Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Aux écuries du grand chemin - Page 17 Bander11
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Aux écuries du grand chemin

Aller en bas 
+12
eclair
Arkane
Artémis
Sonia67
Djali
Moka
yayayoyo
Hanna_Bevort
Sa Rah
Adenine
HR
DadouWorld
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 20 ... 24  Suivant
AuteurMessage
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Aux écuries du grand chemin - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 17 I_icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 14:05

Pas de soucis ^^ De toute façon, je vous en raconte toujours trois tonnes Smile
Un jour, tu pourras peut-être tester ! Razz

Et je vais voir pour me fabriquer une sangle à fixer sur la poitrine pour tenir mon appareil photo
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Aux écuries du grand chemin - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 17 I_icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 17:50

Ah mais je dis pas qu'il faut pas libérer toute la colonne ^^

C'est juste que pour moi, dégarroter ça veut dire ce que ça veut dire !  lol!
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Aux écuries du grand chemin - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 17 I_icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 17:54

Moka a écrit:
Ah mais je dis pas qu'il faut pas libérer toute la colonne ^^

C'est juste que pour moi, dégarroter ça veut dire ce que ça veut dire !  lol!


Alors faut trouver un verbe pour l'action de mettre le tapis dans la gouttière. Gouttièrer ? Décolonner ?
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Aux écuries du grand chemin - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 17 I_icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 20:39

Tes jambes te diront quant il faut changer de position  lol! 

Anaïs, je pense que tu ne sera pas la seule de ton club à faire l'endurance non ? Du coup vous partirez en groupe, et c'est le responsable du club qui gérera les allures. Du coup ça devrait t'aider à gérer louloutte. Pour les passages techniques, l'allure dépend des capacités du cheval et du cavalier...

En endurance tu as une plage horaire pour prendre le départ et tu y va quand tu veux. Pas besoin de carte, le chemin est balisé. Et pour l'appareil photo... je sais pas si c'est très judicieux. Normalement avec le rythme de la course, tu auras pas le temps de prendre de photos ou alors il faudra le faire au trot ou au galop (tu te le sens  Cool ) et en plus j'ai déjà essayé, elle sont complètement floues avec un appareil basique.
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Aux écuries du grand chemin - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 17 I_icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 20:21

Aujourd'hui, journée préparation et information pour le concours ^^

Je ne monte pas Adria, on va juste la bosser un peu à pied. Donc moi, Adria, Tiph et Pascal, on va dans le manège.
Louloutte avait fait sa première endu dimanche dernier. La course, impec'. Mais les deux visites vétos, elle stressait à mort. Du coup, elle est partie pour la course avec 58 de cardiaque, sachant qu'à 60 elle n'avait pas le droit de partir. Donc mon but à moi, c'est d'essayer de la calmer un max. Elle a horreur du vent, puis il y aura beaucoup de monde tout ça, donc elle risque encore de beaucoup stresser dimanche.

Donc dans le manège, ils m'ont expliqués comment allaient se dérouler les visites véto, puis pendant que je la tenais, ils l'ont tripatouillée de partout. Déjà dans le manège, environnement qu'elle connait, elle gigote. Donc sur le terrain de concours, ça risque d'être la galère Razz
Ensuite, ils m'ont expliqués comment la faire trotter pour que les vétos voient si elle boîte. Donc je dois toujours avoir ma longe détendue, et ne pas forcer la jument à trotter en la tirant. Et lorsqu'on va tourner, je dois toujours être à l'extérieur, pour qu'on ne voit que la jument et qu'une éventuelle boiterie se repère mieux.
Bon le trot, ça va ^^ Mistinguette n'est pas bien compliquée à motiver

Après voilà, on n'a pas fait grand chose. On l'a surtout triturée dans tous les sens.
Puis de mon côté, je l'ai attachée dehors au van, et je l'ai pansée. Dimanche, elle avait été une plaie, donc il faut l'habituée. En plus il y avait beaucoup de vent, de la flotte. La totale quoi ^^
Loupiotte est perturbée par un rien, elle stresse toute seule. Donc moi, faut que j'essaye d'être détendue pour deux  lol! 

Puis par la suite, Pascal m'a tout tout expliqué. Il m'a parlé des visites vétos, de comment allait se passer le départ. Enfin bref, maintenant je sais tout  Cool 

Aujourd'hui, tout le monde s'est entrainé. Quentin a révisé sa reprise de dressage avec Jo', Juliette s'est entrainée pour l'équifun, Gwen pour le TREC, Sabine pour le CSO.

Vers 18h, il y a eu une réunion avec les parents pour nous dire comment tout allait se passer.
Jeudi, le club connaîtra l'heure des épreuves, et ça déterminera donc l'heure à laquelle on va partir. Mais globalement, départ aux alentours de 7h
Je serais en charge de Adria durant la journée. Donc le matin, coup de brosse, protecs de transport, rentrer dans le van tout ça. Puis sur place, la surveiller tout ça
Après, on a tous bu l'apéro  Aux écuries du grand chemin - Page 17 3612802686 
Pour ma rando de cet été, j'ai eu les tarifs ^^ Bon sang, la TVA est énorme  Shocked  En soit, la rando, sachant qu'ils fournissent les repas tout ça, c'est vraiment très raisonable. Mais la TVA vient tout plomber. M'enfin, c'est prévu, je la fais Smile

Et avec Tiphanie, on a regardé pour mon galop 3. Donc on va un peu travailler le saut, sinon le reste c'est ok ^^ Elle m'a aussi donné une reprise de dress que je devrais faire pour mon G3. ça se passera en trois épreuves : reprise de dress, parcours de saut et théorie. Y a que le saut quoi, où je suis pas à jour


Donc voilà, une journée bien sympa avec les poneys et les copains. C'est cool, je commence vraiment à m'intégrer  Aux écuries du grand chemin - Page 17 396668918 
Ma petite Adria était adorable, et pour la première fois, on a fait un vrai câlin  I love you  Elle a mis tout son poids sur mon épaule, mouaaaaah  Aux écuries du grand chemin - Page 17 60878804 
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Aux écuries du grand chemin - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 17 I_icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 20:29

yayayoyo a écrit:
Tes jambes te diront quant il faut changer de position  lol! 

Anaïs, je pense que tu ne sera pas la seule de ton club à faire l'endurance non ? Du coup vous partirez en groupe, et c'est le responsable du club qui gérera les allures. Du coup ça devrait t'aider à gérer louloutte. Pour les passages techniques, l'allure dépend des capacités du cheval et du cavalier...

En endurance tu as une plage horaire pour prendre le départ et tu y va quand tu veux. Pas besoin de carte, le chemin est balisé. Et pour l'appareil photo... je sais pas si c'est très judicieux. Normalement avec le rythme de la course, tu auras pas le temps de prendre de photos ou alors il faudra le faire au trot ou au galop (tu te le sens  Cool ) et en plus j'ai déjà essayé, elle sont complètement floues avec un appareil basique.

Alors, nous sommes quatre à faire l'endurance ! Moi je fais la 20 avec Pascal, et Cléa fait la 10, accompagnée de Tiphanie.
Donc oui, il va me donner le rythme ^^

Pascal nous a dit que si on peut, on va partir dans les alentours de 10h - 10h30, parce que plus tard, on va crever la dalle  lol! 
En fait, je voulais laisser l'appareil tourner tout le temps, pour faire une vidéo. Parce que j'avoue que pour mon premier concours, j'ai pas envie de me casser la tête à prendre des photos à cheval  lol!  (j'ai déjà pris des photos au trot, hein  Aux écuries du grand chemin - Page 17 3612802686 )
Revenir en haut Aller en bas
amandine26
Poulain débourré
Poulain débourré
amandine26


Messages : 136
Date d'inscription : 30/03/2014
Age : 35
Localisation : Drôme

Aux écuries du grand chemin - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 17 I_icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 20:29

Une journée riche en informations visiblement Smile

La meilleure partie restant l'apéro !
(Dans mon centre, le directeur m'a avertie que je n'apprendrai peut être pas à monter correctement, mais qu'en tout cas, j'entraînerai mon foie  Laughing Et vu le nombre d'apéro depuis début octobre, mon foie s'entraîne bien, heureusement que je suis raisonnable  Razz )

Et pour ton galop 3, c'est une bonne nouvelle si tu as suffisamment évolué pour pouvoir presque le passer !
Revenir en haut Aller en bas
http://unefilleacheval.blogspot.fr/
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Aux écuries du grand chemin - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 17 I_icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 20:41

Ahah, en fait tu ne prends pas des cours de cheval, mais des cours de foie  lol! 
Pour ma part, c'était un apéro sain : de l'eau  Aux écuries du grand chemin - Page 17 2877754569 

 Je pense que ça se fera cet été, mon galop 3. Je progresse lentement, mais surement ^^
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Aux écuries du grand chemin - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 17 I_icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 9:29

De l'eau pour l'apero ? T'es pas drôle toi !  lol! 

Sinon, t'auras qu'à lui filer des carottes et des pommes à bouffer, ca la détendra à coup sûr !  Razz 

Oui, fais une grande vidéo et apres tu feras un joli montage 0.  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Aux écuries du grand chemin - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 17 I_icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 9:39

L'eau, c'est la seule boisson que j'aime  lol! 
Je déteste tous les alcools à part la liqueur de framboise. Les jus de fruits, les trucs pétillants et autres boissons, je ne peux pas Razz

Eheh, non, interdiction de donner des trucs à manger ! ça fait monter le rythme cardiaque, de faire manger un cheval ^^ Puis si je lui donnais un bonbon, elle s'exciterait pour en avoir encore, et là, le coeur, il va faire boum boum boum Razz Je ne peux compter que sur les câlins pour sa zen-attitude  Aux écuries du grand chemin - Page 17 3612802686 

Je suis en train de voir comment m'attacher le téléphone sur le torse. J'ai déjà trouvé comment bidouiller une coque pour le protéger d'une éventuelle pluie, du vent, des bestioles. J'ai aussi trouvé ce qui peut faire l'affaire d'une sangle. Maintenant, faut se creuser les méninges pour assembler le tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Adenine
Cheval de compétition
Adenine


Messages : 2372
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du bonheur

Aux écuries du grand chemin - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 17 I_icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 11:28

Je te m*rde alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Aux écuries du grand chemin - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 17 I_icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 20:08

Ça va être super  Aux écuries du grand chemin - Page 17 396668918 GoodLuck  Aux écuries du grand chemin - Page 17 1621335904 
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Aux écuries du grand chemin - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 17 I_icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 20:12

Merci les filles  Aux écuries du grand chemin - Page 17 267302900 
Je suis atrocement pressée !

Dimanche, je fais une balade de trois heures, ça va me préparer un peu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Aux écuries du grand chemin - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 17 I_icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 8:21

C'est coool ! ^^ Dimanche prochain, le verdict Cool


Bah au pire, prends juste des photos de quand t'es pas à cheval ^^

Les autres sont dans quelles épreuves ?
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Aux écuries du grand chemin - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 17 I_icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 9:51

Je viens de voir sur facebook qu'il y avait un derby. Donc vous avez un cross ?
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Aux écuries du grand chemin - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 17 I_icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 10:55

Samedi 10 mai

Aujourd'hui, je monte mon Titou  Very Happy 
Avant d'aller m'en occuper, je vais voir le cours de voltige pour les ptits loups. C'est pas mal pour reprendre doucement après les vacances et retrouver les sensations ^^

Ensuite, je vais dire bonjour à tous les loulous, et je vais filer un coup de main aux petiots pour seller leurs poneys.
Puis je vais enfin voir mon Titounet pour un pansage. Pour une fois, bonhomme ne fait pas mine de chiquer, donc je profite de sa bonne humeur pour lui faire un décrassage complet :)Il a les poils des jarrets tout collés, impossible de défaire ça à la brosse, on y va au saut d'eau et à l'éponge. Mr fait son capricieux : "ah non ! Moi je veux pas qu'on me mouille !" Il a tourné dans son box pendant 5min, et j'ai finalement réussi à le coincer  Razz 
Je découvre aussi que monsieur a une peur bleue des pshiiiit. Il tremblait comme une feuille et sursautait dès que je pshitais. De vraies chochottes ces chevaux  Rolling Eyes 

Je demande à Tiphanie si je mets le gogue, parce que je sais qu'on va travailler sur les barres, donc sait on jamais. Elle me dit de le lui mettre.
Ensuite je selle monsieur, plus en arrière que d'habitude. Je vous ai pris une petite photo, mais là je suis au boulot (pas bieeeen), j'ai pas l'appareil avec moi, donc je vous les mettrais ce soir. Ensuite on met cloches, guêtres et protèges-boulet. Je ne savais pas si on allait juste travailler sur les barres au sol ou sautiller, donc j'ai préféré mettre les protecs au cas ou. Une fille dont je ne citerais pas le nom me demande pourquoi j'en mets. Je lui explique donc, et elle me dit que je ne devrais pas en mettre, c'est inutile, et elle connait des chevaux à qui ça a posé des soucis. Je ne les ai pas enlevé pour autant, je ne pense pas que ça soit mauvais. ça ne soutient pas le tendon comme des bandes, c'est juste une protection supplémentaire quoi. Puis après ma reprise, vu comment ils étaient rayés, je crois que ce n'était pas du luxe...

Mon Titou est tout beau pour aller travailler ^^
Direction manège, je le marche à pied en attendant les autres. Il fait un temps pourri, donc pas de carrière  Neutral 
Quand tout le monde est là, je prépare mon bazar, je suis prète à me mettre en selle, je pose le pied sur l'étrier... Et non en fait. Tiphaniiiie ! Tu peux me tenir Titou ? Pipi roooom.

Cette fois c'est bon, je peux me mettre en selle, toujours à l'aide de mon fidèle plot  Aux écuries du grand chemin - Page 17 3612802686 
Il y a un vent comme pas possible, donc on doit se mettre à la queuleuleu, parce que Blanche et Nedaya pourrait partir en live. (Je monte avec Lucy et Juju, elles auraient du mal à contrôler leurs poneys s'ils s'excitaient)
Je suis en tête, donc la queuleuleu ne me gène pas, je suis la locomotive du train, c'est moi qui déciiiide  lol! 
Tiphanie me dit que du coup, c'est moi qui gère la détente.
Au pas, Titounou est un peu moumou, donc deux petits coups sur l'épaule, et la machine est en route. Il est juste chiant pour les arrêts, il prend trois plombes à se stopper. Je n'arrive pas à trouver comment l'arrêter. Je crois que je ne suis pas assez ferme dans ma demande, mais je ne veux pas y aller trop fort, il est sensible de la bouche.

Au trot, il est franchement top ^^ Très actif, de jolies transitions. Il s'incurvait bien sur les cercles et dans les tournants  Smile 
J'ai même réussi à le faire allonger puis rassembler, j'étais contente

Ensuite, Tiphanie nous met deux barres au sol avec une foulée entre elles.
On les passe au trot, trois passages à chaque mains en équilibre. ça c'est franchement les doigts dans le nez ^^ Rectitude nickel, loulou dans un bon trot de travail, il enjambe gentiment, bref, au top.

Puis Tiphanie nous fait une petite croix, je dirais 20-30cm en son centre. On fait quelques passages. Je dois le mettre dans un trot assez actif car sinon il tape dedans. J'ai vraiment du mal à le suivre, et comme on est au trot, je n'arrive pas à le sentir décoller. De plus, Titou est un cheval assez rond dans ses allures, enfin il est très rebondi. Quand il saute, c'est vraiment délicat à suivre. Et comme j'ai perdu tous mes réflexes, je me foire et je me tape l'encolure à la réception. Il y en a quand même eu quelques uns pas trop trop mal, mais c'est vrai que globalement, je n'arrive pas à le suivre.

Après la croix, Tiphanie nous met un double à une foulée ou deux foulées, sais plus Razz
Ce n'est pas vraiment un obstacle, mais plutôt des barres penchées. En fait, la barre est posées sur un plot d'un côté, et de l'autre, elle est au sol. La première barre est vraiment pas haute, 20cm en son centre. La deuxième fait le double à vue de nez, donc 40cm
Déjà que je n'arrivais pas à le suivre sur une petite croix à 20, qu'est ce que ça va être sur le 40 ^^'

On commence. Première, Titounet l'enjambe ^^ Seconde, gros saut, boom, encolure. Mais je suis encore là haut, ça va  Aux écuries du grand chemin - Page 17 3612802686 
On le refait une seconde fois, mais dans l'autre sens. Donc on commence par la 40 et on finit par la 20. J'arrive à me redresser un peu sur la 40, et même si je mange l'encolure, c'est pas trop trop mal. Doudou prend le galop, je suis encore secouée et je contrôle pas grand chose, donc je le laisse faire, et il me sautille la 20 comme ça ^^ Au galop c'est plus simple Smile

Dernier passage, de nouveau en commençant par la 20. Il la saute, mais je l'accompagne nickel  Aux écuries du grand chemin - Page 17 396668918 La 40. Je suis à contre-sens, on ne s'est pas trop compris tous les deux. A la réception, je suis couchée sur l'encolure. Je n'arrive pas à me redresser, je lâche tout, gros câlin ! Les bras autour de l'encolure, je glisse sur le côté, et boum badamoum  Laughing Sur le coup, je me suis fait assez mal à la cheville.
Tiou est retourné au centre du manège et me regarde genre : ''Bah t'es par terre toi ? Qu'est-ce tu fous là ?''
Rires et pleurs mêlés, je me relève. Je marche un peu doudou, et je me remets en selle sans aucune appréhension, de toute façon, le saut c'est fini pour aujourd'hui ^^
On va juste galoper histoire de se faire plaisir  Very Happy 
Je commence avec loulou à main droite. Un peu enquiquinant pour prendre le départ, donc petit coup de talon à l'intérieur, et il part ^^ Là je suis vraiment avec lui, je suis contente  Very Happy Monsieur veut prendre un petit pic de vitesse dans les longueurs. Moi pas être d'accord Tahon ! Pas de cheval de course aujourd'hui :POn ralentit un peu la cadence, puis on repasse au trot, difficilement. Monsieur n'a pas trop envie, et quand j'arrive enfin à le remettre au trot, il est en mode méga trotteur de la vie. Je le remets dans un petit trot, et au pas ^^
Tiphanie me charrie et me dit que ça m'a été bénéfique de tomber, que je l'ai super bien monté au galop  lol! 

A l'autre main, je pars du pas. Puis je décide de galoper en équilibre. He, mais c'est pas mal du tout ! En tout cas ça fait plaisir, doudou a vraiment envie d'y aller ^^ Dans la carrière, je l'aurais bien laissé accélérer un chouille, mais dans le manège, les tournants arrivent assez vites, donc je préfère le garder dans un petit galop. On repasse au trot, avec une belle transition cette fois-ci.

Je marche doudou et je déchausse mes étriers. Je l'aime bien mon Tahon ^^ Première chute de lui, mais je n'ai pas pour autant peur de le monter, même en saut :)J'ai confiance, il ne fait jamais un pas de travers, c'est de ma faute si je tombe, pas de la sienne.

Il y a beaucoup de vent, mais le soleil est revenu. Donc on va les marcher dehors. Loulou veut se faire un p'tit trotting dans le chemin, mais noooon


Retour aux écuries, je dessangle bonhomme dans la cour et je lui détache le gogue. Puis retour au box. Il veut faire des câlins  I love you 
Je déselle; bonbons puis câlins  Aux écuries du grand chemin - Page 17 60878804 

Après, je me suis occupée de ma petite Juste, on a tripoté les n'oreilles. Encore un peu réticente, mais il y a du mieux Smile

Et comme il y avait un vent d'enfer, j'ai pansé miss Adria dehors. Au début elle ronflait, puis elle s'est calmée et ne bougeait pas d'un pouce  I love you 

Les photos arrivent tout à l'heure

EDIT : j'étais relativement fière de ma position pendant la détente et le galop ^^ Coudes pliés le long du corps, pouces vers le ciel, et bas de jambe bien descendu avec alignement talons, ischions, épaules. Au galop, j'ai bien serré les papattes, donc pas de soucis d'essuie-glace puis une bonne assiette ^^
Je trouve qu'en dressage, j'ai fait des progrès de dingue


Dernière édition par DadouWorld le Dim 11 Mai 2014 - 11:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Aux écuries du grand chemin - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 17 I_icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 10:59

LangeDeLenfer237 a écrit:
Je viens de voir sur facebook qu'il y avait un derby. Donc vous avez un cross ?

Non non, on n'a pas de cross, et du coup on ne peut pas participer à cette épreuve la

Eva; alors :
Endurance : Moi avec Adria, Tiph avec Rumba, Pascal avec Lupin et Cléa avec je ne sais pas qui
En CSO : Sabine avec Adria et Gwen avec Tahon
TREC : Gwen avec Rumba
Dressage : Quentin avec Jo'
Equifun : Juliette avec Nedaya au Phéline, sait plus

Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Aux écuries du grand chemin - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 17 I_icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 11:06

D'ac' ^^

Pour le CSO et dressage c'est quoi comme épreuve ?
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Aux écuries du grand chemin - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 17 I_icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 17:29

CSO, je crois que c'est club 3 et club 4, et dressage, c'est club 4
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Aux écuries du grand chemin - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 17 I_icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 19:58

Bon bah au moins du recommence à trouver tes sensations c'est bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

Aux écuries du grand chemin - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 17 I_icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 20:07

Wahoo, j'ai du retard moi ! Bon alors, et les photos de cette séance ? Very Happy
En tout cas c'est top que tu te sentes progresser !
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Aux écuries du grand chemin - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 17 I_icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 9:58

Hanna, oui je retrouve des sensations, pas celles que je voudrais mais bon  lol! 

Chloé, les voici, les voilà Very Happy
Oui je suis contente ^^ En saut, disons que je ne progresse pas niveau technique (quoi que, j'améliore ma rectitude  Cool ), mais plutôt niveau mental. Je suis un peu plus courageuse que quand je suis arrivée au centre ^^ Et puis même si je me prends que des taxis, sauf une fois, globalement je reste en selle.

Désolée, photos portables  Neutral Mais c'est mieux que rien !

Aux écuries du grand chemin - Page 17 100_2610
Mon grand brun de bon poil  I love you Il m'énerve, il a pas de toupet  Laughing 

Aux écuries du grand chemin - Page 17 2014-047
Donc comme je disais, j'ai essayé de seller un peu plus en arrière. ça vous parait bien comme ça, ou il faudrait que je recule encore un peu ? Personnellement, niveau sensations, je n'ai pas senti de différence.

Aux écuries du grand chemin - Page 17 2014-048
Et voilà ma poupounette  I love you 

Aux écuries du grand chemin - Page 17 2014-049

Aux écuries du grand chemin - Page 17 2014-050

Aux écuries du grand chemin - Page 17 2014-051
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Aux écuries du grand chemin - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 17 I_icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 10:35

Dimanche 11 avril

Aujourd'hui était prévue la balade, mais le temps nous enquiquine. Averse, soleil, averse, soleil. On dirait les giboulées de Mars en Mai  Neutral 
Finalement, le ciel s'éclaircit. Mon père m'emène aux écuries pour savoir si on la fait ou pas.
Pascal est partant, tout dépend de moi. Baaaah, moi c'est pas de la pluie qui va m'empêcher de monter quoi  lol! Et puis ça va me faire un entrainement pour le concours.

Du coup, bah on y va Very Happy J'ai mon bébé Adriaaaa  I love you 
Je prépare choupinoute, qui est tout à fait adorable aujourd'hui  Smile 
Je la selle plus en arrière que d'habitude, c'est flagrant ! L'épaule est bien plus libérée, c'est beaucoup mieux. A voir en selle, mais en plus de ça, je vais peut-être moins me pencher en avant.

Une fois choupinoute toute belle pour la balade, on va en carrière. Pascal n'est pas encore tout à fait prêt, donc je marche louloutte en ressanglant petit à petit. Gwen avait testé le PTV avec Rumba, donc il reste les obstacles. Je vais passer louloutte sous ce qui simule les branches basses. Elles sont assez basses. Elle est trop mignonne, elle ne se pose pas de questions et baisse la tête pour passer  Aux écuries du grand chemin - Page 17 60878804  Ah merde, mais la selle ne passe pas  lol!  Du coup, il fait tomber tout le dispositif. Il a eu un petit coup de flippe pendant deux minutes mais elle n'est absolument pas partie en live. Qu'est ce qu'elle fait des progrès, c'est hallucinant.

Je continue de lui faire faire les obstacles au pas, ça nous occupe Razz
Ensuite, je prépare mon bazar pour me mettre en selle. Quentin me la tient, et me prévient de bien m'accrocher, la dernière fois qu'on lui a grimpé dessus, elle est partie en live. Bon... Merci de me faire stresser  Aux écuries du grand chemin - Page 17 3612802686 
Bon bah finalement, elle fait rien hein  lol! Donc je la marche dans la carrière, je la travaille sur des cercles (louloutte n'aime pas ça, s'incurver ! Elle voulait sortir du cercle  Laughing ). Je ne l'ai pas travaillé longtemps sur l'incurvation, c'est une jeune, je ne sais pas si c'est mauvais pour eux de trop les travailler à les ''tordre''. Sa croissance n'est pas finie, il ne faut peut-être pas leur demander de trop se contorsionner ?

Louloutte chauffait un peu, elle a fait quelques écarts, mais sinon, ça va, pas trop chiante

Pascal et Lupin arrivent, ainsi que Nathalie et Rumba.
Après s'être mis en selle et avoir marché un peu, on se met en selle. Lupin en premier, moi et Adria en second, et Rumba et Nathalie en dernier.

Comme a chaque début de balade, Adria est une plaie. Je suis obligée de la tenir rênes courtes, sinon elle a le nez dans le cul de Lupin ou cherche à le doubler. C'est donc la phase la plus chiante de la balade
Puis après avoir trotté un peu, ça va mieux, je peux laisser pèpète rênes longues. Un truc chiant par contre, c'est que quand je lui laisse des rênes, elle donne des accoues vers le bas pour en avoir encore plus, et je ne sais pas comment lui faire cesser ça. Du coup, comme ''punition'' pour lui dire d'arrêter, je lui donne un petit coup de talon sec (comme je n'utilise que les pressions, elle est toujours un peu surprise), et ça marche deux minutes, puis elle recommence après. Des idées pour lui faire cesser ?

Durant la balade, on se serra pris deux grosses saucées  lol!  A un moment, il y avait un de malade, de la flotte à ne plus en vouloir et des chevaux au pré juste à côté qui galopaient comme des couillons. J'ai juste du resserré un peu mes doigts sur les rênes pour la tenir, et elle a été sage comme une image. Je la sentais chauffer, mais elle restait bien en place. On a trotté un peu sous la pluie pour se dépêcher de rentrer dans les bois, louloutte était très calme.

Dans les bois, on s'est égarés deux fois  lol!  En fait, Pascal avait tourné trop tôt à chaque fois. On a aussi emprunté des descentes très raides, et j'avais un peu peur que bébé Adria se casse la tronche. Donc un max en arrière, un peu de rênes pour lui laisser de la liberté mais prête à avoir du contact pour la relever en cas de problème. Louloutte s'en est très bien sortie ^^ Elle n'est pas toujours très à l'aise avec ses pattes et trébuche quand il n'y a pas lieu de le faire, mais pour les grosses difficultés, elle les fait les doigts dans le nez  lol! 

A un moment, on avait un grand gué. Tous les chevaux sont passés, sauf bébé Adria qui ne voulait pas. En insistant plus, je pense qu'on aurait pu passer, mais je stressais, donc j'ai préféré mettre pied à terre. On a trouvé un petit passage bourré de branches, et on s'en est sorties bien sèches sans avoir mis les pieds dans l'eau. Je trouve ensuite un petit caillou pour me remettre en selle.

Une autre fois, on a du tous descendre car une grosse branche barrait le passage. Pascal l'a bougé, mais le passage restait très étroit et bas, donc on l'a passé à pied. Ensuite pour se remettre en selle, je vous explique pas le bazar  lol! J'essaie de monter grâce à un bout de bois, mais Adria gigotte. Quand elle ne gigotte pas, le bout de bois n'est plus stable et je manque de me casser la gueule. Du coup, Pascal me fait monter en me levant la jambe. Il se met en selle, et se rend compte qu'il n'a pas sa cravache, donc il descend pour aller la chercher. Quand il veut se remettre en selle, Lupin fait le con et bouge. Breeeef, c'était compliqué  lol! 

On aura un peu galopé dans un chemin, c'était super ^^ Comme avec Adria j'ai tendance à mettre du poids sur les épaules et qu'elle n'est pas à l'aise avec ses pattes, j'ai préféré galoper assis, ce qui ma foi était très agréable  Very Happy Fidèle à elle même, elle n'a pas du tout essayé de me prendre la main et s'est calée dans un galop qui lui convient. On a pu galoper rênes longues tranquille, et ça, ça fait plaisir Smile

Je vous ai épargné un énorme pavé, il y aurait encore eu beaucoup de choses à dire. ça a été une balade riche en émotion, avec de nombreuses complications, une météo pas toujours très clémente. Mais c'est bien. Adria et moi sommes vraiment parées pour l'endurance maintenant  Very Happy 

Aux écuries du grand chemin - Page 17 10294310
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Aux écuries du grand chemin - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 17 I_icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 15:50

Tu la montes en licol ?
Revenir en haut Aller en bas
amandine26
Poulain débourré
Poulain débourré
amandine26


Messages : 136
Date d'inscription : 30/03/2014
Age : 35
Localisation : Drôme

Aux écuries du grand chemin - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 17 I_icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 15:55

Sacrée ballade ! Tu as l'air d'avoir passé un bon moment.

J'attends avec impatience le "bivouac" du mois d'août pour faire des ballades dans les bois car autour de mon CE, c'est que de la route. Donc j'ai hâte de découvrir ce genre de ballades !
Revenir en haut Aller en bas
http://unefilleacheval.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Aux écuries du grand chemin - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 17 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aux écuries du grand chemin
Revenir en haut 
Page 17 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 20 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les écuries du grand chemin
» Les Ecuries Kanel
» Les Ecuries des Six-Monts
» Court-métrage Écuries du Village
» Cahier de Fiona aux Ecuries des mauves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Votre cahier équestre !-
Sauter vers: