Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Aux écuries du grand chemin - Page 14 Bander11
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Aux écuries du grand chemin

Aller en bas 
+12
eclair
Arkane
Artémis
Sonia67
Djali
Moka
yayayoyo
Hanna_Bevort
Sa Rah
Adenine
HR
DadouWorld
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Aux écuries du grand chemin - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 14 I_icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 15:54

Perso les 3 trois ans de l'élevage de mon club qui sont arrivées cette année
ne sont pas autant fatiguées elles sont hyper active pendant 1h enfin peut être un peu moins à la fin mais même pas besoins de les pousser ^^ ( Anisette de Myva c'est celle que je monte depuis 3 semaines  Wink )
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Aux écuries du grand chemin - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 14 I_icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 16:04

Après ils sont en extérieur non ?
Adria est en box. Elle a des sorties tous les jours en liberté et va bientôt partir au pré, mais en ce moment, elle se fait moins de muscles que des chevaux en extérieur. Puis elles font combien d'heures les louloutte ? Adria doit faire 2h - 3h par semaine ^^
Moi je comprends tout à fait qu'elle fatigue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Aux écuries du grand chemin - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 14 I_icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 16:24

Oula j'ai loupé pleins de truc depuis tout ce temps moi ^^ Ce serait cool si tu pouvais me faire un petit résumé depuis la pension de Max parce que je suis totalement perdue et je t'avoue que ça fait beaucoup de page à lire Razz Mais je suis contente de voir que tout va bien pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Aux écuries du grand chemin - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 14 I_icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 16:26

Ah c'est sur que la trois ans de mon club, t'as pas intérêt à la talonner si tu veux pas que ça parte dans tous les sens !!  lol! L'autre coup, ils l'ont mise à des G2 (je ne la trouve absolument pas adaptée pour ce niveau, mais pas grave -_-"). La gamine demande le depart au pas (après avoir réglé ses étriers) direct avec un coup de talon. La pépète a sauté au plafond à a été insupportable toute l'heure derrière... -_-" Qu'est-ce qu'on leur apprend sérieux aux gosses ? ça m'énerve les coups de talon comme ça, tu ne peux pas savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Aux écuries du grand chemin - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 14 I_icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 16:40

Non en box toute la semaine et sortie dans le manège les jours sans beaucoup d'heures . Elle est montée 2h le samedi 1h le mercredi et 2/3 autres heures dans la semaine que par les galops 4/5/6 Wink
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Aux écuries du grand chemin - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 14 I_icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 18:54

Ah Florence, contente que tu repointes le bout de ton nez  sunny 

Bon bon bon ! Avec Max ça n'allait plus. J'ai repris les cours, je voyais loulou moins souvent, il en a donc profité et a pris le dessus petit à petit. J'avais de plus en plus peur à pied, lui n'était plus respectueux. Du coup, j'ai préféré arrêter là plutôt que de me dégoûter ou de finir blessée.
On m'a donc cherché un nouveau club. J'ai découvert vers décembre les écuries du grand chemin, en centre équestre tout récent ayant ouvert en septembre. On rencontre Nathalie la maman de Tiphanie la monitrice. Elle nous fait visiter la structure. Direct j'adore. C'est tout petit, tout simple, et super convivial  sunny sunny 
Mon père veut encore attendre un peu et en parler avec ma mère. Deux semaines plus tard, on revient pour savoir si je peux prendre un cours d'essaye. Et le samedi, me voilà en tenue d'équitation Smile
Je monte Tahon, un petit PS bai de 8 ans. Je n'étais pas du tout rassurée, en plus le loulou n'était pas aimable dans son box. La leçon s'est très bien passée finalement (même si je n'étais pas rassurée pour un sous), et du coup, on signe un chèque, et zou je suis inscrite  Very Happy 
La 2nde séance s'est très bien passée.
En revanche, la 3ème était un peu plus compliquée. J'ai monté Juste une fois, une jument au coeur énorme. C'est une réformée très peureuse. Et louloutte m'a embarquée. J'ai eu très très peur. Puis je n'arrivais pas à l'arrêter, donc je me suis laissée tomber.

Après j'ai eu d'autres cours plus au moins réussis, et j'ai repris doucement confiance. Aujourd'hui ça va beaucoup mieux. Je commence à bien cerner les chevaux que je monte, j'apprends à les connaître, à savoir quoi faire et inversement. Je me rends compte qu'ils ne sont pas méchants du tout, juste qu'ils sont bien plus speed que ce que j'ai pu monter dans mon ancien centre équestre. Mais je commence à m'y faire, et ça me plait maintenant  lol!  Je commence à aimer la vitesse  clown 

J'ai découvert aussi des gens fantastiques. J'ai fait mes premières balades récemment, quelle joie ! Ma monitrice est pédagogique et extrêmement gentille, elle a un frère adorable, et une maman et un papa géniaux. Là bas, les chevaux sont respectés, je n'ai encore jamais vu une structure étant à ce point acharnée au bonheur de ses chevaux. J'ai trouvé mon endroit  I love you 

Je te mets quelques photos des bestios que je monte Very Happy

Aux écuries du grand chemin - Page 14 16191510
Aux écuries du grand chemin - Page 14 10001410
Tahon  I love you 

Aux écuries du grand chemin - Page 14 10176110
Lupin, gentil loulou de 13 ans avec de l'arabe. Dur à réveiller, mais très franc sur les barres, très gentil et top confort. Une vraie chochotte cependant

Aux écuries du grand chemin - Page 14 15180210
Phéline avec qui j'ai fait ma première balade. Ponette sûre, pas vicieuse pour un sous :)Par contre, quand la machine est en route, il faut de la volonté pour freiner  lol! 

Aux écuries du grand chemin - Page 14 15078010
Aux écuries du grand chemin - Page 14 19787210
Adria (je suis au centre sur la deuxième photo). Petit modèle de trotteur de 3 ans. Au début, elle était totalement peureuse. Elle commence à s'adapter et à prendre de l'assurance. Un petit bébé trop mignon. Les premières séances avec elle ne s'étaient pas très bien passées, mais la séance dernière a été une vraie révélation. C'était moi qui posait problème, je n'étais vraiment pas rassurée, et j'étais déstabilisée parce qu'elle accélérait beaucoup. Maintenant, elle s'est posée, et moi aussi  sunny I love you D'ailleurs, je vais faire mon premier concours avec elle, une petite endurance de 10km Smile

Aux écuries du grand chemin - Page 14 19668810
Aux écuries du grand chemin - Page 14 10152010
Juste une fois, c'est mon plus gros coup de coeur. J'ai tout de suite été attristée par son histoire. C'est une réformée des courses, qui au vu de ses réactions, a été sans aucuns doutes maltraitée. Même si ma seule séance avec elle s'est très mal passée, je ne lui en tiens absolument pas rigueur, et aujourd'hui, j'essaye de l'aider comme je peux. Je passe un maximum de temps avec elle pour au moins lui montrer que certains humains peuvent être gentils. Puis en même temps, j'en profite pour l'enquiquiner en essayant d'atténuer certaines craintes. En ce moment, on travaille sur les oreilles, c'est pas facile  lol! 
Donc voilà, Juste, c'est un peu mon grand amour, et je veux l'aider le plus possible  I love you I love you 

Olivia, MDR x) ça je ne comprends pas non plus. Déjà c'est pas respectueux pour le cheval, mais en plus faut être un peu conne.  lol!  Tu ne connais pas la bête, tu lui fous pas un coup de talon comme ça dans le bide ! Quand je pense à Lupin qui sursautait que je serrais les mollets, il m'aurait viré à coup sûr si je lui avais foutu un gros coup dans le bide  Aux écuries du grand chemin - Page 14 2218167911  Et il aurait eu raison de s'énerver !

Hanna, bah j'en sais rien. Elles bossent peut être un peu plus, puis c'est pas comparable. Certains chevaux sont plus athlétiques que d'autres. Ce que j'en dis, c'est qu'il y a peut être une barre d'exagération, mais on ne fait pas semblant de transpirer et de respirer comme un boeuf. En attendant, j'essaye de la ménager un peu en lui évitant les montées et en la faisant marcher beaucoup histoire qu'elle ne s'effondre pas avant la fin de l'heure ^^
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Aux écuries du grand chemin - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 14 I_icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 19:14

Il était pas très fort son coup de talon, mais quand même. Tu montes sur une trois ans débourrée depuis 6 mois, tu talonnes pas... Après, faut pas s'étonner qu'elle pète en l'air !
D'ailleurs, elle est de plus en plus conne. Le club ne lui réussi pas du tout. Ils devraient arrêter de la mettre à des petits niveaux et de la faire sauter 1m10, ils sont en train de la bousiller...
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Aux écuries du grand chemin - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 14 I_icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 19:22

Il y a des chevaux qui n'arrivent pas à s'adapter au club.
Après, ça doit être compliquée de la mettre à des gros niveaux non ? Ils font des exercices qui demandent une bonne musculature, ou un minimum d'expérience non ? ça doit pas être facile d'attaquer une reprise de dressage avec une pouliche qui sait juste marcher trotter et galoper. Tu me diras, pour progresser, il y a un moment où il faut arrêter d'apprendre les choses des chevaux et leur apprendre à eux
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Aux écuries du grand chemin - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 14 I_icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 19:35

Je trouve que ce n'est pas une excuse. Tu ne peux pas faire n'importe quoi avec un cheval sous prétexte que si tu ne le fais pas, les cavaliers ne seront pas contents...
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Aux écuries du grand chemin - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 14 I_icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 19:55

LangeDeLenfer237 a écrit:
Je trouve que ce n'est pas une excuse. Tu ne peux pas faire n'importe quoi avec un cheval sous prétexte que si tu ne le fais pas, les cavaliers ne seront pas contents...

Bienvenue en club  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Aux écuries du grand chemin - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 14 I_icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 8:38

yayayoyo a écrit:
LangeDeLenfer237 a écrit:
Je trouve que ce n'est pas une excuse. Tu ne peux pas faire n'importe quoi avec un cheval sous prétexte que si tu ne le fais pas, les cavaliers ne seront pas contents...

Bienvenue en club  Rolling Eyes 

Ouais, surtout dans le mien... -_-"
Revenir en haut Aller en bas
Nina05
Cheval de compétition
Nina05


Messages : 2087
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Rhône-Alpes

Aux écuries du grand chemin - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 14 I_icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 15:16

Merci d'avoir pris le temps de me résumé un peu ta situation Very Happy Bon, bon, bon que de changements alors c'est cool ! Pour Max tu as pris la bonne décision Smile Je suis super contente pour toi que tu es trouvé un bon petit club et des fois vaut mieux un club pas spécialement grand et tout mais où tu te sent bien plutôt qu'un grand club mais qui ne vaut rien  Wink 

C'est super cool si tu as pu faire ta première balade toi qui voulait tant en faire Very Happy

Pour le toucher des oreilles c'est pas facile du tout au début pour un cheval qui n'aime absolument pas qu'on les touches (je suis passée par là avec Nina) mais elle va s'y faire très vite si tu essaye de lui les toucher un petit peu chaque jour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

Aux écuries du grand chemin - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 14 I_icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 15:36

Pour les oreilles impossibles à toucher, ça c'est bien les chevaux de courses, la plupart réagissent comme ça. Presque tous les réformés que j'ai connus étaient traumatisés des oreilles, il fallait y aller tout en douceur...

Un club près de chez moi a une "épidémie de coliques" dans ses écuries... Et ils ont quand même tenu à les faire monter. Le pire, c'est que les cavaliers y allaient ! Il a fallu que les moniteurs se mettent en grève et s'opposent au directeur pour que les cours soient momentanément annulés et remplacés par des initiations ou perfectionnement au travail à pied (longe, travail au sol, cirque, désensibilisation...) avec les chevaux les plus en forme. C'est honteux ! Mais le point positif, c'est de voir le nombre de cavaliers venus pour faire marcher leurs poneys, les chouchouter et les occuper un peu pendant leur convalescence Wink
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Aux écuries du grand chemin - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 14 I_icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 15:42

Une épidémie de coliques ? ça arrive ça ? Ils ont mangé un truc pas net ?
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Aux écuries du grand chemin - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 14 I_icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 16:15

Je veux bien croire qu'elle fatigue vite mais bon ^^ De là à être KO au bout de 3 cercles x) Mais peut être que je me trompe ! M'enfin ça me parait quand même beaucoup x)
Pica était maigre, absolument complètement démusclé, on l'a pris à l'essai il s'est tapé une rando de 40km il a pas bronché ! Bon il était un peu défoncé sur la fin mais il était pas si mal que ça !
Ottawa et Joyeux transpire très facilement et Joy aussi souffle beaucoup (mais ça c'est parce qu'il s'énerve tout seul  clown )

Mais bon, après tout, pourquoi pas ^^


Olivia pareil ! Petit sapin (5 ans cette année) est encore bébé dans sa tête tout ça, mais très gentil du coup hoop hop hop, on le file à des galop 2 ! Les galops 2 qui partent au trot en foutant des coups de talons et n'en parlons pas pour les départs au galop...
Ah les coups de talons ça me dégoûte ! Je dis pas que j'en mets jamais mais bon je limite quoi... Mais je supporte paaaaaas ! Les samedis aprèm je deviens hystérique quand on regarde certains cours  Aux écuries du grand chemin - Page 14 2218167911
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

Aux écuries du grand chemin - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 14 I_icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 16:24

Ben écoute Olivia je ne sais pas comment ça se fait, j'ai eu des échos lointains, je n suis pas dans ce club :/
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Aux écuries du grand chemin - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 14 I_icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 19:28

Florence, merci  I love you Oui c'est pas hyper simple pour le moment, mais ça vient doucement. Elle saute un peu moins au plafond déjà

Chloé, pourquoi en fait? Pourquoi c'est typique des loulous de course ?
Putain, c'est dégueulasse pour les chevaux en colique. Aucun respect pour l'animal !  Aux écuries du grand chemin - Page 14 3429713241  J'espère que quand je bosserais dans le milieu, je ne prendrais jamais de décisions qui vont à l'encontre de la santé et du bonheur de mes chevaux

Eva, non mais elle exagérait certainement, mais c'était pas QUE du pipeau tu vois  lol! Elle fatiguait et ne voulait pas reprendre, mais il lui restait un peu d'énergie dans les batteries tout de même ^^ C'est vraiment à la fin de l'heure qu'elle est KO x) Genre après être rentrée au box, elle est toooooute molle, c'est rigolo Very Happy

Oh mais merde, vous me dénigrez là, moi j'ai que mon galop 2 hein  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Aux écuries du grand chemin - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 14 I_icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 19:50

Moka a écrit:

Ah les coups de talons ça me dégoûte ! Je dis pas que j'en mets jamais mais bon je limite quoi... Mais je supporte paaaaaas ! Les samedis aprèm je deviens hystérique quand on regarde certains cours  Aux écuries du grand chemin - Page 14 2218167911

Non mais le coup de talon peut-être une bonne chose. Je m'en sers pas mal pour engueuler (genre, quand Titeuf s'arrête devant un obstacle sans raison: c'est son truc ça x)), ça réveille (dans le cas de Lupin) et ça permet aussi de demander des choses en dressage à des chevaux un peu froids. Mais les gamins qui démarrent dès le début du cours à coups de talon, ça c'est pas normal. Pas étonnant que els chevaux de club soient froids et complètement blazés.
Je me sers rarement de coups de talon pour faire démarrer (avec Titeuf ça arrive, je l'avoue, parce que parfois difficile à décoller, mais a beaucoup de gaz quand t'es dans l'allure demandé, donc la cravache n'aide pas forcément). Je trouve qu'un coup de cravache derrière la jambe est beaucoup plus efficace sur du long terme, ça réveille la bête. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Aux écuries du grand chemin - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 14 I_icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 19:53

Oui je suis d'accord ! Pour engueuler oui ! Mais batailler avec 10 coups de talons par minute pendant 1h euh voilà quoi... Et les gens qui font partir des chevaux bien dressés au galop avec des coups de talons sans essayer les aides "normales" ça je peux pas quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Hanna_Bevort
Cheval de compétition
Hanna_Bevort


Messages : 3062
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 23
Localisation : Paris

Aux écuries du grand chemin - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 14 I_icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 5:23

Perso je préfère usée du stick que des coups de talons clown
Si vous regardiez les départs au galop de Reine vous seriez choquées c'est une catastrophe sans éperons elle répond à peine aux aides elle nous fait des départs de chameau ( non je rigole pas ) elle fait son truc de et que j'essaye jte lève les épaules hyper haut je retombe mais je suis pas au galop ou alors sur 1 foulée . Alors qu'aux coups de talons ça va --' faudrait revoir toutes les bases avec elle --'
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

Aux écuries du grand chemin - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 14 I_icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 12:53

Hanna, Reine était assez souvent mise aux petits niveaux si je me souviens bien, ça ne doit pas aider :/
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Aux écuries du grand chemin - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 14 I_icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 18:31

Samedi 12 avril

Aujourd'hui il y a un magnifique soleil, on part en balade  sunny 
Je prends ma poupoune  I love you Je vais la voir pour lui dire bonjour, et je la trouve couchée dans le box  Aux écuries du grand chemin - Page 14 60878804 Je n'ose pas intervenir, elle va se lever sinon. Je la regarde pendant quelques minutes, puis je m'approche finalement. Louloutte se relève, c'était prévisible. Je lui fais quelques papouilles puis je fais le tour du centre équestre. Que de changements !
Aux écuries du grand chemin - Page 14 15387510

Pavana n'est plus là. Son propriétaire qui était un marchand l'a revendue. A la place, Romeo et Rumba sont arrivés. Un seul des deux va resté. Puis il y a un tout nouvel occupant un peu particulier  I love you 
Pimpie a mis bas cette nuit, et une adorable pouliche a pointé le bout de son nez !
Aux écuries du grand chemin - Page 14 16226810
Aux écuries du grand chemin - Page 14 10155810
Aux écuries du grand chemin - Page 14 10155811



Je retourne à ma louloutte pour lui faire un bon pansage. Elle est trop choupie, elle fait des bisous  I love you  En quelques semaines, qu'est-ce qu'elle a changé ! Elle est devenue câline, aimable, confiante.
Je vais ensuite faire un câlin à ma grande grise. On en profite pour toucher les n'oreilles, comme si de rien n'était  Aux écuries du grand chemin - Page 14 3612802686 

Je vais seller Adria, et zou carrière ! On marche un peu, je ressangle, puis j'essaye de me mettre en selle. Cocotte a la bougeotte, Tiphanie vient à ma rescousse. Elle me la tient pendant que je me mets en selle. Louloutte commence à gigoter et à tourner dans tous les sens. Résultat ? Elle se prend les pattes dans le montoir. Gros pétage de câble, elle prend peur et fait la tarée. Heureusement que Tiphanie me la tenait, parce qu'avec les rênes dans une main et les pieds qui pendent, j'aurais pas été bien loin  lol!  Au final, elle a complètement destroy le montoir  Aux écuries du grand chemin - Page 14 2218167911 
On marche un peu en carrière et je la travaille un peu pour reconnecter les neurones qui lui reste. Adria n'arrête pas de secouer la tête, alors j'essaye de jouer dans mes doigts. Au bout de quelques minutes, ça paye, elle se pose sur son mors et arrête de faire le bébé  sunny C'est l'heure de partir, on se met à la queuleuleu. Donc dans l'ordre : Joséphine et Patrick, Lupin et Aurélien (il est pas mal franchement  Aux écuries du grand chemin - Page 14 3612802686 ), Adria et moi, Charlotte (on est devenue copiiiines) et Rumba, Juliette et Phéline, Lucy et Nedaya.

Et voilà, miss Adria m'emmerde déjà  Rolling Eyes Elle veut doubler tout le monde. Je me bataille avec elle, elle s'excite un peu. Je décide de pianoter avec mes doigts, et ma fois, c'est pas trop mal  sunny 
On fait un bout de chemin au trot (mon dieu la plaie ! Je suis obligée de la foutre en crabe qu'elle ait pas le nez dans le cul de Lupin --'), puis on passe devant des chiens gueuleurs. Joséphine ne veut pas passer, Lupin non plus. Donc Patrick met pied à terre et toute la petite troupe passe, bien que pas rassurée. D'un coup, Lulu fait un écart. Du coup, Adria se dit : ''Ah ben moi aussi alors faut que j'en fasse un !''. C'était marrant, parce qu'elle te fait ça trois secondes plus tard, genre son cerveau vient de s'activer  lol! 
On entre en forêt. Adria n'est pas bien rassurée, mais les coupains y vont, alors elle aussi. Tout va bien jusqu'à ce qu'elle se prenne les pattes dans une branche. Pétage de câble, mais je la reprends vite. Lulu en a profité pour faire un big écart et partir pleine balle au galop. Tsss... Chochotte  lol! 
On passe bien une bonne demi-heure en forêt, j'adore  sunny On fait des zigzag entre les branches, les ronces. Les chevaux ne sont pas super rassurés, ça craque sous leur pied et ils se font attaquer par les branches, mais globalement, ils ont été super sages Smile
On se fait de la route au pas tranquille, et là, le drame ! Je sens Adria se dérober sous moi. Je comprends pas trop ce qui se passe. Puis je vois sa tête se baisser d'un coup. Du coup au début je crois qu'elle essaye de partir au trot en baissant la tête, enfin un gros bordel. Puis je comprends en fait qu'elle a glissé quand elle se retrouve à genoux. Ses postérieurs ont glissé sur les côtés, et les genoux ont tout pris. Louloutte se relève. Je rassure, je fais des grosses caresses. C'est très bien, elle s'est relevée gentiment et n'a pas flippé sa vie. On reprend la balade tranquille, aucune boiterie en vue.
On croise un groupe d'équidés : un superbe âne, un shetland noir capé, et genre de merens et un semi lourd blanc. Ils étaient superbes et étaient trop choux. Je les ai trouvé moins mignons quand ils sont parti plein cul dans leur pré  lol! Les loulous ont bien chauffés mais sont restés très gérables ^^

On arrive sur un grand chemin d'herbe. Aaaaaah, ça sent le galoooooop ! On prend le trot, mais on galope toujours pas ! Bon... Je ralentis pitchoune pour laisser les autres prendre un peu d'avance et zooooou ! On se fait une foutue galopade, c'est trop boooon !  Aux écuries du grand chemin - Page 14 396668918 Elle était extra. Elle s'est mise dans un petit galop top, pas essayé d'embarquer, d'accélérer ni rien. Raaah, j'aime j'aime j'aime.
Lulu s'est pété une crise et a voulu faire la course avec Joséphine, donc on est repassé au pas. On a attendu qu'ils redescendent en pression et on est reparti. Encore un petit galop pour la forme  cheers 
Puis on termine au pas tranquillou. On rentre aux écuries et on met pied à terre. Mon dieu, pèpète ne s'est pas loupée, elle s'est écorchée les deux genoux, c'est pas joli joli  Neutral Je la dessangle puis je la ramène au box. On enlève tout le matos. Elle a eu chaud la poupoune, elle est trempée ^^ Elle a pas mal forcé sur la fin, on s'est quand même fait une bonne distance au trot, puis le galop par dessus le marché.
Je lui fais de gros bisous, je lui donne des bonbons et zou broutage. Entre deux, Nathalie lui a mis de la crème pour apaiser les petits bobos. Bon, c'est rien de méchant, ça va vite cicatriser.

Je ramène ma louloutte au box et lui fait un bon pansage. On fait de gros câlins et je la laisse tranquille.
Puis je m'en vais. Plus tôt que prévu, j'ai eu un léger soucis de fille  Embarassed 

Aux écuries du grand chemin - Page 14 97134910
Un aperçu des bobos

P.S. : je me suis repris un cours pour mercredi ^^ En ce moment, j'ai trop envie de monter, j'arrive pas à tenir une semaine  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Aux écuries du grand chemin - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 14 I_icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 19:15

Ils ont quel âge tous ces gens ?


Ah c'est chiant quand ils se mettent dans le cul de celui de devant -.- Joy fait pareil, mais au carrousel !  clown Autant vous dire que euuuuh c'est chaud patate x) Surtout que devant moi c'est Personne, et Personne elle tape !
Moi je l'aurais pas mise en crabe, mais justement dans le cul de Lupin et tant pis pour elle si elle se prend une tannée
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Aux écuries du grand chemin - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 14 I_icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 19:21

Pascal a la cinquantaine. Aucune idée pour Aurélien. (enfin c'est pas un ado quoi, il est adulte). Charlotte, à peu près comme moi. Lucy et Juju, 10 - 12 ans

Tu m'étonnes, elle fait chier --' Et a chaque balade elle me fait ça les premières minutes. Beh le soucis, c'est que Lupin ne lui aurait jamais foutu une dérouillée. Il fait jamais rien. Un jour, Tahon et lui étaient en reprise. Tahon lui collait le cul, il l'a même mordu, et Lupin n'a rien fait  Aux écuries du grand chemin - Page 14 2218167911 Mais il remuait juste la queue. Du coup, Adria faisait sa mijaurée, relevait la tête d'un coup et refoutait la tête dans le cul. ça me saoulait. Mais même si Lupin aurait puis lui en foutre une, je l'aurais mise en crabe. C'est à moi de maintenir les distances. J'ai pas fait ce qu'il fallait pour la tenir à distance, c'est donc de ma faute, je veux pas lui faire prendre, et risquer de la blesser, par ma faute :/

Mais ton cheval, il a presque plus de neurones de toute façon  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Aux écuries du grand chemin - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 14 I_icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 19:57

Moka a écrit:

Moi je l'aurais pas mise en crabe, mais justement dans le cul de Lupin et tant pis pour elle si elle se prend une tannée

Tu rigoles ? S'ils se battent et que ça part en live, on est pas dans la carrière... Une chute sur le béton, + cheval en fugue, ça fait mal.
Et sinon, je doute que les propriétaires soient très contents si on leur rend un cheval qui s'est fait péter les genoux par le copain de devant.
C'est au cavalier à freiner le cheval. Je sais que certains ne sont pas faciles, mais si le cavalier a décidé que le cheval doit ralentir, il doit ralentir. C'est pas au cheval de décider, et s'il faut reprendre sèchement, tant pis, même avec un jeune.
Moi, c'est ma façon de voir les choses. Con ou pas, chaud ou pas, énervé ou pas, on ne fonce pas dans les fesses des autres. C'est dangereux. En tout cas, c'est comme cela que je fonctionne (mais je ne dis pas que je suis irréprochable bien entendu).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aux écuries du grand chemin - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 14 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aux écuries du grand chemin
Revenir en haut 
Page 14 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les écuries du grand chemin
» Les Ecuries Kanel
» Les Ecuries des Six-Monts
» Cahier de Fiona aux Ecuries des mauves
» Court-métrage Écuries du Village

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Votre cahier équestre !-
Sauter vers: