Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Cahier de Napoléon du Castanet - Page 6 Bander11
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Cahier de Napoléon du Castanet

Aller en bas 
+10
eclair
Artémis
cropette
Hanna_Bevort
Nina05
rafaa.idylle
Manon
Adenine
Léna25
yayayoyo
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Napoléon du Castanet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Napoléon du Castanet   Cahier de Napoléon du Castanet - Page 6 I_icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 16:01

Voici quelque temps que je n'étais pas venue ici... Avec l'arrivée du beaux temps j'ai énormément de boulot (je suis en train de faire les foins), donc les loulous ont tous été mis en vacances, au près 24h/24. Plus de travail en carrière pour eux jusqu'à la reprise en septembre.

Par contre aujourd'hui je bossais pas, il faisait pas trop chaud ce matin, alors je demande à mon chéri "Ça te dis pas d'aller monter ?".

Allez zou, on va chercher les chevaux, lui Gaïcha et moi Napo, on les présente (ils ne se connaissaient pas encore), nickel il sont cool tous les deux. On les prépare et on part pour ma première séance en extérieure avec Napoléon. Pour un cheval qui est censé n'avoir fait que de l'extérieur devrait pas y avoir de problèmes.

En tout cas il est super content et démarre d'un pas très actif, Gaïcha a même un peu de mal à suivre la grosse mémère lol! 

On prends un petit chemin à travers bois, j'avais oublié que plein d'arbres étaient tombés en travers, du coup on a du faire pas mal de hors piste, ça va Napo passe bien même s'il souffle un peu devant une souche, un gros tronc,... Arrivés au premier ruisseau (vous savez le truc ENORME qui fait au moins 30 cm de large Cool ), impossible de faire avancer mon monstre. Gaïcha passe devant donc il est bien obligé de suivre, 2ème ruisseau, pareil  Rolling Eyes  Ensuite c'est une barrière en fer, des gros blocs de rocher,... han mais ça fait trop peur !

Bref vous l'aurez compris, je le trouve bien regardant pour un cheval qui a 12 ans et est censé avoir fait de l'extérieur toute sa vie...


La balade s'est quand même super bien passée, comme on était deux quand Napo s’arrêtait  mon mari passait devant et là le Napo il ne regardait même plus ce qui lui avait fait peur 10 secondes avant lol! 
On a fait de bons trotting, un super galop, puis on est rentrés tranquille au pas car il commençait à faire chaud. Une chouette balade d'une bonne heure et demi.


Après avoir dessellé direction la douche, Gaïcha aucun soucis, elle adore l'eau ça se voit ! 
Napo c'est autre chose, impossible ne serait-ce que d'approcher le tuyau d'un sabot sans qu'il tire ou fasse un bond. Je vais lui mettre le licol etho et on revient : ben la monsieur ne bouge plus du tout alors que je le tiens à peine (pourtant j'ai rien fait à part changer de licol confused ) et se laisse doucher de partout sans bouger une oreille.

Pffff, c'est vraiment un comédien cet engin, y'a pas à dire !
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Napoléon du Castanet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Napoléon du Castanet   Cahier de Napoléon du Castanet - Page 6 I_icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 16:24

Prochaines sortie prévues : balade 1/2 journée au club mercredi prochain si j'ai pas trop de boulot. Puis balade journée dimanche prochain, avec mon chéri qui prendra un cheval du club car Gaïcha tiendra pas une journée entière.
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Cahier de Napoléon du Castanet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Napoléon du Castanet   Cahier de Napoléon du Castanet - Page 6 I_icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 21:25

yayayoyo a écrit:

Bref vous l'aurez compris, je le trouve bien regardant pour un cheval qui a 12 ans et est censé avoir fait de l'extérieur toute sa vie...

Il a peut-être tout oublié entre-temps... lol!  va savoir !
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Cahier de Napoléon du Castanet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Napoléon du Castanet   Cahier de Napoléon du Castanet - Page 6 I_icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 3:52

Super Balade ! Quel petit coquin ce lui là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Cahier de Napoléon du Castanet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Napoléon du Castanet   Cahier de Napoléon du Castanet - Page 6 I_icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 21:05

C'est vrai que c'est bizarre pour un cheval ayant fait que de la balade mais bon nouvel environnement peut-être ??? Neutral 

Ah le coup de la douche c'était pas mal Razz Sacré farceur !!
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Napoléon du Castanet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Napoléon du Castanet   Cahier de Napoléon du Castanet - Page 6 I_icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 20:52

Bon ben aujourd'hui j'ai eu confirmation que Napoléon se moquait de moi avec cette histoire d'eau lol! 

Je suis partie avec lui pour une rando à la journée organisée par le club. Au total 6h à cheval avec arrêt au bord d'un lac à midi pour le pique-nique Cahier de Napoléon du Castanet - Page 6 60878804 
Napoléon a eu deux ruisseaux de 7-8 mètres de large à traverser à gué, plus plein d'autres petits, et plein de flaques, ben il est passé partout sans rechigner !!! 

On a même amené les chevaux dans le lac à cru et en licol, bon il est pas allé très loin, pas tout à fait jusqu'au ventre, mais il y est bien rentré et à même tapé dans tous les sens pour s'éclabousser (et nous au passage !).

Je suis très fière de mon loulou, il a été génial, il passe partout même dans les grosses caillasses, mon mono m'a dit "c'est un singe, ce cheval !". 
Par contre c'était un des deux seul chevaux non ferrés, avec une Mérens, et on est passés au retour sur une piste très caillouteuse, il a pas apprécié. J'ai mis pied à terre, mais j'espère qu'il ne se sera pas fait de blême.


La dernière heure a été très dure pour Napoléon, il était très fatigué, quand j'ai vu qu'il commençait à boitiller au trot, j'ai mis pied à terre et je leur ai dit de continuer sans moi, que je rentrais à pied. Au bout de 5 minutes, il me fait comprendre qu'il veut accélérer, je me remets en selle et là, monsieur repart au petit trot  Shocked  Je le laisse gérer son allure, petit trot sur sol souple, pas quant il y a des cailloux, et 5 minutes plus tard on avait rattrapé les copains Shocked 
Quelque temps plus tard nouveau coup de fatigue, je remets pied à terre, et rebelote, il se repose puis repart, on retrouve les copains 1km avant l’arrivée pour finir avec eux.

C'est dingue, il a vraiment un mental de WARRIOR !!! Je suis super fière de lui, c'est vraiment un cheval extra pour l'extérieur avec un cœur gros comme ça  Cahier de Napoléon du Castanet - Page 6 60878804 


Au retour, douche des membres (tiens il dit rien aujourd'hui, même pas besoin de le tenir !) puis pansage au bouchon mouillé pendant que monsieur broute. Tout à l'air d'aller bien, les pieds ne sont pas abîmés, il a juste usé un peu en pince, les tendons ne sont pas chauds,... mais je crois qu'il va avoir des courbatures pour quelques jours !!

Je vais le surveiller pendant quelques jours, et je le parerais demain pour reprendre la corne effritée et surveiller ses pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Cahier de Napoléon du Castanet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Napoléon du Castanet   Cahier de Napoléon du Castanet - Page 6 I_icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 21:19

C'est une bonne réaction que tu as eu en abandonnant les autres pour le bien de ton cheval ! Certains aurait continuer coûte que coûte ! Et je pense que c'est pour ça que ton cheval a voulu repartir, pour te faire plaisir Very Happy 

Il va bien mérité des jours de repos avec ce qu'il a pris dans les pattounes Razz
 
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Cahier de Napoléon du Castanet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Napoléon du Castanet   Cahier de Napoléon du Castanet - Page 6 I_icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 9:15

Effectivement il a un mental de warrior ^^
hihi les courbatures qu'il va avoir le petit pepere lol! 
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Napoléon du Castanet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Napoléon du Castanet   Cahier de Napoléon du Castanet - Page 6 I_icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 10:17

Léna25 a écrit:
Hihi les courbatures qu'il va avoir le petit pepere lol! 
C'est clair ! Et c'est pas le seul, je suis un peu rouillée ce matin lol!

Par contre j'ai été assez déçue du comportement des cavalières (cavalières de club toulousaines) et même de notre mono... 
Une fois arrivés à la pause déjeuner, on propose à boire aux chevaux, puis on les attache et on les oublie là pendant 3h, et pendant ce temps on mange, on picole avec les copains qui avaient amené le pique-nique, on fait la sieste.
Pas un n'est allé voir son cheval, et ne parlons pas de le faire brouter un peu pour qu'il se requinque Neutral (ce que moi j'ai fait pendant leur sieste).
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Cahier de Napoléon du Castanet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Napoléon du Castanet   Cahier de Napoléon du Castanet - Page 6 I_icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 10:34

Ha sa oui! Mais je te rassure chez nous aussi sa se passe comme sa

ya que les proprio de chevaux qui sont correctes
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Napoléon du Castanet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Napoléon du Castanet   Cahier de Napoléon du Castanet - Page 6 I_icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 11:05

Léna25 a écrit:
Ha sa oui! Mais je te rassure chez nous aussi sa se passe comme sa

ya que les proprio de chevaux qui sont correctes
Ben ouais, forcément, quand c'est le tien tu t'en soucie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Cahier de Napoléon du Castanet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Napoléon du Castanet   Cahier de Napoléon du Castanet - Page 6 I_icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 11:20

Oui nan mais je dis, des fois y'a des proprios qui prennent des chevaux de clubs car les leurs ne peuvent pas randonner. Et ceux-là ils font quand même plus attention (en général)
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Napoléon du Castanet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Napoléon du Castanet   Cahier de Napoléon du Castanet - Page 6 I_icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 11:36

C'est vrai aussi ! Y'en avait une avec nous.
Très déçue surtout que le mono n’est pas fait mieux, sachant que c'est ses chevaux puisque c'est le proprio de l'écurie...
Revenir en haut Aller en bas
Inkedwords.
Cheval de compétition
Inkedwords.


Messages : 482
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 24
Localisation : Bretagne (56)

Cahier de Napoléon du Castanet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Napoléon du Castanet   Cahier de Napoléon du Castanet - Page 6 I_icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 16:00

C'est une super réaction que tu as eu de mettre pied à terre en voyant que ton cheval peinait un peu (hé oui 6h c'est long quand même) certains auraient continuer coute que coute...
Pareil ta réaction su le fait que tout le monde abandonne leurs chevaux le temps de manger et tout, c'est un peu décevant, de les laisser à l'attache ... Mais heureusement que tout le monde n'est pas comme ça Very Happy
Après tous les cavaliers de clubs ne sont pas tous comme cela Smile
Revenir en haut Aller en bas
Edurna
Cheval de compétition
Edurna


Messages : 956
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 31
Localisation : Haute-savoie

Cahier de Napoléon du Castanet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Napoléon du Castanet   Cahier de Napoléon du Castanet - Page 6 I_icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 16:20

Ca avait l'air bien sympa comme petit tour ! Tu as dû te régaler, surtout de le voir repartir après vos petites pause ou tu étais a coté, il a un bon mental ! Cahier de Napoléon du Castanet - Page 6 2877754569 

Bizarrement quand ils ont travaillés un moment la douche ça passe toujours mieux :p
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Napoléon du Castanet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Napoléon du Castanet   Cahier de Napoléon du Castanet - Page 6 I_icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 16:52

Inkedwords. a écrit:
C'est une super réaction que tu as eu de mettre pied à terre en voyant que ton cheval peinait un peu (hé oui 6h c'est long quand même) certains auraient continuer coute que coute... 
 C'est sûr, mais pour moi il est inconcevable de ramener un cheval boiteux si je peux faire quelque chose pour l'éviter  Wink
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Napoléon du Castanet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Napoléon du Castanet   Cahier de Napoléon du Castanet - Page 6 I_icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 16:54

Edurna a écrit:
Ca avait l'air bien sympa comme petit tour ! Tu as dû te régaler, surtout de le voir repartir après vos petites pause ou tu étais a coté, il a un bon mental ! Cahier de Napoléon du Castanet - Page 6 2877754569 

Bizarrement quand ils ont travaillés un moment la douche ça passe toujours mieux :p
Oui c'était vraiment chouette, et Napo est un vrai battant ! Normalement je récupère bientôt des photos, je vous montrerais tout ça !

Pour la douche, ben c'est surtout qu'il a compris que je suis pas d'accord pour qu'il fasse son cinéma lol!
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Napoléon du Castanet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Napoléon du Castanet   Cahier de Napoléon du Castanet - Page 6 I_icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 19:51

Hier soir je suis allée voir Napo, tout va bien, pas de boiterie, les tendons sont nickel, et monsieur est devenu calinnnnnn, c'est trop bien. Avant il ne l'était pas, dimanche il a commencé à réclamer des câlins, et hier et aujourd'hui n'en parlons pas ! Cette sortie l'a vraiment changé Cahier de Napoléon du Castanet - Page 6 60878804 

Bon place aux photos, désolée pour la qualité, j'ai pas encore récupéré les originaux, j'ai piqué celles-là sur FB.
Je suis en débardeur bleu ciel et en maillot jaune (Léna, je sais déjà ce que tu vas dire !!) :

Cahier de Napoléon du Castanet - Page 6 99855711

Cahier de Napoléon du Castanet - Page 6 99655210

 Cahier de Napoléon du Castanet - Page 6 10700310

 Cahier de Napoléon du Castanet - Page 6 99998710

 Cahier de Napoléon du Castanet - Page 6 99806010

Et mon chéri en tête de rando (c'est sa première rando) :

Cahier de Napoléon du Castanet - Page 6 10023210
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Cahier de Napoléon du Castanet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Napoléon du Castanet   Cahier de Napoléon du Castanet - Page 6 I_icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 21:03

Jolies photos!!
Et je vais dire quoi? :p
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Napoléon du Castanet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Napoléon du Castanet   Cahier de Napoléon du Castanet - Page 6 I_icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 21:16

Léna25 a écrit:
Et je vais dire quoi? :p
Quoi ? t'as pas remarqué ?  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Cahier de Napoléon du Castanet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Napoléon du Castanet   Cahier de Napoléon du Castanet - Page 6 I_icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 21:18

si lol! c'était de l'ironie!! xD
Je suis sure que tu as pensé à moi pendant toute la rando rien que à cause de sa!!! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Napoléon du Castanet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Napoléon du Castanet   Cahier de Napoléon du Castanet - Page 6 I_icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 21:21

Léna25 a écrit:
Je suis sure que tu as pensé à moi pendant toute la rando rien que à cause de sa!!! lol! 
Ben franchement, tu veux que je te dise : même pas  Cahier de Napoléon du Castanet - Page 6 981738479 

Bon, je l’ai portée un certains temps... mais il faisait chauuud... et puis je l'ai remise quand Napo commençait à fatiguer et trébuchait un peu, faut être un minimum sérieuse quand même lol!
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Cahier de Napoléon du Castanet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Napoléon du Castanet   Cahier de Napoléon du Castanet - Page 6 I_icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 21:40

lol!  que dire de sa?
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Cahier de Napoléon du Castanet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Napoléon du Castanet   Cahier de Napoléon du Castanet - Page 6 I_icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 20:15

Oh punaise trop bien la baignade en maillot de bain et tout a cru avec son cheval Razz 

Aaaahaa notre sacré Léna ne changera pas Very Happy Mais tu as raison, depuis l'accident je me suis rendu compte qu'on est vraiment inconscient avec nos chevaux et malgré tout la bombe en fait parti...

Vivement les autres photos alors Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Napoléon du Castanet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Napoléon du Castanet   Cahier de Napoléon du Castanet - Page 6 I_icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 21:23

Nina05 a écrit:
Oh punaise trop bien la baignade en maillot de bain et tout a cru avec son cheval Razz 

Vivement les autres photos alors Very Happy 
Oui, c'était trop chouette !

Pour les photos, je crois qu'il faudra se contenter de celles-là pour l'instant, j'ai pas de réponse au message que j'ai envoyé pour récupérer les originaux   Cahier de Napoléon du Castanet - Page 6 934845882
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cahier de Napoléon du Castanet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Napoléon du Castanet   Cahier de Napoléon du Castanet - Page 6 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cahier de Napoléon du Castanet
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cahier de Moi
» Cahier de mes DP
» Cahier de Léa ;)
» Mon cahier à moi !
» Mon cahier à moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Votre cahier équestre !-
Sauter vers: