Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Cahier de Napoléon du Castanet - Page 5 Bander11
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Cahier de Napoléon du Castanet

Aller en bas 
+10
eclair
Artémis
cropette
Hanna_Bevort
Nina05
rafaa.idylle
Manon
Adenine
Léna25
yayayoyo
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Napoléon du Castanet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Napoléon du Castanet   Cahier de Napoléon du Castanet - Page 5 I_icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 5:50

Oui ! Cahier de Napoléon du Castanet - Page 5 396668918 Cahier de Napoléon du Castanet - Page 5 396668918
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Cahier de Napoléon du Castanet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Napoléon du Castanet   Cahier de Napoléon du Castanet - Page 5 I_icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 14:06

C'est super!!!
Allez champagne les filles! Sa s'arrose ces choses là je crois (remarque, ne crions pas victoire trop vite! xD)
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Napoléon du Castanet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Napoléon du Castanet   Cahier de Napoléon du Castanet - Page 5 I_icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 15:43

Léna25 a écrit:
C'est super!!!
Allez champagne les filles! Sa s'arrose ces choses là je crois (remarque, ne crions pas victoire trop vite! xD)
Non ! mais ! tu vas pas recommencer Cahier de Napoléon du Castanet - Page 5 686204330




Razz
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Cahier de Napoléon du Castanet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Napoléon du Castanet   Cahier de Napoléon du Castanet - Page 5 I_icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 16:40

Hihihi 'pas ma faute, c'est plus fort que moi! lol!
Mais tu remarqueras que je n'ai pas utilisé la même expression que la dernière fois Wink Je me diversifie Cahier de Napoléon du Castanet - Page 5 2275789063
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Cahier de Napoléon du Castanet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Napoléon du Castanet   Cahier de Napoléon du Castanet - Page 5 I_icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 17:23

Non mais celle-là j'te jure !!! Cahier de Napoléon du Castanet - Page 5 4267528369
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Napoléon du Castanet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Napoléon du Castanet   Cahier de Napoléon du Castanet - Page 5 I_icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 18:46

Nina05 a écrit:
Non mais celle-là j'te jure !!! Cahier de Napoléon du Castanet - Page 5 4267528369
T'as vu ça ? Toujours là pour casser le moral Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Cahier de Napoléon du Castanet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Napoléon du Castanet   Cahier de Napoléon du Castanet - Page 5 I_icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 20:03

Mais non !! Moi je dit que ça va allez de mieux en mieux avec Napo Very Happy Cahier de Napoléon du Castanet - Page 5 4159947239
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Napoléon du Castanet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Napoléon du Castanet   Cahier de Napoléon du Castanet - Page 5 I_icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 22:00

J'espère bien Cool

Vu que ça s'est bien passé en selle on a donc revu le programme de travail pour Napo : un jour monté, un jour longe (barres au sol et saut), et un jour repos (jour où je monterai Gaïcha).

Donc aujourd’hui séance de longe avec le gogue : 10 minutes de mise en route. Napo ne tend même pas le gogue, il place bien son encolure, et va même jusqu'à mettre le nez par terre par moment pour détendre son dos.On le sent plus à l'aise, "mieux dans ses baskets".

Puis 5 minutes de barres au sol, il précipite un peu à l'abord, je l'oblige à arriver au tout petit trot pour qu'il soit en équilibre. Puis je mets les barres, 3-4 sauts à 40cm pour qu'il se "chauffe" puis je monte à 60cm.
Là encore il veut précipiter donc on travaille le contrôle des allures : approche au pas, départ au trot 4-5 foulées avant l'obstacle, réception galop et retour au petit trot le plus rapidement possible, sur une volte en sortie d'obstacle, et on recommence.
Il saute bien, à part une paire de fois où il a littéralement défoncé les barres, mais c'est ma faute, je lui ai marqué l'appel trop tard Embarassed
A cause de ça j'ai du prolonger la séance un peu plus que prévu pour qu'il finisse sur un bon saut, et il commençait à en avoir marre. Pardon loulou, je ferais mieux la prochaine fois !

C'est pas toujours évident, il me faut apprendre à Napo à gérer ses sauts, mais il faut en même temps que j'apprenne à lui apprendre (z'avez tout compris là Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Cahier de Napoléon du Castanet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Napoléon du Castanet   Cahier de Napoléon du Castanet - Page 5 I_icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 10:31

lol!
Tu vois j'te l'avais dis Cahier de Napoléon du Castanet - Page 5 2275789063
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Napoléon du Castanet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Napoléon du Castanet   Cahier de Napoléon du Castanet - Page 5 I_icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 10:36

Léna25 a écrit:
lol!
Tu vois j'te l'avais dis Cahier de Napoléon du Castanet - Page 5 2275789063
Non non, tu as mal lu, c'est pas Napo qui a merdé, c'est moi Cahier de Napoléon du Castanet - Page 5 3176310595
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Cahier de Napoléon du Castanet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Napoléon du Castanet   Cahier de Napoléon du Castanet - Page 5 I_icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 10:36

Nan je plaisante bien sur
Vous êtes super les deux, votre travaille est remarquable Wink
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Napoléon du Castanet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Napoléon du Castanet   Cahier de Napoléon du Castanet - Page 5 I_icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 10:43

Léna25 a écrit:
Nan je plaisante bien sur
Vous êtes super les deux, votre travaille est remarquable Wink
Cahier de Napoléon du Castanet - Page 5 3612802686 Cahier de Napoléon du Castanet - Page 5 3612802686

C'est vrai que ça évolue super bien. Vu les débuts avec Napo, il n'était pas prévu de le monter avant septembre... mais vu le changement Cool

Encore 2 mois de boulot régulier avec lui, puis deux mois de vacances (ou presque) cet été, j'attaquerait l'entraînement sérieux à la rentrée, avec début de préparation à l’endurance (pour la saison 2014) et mise à l'obstacle (ben oui, il me faut un cheval pour aller sauter au club et passer mon galop Cahier de Napoléon du Castanet - Page 5 3612802686 ).
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Cahier de Napoléon du Castanet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Napoléon du Castanet   Cahier de Napoléon du Castanet - Page 5 I_icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 20:24

Ah oui dit donc si ce n'était pas prévu avant septembre ben c'est une sacré avance sur le programme Very Happy

C'est bien tu reconnais tes erreurs, certains dirait que c'est la faute du cheval par exemple... Wink

Et dit donc ? Quand est ce qu'on aura des photos ??? Razz
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Napoléon du Castanet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Napoléon du Castanet   Cahier de Napoléon du Castanet - Page 5 I_icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 21:35

Nina05 a écrit:
Et dit donc ? Quand est ce qu'on aura des photos ??? Razz
Euuuhhhh, quand je penserais à prendre l'appareil......................... Cahier de Napoléon du Castanet - Page 5 2264296489
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Napoléon du Castanet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Napoléon du Castanet   Cahier de Napoléon du Castanet - Page 5 I_icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 21:37

Mon papa n'étant pas là pendant 2 jours, je fais une séance de longe. Pour casser la routine des tours de musculation avec le gogue, j'ai ramené des plots. Je mets donc des repères pour la piste et une piste intérieure avec 8 plots. L'objectif est d'apprendre à Napo (et au longeur Cahier de Napoléon du Castanet - Page 5 3612802686 ) à tendre sa longe pour pouvoir réduire et agrandir le cercle à volonté.
Je le fais donc passer de manière aléatoire (ben oui sinon c'est trop facile il le fait tout seul) en piste extérieure ou intérieure à chaque paire de plots, aux deux main, au pas et au trot. J'ai mis à peu près 1m entre les plots, donc j'ai intérêt à bien conduire. Y'a des loupés, parfois de ma faute, j'anticipe pas assez la trajectoire, parfois c'est Napo qui ne tends pas assez sa longe et donc ne reprends pas la piste extérieure, mais dans l'ensemble c'est pas mal. A refaire ça l'oblige à se concentrer sur le travail au lieu de tourner de manière mécanique.

Puis 3 barres au sol, passage aux deux mains. Il les passe très bien aujourd'hui, je lui cadence ses foulées à l'approche et j'ai l'impression que ça l'aide, il n'a quasiment pas touché.

Puis je mets les barres à main gauche (sa mauvaise main). 2-3 sauts à 40 cm pour commencer puis 60cm. Il a tendance à précipiter à l’abord donc on travaille là dessus : approche dans le calme au petit trot, une bonne impulsion pour le saut puis rapidement on repasse au trot, après quelques sauts je l'arrête carrément après l'obstacle avant de le relancer au pas.

Une bonne séance. En plus a pied il est trop mignon, quand j'installe tout mon bazar dans le rond il me suit, s'arrête, repart, recule en fonction de moi, je n'ai pas besoin de lui demander Cahier de Napoléon du Castanet - Page 5 1787035130 Et dire que quant il est arrivé il était plutôt du genre "bourrin" je te bouscule et compagnie ! Et à la fin pour tout ranger je lui ai accroché la longe autour de l'encolure, et lui ai dit de pas bouger : il m'a regardé faire sans bouger et a attendu que je l'appelle pour me suivre. Il est top mon loulou, il a bien mérité une grosse carotte à la fin de sa séance Cahier de Napoléon du Castanet - Page 5 60878804
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Cahier de Napoléon du Castanet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Napoléon du Castanet   Cahier de Napoléon du Castanet - Page 5 I_icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 7:48

Super cette première séance en selle !
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Cahier de Napoléon du Castanet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Napoléon du Castanet   Cahier de Napoléon du Castanet - Page 5 I_icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 19:39

Qui aurait cru que Napoléon changerait d'un coup ??? Razz

C'est super il commence à te faire confiance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Napoléon du Castanet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Napoléon du Castanet   Cahier de Napoléon du Castanet - Page 5 I_icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 20:46

Oui, le changement est... impressionnant !

On commence a avoir bien fait connaissance maintenant et en plus l'osthéo lui a fait beaucoup de bien : en levant les tensions dues aux déplacements vertébraux, ça a permis à Napo de réellement se détendre maintenant. Mon salarié me faisait la réflexion ce matin, qu'il trouvait Napo beaucoup plus zen depuis quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Napoléon du Castanet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Napoléon du Castanet   Cahier de Napoléon du Castanet - Page 5 I_icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 13:45

Après les grandes vacances pour Napo, on reprends le boulot !

Une séance de longe comme d'habitude vendredi, avec barres au sol et obstacle. Séance un peu difficile, il était excitée, l'orage était pas loin, et les roulements de tambour de la pluie sur le toit ne lui plaisaient pas. J'ai quand même finit par le canaliser et il a fait de jolis sauts.

Et hier, 2ème séance en selle ! Comme dit ailleurs, je l'ai donc passé en pelham 4 rênes, pas qu'il en ai besoin, mais pour avoir des demandes plus précises dans mes actions de main.
Son problème étant la crainte de la bouche, il ne prends pas appui sur la rêne extérieure, donc impossible pour l'instant de l'avoir dans la main, il faut qu'il prenne confiance en ma main pour venir ensuite s'appuyer sur son mors. Ce nouveau mors semble lui plaire puisque qu'il le mâchouille très souvent, ce qui est déjà un bon point.

Petite détente au trot enlevé, puis je prends les 4 rênes et commence à chercher le placé, je cherche quel contact il accepterais, quelle hauteur de main, etc... Finalement à main gauche c’est pas mal, mais à main droite il est moins à l'aise et à tendance à lever la tête et se creuser.

Je passe au trot assis en raccourcissant son trot, et travaille en incurvation rétrécir-agrandir le cercle avec la main extérieure, et finalement il commence à s'habituer et prendre contact avec son mors. J'enchaîne quelques figures voltes, demi-voltes, 8 de chiffre au petit trot.

Puis je passe au pas, mon père me place 4 plots et je fais des figures autour, en continuant toujours à travailler sur ma main extérieure : la main intérieure ne fait que demander la cession de nuque, et la main extérieure règle la trajectoire. Il est agréable, cherche à comprendre et à bien répondre à mes demandes.
Et on arrête là la séance car il commence à fatiguer.

Napo se comporte très bien, il faut juste qu'il s'habitue à ma façon de monter et qu'il comprenne que je ne vais pas lui tirer sur la bouche.
Il faut que je l'habitue au camion, et je vais pouvoir l'amener en reprise au club bientôt, et pour les balades de cet été aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Napoléon du Castanet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Napoléon du Castanet   Cahier de Napoléon du Castanet - Page 5 I_icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 20:57

7 juin

Finalement Napo craint trop la main pour le monter en 4 rênes, il faut vraiment prendre le temps de le désensibiliser là dessus, donc on repasse en mors olive.
Je reprends les mêmes exercices que la dernière fois, mais Napo est en défense : tête en l'air et dos creux. On écourte donc la séance, c'est pas la peine de lui faire mal au dos.

On décide donc de le monter à l'avenir en gogue, jusqu'à ce qu'il perde cette habitude de lever la tête. C'est ce qu'on pensait devoir faire au début où on l'a eu, on a essayé sans, mais finalement il vaut mieux y venir car c'est un enrênement qui lui convient bien et qu'il accepte très bien, on l'a vu à la longe.

9 juin

Donc je règle le gogue très lâche, il n'a d'action que si Napo lève la tête. Quelques tours en longe, Napo se place de suite comme il faut dans un petit trot calme. Je monte donc en selle.

Objectifs du jour : le placer correctement, chercher à le faire venir sur la main, l'incurvation, et les départs au trot (il lève la tête et se creuse à chaque départ au trot).

Je vous passe le détail des exos, mais ça s'est très bien passé, Napo très à l'écoute. A main gauche il prends très bien le pli, et commence à bien s'appuyer sur son mors. A main droite, il a un peu plus de mal car c'est sa mauvaise main. Mais c'est quand même nettement mieux que les autres séances. D'après mon père j'ai très bien monté aujourd'hui, ça aide aussi a avoir un cheval bien lol!

J'ai tenté une cession à la jambe pour voir, mais il ne connaît pas du tout, il va falloir lui apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Napoléon du Castanet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Napoléon du Castanet   Cahier de Napoléon du Castanet - Page 5 I_icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 22:03

13 juin
Nouvelle séance avec Napo, objectif du jour : des mains légères, juste en contact avec la bouche et FIXES, et travailler les changements de direction à l'assiette sans utiliser les mains (ou quasiment pas).

Après quelques tours au pas et au trot pour l'échauffement, je travaille d'abords les départs au trot en sortie de volte (pour lui apprendre à partir sans lever a tête). Napo est détendu, ça se passe très bien.

Puis après, cercles, spirales au trot, juste avec le poids du corps, Napo réponds très bien à l'assiette. J'attaque donc les 8 à l'assiette (bon avec un poil d'actions de main quand même car des 8 de 6m de diamètre c'est court).  Au début c'est pas top d'un côté, la trajectoire n'est pas bonne donc Napo joue au foot avec les cônes  Razz  C'est de ma faute, c'est moi qui dose mal mes transfert de poids d'un étrier sur l'autre et je le gène. Je reprends en me focalisant la dessus et là c'est super, je finis par quelques 8 et voltes avec de jolis tracés.

Une bonne séance, avec un loulou à l'écoute, et point très positif, il ne s'est pas mis en défense une seule fois contre ma main. Ça c'est parce que je ne m'occupais pas de mes mains, donc elles bougeaient pas. Quand je me concentre dessus je finis par me crisper et là bonjour les dégâts, mes mains aussi "trottent enlevé"  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Cahier de Napoléon du Castanet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Napoléon du Castanet   Cahier de Napoléon du Castanet - Page 5 I_icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 7:03

Il progresse bien le poney ! Avec toi surtout !Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Cahier de Napoléon du Castanet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Napoléon du Castanet   Cahier de Napoléon du Castanet - Page 5 I_icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 9:49

Comme on dit "plus on se focalise sur quelque chose et plus on fait les choses de traviole" Razz


C'est super si il n'a pas cherché à se défendre une seule seconde ! Tu va y arriver Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Napoléon du Castanet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Napoléon du Castanet   Cahier de Napoléon du Castanet - Page 5 I_icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 20:46

19 juin
Nouvelle séance aujourd'hui, Napo très chaud au début car on avait laissé ses 3 autres copains au pré. Je le laisse donc se lâcher pendant la détente, puis petit à petit je prends le contact, et là bonne surprise, il commence de suite à mâchouiller son mors, et n’arrêtera pas de toute la séance, il a les lèvres bien baveuses, juste comme il faut.

Séance de travail toute au trot, je travaille d'abord la position du loulou au trot enlevé : une bonne incurvation avec le bout du nez à l’intérieur, en le gardant le plus possible droit sur son cercle (je monte dans le rond de longe). A main gauche il a plus de mal à s'incurver car il se penche à l'intérieur et donc a les hanches qui chassent. Je suis contente car j'ai réussi à corriger ça assez rapidement en l'obligeant à transférer son poids sur l'épaule extérieure. Au fur et à mesure, il vient sur ma main extérieure et devient léger sur l'intérieur. Il commence vraiment à prendre confiance en ma main et a venir prendre son appui dessus, et du coup se place très bien.


Une fois que j'ai mis Napo dans une bonne position, je m’assoie et je cherche à lui faire monter son trot en raccourcissant les foulées mais pas la cadence : je mets des jambes et ferme les doigts. En répétant plusieurs fois la demande, il comprends ce que je veux, et au bout de quelques tours commence à caler son allure et à la maintenir même en descente de main  Smile  
C’était pas encore du trot d'école mais on en est pas loin, mon père m'a même dit que sur quelques foulées il était presque au passage  Shocked

Je finis la séance sur 5 bonnes minutes de travail sur le 8 où je recherche une conduite avec le moins d'actions possible, et à bien coordonner mes aides : assiette/mains/jambes. Je fais encore des erreurs, et comme il est très réactif à l'assiette, la trajectoire est pas toujours au top.

J'ai demandé à mon père s'il pouvait pas me filmer pour que je vois mes erreurs, il m'a dit "c'est tellement léger que c'est pas sur que tu le voit sur la vidéo".
Ça m'a fait plaisir car c'est très dur moralement de travailler avec mon père : il est élitiste, ne laisse passer aucune erreur quel que soit le niveau, et dit rarement quand c'est bien. Du coup dès fois quand je suis dans le rond avec lui j'ai l'impression de pas faire mieux qu'un galop 2. Alors des petites réflexions comme ça ça fait plaisir. Comme l'autre fois où il avait assisté au cours au club avec Sarah, et après il m'a dit qu'aucune autre des cavalières n'aurait pu monter ma jument.

Je pense que j'avance assez vite, je "sens" de plus en plus ce qui se passe avec le cheval que j'ai sous la selle. D'un autre côté je monte 4 à 5 heures par semaine, c'est normal que j'avance plus vite que ceux qui n'ont qu'une heure de cours par semaine.

Je lui demanderai quand même de me filmer, comme ça je pourrai vous montrer comment on bosse (enfin si la vidéo est filmée comme il faut Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Cahier de Napoléon du Castanet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Napoléon du Castanet   Cahier de Napoléon du Castanet - Page 5 I_icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 17:37

Super le travail que tu fais avec lui !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cahier de Napoléon du Castanet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Napoléon du Castanet   Cahier de Napoléon du Castanet - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cahier de Napoléon du Castanet
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cahier de Moi
» Cahier de mes DP
» Cahier de Léa ;)
» Mon cahier à moi !
» Mon cahier à moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Votre cahier équestre !-
Sauter vers: