Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Aux écuries du grand chemin - Page 18 Bander11
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Aux écuries du grand chemin

Aller en bas 
+12
eclair
Arkane
Artémis
Sonia67
Djali
Moka
yayayoyo
Hanna_Bevort
Sa Rah
Adenine
HR
DadouWorld
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

Aux écuries du grand chemin - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 18 I_icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 16:01

Ca avait l'air chouette ! Et les ballades comme ça, c'est toujours super Very Happy En plus elle a une tête de bébé, trop mignonne !
Hâte d'avoir les résultats du concours !
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Aux écuries du grand chemin - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 18 I_icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 16:39

Hanna, non ^^

En balade, je mets un licol sous le filet, au cas ou il faudrait l'attacher. En fait on ne dirait pas qu'il y a un filet parce qu'elle n'a pas de muserolle ^^

Amandine, tu vas voir, c'est des sensations de dingue. Personnellement, je trouve que les balades dans les bois et la plaine sont magiques ^^

Chloé, j'adore sa bouille  lol! Avant d'avoir les résultats, faut que je le fasse  clown 
Revenir en haut Aller en bas
amandine26
Poulain débourré
Poulain débourré
amandine26


Messages : 136
Date d'inscription : 30/03/2014
Age : 35
Localisation : Drôme

Aux écuries du grand chemin - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 18 I_icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 18:55

J'en doute pas !

J'ai déjà fait des ballades dans les bois, mais le truc où les chevaux se suivent et toi tu n'as rien à faire....

J'imagine que c'est encore une autre sensation quand tu es capable de contrôler un peu plus ton cheval !
Revenir en haut Aller en bas
http://unefilleacheval.blogspot.fr/
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Aux écuries du grand chemin - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 18 I_icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 9:19

Je n'ai jamais fait de balades genre ''tous à la queuleuleu au pas".
Bien sûr, on ne dépasse pas le cheval de devant, parce qu'ils pourraient chauffer, puis il y a un ordre précis pour certaines raisons. Mais après voilà, je ne reste pas toujours derrière le cul du cheval devant moi ^^ Ce que je fais souvent, c'est que je me déporte sur le côté. Comme Adria ne prend pas la main en balade, je peux sans soucis la laisser sur le côté, elle restera respectueuse, et ça sera même plus agréable pour nous deux, de ne pas avoir les fesses du cheval de devant dans les yeux ^^

Enfin bref, c'est vrai que globalement, on est pas cloîtrés dans un ''couloir" de chevaux, on a un minimum de liberté ^^
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Aux écuries du grand chemin - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 18 I_icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 9:59

Pour ton cours de saut, c'est super ! Ça va venir t'inquiète. Essaie de te mettre vraiment au dessus de ta selle pour ne pas te prendre de couo de raquette et ne pas tomber sur l'encolure à la réception.
Pour les protections, les seuls chevaux que j'ai vu avoir des problèmes, ce sont ceux auxquels on a mis des protecs trop petites (taille poney sur un cheval). Si les protecs sont assez grandes, c'est bon. Moi j'en met dans toutes les disciplines, parce que même en dress ils peuvent se taper. Ne t'inquiète pas et continue de les mettre.

Super pour ta balade  Aux écuries du grand chemin - Page 18 2877754569 
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Aux écuries du grand chemin - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 18 I_icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 10:16

En fait, je pense que j'aurais du aussi raccourcir un peu les étriers. Parce qu'en y réfléchissant, j'étais en longueur dressage en fait  lol! 
C'est dur de ne pas retomber sur l'encolure  Laughing 

Mes protecs vont bien à Titou, elles sont à la bonne taille. Puis j'ai pris soin de bien nettoyer les membres. J'y suis même allée à l'eau et à l'éponge pour décoller les poils. Personnellement, je trouve ça bien de mettre des protecs. En plat, je ne mets que les guêtres, en saut je rajoute les protèges boulets.

Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Aux écuries du grand chemin - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 18 I_icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 11:40

Dans mon club, les G2/3 ne mettent que les guêtres en dress aussi. Je ne comprends pas pourquoi. Vous pouvez mettre les protège boulets aussi, c'est bien ça les empêche de se faire une plaie s'ils se tapent. Si tu as des protège boulets, mets les. Moi j'en met dans toutes les disciplines, surtout maintenant qu'on en demande plus à nos chevaux. Si je ne le fais pas, je me fais engueuler ^^
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Aux écuries du grand chemin - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 18 I_icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 12:17

Je pensais les protèges-boulet seulement utiles en cas de frappe sur la barre
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Aux écuries du grand chemin - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 18 I_icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 12:22

DadouWorld a écrit:
Je pensais les protèges-boulet seulement utiles en cas de frappe sur la barre

Ce genre de protections sont ouvertes devant. Elles servent d'avantage à proteger le membre de coups de pieds que le cheval pourrait se donner à lui même (surtout quand i.l engage) que des chocs contre la barre. C'est d'ailleurs pour ça qu'on met des protections completement fermées en cross, les protecs ouvertes ne protégeant pas assez des chocs.
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Aux écuries du grand chemin - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 18 I_icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 12:34

Je n'y avais pas pensé... Bon et bien désormais, guêtres et protèges-boulet à chaque cours ^^
De toute façon, ce genre de protections ne sont pas mauvaises, autant s'en servir
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Aux écuries du grand chemin - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 18 I_icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 12:36

DadouWorld a écrit:
Je n'y avais pas pensé... Bon et bien désormais, guêtres et protèges-boulet à chaque cours ^^
De toute façon, ce genre de protections ne sont pas mauvaises, autant s'en servir

Je suis d'accord ! Ça ne peut qu'être bénéfique, et en plus, tu oeux faire u joli ensemble avec le tapis et tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Aux écuries du grand chemin - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 18 I_icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 13:46

LangeDeLenfer237 a écrit:
Dans mon club, les G2/3 ne mettent que les guêtres en dress aussi. Je ne comprends pas pourquoi. Vous pouvez mettre les protège boulets aussi, c'est bien ça les empêche de se faire une plaie s'ils se tapent. Si tu as des protège boulets, mets les. Moi j'en met dans toutes les disciplines,  surtout maintenant qu'on en demande plus à nos chevaux. Si je ne le fais pas, je me fais engueuler ^^

Y'a les deux écoles : des protections tout le temps au cas où ils se touchent, ou le moins de protection possible pour qu'ils apprennent à gérer leurs pieds...

Y'a aussi des chevaux qui ne supportent pas les protection (Nouredine blesse dès qu'on lui met des cloches par exemple, et les guêtres et pb boulets classiques c'est vraiment limite).
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Aux écuries du grand chemin - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 18 I_icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 13:49

Je ne suis pas d'accord avec la première école à ce moment là. Comme dit Olivia, les protections ouvertes ne protègent pas de tous les chocs. Disons que ça évite les grosses blessures, mais que le cheval peut quand même le sentir passer, donc il fait tout de même gaffe Smile

Pour Nouredine, comment ça se fait ? Les protections ne sont pas adaptées à sa morphologie ?
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Aux écuries du grand chemin - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 18 I_icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 14:06

Peau fragile peut être ? C'est peut être les frottements ? Ou reaction allergique avec la transpiration sous la protec ?
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Aux écuries du grand chemin - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 18 I_icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 14:13

LangeDeLenfer237 a écrit:
Peau fragile peut être ? C'est peut être les frottements ?

Exactement, une peau fine d'anglo  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Aux écuries du grand chemin - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 18 I_icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 14:19

yayayoyo a écrit:
LangeDeLenfer237 a écrit:
Peau fragile peut être ? C'est peut être les frottements ?

Exactement, une peau fine d'anglo  Wink 

Ah ah, l'anglo de mon club fait des plaies aussi ! Mais elle, c'est avec le tapis. Je ne savais pas que c'était propre aux anglos...
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Aux écuries du grand chemin - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 18 I_icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 14:38

C'est la fragilité de leur côté PS
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Aux écuries du grand chemin - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 18 I_icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 17:12

Nous aussi on est plutôt deuxième école ^^ Mettre 3 couvertures au boxet des bandes de travail et un couvre rein à toutes les séances, non merci...
Je ne mets jamais de protecs en dressage à part les cloches pour les chevaux qui engagent fort. Les guêtres et les PB en dressage pour moi, aucun intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Aux écuries du grand chemin - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 18 I_icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 17:55

Pour moi c'est juste des protège tendon en cso/cross, et rien en dressage.
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Aux écuries du grand chemin - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 18 I_icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 18:22

Voilà, guêtres et PB voire cloches pour certains en CSO, et guêtres fermées aux 4 membres + cloches en cross.
On se contente du minimum ^^
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Aux écuries du grand chemin - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 18 I_icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 18:26

Pour moi c'est PB et guêtres (+ cloches sur Titeuf tout le temps et sur tous les chevaux en horse ball) dans toutes les disciplines. Protecs fermées en cross.
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Aux écuries du grand chemin - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 18 I_icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 19:18

Dressage rien et Saut guêtres +pb
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Aux écuries du grand chemin - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 18 I_icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 20:24

Samedi 17 mai

Je me décide enfin à tout vous raconter, j'avais trop la flemme avant, en fait  lol! 

Donc donc donc ! Aujourd'hui c'est voltige sur Lulu. J'en ai jamais fait, et avec ma souplesse de dindon, c'est pas gagné  Aux écuries du grand chemin - Page 18 3612802686 M'enfin, c'est cool, je vais galoper à cruuuu Very Happy 

Comme on ne monte pas tout de suite, je vais m'occuper de ma Didinette. Bébé chou est en mode pisseuse  lol! Queue en l'air, vulve... active (? x) ), un p'tit pipi toutes les deux minutes. Mais elle n'est pas exécrable, juste un peu à fleur de peau ^^ 
On fait un pansage, des bisous, des câlins, de l'amooour quoi.
Aux écuries du grand chemin - Page 18 2014-052
Aux écuries du grand chemin - Page 18 2014-053

Ensuite avec Juliette, on va faire un bon pansage à Lulu. 
Loulou dort pendant qu'on le bichonne, il est trop gnon  Razz 

Ensuite je retourne voir ma Didi. Il y a plein de guêpes à ses pieds, ça l'énerve fortement, elle fouaille de la queue comme une dingue, remue dans tous les sens. Du coup je vais voir Tiphanie et lui demande s'il n'y a pas un nid dans l'écurie. Elle me dit de sortir fifille au paddock. 
Donc on met le licou, on prend l'appareil photo parce que mon petit doigt me dit qu'il va y avoir du mouvement, et zooou, paddock

Aux écuries du grand chemin - Page 18 102_2612
Aux écuries du grand chemin - Page 18 102_2613
Aux écuries du grand chemin - Page 18 102_2614
Aux écuries du grand chemin - Page 18 102_2615
Aux écuries du grand chemin - Page 18 102_2616

Aux écuries du grand chemin - Page 18 102_2617

Aux écuries du grand chemin - Page 18 102_2618
Aux écuries du grand chemin - Page 18 102_2619
Aux écuries du grand chemin - Page 18 102_2620
Aux écuries du grand chemin - Page 18 102_2621
Aux écuries du grand chemin - Page 18 102_2622
Aux écuries du grand chemin - Page 18 102_2623
Aux écuries du grand chemin - Page 18 102_2624
Aux écuries du grand chemin - Page 18 102_2625

Eeeeeet on pète en l'air ! 
Aux écuries du grand chemin - Page 18 2014-055
Aux écuries du grand chemin - Page 18 2014-056


Gravure de mode  I love you Y a rien de plus beau qu'un cheval qui court pour le plaisir
Aux écuries du grand chemin - Page 18 2014-057
Aux écuries du grand chemin - Page 18 2014-059
Aux écuries du grand chemin - Page 18 2014-060

https://www.youtube.com/watch?v=1TSCeBVuTlw
C'est pas une trotteuse pour rien ma fifille  Smile 


Après s'être défoulée, je rentre louloutte au box. Elle commençait à sérieusement faire la conne, on allait pas tarder à faire le cours de voltige, donc si elle pète en l'air à côté de Lulu, ça va pas le faire !
Arrivées au box, Cléa lui met de l'émouchine. Grooos coup de stresse pour chaton, elle tremble comme une feuille, tourne en rond et tout. Elle sursaute à chaque pschit. Pourtant, le démélant, elle s'en tape. Chochotte ^^ 


C'est l'heure de monter.
Tout le monde au manège
Juliette et Lucy commencent d'abord, elles révisent les figures à l'arrêt.

Puis c'est à mon tour. Heeeeu... Tiphanie, j'ai jamais fait de voltige en fait  lol!  Elle parut très étonnée. Du coup je grimpe sur Lulu (merci le plooot), puis Tiphanie me dit quoi faire. Bon à l'arrêt ça va. Lupin est bien mignon, il ne dit rien. Je lui fous les pieds sur la croupe, il en a rien à foutre, il regarde Eole faire la conne dans le nouveau petit paddock  clown 

Ensuite au pas. Bon, ça va encore. Mais j'aime pas du tout, mais alors PAS DU TOUT, ce foutu moulin ! Du coup je le fais pas, je fais le sac à patate Very Happy 
Ensuite Amazone, à genoux, la croix, et d'autres trucs que j'ai zappé. 
Au trot, idem. D'ailleurs, le trot à cru, bah c'est franchement pas désagréable. Je suis bien contente de m'être bouffée des kilomètres de trot assis, à cru ça passe tout seul du coup
Pii au galop. Bon là j'ai dégusté, dégusté, dégusté ! C'est genre mais trop excellent  Aux écuries du grand chemin - Page 18 3612802686 Tiphanie met Lulu au galop. Moi je suis nickel chrome, ça s'accompagne tranquillement tout seul, même les bras en l'air c'est nickel Very Happy Limite je trouve ça plus simple qu'en selle, niveau assiette. Je me sens plus proche du cheval, plus collée à lui, ça ne glisse pas comme sur une selle. Enfin bref, de super sensations, j'apprécie pas mal Smile 

Quelques photos : 

Aux écuries du grand chemin - Page 18 2014-061
Aux écuries du grand chemin - Page 18 2014-062
Aux écuries du grand chemin - Page 18 2014-063
Aux écuries du grand chemin - Page 18 2014-064
Aux écuries du grand chemin - Page 18 2014-065
Aux écuries du grand chemin - Page 18 2014-066
Aux écuries du grand chemin - Page 18 2014-067

Après ça, comme dirait Tiphanie, on va ranger Lupin dans son box (le jour où elle nous avait sorti ça, on s'est tapé une foutue marade !  lol! )
Je laisse les filles s'occuper de lui, moi je retourne voir ma poupette (qui d'ailleurs faisait la gueule, elle n'a pas aimé le coup de l'émouchine, vraiment pas ! x) ) Je la sors dehors pour l'attacher au van, je vais lui démêler la queue et lui faire les sabots en extérieur, faut profiter de ce beau soleil Smile 

Ensuite, on prépare le matos pour le concours. Bon alors là, ça aura été la séquence épique du jour  Aux écuries du grand chemin - Page 18 3612802686 Je prépare les affaires d'Adria, et j'entends des cris. Du coup j'accoure, et je vois Tiphanie et Cléa qui sautent partout en criant, avec des souris apeurées qui courent dans tous les sens  Aux écuries du grand chemin - Page 18 2218167911 Après que les souris se soient barrées, on ouvre avec précaution les caisses. Puis re flippage de la part des filles, des souris sortent de la caisse  clown  Elles se barrent toutes sauf une qui file dans la sellerie. Moi qui adore ces petites bêtes, je m'en charge ! Je la prends en chasse. Finalement, je la coince dans un angle. Elle grimpe sur le mur, et... oura, je l'attrape ! Et cette s***** me mord à pleine dent ! Je l'insulte de tous les noms et la balance par terre  lol!  Mon dieu, ça pisse le sang et ça fait mal ! 
Tout le monde est explosé de rire.  Aux écuries du grand chemin - Page 18 3612802686  Tiphanie me donne une compresse et du désinfectant. 
Pi ensuite, on continue à rassembler le bazar dont on a besoin, mais avec un balais à la main, sait on jamais, il y en a peut être encore ! On découvre qu'elles ont fait leur nid dans le casque de cross de Tiphanie, elles l'ont bouffé jusqu'au polystyrène, y a des crottes partout, ça sent le pipi, beeeerk. Elles ont aussi bouffé un couvre-rein tout neuf. Il faut souligné que Tiphanie avait fait le ménage dans la sellerie la semaine dernière. En une semaine, il y a eu une vingtaine de souris ! 
Ensuite, on charge tout dans le camion.
Puis je regarde Quentin dérouler sa reprise de dress' avec Joséphine. Il s'en sort pas trop mal ^^ 

Puis bah il est déjà plus de 19h, ça passe tellement vite Smile 
Mon père arrive, et zou retour à la maison, il faut encore préparer tout le matos pour le grand jour
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Aux écuries du grand chemin - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 18 I_icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 21:29

Dimanche 18 mai


Debout à 5h, le réveil n'est pas trop dur ma foi. Douche, habillage, petit dej', et c'est parti. A 6h j'arrive au club. Le portail est fermé, Tiphanie vient m'ouvrir. 
Je vais voir Didria. Salopiotte va ! Je l'avais fait toute propre hier, j'avais même repaillé un peu le box pour que si elle se couche elle ne se dégueulasse pas trop, et elle a quand même trouvé le moyen de se salir comme une cochonne ! 
Donc pansage express. Ensuite je déroule les bandes et les renroule dans le bon sens, puis Tiphanie les met (c'est la galère à poser ces machins !).

Ensuite je vais nettoyer Titou, Cléa est à la bourre, elle a pas fini de donner le foin, donc je m'occupe de lui à sa place.
Il est déjà plus de 6h30, et on doit partir pour 7h grand max'. 
Tous les chevaux sont prêts, on va pouvoir les embarquer. 
Premier van : Lulu et Adria. Lupin rentre nickel. Pèpète hésite deux secondes, et rentre après. Très fière d'elle. Pour une pouliche de 3 ans et demi, elle est très courageuse et bien éduquée. C'est un bon bébé ça  I love you 

Ensuite, au tour de Phéline et Blanche. 
Phéphé, qui rentrait très bien lors de l'entrainement, ne veut absolument pas. Du coup on essaye Blanche. Un peu d'hésitation, mais ça passe. Encore plusieurs essais, Phéline ne veut pas. Elle rentrera finalement après avoir bien galéré. Pendant ce temps, les autres galèrent avec Jo' et Titou, tous deux ne veulent pas y aller. C'est du foutage de gueule sachant que d'habitude ils rentrent très bien. 15min plus tard, c'est enfin bon, ils sont rentrés

Finalement, on part à 7h40, on est à la booourre
Aux écuries du grand chemin - Page 18 10312110

On arrive là bas vers 8h30 me semble. Grosse galère pour aller sur le parking, y a presque plus de place, les mecs sont incompétents et tout. 
Une fois garés et les chevaux déchargés, moi, Pascal, Cléa et Tiphanie, on file au contrôle véto avec nos loulous.
On patiente au moins une bonne demi-heure. Adria est exécrable, elle me bouscule. ça c'est son plus gros soucis : le respect à pied. Toujours à passer devant, à coller. Donc maintenant, à chaque fois que je l'ai en main, je la repousse. A force, elle va comprendre que j'ai mon espace

Tiphanie revient de l'accueil et nous donne nos dossards et nos dossiers. 
On se rapproche du carré de véto, ça va bientôt être à nous. A un moment, Titou a bousculé Tiphanie et lui a marché sur le pied. Depuis tout à l'heure, lui aussi était chiant. Du coup Tiphanie lui fout une tarte et l'engueule. Puis là, t'as le gros débile de jury qui vient s'en mêler et qui lance un truc dans le genre ''Madame, veuillez vous calmez, nous ne tolérons pas ce genre de comportement''. Ok -_- Bah écoute, si pour toi, on doit laisser nos chevaux prendre le dessus et faire les cons, t'as un sérieux soucis mon pote. Puis il fait une autre remarque comme quoi Titou et Jo' sont trop prêts l'un de l'autre. Mon dieu, j'ai envie de lui balancer ''Non mais de quoi tu te mêles ? Tu connais rien à nos chevaux, alors la ferme !''. C'est bon quoi, ces deux là sont les meilleurs potes du monde, ils se font des bisous, fous leur la paix
Breeef, il m'aura bien chauffé celui là  lol!  Puis avec Cléa, on discute un peu avec une dame qui attendait elle aussi. Elle avait un magnifique hongre palo ! 

C'est enfin mon tour pour la visite véto, j'y vais... et non ! L'autre idiot refait surface. C'était mon tour, mais non, il fait passer un mec derrière moi. Raaaaah, je vais le trucideeeer. 

ça y est, c'est nous, enfiiin ! 
La véto est super sympa Smile Adria s'est bien calmée, elle est respectueuse, ne bouge pas, ne dit rien. Je lui fais des papouilles pendant que la véto la tripatouille. Verdict : transit bon, allures aussi, capillaires un peu élevées. Et le must : cardiaque à 36, contre 58 à sa première endu. Très très fière de ma poupette. En fait, fière de nous. Elle a se calmer, j'ai su la déstresser. Du coup, je sors du carré toute fière. J'annonce le cardio à Pascal, il dit que c'est très bien, Lulu est aussi à 36 ! 

On se dépêche de retourner au parking pour seller nos doudous. 
Un petit coup de bouchon et de cure pied, et on met le matos. Je selle pèpète en arrière, comme j'ai pris l'habitude de le faire. Dans les poches du tapis, je prends longe, bouteille d'eau, carte et fiche véto. 
Ensuite je me change pour mettre un haut plus léger, j'enfile ma bombe, et c'est parti ! 
On arrive à pied à la ligne de départ et... Pascal a oublié sa fiche véto  Aux écuries du grand chemin - Page 18 2218167911  Du coup il retourne au parking en courant. 
Ensuite on se met en selle (moi j'ai trouvé un tronc d'arbre qui sert de banc pour grimper. Y avait des gens assis dessus, on les a jarté  lol! )

On donne notre fiche véto, ils notent notre heure de départ. On attend celle-ci et zou, 10h43, départ. On part au pas, car il faut prendre un petit chemin très tortueux en monté entre les ronces. 
Puis ensuite, on trotte. 

Pour résumer notre parcours, pèpète au top. Au trot rênes longues nickel, jamais elle n'a faibli ni rien, elle y allait toujours tranquillou. On a fait beaucoup beaucoup de plaine, ce qui nous a permis de faire pas mal de petits galops. C'était vraiment excellent. Je galopais assise, parce qu'avec elle, j'ai trop vite fait de me mettre en avant et foutre du poids sur les épaules. Et vu qu'elle n'est pas toujours très à l'aise avec ses pattes, faudrait pas que ça finisse en gamelle. Mais c'était pas plus mal. Au galop, il faut toujours l'encourager et mettre pas mal de jambe, en étant assise, je ressentais quand elle perdait un peu de train, et je la relançais. Donc de la voix, des jambes, et voilà une poupette qui galope en pleine nature tranquillement Smile 

Globalement, Lulu était souvent devant, mais on a échangé un peu de temps à autres. Au début, Adria zigzaguait, ralentissant, elle n'était pas rassurée de passer devant. Puis des choses qui ne lui posaient pas de soucis quand elle était derrière devenaient problématiques quand elle passait devant. Mais au fil du parcours, ça allait mieux, elle demandait même à passer devant parfois. Sinon ils étaient souvent à côté, même au galop, et ils ne se concurrençaient pas, donc c'était cool Smile 
Vers les 15km, je commençais à faiblir et à avoir mal aux pieds  lol!  En même temps, 15km debout-assis, c'est pas reposant ^^ 

On s'approche de l'arrivée, nickel, tout va bien. A 500m, il y a une énorme flaque d'eau au centre. Je ne veux pas me fâcher avec Adria, donc je contourne la chose, on se met sur le bas côté. Bon il y a des branches, mais en se baissant ça passe. Puis il y en a une, je ne l'avais pas vu. En baissant la tête, Adria passait. Mais seulement Adria en fait x) Moi elle m'arrivait au milieu du ventre. Donc j'ai pas cherché, j'ai choppé la branche avec les deux mains, la ponette continuait d'avancer, puis bah je me suis retrouvée par terre x) 

Devant nous, il y avait deux cavaliers, extrêmement fair play puisqu'ils nous ont demandé si on voulait qu'ils restent là. On leur dit que ça va aller. Donc ils repartent, Adria les suit... Bon sang, DEBILE ! Reviens là ! x) 
Pascal descend de Lulu et la choppe. Moi je me remets doucement de ma chute, bon sang ça fait mal ! 

On se remet en selle. On a perdu du temps ! Donc on finit le reste au galop tonique ! On rattrape les cavaliers devant nous, on les dépasse. On s'approche de la ligne d'arrivée, on se fait un foutu galop de malade, c'est juste trop bon ! 
On arrive à la ligne d'arrivée, on donne notre papier. Ensuite on descend. Je suis dead. On remonte jusqu'aux camions. C'est difficile, je suis vidée, il fait trop chaud, j'ai soif, je suis fatiguée. Arrivés au van, on desselle, et go to the douche. 
Après ça, on redescend vers le carré de véto, il y a Gwen et Quentin qui sont là. Je demande à Gwen si elle veut bien faire marcher Adria, j'ai absolument pas la force là.

Ensuite je la récupère pour la visite véto. 
Cardiaque : 45. Un peu haut, mais bon, elle avait fait 59 la première fois, donc c'est très bien quand même ^^ 
Pli de la peau nickel, ainsi que les capillaires et le transit. Puis ensuite, les allures. Mèmère n'a pas envie de se bouger le cul. Donc les 3/4 c'est au pas, madame de veut pas trotter. Obligée de recommencer. Noooon Sad
Bon...On recommence. Madame est toujours dure de la feuille. Je pique une pointe d'accélération, elle trotte, enfiiin. Sauf que bah j'aurais peut-être pas du forcer en fait. D'un coup, boum ! Et une Anaïs dans les pommes, une ! Déshydratation, chaleur, fatigue, j'ai fait un p'tit malaise ^^ En revenant à moi, je peine à respirer, je panique. Les vétos ont été adorables, elles m'ont calmée et m'ont donné à boire. ça va mieux. La véto qui s'occupe de Didi est sympa, elle me dit que c'est bon pour les allures. 

Je sors du carré véto. Pascal me propose de tenir Adria, c'est gentil, je ne dis pas non. Il fait une chaleur à crever, j'avance à mon rythme. J'ai pas le courage de remonter jusqu'aux vans, donc je m'arrête au manège pour regarder l'equifun. Finalement, je remonte, je mange un bout, je bois. ça va mieux ^^ 


Le reste de la journée, tout le monde a fait ses épreuves, sauf Sabine. Elle avait deux tours en CSO, un avec Titou et un avec Didi. Premier tour avec Tahon, elle a chuté et s'est fait mal, donc elle est rentrée chez elle. Du coup, ma poupounette n'aura pas fait son tour (ce qui ne me déplaît pas, je l'ai eu pour moi toute seule toute la journée Very Happy )
Je suis restée pas mal aux vans pour surveiller les doudous et me reposer, sinon je suis allée voir un peu le TREC et le dressage Smile Dommage, j'ai pas vu le derby, j'aurais bien aimé. 

Sinon, avec les copains, on s'est tous bien marrés ! On a bouffé comme des gros porcs, ils ont vidés ma boîte de bonbons x) Les chevaux étaient super zen (sauf Tahon, qui s'est levé parce que les copains faisaient leurs épreuves et qu'il se retrouvait seul). Adria est restée très sage à l'attache Smile Elle n'a presque pas henni. Elle a un peu grattouillé le sol au début, puis s'est calmée. Elle fait de vrais progrès ^^ 

La remise des prix devait être à 17h30, mais ils avaient du retard sur le CSO, donc finalement, elle a débuté une heure plus tard.

Donc résultats : 
Cléa 9ème en CSO en club 3 (je crois)
Quentin 5ème et Gwen 8ème sur le TREC
Tiphanie 4ème et Cléa 2ème sur l'endu club 4 (10kù 10-12)
Moi 2ème et Pascal 1er en endu club 3 (20km 10-12)  Very Happy  Very Happy 
Quentin qui n'a pas été classé sur le dressage avec Jo' (Lupin est passé au même moment qu'il faisait sa reprise, ça a déconcentré Jo', ils hennissaient et tout)
Puis Sabine éliminée en CSO, et Gwen aussi car Blanche a fait plusieurs refus

Le podiiiium

Aux écuries du grand chemin - Page 18 10382810
Aux écuries du grand chemin - Page 18 10374010
J'assume totalement ma sale tête !

Aux écuries du grand chemin - Page 18 102_2626
Aux écuries du grand chemin - Page 18 102_2627
Aux écuries du grand chemin - Page 18 102_2628
Aux écuries du grand chemin - Page 18 102_2629
Aux écuries du grand chemin - Page 18 102_2630
Aux écuries du grand chemin - Page 18 102_2631
Aux écuries du grand chemin - Page 18 102_2632
Aux écuries du grand chemin - Page 18 102_2633
Aux écuries du grand chemin - Page 18 102_2634
Aux écuries du grand chemin - Page 18 2014-068
Aux écuries du grand chemin - Page 18 2014-069


Une journée juste géante, mon tout premier concours, et j'espère, pas le dernier ! 
L'année prochaine, je voudrais tenter Lamotte en endu' Smile Nathalie m'a dit que c'était une discipline vraiment accessible parce qu'il ne faut pas un galop 5 pour cette discipline. Tu sais tenir à cheval, tu as un minimum d'endurance et un bon cheval, et c'est bon. Donc c'est à voir, mais je veux tenter ^^ 
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Aux écuries du grand chemin - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 18 I_icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 7:01

c'est super si tu as testée la voltige  cheers  , ça t'as plu ?


Sinon pour le concours BRAVO c'est super pour un premier , puis vous avez l'air d'une bonne équipe tous , vous avez vraiment passer une sur journée ça devait être génial , moi aussi les journées de concours j'adore ça  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aux écuries du grand chemin - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 18 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aux écuries du grand chemin
Revenir en haut 
Page 18 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les écuries du grand chemin
» Les Ecuries Kanel
» Les Ecuries des Six-Monts
» Cahier de Fiona aux Ecuries des mauves
» Court-métrage Écuries du Village

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Votre cahier équestre !-
Sauter vers: