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 21 2218167911
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 21 I_icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 17:44

Quelques photos du concours ^^ (détente cross + cross)



Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 21 Img_8510

Alors ? Refus ou pas refus ?
Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 21 Img_8511

Oui bon là je suis pas proche de ma selle pour le coup XD Je suis chaussée courte courte en même temps !
Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 21 Img_8512

Un petit dérapage, parce que ça faisait longtemps !
Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 21 Img_8513

(Celui de club 2)
Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 21 Img_8514

Le taxiiiiiiiii
Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 21 Img_8515

Mdr comment il est positionné là x) (Oui je regarde par terre mais j'ai grave cru qu'il irait paaas)
Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 21 Img_8516

Oreilles en avant, toupet dans tous les sens "Il est où l'autre obstaaaaaaacle" Euh Joyeux c'était le dernieeer x)
Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 21 Img_8517
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 21 I_icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 21:10

Oooooh, vous êtes trop beau  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 21 I_icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 8:51

DadouWorld a écrit:
Oooooh, vous êtes trop beauX  I love you

Merciiiii Very Happy



Bon j'vous ai pas racontés samedi là :PEn plus j'ai vidéos et photos !
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 21 I_icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 9:07

La ferme où t'as pas ton cadeau !

Ouais et bah raconte alors, nouillasse !
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 21 I_icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 9:57

Ça tombe bien j'en voulais pas à la base !


Je suis pas sur mon ordiiiii
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 21 I_icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 9:46

Vous êtes vraiment trop trop beauuuuux ♡
Bon tu racontes ?
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 21 I_icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 12:46

Mais qu'il est beau ce dada ! Il a l'air un peu couillon aussi mais... Vous allez bien ensemble Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 21 3612802686 
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 21 I_icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 18:23

Chloé, tu refais une allusion de ce style, je je je... euuuuh.... tu verras bien !  lol!  lol!  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 21 I_icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 18:24

Hanna_Bevort a écrit:
Vous êtes vraiment trop trop beauuuuux ♡
Bon tu racontes ?



Merciii Razz



Oui je fais charger les vidéos et je poste !
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 21 I_icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 20:55

Samedi 7 juin 2014

Bon j'avais demandé Quéqué, j'espérais l'avoir... et je l'ai euuuue !  Very Happy  Yes ! En plus, on resaute !

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 21 Cimg1810

Petit câlin à la bête, on prépare, zou carrière.

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 21 Cimg1710

Détente, ah, louloutte est un peu plus active que la semaine dernière. Smile Ah un moment elle part un peu en mode "oh y a un truc invisible qui fait peur là bas" mais c'est tout gentillet x)

(ça fait un peu à la cowboy je trouve là XD)
Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 21 Cimg1712

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 21 Cimg1713

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 21 Cimg1714

Pour le fun  Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 21 3612802686 
Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 21 Cimg1715

Bon au galop elle a du mal à avancer comme il faut m'enfin, c'est Quéqué Razz 

On voit qu'elle a eu peur de quelque chose, mais comme j'ai dit, c'est pas dramatique ^^


On commence à sautiller. C'est pas trop mal, je plonge sur l'encolure à la réception mais bon ça c'est duuuuur.





On saute aux deux mains, puis au galop.

Ensuite, on fait le vertical, puis un double qui est pas aligné avec le premier obstacle. C'est la cata x) Louloute a hésité, elle y est allée, mais j'ai fait une Georgette de la mort puis un taxi sur le deuxième en plus des plongeons à la récept'  clown  En gros, je suis secouée comme un prunier XD



On refait, c'est mieux. Ensuite on fait pareil à l'autre main, où c'est pas trop mal.


On enchaine : croix avec soubassements, oxer bidet, courbe à gauche, oxer, courbe à droite, le double puis le vertical.
Quéqué s'arrête sur la croix (loulouuutte tu les as vus 100x les soubassements !) et aussi sur le premier du double. Elle a été un peu surprise et j'ai sûrement manqué de conviction. ^^ On revient et ça passe crème.

On refait avec les barres à 90. Bien, je fais une barre sur le bidet (j'étais accrochée à sa bouche je crois)




Voilà voilà Smile Je commence à franchement l'aimer cet juju Smile Elle a été super mignonne et volontaire. J'espère la monter plus souvent quand même ! (bon pour le coup c'est un peu la fin de l'année haha)

Quelques photos en vrac :

(Les bras tendus sont faits exprès hein XD je sais plus la raison mais c'est fait exprès !)
Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 21 Cimg1716

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 21 Cimg1717

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 21 Cimg1718


Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 21 I_icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 5:52

C'est vrai que sur les premiers sauts tu plonges mais après ça va vraiment mieux je trouve ^^ Elle a l'air sympa la Quelia Smile puis je pense dans le premier double tu naurais pas eu la Georgette et le taxi si elle a avait eu un peu plus de rythme ^^ après c'est mon avis mais vous sautiez très bien Wink
Le dernier parcours est super puis tes courbes *_* Moi je les fais pas comme ça les courbes mdrrrrrr toi elles sont parfaites Very Happy dernier parcours rien à dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 21 I_icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 10:26

T'as l'air de bien t'éclater là-dessus ! Elle a l'air vraiment chouette cette gristette Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 21 I_icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 13:31

Hanna_Bevort a écrit:
C'est vrai que sur les premiers sauts tu plonges mais après ça va vraiment mieux je trouve ^^ Elle a l'air sympa la Quelia Smile puis je pense dans le premier double tu naurais pas eu la Georgette et le taxi si elle a avait eu un peu plus de rythme ^^ après c'est mon avis mais vous sautiez très bien Wink
Le dernier parcours est super puis tes courbes *_* Moi je les fais pas comme ça les courbes mdrrrrrr toi elles sont parfaites Very Happy dernier parcours rien à dire Wink

Oui je prends un peu l'habitude de ses sauts ! Avant c'était Joyeux tête en l'air et foufou, et là je passe à Quélia tête en bas (elle emmène vers le bas tout le temps. Mais c'est bien ça m'oblige à me redresser) et mollasse ^^ c'est pas trop la même chose !  lol! 

Oui c'est sûr je manquais complètement de rythme, et elle a hésité sur l'entrée du double ^^

XD elles ont quoi de spécial mes courbes ?  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 21 I_icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 13:34

Djali a écrit:
T'as l'air de bien t'éclater là-dessus ! Elle a l'air vraiment chouette cette gristette Very Happy


Je me suis encore plus éclatée hier ! Very Happy 


Elle est spéciale en fait ! Je trouve qu'au début elle fait un peu peur parce qu'elle a des réactions bizarres mais une fois qu'on sait à quoi s'attendre elle est géniale !
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 21 I_icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 18:32

Samedi 14 juin 2014


J'arrive au club avec un "Joyeux anniversaire" général !  Very Happy  Haha sont gentils ^^ Bon alors, je pensais que la semaine dernière c'était mon dernier "vrai" cours puisqu'on était censé s'entrainer pour la fête du club. Bon finalement c'est compliqué à vous expliquer pourquoi mais on fera cross ! Ma monitrice fait "bon alors qui c'est qu'on va te mettre pour que tu tombes !" Et je vois que sur le cahier y avait déjà marqué Quélia  Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 21 396668918 
Yessss ! Ça c'est du cadeau d'anniversaire  Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 21 3612802686 
Bon du coup j'avais pas prévu cross et j'ai pas pris mes protecs ! Roh !
Bref ! 'Tites caresses à Quénouille, puis go au cross. D'habitude on détend sur la carrière mais là on va détendre sur le cross. On trottine un peu. Ah ben un peu plus motivée la louloute ! D'ailleurs des fois elle essaie un peu trop d'accélérer à mon goût (elle tire la bourrique !) en mode "oh et si je te trainais vers là bas !" Mais ça va c'est pas la cata. On galope, titine avance bien et dans le calme Very Happy Y a un endroit où y a des chardons du coup elle fait des petits bonds genre "oh ça pique dis donc !"  lol!  Mais c'est pas méchant ^^ Ensuite on détend sur un petit vertical de CSO (oui un obstacle de CSO dans un cross XD) en descente. Ça va, mais l'atterrissage est hard haha. Je suis obligée d'être redressée sinon je me casse la figure ! Et puis madame tire donc pour le temps que je l'arrête on est en haut de la butte x) Bon si j'avais vraiment voulu l'arrêter j'aurais eu un peu de frein mais bon j'allais pas m'arrêter sur la côte de la butte. x) Bon idem en l'autre main (du coup c'est en côte) tranquille Smile Ensuite on fait : vertical en descendant, butte, puis des troncs après une petite galopade. C'est pas trop mal, elle a un peu calé en haut de la butte mais ça c'est parce que j'ai pas mis de jambes et que c'est une flemmarde Razz . Ensuite on fait : contre haut, contre bas, puis direct après un obstacle avec des bidons (ils l'ont jamais vu) en légère montée. Donc là faut des jambes sinon ça s'arrête ! J'y vais, la jument, géniale ! Genre j'ai peur de rien, tu me dis d'y aller, ok. ^^ C'est cool ça !
On va faire un tour du côté du gué. On passe au trot dedans d'abord ^^ Ensuite on fait la partie club 2 du concours du 25 mai. C'est assez serré et rapproché les obstacles. Ça donne : on sort du petit bois, quelques mètres, tronc, virage serré serré à gauche pour aller de suite au gué, puis quelques mètres et un toit de bergerie. Alors, tronc nickel, sauf que madame emmène à la réception + tire un peu du coup le virage serré et trèèèèèès hard ! Elle a un peu foncé sur le bord heureusement elle s'est arrêtée sinon je me prenais l'arbre et une énorme pierre ! Youhou XD On reprend le trot dans le gué puis on saute au trot le dernier obstacle. Pfiou x)

On va enchaîner un parcours entier maintenant. ^^ Donc avec Quéqué on va faire la club 2 Very Happy Ce sera presque le même parcours qu'au concours. Alors, boîte de départ, on galope un peu, toit de bergerie : ok, virage à droite, on remet un peu de train, un tronc (un peu impressionnant je trouve !) : nickel, puis le vertical : RAS, butte : cette fois elle garde le train même en haut !, on va dans le petit bois, le tronc, le gué : un peu serré mais mieux que tout à l'heure, le toit de bergerie, on retourne sur le "vrai" cross, on fait des troncs un peu directionnels, descente, puis courbe un peu "angle droit" pour aller sur un contre haut, puis direct après à gauche un obstacle (violet clown ) sur le haut de la butte, descente, passage dans les chardons ( x) ), et dôme.
Bon après les tronc j'ai pas assez repris, du coup j'ai pris le contre haut le plus dur parce qu'elle s'est décalée à cause de ma courbe dégueu, et j'ai pas du tout réussi à aller sur l'obstacle violet. Je refais, là c'est plus contrôlé, donc on va sur le dôme en faisant des petits bonds en passant par les chardons  Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 21 3612802686  et nickel ! Aaaah c'est énorme !  Very Happy 
Ensuite je referai le truc que j'ai le moins bien réussi : troncs, contre haut, obstacle violet puis dôme. Bon c'est mieux, sauf le dôme où j'ai sauté en position un peu caca ^^'

Mais franchement elle a été géniale ! Genre le cheval qui a fait ça toute sa vie  Shocked Aaaah je l'adore ! C'était trop cool ! On termine sur un super cours pour la fin de l'année Very Happy Bref super contente d'avoir pu réessayer louloute sur un cross, et surtout d'avoir enchaîné la club 2 ^^

Du coup pas de photos/vidéos vu que j'avais pas prévu qu'on ferait ça !
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 21 I_icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 20:04

Je viens partager mon petit moment de joie avec vous Razz 

Bon déjà je suis contente parce que j'ai pu essayer Petit Sapin vendredi (carrousel. Je n'avais pas Joyeux et sa cavalière était absent), samedi (entraînement fête du club) et aujourd'hui (fête du club)
Enfin ! Depuis le temps que j'avais envie de savoir comment il était ^^ Résultat : C'est un gentil poney très bébé dans sa tête (joueur : il fait un peu la course, coups de cul, sauts de mouton parce qu'il est content) mais pas méchant pour un sous. J'ai pas trop l'expérience pour, donc je galérais à l'abord des sauts : il ralentit quelques foulées avant et j'ai du mal à garder la jambe et le contact
M'enfin, il est drôle à monter quoi Razz 


Et ensuite ! Une amie qui fait de la compèt' m'a appris que le mono lui avait dit que y avait des chances pour que je prenne Quélia en binôme l'an prochain (donc Lamotte CCE avec) ! Bon je pense pas que c'est 100% sûr, et puis au début de l'année on va commencer doucement (club 3 avec Quéqué sur les premiers CCE, première club 2 avec Personne. Enfin, je pense !)
Bref, très contente ! Surtout que j'ai plus de feeling avec elle maintenant qu'elle a progressé, qu'avec Personne ^^

Voilà pour les news. Sinon l'année est finie, plus qu'à attendre le 14 juillet pour le stage de 5j, et le 19 pour partir à 5h du mat' dans le ch'nord !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 21 I_icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 20:41

Oh mais j'ai loupé ton dernier cours moi !
C'est top ++++ ! Very Happy Toi et la Quélia, vous avez géré, c'est super Smile T'as pas un peu les chocottes sérieux ? x) J'aurais troooooop peur de faire un contre bas, et un obstacle en descente. Déjà qu'en balade je flippe à chaque descente un peu raide  lol! 

Petit sapin, mais ce prénom est trop mignon bordeeeeeeel !  Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 21 60878804 Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 21 60878804 

Mooohooo, avec Quéqué ça va déboîter !
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 21 I_icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 8:34

Ah les contre bas oui je déteste ça  lol!  Je sais jamais comment me mettre ! Mais ça va, Quélia les prend assez délicatement ^^ C'est pas comme Joyeux qui va à fond  clown 

Et les obstacles et les galops en descente c'est une habitude à prendre ^^ Au début t'es là au trot "aaaaah mais ça va pas on va se casser la gueule" et après tu galopes plein pot Razz Mais même si mon mono dit que ça ne change pas grand chose sur un bon terrain, quand le cross est mouillé je crains beaucoup plus.
Mais en balade j'irai pas galoper à fond x) Déjà parce que je sais pas trop où je vais, et pour arrêter un cheval au galop en descente, des fois c'est un peu hard quand ils ont pas envie ! Et généralement le terrain glisse plus (fin chez nous c'est un peu caillou quoi)
Non mais le cross c'est un peu une habitude à prendre je trouve Smile après on aime ou on aime pas (mais qui n'aime paaas ?) on a peur ou pas (mais c'est mieux d'être un peu prudent que d'avoir peur de rien). Au fur et à mesure on trouve le rythme de galop à prendre et tout ça Smile 

Aaaaah moi aussi je craque à chaque fois que je prononce son noooooooooooooom  Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 21 60878804 


Haha j'espère !  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 21 I_icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 12:02

Pfiou ça fait trop longtemps que j'ai pas posté ici !

Bon quelques nouvelles quand même Razz Déjà au niveau des loulous :

Joyeux va très bien. C'est un gros lard, il avait réussi à maigrir un peu il était tout beau mais avec l'hiver là on travaille plus trop ! J'ai fait quelques trotting toute seule avec lui (fin ma mère courait pas loin pour surveiller que tout allait bien) il est top, il adore ça ! Et puis même si au galop on sent que y a du gaz je peux facilement ralentir ça toucher au mors (du coup quand je suis seule je le repasse en olives) Smile ça fait super plaisir de le voir comme ça. Et puis il a peur de rien le titi, il hésite mais il y va quand même Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 21 1787035130  Niveau travail à pied aussi il est top, je peux le prendre n'importe où il est vachement connecté à moi, surtout en stick to me il est trop top Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 21 60878804  en plus on sent qu'il aime bien parce qu'il joue un peu c'est trop choupiiii ! J'ai encore plein de trucs à lui apprendre. Niveau travail monté bon bah on a réussi qlqs trucs en saut m'enfin on verra après l'hiver si on continue. En fait je le monte pas tant que ça finalement je me plais plus à pied avec et en balade. Faut aussi que je lui muscle le dos à la longe parce qu'il est quand même creux quoi... Et voilà sinon déjà 18 ans pour lui cette année ça passe trop vite mais il est encore en forme donc ça va Smile 

Picador : bon on avance à petits pas. C'est quand même assez dur moralement pour moi parce qu'il est difficile, il se braque très vite... Y a du bien, du moins bien... Bon moi j'ai quand même beaucoup progressé par rapport aux dernières vidéos et photos qu'il y a ici donc ça aide. En cours il réussit à s'y faire d'être dans une grande grande carrière avec des chevaux qui galopent partout. En saut bah il commence à comprendre qu'il faut lever les pattounnes ! ^^ J'ai fait un challenge de CSO avec lui (mini concours interne quoi) et bon le premier passage était misérable mais le 2ème beaucoup mieux (la détente au top par contre). M'enfin bon j'espère qu'un jour il réussira à être moins lunatique et à arrêter de se braquer pour rien parce que ça nous freine énormément. Je vais plus le prendre en cours parce qu'il faut que je me concentre sur Lamotte maintenant mais je vais essayer de le travailler le plus possible ailleurs qu'à la maison parce que c'est là que y a des problèmes

Ottawa : c'est vrai que je vous parle pas beaucoup de lui ^^ je le travaille pas mal sur le plat et il devient vraiment cool il a beaucoup progressé lui Smile 

Bon et moi ! lol!  Moi j'ai bien progressé j'ai fait un bond je trouve par rapport à l'été dernier. Pendant jusqu'au prochain concours (le 15 mars pour moi) on va essayer de bosser à fond pour mieux revenir ^^ et surtout on prépare à fond Lamotte ^^ j'ai mon premier quart me manque les participations Smile niveau cheval ça se précise mais je sais pas trop encore qui ! Ce serait plus entre Rangoun et Quélia je pense mais quand même penchant pour Rangoun. Les 2 ont peu d'expérience mais Quélia en a encore moins x) Après j'ai plus de feeling avec Quélia quand même... Donc on va voir je vais faire les 2 pendant la saison et on verra un peu au dernier moment ^^ de toute façon là si je pars à Lamotte avec l'une des deux j'ai quand même des chances pour ne pas finir mon cross (voire le dressage avec Quéqué parce que si elle stresse et se bloque c'est fichu ! lol!  ) m'enfin bon dans tous les cas il me tarde à mort cet été c'est trop looooong Sad 

Voilà voilà désolée pour le pavé Razz
Revenir en haut Aller en bas
kinnara
Cheval de compétition
kinnara


Messages : 464
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 42
Localisation : 54

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 21 I_icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 16:03

bon y a du positif dans tout ça.
Et c'est en travaillant que l'on progresse alors continu.
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 21 I_icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 17:04

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 21 I_icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 19:35

si tu te rend compte par toi meme que tu as progresser c'est bien. Very Happy
je vais t'embaucher pour capu. Very Happy

continue comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 21 I_icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 13:36

Mais c'est difficile en fait de savoir si on progresse ! J'en avais discuté avec mon moniteur une fois et c'est lui qui m'a montré comment il fallait le voir ^^ sinon j'aurais jamais pensé avoir progressé Razz


Hahaha écoute c'est quand tu veux Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 21 3612802686

Merciiii
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 21 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cahier de Moka (Centre équestre)
Revenir en haut 
Page 21 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cahier d'Elisa (Centre équestre)
» Cahier d'une novice en centre équestre
» A la recherche du Centre équestre !
» Mon nouveau centre equestre!!!!
» Centre équestre St-Janvier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Votre cahier équestre !-
Sauter vers: