Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Aux écuries du grand chemin - Page 19 Bander11
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Aux écuries du grand chemin

Aller en bas 
+12
eclair
Arkane
Artémis
Sonia67
Djali
Moka
yayayoyo
Hanna_Bevort
Sa Rah
Adenine
HR
DadouWorld
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24  Suivant
AuteurMessage
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Aux écuries du grand chemin - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 19 I_icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 9:42

La voltige, c'est vraiment sympa Smile
Tu as de bonnes sensations et tout, surtout au galop. Mais je préfère quand même dresser ou partir en balade  sunny 

Merci Very Happy Je suis vraiment contente, et fière de ma louloutte ^^ Oui, on s'entend tous bien. Et c'est sur que l'ambiance concours est top !  Aux écuries du grand chemin - Page 19 2877754569 
Revenir en haut Aller en bas
M&Tass
Petit Poulain
Petit Poulain
M&Tass


Messages : 15
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 33
Localisation : Canada

Aux écuries du grand chemin - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 19 I_icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 13:02

C'est super pour ce premier concours d'endurance !  cheers  Tu as passé une sacré journée dit donc avec ton malaise et tout !  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Aux écuries du grand chemin - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 19 I_icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 15:50

Bravoooooo Razz 
AH OUI ! Faut que tu viennes à Lamoooootte ! Moi je serai là en tout cas (pitié, j'espère que mes notes suivront) et je crois que je serai là au moins jusqu'à mes 17 ans !  Aux écuries du grand chemin - Page 19 3612802686  (Et après, au revoir maison, bonjour Toulouse Sad )


Par contre, faudrait pas que tu nous fasses des malaises à chaque endurance !   Aux écuries du grand chemin - Page 19 3612802686  Non mais ouais à cheval on a vite chaud en plus. Je te dis pas sur le cross, t'as des manches longues, la bombe, et le gilet de cross  clown  Tu sues comme un porc après.
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Aux écuries du grand chemin - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 19 I_icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 17:00

au moins quand on sue on perd des kilos  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Aux écuries du grand chemin - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 19 I_icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 7:03

Nickel tout ça, mais la prochaine fois évite les branches et goûte aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin
Admin
Artémis


Messages : 4684
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 68
Localisation : Nantes

Aux écuries du grand chemin - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 19 I_icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 8:55

je suis désolée Anaïs, mais j'ai éclaté de rire en lisant ta chute  Aux écuries du grand chemin - Page 19 2218167911 
en tout cas, félicitations pour ce bon résultat.
et ton malaise, c'est une bonne leçon, on en fait un et après on gère beaucoup mieux !!  Aux écuries du grand chemin - Page 19 2265638210 Aux écuries du grand chemin - Page 19 2128849199 (enfin, faut boire uniquement de l'eau bien sur !  Suspect )
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdartemis.over-blog.com
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

Aux écuries du grand chemin - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 19 I_icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 0:15

Je vais faire ma pourrie : Ben alors, on raconte pas à tout le monde qu'on se lance dans la cascade équestre ? Hein ? Parce qu'aujourd'hui dans le genre je pense que tu peux appeler Hollywood hihihi  Like a Star @ heaven 
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Aux écuries du grand chemin - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 19 I_icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 10:31

Djali a écrit:
Je vais faire ma pourrie : Ben alors, on raconte pas à tout le monde qu'on se lance dans la cascade équestre ? Hein ? Parce qu'aujourd'hui dans le genre je pense que tu peux appeler Hollywood hihihi  Like a Star @ heaven 



Raconte moi Chloéééééééééééééééééé  lol!
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Aux écuries du grand chemin - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 19 I_icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 16:03

Ooooh, Chloé ! C'était un scoop, fallait pas le diiiiire !  lol! 
Artémis, non mais ! Je suis contre la maltraitance des autruches, mais si tu continues, ça va chauffer pour ton matricule !
Eva, sale fouineuse x)


Dooonc ! Je vais d'abord raconter mon cours de samedi vite fait.

Je monte Lupin. ça fait un moment que j'ai pas grimpé sur loulou (hormis la voltige), donc Tiphanie profite que sa cavalière habituelle ne soit pas là pour me le mettre.

Il fait un temps à chier, donc on monte en manège.
En gros, on a bossé sur des serpentines. Les virages étaient super serrés et tout. C'était moyen moyen, loulou perdait trop d'impulsion dans les courbes. Par contre incurvations au top.
Il est bizarre ce cheval x) Sur la piste il se tord vers l'extérieur, je dois toujours lui décaler les hanches avec ma jambe intérieur et lui contrôler les épaules, mais par contre, il se met en place tout seul (enfin façon de parler, il a une bonne attitude quoi), et il s'incurve en un claquement de doigt. D'ailleurs j'en ai parlé avec Djali (Chloé), la prochaine fois que je le remonte, j'expérimente la cession à la jambe ^^ Avec un pèpère aussi bien dressé, ça devrait être du gâteau.

Puis on a galopé un peu. Départs depuis le pas, mamaaaa. Ils étaient trop top sérieux  ! Et plutôt contente de mon assiette :)Après on a passé quelques barres au sol au galop. Au début je me penchais en avant, par appréhension qu'il saute, puis après ça allait un peu mieux.


Bref voilà pour samedi.

---------------------------------------------------------------------

Jeudi 29 mai

Aujourd'hui balade !
On est 6, Adria est déjà prise par Marie-Charlotte (une fille de 22 ans qui connait la famille depuis longtemps, elle vient parfois filer un coup de main pour sortir les loulous). Tiphanie me donne alors Rumba. Au début c'est pas la joie, je n'accroche pas trop avec elle, puis elle est vachement chaude, j'appréhende beaucoup. Tiph' me rassure et me dit qu'en carrière, elle est difficile parce qu'elle a peur de bosser, mais en balade c'est une valeur sûre.

Donc je m'occupe de ponette (qui n'est vraiment pas bien grande, 1m30 au garrot environ). Adorable au pansage. Ne bouge pas, donne les pieds bien gentiment et ouvre la bouche pour prendre le mors.
L'avantage c'est que je n'ai pas besoin de montoir  lol! 

Ensuite go carrière. Je marche à pied, je ressangle, puis je me prépare à grimper. Louloutte se rebelle un peu et se met à tourner et à avancer. Finalement Nathalie me la tient, puis je grimpe. Je teste un peu tous les boutons. Pressions de jambe : ok. Bouche toute fine : ok. Assiette : ok (elle fonctionne plus à l'assiette qu'aux jambes, enfin elle part moins en cacahuète avec l'assiette), voix : ok. Elle est multi fonction c'te louloutte !

Un p'tit écart en carrière + mode patate chaude activé, mais dès qu'on part dehors, elle redescend en pression.

Au premier trot, elle cherche à m'embarquer. Je lui en claque deux dans la bouche et elle me fout la paix.
Au bout d'une heure je me suis rassurée. Louloutte est très contrôlable. Une bonne roustre et c'est fini. En plus elle est top confort ! Et avec elle je comprends que mon assiette s'est vraiment affinée. Au trot, je ressens en un instant quand je trotte sur le mauvais diagonal, et j'ai aussi senti un changement de pied quand on a galopé ^^ D'ailleurs, galop assez sympa. Bon, elle y allait pas mal hein, mais en même temps elle avait Juste une fois devant elle (Pur sang à gogooo) qui sprintait, donc faut tenir la cadence ! Mais elle est hyper galère à suivre au galop avec l'assiette, dur de m'y faire.

Tout se passe nickel, avec beaucoup d'encouragements, on passe un trou rempli d'eau qui leur arrivait jusqu'aux genoux.

C'est bientôt la fin de la balade. On passe devant chez moi, mes parents me font coucou. 500m plus loin on se met au trot tranquille le long de la route. Quelques minutes avant, j'avais pris la cravache à Marie-Charlotte que je lui ai rendu avant de trotter. En effet, Rumba ne répondait plus du tout aux jambes, et j'en avais marre de faire du rentre-dedans depuis une demi-heure, j'ai pas envie qu'elle devienne insensible à cause de moi ! Bref je ne me suis absolument pas servie de la cravache, c'était juste psychologique. Et ça a marché, elle répondait !

Donc on se met au trot, et même pas une minute après, elle me fait un écart et part au triple galop. Mes étriers se barrent, donc on sert bien fort les jambes ! J'essaye de tirer sur la gueule, mais j'ai les rênes longues et je tiens la crinière, je n'ose même pas lâcher. Petit à petit je récupère des rênes. Rumba se dirige vers les champs, et au final se casse la gueule dans un fossé. Je fais Superman, je passe par dessus, fais une galipette et atterrit sur le coxis.

Je me relève tout de suite, je vois Rumba qui se barre. Je m'avance doucement pour la rattraper, elle se barre de plus belle. Pascal me vient en aide, mais elle ne veut pas, elle nous fuit au trot et au galop. Je flippe qu'elle se prenne dans ses rênes.

Finalement ce petit jeu aura duré 30min. Quentin et Alex sont arrivés en voiture avec un seau de grains pour l'appêter. Entre temps, j'ai pété un câble et j'ai explosé en larmes. J'ai réussi à péter mes lunettes, Rumba s'est coincée dans ses rênes, elle a peur. Puis Gwen m'a reproché que c'était de ma faute, qu'il ne fallait pas que je prenne la cravache. Quand elle a vu que j'ai craqué elle a dit qu'elle ne le pensait pas, mais j'y crois pas.
Je suis vraiment trop deg'. Avant de partir en balade, Tiphanie m'a dit que j'avais pas de soucis à me faire. Charlotte, une fille avec une assiette et un niveau inférieur aux miens s'en est très bien sortie avec elle. Et moi à la moindre complication je me casse la gueule. J'en ai marre de cette foutue peur. Au moindre problème je me bloque et je deviens débile, je perds tous mes moyens. Sans ça, j'oserais peut être sauter un peu plus, je gérerais mieux ce genre de situations. ça me bouffe la vie

Bref, lunettes pétées, donc je ne peux pas remonter. Quentin prend ma place, et Alex me remmène aux écuries. Je récupère mes affaires et je rentre chez moi

Aux écuries du grand chemin - Page 19 10349010
Photo prise quelques minutes avant le drame. Satanés poignets en guidon de vélo ! Et la cravache qui n'arrange rien. Puis avec le gros bide de la jument et la selle qui a avancé un peu, vive les pattes en avant
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

Aux écuries du grand chemin - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 19 I_icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 18:33

Pardon Anaïs !  Aux écuries du grand chemin - Page 19 3612802686 Aux écuries du grand chemin - Page 19 4159947239 
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Aux écuries du grand chemin - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 19 I_icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 19:17

Vilaine, tu ne sais pas garder les secrets (ok s'en était pas un, mais quand même !)
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Aux écuries du grand chemin - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 19 I_icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 19:55

De toute façon c'est pas ta faute si t'es tombée ^^ C'est la jument qui s'est cassée la figure.
Par contre ce n'est pas en serrant tes jambes que tu resteras à cheval ! Et surtout que la jument s'arrêtera ^^
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Aux écuries du grand chemin - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 19 I_icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 19:59

Ouais bah si, fallait que je l'arrête avant le champs quoi

Bah en serrant je limite le risque de tomber quand même x)
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Aux écuries du grand chemin - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 19 I_icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 17:21

Eva a raison ce n'est pas avec les jambes que tu arriveras à tenir ^^ j'me suis fais engueuler en mise en selle pour ça , lâche tes jambes et quand tu as l'assiette ça se passe mieux Wink
C'est pas ta faute du tout moi je trouve mais surtout faut pas garder une mauvaise impression car tout c'était bien passé . Ça arrive à tout le monde de tomber surtout du la jument de casse la gueule Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Aux écuries du grand chemin - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 19 I_icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 18:13

Hanna a raison ^^
Retiens que le positif de tout ça Smile Dis toi que tu es peut être resté à cheval plus longtemps que la dernière fois quand JUF t'as embarquée  lol!
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Aux écuries du grand chemin - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 19 I_icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 20:12

Merci les filles  Aux écuries du grand chemin - Page 19 267302900 Le cours d'aujourd'hui m'a aidé à aller un peu de l'avant et à reprendre confiance ^^ 
Et Eva, j'ai fait dix tours de manège avec JUF hein x) là on n'a même pas fait 500m qu'elle se casse la gueule !


Samedi 31 mai (ou le cours qui redonne envie de monter)


J'arrive au club vers 14h. Elium et sa maman sont au paddock. Ce p'tiot est complètement taré, une vraie ferrari x) 
Je vais ensuite dire bonjour à tout le monde ainsi qu'aux loulous. Aujourd'hui je monte bébé Adria (  I love you  ), et vu le temps, c'est surement carrière  cheers 
Lucy arrive, on fait le tour des poon's puis on va remettre de l'eau aux chevaux qui n'en ont plus. Fidèle à elle-même, Jo' a chié et foutu de la paille dans son seau. Quelle merdeuse ! 


Après ça, je vais m'occuper de Adria, je veux la faire toute belle ! 1h30 de pansage à fond + tentative ratée de coiffure. La tresse d'étalon, c'est pas possible car crinière trop courte, et la tresse de queue non plus, car les crins sont tout petits à la base et ça fait pas beau.
Je fais briller la carrosserie avec un coup de lustrant (allez savoir pourquoi, je voulais ABSOLUMENT qu'elle soit magnifique aujourd'hui), puis je vais chercher le matos pour seller. Je mets les cloches (qui sont toutes abîmées en bas, heureusement qu'elles sont là, sinon ce serait les glomes qui auraient tout pris), les guêtres et les protèges-boulet (bon bah Olivia m'a converti, j'ai pris cette habitude maintenant ^^). On selle (je m'agace sur sa selle, elle ne dégarrotte pas assez à mon goût) et on met le filet. J'aide ensuite Juliette à mettre le filet de Nedaya, et puis on file en carrière. 
Charlotte qui monte Lupin n'est pas encore prête, nous on marche les doudous. Je ressangle progressivement, puis je lui montre tout ce qui est susceptible de faire peur (les pierres à sel du petit paddock attenant qui dépassent, une poutre dans un coin, un coin sombre avec les arbres). 


Charlotte arrive, donc on se met en selle. Comme d'hab, Tiph' doit me la tenir parce qu'elle a la bougeotte. Elle est pas conne la p'tite, elle sait bien que c'est à ce moment qu'on lui grimpe dessus et qu'elle commence à bosser. 


Je me suis réglée un peu plus courte que de coutume, je prends trop l'habitude de monter long, ça pourrait me porter préjudice. ça fait un peu bizarre au début puis finalement je m'y fais.
Détente au pas. Je garde un peu de contact, mais j'essaye de ne pas embêter bébé dans sa bouche, c'est vrai que trop de contact, elle n'aime pas. Je la mets sur des cercles pour l'incurver un peu. ça elle aime pas x) ça la fait travailler donc ça la saoule, elle essaye de quitter le cercle. M'en foooous, tu restes.  clown 
Ensuite quelques figures, travail sur l'arrêt (avec elle je ne travaille pas trop les allongements et les rassemblements, en fait ça ne me vient pas à l'idée quand je suis sur son dos).
Puis détente au trot. Idem, pas trop de contact, mains fixes. Il y a des bêbêtes, donc louloutte bouge la tête, dur de garder les mains à leur place. Puis elle change souvent la position de sa tête. Un coup un peu plus basse, un coup un peu plus haute, dur de suivre  lol! 
Encore travaille sur des cercles. Elle accélère pour essayer de fuir le boulot. Je la ralentis à la voix, elle écoute pas trop mal cette bourrique  Smile 
Je commence à bien trouver ma place sur louloutte. Parfois je penche un peu en avant quand elle secoue la tête dans tous les sens (d'ailleurs ça a été bien galère de garder les coudes au corps, et le phénomène mains en guidon de vélo était de retour en force), mais sinon je ne suis pas trop mal. 


Après la détente au trot, Tiphanie met trois barres au sol. Une dans un doublé et deux dans des diagonales. 
On commence gentiment à passer la barre au sol au trot. Louloutte accélère un peu à l'abord, mais elle est super facile à rattraper et à recadencer : on ferme les doigts sur les rênes + un peu de voix. 


ça se passe tranquille ^^ 


Ensuite, la barre se transforme en croisillon (boooum, le stresse arrive ! Mais je me ressaisie vite, j'ai déjà vu Adria sauter, et pour un bébé, c'est drôlement bien). Donc on fait l'obstacle + une barre dans une diagonale.
Je mets fifille au trot, on prend notre doublé. Je me mets en équilibre à l'approche de l'obstacle, je sers les dents aussi. Il se rapproche, aaaah non je ne veux pas le faire. Puis finalement Adria l'enjambe. Ah bon c'est que ça ? Ah bah cool, on recommence ?  Aux écuries du grand chemin - Page 19 3612802686
Ensuite virage à gauche, diagonale et barre au sol tranquillou. 


Après ça, la barre au sol du dispositif se transforme en croisillon ainsi que l'autre barre dans l'autre diagonale. 
Premier obstacle nickel, virage à gauche, obstacle, on rejoint la piste, tournant à droite, dans le coin diagonale puis on passe l'obstacle. Aaaaaah, c'est trop cool, ça se fait tout seul. Je t'aime Adria  clown 


Pour finir, un quatrième obstacle ramène sa fraise : un vertical. Maaaaais Tiphanie, moi je vais mourir Sad 


Le parcours a un peu changé. Je veux faire partir Adria, et cette bourrique se stoppe. Bon dieu, je vais la tuer si elle n'arrête pas ça tout de suite ! ça fait un bon mois que mademoiselle, vers la fin de la séance, décide qu'elle en a marre et ne bouge plus ! 
Du coup, Nathalie me la tire puis lui fout une claque sur le coup. Oooouh, miss n'a pas aimé  clown Mais ça réveille un peu ! 
Donc on part sur notre dispositif. Doublé mais pris à main droite cette fois (il était pris à main gauche avant). On rejoint la piste, virage à droite, diagonale, croix. On rejoint la piste, diagonale et croix. Puis on rejoint de nouveau la piste et on va sur la longueur pour le vertical. Allez zoou ! On choppe un énooorme bout de crinière, on se met en équilibre et c'est parti mon kiki ! Adria décide finalement de faire du chamboul' tout et dézingue l'obstacle. Sale flemmarde va  Rolling Eyes 
Les autres passent, puis Tiphanie nous dit de refaire un obstacle qu'on a jugé mauvais. Bon bah c'est reparti pour le vertical ! 


Miss fait une touchette avec son postérieur, mais c'est tout, elle a fait l'effort surhumain de lever les pattes ! Mais c'est vrai que je ne mets pas trop de jambes à l'abord, j'ai tendance, pour le moment, à juste gérer le tracer. 


Ensuite, on galope un peu juste histoire de se faire plaisir. 
Je dessangle et je laisse poupette rênes longues, c'est fini ! Je suis vraiment heureuse. J'ai flippé au début, et ensuite ça s'est fait tout seul, c'était génial  Aux écuries du grand chemin - Page 19 396668918 
Adria, même si elle est restée plantée plusieurs fois pendant la séance, est vraiment géniale. Pour un bébé de 4 ans, je la trouve fantastique, c'est vraiment une perle. En plus, depuis hier elle appartient au cluuuub !  Aux écuries du grand chemin - Page 19 396668918  Aux écuries du grand chemin - Page 19 396668918  ça veut dire qu'elle va rester avec nous, qu'il n'y a plus de risques pour qu'elle retourne dans son ancien CE. C'est vraiment super Smile 


Aux écuries du grand chemin - Page 19 10001410
Et voici une petite photo. D'autres devraient arriver, il faut juste que la personne les poste sur facebook pour que je les récupère Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Aux écuries du grand chemin - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 19 I_icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 20:24

Arrête de remettre toute la faute sur la crinière et avoue que c'est toi qui c'est pas faire les tresses !  lol! 

Bon tu vois, pas besoin de te mettre des tous tes états ! Smile
Par contre, t'as pas une cravache avec toi ? Parce que la bourrique, quand elle s'arrête comme elle fait elle mériterait 2 coups de cravache derrière la jambe la vilaine !
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Aux écuries du grand chemin - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 19 I_icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 20:29

Moka a écrit:
Arrête de remettre toute la faute sur la crinière et avoue que c'est toi qui c'est pas faire les tresses !  lol! 

Bon tu vois, pas besoin de te mettre des tous tes états ! Smile
Par contre, t'as pas une cravache avec toi ? Parce que la bourrique, quand elle s'arrête comme elle fait elle mériterait 2 coups de cravache derrière la jambe la vilaine !
Maaaaaaaaaais ! Je sais faire les tresses d'étalon (c'est franchement simple en fait), mais faut une certaine longueur de crinière madame ''Je fais une coupe en brosse à mon poney pour ne pas le coiffer'', donc chuuut

J'y ai pensé à la fin de la séance. J'ai pris l'habitude de la monter sans cravache car jusqu'à présent je n'en avais pas besoin (et comme la cravache accentue mes mains en guidon de vélo, j'essaye de ne pas la prendre quand je pense ne pas en avoir besoin). Mais maintenant, je vais la prendre à chaque fois. Hmmmm... J'aurais dit que ça méritait même un coup sur le cul ! Si tu voyais comment je lui rentrais dedans avec mes jambes, ce n'était pas beau à voir. Je n'aime pas faire ça, mais là j'avais pas le choix. Mais j'ai trouvé une petite technique  lol!  Je lui dirige la tête vers les copains, du coup elle croit qu'elle retourne vers eux. Du coup elle avance, et moi je lui fais faire demi tour et je ne lui laisse absolument pas l'occasion de s'arrêter. Et ça marche pas mal Smile

Ah au fait, le pont ne te réussit pas, retourne en classe  clown
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Aux écuries du grand chemin - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 19 I_icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 21:02

Je te signale que j'ai la crinière de monsieur Picador à m'occuper EVERYDAY ! Tu le comprends çaaaaa ?  lol! 
et le deuxième je te signale, c'est que au club, Petit Sapin a la crinière aussi longue qu'Adria et à chaque dressage on lui fait une tresse portugaise !
NON MAIS ! Je t'en ficherai Aux écuries du grand chemin - Page 19 686204330 


MDRRR x) t'es une crevaaarde !  lol!  Tu lui tends des pièges x)


ça vaaaa j'écris vite et je me relis pas tout le temps !
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Aux écuries du grand chemin - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 19 I_icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 21:15

Ouais ben non, elle ça ne veut pas, c'est toooout

MDR tu m'as tuée  lol! Attends, elle avance pas, moi j'ai pas d'états d'âme ! Non maaaaais, elle va se bouger le cul la grosse  clown 

Oui oui, c'est c'la très chère
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

Aux écuries du grand chemin - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 19 I_icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 13:38

Je sens qu'Anaïs est en train de se trouver une petite louloute préférée  cheers C'est super en tout cas, et la photo est franchement chouette !
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Aux écuries du grand chemin - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 19 I_icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 15:55

Ahah, ça paraît bien parti pour ! Et dire qu'au début je rechignais à la monter  lol!  Maintenant je suis contente sur elle ! 

Merci Very Happy 

Voici une partie des photos, la suite devrait venir ce soir


Aux écuries du grand chemin - Page 19 10322510
Donc là j'essayais d'avoir un contact très léger. Coudes potables, dos aussi, mais les mains crotteuses   clown  Bas de jambes nickel je trouve, et ça a été le cas pendant toute la séance je crois. Je suis contente pour ça ^^

Aux écuries du grand chemin - Page 19 10350410
J'adooooore l'attitude de ponette sur cette photo  I love you  (et vas-y que je tape la discut' avec Tiph x) )


Aux écuries du grand chemin - Page 19 10401410
Début du cercle, début de l'incurvation. Et là, on voit clairement la ponette : ''Naaaaaan, je veux pas m'incurveeeeer !!''


Aux écuries du grand chemin - Page 19 10440611
Elle se marche pratiquement dessus, vive les cloches


Aux écuries du grand chemin - Page 19 10441210
On est trop beeeelles  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

Aux écuries du grand chemin - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 19 I_icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 16:13

Oui vous êtes zouliiiies !
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Aux écuries du grand chemin - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 19 I_icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 17:56

Tes talons pourraient être un tout petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit (j'arrête) descendus ^^

Ah et oui vous êtes toutes mignonnes toutes les 2 (mais ça je te l'ai déjà dit !) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Aux écuries du grand chemin - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 19 I_icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 19:39

DadouWorld a écrit:

Aux écuries du grand chemin - Page 19 10322510
Donc là j'essayais d'avoir un contact très léger. Coudes potables, dos aussi, mais les mains crotteuses   clown  Bas de jambes nickel je trouve, et ça a été le cas pendant toute la séance je crois. Je suis contente pour ça ^^
Oui ta position s’est très nettement améliorée, pour les jambes il n'y aura plus qu'à les descendre encore plus au fur et à mesure sur le plat. Pour le haut du corps tu as les épaules un poil trop en avant du coup tu n'est pas tout à fait alignée épaules-bassin-talons. Pour les bras, ils sont trop tendus, et les mains... tu sais déjà ce que je vais dire lol !


Aux écuries du grand chemin - Page 19 10401410
Début du cercle, début de l'incurvation. Et là, on voit clairement la ponette : ''Naaaaaan, je veux pas m'incurveeeeer !!''

Tant qu'on a dans l'idée que c’est le cheval qui veut pas, c'est difficile de progresser...  Rolling Eyes Il faut d'abord se dire qu'on l'à sans doute mal demandé, ou dans une deuxième temps qu'il n'a pas compris...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aux écuries du grand chemin - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 19 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aux écuries du grand chemin
Revenir en haut 
Page 19 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les écuries du grand chemin
» Les Ecuries Kanel
» Les Ecuries des Six-Monts
» Court-métrage Écuries du Village
» Cahier de Fiona aux Ecuries des mauves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Votre cahier équestre !-
Sauter vers: