Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Cahier de Sarah de la Nauze - Page 2 Bander11
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Cahier de Sarah de la Nauze

Aller en bas 
+11
Cha Piu'
eclair
Artémis
dinedu29
LullyP0p
LittleFox
DadouWorld
Nawis
Léna25
Nina05
yayayoyo
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Sarah de la Nauze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sarah de la Nauze   Cahier de Sarah de la Nauze - Page 2 I_icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 20:35

Nouvelle séance aujourd'hui. Y'a du mieux, Sarah ne s'est pas défendu face à ma main, elle mâchouillait même bien son mors pendant toute la séance. Par contre je sens clairement que mes erreurs de main l'agacent.
Là c'est pas Sarah que je travaille, c'est moi : fixer mes mains, avoir des actions plus discrètes et mieux contrôlées. Dur dur car la miss est vraiment très très sensible à tout...

J'ai finit la séance en tentant de la mettre au trot d'école, ce qu'elle sait faire. J'ai obtenu quelques foulées mais après elle ne voulait plus et ne répondait plus aux jambes, c’est moi qui ait déclaré forfait pour cause de crampes aux mollets  Neutral  La prochaine fois je mettrais les éperons, ça permettra de travailler de manière plus fine avec les jambes car finalement, maintenant qu'elle s'est habituée à son nouvel environnement, elle est nettement moins réactive que le premières séances.
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Cahier de Sarah de la Nauze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sarah de la Nauze   Cahier de Sarah de la Nauze - Page 2 I_icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 20:51

Pas simple de fixer ses mains... Courage ça va venir Wink

Ton entorse va mieux ??
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Sarah de la Nauze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sarah de la Nauze   Cahier de Sarah de la Nauze - Page 2 I_icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 21:01

Oui oui, le genou a bien récupéré ! Je ne mets plus de genouillère depuis une dizaine de jours, j'ai encore une petite gêne par moments mais c'est tout, un dernier passage chez l'osthéo devrait régler ça.

Ce qui est pas évident pour les mains, c'est que ce qui conviendra à un cheval sera encore trop "dur" pour un autre. C'est le cas pour moi, j'ai la main assez douce pour les chevaux du club, pour Gaïcha, pour Napo je me suis améliorée alors maintenant ça va, mais j'ai encore la main trop dure pour Sarah qui est de loin le cheval le plus fin de la bouche que l'on ait.
On voit que je ne lui fait pas mal car elle n'est pas en défense, mais je l'agace par moments. Comme me dit mon père, je fais à peu près un tour avec la jument bien placée, puis une petite erreur de main lui fait bouger la tête, je la remets en place et on recommence... C'est déjà mieux, la dernière fois c'était tous les 3m que je la gênais.

Aujourd'hui ça allait nettement mieux, j'ai pu travailler sur les cercles, huit etc. avec une jument qui prenait confiance en ma main, prenait contact et du coup se plaçait bien. Je lui ai aussi changé son mors pour une olive double brisure en silicium et il a l'air de bien lui plaire, elle joue en permanence avec.

J'ai ensuite travaillé l'incurvation pour tenter de l'avoir bien droite sur son cercle, le tout au petit trot. J'ai obtenu aujourd'hui un trot d'école (j'avais mis les éperons, donc pas besoin de me crever avec des actions de jambe trop énergiques donc brouillonnes pour l'avoir dans l'impulsion), avec une bien incurvée, et qui maintenait sa position et son activité même en descente de mains.


On a finit par des déplacements latéraux. Alors là dur dur... Dès que je me concentre pour agir avec ma jambe isolée, je me contracte et ma main se durcit, au point que ma main domine l'action de ma jambe malgré l'éperon (bon d'un côté ça la perturbe pas l'éperon !), et je mets mon poids du corps vers l'avant. J'ai obtenu juste quelques foulées d'appuyers et d'épaule en dedans qui ressemblaient à peu près à quelque chose, au milieu d'un gros bazar...
C'est pas très évident de travailler ça dans un cercle, j'ai pas de diagonale ou de longueur pour me repérer dans la direction que je dois donner au cheval. Mais bon c’est surtout moi qui déconne, je suis beaucoup trop crispée !
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Sarah de la Nauze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sarah de la Nauze   Cahier de Sarah de la Nauze - Page 2 I_icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 21:31

24 juin

Aujourd'hui première séance de saut avec Sarah ! Mon père avait tracé un mini parcours avec 3 obstacles et 4 sauts :
Cahier de Sarah de la Nauze - Page 2 Parcou10

Premier obstacle à 70cm, deuxième à 60cm et troisième à 50cm car le virage était très court.

Sarah était plus qu'énervée car je suis allée la chercher toute seule au pré, impossible de la panser/seller sans l'attacher. Début de l'échauffement autour des obstacles, elle ne tenait pas en place, elle m'a même fait du passage et du piaffer toute seule tellement elle s'excitait  Shocked Mon fils était aussi là pour sauter avec son poney,comme ça on alternait 2-3 parcours chacun le temps que les chevaux se repose un peu.

Premier passage, Sarah donne un coup de cul au départ au galop, ce qui m'envoie en avant à l'abord de l'obstacle : refus. Bon ok ma cocotte, je vais me méfier au deuxième coup. Premier passage, elle bourre un peu à l'abord, et passe nettement au dessus des obstacles, à tel point que sur le dernier je prends un bon coup de raquette et atterrit sur l'encolure  lol! Bon j'ai pas atterrit par terre, mais de justesse !

Ca se voit pas du tout qu'elle prends de la marge lol :

Cahier de Sarah de la Nauze - Page 2 Dsc01513

En attendant son tour elle ne tenait toujours pas en place, alors j'ai tenté quelques cessions à la jambe et épaules en dedans pour l'occuper. Je commence à obtenir quelques foulées correctes, et j'était beaucoup plus décontractées là dessus aujourd’hui.

Après quelques passages sur le parcours j'ai trouvé le coup pour l'empêcher de se mettre sur les épaules à l'approche et je l'avais donc au tout petit galop à l'abord et n'ouvrait les doigts que sur les 2 dernières foulées. Du coup ses sauts étaient beaucoup plus calmes et "en douceur". Pour les derniers passages mon père monte tout de 10 cm de plus, et ça passe nickel, on n'a pas fait une seule barre de la séance Very Happy
J'étais contente, et cette fois-ci mon père m'a dit que c'était bien car elle est pas facile !

D'autres photos, regardez pas la position des pieds, sur les premiers tours j'avais les étriers longueur dressage, j'étais un peu gênée Cahier de Sarah de la Nauze - Page 2 2264296489

Cahier de Sarah de la Nauze - Page 2 Dsc01514Cahier de Sarah de la Nauze - Page 2 Dsc01515
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Sarah de la Nauze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sarah de la Nauze   Cahier de Sarah de la Nauze - Page 2 I_icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 21:55

25 juin
Nouvelle séance de saut. Là ou hier il y avait 3 obstacles, il y a 5 obstacles de 70cm, à passer plusieurs fois pour avoir un parcours de 9 puis 11 obstacles Shocked  Là ça devient un peu trop compliqué, je ferai pas de dessin lol!

Il n'y a qu'un seul tracé possible, puisque ce n'est qu'une succession d'options très serrées quasiment entre chaque obstacle Shocked  Comme dit mon père "Je te ferais toujours des parcours tordus, sinon ça sert à rien, t'apprendra rien !". Je dois être un peu folle pour me lancer là dessus après 3 petites séances de saut en tout et pour tout, et un pur sang arabe plutôt chaud affraid 

Les premiers tours sont un peu chaotiques, je retiens un peu trop Sarah, et elle veut tourner court en se couchant à l'intérieur dès qu'elle à compris quel est le prochain obstacle, du coup elle est pas équilibrée à l'abord et me fait des sauts un peu bizarres. Je me fais surprendre au début, puis je finis par trouver le truc pour la redresser, et le parcours devient beaucoup plus fluide.

Par contre je vois sur les photos que je regarde très souvent par terre, va falloir corriger ça. Mais dans l'ensemble, c'est plutôt bien, on a fait 5 tours au total et une seule barre. Sarah a bien bossé, son ancienne proprio m'avait dit qu'elle n'aimait pas l'obstacle, mais elle avait plutôt l'air de bien s'éclater. Repos pour elle jusqu'à dimanche.

Et maintenant place aux photos !

Cahier de Sarah de la Nauze - Page 2 P6250012
Cahier de Sarah de la Nauze - Page 2 P6250013
Cahier de Sarah de la Nauze - Page 2 P6250014
Cahier de Sarah de la Nauze - Page 2 P6250015
Cahier de Sarah de la Nauze - Page 2 P6250016
Cahier de Sarah de la Nauze - Page 2 P6250017
Cahier de Sarah de la Nauze - Page 2 P6250018

Le gag du jour : sur un des premiers tours je savais plus quel obstacle sauter, celui de droite ou celui de gauche. Sarah a senti mon hésitation et a sauté... au milieu la caisse rouge affraid  Je me suis pris un saut d'1m pas prévu, mais bon ça va j'ai encaissé lol !
Le saut de caisse : 

Cahier de Sarah de la Nauze - Page 2 P6250011
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Cahier de Sarah de la Nauze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sarah de la Nauze   Cahier de Sarah de la Nauze - Page 2 I_icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 12:46

Cahier de Sarah de la Nauze - Page 2 2218167911 la caisse !!!
dis, c'est une idée ou bien je te sens agrippée aux rênes !
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

Cahier de Sarah de la Nauze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sarah de la Nauze   Cahier de Sarah de la Nauze - Page 2 I_icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 13:29

j'ai eu la même réflexion.
et la jument a l'air de sauter le dos creux.
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Sarah de la Nauze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sarah de la Nauze   Cahier de Sarah de la Nauze - Page 2 I_icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 14:16

Non, vous croyez les filles ???lol!   J'avoue que j'étais pas très à l'aise, c'était la première fois que je sautais 1m, et elle venait de donner un sacré coup de cul pour passer les postérieurs ! Je pense que c’est aussi pour ça qu'elle est creuse sur la photo, car elle ne l'était pas sur les autres sauts.
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Sarah de la Nauze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sarah de la Nauze   Cahier de Sarah de la Nauze - Page 2 I_icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 21:25

Nouvelle séance obstacle aujourd'hui, toujours 5 obstacle dans notre petit carré de 20x20 à peu près. Nouveau parcours à 70cm, 4 verticaux et un oxer droit, en bleu la première boucle et en rouge la deuxième (je sais pas si mon schéma est compréhensible, y'a des traits partout lol! ) :

Cahier de Sarah de la Nauze - Page 2 Parcou10

 
Aujourd'hui Sarah est super calme (au boulot hein, pas au pansage, faut pas trop en demander lol !). A tel point que le premier passage elle oublie un peu de sauter ! Les autres séances j'étais obligée de la retenir en permanence, aujourd'hui faut que je lui donne plus d'impulsion à l'abord.
Mais bon c’est vachement plus agréable, du coup j’ai pas de poids dans les rênes, je ne suis pas obligée de la "reprendre" après chaque obstacle et je peux donc bien m'occuper de mon tracé pour qu'il soit le plus fluide possible, et de mon regard (j'ai un peu tendance à regarder par terre, et à regarder l'obstacle suivant un peu trop tard  Embarassed ).


La conduite pour l'obstacle n°8 me donne toujours du fil à retordre, j'ai du mal à lui faire agrandir le cercle (ça fait passer au ras d'une barrière), mais je finis par trouver le coup au troisième passage. J'ai fais les 3 premiers passages en repassant au trot entre chaque obstacle pour bien  trouver mon tracé, puis les deux suivant en maintenant le petit galop quasiment tout le temps, sauf dans les virage les plus serrés.


Mon père a trouvé que c'était pas mal du tout, moi je me suis régalée avec une jument posée, à l'écoute et réactive Cahier de Sarah de la Nauze - Page 2 60878804 

Je crois que finalement je vais aller faire quelques concours cette année, finalement ça me plait bien le CSO lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Cahier de Sarah de la Nauze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sarah de la Nauze   Cahier de Sarah de la Nauze - Page 2 I_icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 22:04

OOOOOH yeees des photos cheers Que ça fait plaisir de vous voir toi et ta juju !! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Sarah de la Nauze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sarah de la Nauze   Cahier de Sarah de la Nauze - Page 2 I_icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 5:49

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Sarah de la Nauze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sarah de la Nauze   Cahier de Sarah de la Nauze - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 21:04

Des nouvelles plus générales. Comme je vous l'avais expliqué plus haut, ça va pas au club où je montais cette année. Donc on a cherché autours, et là on a trouvé un club qui nous correspond vraiment dans l'équitation que l'on veut pratiquer.

Il est plus loin, 15-20 minutes en voiture, mais c'est bien son seul défaut. Par contre comme  ils ont des chevaux qui vont vraiment bien, je ne prendrais pas forcément les miens. Et pour mon fils, ils avaient une bonne ponette à vendre, du coup on l'a achetée et on leur laisse au pair comme ça il aura un poney sur place lol! 

Les inscriptions sont donc faites pour moi et pour mon fils. Ils le mettent dans un cours G3 direct (il a 6 mois d'équitation !), et moi dans le cours adultes dressage qui sort en concours et si je veux sauter dans le cours CSO avec leur équipe de concours. Va falloir que je m’accroche je crois au début Shocked 

Si j'ai le temps dans l'été j'irais prendre 2-3 cours particuliers pour me mettre un peu à niveau par rapport à ce connaissent déjà les cavaliers du groupe dressage. Pour le cso mon père m'a dit que vu comment je saute avec Sarah, il devrait pas y a voir de problème.


Dernière édition par yayayoyo le Sam 13 Juil 2013 - 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Cahier de Sarah de la Nauze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sarah de la Nauze   Cahier de Sarah de la Nauze - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 21:12

que de bonnes nouvelles!! (et cette fois j'ai pas confondu les juments lol!  )
Autant pour ton fils que pour toi je crois ^^
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Sarah de la Nauze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sarah de la Nauze   Cahier de Sarah de la Nauze - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 21:13

Tout à fait, si on le laisse dans le club actuel il va se faire chi*r grave l'année prochaine ! Il ont même pas encore commencé le galop, ni le saut.


Dernière édition par yayayoyo le Mer 3 Juil 2013 - 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Cahier de Sarah de la Nauze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sarah de la Nauze   Cahier de Sarah de la Nauze - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 21:16

c'est ton papa qui a fait en sorte qu'il ai un niveau si élevé en si peu de temps?
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Sarah de la Nauze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sarah de la Nauze   Cahier de Sarah de la Nauze - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 21:17

Oui, mon papa a une méthode d’enseignement un peu particulière. Et en plus quand tu montes 4 fois par semaine en moyenne, ben tu progresse 4 fois plus vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Cahier de Sarah de la Nauze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sarah de la Nauze   Cahier de Sarah de la Nauze - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 21:26

comment sa un peu particulière?
oui sa c'est logique, si tu montes plusieurs fois par semaine tout en écoutant les conseils, forcément on progresse
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Sarah de la Nauze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sarah de la Nauze   Cahier de Sarah de la Nauze - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 21:39

Il prends souvent un peu les choses à l'envers... 
Genre : quant tu débutes, tu as toujours les mains et les jambes qui bougent, au lieu d'attendre de fixer tout ça pour mettre les éperons ou les 4 rênes, ben il nous les fait utiliser de suite en disant "comme ça ça t'obligera a fixer tes mains/jambes". Et effectivement tu les fixes vite sinon le cheval te dis que ça lui plait pas Wink 

Autre exemple : quant il veut faire travailler le saut, ben il nous fait travailler le départ au galop quelques foulées avant ou la conduite serrée entre les obstacles. Comme ça on est occupé à autre chose, on ne stresse pas sur le saut en lui même, on est décontractés et on mécanise un mouvement de saut plus fluide.
Revenir en haut Aller en bas
Léna25
Cheval de compétition
Léna25


Messages : 2779
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 30

Cahier de Sarah de la Nauze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sarah de la Nauze   Cahier de Sarah de la Nauze - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 21:42

C'est particulier mais très éfficace Wink
et je dirais même que son histoire d'éperons est très maligne
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Sarah de la Nauze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sarah de la Nauze   Cahier de Sarah de la Nauze - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 21:46

Léna25 a écrit:
C'est particulier mais très éfficace Wink 
Yeesss !
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Sarah de la Nauze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sarah de la Nauze   Cahier de Sarah de la Nauze - Page 2 I_icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 16:04

Comme les autres loulous, Sarah profites de ses grandes vacances au pré. Je lui ai juste fait un petit parage aujourd'hui pour reprendre sa corne qui s'effritait suite au déferrage, et bien sur des gros câlins !
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Cahier de Sarah de la Nauze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sarah de la Nauze   Cahier de Sarah de la Nauze - Page 2 I_icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 21:36

pauvre petite Sarah ! Cahier de Sarah de la Nauze - Page 2 3594958031 abandonnée au fond de son pré, alors que les copains sont partis se promener...
Cahier de Sarah de la Nauze - Page 2 1396029014 


Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Sarah de la Nauze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sarah de la Nauze   Cahier de Sarah de la Nauze - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 20:52

Dans l'été j'ai fait ma première sortie en extérieure avec Sarah, seules toutes les 2. Elle a été... comment dire... très chaude et un peu casse pied (même beaucoup au début). Elle est même allée jusqu'à se pointer quand je voulais remonter en selle, bon c'était pas méchant, juste une grosse excitation, au bout de 1/2h où je l'avais un peu fatiguée, ça allait mieux Cool Une petite sortie d'une heure, que je n'ai pas renouvelée, vu la sensibilité de ses pieds et vu qu'elle n'était pas ferrée. Donc vacances.


Sarah a repris le travail la semaine dernière, travail en carrière en reprise avec mon fils, première séance de remise en route un peu excitée, mais c'est vite passé. Comme je l'ai dit dans le cahier de Napoléon, c'est finalement mon fils qui la monte pour le moment car on a eu des problèmes avec les deux poneys qu'il devait monter. Il était prévu 2 poneys et 2 chevaux que l'on monte en alternance.

Du coup je reprendrais son cahier quand c’est moi qui la travaillerait. Les chevaux ont été ferrés ce matin, on va pouvoir bientôt attaquer les choses sérieuses !
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Cahier de Sarah de la Nauze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sarah de la Nauze   Cahier de Sarah de la Nauze - Page 2 I_icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 22:12

Samedi, on inaugure le manège ! Après y avoir monté Napoléon, je le ramène au pré et je reviens avec Sarah, elle est déjà trempée (ben oui, on lui avait enlevé son copain). Et là madame commence son cinéma : et que je gigote dans tous les sens, et que j'appelle le copain,... Du coup pansage rapide et je vais au manège dès qu'elle est sellée car cette couillonne me rappe la selle contre le mur.

Et là elle continue : ne tient pas en place au montoir (mon père est obligé de me la tenir), ne veut pas tenir le pas, cherche à paddocker par tous les moyens, ne veut pas prendre l'incurvation,... Bref un petit monstre, la "bagarre" a duré 20 bonnes minutes avant qu'elle se décide à céder, et que je finisse par obtenir des trajectoires correctes, avec une bonne incurvation, à peu près dans le calme. On fait 10 minutes de travail de figures et on arrête quand elle s'est bien calmée.

Bref, le PSAr dans toute sa splendeur. La prochaine séance ça ira mieux...


Dernière édition par yayayoyo le Sam 21 Sep 2013 - 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cha Piu'
Admin
Admin
Cha Piu'


Messages : 3351
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Marseille

Cahier de Sarah de la Nauze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sarah de la Nauze   Cahier de Sarah de la Nauze - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 15:09

Eh bah en effet, pas de tout repos !!!

En tout cas comme tu dis oui je suis sûre que ça ira mieux !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-forum.com
Contenu sponsorisé





Cahier de Sarah de la Nauze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cahier de Sarah de la Nauze   Cahier de Sarah de la Nauze - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cahier de Sarah de la Nauze
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cahier de Moi
» Cahier de mes DP
» Cahier de Léa ;)
» Mon cahier à moi
» Mon cahier à moi !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Votre cahier équestre !-
Sauter vers: