Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Aux écuries du grand chemin - Page 15 Bander11
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Aux écuries du grand chemin

Aller en bas 
+12
eclair
Arkane
Artémis
Sonia67
Djali
Moka
yayayoyo
Hanna_Bevort
Sa Rah
Adenine
HR
DadouWorld
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

Aux écuries du grand chemin - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 15 I_icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 22:18

Ben ça dépend comment on pense ! J'ai appris à monter dans une toute petite écurie d'extérieur. Là bas c'était à la dure, chevaux en pré toute l'année sans tonte ni couverture, et dans la façon de monter aussi, les moniteurs étaient toujours respectueux des chevaux mais si le cheval ne comprenait pas 2, 3 fois, tant pis. Alors si il s'obstine à foncer devant, on le laisse se prendre une grosse taule quitte à ce qu'il se blesse légèrement. J'ai eu le cas avec Nestor, qui collais Jikita dans un sentier étroit. Ma mono en a eu assez de voir à quel point il s'obstinait, elle m'a dit de le laisser faire, il s'est pris un bon coup et n'a plus jamais recommencé ! Après il faut juste voir si on se pense capable de tenir dessus haha Wink
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Aux écuries du grand chemin - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 15 I_icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 8:59

ça dépend de comment tu fonctionnes dans ce cas.
Pour ma part, c'est pas dans les fesses du copain de devant, quoi qu'il arrive (sauf exception, et dans ce cas, je choisit le pote du copain qu'il adore et ne risque pas de taper ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

Aux écuries du grand chemin - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 15 I_icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 9:39

Dans mon cas on avait pas le choix, on était en file indienne dans un sentier ! Mais ça leur fait pas mal d'être un peu secoués haha !
Et ça dépend aussi des chevaux, en club ils sont souvent chochotte et les monos ne veulent pas les "abimer" Wink
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Aux écuries du grand chemin - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 15 I_icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 10:21

J'ai quand même essayé de lui faire garder ses distances, mais sans résultat. Je l'ai reprise un peu sévèrement, donc ça l'a calmée cinq minutes, puis s'est reparti. Elle fait toujours ça en début de balade. Madame veut y aller à donf donc elle colle les autres parce que je ne la laisse pas doubler. Mais après un p'tit trotting où là je commence à sérieusement lui faire comprendre qu'elle fait chier, ça allait mieux  lol! Mais après, j'ose pas trop la reprendre. Je ne sais pas comment m'y prendre pour que ça soit efficace sans non plus lui défoncer trois dents.

Bon, sinon, une petite photo d'hier ! Saurez-vous nous trouver ? Razz
Aux écuries du grand chemin - Page 15 10001510
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Aux écuries du grand chemin - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 15 I_icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 10:25

P.S. : ne faites pas attention à Rumba la ponette grise tout devant. Il y a eu un léger soucis de selle  Aux écuries du grand chemin - Page 15 2218167911

P.S.2 : que pensez vous du positionnement de ma selle ? Avant d'aller en carrière, je l'avais mise plus en arrière que ça, mais Cléa la stagiaire m'a dit de la ravancer. Je trouvais qu'elle était bien mise avant, elle ne mordait pas sur l'omoplate, alors qu'en la ravançant, elle empiétait sur l'épaule.
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Aux écuries du grand chemin - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 15 I_icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 10:41

Bah, tu lui pète trois dents s'il faut. Elle n'a pas à doubler, c'est comme ça.

C'est facile de vous trouver, vous êtes en bleu !  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Aux écuries du grand chemin - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 15 I_icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 10:46

On est assorties  Aux écuries du grand chemin - Page 15 3612802686 
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

Aux écuries du grand chemin - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 15 I_icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 11:21

On a tendance à avancer la selle par "habitude"... Quand je suis partie en stage en Normandie, la monitrice nous poussait justement à reculer la selle pour qu'elle soit bel et bien sur le dos et non sur l'encolure haha ! Donc pour moi tu as raison, la selle ne doit pas être sur l'épaule. Quand on recule la selle on est un peu dépaysés au départ, en tout cas j'avais l'impression que la tête de mon cheval était très, très loin ! Mais je suis convaincue que c'est le bon positionnement. Donc j vais dans ton sens Smile
Après il faut aussi que la selle soit bien adaptée au dos du cheval et à cette position... Avec le gros bidon de HK, quoi que je fasse elle finit par avancer !

Je te mets ici deux photos qui datent un peu et de mauvaise qualité du temps ou je sortais encore en concours. C'est plutôt comme ça que tu positionnerais la selle si j'ai bien compris ?

Aux écuries du grand chemin - Page 15 41738410
Aux écuries du grand chemin - Page 15 42530710
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Aux écuries du grand chemin - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 15 I_icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 11:50

Il y a une époque où je reculais un peu plus la selle. Mais ça surprenait tout le monde. Du coup je fais comme les autres sinon j'ai de remarques. De toute façon, ce ne sont pas mes chevaux, donc pas mon problème j'ai envie de dire... ^^
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Aux écuries du grand chemin - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 15 I_icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 12:04

Chloé, oui je positionnerais la selle comme ça.
Mais comme dis Olivia, dès que j'essaye de mettre ma selle un peu différemment, bah tout le monde le remarque et dit que ce n'est pas comme ça. Donc malheureusement, je vais continuer à seller trop en avant, et quand j'aurais mon propre cheval, je sellerais comme bon me semble.
Et quand tu selles un peu plus reculé, tu dois être mieux assis par contre non ?
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

Aux écuries du grand chemin - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 15 I_icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 12:27

C'est dingue comme les mauvaises habitudes se répandent vite... En plus ça me paraît logique de chercher à dégager les épaules !
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Aux écuries du grand chemin - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 15 I_icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 12:34

Beaucoup m'ont dit que, sans selle ou avec, il fait être assis le plus près du garrot possible. Donc à cru, on se colle au garrot, et quand on selle, on avance...

A un moment, je sellais en avant, et je poussais doucement la selle pour la reculer jusqu'à ce qu'elle se bloque d'elle même.
J'essaie de seller de manière à ce qu'il y ait un plat de main entre l'antérieur et la sangle. Quand je fais ça, on ne me fait pas de remarques. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

Aux écuries du grand chemin - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 15 I_icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 12:45

Après forcément, il faut être plus près que du garrot que de la croupe  Aux écuries du grand chemin - Page 15 3612802686  Mais être trop sur le garrot et avoir les quartiers de la selle sur les épaule, je trouve ça exagéré...
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Aux écuries du grand chemin - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 15 I_icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 14:25

Djali a écrit:
Après forcément, il faut être plus près que du garrot que de la croupe  Aux écuries du grand chemin - Page 15 3612802686 

C'est sur ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Aux écuries du grand chemin - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 15 I_icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 18:12

LangeDeLenfer237 a écrit:
Moka a écrit:

Moi je l'aurais pas mise en crabe, mais justement dans le cul de Lupin et tant pis pour elle si elle se prend une tannée

Tu rigoles ? S'ils se battent et que ça part en live, on est pas dans la carrière... Une chute sur le béton, + cheval en fugue, ça fait mal.
Et sinon, je doute que les propriétaires soient très contents si on leur rend un cheval qui s'est fait péter les genoux par le copain de devant.
C'est au cavalier à freiner le cheval. Je sais que certains ne sont pas faciles, mais si le cavalier a décidé que le cheval doit ralentir, il doit ralentir. C'est pas au cheval de  décider, et s'il faut reprendre sèchement, tant pis, même avec un jeune.
Moi, c'est ma façon de voir les choses. Con ou pas, chaud ou pas, énervé ou pas, on ne fonce pas dans les fesses des autres. C'est dangereux. En tout cas, c'est comme cela que je fonctionne (mais je ne dis pas que je suis irréprochable bien entendu).


Euh je le vois pas comme ça. Et puis, il me semble quand même évident de ne pas faire ça avec des chevaux qui tapent pour un oui ou pour un non ! De toute façon, la logique c'est que le cheval qui tape du groupe il est derrière
Après faut pas exagérer non plus, les chevaux ne se battent jamais jusqu'à se défoncer la gueule. C'est juste un petit coup de cul (d'ailleurs, des fois c'est juste pour prévenir) pour lui dire qu'il est trop près.
Il me semble aussi évident qu'on essaie de pas mettre des cavaliers en extérieur s'ils doivent tomber au premier petit coup de cul

Moi perso, tirer sur le cheval pendant une balade de 3h euuh voilà hein. Je préfère qu'il comprenne par le cheval de devant qu'il nous fait tous chier, plutôt que de plus avoir de bras et défoncer la bouche de mon cheval.
Puis si tu lui mets la tête dans les fesses du cheval de devant, normalement ça devrait un peu le ralentir et lâcher 5min sa bouche

Enfin bon, maintenant je commence à un peu cerner mes chevaux, et je sais qu'il ne vont pas se taper fort (s'ils tapent d'ailleurs, je ne les ai jamais vu faire pour de vrai), que quand on a un cheval qui s'encapuchonne ou lève la tête dans les étoiles tirer ça marche pas ^^

Mais bon, après, c'est vrai que c'est chacun sa façon de voir les choses Razz
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Aux écuries du grand chemin - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 15 I_icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 18:51

Ah ah, j'aurais des exemples à te donner à propos de comment ça peut partir en live pour un malheureux petit coup de pied qui n'a même pas touché la ponette concernée...  Wink Ils n'ont pas besoin de se "défoncer la gueule" pour que ça devienne dangereux. Wink Et pas besoin de tomber au premier coup de cul pour que ça devienne dangereux pour le cavalier.

En tout cas, avec les chevaux de mon club, qui ne sont pas tous copains, c'est distances de sécurité, sauf exceptions.
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

Aux écuries du grand chemin - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 15 I_icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 19:13

En fait ça dépend énormément de la cavalerie, des cavaliers et de l'état d'esprit du club... Mais dans ce cas, je rejoins Eva sur ce point Smile
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Aux écuries du grand chemin - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 15 I_icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 10:28

Mercredi 16 avril

Après le boulot, direction les écuries Smile Je monte mon Titounou  I love you Je lui fais un petit pansage rapide, il est bien propre. Un p'tit coup de lustrant pour camoufler les traces de poussières, il est tout doudoux Razz

Gwenaelle me rejoint. Elle vient souvent au club aider, elle a prêté ses deux shets pour remplacer les mamans le temps que les poulains soient sevrés. Je suis à la bourre, elle me file un coup de main pour seller bonhomme, puis direction carrière Smile
Aux écuries du grand chemin - Page 15 10169410
Aux écuries du grand chemin - Page 15 10176111
Aux écuries du grand chemin - Page 15 10172610


On se met en selle gentiment. Je le marche rênes longues les deux premières minutes pour son dos (j'ai mis un amortisseur aujourd'hui. Je ne voulais pas prendre celui de Tahon, il est tout plat et en gel, pas de gouttière ni rien. Du coup Gwen m'a prêté le sien qui est déjà un peu mieux) puis on commence le travail au pas. Plutôt réactif, mais un peu enquiquinant pour les arrêts, il ne veut pas les tenir.
Aux écuries du grand chemin - Page 15 10151810
Aux écuries du grand chemin - Page 15 10014610
Aux écuries du grand chemin - Page 15 10015610
Aux écuries du grand chemin - Page 15 10171610

On détend au trot. Petit coup de cravache pour réveiller tout ça, et c'est parti :)Cercles, incurvation, transitions.
Aux écuries du grand chemin - Page 15 10247210
Aux écuries du grand chemin - Page 15 10177510

Pendant la détente, j'ai essayé de jouer avec mes doigts, et Titou avait un petit peu moins la tête dans les étoiles ^^

Ensuite, Tiphanie nous met 4 barres au sol dans la longueur, et 4 autres dans la largeur qu'on doit passer au trot. Tahon a tendance à perdre de la cadence à l'entrée, donc je dois remettre le moteur en route, puis le garder bien droit aussi, il a tendance à se décaler. C'est pas trop mal ^^ Je me mets en équilibre pour les passer, c'est plus agréable Razz

Ensuite, Tiphanie nous fait un dispositif un peu bizarre, il comporte plein de courbes super serrées

Aux écuries du grand chemin - Page 15 Sans_t13
Donc est sur la piste à main gauche, on prend un doublé dans la longueur - on passe la barre - boucle, doublé dans la largeur - barre - boucle, doublé dans la longueur et ainsi de suite.

On fait ça plusieurs fois, pendant que les autres passent, je travaille Titou au trot. Je travaille aussi ma position au trot assis et en équilibre, puis j'essaye de le rassembler. Il commence à être bien énergique, ça fait plaisir Smile

On fait le dispositif dans l'autre sens. C'était mieux que la première fois. Il carbure un peu plus et est plus franco sur les barres au sol. Je continue de le travailler au trot ensuite, puis je le fais souffler un peu rênes longues.

Ensuite, Tiphanie installe une croix dans le dispositif. En gros, on fait comme au début, on arrive à main gauche, doublé, barre, boucle, ensuite on passe la deuxième barre et la troisième, c'est la croix. Déjà, c'est cool, j’appréhendais presque pas ^^ Je me sens en confiance avec mon Titou, jamais il ne m'a fait une ânerie. Donc après la deuxième barre, je fais une grande boucle pour avoir le temps d'aborder mon obstacle, je raccourcis mes rênes et... merde, je me mets en équilibre trop tard, donc je me mange un peu l'encolure :PMais c'est cool, on l'a passé  Aux écuries du grand chemin - Page 15 396668918  Bon par contre, j'avais oublié qu'il fallait finir le dispositif  lol!  Donc zou, virage serré illico, et on finit le dispositif.

Une fois que tout le monde est passé, on passe une dernière fois la croix. Bon cette fois, je ne veux pas me manger l'encolure ! Je le mets à main droit dans un trot tonique, et direction la croix. Je me mets en équilibre et tout, sauf que cette fois il déclenche son saut plus tard, donc taxiiiii !  lol! Merde, je vais jamais réussir à être avec lui Aux écuries du grand chemin - Page 15 2218167911  

Aux écuries du grand chemin - Page 15 10151210
Rênes flottantes du jour, bonjour  Aux écuries du grand chemin - Page 15 3612802686 

Après ça, on se fait un p'tit coup de galop pour le plaisir. Main droite d'abord, c'est sa mauvaise main, il est un peu moins confortable.
Main gauche, aaah c'est mieux :DEn plus il met plus d'entrain !

Après ça, on marche pour les faire souffler, c'est finiiii. Je demande à Tiphanie de détacher le gogue, je dessangle un peu puis on marche rênes longues. De grosses caresses, il a été génial

Retour aux écuries, je desselle. Je vais le faire brouter et le bouchonner en même temps.
On retourne au box, bisous câlins bonbons, et je le laisse tranquille.
Je m'occupe ensuite de ma petite Juste. Un bon pansage pour ma fifille  I love you  Puis on tripatouille les oreilles. Mais y a du mieux !  Aux écuries du grand chemin - Page 15 396668918 Elle se laissait presque faire !  Aux écuries du grand chemin - Page 15 60878804  Du coup, des bonbons, et je la laisse tranquille.

Je vais voir la petite Eole, elle fait dodo  Aux écuries du grand chemin - Page 15 1787035130 
Aux écuries du grand chemin - Page 15 10157310
Aux écuries du grand chemin - Page 15 10257810

Cachou est lui aussi de la partie Smile
Aux écuries du grand chemin - Page 15 10253911

Je vais ensuite voir ma Adria. Ses genoux vont un peu mieux ^^

Gwen va monter Rumba et Roméo, les deux nouveaux.
Rumba chauffe à mort, elle embarque au triple galop. Elle prend la main super facilement, elle a conscience de sa force et en abuse. C'est bizarre de voir un cheval aussi lourd avec tant de sang, d'habitude ils sont tout mous, mais elle, elle a la patate.
Ensuite, Gwen s'occupe de monsieur Roméo. Hier, il y a eu un petit accident, il a fait tomber Tiphanie en partant comme un dingue.
Gwen l'a longé. Il était tout bien le loulou, réactif, à l'écoute.
Ensuite, elle le monte. Il est chiant au montoir, mais ensuite, nickel ! Pas, trot, galop, impeccable ! Le pire, c'est qu'il se met en place tout seul ! Et puis il a des allures de rêve. Il fait mêmes des déplacements. Enfin c'est pas le même cheval quoi. Il avait du avoir peur quand il a fait tomber Tiphanie.
Bref, un loulou au top, mais pas adapté pour le club, c'est plus un cheval de proprio.

Puis mon papa arrive, alors on rentre Smile
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Aux écuries du grand chemin - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 15 I_icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 15:53

C'est super que tu commences à sauter ! Very Happy
Comment t'as pu te prendre un taxi si t'étais en équilibre depuis des plombes ?  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Aux écuries du grand chemin - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 15 I_icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 16:08

LangeDeLenfer237 a écrit:
C'est super que tu commences à sauter ! Very Happy
Comment t'as pu te prendre un taxi si t'étais en équilibre depuis des plombes ?  scratch 

Ah ben c'était peut être une georgette alors ?  lol!  Je confond tous ces termes ! En fait, le taxi c'était le premier saut, j'étais en retard sur lui, et le deuxième, c'était une georgette, je sautais avant lui quoi. C'est ça ? Hein, dis moi que c'est çaaa !
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Aux écuries du grand chemin - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 15 I_icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 16:14

DadouWorld a écrit:
LangeDeLenfer237 a écrit:
C'est super que tu commences à sauter ! Very Happy
Comment t'as pu te prendre un taxi si t'étais en équilibre depuis des plombes ?  scratch 

Ah ben c'était peut être une georgette alors ?  lol!  Je confond tous ces termes ! En fait, le taxi c'était le premier saut, j'étais en retard sur lui, et le deuxième, c'était une georgette, je sautais avant lui quoi. C'est ça ? Hein, dis moi que c'est çaaa !

Oui c'est ça. ^^
Taxi, c'est quand tu ne suis pas le cheval et que tu restes collée dans ta selle.

ça c'est un taxi ^^ (avec Soliman il y a quelques mois)
Aux écuries du grand chemin - Page 15 1377148_10202440624960673_1761128213_n

La georgette, c'est quand au contraire tu passes devant. Quand tu fais ça, tu risques la pelle, tu risques le refus, ou alors que le cheval t'en retape une comme te l'a fait Tahon parce que tu l'abandonnes à l'abord.
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Aux écuries du grand chemin - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 15 I_icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 16:19

Il t'a mis une belle longue  lol! 

ça fait tellement longtemps que j'avais pas sauté, j'ai un peu perdu les sensations, et je ne sais pas quand il va prendre sa battue d'appel, donc c'est un peu dur  Neutral  C'est quoi le plus simple ? Que je me mette en équilibre plusieurs foulée avant pour ne pas me prendre un taxi ou au contraire de rester assise jusqu'à ce que je le sente se soulever ?

Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Aux écuries du grand chemin - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 15 I_icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 16:33

DadouWorld a écrit:
Il t'a mis une belle longue  lol! 

ça fait tellement longtemps que j'avais pas sauté, j'ai un peu perdu les sensations, et je ne sais pas quand il va prendre sa battue d'appel, donc c'est un peu dur  Neutral  C'est quoi le plus simple ? Que je me mette en équilibre plusieurs foulée avant pour ne pas me prendre un taxi ou au contraire de rester assise jusqu'à ce que je le sente se soulever ?


Pas si longue que ça, un peu mais ça va (il est capable de pire). Je suis restée dans ma selle quand ça a décollé, tant pis pour moi. ^^

C'est plus dur au trot de sentir quand ça décolle. Au galop tu le sens de suite, au trot c'est moins facile (c'est pour ça que je déteste quand Titeuf prend le trot deux foulées avant de sauter parce qu'il se sent plus à l'aise, comme le parfait trotteur qu'il est ^^). L'idéal, ce serait que votre mono vous mette une barre d'appel pour sentir quand ça décolle. ça aide vachement. Sinon, ne reste pas dans ta selle jusqu'à la fin, c'est le taxi assuré. Tu ne peux pas sauter en étant assise ^^ Avec Titeuf, je me mets en équilibre. Si tu te mets en équilibre deux foulées avant, quel que soit le moment où le cheval décolle ce sera plus facile à suivre. Attention à ne pas le devancer, on a plus tendance à passer devant quand on est debout. Reste à ta place jusqu'à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

Aux écuries du grand chemin - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 15 I_icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 20:29

Pouah, plus d'un an que j'ai pas sauté... Comme ça me manque !
Je te l'ai déjà dit sur Facebook, mais les photos sont jolies Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Aux écuries du grand chemin - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 15 I_icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 16:16

Moi je dirais que c'est presque l'inverse ! On a plus tendance à passer devant quand on est assis que quand on est en équilibre !


De toute façon, il faut attendre et rester à sa place quoi qu'il arrive ! ^^


Sinon, comme dit Chloé, tu as de jolies photos Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aux écuries du grand chemin - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 15 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aux écuries du grand chemin
Revenir en haut 
Page 15 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les écuries du grand chemin
» Les Ecuries Kanel
» Les Ecuries des Six-Monts
» Court-métrage Écuries du Village
» Cahier de Fiona aux Ecuries des mauves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Votre cahier équestre !-
Sauter vers: