Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Aux écuries du grand chemin - Page 6 Bander11
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Aux écuries du grand chemin

Aller en bas 
+12
eclair
Arkane
Artémis
Sonia67
Djali
Moka
yayayoyo
Hanna_Bevort
Sa Rah
Adenine
HR
DadouWorld
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 24  Suivant
AuteurMessage
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Aux écuries du grand chemin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 6 I_icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 19:20

Samedi 25 janvier




Aujourd'hui, je monte Titounou (je pense que je vais souvent l'avoir, et Adria aussi).  I love you 
Lorsque j'arrive au club, je fais mon petit tour habituel pour dire bonjour aux gens et aux loulous. 


Je monte à 16h30, j'ai encore 2h devant moi, et comme Titi est tondu, l'est pas bien cracra. Du coup, je décide de faire un p'tit pansage à Adria. Ah, elle est mignonne la ponette !  Aux écuries du grand chemin - Page 6 60878804  Elle est beaucoup plus posée que les deux dernières semaines, elle commence à être plus sereine ^^ 


(sur les photos, elle tire la tronche, mais au fond, elle est bien contente Razz )

Aux écuries du grand chemin - Page 6 2014-020
Aux écuries du grand chemin - Page 6 2014-021

Aux écuries du grand chemin - Page 6 2014-022

Aux écuries du grand chemin - Page 6 2014-023

Aux écuries du grand chemin - Page 6 2014-025


Ensuite, après quelques câlins et un bonbon pour la féliciter de sa bonne conduite, je m'en vais voir ma chose. 
On fait petit pansage, et lorsque je nettoie le passage de sangle, ce vilain essaye de me chiquer ! Non mais, salle bête ! Une claquouse et on reprend. Je ne pense pas lui avoir fait mal, je sais qu'il est tondu donc plus sensible, donc j'y vais délicatement avec l'étrille en caoutchouc qui nettoie rien du tout.

Puis je m'attaque au flanc, et rebelote. Mais qu'il m'agace à être mal luné celui là !

Aux écuries du grand chemin - Page 6 2014-026
Aux écuries du grand chemin - Page 6 2014-027
(je suis un gros mal aimaaable !)

Après ça, je vais voir un peu la nouvelle jument, Phéline Smile 
Elle est bien costaude la louloutte ! Apparemment, elle a du connemara. Elle est au centre équestre car la dame chez qui elle était ne voulait pas la mettre en box, et du coup, la louloutte était à la limite de la fourbure. Donc là, opération gros régime ! Je lui ai fait des câlins des bisous, elle ne dit rien et est toute gentille  I love you 
Aux écuries du grand chemin - Page 6 2014-028


Je retourne voir ma bestiole pour la seller. Rooh, elle m'enquiquine sa moumoute sur la sangle, c'est galère pour mettre le gogue. Je suis fière de moi, j'ai réussi à le mettre du premier coup  Aux écuries du grand chemin - Page 6 3612802686  Le métier commence à rentrer.
J'aide Orlane à seller Lulu, elle est arrivée à la bourre. Puis j'enfile ensuite ma bombe et je vais au manège faire marcher Titi à pied. 

Il y a l'eau de la courre qui coule, du coup ça détrempe le manège au centre, c'est tout bouillasseux. Donc je fais marcher Tahon dedans, comme ça une fois en selle, il ne pourra pas faire le con à cause d'une flaque d'eau. 
Les autres cavaliers arrivent, donc on ressangle, j'attache le gogue et en selle. Je prends même plus la peine d'essayer de monter sans montoir, c'est bon, je serais jamais souple moi  lol! 

On fait la petite détente au pas. J'ai pas envie d'avoir un Tahon tout mou, donc dès le début, on motive avec les jambes, et vu que ça ne suffit pas, un ou deux coups de cravache règles l'affaire. Cool, j'ai un Tahon réactif ^^ 
Hmm... J'ai travaillé un peu mon équilibre, sinon globalement c'est comme d'habitude. Ah, j'ai aussi essayer de lui mobilier les hanches dans les tournants. C'est pas flagrant, mais j'ai l'impression que ça décale un peu tout de même.
Pendant la détente, mes parents arrivent  Aux écuries du grand chemin - Page 6 396668918  ça faisait super longtemps qu'ils ne m'avaient pas vu monter, chouette ! Du coup, j'ai des photos ^^

Aux écuries du grand chemin - Page 6 Img_2010
Aux écuries du grand chemin - Page 6 Img_2011
Aux écuries du grand chemin - Page 6 Img_2012
Aux écuries du grand chemin - Page 6 Img_2013
(dans la famille J'ai une salle tronche, je demande la fille !  lol!  je me fais violence pour vous mettre ce genre de photos)

Aux écuries du grand chemin - Page 6 Img_2014
Aux écuries du grand chemin - Page 6 Img_2015
Celle-ci me tue !  lol!  Hmmm... Tiphanie que fais-tu ? Le champ d'attraction de la Terre est-il si puissant ?




Puis on détend au trot. Encore un petit coup de cravache pour réveiller tout ça et ça y est, le moteur est enclenché ! 
P'tite détente normale, tranquillement, on se déteeeend !

Aux écuries du grand chemin - Page 6 Img_2016Aux écuries du grand chemin - Page 6 Img_2017
Il est trop beau mon loulou  I love you 

Aux écuries du grand chemin - Page 6 Img_2018
Aux écuries du grand chemin - Page 6 Img_2020
un p'tit coup en équilibre, c'est bon pour le moral !

Aux écuries du grand chemin - Page 6 Img_2021

Pfiou, fait chaud !
On souffle un coup   lol! 
Aux écuries du grand chemin - Page 6 Img_2023



On marche un peu au pas, puis Tiphanie me demande ce qu'on pourrait faire. Hmmm... Mise en selle ? Mais pas de trop enlever sans étrier ! 

Donc on devait trotter assis dans les largeurs et enlevé dans les longueurs. Apparemment, ma position était très bien et j'avais les jambes bien fixes  Aux écuries du grand chemin - Page 6 170602594  (Mais maman n'a pas jugé bon de photographier cet exercice  Aux écuries du grand chemin - Page 6 2877754569 )

Ensuite, équilibre dans les largeurs, et toujours enlevé dans les longueurs. Aaaah, j'ai plus de mollets ! 


On souffle un bon coup, puis Tiphanie décide de nous faire travailler notre théorie. Aaaah, ça tombe bien, on va dire que je me démerde bien dans ce domaine  Aux écuries du grand chemin - Page 6 2823674666 

Alors, on se met au trot enlevé, puis chacune notre tour, Tiphanie nous pose des questions. Forcément, vu que j'ai le niveau le plus élevé du groupe, j'ai les questions les plus dures (enfin, façon de parler, c'était du gâteau  Razz ).
Donc des questions du genre parties du filet, de la selle, activités à faire avec un cheval, règles de sécurité dans un centre équestre, nom du mâle reproducteur, enfin du pas bien compliqué quoi Razz Y aussi eu de l'anatomie. 
On a du trotter facilement pendant un quart d'heure non stop, j'ai les mollets qui pleurent !

Après, on va galoper quelques foulées. Je ne suis pas un pet' stressée, je sais que Titou n'est pas méchant. Il me l'a prouvé tout à l'heure, il y avait un vent de malade, et à part accélérer un chouille, il n'a pas bronché.
Donc bref, je le mets au trot, puis je demande le galop dans un tournant.
Je vous mets la vidéo 

https://www.youtube.com/watch?v=eGKEC30hpK4&feature=youtu.be
Alors, longue liste de défauts :
- les mains. Mon dieu, trampoline et compagnie, les mains gymnastes !
- l'impulsion. Cheval mou, mais mou ! Il galopait à 4 temps le machin. Et pourtant, là haut, j'avais réellement l'impression d'être sur une fusée. 
- le bassin. Je donne trop, je donne trop ! 

A part ça, j'ai pas l'impression d'avoir des jambes essuie-glace.
Après, j'avais vraiment l'impression de forcer au niveau du bassin, et là c'était pas naturel, comme loulou galopait à 4 temps, c'était ultra inconfortable, donc j'essayais de le faire plus avancer et de trouver ma place, d'où cette grosse exagération. Je pense aussi que c'est pour ça que mes mains sautaient. 
Pour le départ, bon, il m'a fait 6-7 foulées de trot avant, mais ça va, je suis quand même satisfaite, c'était beaucoup moins galère que l'autre jour.

Après le galop, on marche un peu, puis on laisse les loulous là dessus. Y a sacré vent, donc on peut pas aller en balade, vont s'exciter les bestios. 
Je mets pied à terre, je dessangle et je détache le gogue, puis go to the stable. 

Je me dépêche de le desseller et de le panser, ma mère a très froid et je sais que ça a été un effort pour elle de venir me voir, avec son mal de dos et frileuse comme elle est.

Je donne une pomme à mon père pour qu'il l'offre à Titou. Hmm... Une belle main toute lessivée ! 
Pendant que je lave les cloches et le mors, mes parents parlent avec Tiphanie de mon orientation professionnelle. Elle nous a donné plein de tuyaux et tout, c'est cool !  cheers 

Je rassemble mes affaires et puis j'y vais.
Je suis contente de ma séance  sunny
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Aux écuries du grand chemin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 6 I_icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 19:45

Il a l'air sympatoche ce Tahon Razz 
Et t'as l'air bien heureuse sur les photos  Aux écuries du grand chemin - Page 6 3153027134 (Contrairement à moi qui tire un tronche de 6 pieds de long à chaque fois  clown )

Bon j'ai la flemme de te redire ce que j'avais dit tout à l'heure x) Mais sinon je trouve que l'alignement épaules/hanches/talons est pas mal !

Mdr Tiphanie !  lol!  C'est marrant, dans ma tête, je me l'imaginais exactement comme ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Aux écuries du grand chemin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 6 I_icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 19:58

Il tire souvent une sale tronche, et encore plus aujourd'hui, mais l'est pas méchant Razz
A part sa manie de mordre, il est adorable  I love you 

Mdr, ben là, je me forçais à sourire un minimum pour les photos, normalement, avec la concentration, j'ai l'air hyper sévère ^^

Ouais, c'est ce que je voyais, la selle m'aide bien pour l'alignement Smile

Ben ptète parce que tu l'as déjà vu  lol!  Il y a un p'tit moment, je vous avais filé le lien du site, et y avait une catégorie pour le personnel, avec une photo de Tiphanie
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Aux écuries du grand chemin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 6 I_icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 20:01

P'tite photo bonus



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Aux écuries du grand chemin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 6 I_icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 20:43

DadouWorld a écrit:

Alors, longue liste de défauts :
- les mains. Mon dieu, trampoline et compagnie, les mains gymnastes !
- l'impulsion. Cheval mou, mais mou ! Il galopait à 4 temps le machin. Et pourtant, là haut, j'avais réellement l'impression d'être sur une fusée. 
- le bassin. Je donne trop, je donne trop ! 

Bien vu. Et c'est le fait de trop "t'agiter", de trop pousser avec ton bassin qui accentue les mouvements de tes mains. C'est pas en poussant avec le bassin que tu vas mettre de l'énergie, c'est avec les jambes.
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Aux écuries du grand chemin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 6 I_icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 20:48

Mais nan ! J'avais même pas vu que t'avais filé un lien du site !  clown 


Mdr, t'es en extase devant cette photo toi !
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Aux écuries du grand chemin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 6 I_icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 20:52

J'adore la photo bonus !!!!


Super cours. Very Happy
Effectiveùent, j'allais le dire, Tahon est à 4 temps. Il ne devait vraiment pas être confortable !  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Aux écuries du grand chemin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 6 I_icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 20:58

Sandra, je sais bien... Mais c'est psychologique. Tant que dans ma tête je me dis qu'il va super vite, je ne vais jamais oser mettre de jambes pour le faire accélérer. C'est qu'il a des grandes foulées le coco.
On verra la semaine pro, je vais essayer de l'avoir un peu plus réactif.

Eva, essaye pas de me faire croire que t'as un don de médium !
Ouais, je l'adore  clown 

Olivia, moi aussi je l'aime bien, elle est rigolote  Laughing 
Pour être inconfortable, il l'était ! Aaaah, je déteste ça, un galop à 4 temps, mon dieu, c'est pas fluide, ça fait mal au cul, j'ai douillé  lol!
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Aux écuries du grand chemin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 6 I_icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 21:07

DadouWorld a écrit:
Sandra, je sais bien... Mais c'est psychologique. Tant que dans ma tête je me dis qu'il va super vite, je ne vais jamais oser mettre de jambes pour le faire accélérer. C'est qu'il a des grandes foulées le coco.
On verra la semaine pro, je vais essayer de l'avoir un peu plus réactif.

Eva, essaye pas de me faire croire que t'as un don de médium !
Ouais, je l'adore  clown 

Olivia, moi aussi je l'aime bien, elle est rigolote  Laughing 
Pour être inconfortable, il l'était ! Aaaah, je déteste ça, un galop à 4 temps, mon dieu, c'est pas fluide, ça fait mal au cul, j'ai douillé  lol!

Si tu as senti que Tahon était à quatre temps, tu aurais dû te rendre compte qu'il n'allait pas super vite.  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Aux écuries du grand chemin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 6 I_icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 21:17

Ben oui, je m'en doutais !
Mais comme je disais, c'est dans ma tête. Je sais parfaitement qu'il ne va pas vite, mais mon côté chochotte prend le dessus, il est là à me dire ''Ehoh, il va vite le machin, le laisse pas accélérer hein !''.
(non, je ne suis pas victime de troubles de la personnalité )
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Aux écuries du grand chemin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 6 I_icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 21:22

DadouWorld a écrit:
Ben oui, je m'en doutais !
Mais comme je disais, c'est dans ma tête. Je sais parfaitement qu'il ne va pas vite, mais mon côté chochotte prend le dessus, il est là à me dire ''Ehoh, il va vite le machin, le laisse pas accélérer hein !''.
(non, je ne suis pas victime de troubles de la personnalité )

 Aux écuries du grand chemin - Page 6 2218167911 
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Aux écuries du grand chemin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 6 I_icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 21:31

Aux écuries du grand chemin - Page 6 2218167911  Aux écuries du grand chemin - Page 6 2218167911 

Arrête ! C'est bon, ça fait plusieurs fois ! Il te faut quoi pour que tu me crois ! Mon avenir est tracé, je n'ai plus à me soucier de rien ! (Juste à amasser le fric)
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Aux écuries du grand chemin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 6 I_icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 20:34

Samedi 1 février

J'arrive au centre équestre puis je vais voir qui je monte. J'ai Adria ^^ Chouette Razz
Je vais donc voir la louloutte et lui dis bonjour. Quentin vient me parler un peu, puis je vais l'aider à installer des obstacles, il va s'entraîner avec Ulysse, il aimerait sortir en poney 2 avec lui Smile

Je retourne ensuite voir ma bestiole pour la nettoyer. Baaaah, elle est toute cracra ma ponette.
Donc on décrasouille tout ça, puis je la laisse tranquillou. Je vais casser un bout de ma carotte pour la lui donner, mais elle n'en veut pas  Shocked  Elle a ses dents de loup la pèpette ? Bizarre. Pour tester, je donne ce bout de carotte à Nedaya qui est au box voisin, histoire d'appater Adria. Bien sûr, quand elle entend son amie croquer, elle devient tout de suite interessée ^^ Donc je lui donne un autre bout de carotte, elle se précipite dessus sans chercher à comprendre ce que c'est. Une fois dans sa bouche, elle fait la grimace avant de cracher  Aux écuries du grand chemin - Page 6 2218167911  Boooon... Adria n'aime pas la carotte  lol! 

Je vais voir Quentin et Ulysse sauter. Ouh, mais quelle troutrouille ce poney ! Pour l'habituer aux bruits et aux mouvements, Quentin tapait sur sa cuisse, et la directrice applaudissait fort. Puis il levait le bras, l'agitait, ect... Le poney faisait des écarts de dingue ! Bon, ben il a encore du boulot à faire sur le calme du poney avant de le sortir en concours.
Puis après la détente, ils passent les barres. Ils commencent par une croix et montent. Au final, il finit la séance sur 2 verticaux à 70cm je dirais.

Je vais ensuite panser les shetlands avec Lucy (c'est une fille de 10-11 ans, on parle un peu ^^). Moi je choisis Pimpie, une petite shetland alezan crins lavés. C'est affreux  Laughing  Elle est minuscule, je suis pliée en deux pour la panser, c'est marrant  clown Puis elle a des sabots MINUSCULES !

Je monte dans 30 minutes, je retourne voir ma Dridri pour la seller et lui faire les sabots que j'avais la flemme de faire tout à l'heure. Donc je prends tout son matériel et je vais la voir. Je lui mets le tapis et la selle, en restant attentive, vu que la demoiselle à tendance à vouloir chiquer au sanglage. Puis vient l'heure du filet ! Bon, je commence à la cerner la petite, je sais comment m'y prendre pour la feinter. Je commence donc à lui caresser l'encolure, puis je remonte sur la joue en allant progressivement sur le chanfrein. Je la caresse un bon moment puis je rapproche le filet avec l'autre main. Tout de suite elle s'affole et essaye de s'enfuir au fond du box. Bon... Je rebaisse ma main, je la caresse, puis je retente. Même réaction. Rooh, elle m'enquiquine quand même, je veux bien être gentille un temps, mais faut pas pousser non plus. Donc je me colle sur elle, puis je ramène sa tête vers moi, qu'elle ne puisse plus gigoter, et je lui passe le mors dans la bouche. Bien sûr, je n'oublie pas de beaucoup beaucoup féliciter Smile Aaah, je commence à m'y faire avec les loulous peureux moi  Cool 

J'enfile ma bombe, j'attache les rênes au mors et zou manège. Les autres ne sont pas encore là, donc on marche à pied. Très speed la bestiole, elle ne me respecte pas en me passant devant. Donc j'essaye de la canaliser en la faisant tourner en rond et en lui faisant faire des arrêts (une mini détente au pas, mais à pied ^^). Une fois qu'elle ne me dépasse plus, je la fais marcher dans les flaques d'eau. Bon, de ce côté là, ça va, l'eau elle s'en fout. Le cours d'avant a fait une initiation au PTV, épreuve du TREC, donc il reste tout le matos. Parfait ! Au centre du manège, il y a des barres en hauteur pour simuler les branches basses que l'on peut trouver en balade. Du coup, je décide de faire passer la louloutte en dessous. Premier passage, elle ne veut pas. Donc je passe dessous puis lui détend les rênes, en lui laissant le choix d'y aller ou non. Elle hésite, puis y va en se pressant au trot. Je félicite beaucoup et on recommence. Encore hésitante et elle s'affole après avoir passé en dessous, donc on recommence. A chaque passage, je la félicite, puis je recommence, jusqu'à qu'elle passe en dessous tranquillement. En 10 passages, c'est niquel, elle y va sans soucis ^^
Puis le copain Tahon arrive (  I love you  ), on va bientôt se mettre en selle. La pèpette s'agite, y a des copains, c'est la fête ! Donc je la recadre et on continue nos petits exos. Je la travaille beaucoup sur les arrêts puisque l'immobilité c'est son point faible. ça va, elle s'en sort bien ma doudou  Aux écuries du grand chemin - Page 6 60878804 

Tout le monde est au manège, c'est l'heure de se mettre à cheval. Je ressangle ma ponette puis je vais vers le plot pour me mettre en selle. Louloutte est super vive, comme d'hab. Donc je la canalise comme je peux. Quentin m'avait dit qu'elle n'aimait pas qu'on lui tire sur la bouche, qu'elle chauffait encore plus. Donc pour la ralentir, j'ai pas tiré ''franchement'', j'y suis allée par petits accoues en alternant les rênes, et ça marche plutôt bien ^^ Donc pour la détente au pas, j'ai me suis plus concentrée sur les arrêts et sur l'allure, histoire d'avoir un pas raisonnable et qu'elle n'essaie pas de prendre le trot toutes les deux secondes.
Pour la détente au trot, louloutte est super vive, c'est pas une trotteuse pour rien celle là !
Donc je fais beaucoup de transitions, mais elle ne se calme pas. Tiphanie me conseille de me mettre sur un cercle et de l'incurver pour qu'elle se concentre et soit à l'écoute. C'est donc ce qu'on fait, puis on fait des transitions sur ce cercle. Elle est toujours speed mais elle m'écoute et me fait de superbes transitions ^^ Mais je l'avoue, je ne suis pas rassurée.

Après la détente aux deux allures, on va nous aussi s'entraîner sur le parcours de PTV. Tiphanie nous a expliqué qu'en fin d'année, tous les clubs d'Eure-et-Loir se réunissent pour une graaaaande compétition équestre. Elle aimerait donc monter une équipe pour l'épreuve de TREC. Franchement, j'adorerais trop y participer !  Aux écuries du grand chemin - Page 6 396668918 

Aux écuries du grand chemin - Page 6 Sans_t11

Donc voici le parcours. On commence en prenant une balle de tennis (rond vert) posée sur un plot (carré orange). Ensuite on slalom autour des autres plots oranges et on pose la balle sur le dernier. La pèpette s'est d'ailleurs agacée sur cette partie là, elle n'aimait pas que je la face pivoter dans tous les sens pour me mettre à côté du plot pour poser la balle. Ensuite, on fait le ''rond point'' autour du carré rouge avant d'aller passer en dessous des deux barres bleues (heureusement que je l'ai beaucoup travaillée dessus avant de monter, le cinema qu'elle m'aurait fait sinon !) Ensuite on prend la balle sur le plot qu'on pose sur l'autre, puis on passe dans un chemin étroit de barres au sol avant de finir sur le ''labyrinthe''. C'est le seul obstacle qu'Adria n'a pas réussi, le chemin est très étroit et demande une mobilisation des hanches, or ce n'est pas du tout son point fort.

Puis après ça, on redétend un peu au trot pour galoper après. La ponette commence à s'agacer, elle m'a balancé un coup de cul (je me suis fâchée tout rouge d'ailleurs  lol! Je lui ai gueulé dessus, je lui ai redressé d'un coup la tête et je lui ai bourriné le ventre. Non mais, j'vais lui apprendre à lever le cul moi !). Mais bon, là je ne suis absolument pas rassurée. Donc je le dis à Tiphanie, et je lui demande si je peux mettre pied à terre. Elle veut bien, elle me propose de la galoper. Ouf, quel soulagement ! Je lui explique que c'est de ma faute, je n'ai vraiment pas confiance en moi. Elle me dit gentiment que ce n'est pas grave, c'est normal. Il ne faut pas que je prenne cette habitude de mettre pied à terre dès que je sens que ça ne va pas le faire, mais je préfère ça que stresser la jument et me casser la figure.
Donc tout le monde galope, puis Tiphanie me repasse ma louloutte.
Je la trotte sur quelques tours histoire de faire quand même quelque chose puis on les marche bien avant de rentrer aux écuries

Je desselle louloutte puis je la panse. Je lui enlève tout le sable sur le bidon et les membres puis j'essuie ceux-ci avec un torchon, ils sont trempés et sales, faudrait pas qu'elle aille se chopper une gale de boue et je ne sais quelle merde.
Après ça, je lui fais un gros câlin, puis je lui donne un bonbon à la carotte (parce que oui ! Cette ponette n'aime pas la carotte mais les bonbons à la carotte, elle adore ça !  Rolling Eyes )

Je rassemble mes affaires, mon papa ne va pas tarder à arriver, puis je prends quelques photos de louloutte. Je vais ensuite donner aux autres les carottes. Mon père est arrivé et parle avec Tiphanie. On en vient donc au sujet de la MFR. On explique que celle que j'ai repéré exige un niveau galop 4 mini, mais qu'on a demandé s'ils accepteraient de me prendre si mon maître de stage s'engage à me faire progresser. Puis mon père leur demande franchement s'ils accepteraient de me prendre en stage. Et ils seraient d'accord  Aux écuries du grand chemin - Page 6 396668918 (bon bien sûr on y est pas encore), mais ils ne pourraient me prendre qu'en stagiaire et pas en apprentis car ils n'ont pas les moyens de payer un apprentis. De toute façon, m'en fiche !  Razz  Je ne demande pas de rémunération moi ! Ils ont dit que si ça se faisait, ils me feraient monter souvent et tout ^^
Aaaah, je suis trop contente !
Le soucis reste la MFR. Je ne pense pas qu'ils vont dire oui. Seulement, il y en a une près de chez moi, une cinquantaine de km. Je ne m'y étais pas interessée car Ludivine, ma voisine, y était allée et ça c'était trèèès mal passé. Mais elle m'a dit qu'apparemment, cela à changer.
Donc à voir, ça pourrait être une bonne alternative ^^ Aaaaaah, je m'y approche tout doucement  Aux écuries du grand chemin - Page 6 396668918 


Ah, et voici des photos de Didi ^^

Aux écuries du grand chemin - Page 6 2014-033
Aux écuries du grand chemin - Page 6 2014-034
Aux écuries du grand chemin - Page 6 2014-035
Raaaah, elle est trop belle  I love you 

Aux écuries du grand chemin - Page 6 2014-036
Aux écuries du grand chemin - Page 6 2014-037

Semaine pro, je monte mercredi et non samedi, car je ne suis pas là le week end ^^
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Aux écuries du grand chemin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 6 I_icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 20:41

Tu commences à bien la gérer la louloutte Razz 

C'est cool pour ton projet ! Ça se fait petit à petit !
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Aux écuries du grand chemin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 6 I_icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 20:44

Moka a écrit:
Tu commences à bien la gérer la louloutte Razz 

C'est cool pour ton projet ! Ça se fait petit à petit !

Voui, on commence à se comprendre, même si ce n'est pas encore ça Razz

Oui, je suis super contente !  cheers  De toute façon, va bien y avoir une école qui va bien vouloir de moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Aux écuries du grand chemin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 6 I_icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 20:46

(Bon Anaïs, tu me demandes d'aller sur le tchat mais tu viens même pas !  clown )

Mdr x) Tu nous tiens au courant Razz
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Aux écuries du grand chemin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 6 I_icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 20:52

J'arrive x)

Oui oui, t'inquiète.

HS : ma moman m'a rechargé en crédit, donc de temps en temps, je pourrais faire un ou deux SMS ^^
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Aux écuries du grand chemin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 6 I_icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 21:05

Tu ne pouvais plus envoyer de SMS ?
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Aux écuries du grand chemin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 6 I_icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 21:08

LangeDeLenfer237 a écrit:
Tu ne pouvais plus envoyer de SMS ?

Non, je n'ai plus de crédit depuis trois jours, mon téléphone a été sur internet toute la nuit, du coup ça m'a mangé tout mon crédit  Neutral 

Mais je change de forfait, je vais avoir 500mo bloqués, donc normalement, une fois que j'ai plus de mo, il ne devrait plus pouvoir aller sur internet et donc ne me bouffera plus tout mon crédit
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Aux écuries du grand chemin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 6 I_icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 21:11

Ouais, t'as intérêt ! J'me suis grave fait chier moi jeudi et vendredi ! Lâcheuuuuuuse
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Aux écuries du grand chemin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 6 I_icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 21:17

Moka a écrit:
Ouais, t'as intérêt ! J'me suis grave fait chier moi jeudi et vendredi ! Lâcheuuuuuuse

Je sais, ta vie ne se résume qu'à parler avec moi  Aux écuries du grand chemin - Page 6 3612802686 

Mais je suis rechargée que dans 20 jours, et ma maman m'a remis 15€.
Un SMS vaut 10 centimes. Bon, pas plus de 3 SMS par jour ! Et seulement les jours de lycée
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Aux écuries du grand chemin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 6 I_icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 21:22

Avoue que c'est plutôt réciproque Cool 


Mais ça vaut cher ça ! La belle arnaque ! 10centimes un SMS !
Revenir en haut Aller en bas
Sa Rah
Cheval de compétition
Sa Rah


Messages : 438
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 32
Localisation : Niort

Aux écuries du grand chemin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 6 I_icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 21:32

L'avantage d'avoir un forfais tout illimité .... Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Aux écuries du grand chemin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 6 I_icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 9:24

Bah c'était sympa comme séance ! Tu vas faire partie de l'équipe de TREC alors ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Aux écuries du grand chemin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 6 I_icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 9:28

Moi je suis chez free, je paye deux euros pour deux heures d'appel et SMS illimités. Bon, je paye la 3G par contre, donc je ne m'en sers jamais. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aux écuries du grand chemin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 6 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aux écuries du grand chemin
Revenir en haut 
Page 6 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les écuries du grand chemin
» Les Ecuries Kanel
» Les Ecuries des Six-Monts
» Court-métrage Écuries du Village
» Cahier de Fiona aux Ecuries des mauves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Votre cahier équestre !-
Sauter vers: