Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Aux écuries du grand chemin - Page 16 Bander11
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Aux écuries du grand chemin

Aller en bas 
+12
eclair
Arkane
Artémis
Sonia67
Djali
Moka
yayayoyo
Hanna_Bevort
Sa Rah
Adenine
HR
DadouWorld
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 24  Suivant
AuteurMessage
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Aux écuries du grand chemin - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 16 I_icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 16:23

Je ne sais pas comment tu peux passer devant en étant assise... Par contre, tu peux prendre le taxi, ça oui. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

Aux écuries du grand chemin - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 16 I_icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 16:24

Je pense qu'elle parlait du cas ou tu n'as pas une sensation juste, donc tu te lève légèrement trop tôt... Non ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Aux écuries du grand chemin - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 16 I_icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 16:27

Djali a écrit:
Je pense qu'elle parlait du cas ou tu n'as pas une sensation juste, donc tu te lève légèrement trop tôt... Non ? Smile

Ah oui, d'accord. ^^
En fait, quand t'es déjà en équilibre, tu vas avoir tendance à passer devant beaucoup plus facilement. Et tu ne t'en rends pas forcément compte.
Quand t'es assis, tu ne passes pas devant, tu as plus tendance à manquer le coche. Mais si tu penses que ça part à une foulée et que ton cheval en retape une, c'est sur que tu te lèves trop tôt, et là, tu risques la pelle !  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

Aux écuries du grand chemin - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 16 I_icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 16:52

Voilà ! Bref c'est pas simple, il faut s'habituer aux sensations quoi ! =)
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Aux écuries du grand chemin - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 16 I_icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 17:19

Merci de vos conseils les filles  sunny  De toute façon, faut bien foirer un paquet de sauts avant de trouver la bonne position ^^

Et merci pour les photos ! ça aide d'avoir le reflex de maman :PBon par contre y a eu une cochonnerie sur l'objectif, du coup ça fait une tâche sur presque toutes les photos  lol! Je le remmène demain, Gwen voudra surement bien me reprendre en photo :)Je me suis fait une copine  lol! ça seraIT cool qu'on dresse demain, comme ça vous pourrez voir ma position. C'est vrai que mercredi, j'ai pas trop fait attention, donc talons qui remontent, bras tendus. Mais je trouve que je m'améliore sur l'alignement épaules, ischions, talons ^^ Puis j'aimerais vraiment essayer la décontraction. En général j'essaye 5 - 10 minutes dans la séance puis je laisse tomber. Là dès la détente, je voudrais essayer de décontracter ma planche à pain puis de lui faire baisser un peu la tête ^^ Et si c'est Adria, je vais essayer de faire en sorte qu'elle arrête de secouer sa tête dans tous les sens.
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Aux écuries du grand chemin - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 16 I_icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 17:31

Comme dit Chloé, c'est le temps de s'habituer aux sensations. ^^ ça devient instinctif à force, tu ne réfléchis même plus à suivre le saut, tu réfléchis simplement à bien l'aborder. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

Aux écuries du grand chemin - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 16 I_icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 17:04

Sauf exceptions ! Je me souviens quand je montais encore en club qu'avec la plupart des chevaux, je ne pensais pas au saut en lui-même (comme l'a dit Olivia), par contre pour certains sauteurs "particuliers", oui ! Il y a certains chevaux qui ont tendance à sauter bizarrement, ou alors à mal sauter simplement...
Il y en avait deux comme ça dans mon club, l'horreur ! Une jument qui sautait 1m15 quelle que soit la taille de l'obstacle et avait tendance à essayer de sauter le chandelier (donc en saut, on l'avait rarement cette timbrée  Aux écuries du grand chemin - Page 16 3612802686  ). L'autre c'était un cheval de dressage vraiment génial, mais en saut, une horreur. Il sautait très près de ses obstacles et au ralentit, donc même si on le forçait à se mettre à bonne distance et avec de l'impulsion, il ralentissait, piétinait devant et faisait un saut impossible à suivre. En concours (on nous tirait nos chevaux au sort), c'était l'angoisse de l'avoir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Aux écuries du grand chemin - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 16 I_icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 20:32

Djali a écrit:
Sauf exceptions ! Je me souviens quand je montais encore en club qu'avec la plupart des chevaux, je ne pensais pas au saut en lui-même (comme l'a dit Olivia), par contre pour certains sauteurs "particuliers", oui ! Il y a certains chevaux qui ont tendance à sauter bizarrement, ou alors à mal sauter simplement...
Il y en avait deux comme ça dans mon club, l'horreur ! Une jument qui sautait 1m15 quelle que soit la taille de l'obstacle et avait tendance à essayer de sauter le chandelier (donc en saut, on l'avait rarement cette timbrée  Aux écuries du grand chemin - Page 16 3612802686  ). L'autre c'était un cheval de dressage vraiment génial, mais en saut, une horreur. Il sautait très près de ses obstacles et au ralentit, donc même si on le forçait à se mettre à bonne distance et avec de l'impulsion, il ralentissait, piétinait devant et faisait un saut impossible à suivre. En concours (on nous tirait nos chevaux au sort), c'était l'angoisse de l'avoir Very Happy

 Aux écuries du grand chemin - Page 16 2218167911 C'est vrai qu'avec un cheval qui saute bizarrement, t'es obligé de penser à comment tu vas faire pour suivre !
Avec Voltige, qui est très très grand, je pensais énormément au moment où ça allait décoller. Il a des grandes foulées de malade, très différentes des autres chevaux, et a en plus une tendance à sauter une demi foulée trop tôt (en plus de se coucher sur les épaules ^^). Avec lui, j'étais toujours en train de penser au moment où ça allait décoller, et à quel moment je devais suivre. ^^ Alors qu'avec les autres, je n'y pense même pas. ça se fait tout seul. ^^
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Aux écuries du grand chemin - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 16 I_icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 9:25

Samedi 19 avril

Aujourd'hui, j'ai le choix entre Tahon et Adria Smile Comme j'ai monté Doudou mercredi en saut et qu'on bosse sur le plat aujourd'hui, je prends ma pèpètte. Je vais ensuite dire bonjours à Gwen et Quentin, ils avaient pariés que je prendrais Adria ^^

Je vais faire une petite caresse à louloutte, puis je vais aider Gwen à préparer Savoie. Je la filme ensuite pendant qu'elle la monte et que Quentin monte Aquarelle Smile Dommage, j'ai loupé le moment où elle a pété en l'air comme une dégénérée Razz

Je vais ensuite m'occuper d'Adria. Ses bobos aux genoux vont beaucoup mieux, ça cicatrise Smile On fait un bon pansage et des tis câlins tout en papotant avec Charlotte ^^ Je vais ensuite aider celle-ci à préparer Rumba. Je veux lui curer les pieds... Putain et comment je suis censée choper des pieds pareils moi ?  lol! Elle a des pattes énormes, c'est impressionnant. Heureusement, elle n'en a pas conscience et les donne gentiment. Razz
Je retourne ensuite à ma Adria pour la seller.

C'est trop nul, on monte en manège, ça souffle un truc de malade dehors et y a de gros nuages noirs  Neutral En plus on est 4
Donc direction manège, on marche un peu les loulous puis on se met en selle. Moi j'attends que Tiphanie me tienne Adria, qui aujourd'hui n'a absolument pas envie de tenir en place  Rolling Eyes 

Une fois en selle, on détend au pas. Louloutte est pas trop mal. J'essaye de jouer un peu dans mes doigts, j'ai l'impression que ça aide un peu. Pour la détente au trot, c'est un peu galère, Adria se met en mode trotteuse de compet', donc faut toujours changer de place. En plus je suis très limitée dans les figures de manège, on doit rester tous à la même main sinon ça va faire carambolage. La carrière me maaaaaanque !
Quentin me conseille de la ralentir. C'est ce que j'essaye de faire, j'essaye de la poser un peu en jouant avec mes rênes, mais au trot, c'est galère. Au moins, elle secoue pas la tête dans tous les sens, c'est déjà ça. A un moment, je la mets sur un cercle pour la canaliser un peu en l'incurvant.

Tiphanie nous met ensuite quatre barres au sol à passer au trot.
On fait ça plusieurs fois à chaque main. Pèpète chou est génial pour les barres ^^ J'arrive bien à sentir quand elle l'enjambe, donc je peux me caler sur son trot, c'est chouette

Ensuite, Tiphanie nous installe des exos de TREC. Il y a un slalom assez serré, un passage sous barre et un couloir étroit de barres au sol.
Je me concentre sur le slalom avec Adria. On se le fait une première fois au pas puis plusieurs passages au trot assis (j'arrive à mieux la rassembler comme ça). Elle m'en a fait quelques uns de super sympas Smile
On se fait également le passage sous barre au trot. Pas mal, pas mal !

L'heure tourne, donc on stoppe les exos, et on va galopiller un peu. Je commence avec pèpète. On se met sur la piste et là... Elle se stoppe. C'te bourrique ne veut plus avancer d'un pas ! Non pas parce qu'elle est fatiguée ou qu'elle a eu peur. Une envie comme ça, qui lui traverse le cerveau. En plus j'avais pas de cravache (avec elle je ne préfère pas, elle est suffisamment énergique puis je ne connais absolument pas ses réactions). Donc obligée de bourrinner. Elle en avait rien à foutre  Aux écuries du grand chemin - Page 16 2218167911 C'est pas bien, mais on s'est tous tapé une crise de fou rire, on était là à l'encourager : "Allez Adria, vas y, tu peux le faire, on croit en toi !"
J'ai finalement réussi à la faire partir. Non mais celle là, elle a pas intérêt à me faire ça sur l'endu, sinon je la fusille  lol! 
Donc je la mets au trot. Je prends un bout de crinière pour éviter de lui tirer sur la bouche (ça me saoule ça ! J'arrive pas à fixer mes mains quand je demande un départ) et je demande le galop. Elle m'a fait un très joli départ.  sunny On se fait deux petits tours tranquille et je la repasse au trot puis au pas. Je descends ensuite pour la passer à Charlotte. Tiphanie ne veut pas qu'elle galope sur Rumba, elle est vraiment trop chaud patate.

Charlotte a un peu de mal et tire sur la bouche avant de demander son départ (vive la criniiiiière !), mais finalement elle arrive à la faire galoper Smile
Elle me la repasse, je me mets en selle. Les autres passent.
A mon tour, donc galop à l'autre main. Là c'était encore mieux, elle a été top x10  Aux écuries du grand chemin - Page 16 2877754569 
Charlotte l'a reprend (la pauvre Adria, elle ne capte rien  lol! )
Elle galope avec puis me la repasse. Je me mets en selle, puis une fois que tout le monde a galopé, on va faire une tite balade ^^

C'était pas un cours déplaisant, mais pas assez actif à mon goût Smile J'aurais voulu bosser un peu plus. Mais dans le manège, c'est pas simple.

Tiphanie m'a donné quelques détails pour le challenge de mai. Je ne suis plus sur une endurance de 10km mais de 20  Aux écuries du grand chemin - Page 16 396668918 Aux écuries du grand chemin - Page 16 396668918 Mon passage se fera le matin, vers 10h environ jusqu'à 12h30. J'avais le choix entre Adria et Phéline. Tiphanie m'a dit qu'Adria tiendrait le choc sans soucis. Donc c'est confirmé, je monte ma pèpèèète !  I love you D'après Tiphanie, c'est une trotteuse, race avec un très bon cardio, donc il se peut qu'on fasse un très bon classement, peut-être même envisager le podium  Very Happy  M'enfin, faut pas que je m'attende à être bien classée, sinon je pourrais me prendre une grosse claque  lol! 
Et le 8 mai, on fait un entrainement. Tiphanie doit me montrer comment on calcule le cardio. Puis on va simuler une endurance pour nous préparer ^^
Le 27 avril, Tiphanie, Nathalie et Pascal vont faire un concours d'endu. Ils m'ont proposé de les accompagner pour venir voir comment ça se passe, donc je vais essayer d'y aller Smile

Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Aux écuries du grand chemin - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 16 I_icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 10:25

Beh tu vois ! Tiphanie dit qu'elle peut faire une endu de 20km sans souci donc cette juju te fait du cinéma quand tu crois qu'elle fatigue au bout de 3 cercles  lol!   Faut pas se laisser attendrir, non mais !

Sinon c'est cool, vous vous préparez bien à l'endu avec le cardio tout ça (merci Eva hein  Aux écuries du grand chemin - Page 16 3612802686 ) Razz
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Aux écuries du grand chemin - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 16 I_icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 10:31

Dimanche 20 avril

Pour ce dimanche, Pascal organise une grande balade qui dure toute l'aprem. Bien sûr, j'y participe  lol! 
Nous sommes donc 6 de la partie : moi, Pascal, Quentin, Charlotte, Lucy et Juliette. Pour cette balade, je monte mon Titou !  cheers Trop contente ! ça faisait un moment que je voulais le monter en balade lui. Je lui fais un bon pansage, on cache toute cette poussière avec du lustrant et hop, un Titou qui a l'air propre  lol! 

Nathalie me dit de lui mettre le gogue, ça devrait lui éviter de faire quelques bêtises. Elle me dit aussi de me méfier, au galop il est du genre heureux et pète un peu en l'air. Cool, c'est rassurant  lol!
Pour le gogue, je suis un peu soucieuse. Et si jamais il se coinçait dans une branche ? Puis s'il m'embarque ou pète en l'air, je ne pourrais pas le redresser. Mais je fais tout de même ce qu'on me dit, et je selle loulou avec le gogue. Je met les cloches, indispensables sinon monsieur va se marcher dessus toutes les deux minutes. Je me tâte. Est-ce que je mets l'amortisseur ? En plus la balade va être longue. Mais après c'est un truc en gel lourd sans gouttière ni rien. Finalement, je ne lui mets pas.

Je laisse loulou puis je vais aider Charlotte et Juliette qui sont à la bourre. Je selle donc les loulouttes.
Ensuite, tout le monde en carrière. Je ressangle loulou, je passe le gogue dans le mors puis je me mets en selle.
Je le marche et le trotte un peu, puis Nathalie m'attache le gogue. Mon dieu, je vais avoir un cheval avec l'encolure comme ça toute l'aprem ?  lol! ça fait vraiment bizarre, j'ai pas l'habitude d'avoir un cheval avec l'encolure presque parallèle au sol.

On se met ensuite en file indienne pour partir. Donc dans l'ordre :
Joséphine et Pascal,
Moi et Tahon,
Charlotte et Phéline,
Juliette et Nedaya,
Lucy et Ulysse,
Quentin et Adria.

Les débuts de la balade sont calmes. ça fait du bien d'avoir un loulou qui n'est pas toujours dans le cul de celui de devant ! Titou est génial, il reste tranquille au pas, il n'a peur de rien, il est trop gnon  I love you 
On arrive dans un grand chemin en herbe, on va trotter. On fait quelques foulées, et Phéline se met à embarquer. Du coup, mon p'tit PS sans cervelle se dit qu'il va faire la même chose ! Allez zou, il part comme une furie. Je lui pète trois dents et je le fous en crabe.
Le calme revient, on reprend le petit trot. Oh tiens, tu veux pas embarquer mon Titou ? Je me demande pourquoi ! Donc on trotte sympathiquement comme ça jusqu'à arriver à une petite route de campagne en montée. On repasse donc au pas. On passe par un village puis devant une maison avec des chiens gueuleurs. Titou n'a même pas bronché :PIl était un peu regardant, mais sinon, un amour. Il y avait Nathalie qui nous attendait à l'entrée de la forêt, appareil dans les mains. Elle nous a mitraillé puis est repartie ^^
On marche en forêt, j'adore  Very Happy J'aime trop quand on doit éviter les branches et tout Smile
A un moment, le chemin devient un peu boueux. Titou panique et trotte sur place. Je le repasse au pas et le met dans une petite allure pour lui montrer qu'en prenant son temps, on ne s'enfonce pas comme un éléphant ^^

On quitte ensuite le chemin pour s'enfoncer dans les bois. On finit par déboucher sur une  allée cavalière. On se fait un bon petit trot ! Titou est en mode trotteur, Jo' avance vite, donc lui il speed comme un malade, je ne l'ai jamais vu trotter si vite. Le chemin est super dur, Titou est une vraie planche à pain. Je n'arrive pas à trouver ma place, je dois lui faire mal au dos, et moi je me fais mal aux fesses, donc je me mets en équilibre. Et durant toute la balade, je trotterais en équilibre, c'est plus agréable pour nous deux.
Les p'tits poneys derrière nous sont à la traine, ils se tapent un galop de folie. C'est pas juste, moi je peux même pas, il va dépasser Jo' en deux foulées.
On reste un petit moment dans les allées cavalières, puis on arrive sur un grand chemin en herbe. Ah ?  Very Happy On prend le trot. Je ralentis un peu ma bête pour laisser Jo' prendre de la distance et on enclenche le moteur. Même pas de coup de cul tiens ^^ Je me mets en équilibre et je tiens un morceau de crinière pour ne pas lui tirer sur la bouche. J'essaye de me redresser un peu dans mon dos pour ne pas mettre de poids sur les épaules. Hmmm... C'est trop bon raah !

On repasse ensuite au pas pour traverser une route. On fait une tite pause pendant que Pascal regarde la carte. On s'enfonce ensuite dans la forêt. Il y a plusieurs chemins, donc Pascal regarde la carte et nous on laisse les chevaux brouter. Je discutais avec Charlotte, puis à un moment, on a entendu des couinements. Nedaya et Ulysse étaient cul contre cul entrain de se balancer des coups de cul ! Ulysse est parti en live, et Lucy est tombée. Elle s'est fait mal. Elle veut quand même remonter à cheval. Elle ne reprend pas Ulysse pas Phéline. Du coup, Charlotte qui était dessus prend Adria et Quentin prend Ulysse. On reprend la balade
On arrive sur un chemin. Du coup on trotte un peu. A un moment, je trouve Tahon bizarre, je sens une faiblesse au postérieur droit. Du coup, j'appelle Pascal. Il nous regarde trotter mais ne vois rien. Bon... On stoppe quand même le trot et on marche un peu. On en déduit que c'est les cailloux et les quelques crevasses sur le chemin. On reprend le trot. A un moment, je sens encore Titou bizarre. Du coup, je quitte le chemin et je le mets sur l'accotement en herbe. Aaah, ça va beaucoup mieux ^^
Lucy a trop mal, du coup Pascal appelle Nathalie qu'elle vienne la chercher. Lucy rentre, Gwen est venue pour la remplacer.

On fera encore pas mal de forêt et de chemin. A un moment, une montée s'offre à nous. Du coup, on se la prend au trot. Mais une descente raide arrive vite, donc on repasse au pas.
La prochaine montée est vraiment harde. Elle est raaaide ! Pascal nous dit qu'on va se la faire au galop. Au putain, ils vont bosser les chevaux  lol! Donc on se la prend au trot, puis au galop. A mon dieu, je déguste, c'est juste excellent ! Il y a de plus en plus de cailloux, donc je décide de mettre Titou sur le côté. Monsieur prend ça pour une révélation et se met à accélérer comme un teubé pour doubler Jo'  lol! Joséphine se prête au jeu et se met à piquer un petit sprint aussi. C'est parti, les deux PS sont enclenchés ! M'enfin, on leur fout quand même une roustre et on repasse au trot. Je crois que c'est le moment où j'ai plus dégusté, c'était vraiment parfait ! Je me demande comment il a pu aller si vite avec cette montée raide, il a de la puissance sous la capot celui là, c'est vraiment impressionnant ! Je crois que j'ai trouvé mon cheval de balade  Very Happy 
On repasse au pas pour la descente assez raide, et on reprend le galop pour la monté suivante ! Toujours en équilibre, c'est trop excellent. Je me penche en avant pour faciliter la monté à Titou. Cette fois, il a compris qu'on ne fait pas la course. Il se cale sur les foulées de Jo', c'est parfait ^^
Une fois en haut de la monté, il y a un petit chemin entre les arbres, on se le fait au trot. J'adore, c'est beaucoup plus sympa que les allées cavalières, on zig zag entre les arbres, on se baisse quand il y a des branches, le vrai parcours du petit combattant !
Par contre c'était impressionnant, il y avait à notre droite un gigantesque fossé d'au moins 5 mètres. Du coup, je décalais Titou vers la gauche le plus possible, ça me faisait peur ce truc  lol! 

On continue la balade en forêt, on aura refait quelques foulées de galop. On sort enfin des bois et on arrive sur la route de campagne qu'on avait pris au début. On arrive sur le chemin d'herbe du début qu'on se fait au trot. Les chevaux sont chauds comme la braise, Jo' et Titou veulent galoper encore. On s'arrange pour les garder au trot, on est bientôt arrivé, on ne va pas encore galoper Razz
On termine la balade au pas, et on met pied à terre quelques centaines de mètres avant d'arriver aux écuries. On dessangle, et on rentre à pied. Ils sont trempés les bestios !

ça y est c'est fini, on arrive aux écuries. Je ramène doudou au box, je le desselle puis je vais chercher un seau d'eau et une éponge. Je lui nettoie bien la commissure des lèvres et les naseaux puis je lui enlève la bave qu'il a réussi à se mettre sur le chanfrein, la salière et la joue (  lol! ). Je lui mouille abondamment le passage de sangle et le passage de têtière ou s'est trempé. Ensuite, je l'amène au manège où Jo' l'attend. On les lâche pour qu'ils se décontractent un peu et se roulent pour que le sable aide à les faire sécher.
Je le ramène ensuite au box et je l'étrille un bon coup. Je lui fais des gros bisous et je le gave de pommes.
Je vais ensuite nettoyer son filet. Le mors est tout vert, et les attaches des rênes sont pleines de bave  lol! C'est hallucinant ce qu'il bave ce poupou. Dès que je mets le mors dans la bouche, il bave partout ^^ En fait, même sans mors, il bave  lol! 

J'ai encore la pêche, j'aurais bien galopé encore un coup  lol! Puis après les galops en monté, il a été chaud patate tout le reste de la balade, je crois qu'il en avais aussi envie ^^ Mais bon, faut pas trop forcer !

C'était la meilleure balade que j'ai jamais faite, c'était juste excellent. Ce cheval est parfait pour la balade, c'était juste parfait. A refaire à tout prix !

Aux écuries du grand chemin - Page 16 10291210
Aux écuries du grand chemin - Page 16 10255710
Aux écuries du grand chemin - Page 16 19798510
J'adore celle là  lol! 

Aux écuries du grand chemin - Page 16 15387710
Juliette et Nedaya, avec Lucy derrière qui a mal au popotin

Aux écuries du grand chemin - Page 16 10150710
Quentin et Ulysse Smile

Aux écuries du grand chemin - Page 16 10153110
Pascal et Jo', enfin un bout de Pascal  lol! 

Aux écuries du grand chemin - Page 16 10294510
Charlotte et Adria

Aux écuries du grand chemin - Page 16 10171710
Mon chéri, à qui j'ai collé une bonne patate parce qu'il me saoulait à me pousser et à me marcher dessus pour bouffer de l'herbe Razz

https://www.youtube.com/watch?v=TFYGAAjGEIc&feature=youtu.be
Vidéo de la balade ^^

EDIT : quand je vois le roman que je vous fait pour une balade de 3h et demi, je me demande ce que ça va être pour la rando de cet été  lol! 
J'espère avoir mon Titoooooooou !


Dernière édition par DadouWorld le Lun 21 Avr 2014 - 10:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Aux écuries du grand chemin - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 16 I_icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 10:33

Moka a écrit:
Beh tu vois ! Tiphanie dit qu'elle peut faire une endu de 20km sans souci donc cette juju te fait du cinéma quand tu crois qu'elle fatigue au bout de 3 cercles  lol!   Faut pas se laisser attendrir, non mais !

Sinon c'est cool, vous vous préparez bien à l'endu avec le cardio tout ça (merci Eva hein  Aux écuries du grand chemin - Page 16 3612802686 ) Razz


Non mais maintenant, je suis CERTAINE que c'est du foutage de gueule  lol!  La balade de 3h30 avec des montées de malade au galop, elle l'a fait sans broncher !  clown
Non mais ça va être énorme ce concours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Aux écuries du grand chemin - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 16 I_icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 10:34

Ah ah, vous allez être crevée toutes les deux à l'endu !  lol!  Je suis super contente pour toi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Aux écuries du grand chemin - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 16 I_icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 10:36

LangeDeLenfer237 a écrit:
Ah ah, vous allez être crevée toutes les deux à l'endu !  lol!  Je suis super contente pour toi ! Very Happy

Tu m'étonnes !  lol!  Surtout que si le sol est dur, je vais me mettre en équilibre parce que je vais avoir mal aux fesses. Seulement, 20km en équilibre, ça va être du sport je crois   lol! Merci Aux écuries du grand chemin - Page 16 267302900  Je suis heureuse de tout ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Aux écuries du grand chemin - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 16 I_icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 10:43

Aaah mais y avait Quentin !  lol! 

Il est sage ce Titou I love you (Sauf quand il veut faire la course ! Vilain !)


Par contre, c'est moi ou les chevaux sont sellés trop en avant ?
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Aux écuries du grand chemin - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 16 I_icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 10:53

Bah voui, il était là !  lol! 

C'est pas bien, mais ça me déplaît pas quand il se prend pour un cheval de course, ça fait d'ces sensations  I love you 

T'as un train de retard mamy, ça fait un moment qu'il y a ce problème là  lol! Non mais l'autre jour, je trouvais Lupin sellé trop en avant et je vous avais demandé confirmation. Du coup la fois d'après, j'avais sellé Adria plus en arrière, mais Cléa m'avait dit de rapprocher ma selle. Du coup j'ai pas trop le choix, je selle comme ça. Après, au départ ils étaient pas sellés en avant à ce point, les selles se sont sans doutes un peu rapprochées. Mais c'est sûr que seller comme ça c'est pas le top, ça peut faire des pressions sur le garrot et l'épaule est moins libre. Ce que je fais régulièrement quand je suis à cheval, c'est de tirer mon tapis vers le haut, ça limite un peu les frottements.
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Aux écuries du grand chemin - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 16 I_icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 10:58

Citation :
c'est de tirer mon tapis vers le haut, ça limite un peu les frottements.
 


Ce qui s'appelle, dégarroter !  lol! 

Non mais oui d'accord j'avais zappé, ça vaaaaaa x) Non mais oui c'est chiant, étant donné qu'ils ont "plus d'expérience" tu peux pas trop contredire...
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Aux écuries du grand chemin - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 16 I_icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 11:01

MDR, non c'est pas vraiment dégarroter ! Enfin si, mais voilà x) Enfin pour moi dégarroter, c'est pas juste lever l'avant du tapis, c'est aussi l'arrière, enfin mettre toute la couture du tapis dans la gouttière, tu vois ?

Ben ouais, c'est dommage. Après sur Adria, c'est délicat de ne pas avoir la selle en avant, elle a le dos très court et tu te retrouves vite sur les vertèbres lombaires.
Mais Après Titou, faudra que j'essaye de mettre discrétos plus en arrière  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Aux écuries du grand chemin - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 16 I_icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 11:04

Beh nan scratch Dégarroter, c'est juste lever l'avant du tapis pour libérer le garrot ^^ Enfin, en tout cas, le nom l'indique bien !
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Aux écuries du grand chemin - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 16 I_icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 11:08

Moka a écrit:
Beh nan scratch Dégarroter, c'est juste lever l'avant du tapis pour libérer le garrot ^^ Enfin, en tout cas, le nom l'indique bien !

Oui je saaaaais ! x) Mais pour moi c'est pas suffisant, de lever juste le tapis au niveau du garrot. J'essaye de bien mettre tout le tapis dans la gouttière, parce que sinon ça compresse un peu la colonne vertébrale. Donc du coup, quand je dis dégarroter, c'est mettre sur le tapis dans la gouttière + le lever au niveau du garrot
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Aux écuries du grand chemin - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 16 I_icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 11:12

Super ballade en tout cas !  Aux écuries du grand chemin - Page 16 2877754569 

Ça va être top lendurance avec pépette !
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Aux écuries du grand chemin - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 16 I_icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 11:48

DadouWorld a écrit:
Moka a écrit:
Beh nan scratch Dégarroter, c'est juste lever l'avant du tapis pour libérer le garrot ^^ Enfin, en tout cas, le nom l'indique bien !

Oui je saaaaais ! x) Mais pour moi c'est pas suffisant, de lever juste le tapis au niveau du garrot. J'essaye de bien mettre tout le tapis dans la gouttière, parce que sinon ça compresse un peu la colonne vertébrale. Donc du coup, quand je dis dégarroter, c'est mettre sur le tapis dans la gouttière + le lever au niveau du garrot

Et tu as raison ! Je fais ça aussi ! Quand je dégarotte, je ne me contente pas de soulever l'avant, je soulève toute la selle avec le tapis pour dégager la colonne vertébrale. Wink
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Aux écuries du grand chemin - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 16 I_icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 12:55

DadouWorld a écrit:
LangeDeLenfer237 a écrit:
Ah ah, vous allez être crevée toutes les deux à l'endu !  lol!  Je suis super contente pour toi ! Very Happy

Tu m'étonnes !  lol!  Surtout que si le sol est dur, je vais me mettre en équilibre parce que je vais avoir mal aux fesses. Seulement, 20km en équilibre, ça va être du sport je crois   lol! Merci Aux écuries du grand chemin - Page 16 267302900  Je suis heureuse de tout ça Smile

Tu tiendras pas 20 km en équilibre, c’est pas possible ! Il te faut t'habituer à alterner équilibre, et enlevé au trot, et au galop en équilibre et un peu assis de temps en temps. Comme ça tes muscles ne travaillent pas tout le temps de la même façon, sinon tu aura de crampes au bout de quelques km.
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Aux écuries du grand chemin - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 16 I_icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 13:32

Sandra, c'est bien ce que je me disais ^^ Dès que je serais sur de l'herbe ou de la terre battue, je trotterais enlevé. Et si jamais il n'y a que des sols durs, ce qui m'étonnerait, bah tant pis, j'aurais mal aux fesses ^^

J'ai demandé à Tiphanie si c'est un départ où on est tous en même temps. Et non, on sera un par un.

Tu pourrais peut-être me donner quelques conseils ? Adria se met toujours dans un grand trot, c'est sa nature, on ne peut pas faire grand chose, ou en tout cas, je n'ai pas le niveau pour lui demander de se poser. Qu'est ce que je pourrais faire pour la canaliser un peu ?
Et comment ça marche ? J'aurais une carte ou le chemin sera balisé ? Quand il y a une descente un peu raide, il plus judicieux que je repasse au pas non ? Je me pose plein de questions, je ne connais rien à l'endurance

Hanna, merci ^^ Et oui, mon premier concours ! J'espère qu'on se débrouillera ^^ Mais on a déjà fait des balades toutes les deux, je connais un peu son comportement en extérieur et je commence à comprendre comment elle fonctionne Smile

Olivia, ah tant mieux  lol! Non mais parce qu'on nous dit toujours de soulever l'avant du tapis, mais c'est pas suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

Aux écuries du grand chemin - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 16 I_icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 13:54

C'est trop chouette que tu puisses faire ce concours d'endurance ! j'ai toujours voulu essayer cette discipline, tu nous racontera tout dans les moindres détails Very Happy
Et pour le dégarrotage, je suis d'accord, libérer le garrot du tapis ne suffit pas à mon sens Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aux écuries du grand chemin - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 16 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aux écuries du grand chemin
Revenir en haut 
Page 16 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les écuries du grand chemin
» Les Ecuries Kanel
» Les Ecuries des Six-Monts
» Court-métrage Écuries du Village
» Cahier de Fiona aux Ecuries des mauves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Votre cahier équestre !-
Sauter vers: