Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Aux écuries du grand chemin - Page 8 Bander11
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Aux écuries du grand chemin

Aller en bas 
+12
eclair
Arkane
Artémis
Sonia67
Djali
Moka
yayayoyo
Hanna_Bevort
Sa Rah
Adenine
HR
DadouWorld
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 24  Suivant
AuteurMessage
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Aux écuries du grand chemin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 8 I_icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 21:44

Génial ! On se fera un grand galop dans un champ de coquelicots avant de se baigner dans la rivière en caressant les truites arc-en-ciel !  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

Aux écuries du grand chemin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 8 I_icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 21:50

Oh ça va être génial ! Vivement qu'on soit des grandes !  flower 
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Aux écuries du grand chemin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 8 I_icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 10:49

Samedi 15 février

Deux semaines sans voir un canasson, ça a été dur !

J'arrive au club vers 14h30. Je dis bonjour à tout le monde vite-fait, il faut que je me dépêche, je monte à 15h15 aujourd'hui, il n'y a que 4 cavaliers cette après-midi du coup mon cours a été avancé. Je vais voir au club house qui je monte : Tahon. Génial !  I love you  Et en plus je suis toute seule, ça va être trop biiiiien !

Je vais aux écuries voir ma bestiole. J'ouvre le box, je lui fais un petit câlinou, je retire la porte qu'il ne se barre pas et je vais prendre une étrille. Au même moment, ce couillon arrive à pousser la porte du box avec son nez et se barre  Shocked  Il va dans le box de Pavana qui est en face (la louloutte est au manège, le box reste ouvert). Ok... Grosse panique, je fouille mon sac pour chopper en licol. Je vais dans le box, ce con me fait tourner en bourrique et sort du box puis se dirige vers la sortie. Moi je suis derrière lui, j'essaye de le rattraper. Il se stoppe pour dire bonjour à Jojo et Aqua les copines, j'en profite pour me mettre devant lui qu'il ne fasse pas un pas de plus. J'essaye de lui foutre le licol, mais il ne veut pas, alors je me fâche et lui fous une grosse tape sur l'encolure. Je lui mets ensuite le licol, on fait un demi-tour serré et retour au box. Non mais petit con, j'ai eu la peur de ma vie moi ! Je voulais te brosser en liberté, ben tant pis pour toi, je t'attache.
Je commence à le panser (quel gros dégueulasse, mon dieu !), assez nerveuse. Il m'a vachement stressée, je m'en remets pas. Puis en plus il est chiant au pansage, quand je veux lui panser les flancs et le ventre, il essaye parfois de mordre et de taper, donc je me méfie. Finalement, je me calme doucement et tout redevient zen. J'ai pu finir le pansage sereinement, en trouvant une petite tactique pour qu'il ne s'agace pas quand je brosse le bidou : je lui parle beaucoup d'une voix toute douce en le félicitant d'être gentil, et là, plus une bêtise, juste les oreilles un peu en arrière, mais c'est tout. Raaah, je l'aime bien ce couillon quand même  I love you 
Je finis le pansage, je regarde l'heure : 15h12. Meeeerde ! Je suis en retard, il était tellement sale aussi ! J'ai même pas réussi à lui nettoyer la pointe du jarret et les tendons.

Je le laisse dans son box et je file chercher la selle, le filet, le gogue et les cloches, je sais qu'on fait mise en selle. De toute façon, on risque pas de sauter pour le moment, vu le temps, le manège est devenu une pataugeoire.
Je selle rapidement le loulou, puis je repasse un coup de bouchon sur les postérieurs cracras.

Aux écuries du grand chemin - Page 8 2014-038
Aux écuries du grand chemin - Page 8 2014-039
Aux écuries du grand chemin - Page 8 2014-040
Aux écuries du grand chemin - Page 8 2014-041


Tiphanie arrive et me demande si je suis prête. Puis elle passe un coup de bouchon à Lupin et lui met le filet, elle va le monter au pas à cru dans le manège, le pauvre s'est blessé il y a quelques jours. Il a posé le postérieur sur une plaque en fer, et elle s'est brisée, du coup son pied est tombé dans le trou, et il s'est écorché jusqu'à la pointe du jarret, son boulet a beaucoup pris, il est tout gonflé. Il faut qu'il marche pour dégonfler un peu.

Je mets ma bombe, prends ma cravache, et direction manège. Je tiens Lulu le temps que Tiphanie aille chercher un montoir. Je ressangle, je descends mes étriers et en selle. Loulou est pressé, il ne m'attend même pas, j'ai failli me casser la figure  lol! 
Puis je me rends compte que je n'ai pas attaché le gogue, ça va moins fonctionner comme ça...  Tiphanie, à l'aide !  Laughing 
Puis ensuite, on commence la détente au pas. Mon dieu, que c'est mou tout ça ! Une bonne leçon de jambes et deux petits coups sur l'épaule ne sont pas de trop. Mais loulou reste toujours un peu mou, donc je ne lâche pas le bout, et je le taquine jusqu'à obtenir un cheval qui répond aux pressions de mollets, qui engage bien des postérieurs, à l'écoute quoi.
Quand je le sens bien, on commence la détente au trot. Je chausse plus long que d'habitude (en fait j'avais la flemme de régler mes étriers, et comme faut bien que je monte un peu long, c'est parfait), du coup je trotte enlevé totalement différemment. Vous m'aviez dit de ne pas me lever avec les jambes mais de m'avancer avec mon bassin, et c'est ce que j'ai fait, mais qu'est ce que ça change tout ! Je me lève beaucoup moins haut, c'est moins fatiguant pour mes mollets, loulou doit être mieux aussi. Bref on fait une bonne détente, j'ai encore du faire intervenir la cravache, mais je l'ai eu vraiment bien vers la fin de la détente. En plus, il m'a fait de trop beaux arrêts  Razz 

N'empêche, il est génial ce cheval ! Il y a un vent d'enfer, et il ne bronche absolument pas ! Pas un écart ni rien, une crème  I love you  Et franchement, j'étais totalement zen.

Après notre petite détente aux deux allures, Tiphanie nous fait travailler l'incurvation sur un cercle au trot. Ce vilain s'appuie sur le mors. Du coup, je détends mes rênes. Eh oui, faut bosser mon gros !  lol! J'arrive à avoir un bon petit trot, moi de mon côté je suis bien calée, juste, mes étriers font du trampoline ! Du coup je les croise, on va bosser un peu sans les pédales. Eh ben je suis vachement contente de moi ! Pas une fois j'ai eu une perte d'équilibre, juste, mon bas de jambes se crispait, mais quand je m'en rendais compte, je me décrispais de nouveau. D'ailleurs, loulou était bien plus actif quand j'étais détendue. Ensuite, Tiphanie me demande de faire une diagonale et de demander une belle accélération. On va voir ce que ça donne sans les pédales  lol! 
Donc on prend la diagonale, je mets un peu de jambes, et là il me fait un grand trot de malade, je rebondis un peu, mais ça va. Puis on retrouve un petit trot dans la largeur. Après ça, on incurve à l'autre main, on trotte un peu sur la piste, et on marche pour souffler. Il est tout chouchou aujourd'hui, un peu flemmard comme d'habitude, mais sinon, un cœur Smile

On va attaquer le travail au galop, donc je rechausse mes étriers et les raccourcissant un peu.
Je le mets au trot sur la piste, puis dans un angle que Tiphanie me donne, je dois demander un départ et le repasser au trot quelques foulées après. Les premiers sont très laborieux, en plus on est à sa mauvaise main, du coup il ne veut pas prendre le départ, il se met dans un grand trot. C'est pas grave, on ralentit l'allure, et on redemande dans le coin où on veut. On fait ça jusqu'à obtenir un bon départ.
Ensuite, on change de main. Un petit peu moins difficile, mais c'est pas ça non plus.
Après, je dois demander un départ, garder le galop pendant un tour et faire une belle transition au trot assis.
C'est toujours un petit peu laborieux, on est à la mauvaise main, mais on y arrive après plusieurs essais. Même chose à l'autre main.

Ensuite, plus compliqué !
Départ dans un coin, on fait la largeur et la longueur, ensuite on repasse au trot dans le coin, on trotte sur la largeur, et on redemande un départ dans le coin suivant. ça a été compliqué les premières fois, mais à la fin, il a fait un superbe truc ! Premier départ au galop en 3 foulées, et deuxième départ en 2 foulées. Super mon Titou !  I love you I love you 

Il a fini par faire ce que je lui ai demandé, donc on le laisse là dessus et on marche rênes longues. Pendant qu'on marche, loulou s'amuse un peu. Il voit une grosse flaque d'eau, s'arrête, et éclabousse partout avec son pied. Gamin ! lol! Il essaye aussi de manger sa rêne... Mon dieu, qu'il est con lol! 

Bref, je suis très contente de Tahon, et de moi aussi ^^ J'ai insisté jusqu'à obtenir ce que je voulais. Et je crois que ma position au galop n'était pas trop mal. Puis ce n'était pas comme la dernière fois où il galopait à 4 temps, là c'était un joli galop de travail, j'avais même envie qu'il pulse un peu, donc je l'ai un peu poussé dans la largeur. Je commence à apprécier la vitesse moi  Cool 

On met pied à terre, je desserre le bidon, remonte les étriers et détache le gogue puis retour aux écuries Smile
Je desselle loulou (comme d'hab j'oublie les cloches et lui enlève qu'un quart d'heure après  Rolling Eyes ) puis lui donne une pomme. Je passe ensuite un coup de bouchon en parlant avec Lucy, la petite fille que j'aime bien

Après ça, je le laisse tranquille, puis on va voir Adria pour lui faire un petit pansage. La louloutte commence vraiment a être beaucoup plus zen, il n'a pas bougé une oreille pendant qu'on la brossait, et elle a très bien donné les pieds ^^
Aux écuries du grand chemin - Page 8 2014-042


Après ça, on va voir Juste une fois et Savoie qui sont au manège. Juju est toute câline, elle demande des papouilles.
Puis elles rentrent au box et c'est au tour d'Aquaqua d'aller se défouler.
Une petite vidéo des loulouttes :
https://www.youtube.com/watch?v=aw9sfYdHnxw&feature=youtu.be

Puis pour finir, on va brosser Lupin. Tiphanie nous donne un seau d'eau et une éponge pour les postérieurs et la blessure.
Du coup, je frotte la boue séchée avec l'éponge et décolle avec une étrille, et je tamponne le bobo pour enlever les saletés dessus.

Puis c'est l'heure d'y aller, déjà Smile

Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Aux écuries du grand chemin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 8 I_icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 12:14

Bonne séance alors !!  Smile 

J'adore le deuxième cheval de la vidéo !!  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Aux écuries du grand chemin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 8 I_icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 12:17

Tu commences à prendre un peu d'assiette, c'est cool Razz


Il a l'air tout mignon ce Tahon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Aux écuries du grand chemin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 8 I_icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 12:53

Aquarelle ? Ouais c'est une folle cette pouliche  lol! 

Eva, ouais, ça vient doucement Smile
Oui, c'est un chouchooou  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

Aux écuries du grand chemin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 8 I_icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 17:25

Ah ça a du te faire du bien de retrouver les chevaux ! Et je suis contente que tu aies eu Tahon, même si je comprends ta panique quand il est sorti de son box... J'ai vécu la même en pire : le cheval s'est barré au galop dans la forêt voisine. Taïauuuuuuu  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Aux écuries du grand chemin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 8 I_icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 17:34

Combien de fois Petro m'a filé entre les pattes ? A peine la porte entre-ouverte qu'il te rentrait dedans et se barrait au grand trot dans l'écurie !  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Aux écuries du grand chemin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 8 I_icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 17:38

Oui, ça fait vraiment du bien de revoir les loulous  cheers 

Bah après, il aurait pas pu se barrer bien loin. La seule possible donne sur la route, mais le portail est tout le temps tiré, comme ça, en cas de fugue, les loulous ne peuvent que rester dans l'enceinte du club.

De vrais fugueurs les loulous  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Aux écuries du grand chemin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 8 I_icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 11:57

Citation :
Bah après, il aurait pas pu se barrer bien loin. La seule possible donne sur la route, mais le portail est tout le temps tiré, comme ça, en cas de fugue, les loulous ne peuvent que rester dans l'enceinte du club.

ça c'est bien. Chez nous, la portail est toujours ouvert. Quand les chevaux se barrent, ils vont sur la route. La dernière fois, le troupeau a fini sur la nationale qui borde le club. Je vous en avais déjà parlé. ça aurait pu fini en catastrophe. Malgré quelques chevaux blessés, ça s'est globalement bien terminé.
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Aux écuries du grand chemin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 8 I_icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 19:38

C'est vrai que ce n'est pas malin de laisser le portail ouvert
On a pris l'habitude de toujours le tirer après être rentré dans le club, et du coup c'est vrai qu'il n'est pratiquement jamais ouvert, sauf quand un véhicule rentre.

Heureusement qu'il n'y a pas eu de catastrophe ! ça aurait pu très très mal finir  Neutral 
N'empêche, vous avez du avoir la trouille de votre vie ce jour là, les chevaux aussi
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

Aux écuries du grand chemin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 8 I_icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 22:31

Y'a eu le même soucis dans le club d'Hanna !
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Aux écuries du grand chemin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 8 I_icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 9:12

Djali a écrit:
Y'a eu le même soucis dans le club d'Hanna !
Oui ! Sauf que nous les poneys ne se sont pas échappés ils allaient à la plaine et je sais pas pourquoi ils ont eu peur et donc ont embarqués sur le périr et ont finis sur l'autoroute , plus de peur que de mal pour les cavaliers , je crois que chez les poneys y a rien eu non plus , sauf quelques poneys traumatisés pendant plusieurs semaines  Neutral 

Puis y'a 1 mois un cours de galop 5 allait à la plaine mais il y avait un concours canins au parc floral ce jour là et donc à l'aller ça allait mais au retour une jument est partie et comme c'est déjà arrivé on pensait quelle rentrerait au club car les chevaux connaissent le chemin et d'habitude ils rentrent seuls mais là non elle a Piqué un galop pleine balle sur toute l'allée devant mon club puis est rentrée seule donc ça va , les chevaux savent comment rentré au club Wink
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Aux écuries du grand chemin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 8 I_icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 11:32

Non heureusement plus de peur que de mal. Mais je vais te dire, quand t'as une fille qui t'annonce que le troupeau entier est sorti du champ et s'est barré sur la nationale par la bretelle qui borde le club, sur le coup, t'espère que c'est une mauvaise blague !!  Neutral Heureusement, les chevaux blessés se sont remis rapidement. Le plus blessé d'entre eux s'était pris une voiture de face (les passagers n'ont rien eu, on ne peut pas en dire autant de la voiture ! ^^) et s'était abîmé les genoux. Il a repris doucement le travail il y a peu. Par contre, une propriétaire a placé sa jument, blessée également à l'épaule, dans une autre pension. Et je n'ai plus de nouvelles d'elle depuis.
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Aux écuries du grand chemin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 8 I_icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 18:10

Moi je flippe complet quand le poney commence à me pousser pour sortir, limite si je gueule et je panique avec le cœur à 100 à l'heure  lol!  J'aurais trop peur de me faire engueuler

Il me semble que nous, quelqu'un avait pas bien fermé le paddock des shets', mais c'était y a quelques années, je me souviens plus trop (ça se trouve, c'était de ma faute, à cette époque je savais pas encore très bien fermer la porte et c'était dur ! x) )
Du côté de la carrière, c'est tout fermé, par contre, ils peuvent se barrer du côté parking
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Aux écuries du grand chemin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 8 I_icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 19:27

Moka a écrit:
Moi je flippe complet quand le poney commence à me pousser pour sortir, limite si je gueule et je panique avec le cœur à 100 à l'heure  lol!  J'aurais trop peur de me faire engueuler

Il me semble que nous, quelqu'un avait pas bien fermé le paddock des shets', mais c'était y a quelques années, je me souviens plus trop (ça se trouve, c'était de ma faute, à cette époque je savais pas encore très bien fermer la porte et c'était dur ! x) )
Du côté de la carrière, c'est tout fermé, par contre, ils peuvent se barrer du côté parking

Idem, grosse flippe !

Olivia, pas cool pour la proprio, mais je pense que j'aurais fait pareil à sa place. Savoir que mon cheval s'est trouvé sur la route...
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Aux écuries du grand chemin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 8 I_icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 19:33

DadouWorld a écrit:
Moka a écrit:
Moi je flippe complet quand le poney commence à me pousser pour sortir, limite si je gueule et je panique avec le cœur à 100 à l'heure  lol!  J'aurais trop peur de me faire engueuler

Il me semble que nous, quelqu'un avait pas bien fermé le paddock des shets', mais c'était y a quelques années, je me souviens plus trop (ça se trouve, c'était de ma faute, à cette époque je savais pas encore très bien fermer la porte et c'était dur ! x) )
Du côté de la carrière, c'est tout fermé, par contre, ils peuvent se barrer du côté parking

Idem, grosse flippe !

Olivia, pas cool pour la proprio, mais je pense que j'aurais fait pareil à sa place. Savoir que mon cheval s'est trouvé sur la route...

ça ne fait pas très professionnel. J'aurais aussi changé d'écurie je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Aux écuries du grand chemin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 8 I_icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 20:16

Samedi 22 février


Dernier cours avant les vacances, il fait soleeeeeil !  sunny  ça fait trop du bien ^^
J'arrive au club vers 14h30, je monte Lupin  Smile Pas stressée d'un yota, mise à part que c'est une vraie chochotte, il est nickel ce cheval.

Donc je vais voir Lulu ^^ Quand j'arrive devant lui, il fait un truc complètement bizarre avec sa langue : il la jette sur le côté et du coup se donne des coups de langue sous le menton  scratch Ok, Lulu tu dérailles là !
Je lui fais quelques gratouilles puis je prends de quoi le décrasser. Monsieur a bien compris que c'est la reprise du travail (avec son bobo, il a eu une petite semaine tranquillou, juste monté 1 fois. Le boulet a bien dégonflé, donc il peut reprendre le boulot ), du coup il file au fond du box et me montre ses fesses. Charmant ! Bref je passe outre de ça, et je commence à le panser. Il continue avec sa langue, alors je suis intriguée. Je regarde son menton de plus près, et j'ai cru voir une grosse croûte grisâtre. Bizarre... Du coup je vais prévenir Tiphanie, et Quentin vient voir ça. Au final il n'y a rien  scratch , j'ai du halluciné. Bon... Bah tant mieux s'il n'est pas blessé ! Il prend quand même le soin de regarder ses dents, il a peut être un truc coincé. Mais non, rien. Du coup on est déduit qu'il a du lécher sa pierre à sel et que c'est tellement bon qu'il s'en lèche les babines  lol!  Non, mais il a des tics bizarres  Laughing 

Je termine le pansage tranquillement, c'est une crème, il s'endort  lol! 
Puis je vais chercher les affaires pour le seller, il est 14h55, je monte dans 20 minutes, faut que je me magne (je suis particulièrement lente à seller, allez savoir pourquoi).
Donc je ramène son matériel, et lorsque j'entre dans le box, loulou me montre direct les fesses. Oh ben ça fait plaisir  Neutral Je n'aime pas quand un cheval rechigne au travail, je ne suis pas triste pour lui, mais je trouve ça vraiment dommage qu'il voit les choses comme ça.
Bon, on ne va pas se laisser démonter ! Peut être qu'il réagit comme ça aussi car il est monté par des débutants et que lorsqu'ils l'équipent, ils lui posent violemment la selle sur le dos, ou donne des coups avec le mors. Bref, ben là on va faire tout le contraire ! Je m'approche de lui avec mon petit tapis, je lui fais un câlinou et je lui pose le tapis dessus. C'est radical, il change totalement de comportement et est tout mignon ^^
Bref, j'y suis allée tout gentiment, en mode toute douce, et ça lui a réussi, il est devenu aimable. Faut savoir le brosser dans le sens du poil celui là  lol! 
Nathalie (la directrice, je connais enfin son nom !  lol! ) me donne une paire de cloches toutes neuves, je les mets au bestio

Allez zou manège ! On marche à pied 5 petites minutes, on règle tout ce bazar et on se met en selle (facilement en plus).
Tiphanie m'explique ce qui est au programme : incurvation, contre-incurvation, mobilisation des épaules, travail au galop. ça va être une bonne séance bien complète, et je sais déjà que mes mollets vont pleurer demain  lol! 

Connaissant Lulu, je sais qu'il déteste la cravache, il y réagit très mal, donc dans tous les cas je ne vais pas m'en servir. Donc au milieu de ma détente au pas, je la pose. Changement RADICAL ! D'un coup, il est devenu mou de chez mou. L'influence qu'a la cravache sur lui, c'est dingue. M'enfin, on va se débrouiller autrement. Je le motive beaucoup dans mes jambes au début, je lui fais faire pas mal d'arrêts (il est juste génial pour ça, il vous fait de ces arrêts au carré...). Comme pour cette séance on va travailler sur des cercles, dès le pas je commence à lui faire comprendre ce qu'on va faire en l'incurvant sur quelques cercles, en faisant des voltes renversées, des 8, enfin tout ce qui est arrondi.
Au bout de 7-10 minutes, il répond pas trop mal aux jambes et part avec quelques petits coups de talons (oui il part pas aux pressions, mais par rapport au début de séance, c'est le jour et la nuit. Puis j'ai encore le trot pour le réveiller encore mieux), du coup on travaille au trot. Même chose que pour le pas, avec peut être encore plus de transitions.

Après ça, on commence l'incurvation. On se met sur un cercle de 20m au pas. Avec ma jambe intérieure, je fais des petites pressions a chaque mouvement de loulou pour l'inciter à s'enrouler et je fais un pli avec ma rêne intérieure. Tiphanie me conseille aussi de reculer ma jambe extérieure pour lui tenir les hanches, histoire d'éviter qu'il ne s'échappe. Bon, j'ai du y aller un peu trop fort avec ma jambe extérieure, loulou s'est mis à me faire un genre de croise-papattes. Donc on réduit l'action de cette jambe et ça va mieux. Au final, au bout de quelques minutes, je l'ai vu super ! Il s'enroulait vraiment bien autour de ma jambe, et le must du must, c'est qu'il s'étirait le dos ^^ Il était vraiment dans le travail mon lulu, je l'ai senti super bien Smile

Avant de trotter, je déchausse mes étriers, je préfère travailler sans pédales au trot, sinon je vais être trop focalisée à garder mon pied bien dedans et je ne vais pas être concentrée sur l'exo.
Même travail au trot, c'est pas aussi flagrant qu'au pas, mais on a quand même eu de jolies choses, et loulou qui cherche toujours à travailler son dos, j'adore ^^ Lui, c'est galère à le foutre au boulot, mais quand il a compris, il se donne vraiment et ne rechigne pas Smile

On marche un peu pour souffler. A avoir mon mollet toujours en action, j'ai trop mal  lol!  Je le savais bien que j'allais douiller ! Mais j'aime souffrir quand c'est pour faire ce que j'aime Razz
Cette fois-ci, on va s'essayer à la contre-incurvation, une première pour moi. Tiphanie m'explique en quoi ça consiste, pourquoi faire ça, comment arriver à contre-incurver, bref, tout ^^
Donc pour cet exercice, je dois faire un 8. Sur le premier cercle, j'incurve normal et sur le second, je ne change pas mes aides, du coup loulou s'enroule autour de ma jambe extérieure. ça, j'ai trouvé ça un peu plus dur, mais on a quand même réussi à avoir quelques foulées.
Après, plus compliqué ! Je suis sur un cercle au trot en incurvant, sauf que j'ai les deux rênes dans la même main. Ensuite, à la sortie du cercle, je tourne autour d'un plot, pour faire un tout petit cercle, et là le but est de le faire tourner seulement en mobilisant ses épaules. Comme je le tiens d'une seule main, il est beaucoup moins maniable, donc je dois me servir de mes jambes pour lui décaler les épaules. ça a été fastidieux, mais vers la fin on a réussi ^^ Mais ça, c'est quand même vraiment dur, de manipuler les épaules.

Je rechausse mes étriers, on va bosser au galop.
Je remets Lupin dans un trot de travail, et je lui demande le galop dans un coin. Visiblement, le bonhomme ne s'y attendait pas, et s'est affolé. Donc il m'a un peu embarqué, mais il est resté gérable. On est repassé au pas, et on a recommencé. Je l'ai chatouillé un peu avant mon départ, histoire de le prévenir.
Loulou fait un très joli départ (il est tellement plus à l'aise du pas, on se comprend lui et moi  Laughing ), mais il est toujours chaud et embarque un peu. Dur de le repasser au trot. Pour mieux amortir, je me mets en équilibre, je gère mieux comme ça, j'ai l'impression que ça va moins vite et du coup je m'affole moins. Aussi bizarre soit-il, je ne suis pas stressée pour un yota, je sais qu'il m'embarque mais comme j'arrive à le repasser au trot un tour plus tard, je m'en fous.
On fait quelques départs comme ça, puis ensuite, Tiphanie nous fait travailler sur un point précis. Donc demander le galop depuis le pas à un endroit précis (en plein milieu d'une largeur en l’occurrence, même pas un tournant, merde !  lol! ) et le repasser au trot puis au pas quelques foulées après.
On commence à main gauche :
_1er départ, il se met dans un grand trot, donc on repasse au pas sagement et on retente.
2nd départ, une seule foulée de trot, parfait ! Sauf que monsieur se décale et me coupe mon coin, salopio ! En plus il est toujours chiant à pas repasser au trot, il veut galoper le coco ^^
3ème départ, pas le droit de couper. Donc encore un beau départ, et il est resté un peu plus sur la piste. On repasse au pas et on change de main.
4ème départ, pas mal, mais il coooooupe !
5ème départ, pas/galop, pas une foulée de trot, hihaaa !  cheers  Et en plus, j'ai réussi à le garder sur la piste ! Very Happy
Donc on repasse au pas, grosses caresses et rênes longues, il a très bien travaillé Smile

Je dessangle et on marche un peu. Tiphanie me dit que je peux le marcher encore un peu, et elle me laisse avec lui dans le manège ^^
Des gens nous regardent, alors on fait les fiers  lol! 
Je mets pied à terre et ramène loulou au box. C'est un gentil cheval ça !  I love you 
J'enlève le filet et lui donne deux bonbons à la carotte, il les a bien mérité ! Ensuite on desselle, j'enlève les cloches, je lui sèche les membres et le panse un peu.

Je laisse Lulu tranquille et vais voir Tahon. Mon coeeeeur !  I love you  Il fait des câlins. Comme il n'est pas monté, je le panse. Il a été trop mimi ! Il a pas bougé une oreille, pas un signe d'hostilité quand j'étais sur son ventre. Gentil le cheval Razz
Puis ben après, j'ai un peu trainé ^^ Avec Lucy, on est allé voir Aquarelle au manège (elle voulait manger mon gâteau la vilaine !), puis on a regardé Quentin monter Adria. Complètement chaude la louloutte, mais il l'a bien géré  Very Happy 

Puis c'est à peu près tout. J'ai pas mal discuté avec Quentin quand il a dessellé Adria, j'ai fait des câlins aux loulous puis je suis partie Smile

J'ai demandé à Tiphanie si elle avait besoin d'un coup de main pendant les vacances, donc si je veux, je peux aider pendant la deuxième semaine !  cheers 
Et après les vacances, comme il fera jour plus tard et normalement plus beau, on va commencer à sauter, en carrière ! Very Happy


Dernière édition par DadouWorld le Dim 23 Fév 2014 - 9:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Aux écuries du grand chemin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 8 I_icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 20:26

Non mais pour le coup de la "fausse" blessure, avoue que c'était juste une technique de drague contre Quentin  lol! 

Mais c'est que ça bosse là dedans ! Razz  Tu vas bientôt tous nous rattraper  lol!
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Aux écuries du grand chemin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 8 I_icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 20:33

MDRRR ! Mais non ! Je te jure, j'avais cru voir une grosse croûte ! En plus il faisant un peu sombre, le menton était tout mouillé vu que ce con se le léchait, ça portait à confusion.


Mais oui, je suis super contente, j'évolue vraiment en dressage. Bon en saut, j'attends de voir ce que ça donne par contre  lol!  En tout cas je risque d'être secouée. Mais j'ai hâte Smile
Eh, j'ai bien envie de retester le galop en équilibre. Même si sur le coup, c'était juste pour mieux amortir, j'ai bien aimé, et j'avais l'impression de bien gérer  Cool


Dernière édition par DadouWorld le Dim 2 Mar 2014 - 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Aux écuries du grand chemin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 8 I_icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 20:38

Aux écuries du grand chemin - Page 8 2218167911 Mdr mais t'aurais dû en profiter qu'il monte du Adria pour le prendre en photo ! Je veux le voir !  clown T'aurais fait genre "ah non mais t'inquiètes, c'est juste pour avoir une photo d'Adria au travail"  lol!
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Aux écuries du grand chemin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 8 I_icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 20:41

DadouWorld a écrit:

Cette fois-ci, on va s'essayer à la contre-incurvation, une première pour moi. Tiphanie m'explique en quoi ça consiste, pourquoi faire ça, comment arriver à contre-incurver, bref, tout ^^
Donc pour cet exercice, je dois faire un 8. Sur le premier cercle, j'incurve normal et sur le second, je ne change pas mes aides, du coup loulou s'enroule autour de ma jambe extérieure. ça, j'ai trouvé ça un peu plus dur, mais on a quand même réussi à avoir quelques foulées.

 Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Aux écuries du grand chemin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 8 I_icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 20:42

N'importe quoi !  lol!  Mais t'es une vraie commère !


Dernière édition par DadouWorld le Dim 2 Mar 2014 - 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Aux écuries du grand chemin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 8 I_icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 20:44

Ah beh on peut parler de toi tiens ! Et c'est moi la commère  Aux écuries du grand chemin - Page 8 2218167911 
Mdr, mouais ! Déjà que j'arrive pas à me faire une idée de la tronche de Mr Dodo ! x)
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Aux écuries du grand chemin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 8 I_icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 20:48

yayayoyo a écrit:
DadouWorld a écrit:

Cette fois-ci, on va s'essayer à la contre-incurvation, une première pour moi. Tiphanie m'explique en quoi ça consiste, pourquoi faire ça, comment arriver à contre-incurver, bref, tout ^^
Donc pour cet exercice, je dois faire un 8. Sur le premier cercle, j'incurve normal et sur le second, je ne change pas mes aides, du coup loulou s'enroule autour de ma jambe extérieure. ça, j'ai trouvé ça un peu plus dur, mais on a quand même réussi à avoir quelques foulées.

 Shocked 

C'est pas ça ?  lol!  Je me suis peut être mal exprimée

Aux écuries du grand chemin - Page 8 Incurv10
ça sera peut être plus clair comme ça

Les ronds noirs représentent le huit
Les traits arrondis roses représentent le cheval qui s'incurve ou se contre-incurve
Les points rouges représentent la jambe où s'entoure le cheval

Donc sur le cercle de gauche, loulou est en incurvation autour de ma jambe intérieure, donc jambe gauche
En changeant de cercle mais sans changer mes aides, loulou s'enroule toujours autour de ma jambe gauche, donc devenue jambe extérieure puisque changement de main
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aux écuries du grand chemin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 8 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aux écuries du grand chemin
Revenir en haut 
Page 8 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les écuries du grand chemin
» Les Ecuries Kanel
» Les Ecuries des Six-Monts
» Cahier de Fiona aux Ecuries des mauves
» Court-métrage Écuries du Village

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Votre cahier équestre !-
Sauter vers: