Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Aux écuries du grand chemin - Page 11 Bander11
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Aux écuries du grand chemin

Aller en bas 
+12
eclair
Arkane
Artémis
Sonia67
Djali
Moka
yayayoyo
Hanna_Bevort
Sa Rah
Adenine
HR
DadouWorld
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 24  Suivant
AuteurMessage
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Aux écuries du grand chemin - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 11 I_icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 20:30

Solution de facilité...  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Aux écuries du grand chemin - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 11 I_icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 20:49

LangeDeLenfer237 a écrit:
Solution de facilité...  Rolling Eyes 

Oui, malheureusement même le dressage de haut niveau prend cette voie là depuis des années sous l'influence des allemands notamment. Y'a qu'à voir les photos de chevaux avec la langue bleue sur la détente de grands prix de dress, faut pas venir me dire qu'ils sont montés dans la légèreté  Aux écuries du grand chemin - Page 11 2484341201 
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Aux écuries du grand chemin - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 11 I_icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 20:56

Je croyais que ce ne se voyait plus depuis quelques années les langues bleues ?  Shocked Avec l'interdiction de la Rolkur et tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Aux écuries du grand chemin - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 11 I_icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 21:09

Malheureusement ça se voit encore, le roll-kur n’est pas interdit partout, loin de là, et il est encore largement utilisé (ben oui, en travaillant leurs chevaux comme ça ils gagnent....).
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Aux écuries du grand chemin - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 11 I_icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 11:14

Je ne sais pas comment je me suis débrouillée, mais je viens de verrouiller le sujet... Si une admin pouvait me changer ça, ça serait sympa  Aux écuries du grand chemin - Page 11 3612802686


EDIT : ah ben je viens de trouver comment déverrouiller le sujet !

Je pensais moi aussi que le roll kür n'était plus d'actualité...

Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Aux écuries du grand chemin - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 11 I_icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 11:18

Voici quelques photos de poupou  I love you 

Aux écuries du grand chemin - Page 11 Tahon_18
Aux écuries du grand chemin - Page 11 Tahon_19
Aux écuries du grand chemin - Page 11 Tahon_20
Aux écuries du grand chemin - Page 11 Tahon_21
Aux écuries du grand chemin - Page 11 Tahon_22
Aux écuries du grand chemin - Page 11 Tahon_23

C'était après le boulot, loulou était tooooout mou et câlinou  Aux écuries du grand chemin - Page 11 60878804 
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Aux écuries du grand chemin - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 11 I_icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 18:05

Samedi 29 mars

Bon... Journée vraiment, mais alors vraiment génialissime  I love you 

J'arrive un peu avant 14h, je monte Tahon ( Aux écuries du grand chemin - Page 11 60878804 ). Je dépose mon gâteau aux framboises au club house (il a fait mouche  lol! ), et je vais voir mon monstre. Puis je vais voir Lucy et un garçon préparer leurs poneys, j'aide à mettre le filet tout ça.
Je parle pas mal avec Tiphanie et lui demande ce qu'on va faire aujourd'hui. Elle me dit qu'on va monter en carrière et qu'on va faire un genre de relais. Sur le coup, ça me saoule, avec un beau soleil comme ça, moi je veux bosser, pas faire des jeux !
Je regarde un peu le cours des petits et je retourne à ma bête. Mais quelle plaie ce cheval ! Il a essayé de me chiquer à chaque fois que je voulais brosser au niveau de la pointe du coude. Bon, il s'est mangé quelques mandales, mais ça n'a rien fait, il n'aime absolument pas cet endroit. Puis il n'arrêtait pas de foyer de la queue et de lever le postérieur, pour une mouche. Comment il va faire cet été quand il en aura 20 ?  lol! 

Je le laisse tranquille, je parle un peu avec Quentin, Nathalie tout ça. Puis Quentin me demande de venir au bureau, pour le challenge de cet été. Donc je vais faire une endurance sur 10km avec Adria (j'espère qu'elle va prendre du muscle  lol! ), et je vais surement sortir en saut sur une club 4 avec Tahon ^^

Je retourne voir mon boubou, je tente de lui faire une tresse d'étalon, mais c'est raté, il a pas les crins assez long  clown Je lui fais des bisous des câlins et je vais chercher de quoi le seller. On met tout cet attirail, et direction la carrièèèèèère !  Aux écuries du grand chemin - Page 11 396668918 
Aux écuries du grand chemin - Page 11 Dscn0910


Je le marche un peu, je règle mon barda et on se met en selle. Même pas besoin de la cravache pendant la détente, loulou est pas mal du tout ^^ Bon, il me fait des arrêts un peu dégueulasse, j'arrive pas à trouver le bon bouton pour qu'il s'arrête bien au carré sans qu'il essaye d'avancer.
C'est vraiment génial la carrière, il y a plein d'espace Smile Loulou était vraiment très zen, pas un écart ni rien. Je l'ai beaucoup travaillé sur des cercles, et j'ai trouvé qu'il incurvait très bien Smile
Aux écuries du grand chemin - Page 11 Dscn0911
Aux écuries du grand chemin - Page 11 Dscn0912

Après la détente, Tiphanie nous explique ce que l'on va faire. Il y a 8 barres au sol, dont deux doubles. On va former deux équipes de deux, le but est de faire le parcours le plus vite possible à l'allure de notre choix.
Tiphanie nous laisse quelques minutes pour détendre au galop s'il le faut et passer quelques barres. Donc on en passe quelques unes au trot, puis je le mets au galop. On tourne un peu sur un cercle puis on passe quelques barres. Loulou sautille, mais je ne prends pas trop l'encolure. Je décide quand même de faire le parcours au trot.

Je suis la première. Donc voilà le parcours :
Aux écuries du grand chemin - Page 11 Parcou10

Avec Titou, tout se passe bien ^^ Il est dans un bon trot, il passe bien au centre et me fait de belles courbes. Puis sur le dernier, je sens loulou prendre de la vitesse. Je mets un peu de jambes, et on se la passe au galop Smile Je me suis bien positionnée, et j'ai bien amorti ^^
Ensuite passent les autres cavaliers

Pour pimenter le truc, Tiphanie nous fait changer de monture, pour qu'on aprenne à s'adapter et à remettre rapidement un loulou dans le bain. Donc on redétend sur les barres. Je mets Lupin au galop. Il va vite et est moyennement contrôlable, donc on ne passe pas de barres au galop, je le repasse au trot et on se les fait à cette allure.
Tous les cavaliers passent, moi et Lulu sommes les derniers. Globalement, c'est moyen moyen. On a fait quelques courbes caca, et il m'a embarqué sur le dernier  lol! 

On marche un peu, puis Tiphanie nous demande de nous mettre en file indienne sur la piste, on va galoper (il y a un petit niveau avec nous, donc il faut l'encadrer un peu). En gros, on marche au pas, le cheval de devant part au galop. Le cavalier fait la longueur qu'il veut au galop et rejoint au trot ensuite, et le suivant part. Donc on part en deuxième avec Lulu. Aides, tac ça part ^^ Du pas, il est vraiment génial ce loulou ! On s'est fait une bonne galopade, loulou avait vraiment un bon galop. En carrière, la vitesse me gène moins. L'endroit est moins exigu, du coup on a pas l'impression qu'on va foncer dans le pare-botte  lol! 
Donc voilà, on fait du galop jusqu'à rejoindre les copains et au pas. Tout le monde y passe, on fait à l'autre main. Bon on est repassé au trot un peu avant, un endroit de la carrière est un peu en pente, je veux pas me casser la figure moi  lol! 

Puis après ça, on reprend nos montures respectives, et on part en petite balade Smile Tahon est relativement calme, il est zen comme je ne sais pas quoi  lol!  Je l'adore mon poupou  I love you 

Après ça, retour aux écuries. Je desselle bébé, je lui donne une friandise, coup de bouchon et énooooorme câlin  Aux écuries du grand chemin - Page 11 60878804  Aux écuries du grand chemin - Page 11 60878804 
Puis je demande à Tiphanie les conditions pour le galop 3. On va donc au bureau pour voir ce qu'il faut savoir faire.
Bon, en gros j'ai presque toutes les compétences, je les ai en plat en tout cas, faut juste travailler le saut et c'est bon ^^

Puis mon père arrive plus tôt que prévu, donc je m'en vais, et puis voilà Razz
Super journée, des comme ça, j'en veux tout le temps Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Aux écuries du grand chemin - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 11 I_icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 18:17

Bopbopboooooooooooooop ! Le vilain talon qu'il remonte sur la 2ème photo  Razz 


Le joli tapiiiiis


Bref c'est cool tout ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Aux écuries du grand chemin - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 11 I_icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 18:35

Je saaaaaaais ! Mais c'est pas cool, c'est des photos 2 minutes après que je me sois mise en selle ! Faut me laisser le temps x)

Par contre y a pas de photos où j'accompagnais super bien au galop, où mon équilibre au trot n'était pas trop mal, où j'accompagnais bien mon saut  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Aux écuries du grand chemin - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 11 I_icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 17:43

Aujourd'hui, je suis allée filer un coup de main au club Smile

Donc le matin, on a curé les boxs, on a nourri les loulous et on a remis à boire, on les a sorti au paddock ou en carrière.

L'après-midi, c'est plus cool. On a surtout poupouné les doudous.
Avec Cléa, la stagiaire, on panse Savoie. Je ne la savais pas si susceptible. Elle a du être battue c'est pas possible. Dès qu'on voulait brosser ses membres, elle partait en live complet.
Après ça, on lui égalise la crinière. Cléa me montre comment faire et me laisse continuer. Bon heu... C'était la crinière marine, ça faisait des vagues  clown 

Ensuite, on lui met le surfaix, le filet et le gogue, et direction carrière. Je regarde Cléa longer, puis elle me propose d'essayer. Heeeeu, bah ok, mais je suis pas sûre d'y arriver  Laughing  Elle me montre comment tenir la longe et la chambrière, m'aide à mettre louloutte sur un cercle et me laisse faire. Au début je marchais un peu trop et j'étais trop vers l'arrière-main, mais en regardant constamment son dos, j'ai réussi à bien me placer au centre. Bon, j'ai du longer dix minutes, mais c'était chouette ^^ J'ai fait trotter et galoper, louloutte était mimine. Elle tirait un peu au galop, et avait du mal à repasser au trot, mais on a réussi :)Petite victoire du jour : j'ai appris à longer  cheers 

Ensuite, Cléa s'occupe d'Adria qu'elle va monter en saut, et moi je m'occupe de monsieur Ulysse le trouillard :)Donc pansage + graissage de sabot = salon d'esthétiponey !
Je regarde Cléa monter. Adria a eu super chaud, donc on décide de la doucher. Sauf que ben visiblement, louloutte n'avait jamais eu le droit à ça. Elle a pété une crise de malade, elle gigotait partout, elle avait super peur. Mais finalement, Tiphanie a réussi à lui doucher les membres ^^

J'ai fait d'autres choses après : j'ai pansé d'autres loulous, j'ai sorti des loulous au paddock, j'ai remis à boire, j'ai fait le foin.
Bref, journée bien remplie et fatiguante :)Vendredi matin : on cure les boxs de shets. ça devrait aller vite, ils sont petits
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Aux écuries du grand chemin - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 11 I_icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 18:15

C'est super, je suis contente que ça se passe bien et de voir que tu reprends autant confiance en toi. Avec Max, tu n'avais pas l'air aussi heureuse à cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Aux écuries du grand chemin - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 11 I_icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 18:51

C'est génial moi c'était dimanche que j'ai aidé au club ( voir mon cahier) !
C'est génial que tues appris à longer  cheers 
Brefff moi jsuis deg Ponette boite je pouvais pas la faire marcher , pas encore donc j'espère samedi pro  Surprised  ( jeracontemavie.com)
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Aux écuries du grand chemin - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 11 I_icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 8:45

Olivia, merci  Aux écuries du grand chemin - Page 11 267302900 
Franchement, je ne peux pas trop te dire. J'arrive pas à me rendre compte si je prends plus de plaisir sur Titou que sur Max. Après, j'ai aussi le plaisir de progresser, de faire plein de nouvelles choses. Je suis contente d'avancer, alors que niveau exercices, je stagnais avec Maxou.

Hanna, tu as eu des courbatures ? Moi ce matin c'est juste AFFREUX ! Et en plus je bosse à la jardinerie cette aprem ! lol! 
Oui, je suis super conteeeente ! J'ai appris la base de chez base, j'ai encore du chemin à faire pour bien longer correctement ^^ Mais je pense qu'en rond de longe, c'est plus simple, le cheval à plus de repaires, il sait mieux comment se placer. Alors que là, louloutte tendait la longe, la détendait, la retendait. Bon, on peut toujours dire que c'est volontaire et que je voulais la faire travailler sur l'agrandissement et le rétrécissement des cercles  Aux écuries du grand chemin - Page 11 3612802686 

Avec les bons soins, la boiterie va vite se soigner Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Aux écuries du grand chemin - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 11 I_icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 11:11

Non moi c'était passer le balais dans les allés , coup de brosse aux poneys . Puis j'avais pas la tenue et j'étais pas la pour ça a la base j'étais en ballade a vélo dans le bois et j'y suis passée pour voir puis voilà Smile
Oui mais ça me rend triste qu'elle ne sorte pas j'espère pouvoir la marcher :'( ♡
Ma chérie ♡

Non vraiment c'est super cool puis c'est vrai qu'on se rend compte que tu es plus heureuse comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Aux écuries du grand chemin - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 11 I_icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 11:29

Moka a écrit:
Peut être qu'il faisait juste une grosse foulée pour les barres au sol, non ?  Razz M4enifn bon, je sais pas, j'y étais pas !



Il est trop choupi ce Titouuuuuuuu ! Moi aussi je veux des câlins !



Euh des déplacements latéraux en dressage pour la plus petite épreuve ? Shocked Que je sache, la plus petite épreuve en dressage est la club 3, et elle ne contient pas de déplacements latéraux. ^^ Après, peut être que les organisateurs font démarrer les épreuves en club 2 ? Je sais pas.

C'est trop cool ce challenge avec toutes ces épreuves ^^ Je veux veniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir
Alors vieux message mais moi aussi je veux venir à ton concours cheers c'est le 18 avril? C'est moi qui vaut vous battre avec ma crotte ! Elle est à donf en concours elle top ! On va tout casser !
Breffff
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Aux écuries du grand chemin - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 11 I_icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 12:03

C'est pas difficile de longer, ça vient vite. Une fois que tu l'auras fait plusieurs fois, tu n'auras plus de problèmes. Avec un cheval qui connait son job, c'est cool.
Par contre, là où ça se corse, c'est quand t'as affaire à un jeune où un à débilos. ^^ Une fois, je longeais un cheval d'une dizaine d'année. J'en ai chié tu ne peux pas imaginer. Ce con connait la longe, mais il m'en a fait voir de toutes les couleurs. Et que je pète en l'air, et je me fous debout face à toi... Bref, une terreur ! Une mono de mon club l'a travaillé à la longe il y a quelques temps, idem, même problème. On a pensé qu'il avait des problèmes de dos (vu qu'il s'encapuchonne beaucoup et qu'il est difficile à main droite), mais visite osthéo qui a tout remis + radios = rien. Donc il doit juste avoir un pet au casque. ^^ je ne sais pas comment on pourrait régler ce genre de problèmes... Par contre, quand tu es dessus (je l'ai monté pendant mon stage en dressage), il est chiant, mou et s'encapuchonne. ^^ Mais ce n'est pas parce que tu es dessus qu'il ne va pas péter en l'air. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Aux écuries du grand chemin - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 11 I_icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 17:30

Non c'est pas compliqué de longer un cheval. Sauf si on veut aborder le côté plus technique ^^
M'enfin vous me direz, dans le rond, j'ai rien à faire quasiment moi  clown  Je les mets sur le cercle et hop ça roule (sauf quand ces nounouilles ont décidé qu'ils ne s'arrêteraient pas de trotter et de marcher)

Un jour je longeais Ottawa, hop au galop tout nickel, loulou tête en bas, vous croyez pas que ce couillon pile net et essaie de faire demi tour. Eh non mon coco ! Je te rappelle que t'as le filet à aiguilles ! Il devait être trop dég' !  Aux écuries du grand chemin - Page 11 3612802686 
(En fait on raconte notre vie sur le cahier d'Anaïs  lol! )
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Aux écuries du grand chemin - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 11 I_icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 20:07

Moka a écrit:
Non c'est pas compliqué de longer un cheval. Sauf si on veut aborder le côté plus technique ^^

+1000
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Aux écuries du grand chemin - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 11 I_icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 18:10

Bon, j'ai une bonne nouvelle, qui en est aussi une mauvaise.
Ce n'est pas 1 mais 3 poulains qui devraient pointer le bout de leur nez ce mois-ci. Trois des shets sont pleines : Kathy, Truus et Pimpie. Donc on va avoir plein de petits poulinous, c'est super. Mais forcément, les loulouttes sont en arrêt boulot là, et Tiphanie n'a plus que deux shets pour assurer les cours baby poney. En plus des jujus pleines, il y a Cachou qui n'est pas montable en ce moment car il a peur de tout, et Ulysse n'est pas adapté pour les petits enfants. Donc en gros, il reste Marieke et Ola.

Par hasard, connaissez-vous des marchands dépôt-vente, ou des personnes qui pourraient prêter des shetlands pendant quelques mois, le temps que les ponettes poulinent le tout en Eure-et-Loir ?
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Aux écuries du grand chemin - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 11 I_icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 18:46

C'est une situation délicate je peux pas t'aider désolée  Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Aux écuries du grand chemin - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 11 I_icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 20:08

C'est pas grave, merci tout de même ^^
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Aux écuries du grand chemin - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 11 I_icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 19:59

Encore décrottage des boxs aujourd'hui  Aux écuries du grand chemin - Page 11 3612802686 
Et l'aprem, je me suis occupée des loulous.

Pansage pour miss Adria, qui a une croûte au niveau de la crinière, et ça la démange terriblement. J'espère que ce n'est pas un début de dermite

Puis je me suis occupée de ma petite Juste une fois. Elle est assez fuyarde en ce moment et se laisse moins caresser, donc je vais prendre soin d'elle un petit peu ^^ Gros pansage et des gros câlins d'amour. Puis je m'occupe de ses oreilles. Louloutte est très sensible et saute au plafond quand on a le malheur de la toucher à cette zone. Du coup, je l'ai caressée du bout des doigts et je la félicitais ensuite. Au bout d'une demi-heure, elle réagissait un peu moins violement, donc je lui ai fait un gros câlin et je l'ai emmené brouter Razz Demain, rebelote. Pansage + câlins + oreilles. Je crois qu'elle a vraiment besoin d'amour et d'attention. C'est un peu ma petite protégée, je veux lui montrer que certains humains peuvent se montrer gentils  Aux écuries du grand chemin - Page 11 60878804 

Puis je me suis occupée de Nedaya et de mon Titou. Cette saleté a essayé de me chiquer je ne sais combien de fois ! Non mais j'vous jure, une vraie morue...

Sinon, pas de longe aujourd'hui ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Aux écuries du grand chemin - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 11 I_icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 16:36

C'est cool ! Puis génial que tu t'occupes autant des chevaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Aux écuries du grand chemin - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 11 I_icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 18:46

Bon elles arrivent ces photos ? Aux écuries du grand chemin - Page 11 4159947239
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Aux écuries du grand chemin - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 11 I_icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 18:54

Oui, on devient copains eux et moi ^^

Samedi 5 avril

Aujourd'hui c'est jeux  Aux écuries du grand chemin - Page 11 3429713241 
Je monte Lupin. Pas envie sur le coup, mais au moins ça va être cool avec lui Very Happy
Je fais mon petit tour, je prends des photos des loulous. Puis Quentin m'emmène dans la carrière, il veut me montrer ce qu'il a sauté avec Savoie. Il me montre un obstacle d'1m20, des palanques en plus.  Shocked  Je le regarde avec des yeux de merland fris. Le con, il se foutait de ma gueule, il a pas sauté ça  Rolling Eyes 
Puis ensuite on parle un peu.

Je vais voir mon gros poney pour le panser. Il est trop choupi au pansage lui I love you  Il bouge pas d'un yota, il profite tranquillou. ça me change de l'autre caractère de cochon qui veut mordre dès que ça tire un peu les poils !
Donc je lui fais un décrassage en profondeur et j'obtiens un Lulu propre comme un sous neuf  sunny Puis je lui fais une petite tresse de queue, ratée  lol!  Je recommence. Y a du mieux, mais c'est pas encore ça. Bon, je la lui laisse quand même.
Aux écuries du grand chemin - Page 11 100_2210

Je laisse boubou tranquille en attendant de le seller, puis je vais voir mon petit chaton : Juste une fois.
Je pensais qu'elle allait être montée, donc je ne l'ai pas pansé. Mais ça n'empêche pas de faire de gros câlins  Aux écuries du grand chemin - Page 11 60878804 
Aux écuries du grand chemin - Page 11 100_2110
Aux écuries du grand chemin - Page 11 100_2111
Aux écuries du grand chemin - Page 11 100_2112
Aux écuries du grand chemin - Page 11 100_2113

Je retourne ensuite voir Lulu pour le préparer
Aux écuries du grand chemin - Page 11 100_2211
Aux écuries du grand chemin - Page 11 100_2212
Aux écuries du grand chemin - Page 11 100_2213
Aux écuries du grand chemin - Page 11 100_2214
J'ai eu un doute en le sellant. J'ai passé ma main, et je trouvais que la selle mordait sur l'épaule. Pourtant, par rapport au dos, je la trouvais plutôt bien placée. Elle est bien mise ou trop en avant ?

Zou, direction carrière ! On détend au pas et au trot. Je le trouve relativement mou, et je ne peux pas me servir de la cravache, il partirait complètement en live. Donc j'essaye de me débrouiller comme je peux avec mes petites jambes et de le faire bouger dans tous les sens pour le réveiller.
Pour les jeux, on a fait deux équipes de deux.
Le but : aller prendre la balle au centre et la ramener dans son camp pour obtenir le point

Second jeu, c'était du barrel racing.
Et troisième jeu, Tiphanie nous donnait des ordres, et le dernier à l'effectuer avait perdu. Donc par exemple, descendre de cheval et remonter à droite

ça m'a un peu saoulé, j'aime pas les jeux

Pour finir, on a galopé un chouille, là j'ai profité Smile

Puis je me suis occupée de loulou, je l'ai fait brouter, et voilà
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aux écuries du grand chemin - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 11 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aux écuries du grand chemin
Revenir en haut 
Page 11 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les écuries du grand chemin
» Les Ecuries Kanel
» Les Ecuries des Six-Monts
» Cahier de Fiona aux Ecuries des mauves
» Court-métrage Écuries du Village

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Votre cahier équestre !-
Sauter vers: