Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 20 Bander11
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Cahier de Moka (Centre équestre)

Aller en bas 
+19
Djali
Arkane
Sa Rah
HR
SoBiscotte
DadouWorld
Cha Piu'
Fannou
yayayoyo
Léna25
Artémis
eclair
colombe
Nina05
mylène40
Adenine
Snowbell
Hanna_Bevort
Moka
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 20 I_icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 18:25

Hmmmmm laisse moi réfléchir

















Non !  Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 20 2218167911 

Sinon, aujourd'hui on a dressé un peu ^^ Loulou était cool sauf qu'il avait peur d'une banderolle  clown couilloooooon. Tonique mais calme Smile Mais un peu gueule en l'air...J'vais devoir resserrer le gogue demain...
Sinon j'ai vu le parcours de cross et CSO ^^ Le CSO est serrééééé et le cross ça devrait aller. Smile
Revenir en haut Aller en bas
kinnara
Cheval de compétition
kinnara


Messages : 464
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 42
Localisation : 54

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 20 I_icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 18:35

J'ai regardé ton parcours CCE.
Ça m'a l'air très bien, j'ai vu une juju qui avait envie d'y aller.
De plus tu es première  Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 20 396668918 Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 20 396668918 Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 20 396668918 félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 20 I_icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 18:39

Merci beaucoup !  Very Happy  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 20 I_icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 0:11

Eva, la grande classe comme toujours  cheers 

Question bête, mais pour le problème de gueule en l'air, tu n'as pas d'autre alternative que le gogue ? En travaillant sur les transitions/incurvations, tu devrais pouvoir le placer, non ? Il ne le fait pas tout seul ? :/
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 20 I_icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 10:30

La classe je sais pas  lol!  Mais j'avoue que gagner à Pompadour, ça fait quelque chose ! Razz 

Très franchement non. Il refuse tout contact sauf s'il a un gogue (même s'il n'est pas brancher au mors, ça lui évite de lever la tête comme un gros abruti et du coup il baisse la tête et s'appuie sur le mors)
Non mais je vous assure c'est dingue, de tous les chevaux que j'ai monté c'est l'un des seuls qui n'accepte absolument pas (en fait, je viens le chercher, mais au fur et à mesure il lève la tête, et encore, et encore plus haut, etc) sauf s'il y a gogue ! Quand il y a un gogue c'est vraiment plus le même (même si c'est lâche) ! Il devient très fin au niveau de la bouche (surtout pour ce qui est de tourner) et vient chercher le contact.
La seule fois où je l'ai vu placé et sans gogue, c'était quand mon moniteur était monté dessus parce qu'il faisait le con.
Aussi, les seules fois il est tête en bas, c'est quand je tiens mes rênes à la couture ! Les rênes lâches quoi. C'est magique ! Dès qu'il sait qu'il est rênes longues il a le nez par terre, que ce soit au pas ou au trot (au galop un tout petit peu moins).


Bon sinon le concours de dimanche. Hum huuuuuuuuuum  clown  Il m'a sorti un super dressage, j'étais 1ère ex aego après ça. Au CSO, ça commençait vraiment super bien, et là il pile sur le 7 le con  clown Comme le reste du parcours était bien j'ai pris un peu confiance et j'aurais absolument pas dû. Donc je suis tombée ^^ c'est tout bête, j'aurais pu éviter franchement parce que c'était pas violent. Mais en allant sur mon obstacle j'ai pas regardé loin et du coup voilà ^^
On me laissera quand même faire le cross ^^ Un refus le saligaud ! Mais là j'ai pas bougé ^^ Aaah ben oui ça fait des miracles de regarder loin ! Il a refusé parce qu'il avait jamais vu cet obstacle. Et donc en fait si vous voulez, il y a l'obstacle de club 3, et juste à côté, l'obstacle de club 2. En revenant il a encore eu peur de celui de club 3, s'est décalé à gauche et a sauté celui de club 2  Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 20 2218167911 Il est con ce chevaaaaal ! Après ça s'est bien passé le reste. Sur la piste de galop en descendant j'avais plus de bras mais bon  clown 

M'enfin bon voilà ^^ Je ne suis pas déçue pour autant, c'était le dilemme. Je prenais Joyeux tout en sachant qu'il peut m'éliminer. Et j'ai une vidéo de ma chute  lol!  

https://www.flickr.com/photos/dboulbes/14244828156/in/set-72157644428996428/
Celui où je me prends un peu un taxi c'est celui de club 2 x)
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 20 I_icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 11:22

Moi je trouve qu'il y'a de très belles photos , moi jveux bien la vidéo  clown 
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 20 I_icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 11:29

Haha le couiloooon ! Tu t'es pas fait mal au moins ?
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 20 I_icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 12:30

Personne ne verra cette vidéo !  lol! 

Non absolument pas Chloé ^^ C'était pas violent, et franchement j'aurais pu éviter de tomber. D'ailleurs tout le monde a cru que j'allais me remettre en selle x) Mais ce couillon s'est écarté quand j'ai voulu m'appuyer sur son encolure pour me relever !
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 20 I_icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 19:50

Samedi 31 mai 2014

Aujourd'hui Joyjoy se repose ^^ (enfin, pas vraiment je l'ai monté en revenant du centre équestre clown )

Donc ce sera Quélia ! Ça tombe bien je la voulais ma p'tite Quéqué Razz  Et on saute.
Go carrière, on détend. Bon Dieu qu'elle est molle cette jument. En plus ma mono me dit de pas l'agresser (parce que comme elle répondait pas vraiment aux pressions je commençais à faire un peu plus énergiquement). T'es bien gentille mais je fais comment moi ? Du coup je savais pas si ça voulait dire que je devais pas utiliser ma cravache ou pas.
En plus la louloute pour qu'elle avance faut qu'elle se prenne au jeu. Y a le pony games d'installé donc j'en profite pour slalomer, et tout ça. Bon en tout cas elle s'améliore elle ne part pas comme une débilos dans tous les sens.
Pour galoper c'est toute une histoire.  clown  Elle est verte en dressage, et les départs au galop, c'est parfois un peu chaud de night x) Quand j'y arrive enfin je caresse. Recommence, beaucoup de transitions. ^^
Bon on saute. L'avantage c'est qu'elle adore le saut, et dès qu'elle voit l'obstacle elle se concentre dessus et avance beaucoup plus (sans charger). ^^ Bon c'est bof, je regarde par terre bouuuuuh ! On refait, cette nouille part un peu dans tous les sens quand je lui demande le galop. On se déconcentre pas, et dès qu'elle voit l'obstacle louloute se met dans le truc !
Par contre je savais qu'elle emmenait très fort à la réception, mais à ce point  Shocked ça déménaaage !  lol!  En plus elle a beaucoup de force c'est incroyable ^^
Ensuite on fait une ligne à main gauche (la courbe est pas terrible). Après oxer à main gauche, on tourne un peu court pour aller sur la ligne à main droite. Elle se décale à droite sur le dernier de la ligne mais elle y va ^^.
On refait elle se décale encoooore. Je sais pas pourquoi. Pourtant je regarde devant moi. On monte les barres à 90cm Very Happy Aaah enfin ! L'oxer est balèze quand même ! On y va, ah c'est trop cool ! Elle est quand même incroyable cette jument, je n'avais pas tant d'impulsion que ça et elle passe ça les doigts dans le nez ! Elle est vraiment de la force ^^
C'était cool, j'ai demandé à reprendre Quéqué la semaine prochaine. Je sais pas ce qu'on fera, mais je pense qu'on va resauter.

Bon je devais avoir des photos mais j'attends qu'on me les passe ! x)
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 20 I_icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 20:22

Bon bah tu l'aimes bien Quéquette finalement  Very Happy 
Moi je veux les photoooos. 90cm ? Booouh, c'est haut !

(Je compatis pour ce paaaauvre Joy)
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 20 I_icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 20:28

Oui je commence à me stresser moins sur elle ! ^^ Et en plus, elle, elle se pose et ne fait plus la couillonne toutes les 5 min. C'est une bonne jument Smile 
Franchement, si elle n'était pas si compliquée j'aurais bien aimé faire la saison avec l'an prochain Razz Mais en plus, je crois que la cavalière de Personne va passer à Quélia. Du coup je passerai sûrement sur Personne.
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 20 I_icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 20:31

Notre petite Eva devient une vraie cavalière de complet ! 
Avec Personne, je trouve que tu gères relativement bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 20 I_icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 21:22

Je suis pas petiiiiite ! Je fais ta taille !

Non mais ouais c'est trop génial le complet ^^ Je veux faire des saisons jusqu'à ce que je parte à Toulouse pour les études. Hein maman, on fait plein de concours heeeeeeeeein ?  lol! 
Mes parents n'aiment pas le concours ^^ Mais j'ai trouvé l'excuse de la mort qui tue "mais s'il te plaiiiiit avoue que c'est pas tous les jours que je pourrais aller à Lamotte Beuvron en CCE !"  Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 20 3612802686 
Il faut juste que mes notes suivent


Très franchement, Personne est une jument formidable. Elle fait des classements à presque tous ses concours, elle pardonne certaines erreurs, non voilà elle est géniale ^^ Mais comme je disais, y a un truc qui me manque pour l'apprécier vraiment. Le feeling quoi ^^ Je préfère par exemple Quélia pour ça, même si Quélia est conne des fois.
Après, bon ben si je dois prendre Personne la saison de l'an prochain (99% probable) bon je vais pas m'en plaindre hein ^^ mais me dire que je vais la monter presque tous les samedis, disons que ce n'est pas ce qui va me plaire le plus.
On verra bien, on y est pas encore !
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 20 I_icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 13:33

On viendra t'encourager aux JO ! Hihi  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 20 I_icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 17:43

D'abord à Lamotte dans un premier temps mdr  lol! 


D'ailleurs y a aucune d'entre vous qui y vont en visiteurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 20 I_icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 18:06

Pas moi en tout cas Sad
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 20 I_icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 18:18

Rooooh ! C'est qu'à 2h de Pariiis Sad
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 20 I_icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 18:27

Si j'avais eu le permis je serais venue, mais là... :/
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 20 I_icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 18:34

Allez t'as 2 mois pour le passer  Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 20 3612802686
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 20 I_icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 18:38

Impossible ! Haha
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 20 I_icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 6:40

J'aurai adoré venir te voir mais déjà que je peux même pas y aller la première semaine alors --' bon faut que je trouve un stratagème  clown 
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 20 I_icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 16:10

Roooh ce serait cool que tu viennes ! C'est tellement énorme Lamotte Very Happy (Dans la ville y a écrit partout que c'est la ville du cheval xD et aussi le pays de la tarte tatin  lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 20 I_icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 22:22

Ah non, la ville du cheval c'est Maisons-Laffitte, non mais ! Seule ville ou la priorité est aux chevaux, c'est pas beau ça ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 20 I_icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 9:48

Gnagna ! Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 20 686204330 A Lamotte c'est 10 panneaux "pays du cheval" au mètre carré !  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 20 I_icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 10:33

Moka a écrit:
Gnagna ! :boude:A Lamotte c'est 10 panneaux "pays du cheval" au mètre carré !  lol! 
Bon bah ça fait beaucoup de panneaux tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Moka (Centre équestre)   Cahier de Moka (Centre équestre) - Page 20 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cahier de Moka (Centre équestre)
Revenir en haut 
Page 20 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cahier d'Elisa (Centre équestre)
» Cahier d'une novice en centre équestre
» A la recherche du Centre équestre !
» Mon nouveau centre equestre!!!!
» Centre équestre St-Janvier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Votre cahier équestre !-
Sauter vers: