Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Cahier de Napoléon du Castanet - Page 8 Bander11

 

 Cahier de Napoléon du Castanet

Aller en bas 
+10
eclair
Artémis
cropette
Hanna_Bevort
Nina05
rafaa.idylle
Manon
Adenine
Léna25
yayayoyo
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Cahier de Napoléon du Castanet - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Napoléon du Castanet   Cahier de Napoléon du Castanet - Page 8 I_icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 18:57

ok, je ne connaissais pas l'expression ! je me coucherai moins bête ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Napoléon du Castanet - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Napoléon du Castanet   Cahier de Napoléon du Castanet - Page 8 I_icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 23:46

Trois séances déjà depuis la dernière fois. Toujours le même travail d'assiette, de transitions, allongements du trot.

Puis on mets une barre à 70cm, Napo saute très bien, surtout jeudi, même s'il ne juge pas encore bien sa foulée, il fait des courtes (surtout), des longues (moins), mais rattrape le coup à chaque fois et ne touche pas une barre.

Aujourd'hui par contre ça a été nettement moins bien. On avait enlevé le gogue pour voir ce que ça donnait, ben on a vu. Quand je fais des demi-arrêts pour le remonter avant l'obstacle, monsieur se défend en levant la tête et en creusant le dos, du coup il se mets sur les épaules, et il fait strike dans l'obstacle en ne cherchant même pas à sauver le coup.

J'arrive quand même à obtenir quelques sauts corrects en rusant : pendant l'approche j'alterne main haute main basse pour lui demander un léger pli puis contre-pli, comme ça il peut pas lever la tête au ciel. On arrête là sur 2-3 sauts bien passés.

Prochaine séance on remets le gogue, ça sert à rien de devoir se battre comme ça. Sur le plat on peut lui enlever, sa mauvaise habitude lui ai passée, mais sur l'obstacle qui est nouveau pour lui, c'est pas encore ça...
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Cahier de Napoléon du Castanet - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Napoléon du Castanet   Cahier de Napoléon du Castanet - Page 8 I_icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 10:47

Elles sont vraiment très intéressantes tes séances !! Et Napo a l'air d'apprendre très vite :-).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Napoléon du Castanet - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Napoléon du Castanet   Cahier de Napoléon du Castanet - Page 8 I_icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 12:59

Merci. Oui Napo apprends vite, mais il est lunatique, certains jours il a un comportement un peu "bourrin".
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Napoléon du Castanet - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Napoléon du Castanet   Cahier de Napoléon du Castanet - Page 8 I_icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 23:23

vendredi 15 novembre

On a décidé d'arrêter provisoirement le travail à l'obstacle (monté) avec Napo, car je vais préparer quelques concours cso/hunter avec Sarah, et comme ils ne se montent PAS DU TOUT pareil à l'obstacle, on va éviter de m'embrouiller vu ma "GRANDE" expérience de l'obstacle.

Donc on se contente de faire la préparation pour l'endurance : à la fois pour Napo (travail de condition physique avec une séance trot/galop quasi ininterrompue), et pour la cavalière (travail des positions).
Donc comme d'hab suspension, trot enlevé, trot arabe, en alternant et en mélangeant un peu tout ça, pour essayer de trouver LA position qui va bien à Napo et à moi. Je crois que je commence à l'appréhender : un intermédiaire entre la suspension vraie, et le trot arabe, quelque chose comme ça.

En endurance, normalement la majorité du parcours se fait au trot. Mais comme Napo a un très bon galop, bien équilibré et confortable, et qu'il préfère galoper qu'allonger le trot, on a décidé de travailler la même chose au galop. Donc petit galop en assiette 3 points dans les petits côtés, et dans les grands côtés je le laisse développer en passant en suspension, un tour comme ça puis transition galop/trot/pas/arrêt. Et on recommence, comme ça je travaille aussi les départs et les transitions.

Et avec Napo aussi ça a été une super séance : cheval bien en avant et à l'écoute, des allures bien cadencées, de jolis départs au galop et un petit galop bien équilibré et régulier. Ça a été une super journée.
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Cahier de Napoléon du Castanet - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Napoléon du Castanet   Cahier de Napoléon du Castanet - Page 8 I_icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 10:49

Ah super tout ça, tu vas l'engager en endu ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Napoléon du Castanet - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Napoléon du Castanet   Cahier de Napoléon du Castanet - Page 8 I_icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 10:55

Oui, c'est pour ça que je l'ai acheté à la base, pour commencer l'endu !
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Cahier de Napoléon du Castanet - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Napoléon du Castanet   Cahier de Napoléon du Castanet - Page 8 I_icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 10:57

yayayoyo a écrit:
vendredi 15 novembre

On a décidé d'arrêter provisoirement le travail à l'obstacle (monté) avec Napo, car je vais préparer quelques concours cso/hunter avec Sarah, et comme ils ne se montent PAS DU TOUT pareil à l'obstacle, on va éviter de m'embrouiller vu ma "GRANDE" expérience de l'obstacle.

Donc on se contente de faire la préparation pour l'endurance : à la fois pour Napo (travail de condition physique avec une séance trot/galop quasi ininterrompue), et pour la cavalière (travail des positions).
Donc comme d'hab suspension, trot enlevé, trot arabe, en alternant et en mélangeant un peu tout ça, pour essayer de trouver LA position qui va bien à Napo et à moi. Je crois que je commence à l'appréhender : un intermédiaire entre la suspension vraie, et le trot arabe, quelque chose comme ça.

En endurance, normalement la majorité du parcours se fait au trot. Mais comme Napo a un très bon galop, bien équilibré et confortable, et qu'il préfère galoper qu'allonger le trot, on a décidé de travailler la même chose au galop. Donc petit galop en assiette 3 points dans les petits côtés, et dans les grands côtés je le laisse développer en passant en suspension, un tour comme ça puis transition galop/trot/pas/arrêt. Et on recommence, comme ça je travaille aussi les départs et les transitions.

Et avec Napo aussi ça a été une super séance : cheval bien en avant et à l'écoute, des allures bien cadencées, de jolis départs au galop et un petit galop bien équilibré et régulier. Ça a été une super journée.

Je ne connaissais pas cette sorte de trot. Je suppose que c'est un trot caractéristique des arabes. Qu'y a-t-il de différent entre ce trot et disons un trot de travail ?
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Cahier de Napoléon du Castanet - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Napoléon du Castanet   Cahier de Napoléon du Castanet - Page 8 I_icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 11:02

yayayoyo a écrit:
Oui, c'est pour ça que je l'ai acheté à la base, pour commencer l'endu !
Oh yeaaaah cheers 
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Napoléon du Castanet - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Napoléon du Castanet   Cahier de Napoléon du Castanet - Page 8 I_icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 11:12

DadouWorld a écrit:
Je ne connaissais pas cette sorte de trot. Je suppose que c'est un trot caractéristique des arabes. Qu'y a-t-il de différent entre ce trot et disons un trot de travail ?
Ce n’est pas un trot du cheval, c'est une position du cavalier Wink C'est une suspension, mais en restant parfaitement droit, jambes tendues, et donc sans les amortisseurs des genoux et des chevilles. C’est une position beaucoup utilisée sur les pur-sang arabes en endurance, mais qui n'est pas adapté à toutes les morphologies de chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Cahier de Napoléon du Castanet - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Napoléon du Castanet   Cahier de Napoléon du Castanet - Page 8 I_icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 16:37

Progrès épatants !
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Napoléon du Castanet - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Napoléon du Castanet   Cahier de Napoléon du Castanet - Page 8 I_icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 21:33

lundi 25 novembre


Ce matin le maréchal est venu poser une nouvelle paire de souliers à Napo, il était temps, ça commençait vraiment à être long. Ça fait une bonne semaine que je ne l'avais pas monté, par manque de temps, je mettais l'accent sur les séances avec Sarah pour le prochain concours.

Dès le début, monsieur est bien en avant, on va pouvoir bien bosser Smile Je travaille la mise sur la main au pas puis au trot, il vient bien sur son mors maintenant, que de changement par rapport à quant je l'ai acheté...
Puis travail du trot assis pour moi, 3-4 foulées de trot, 3-4 foulées de pas, etc. et quand je me sens bien je prolonge un peu le trot. Napo a un trot vraiment bien cadencé, et je finis par arriver à faire une paire de tours de manège sans bouger du tout de la selle.

Puis je passe au travail de rassemblé au trot, en essayant de l’amener à se placer : allongement sur un tour, ramené sur un tour, puis changement tous les 1/2 tours, pour finir par avoir un cheval rassemblé sur une paire de tours. Napo répond bien, engage, se place, et on est pas loin du trot d'école.
Je tente le même travail au galop là c’est plus dur pour lui, il est un peu trop lourd comme cheval et il manque un peu d'impulsion pour arriver au galop rassemblé. A mes demandes de rassemblé, il remonte quand même bien, s'équilibre, engage, mais raccourcit peu sa foulée (une vingtaine de cm seulement), mais c'est un début.


Une très bonne séance. Napoléon nous surprend vraiment par rapport à ce qu'on pensait au début. Il est de plus en plus à l'écoute et donc de plus en plus "fin", commence à bien s'équilibrer, et a prendre une bonne attitude. Finalement, je le sortirai peut être en cours de dressage dans quelques mois (quant il aura attaqué le travail à deux pistes), ce qui n'était pas du tout prévu. Mais il progresse tellement bien, que ce serait aussi bien que je le monte lui, plutôt que les chevaux du club.
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Cahier de Napoléon du Castanet - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Napoléon du Castanet   Cahier de Napoléon du Castanet - Page 8 I_icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 21:45

C'est vrai qu'il progresse super vite Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Napoléon du Castanet - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Napoléon du Castanet   Cahier de Napoléon du Castanet - Page 8 I_icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 21:47

Oui, même mon père qui a pourtant bien l'habitude de juger les chevaux, ne pensait pas qu'il évolue si vite et de manière si positive.
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Napoléon du Castanet - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Napoléon du Castanet   Cahier de Napoléon du Castanet - Page 8 I_icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 20:55

Quelques photos de ce matin, avec mon fils et moi :
Cahier de Napoléon du Castanet - Page 8 Pc150011

Cahier de Napoléon du Castanet - Page 8 Pc150012

Cahier de Napoléon du Castanet - Page 8 Pc150013

Il commence à pas trop mal se placer aux trois allures :
Cahier de Napoléon du Castanet - Page 8 Pc150014

Cahier de Napoléon du Castanet - Page 8 Pc150015

Cahier de Napoléon du Castanet - Page 8 Pc150018


Début de travail du croise papates avec la tête au mur au pas :
Cahier de Napoléon du Castanet - Page 8 Pc150016

Cahier de Napoléon du Castanet - Page 8 Pc150017
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Cahier de Napoléon du Castanet - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Napoléon du Castanet   Cahier de Napoléon du Castanet - Page 8 I_icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 21:44

Il est très beaux quand même !
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Napoléon du Castanet - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Napoléon du Castanet   Cahier de Napoléon du Castanet - Page 8 I_icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 22:07

Hanna_Bevort a écrit:
Il est très beaux quand même !

Oui! Regarde là avec son poil d'été :
Cahier de Napoléon du Castanet - Page 8 P5270010
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Cahier de Napoléon du Castanet - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Napoléon du Castanet   Cahier de Napoléon du Castanet - Page 8 I_icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 22:12

Cette photo est magnifique  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Cahier de Napoléon du Castanet - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Napoléon du Castanet   Cahier de Napoléon du Castanet - Page 8 I_icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 11:01

je gardais le souvenir d'un Napo plus efflanqué Shocked 
il est rond en fait, la maison est bonne chez toi !!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Napoléon du Castanet - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Napoléon du Castanet   Cahier de Napoléon du Castanet - Page 8 I_icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 11:33

Artémis a écrit:
je gardais le souvenir d'un Napo plus efflanqué Shocked 
il est rond en fait, la maison est bonne chez toi !!  Very Happy 

Et encore, depuis qu'il est rentré au box en septembre on l'a fait maigrir !  geek 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cahier de Napoléon du Castanet - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Napoléon du Castanet   Cahier de Napoléon du Castanet - Page 8 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cahier de Napoléon du Castanet
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Votre cahier équestre !-
Sauter vers: