Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Aux écuries du grand chemin - Page 5 Bander11
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Aux écuries du grand chemin

Aller en bas 
+12
eclair
Arkane
Artémis
Sonia67
Djali
Moka
yayayoyo
Hanna_Bevort
Sa Rah
Adenine
HR
DadouWorld
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Aux écuries du grand chemin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 5 I_icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 22:00

Oui, mais moi, personnellement, j'ai jamais autant compris des sujets de ce type. ^^ Dans les livres, je trouve ça mal exprimé ! Non, tes conseils sont top niveau compréhension !  Aux écuries du grand chemin - Page 5 2877754569
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Aux écuries du grand chemin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 5 I_icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 22:03

Moka a écrit:
Oui, mais moi, personnellement, j'ai jamais autant compris des sujets de ce type. ^^ Dans les livres, je trouve ça mal exprimé ! Non, tes conseils sont top niveau compréhension !  Aux écuries du grand chemin - Page 5 2877754569

+2 (on dit tout le temps +1, moi j'innove).
C'est vrai que tu expliques bien et j'ai vraiment appris plein de choses grâce à toi ^^ Même si mon niveau est très moyen, je me suis largement améliorée, et sans toi je ne serais surement pas où je suis actuellement
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Aux écuries du grand chemin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 5 I_icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 22:05

Arrête anaïs, je vais avoir les chevilles qui gonflent.

Je dois être assez pédagogue dans l'âme, à la fac c'était pareil je ré-expliquait les cours à mes copines qui ne les avaient pas compris, et elle me disait toujours "ben comme tu expliques on comprends".
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Aux écuries du grand chemin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 5 I_icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 22:06

Elle est pourrie ton innovation

Ouais, parce que déjà, de savoir ça dans sa tête, je trouve ça plus facile à appliquer par la suite. DE bien savoir comme ça se passe. Plutôt que d'improviser sur le cheval.
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Aux écuries du grand chemin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 5 I_icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 22:10

Avant qu'on attaque un nouvel exercice, ou un nouvel objectif, mon père me file toujours un page expliquant l'objectif de l'exercice, ce qu'on recherche (équilibre, engagement, etc.), et les moyens de l'obtenir.
Ça aide vachement avant de monter à cheval.
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Aux écuries du grand chemin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 5 I_icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 12:26

C'est bien la méthode de ton père. Il a vraiment l'air de s'y connaitre ^^

Bon, j'ai des restes d'hier !  lol! 
J'ai super mal aux mollets, ça c'est le jeu des balles, à serrer mes cannes, ça m'a tuée  Laughing 

Raaaah, je suis super pressée d'être à samedi prochain ! Vite vite ! Je veux mon Titi moi  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

Aux écuries du grand chemin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 5 I_icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 12:40

C'est le métier qui rentre, Anaïs ! hihi  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Sa Rah
Cheval de compétition
Sa Rah


Messages : 438
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 32
Localisation : Niort

Aux écuries du grand chemin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 5 I_icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 22:16

Bonne séance visiblement si tu as des courbatures  Very Happy 

Pour les filles qui n'aime pas les jeux. Il faut savoir une chose, c'est que souvent les monos font faire des jeux au cavaliers pour mieux faire passé la mise en selle.

Le faites qu'Anaïs est eu a serré des balles entre les genoux pour lui apprendre a serré les mollet... etc et le reste.

Quand vous entendez votre mono vous dire "mise en selle aujourd'hui" en général vous tiré une tronche de six pieds de long. Alors que "jeux", sa permet de mieux faire passé la pilule.
C'est jamais agréable de faire ce genre de séance, sauf que là, ont boss mais tout en s'amusant  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Aux écuries du grand chemin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 5 I_icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 15:29

Sa Rah a écrit:
Bonne séance visiblement si tu as des courbatures  Very Happy 

Pour les filles qui n'aime pas les jeux. Il faut savoir une chose, c'est que souvent les monos font faire des jeux au cavaliers pour mieux faire passé la mise en selle.

Le faites qu'Anaïs est eu a serré des balles entre les genoux pour lui apprendre a serré les mollet... etc et le reste.

Quand vous entendez votre mono vous dire "mise en selle aujourd'hui" en général vous tiré une tronche de six pieds de long. Alors que "jeux", sa permet de mieux faire passé la pilule.
C'est jamais agréable de faire ce genre de séance, sauf que là, ont boss mais tout en s'amusant  Very Happy 

C'est vrai ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Aux écuries du grand chemin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 5 I_icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 18:51

Sa Rah a écrit:
Bonne séance visiblement si tu as des courbatures  Very Happy 

Pour les filles qui n'aime pas les jeux. Il faut savoir une chose, c'est que souvent les monos font faire des jeux au cavaliers pour mieux faire passé la mise en selle.

Le faites qu'Anaïs est eu a serré des balles entre les genoux pour lui apprendre a serré les mollet... etc et le reste.

Quand vous entendez votre mono vous dire "mise en selle aujourd'hui" en général vous tiré une tronche de six pieds de long. Alors que "jeux", sa permet de mieux faire passé la pilule.
C'est jamais agréable de faire ce genre de séance, sauf que là, ont boss mais tout en s'amusant  Very Happy 

Je préfère me taper une mise en selle horrible plutôt que de faire une séance de jeux. Sincèrement. Les jeux j'aime vraiment pas, je préfère une séance difficile pendant laquelle on bosse pour de vrai qu'une séance de jeux où tout le monde hurle à tout va, où les chevaux sont tout frais et chauffent comme des malades. C'est fou ce que ça les excite de faire des trucs comme ça les chevaux... ^^
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Aux écuries du grand chemin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 5 I_icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 21:25

Oui Sarah, les jambes ont bossé  lol! 

c'est ce que j'avais remarqué pour les jeux Razz
Mais personnellement, la mise en selle ne me déplaît pas au plus au point. C'est sur que je préfère une séance de dress', mais après une bonne séance de douleur, on peut être fier de soi, puis en même temps, c'est tellement utile Smile 


Bon pour ma part, je suis trop ultra pressée d'être à samedi Very Happy Vraiment, cette séance m'a rechargée à bloc ! Et je suis même disposée à faire une séance saut sans presque m'inquiéter (ahah, on verra devant les barres en fait  clown ). Non mais j'aimerais bien sauter samedi. Parce que niveau saut, je n'ai absolument pas le niveau galop 2. Je pense que je suis bien plus avancée (enfin, façon de dire) sur le plat qu'en saut, donc une petite remise à niveau ne pourrait être que bénéfique.
Bref, nous verrons bien ! J'espère juste avoir Titouille  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Aux écuries du grand chemin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 5 I_icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 17:51

LangeDeLenfer237 a écrit:
Sa Rah a écrit:
Bonne séance visiblement si tu as des courbatures  Very Happy 

Pour les filles qui n'aime pas les jeux. Il faut savoir une chose, c'est que souvent les monos font faire des jeux au cavaliers pour mieux faire passé la mise en selle.

Le faites qu'Anaïs est eu a serré des balles entre les genoux pour lui apprendre a serré les mollet... etc et le reste.

Quand vous entendez votre mono vous dire "mise en selle aujourd'hui" en général vous tiré une tronche de six pieds de long. Alors que "jeux", sa permet de mieux faire passé la pilule.
C'est jamais agréable de faire ce genre de séance, sauf que là, ont boss mais tout en s'amusant  Very Happy 

Je préfère me taper une mise en selle horrible plutôt que de faire une séance de jeux. Sincèrement. Les jeux j'aime vraiment pas, je préfère une séance difficile pendant laquelle on bosse pour de vrai qu'une séance de jeux où tout le monde hurle à tout va, où les chevaux sont tout frais et chauffent comme des malades. C'est fou ce que ça les excite de faire des trucs comme ça les chevaux... ^^



Merci Olivia de me compreeeeeeeendre !  lol! 
J'ai horreur des jeux, on ne fait pas attention à son cheval, et je trouve pas ça marrant du tout.


Anaïs : attends attends attends ! Quand on te demandera de te mettre en amazone, de mettre une main sur le pommeau, et une main sur le troussequin, de te mettre en sac à patate et de direct remonter sans tomber pendant que le cheval avance, tu feras moins la fière !  lol! 
Je suis tombé 3-4 fois ! Ça glisse !
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Aux écuries du grand chemin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 5 I_icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 18:38

Samedi 18 janvier (J-2 !)

Aujourd'hui, j'ai le choix entre Titou et Adria (la ponette que j'avais brossé la semaine dernière)
J'ai hésité un p'tit moment. J'adore mon Titi, et puis Adria est jeune, vive. Mais bon, je choisis tout de même Adriette. Razz C'est bien de changer, parfois ^^

Du coup, après avoir dit bonjour à tout le monde, je vais voir la louloutte et je la panse. Elle est mimine, mais toujours froufrousse. Elle a horreur qu'on lui touche la tête, du coup j'ai un peu galéré à mettre le licol. Pendant que je m'occupais d'elle, Quentin vient me voir. Il me parle un peu d'elle. J'aime bien, il est sympa ^^ On discute de plus en plus, il m'en dit un peu sur les chevaux, me donne quelques conseils (il est mignon en pluuus).

Après ça, je décrasse aussi Savoie. Je l'aime bien cette pèpète là, elle est trop mimi, curieuse. Un peu troutrouille elle aussi.

Je vais voir un peu le cours, je fais des caresses par-ci par-là puis je retourne voir ma bestiole. Je me mets à la seller. Saloperie, elle a essayé de me chiquer pendant que je sanglais. Bim, et une tarte dans la face, une !
Ensuite, j'entreprends de mettre le filet. Tiens, y a pas du muserolle.
Bref, comme miss n'aime pas qu'on touche sa tête, impossible de la choper. Du coup, j'y vais progressivement. Je mets ma main sur l'encolure, je glisse le long de la tête jusqu'à la joue et je remonte sur le chanfrein. Bien, je la tiens. Ensuite je rapproche le filet, mais là elle se braque. Donc bon, j'y vais toooooout doux, et j'arrive enfin à le lui mettre.
J'enfile ma bombe et zou carrière.

Elle ne tient pas en place le temps que je ressangle, Tiphanie vient à ma rescousse !
Lorsque je suis en selle (comme d'hab', j'ai bien galéré. J'ai beau faire mes exos d'assouplissement, ça vient pas !), elle est déjà partie  Razz  C'est une vive celle là ! Elle a horreur de l'immobilité, du coup je la travaille là dessus. C'est bien, de beaux arrêts, elle est concentrée, a une allure beaucoup moins excessive.
Pour la détente au trot, Tiphanie me donne quelques conseils. Comme elle est vachement courte, on a vite fait de se pencher en avant, donc de mettre du poids sur les épaules et du coup louloutte accélère, trébuche et tout le tralala. Donc elle me dit de bien me redresser dans mon dos, pour être bien droite. Ah c'est cool, je gère bien ^^ Je suis contente, je la maitrise bien la pèpète, on a fait une bonne détente au trot, je suis satisfaite.

Puis les ennuis commencent ! Tiphanie met des barres au sol (aujourd'hui on travaille le tracé) qu'on va passer au trot. Je sais pas ce qui lui prend, mais à partir de ce moment jusqu'à la fin de la séance, elle lève le cul dès que je lui demande le trot. Bien sûr, je ne laisse pas passer, je lui gueule dessus et je lui fous deux gros coups de talons (j'avais oublié ma cravache, et de toute façon, vu comme elle est vive, il n'est absolument pas question que je m'en serve). Globalement, j'ai bien géré. Avant chaque départ, je prévoyais en me penchant un peu en arrière. Du coup, je suis restée en selle, mais bon la pression montait. J'en ai marre roooh ! Je fais que de la merde en ce moment, je stresse pour un oui ou pour un non, je monte vraiment mal je trouve, et je sais que je suis capable de faire beaucoup mieux que ça.

Bref, au bout d'un moment, je mets pied à terre deux minutes pour respirer et me reprendre en main. Faut pas qu'Adria sente que je stresse, sinon je vais la faire flipper elle aussi. Du coup on marche un peu comme ça au sol, puis je me remets ensuite en selle et on continue nos tracés. On finit la séance sur une balade ( cheers  cheers ).
Elle aime ça la pitchoune ! Elle voulait être en tête, du coup je la laisse accélérer un peu pour dépasser copain Lulu. Y avait encore copine Pavana devant, du coup miss a tenté un départ au galop pour la rattraper, mais je l'ai retenu. J'adore la balaaade Very Happy Même si c'était un mini truc, j'aime bien ^^ Je suis trop pressée d'être a cet été, je vais en faire à la pelle !


Puis on rentre aux écuries et je mets pied à terre avant de bichonner pitchoune et de lui faire pleeein de câlins ! Je suis contente, elle est beaucoup moins peureuse, je peux même lui caresser la tête, elle ne dit rien et tout.
Je suis plutôt déçue quand même. J'en veux pas à la louloutte, elle est même agréable à monter, c'est à moi que j'en veux. Je fiche n'importe quoi là, va falloir que je me reprenne en main moi !

Bref, je l'ai bien aimé cette louloutte ^^

Les photos viendront demain, là des invités vont arriver (ça sent l'anniversaire surprise !)


Ah oui et sinon, j'ai parlé à Tiphanie de mon projet d'avenir, je lui ai demandé comment elle avait fait pour en être là.
Donc elle m'a expliqué qu'elle a fait un BEPA, donc elle était en cours deux semaines et en stages deux semaines. Je lui ai demandé si c'était pas compliqué avec mon niveau, et elle m'a répondu qu'il suffisait de trouver un bon endroit pour faire son stage. Un gars qui avait son galop 2 s'était retrouvé avec son galop 7 à la fin de l'année car il montait souvent pendant son stage.
Du coup, je vais m'intéresser là dedans ^^
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Aux écuries du grand chemin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 5 I_icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 18:52

Forcément faut toujours que tu crois que tu fais que du caca ! Moi j'suis sûre que tu t'es bien débrouillée  Razz 

Il a quel âge le mec ?  Aux écuries du grand chemin - Page 5 4159947239 

(Moi j'suis sûre que tu te gourres, et que y a pas d'anniv' surprise !   Aux écuries du grand chemin - Page 5 3153027134 )
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Aux écuries du grand chemin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 5 I_icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 11:30

Moka a écrit:
Forcément faut toujours que tu crois que tu fais que du caca ! Moi j'suis sûre que tu t'es bien débrouillée  Razz 

Il a quel âge le mec ?  Aux écuries du grand chemin - Page 5 4159947239 

(Moi j'suis sûre que tu te gourres, et que y a pas d'anniv' surprise !   Aux écuries du grand chemin - Page 5 3153027134 )


Globalement, on va dire que j'ai bien géré mon stress (une fois en selle, j'étais un peu nerveuse quand même, du coup j'étais là dans ma tête "Zeeeen, inspire, expiiiiiiire  !) Et c'est vrai que ça me calmait bien. Puis bon, descendre pour souffler, ça m'a fait du bien. De toute façon, je me prends une grande claque là. J'ai été habituée à des loulous sans motivation ni énergie, et je me retrouve avec des piles. Et de toute façon, je me rends compte que je serais plus souvent ammené à monter des chevaux speed que mous. Donc c'est sûr, va encore me falloir un temps d'adaptation. Je sais pas combien de temps ça va me prendre, mais je suppose qu'une fois ce problème de nervosité réglé, je pourrais faire des cours plus potables.
Je pense qu'il y a aussi un problème de confiance. Dès le moindre soucis, total panique. Pourtant, il me faut plus que quelques coups de cul pour me foutre à terre.

Aucune idée Razz Un peu plus vieux que moi (pas 25 ans non plus). Nan j'sais pas, ptète 19 ans Razz

Ahaaaah, ben si y a eu un anniv' surpriiiiiise !  cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Aux écuries du grand chemin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 5 I_icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 11:47

Ça fait du bien de monter des chevaux mous aussi. Wink Moi j'ai du mal sur des chevaux pas énergique ^^ Enfin ça dépend qui encore

Mais faut pas que tu cherches à tout prix à vouloir monter des chevaux nerveux tout ça ! C'est bien aussi que tu te concentres sur ta position sur Tahon, et comme ça, tu seras plus à l'aise sur des loulous comme JUF ^^
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Aux écuries du grand chemin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 5 I_icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 11:54

Je ne vois pas pourquoi tu dis que tu as fait de la merde.  scratch La pépète pète en l'air, tu réagis en l'engueulant. Même si tu es un peu déstabilisée c'est rien.
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Aux écuries du grand chemin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 5 I_icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 12:00

LangeDeLenfer237 a écrit:
Je ne vois pas pourquoi tu dis que tu as fait de la merde.  scratch La pépète pète en l'air, tu réagis en l'engueulant. Même si tu es un peu déstabilisée c'est rien.

C'est que je ne me suis pas donnée à fond quoi. Et si je savais mieux gérer mon stress, j'aurais pas eu besoin de mettre pied à terre.
Certes, on a fait une bonne détente, j'ai géré ses coups de cul, mais sur les tracés, j'étais pas du tout concentrée parce que je me méfiais, je la motivais sans cesses (elle est rigolote cette louloutte, elle donne tout dans la première demi heure et du coup est totalement morte le reste de l'heure  lol! ), du coup mes tracés étaient pas propre, la louloutte ne voulait pas rester dans son trot et puis voilà quoi, moi j'appréhendais qu'elle finisse par totalement pété son câble et partir en live
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Aux écuries du grand chemin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 5 I_icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 12:03

Tu réfléchis trop. ^^ Et puis, même si il y a chute, on se fait rerement mal. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sa Rah
Cheval de compétition
Sa Rah


Messages : 438
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 32
Localisation : Niort

Aux écuries du grand chemin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 5 I_icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 13:15

LangeDeLenfer237 a écrit:
Tu réfléchis trop. ^^ Et puis, même si il y a chute, on se fait rerement mal. ^^

+1
Après ça dépent ou tu tombes et de quelle hauteur aussi  geek 
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Aux écuries du grand chemin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 5 I_icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 13:25

J'ai pas peur d'avoir mal lorsque je chute.
Je sais que je réfléchis trop, mais j'arrive pas à garder la tête froide
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Aux écuries du grand chemin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 5 I_icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 14:07

Des photos des bestios ^^

Adria, louloutte que j'ai monté.
3 ans, trotteuse. Je ne connaissais pas les nouveaux modèles de trotteurs : plus petits, courts, fins. Niveau caractère : peureuse, mais quand on sait y aller doucement, lui parler et la rassurer, elle est adorable, presque câline ^^
Spoiler:

Aux écuries du grand chemin - Page 5 Nedaya11
Nedaya, et Adria en fond qui fait la tête Razz


Pavana. J'ai aidé une fille de mon cours à la panser et à lui mettre le filet. Bah, elle est pas méchante, c'est une petite jument qui convient bien aux petits niveaux. Juste, c'est une emmerdeuse pas possible pour les antérieurs  clown 
Spoiler:


Savoie, je l'ai pansé hier. Elle est mignonne, elle me sentait de partout, regardait toujours ce que je faisais Smile
Spoiler:


Titou, ou le pas beau tondu  I love you  On a fait de gros câlins hier  Aux écuries du grand chemin - Page 5 60878804 
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Aux écuries du grand chemin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 5 I_icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 14:17

A h mais c'est trois ans ! Tu m'étonne qu'elle soit conne elle connait pas son boulot !
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Aux écuries du grand chemin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 5 I_icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 14:44

LangeDeLenfer237 a écrit:
A h mais c'est trois ans ! Tu m'étonne qu'elle soit conne elle connait pas son boulot !

Ah beh oui, j'ai jamais dit que je lui en voulais d'ailleurs !
C'est un gros bébé dans sa tête, qui n'a pas eu beaucoup de contact avec les humains avant d'arriver au club. Ils l'ont bien rattrapé d'ailleurs, la miss avait été dressée pour trotter et rien d'autre, du coup le galop elle ne connaissait pas. Maintenant, elle arrive à galoper, mais faut bien la motiver. Sinon, je suis quand même contente sur un truc : pendant la détente au trot, je l'ai pas mal bassinée pour l'avoir dans une allure très lente, et elle m'a fait de superbes belles foulées de tout petit trot ^^

Non mais pour moi, c'était un peu un défis de la monter. J'essaie de me bousculer un peu dans mes petites habitudes et de m'obliger et me confronter à la difficulté : y a que comme ça que je vais pouvoir bien progresser et prendre du niveau plus rapidement. Je stresse sur l'instant et je ne suis pas contente de mes séances pour le moment, mais je sais que j'ai raison de me bousculer comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

Aux écuries du grand chemin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 5 I_icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 17:51

Belle motivation, continue !  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aux écuries du grand chemin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aux écuries du grand chemin
Revenir en haut 
Page 5 sur 24Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les écuries du grand chemin
» Les Ecuries Kanel
» Les Ecuries des Six-Monts
» Court-métrage Écuries du Village
» Cahier de Fiona aux Ecuries des mauves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Votre cahier équestre !-
Sauter vers: