Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Aux écuries du grand chemin - Page 10 Bander11
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Aux écuries du grand chemin

Aller en bas 
+12
eclair
Arkane
Artémis
Sonia67
Djali
Moka
yayayoyo
Hanna_Bevort
Sa Rah
Adenine
HR
DadouWorld
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Aux écuries du grand chemin - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 10 I_icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 18:06

Citation :
Là, j'ai comme une envie de suicide...


 Aux écuries du grand chemin - Page 10 2218167911  N'importe quoi Razz  En fait, je crois qu'on a tous envie de se jeter d'en haut du balcon quand on voit notre tête qu'on fait à cheval  clown 



Bref, voilà le genre de cours que je n'aime pas ^^ A la limite, à 3, bon ça peut être sympa. Mais à plus c'est vite le bordel. Mais l'important c'est que ça te plaise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Aux écuries du grand chemin - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 10 I_icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 22:24

Non mais sur une échelle de saletronchaumètre, je suis au maximum !

Sinon, bah là c'était pas le bordel hein ^^ Juste que ma louloutte faisait l'idiote en début, mais ça c'est pas parce qu'on était 5. Les balades avec eux c'est vraiment génial, j'adore ça  Smile 

Sinon HS : Par le biais d'une amie, j'ai retrouvé Neige. Elle est dans un centre équestre à 45 minutes de chez moi, et je compte bien y aller dès que je peux (enfin dès que mon père veut bien). Je suis soulagée et à la fois dégoûtée. J'ai toujours dit qu'il lui fallait un propriétaire, le club ne lui va pas ! Et pour combler le tout, d'après les photos, elle vit en box... C'est la chose la plus dégueulasse qu'on pouvait lui faire. Même si elle a des sorties régulières en paddock, ça ne lui conviendra jamais. Elle a juste besoin de vivre non stop dehors avec des copains, c'est tout ce qu'elle demande.
De plus, la fille qui monte dans le club où elle est se l'approprie. Elle veut même la prendre en demi-pension. Je me fais du mal pour rien, mais c'est pas juste. Ils ne savent pas la prendre comme elle est ni faire ce don elle a besoin. Je ne dis pas que j'ai toujours fait ce qu'il fallait, mais sans aucune modestie, c'était moi qui prenait le plus soin d'elle et qui prenait le plus en compte ce qu'elle était vraiment. C'est moi qui me suis démenée au boulot pour pouvoir me payer ma demi-pension sur elle, parce que je voulais être avec elle et que je voulais l'aider. C'était ma ponette.
Je suis monstrueusement jalouse, et je ne supporte pas qu'elle soit dans un club avec une autre personne que moi. De quel droit se l'approprie-t-elle ? Elle n'a jamais rien fait pour essayer de lui rendre ses journées plus agréables, lui montrer qu'un cavalier, ça n'est pas juste là pour poser son cul, faire mal au dos et donner des coups de cravache.
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Aux écuries du grand chemin - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 10 I_icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 12:08

Malheureusement, Neige est une ponette de club. La seule chose que tu puisses faire, c'est aller la voir de temps et lui donner un seau de carottes. Dis toi qu'elle n'est pas mal traitée, même si elle ne peut plus aller au champ.
La vie d'un cheval de club, c'est comme cela. Inutile de te faire du mal pour rien.
Si cette jeune fille veut prendre une DP dessus, c'est qu'elle doit beaucoup l'aimer. Donc elle doit probablement s'en occuper.

Je comprends ta situation. Pas facile d'aimer un cheval qui ne nous appartient pas (et je connais aussi). ^^ Et pas facile non plus de voir des chevaux de club en prendre plein le dos toute la journée. Bien sur, nous avons tous été débutants. Mais quand on commence à progresser et qu'on voit à quel point certains chevaux de club sont blasés, c'est atroce. Les chevaux de débutant de mon club me font clairement pitié. Mais il 'y a rien que l'on puisse faire, et il y a un moment où il faut savoir se dire que ce n'est plus de notre responsabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Aux écuries du grand chemin - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 10 I_icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 18:34

+1 avec Olivia.


Pour le club, si y a un seul cheval qui est fait pour être cheval de club, qu'on me prévienne ^^ Je veux dire, ok, certains chevaux s'adaptent mieux, mais on peut pas dire que le club soit une vraie vie pour eux. Et de même pour le box.

Dis toi qu'elle aurait pu partir à l'autre bout de la France, que tu n'aurais pu jamais savoir où elle s'est retrouvée. Mais aussi que tu as la chance de pouvoir aller la revoir.
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Aux écuries du grand chemin - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 10 I_icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 20:52

Certes il n'y a pas que de négatif dans sa situation, et je ne peux malheureusement rien faire pour elle, mais c'est dur de la savoir encore dans un club. ça aurait été tellement bien qu'elle trouve un bon propriétaire qui s'occupe d'elle.


Samedi 22 Mars

Journée trop hyper géniaaaaaal !

J'arrive au club vers 14h. Je fais mon tour des dadas, puis je vais aux boxs de prépa. Je fais des papouilles aux poneys en train d'être préparés, et je mets le filet à Nedaya, Lucy qui la monte n'est pas encore arrivée.
Je vais ensuite voir à quelle heure je monte et sur qui je pose mon popotin. Aujourd'hui, Tahon à 16h30  Aux écuries du grand chemin - Page 10 396668918 
Je retourne voir la bestiole et lui fais un câlin, puis je vais regarder le cours.
Ils vont sauter, enfin c'est un grand mot, ils vont passer des barres au sol, mais certains poneys les sautent.

Je retourne voir Titou et je le panse. Je me dépêche un peu, Nathalie et Patrick vont partir en balade avec Lupin et Jo', et Tahon va devenir couillon quand ses copains vont se barrer.
Il fait des câlins et des bisous, raaaaah, quel bébé d'amoooour  Aux écuries du grand chemin - Page 10 60878804 Quand le décrapotage est terminé, je vais voir l'autre cours. Ils sautillent une petite croix de 20cm. Tiens, c'est la journée barres. Donc je suppose qu'on va sauter. Si c'est avec Titou, je stresse un peu moins. Il ne m'a jamais fait tombé, j'ai jamais eu besoin de mettre pied à terre avec lui. Il lève juste les fesses de temps en temps pour se décoincer le dos, et c'est tout ^^
Je vais chercher la selle, le filet et les cloches. Puis je vais voir Tiphanie pour lui demander si je mets le gogue. En principe, on met pas de gogue en saut, non ? En même temps, je suis pas sûre qu'on passe des barres, donc je demande.
Donc oui je mets le gogue, sauf que celui-ci est cassé ! Il manque une petite roulette au niveau de la corde pour qu'elle coulisse. Donc on pique une roulette sur un autre gogue cassé, et c'est nickel.

Je selle, je mets les cloches, les guêtres et l’enrênement, et go to the carrière !
On marche les loulous, je règle mon petit barda et je me mets en selle. Titou ne m'attend pas, même pas le temps de chausser les étriers qu'il est déjà parti ! Niveau longueur, je chausse ma longueur habituelle. Peut être un peu trop longue pour le saut, plus pour le dressage celle là. Mais pour la détente, ça ira très bien !
On détend au pas. Je suis contente, il est relativement simple à mettre en route aujourd'hui, il est plutôt réactif, pas trop besoin de faire une leçon de jambes. Donc on travaille sur des cercles pour l'incurvation puis les variantes de l'allure. Je crois que j'ai réussi à lui faire un petit rassemblé pas trop mal. Par contre, loulou se tord vers l'intérieur. Pourtant, mes rênes sont ajustées correctement. C'est peut être parce qu'il a encore le dos froid ? Du coup pour y remédier, j'essaye de lui décaler les hanches et les épaules (dur dur, j'arrive pas les épaaaaaaules). Ensuite, on détend au trot.
C'est génial, il y a enfin les lettres, donc je peux vraiment me concentrer sur mes transitions, savoir où je veux les faire tout ça. Et ben je me suis régalée ! Je n'ai jamais eu un Tahon comme ça. Vraiment à l'écoute, juste eu besoin d'un petit recadrage, mais tout nickel en suite. Il m'a fait des transitions, surtout descendantes, magnifiques. Il repassait au pas pile à la lettre, avec une bonne allure, les postérieurs qui engagent. Pour les arrêts, c'était un peu plus délicat, loulou ne voulait pas trop les tenir et prenait au moins 4-5 foulées pour vraiment s'arrêter.
On a travaillé sur quelques cercles pour incurver (là j'ai pas d'avis. Je voyais s'enrouler devant, mais je sais pas si les postérieurs suivaient).

On laisse marcher les loulous, et Tiphanie nous explique ce qu'on va faire (je montais avec la stagiaire, elle doit avoir son galop 5, autant dire que j'avais un peu la pression de ne pas me ridiculiser devant elle). Tiph place une barre au sol parallèle au pare-botte pour former un couloir. Et dans ce couloir, départ au galop aux deux mains depuis le trot puis le pas.
La stagiaire (Cléa je crois ?) commence, elle monte Adria. Puis c'est à notre tour. Départ nickel chrome, placé des aides, tac ça part. On galope quelques foulées (je crois que mon mouvement de bassin s'est un peu amélioré, je me sens moins pousser) pour ne pas trop le fatiguer, on va beaucoup bosser au galop cette séance. On change de main, donc à main droite, il est moins à l'aise. J'ai du insisté un peu plus avec mes aides, mais ça va ^^
Ensuite, Tiphanie décale le couloir, cette fois-ci il est placé au centre, dans la longueur. Les chevaux n'ont pas l'habitude de partir de là, souvent ils partent de la piste, donc il va falloir insister un peu avec les aides. Les premiers départs sont fastidieux. Puis je ne regarde pas trop où je vais, alors une fois, loulou ne savant pas s'il fallait aller à gauche ou à droite fonce tout droit, manque de se taper le pare-botte et part d'un côté en trombe. Autant dire que j'ai vu le sable de prêt  lol!  Depuis, j'ai toujours regardé là où je voulais aller  Aux écuries du grand chemin - Page 10 3612802686 
On termine sur un bon départ puis on marche les chevaux. Tiphanie place deux barres au sol, une dans chaque longueur. Donc !

Départ au galop en A, on est sur la piste. Barre au sol en E, tournant, C, barre en B et galop jusqu'en A. En gros, c'est un tour de manège au galop avec juste une barre au sol dans les longueurs. Le but : les enjamber, ne pas les sauter. Et bien Tahon ne voit pas ça de la même façon  Rolling Eyes 
Première fois, il me fait un gros saut. Bien sûr, j'atterris sur l'encolure. Je me redresse vite et le rassemble devant la prochaine barre, qu'il me saute tout de même. En gros, durant toute la séance, il aura pratiquement fait que sauter les barres, ou alors fait un gros enjambement. Les premiers passages, je me retrouve vite sur l'encolure, du coup je prends le réflexe de me mettre en équilibre (en fait, je trouve ça dure d'anticiper des petits sauts, surtout qu'il ne se déclenchait pas toujours au même moment. Des fois il passait normalement les antérieurs mais levait les postérieurs, ou des fois sautait comme si c'était un obstacle. Donc parfois j'arrivais à anticiper, d'autres fois non et je finissais sur l'encolure).
Après, Tiphanie rajoute une barre au sol dans les largeurs.
Donc départ au galop juste après avoir passé une barre au sol au pas. Les débuts sont fastidieux, j’atterris sur l'encolure, loulou en profite pour me couper mon cercle et sucrer une barre au sol, bref c'est la fiesta ! Mais on s'améliore, et on finit sur un passage ou j'ai réussi à le faire passer normalement la barre une fois sur deux, et les deux autres fois, je l'ai pas mal rassemblé et j'ai anticipé le saut ^^
On les laisse là dessus, et on marche au pas rênes longues

Je fais de grosses caresses à ma bestiole, il n'a jamais aussi bien travaillé ! Et je commence vraiment à être à l'aise sur lui, je me fais à son galop, et la vitesse n'est plus qu'une histoire ancienne. Je suis vraiment longue à m'adapter, mais quand j'y suis, je travaille pas trop mal ^^

Je ramène doudou au box, je desselle et je vais laver le matériel. Puis je reviens lui donner des bonbons et le panser. Puis je lui fais un bon gros massage du dos (il avait l'air de pas mal apprécier Very Happy ), et un énoooorme câlin. Bon moment de détente, pas un chat dans l'écurie, gros silence et doudou qui s'endort à moitié sur mon épaule I love you 

Je reste jusqu'à 19h, j'aide Tiphanie à nourrir les chevaux et je change l'eau des shets. Puis mon père arrive. On va voir Tiphanie, il lui dit que comme je ne suis plus à l'école jusqu'à la rentrée, j'ai du temps de libre (quoi que, je bosse presque tous les jours à la jardinerie !). Alors il lui demande si je ne pourrais pas venir quelques jours par semaine pour filer un coup de main. On en conclut donc que je pourrais venir les mardis toute la journée et le vendredi matin. Donc on doit revoir ça, mais normalement ça devrait se faire ^^

Et super nouvelle ! Je fais (normalement) mon premier concours le 18 mai ! Un challenge est organisé entre tous les centres équestre d'Eure-et-Loir, et mon club aimerait que je participe. Bien sûr, je ne me fais pas prier Very Happy Il va y avoir des épreuves de dressage, de saut, CCE, TREC, endu et pony games. J'aurais bien tenté le dressage, mais c'est un peu au dessus de mon niveau, la plus simple des reprises doit contenir des déplacements latéraux. Du coup, je pense à l'endurance. Tiphanie m'explique que se sera à petit niveau, donc à la limite, j'aurais juste à trotter quoi. Il faut que j'en parle à mes parents, mais ça me paraît bien parti. Puis je ne devrais pas avoir de soucis à me payer ça, comme je bosse, je me fais pas mal d'argent de poche  Aux écuries du grand chemin - Page 10 3612802686 

Je vous mets des photos dès que possible, mais là ça rame trop
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Aux écuries du grand chemin - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 10 I_icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 22:36

Peut être qu'il faisait juste une grosse foulée pour les barres au sol, non ?  Razz M4enifn bon, je sais pas, j'y étais pas !



Il est trop choupi ce Titouuuuuuuu ! Moi aussi je veux des câlins !



Euh des déplacements latéraux en dressage pour la plus petite épreuve ? Shocked Que je sache, la plus petite épreuve en dressage est la club 3, et elle ne contient pas de déplacements latéraux. ^^ Après, peut être que les organisateurs font démarrer les épreuves en club 2 ? Je sais pas.

C'est trop cool ce challenge avec toutes ces épreuves ^^ Je veux veniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Aux écuries du grand chemin - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 10 I_icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 7:59

Oh non je ne crois pas qu'il faisait juste un gros enjambement, j'étais vraiment trèèèès sécouée quand j'arrivais pas à amortir

Oui c'est un doudou d'amour Very Happy Il est rigolo, parce qu'il a toujours une tronche de pas content, mais il fait quand même plein de câlins  I love you 

Je sais pas où ils commencent. L'année dernière, Quentin y avait participé et avait fait la reprise la plus simple avec Joséphine juste pour voir comment ça se passerait, et il y en avait.

Viens si tu veux Very Happy Tu feras le CSO avec ta patate  Smile 




Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Aux écuries du grand chemin - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 10 I_icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 10:08

Et moi, j'peux v'nir ????? J'veux faire le CSO aussi, et je foutrais la raclée à Eva avec ma fusée !

C'est possible que ton cheval sautille les barres. Certains sont perturbés quand il s'agit de caler la foulée sur la barre. Ce n'est pas forcément de ta faute, il n'arrive juste pas à mettre sa foulée au dessus. Soit ils finissent par se caler seuls, soit non. ^^ Je pense que tout ce que tu as à faire est de te mettre en équilibre quand tu arrives sur ta barre au sol. En général ils ne sautent pas vraiment, comme je te dis, ils sautillent. Le simple fait d'être en équilibre quand tu passes sur la barre suffit à ce que tu ne te prennes pas de coup de raquette.
Parfois, en saut, on met une barre d'appel. Tu vois ce que c'est ? C'est une barre par terre à une foulée de l'obstacle qui permet au cavalier de caler correctement la foulée du cheval avant de sauter (quand on aborde au trot, ça te change juste la vie ! ça te permet de savoir quand ça décolle. Avec un cheval comme Soliman qui déteste les barres d'appel, il se peut qu'il te prenne la longue...  lol! ). Il arrive que la barre d'appel perturbe les chevaux ^^ Souvent, ils la sautillent et enchaînent avec la suite comme un saut de puce (loulou, qui est génial dans les lignes, ne le fait pas du tout, et la foulée et toujours belle quand on fait cet exercice Very Happy). Donc je pense que ce n'est pas vraiment de ta faute.
Après, je pense que tu as eu des moment où Tahon a sautillé la barre, et des moments où il a juste fait une grande foulée un peu plus prononcée pour passer au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Aux écuries du grand chemin - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 10 I_icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 11:13

Oui, je vois ce qu'est une barre d'appel. Quand je me mets à leur place, je me dis que ça doit quand même pas être simple de caler sa foulée. Ce couillon prenait une accélération de malade avant la barre, du coup j'essayais de le remettre un peu en ordre, mais pas simple !

Bon, ben si je suis secouée parce que mon cheval sautille des barres au sol, je suis pas dans la mouise pour de vrais sauts tiens  lol! Non mais faut le temps de prendre le mouvement. Puis c'est vrai que c'était un peu brouillon dans ma tête, parce que je voulais me mettre en équilibre pour amortir, mais d'un autre côté, pour lui c'était un message : équilibre + barre ? Ah ben donc il faut que je lève les pattes ! C'est pas simple, soit je me mangeais l'encolure en lui indiquant qu'il devant simplement passé au dessus, soit je lui disais de sauter, ce qu'il ne fallait absolument pas faire.
Le pire, c'est que Adria, louloutte de 3 ans, a mieux compris l'exercice que lui et ne sautait absolument pas  lol! 
Non mais les derniers passages étaient mieux. Il enjambait dans les longueurs et levait les pattes dans les largeurs. En tout cas c'est chouette, j'ai réussi à avoir un petit galop sur quelques foulées. Je l'aime bien ce poupou, puis je me sens bien sur lui ^^

Viens quand tu veux pour le concours :DTu veux pas faire de l'endurance avec moi ?

Pour les chevaux qui font des longues avec une barre d'appel, faudrait beaucoup les travailler sur des barres au sol non ?

HS : j'en parlais avec Eva hier, Tahon est du genre à se coincer un peu le dos. Au début de séance, c'est une vraie planche à pain, il se tord dans tous les sens. Puis pendant le trot et le galop, il balance deux trois coups de cul pour s'étendre un peu la colonne. Je pourrais faire quoi comme exercices au pas et au trot pour l'aider à se chauffer plus rapidement le dos ? On pensait à l'incurvation et la contre-incurvation, mais je ne suis pas non plus ultra douée pour ça quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Aux écuries du grand chemin - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 10 I_icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 11:19

Olivia a bien résumé le truc Razz
Sauf pour un truc : Elle ne me foutra pas de raclée ! Aux écuries du grand chemin - Page 10 686204330 Toute façon, moi je fais le CCE, pas le CSO, c'est plus fun !  Aux écuries du grand chemin - Page 10 3612802686 


Bon allez Joyjoy, on y va ! On a 500km à faire, faut se grouilleeeeeeeeeeer




Je ne pense pas que le fait de se mettre en équilibre lui fasse croire qu'il faut sauter. Le nombre de fois où j'ai passé des barres au sol et qu'il ont fait comme si de rien était ^^
Même sur un obstacle à 20cm (on devait le passer en restant assis, eh beh franchement ça secouait pas du tout), où les fossés en cross, ça ne bouge pas tant que ça en fait. Le chevaux font juste une foulée plus grosse. Mais ce n'est pas pour ça que j'apprécie les fossés  lol!  ça fait peuuuuuuuuuuuuur
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Aux écuries du grand chemin - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 10 I_icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 11:46

Idem, je ne pense pas que le fait de se mettre en équilibre indique au cheval qu'il doit sauter. Il y a des cavaliers qui abordent en équilibre et des cavaliers qui abordent assis. Je ne pense pas que ça ai de rapport. Par contre, si tu mets tes jambes dans la dernière foulée avant la barre, là tu vas le déclencher et il risque de sautiller la barre.

Pour ce qui est de l'échauffer, commence par le pas. Joue dans tes doigts pour le pousser à se placer et à ne pas faire a planche à pain (j'ai eu de très beaux placés avec Maludine comme ça. Elle a tendance à se mettre complètement sur les épaules et à avoir la gueule par terre. Du coup en dressage je joue dans mes doigts une main après l'autre en mettant des jambes. Le but n'est pas qu'elle accélère mais qu'elle se redresse. Rapidement, ma jument à remonté sa tête et s'est placée correctement, elle était bien sur son mors, j'étais fière et ma mono m'a dit que je l'avais super bien bossée ! Very Happy). Sinon fais des transitions dans l'allure. Rassemble et allonge. Mais attention, quand tu rassembles il doit garder de l'impulsion et quand tu allonges il ne doit pas précipiter. Surtout, garde le contact et ne le laisse pas se mettre sur la gueule quand tu allonges.
Tu fois le même travail au trot. Et surtout, tu attends qu'il soit vraiment échauffé avant de t'asseoir ! Là encore, n'oublie pas de garder tes jambes au contact en permanence. Et dans tes transitions dans l'allure, garde le dans l'impulsion, il faut qu'il continue d'engager les postérieurs.
Après, pour le galop, s'il a besoin de temps pour s'échauffer le dos, l'idéal serait de détendre en équilibre. Et s'il pète en l'air, remonte lui le nez.
Mais s'il a mal au dos à l'échauffement, peut-être manque t-il de musculature... Ou alors selle mal adaptée ?  scratch 

Pour les longues, avec Soliman je n'ai jamais bossé avec des barres d'appel à une foulée de l'obstacle. Mais je l'ai vu faire avec une G3 qui le connaissait mal. Il a sauté la barre et l'obstacle en même temps, la cavalière a littéralement volé !  lol! 
Mais je sais que Soliman n'est pas forcément facile à suivre. Il est mou, il manque souvent d'impulsion, il faut beaucoup le pousser et il part loin de ses barres. Donc il avance pas + gros saut, le cheval en lui même est déjà large et est long (il se met la gueule par terre et fait trois kilomètres de long), on vole très vite avec. ^^ Ma position à l'obstacle avec Soliman n'est jamais très bien d'ailleurs. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Aux écuries du grand chemin - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 10 I_icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 11:54

Après, quand tu te mets en équilibre, certains chevaux sautent mieux quand même, c'est vraiment au cas pas cas, mais de là à sauter les barres au sol Razz C'est juste certains chevaux les sautent, ou quand la foulée sort longue, hop ça secoue un peu le passage de la barre  flower 
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Aux écuries du grand chemin - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 10 I_icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 13:11

Pour l'échauffement commencer avec la tête assez basse pour qu'il s'étire bien le dos.

Il faut penser aussi à la souplesse latérale (incurvation), le 8 de chiffre avec changement d'incurvation au milieu c'est super pour ça. Ça évite au cheval de se figer dans l'incurvation d'un côté comme ça peut arriver si tu ne fait que des cercles. D'abord au pas, puis après au trot.

Pour moi les transitions c'est plutôt dans une deuxième temps puisque ça fait engage les postérieurs et pour ça il faut que le dos soit déjà chaud.
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Aux écuries du grand chemin - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 10 I_icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 13:40

Olivia, je ne crois pas que poupou ait un problème de dos en particulier (après la détente, il est quand même souple je trouve), et la selle, je ne crois pas qu'elle soit trop mauvaise. Je lui mets un tapis tout fin et pas d'amortisseur pour éviter de lui compresser les vertèbres dorsales. Je pense juste qu'il est long au démarage et qu'il lui faut une bonne détente et les exercices adaptés pour vraiment s'échauffer le dos.

Pour allonger et rassembler, j'aimerais bien quelques conseils. Je ne suis pas vraiment douée là dedans, on ne m'a jamais vraiment fait travaillé là dessus. Et les 3/4 du temps, j'ai juste l'impression que le cheval perd de l'impulsion pour le rassemblé et fait plus de foulées au lieu de les élargir pour l'allongement.

Pour le fait de jouer avec les doigts, j'ai peur d'être trop brute. Tahon est plutôt fin dans la bouche, et il n'aime absolument pas quand il y a trop de contact (hier, j'ai perdu un étrier après le passage d'une barre. Du coup, je l'ai un peu brusqué en le freinant un peu trop fort. Poupou n'a pas du tout aimé et a pété son petit câble.) Donc je ne voudrais pas le brusquer.

Et pour quand il a donné ses coups de cul, je n'ai rien dit, il me les a pété juste après des départs au galop, donc bon, là j'ai bien compris que c'était pour se décoincé. Quand un comportement de ce genre ne m'est pas destiné et que le cheval reste tout à fait gérable, je n'y prête pas attention. Mais c'est peut-être une erreur ?

Soliman n'a vraiment pas l'air simple, ça ne donne pas envie de le monter  Aux écuries du grand chemin - Page 10 3612802686 

Thelma, ben c'est un peu ce que je me disais. Tout dépend du cheval. Mais après, ma monitrice m'a dit que ce n'était pas de ma faute s'il avait sauté, que je m'en étais très bien sorti, et qu'en plus je l'avais bien rassemblé avant l'abord des barres  Aux écuries du grand chemin - Page 10 3612802686 
Si on refait cet exercice, je pense que je vais essayé au maximum de l'avoir dans un petit galop, en m'asseyant encore plus dans ma selle. Et s'il saute quand même, je me mettrais en équilibre quelques foulées avant, histoire de lui montrer que je n'ai pas besoin d'une barre pour être en équilibre et que donc être en équilibre ne veut pas forcément dire sauter (vous me suivez ?  Aux écuries du grand chemin - Page 10 3612802686 )

Sandra, comme je ne suis pas en capacité de lui indiquer comment baisser l'encolure, je le garde rênes longues donc ?
Ah, et petite précision tout de même : avant de nous mettre en selle, nous marchons toujours au moins 5 minutes nos chevaux.

J'avais essayé l'incurvation et la contre-incurvation sur un 8 avant les vacances, bah c'est pas de la tarte  Razz 



Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Aux écuries du grand chemin - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 10 I_icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 14:05

Tu laisse tes rênes assez longues, mais en gardant le contact, tu joue un peu avec tes doigts comme le dit Olivia pour lui faire fermer un peu l'angle tête-encolure.
Parce qu'en fait ce qui est obtenu comme ça et qu'un peu tout le monde ici appelle le "placé", ben c'est pas le vrai "placé"  lol!  Alors que c'est l'attitude pour faire travailler le dos (optique échauffement ou musculation).


Le vrai placé c'est ça :

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10202889681739503&set=a.10202889671899257.1073741840.1126177546&type=1&theater

Mais ça on ne le fait pas faire en club lol !
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Aux écuries du grand chemin - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 10 I_icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 14:14

Ça s'appelle comment Sandra, de ce que tu parles ? (J'oublie tout le teeeeemps  lol! )
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Aux écuries du grand chemin - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 10 I_icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 14:24

Moka a écrit:
Ça s'appelle comment Sandra, de ce que tu parles ? (J'oublie tout le teeeeemps  lol! )

Tu parle de ça : "Tu laisse tes rênes assez longues, mais en gardant le contact, tu joue un peu avec tes doigts comme le dit Olivia pour lui faire fermer un peu l'angle tête-encolure.
Parce qu'en fait ce qui est obtenu comme ça et qu'un peu tout le monde ici appelle le "placé", ben c'est pas le vrai "placé".  Alors que c'est l'attitude pour faire travailler le dos (optique échauffement ou musculation).
"

On parle d'un attitude "bas et rond", à ne pas confondre avec le rollkur... qui est le bas et rond poussé à son extrême par des aides coercitives.
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Aux écuries du grand chemin - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 10 I_icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 14:33

Oui ^^ Mais dans ce que j'ai vu de bas et rond, les chevaux avaient le chanfrein plus que la verticale (ah je sais pas comment dire) ? Hmm un peu comme quand un cheval s'encapuchonne légèrement.


Genre comme ça :
Spoiler:


Là le cheval n'a pas le chanfrein à la verticale, mais plus incliné vers le poitrail.


Comment on fait pour pas confondra avec l'encapuchonement ? (il me le souligne en rouge, ça doit pas exister ce mot x) )

Ah, et alors, c'est quoi la cession de nuque ?
Raaah je me confonds entre tous ces termes !  lol!
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Aux écuries du grand chemin - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 10 I_icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 14:39

Citation :
Soliman n'a vraiment pas l'air simple, ça ne donne pas envie de le monter

Il y a des gens dans mon club qui sont incapables de le monter.  lol! Une de mes amies se met à stresser comme une dingue quand elle doit le monter en saut parce qu'elle ne tient pas dessus. Dès qu'ils sautent, elle vole. A chaque fois qu'elle l'a eu en saut, elle a volé et est tombée.  lol! Et pourtant, il ne lui avait pas fait de longues réellement. Faut s'accrocher !  lol! 
En plus, il est absolument inconfortable et fait 3 km de long...
Par contre, il est superbe, très gentil et saute 1m60 ^^ Mais je crois que, encore une fois, le club ne lui fait pas du bien...




Eva, quand un cheval s’encapuchonne, ça me semble assez facile à voir. Il colle son nez à l'encolure et s'enferme complètement. Nice n'arrêtait pas de faire ça dans les virages pendant mon stage de dressage. Il me saoulait !  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Aux écuries du grand chemin - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 10 I_icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 14:51

Oui, mais il me semble qu'un cheval peut s'encapuchonner sans être le nez contre le poitrail. Non ?



Non mais oui après, je sais bien ce que c'est clown  J'ai un spécialiste à la maison x)
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Aux écuries du grand chemin - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 10 I_icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 14:58

Pour moi sur ta photo Moka le cheval EST encapuchonné. D’ailleurs la personne qui mets cette photo sur le site où tu l'as trouvé dis monter méthode allemande, le roll-kur vient de cette monte là.

En bas et rond le cheval doit avoir le chanfrein à la verticale, on peu accepter que ça la dépasse un peu mais juste de quelques degrés.

Cession de nuque = fermeture de l'angle tête-encolure.
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Aux écuries du grand chemin - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 10 I_icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 18:29

D'ac' d'ac' ! ^^ J'ai pas fait attention, j'ai juste tapé sur Google images pour avoir une photo Razz 
C'est juste que je vois souvent, par exemple dans les magazines, les chevaux ont le chanfrein qui dépassent la verticale.
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Aux écuries du grand chemin - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 10 I_icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 19:41

Et oui, parce que la mode est à la monte allemande depuis quelques années...

Bon après comme je disais quand ça dépasse juste un peu c'est pas un problème, la position exacte dépend aussi du cheval, y'a pas de position universelle.
Et puis ça dépends aussi comment c'est obtenu, si c'est en force, ou si c'est une position que le cheval prend à la demande sans contrainte. Tu peut avoir un placé qui semble bon vu la position mais qui est complètement faux car obtenu en force.
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Aux écuries du grand chemin - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 10 I_icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 20:04

Comment on fait pour obtenir un placé en force ?  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Aux écuries du grand chemin - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 10 I_icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 20:07

Tu fermes les mains et tu pousses avec les jambes. C’est pas compliqué et c’est bien pour ça que tu vois de plus en plus de gens monter comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aux écuries du grand chemin - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 10 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aux écuries du grand chemin
Revenir en haut 
Page 10 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les écuries du grand chemin
» Les Ecuries Kanel
» Les Ecuries des Six-Monts
» Court-métrage Écuries du Village
» Cahier de Fiona aux Ecuries des mauves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Votre cahier équestre !-
Sauter vers: