Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Aux écuries du grand chemin - Page 9 Bander11
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Aux écuries du grand chemin

Aller en bas 
+12
eclair
Arkane
Artémis
Sonia67
Djali
Moka
yayayoyo
Hanna_Bevort
Sa Rah
Adenine
HR
DadouWorld
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 24  Suivant
AuteurMessage
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Aux écuries du grand chemin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 9 I_icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 20:49

Heeeeu, moi je suis pas une commère hein !
Mdr, non mais Mr Dodo, j'ai laissé tombé !
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Aux écuries du grand chemin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 9 I_icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 20:51

DadouWorld a écrit:
MDRRR ! Mais non ! Je te jure, j'avais cru voir une grosse croûte ! En plus il faisant un peu sombre, le menton était tout mouillé vu que ce con se le léchait, ça portait à confusion.
Mais ok, j'avoue, il me plait bien Quentin  Aux écuries du grand chemin - Page 9 4159947239 

Mais oui, je suis super contente, j'évolue vraiment en dressage. Bon en saut, j'attends de voir ce que ça donne par contre  lol!  En tout cas je risque d'être secouée. Mais j'ai hâte Smile
Eh, j'ai bien envie de retester le galop en équilibre. Même si sur le coup, c'était juste pour mieux amortir, j'ai bien aimé, et j'avais l'impression de bien gérer  Cool 

Il est beau Quentin ??  Aux écuries du grand chemin - Page 9 3612802686 
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Aux écuries du grand chemin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 9 I_icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 20:53

Mdr, il est joli ton cheval rose  Aux écuries du grand chemin - Page 9 2218167911 


Siii ! T'es une concierge, commère, tout ce que tu veux !  lol! 
Roooh l'autre ! Moi je veux une photo des deux pour comparer !
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Aux écuries du grand chemin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 9 I_icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 20:55

Eva, ouais, c'est un poney barbapapa !  lol! 
Mais non, moi je ne suis pas une commère  clown 
Faut pas rêver !  Je vais quand même pas photographier les gens à leur insu non mais !


Dernière édition par DadouWorld le Dim 2 Mar 2014 - 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Aux écuries du grand chemin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 9 I_icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 20:59

Mais cherche s'ils ont un compte facebooooook mais fais quelque chose ! Ça va plus du tout !


Roh hein ! Tu t'en fiches, ils le sauront jamais que tu les auras pris en photo  lol!  Et pis moi je t'ai montré Adrien, donc un petit effort mademoiselle ! (madame x) )
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Aux écuries du grand chemin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 9 I_icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 21:04

Désolée anaïs, j'ai lu trop vite (et je suis à peine crevée cette semaine lol !). C’est bien ça ce que tu as mis   Aux écuries du grand chemin - Page 9 2264296489 
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Aux écuries du grand chemin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 9 I_icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 21:06

Roooh, z'êtes pas chiantes hein !


Sandra, pas de soucis  lol!


Dernière édition par DadouWorld le Dim 2 Mar 2014 - 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Aux écuries du grand chemin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 9 I_icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 13:40

Moka a écrit:
Mais cherche s'ils ont un compte facebooooook mais fais quelque chose ! Ça va plus du tout !


Roh hein ! Tu t'en fiches, ils le sauront jamais que tu les auras pris en photo  lol!  Et pis moi je t'ai montré Adrien, donc un petit effort mademoiselle ! (madame x) )

C'est qui Adrieeeeeen ???????????
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

Aux écuries du grand chemin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 9 I_icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 15:08

Eh eh eh les filles, moi aussi je veux être tenue au courant ! Par facebook ou Skype, mais des potiiiins ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

Aux écuries du grand chemin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 9 I_icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 16:17

tien petite video pour te montrer pour la cravache.

Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Aux écuries du grand chemin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 9 I_icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 16:19

Oh merci, c'est très gentil  Aux écuries du grand chemin - Page 9 267302900 

Je crois qu'avant de pouvoir manipuler ma cravache, va falloir que j'en rachète une... La mienne a un manche trop gros, je n'arrive pas à la tenir à l'horizontale, elle pend le long de l'épaule du cheval
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

Aux écuries du grand chemin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 9 I_icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 16:28

ben de rien, je suis monter donc j'en ai profiter. ^^ Aux écuries du grand chemin - Page 9 267302900 
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Aux écuries du grand chemin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 9 I_icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 16:34

Encore merci Smile

Je vois que tu as un stick. Je voulais savoir, est-ce qu'à mon niveau, c'est utile ? J'en ai un, pour le travail à pied, mais il reste au fond du placard vu que je n'ai plus de DP.
Du coup, j'aurais aimé le rentabiliser, mais si ça n'est pas utile à mon niveau...

En dress, je suis en plein dans l'incurvation et la contre-incurvation. Ma monitrice m'amène doucement vers la mobilisation des épaules
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

Aux écuries du grand chemin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 9 I_icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 16:58

le stick permet d'avoir une action sur l'arriere main.
donc après a toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Aux écuries du grand chemin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 9 I_icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 17:05

Mouais, bon ben il ne va pas me servir pour le moment, les loulous que je monte sont quand même assez réceptifs quand il s'agit des hanches
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Aux écuries du grand chemin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 9 I_icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 18:30

Hiiii, trop contente ! Very Happy

En attende de la réponse de Tiphanie, mais si tout va bien, je me fais deux balades de deux heures la semaine pro !  Aux écuries du grand chemin - Page 9 396668918 


Aaaaah, c'est génial, mes premières balades, depuis le temps que j'en crève d'envie !  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Aux écuries du grand chemin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 9 I_icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 19:32

Mercredi 5 mars


Aujourd'hui, première balade à cheval de ma vie, I'm so excited !
Je suis arrivée au centre équestre à 14h, excitée comme une Duracel.
Je fais la bise à Nathalie (eh, on est copines maintenant  lol! ), dis bonjour à Tiphanie et Quentin (au passage, il m'a demandé si j'allais bien  Aux écuries du grand chemin - Page 9 3612802686  ). Tiphanie m'explique que je ne peux pas prendre mon Titi, il n'a pas été sorti depuis un petit moment et il risque de faire le gros débile. J'aurais pu prendre Lulu, mais c'est Patrick qui le prend car Joséphine (celle qu'il prend toujours) et un peu casse-bonbon en ce moment.
Du coup, moi je prends Phéline ! Phéline, c'est une double d'environ 1m30 au garrot avec un peu de camargue. Ils l'ont récupérée à la limite de la fourbure. Là, elle est encore bien ronde, mais elle a déjà fondu un peu.

Donc je sors la pèpète de son box et la brosse dehors pour ne pas envahir son foin de poils (elle était au pré avant et avait donc un bon manteau de poils, mais avec le box puis le temps très doux, elle est totalement déréglée et perd tout)
On décrapote tout ça, et puis on selle ^^ Quentin me donne quelques conseils et m'explique comment elle se comporte en balade. Je lui confie que c'est ma première balade et que c'est un rêve de gamine, il me dit que je vais me régaler, en plus avec ce beau soleil, ça va être super :)Aaaaah, il est génial ce gars  Aux écuries du grand chemin - Page 9 1751530869 

Aux écuries du grand chemin - Page 9 2014-046
ça c'est du bidou !

Aux écuries du grand chemin - Page 9 Img_2024
La classe  Cool 

On se met en selle, puis on part. Il est 14h30.

On commence en prenant le chemin principal. Bombardé le truc ! Il y a des trous partout. Miss Phéline décide de faire la chieuse, et ne veut pas mettre les pieds dans ces trous plein d'eau. Du coup, elle s'amuse un peu à faire du saute mouton par dessus chaque trou, moi je suis secouée là haut  lol! 
On se dirige vers un petit bois, on trotte un peu. On croise un tracteur, des chiens, la louloutte ne dit rien ^^ On se fait un bout de route de campagne, on passe dans un petit patelin. Pèpète chauffe un peu, elle veux aller un cran plus vite.
Pour rejoindre les allées cavalières, on coupe par un chemin très mal entretenu, avant qu'on comprenne qu'en fait, c'est pas un chemin, c'est juste un ruisseau !  lol! 
Cette fois, l'eau est limpide, la bestiole marche dedans avec plaisir. Puis on arrive dans une graaaaaande flaque d'eau, c'te conne a voulu se rouler ! Oh, je suis là haut moi, idiote !  clown 
La pauvre minette, elle s'enfonce jusqu'aux boulets ! Je la sens patauger et galérer. Puis il y a des branches basses partout, des ronces, des branches par terre. C'était le parcours du combattant !  lol! 
On arrive à la fin du ''chemin'' et on débouche sur les allées cavalières  Very Happy  Du coup on se fait un bon trotting, ça fait du bien ! Je me bats un peu avec louloutte, elle veut dépasser Lupin. En même temps, il avançait pas là  lol! 
J'arrive à la caler dans un trot assez sympa (elle pulse la machine quand même, le moteur est en route !) puis je lui laisse un peu de rênes, c'est plus sympa pour nous deux ^^ On repasse gentiment au pas. Elle a du perde 10kg déjà, elle est trempée  lol!  Ma selle tourne un peu. Du coup, on attend d'arriver au bout du chemin pour que je mette pied à terre et ressangle. J'en profite pour rallonger un peu mes étriers, j'ai mal aux mollets !
On prend une autre allée cavalière, puis on trottine encore un peu. On passe des faussées puis on arrive dans un dédale de troncs couchés. Ah bah c'est la fête, un vrai labyrinthe le truc x)
On débarque sur la route. On croise une voiture, au top la bestiole. On continue comme ça sur la route au pas, puis on passe à travers un champ. La louloutte a douillé, il était plein de cailloux, elle avait mal la pèpète. Je la ralentis un peu, plus elle marche vite plus elle douille.
On sort finalement du champ et on arrive sur un beau chemin d'herbe. On se fait donc quelques foulées au trot. Lupin va vite, et Phéline et ses petites pattes n'arrivent pas à trotter aussi vite. Du coup, louloutte panique, de peur de se faire distancer et prend le galop. J'arrive à la repasser au trot, mais finalement, comme le chemin est clean, on se met tous au galop. Et zoooou, un bon p'tit galop dans les plaines, c'est top  Aux écuries du grand chemin - Page 9 3612802686 Ils avaient de l'énergie à revendre les cocos, pourtant, ça fait déjà une heure et demi qu'on est partis, avec un grand soleil, puis pas mal de trot. Mais ils ont encore la pèche

On repasse finalement au pas, le chemin devient bouillasseux. On marche un bon moment, on va bientôt arriver. On repasse par le chemin bombardé, on trotte pour semer le tracteur derrière nous et on arrive. Quentin nous prend en photo à cheval et à pied et on rentre au club.
On desselle et on douche les membres puis bon gros pansage.

Bref, c'était juste géaaant ! Je pourrais faire ça tous les jours, c'est fantastique !
Patrick m'a dit que cet été en juillet, ils organisent une randonnée de 5 jours où on fait le tour du Perche. Donc dodo dans les tentes, et à cheval toute la journée. Mon dieu, mais ça c'est juste mon rêve  Shocked  Il faut que j'économise, il faut que j'économiiiiiiiise ! Je veux me payer ce truc, c'est juste énooooorme !

Quelques photos et vidéos ^^

Aux écuries du grand chemin - Page 9 13770010
Aux écuries du grand chemin - Page 9 13770710
Aux écuries du grand chemin - Page 9 Img_2025

https://www.youtube.com/watch?v=SVV6Stj-ml0&feature=c4-overview&list=UUQWn7gYfuk6sxswk1E54vQw
https://www.youtube.com/watch?v=3zDPgtxNTI8&feature=c4-overview&list=UUQWn7gYfuk6sxswk1E54vQw


Dernière édition par DadouWorld le Mer 5 Mar 2014 - 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Cheval de compétition
eclair


Messages : 2856
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 40
Localisation : 03

Aux écuries du grand chemin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 9 I_icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 19:40

et ben c'est génial tout ca.
les joie de la balade.

et en plus Quentin t'as parler.

que du bonheur pour toi aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Aux écuries du grand chemin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 9 I_icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 19:44

Oh oui, journée parfaite, je vais faire de beaux rêves ce soir  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Aux écuries du grand chemin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 9 I_icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 20:05

DadouWorld a écrit:
Oh oui, journée parfaite, je vais faire de beaux rêves DE QUENTIN ce soir  I love you 


Ça s'rapproche avec Quentin Cool 


Breeeeef ça a un peu bougé, c'est chouette Razz C'est mieux que les balades à la queue leu leu.
Alors, tu t'en repayes une autre bientôt ? Very Happy 


Le meilleur c'est les passages au galop Cool Bon c'est pas drôle, ma mère veut jamais galoper à fond ! M'en fous, un jour je partirai à fond avec Joyeux  lol! 
Oh ça me rappelle un jour en rallye, il y a eu un grand chemin génialissime sur 5km où on pouvait galoper à fond les ballons (c'était écrit sur la carte ^^). Ça c'était top, j'avoue.

Aaah nous aussi ils font des randos de 5 jours. ^^ Mais vu le prix, c'est pas la peine  clown
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Aux écuries du grand chemin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 9 I_icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 20:37

Ah c'est super !! En plus, vous êtes partis à trois. Nous, on part toujours au moins à 30 ^^
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Aux écuries du grand chemin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 9 I_icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 20:57

Moka a écrit:
DadouWorld a écrit:
Oh oui, journée parfaite, je vais faire de beaux rêves DE QUENTIN ce soir  I love you 


Ça s'rapproche avec Quentin Cool 


Breeeeef ça a un peu bougé, c'est chouette Razz C'est mieux que les balades à la queue leu leu.
Alors, tu t'en repayes une autre bientôt ? Very Happy 


Le meilleur c'est les passages au galop Cool Bon c'est pas drôle, ma mère veut jamais galoper à fond ! M'en fous, un jour je partirai à fond avec Joyeux  lol! 
Oh ça me rappelle un jour en rallye, il y a eu un grand chemin génialissime sur 5km où on pouvait galoper à fond les ballons (c'était écrit sur la carte ^^). Ça c'était top, j'avoue.

Aaah nous aussi ils font des randos de 5 jours. ^^ Mais vu le prix, c'est pas la peine  clown

T'as vu ?  Aux écuries du grand chemin - Page 9 3612802686 

C'était génial  I love you Roooh j'ai envie de recommencer  lol! 
Bah je pense pas, faut trop que j'économise pour la randonnée, ça doit coûter monstrueusement cher !

Ouaip, le galop c'est trooop. J'ai essayé de me mettre en équilibre, mais j'ai pas réussi x) Du coup on a galopé assis, mais comme la louloutte speedait, ça faisait boom boom clown 

5km au galop, haaaaan !

Olivia, une balade à 30 ?!  Shocked ça doit être trop chiant ! Surtout si ceux de devant avancent pas, ça doit être le bordel. Puis j'imagine que si un cheval fait le couillon, ça va devenir un effet de groupe et bonjour la fiesta
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Aux écuries du grand chemin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 9 I_icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 21:31

C'est trop mignon  Aux écuries du grand chemin - Page 9 3612802686 


MDR x) Boum boum !  lol!
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Aux écuries du grand chemin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 9 I_icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 12:31

Samedi 15 Mars


Aujourd'hui, vu le beau temps, nous avons le choix entre balade et cours normal. Bon, ben ça a vite été décidé.  lol!  Je monte ma copine Adria ^^ J'ai déjà eu l'occasion de la monter pour une mini balade de quelques minutes, elle était toute gentille, juste elle était speed et voulait toujours passer devant. On verra ce que ça donne, mais j'ai pas envie de me bagarrer  avec elle parce qu'elle ne veut pas rester à sa place. En plus de moi, il y a Lucy la petite dont je vous parlais, Charlotte (elle est dans mon groupe et monte avec moi), Nabil (un p'tit gars) et Patrick le père de Tiphanie.
Avec Lucy, nous allons cherché nos poneys. Comme il fait soleil, on trouve bête de les panser dans le box, donc on va les brosser en box de prépa. Sauf que bien sûr, louloutte n'avait encore jamais été brossée là bas (faut dire que c'est surtout les petits qui brossent là). Donc elle gigote un peu et est nerveuse, même si la copine est à côté. Je la détache pour lui faire visiter un peu mieux et la laisser brouter l'herbe qui pousse par-ci par-là. Mais elle est toujours nerveuse, je ne vais pas la stresser, je la ramène en box.
Il est bientôt 15h30, donc on va commencer à seller. C'te vilaine a été infecte pour mettre le filet Razzça m'a bien pris 5 minutes, mais j'ai réussi.

Lucy et moi allons marché nos poneys en carrière le temps que les autres arrivent, on ressangle, puis on se met en selle (difficilement, elle gigotait, du coup Nathalie a du me la tenir). On les marche dans la carrière. Adria est speed, elle n'a qu'une chose en tête : accéléreeeeeeeeeeer ! Du coup je l'enquiquine avec des arrêts, des cercles et tout le tralala qu'elle n'ait pas le temps de penser à partir en cacahuète. Bon, elle a quand même trouvé le moyen de me faire un écart et départ au grand trot à cause d'un buisson. ça va promettre  Laughing 
Ensuite, on se place à la queuleuleu. Donc : Lupin et Patrick, Adria et moi, Charlotte et Pavana, Nabil et Phéline, Lucy et Nedaya. C'est cool, je suis derrière Lulu, donc même si elle le colle un peu, ça va le faire, il ne risque pas de la taper.
Au début, louloutte était complètement débile. Elle voulait doubler, accélérer, s’encapuchonnait pour échapper à ma main (comme c'est un bébé, elle a encore la bouche sensible, donc j'essayais d'y aller doucement. Pour lui dire de ralentir, je mettais le pression sur mes rênes en alternant : donc main gauche qui sert les rênes, main droite, main gauche et ainsi de suite. C'est bon de faire comme ça ? En tout cas, ça marchait, j'ai réussi à la calmer. Tout va bien, elle est pressée mais elle reste à sa place.

On se stoppe deux minutes pour attendre Phéline et Nedaya qui sont à la traîne. On laisse brouter nos chevaux en attendant. Mais c'est quand même l'horreur d'être sur un cheval qui broute ! Elle a juste à lever les fesses, et là je passe direct par devant. J'aime pas du tout ça. M'enfin, elle est occupée à bouffer, je vois pas pourquoi elle voudrait subitement faire l'imbécile.
On repart. Puis on va trotter un peu. Bon ben c'est pas une trotteuse pour rien. Lupin ne se bouge absolument pas le cul et trotte à deux à l'heure tandis qu'elle joue les ferrari. Donc ça donne un truc complètement chaotique d'une Adria qui fonce dans les fesses du copain, repasse au pas, reprend le trot et rebelote. J'ai bien essayé de me mettre un peu plus sur le côté hors de la file indienne, mais elle a encore plus accéléré, prête à embarquer, donc bon.

On continue la balade. Lupin se fait peur tout seul parce qu'il y a des chevaux dans un pré. Du coup il nous fait un d'ces bordel. Il recule, il fout ses fesses sous le nez d'Adria. Donc on se dégage vite parce que je sens qu'elle n'apprécie guère. Puis comme le copain a peur, elle aussi. Donc elle m'emmerde et piétine sur place, recule. Bref, on arrive à se sortir du pétrin et on continue notre chemin.
Le reste de la balade se passe bien. Au trot, Lupin a enfin allumé le moteur, donc on reste à bonne distance. Globalement, elle n'a pas eu trop peur. Elle m'a juste fait un écart devant des chiens et puis elle a conversé avec d'autres chevaux au loin.
On n'a pas galopé, les cavaliers n'en font pas assez régulièrement. Au trot, Adria voulait y aller, elle m'a d’ailleurs volé quelques foulées de galop. Louloutte n'était pas contente que je l'oblige à trotter. En même temps, on aurait rattrapé Lupin trop vite, puis comme je n'étais pas en tête, je ne voyais pas trop l'état du terrain.

Bref, une super balade, avec un magnifique soleil Smile

Photos photos Smile(bien sûr comme d'habitude, vous ne prendrez pas en compte ma sale tronche  Aux écuries du grand chemin - Page 9 3612802686 )

Aux écuries du grand chemin - Page 9 60230_10
Je suis au milieu, avec le t-shirt blanc cassé

Aux écuries du grand chemin - Page 9 53713410

Aux écuries du grand chemin - Page 9 10164810

Aux écuries du grand chemin - Page 9 13836110

Aux écuries du grand chemin - Page 9 17807210

Aux écuries du grand chemin - Page 9 18967710

Aux écuries du grand chemin - Page 9 18982310

Aux écuries du grand chemin - Page 9 19204410
Mon dieu, la têêêête ! J'ai honte  lol!  Je suis tellement peu photogénique

Aux écuries du grand chemin - Page 9 19205210

Aux écuries du grand chemin - Page 9 19691810

Aux écuries du grand chemin - Page 9 19693510

Aux écuries du grand chemin - Page 9 19704210
Là, j'ai comme une envie de suicide...

Aux écuries du grand chemin - Page 9 19795810

Aux écuries du grand chemin - Page 9 10003510

Aux écuries du grand chemin - Page 9 10003910

Aux écuries du grand chemin - Page 9 10013210
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Aux écuries du grand chemin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 9 I_icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 13:33

Moi, je te trouve bien sur ces photos. En plus, ton t-shirt est joli. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aux écuries du grand chemin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 9 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aux écuries du grand chemin
Revenir en haut 
Page 9 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les écuries du grand chemin
» Les Ecuries Kanel
» Les Ecuries des Six-Monts
» Court-métrage Écuries du Village
» Cahier de Fiona aux Ecuries des mauves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Votre cahier équestre !-
Sauter vers: