Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Aux écuries du grand chemin - Page 21 Bander11
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Aux écuries du grand chemin

Aller en bas 
+12
eclair
Arkane
Artémis
Sonia67
Djali
Moka
yayayoyo
Hanna_Bevort
Sa Rah
Adenine
HR
DadouWorld
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Aux écuries du grand chemin - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 21 I_icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 18:46

LangeDeLenfer237 a écrit:
Citation :
Pas besoin de t'énerver hein...

A chaque fois que j'ai un avis différent du tien et que je t'explique mon point de vue en omettant de mettre un smiley à chaque fin de phrase tu crois que je t'agresse et tu te braque. Alors que là, c'est toi qui es agressive sans raison. Le fait qu'on monte différemment et qu'on ne soit pas d'accord sur tout ne me pose pas du tout de problème et je suis même heureuse d'en discuter, mais le fait que tu prennes mal chaque remarque que je fais qui entre en contradiction avec les tiennes m'agace un peu plus. Malgré tout, ne vois aucune agressivité là dedans, c'est pas parce que j'ai pas mis des sourires partout que je suis énervée (ici comme sur l'autre post).
Dans mon post précédent, je te répondais simplement, je voulais expliquer ce que je faisais suite à ta remarque et faire remarquer que c'est comme cela que j'ai appris, et que je n'ai pas eu les effets que tu as avec tes chevaux sur ceux que je monte au club (partager nos expériences quoi). Malgré tout, si ma réponse semble sèche, c'est possible puisque tu t'es sentie agressée, je m'en excuse puisque je ne voulais surement pas qu'on se dispute. C'est peut-être aussi dû au fait qu'on est sur internet et que sans smileys ça fait tout de suite plus sec, mais j'en avais pas après toi.
Je le dis quand même, c'est pas la première fois que cela arrive.

Ceci étant dit, j'entends bien ce que vous dites. Avec mon galop 4, je fais ce qu'on m'apprend et bien entendu, c'est des méthodes qu'on voit en club. Alors c'est pas surprenant que vous n'ayez pas les mêmes méthodes. Ma mono m'a tjs appris à faire ainsi, et je reste quand même surprise parce que les chevaux que je monte réagissent plutôt bien à ça (mais faut des jambes au contact pour garder l'impulsion). Après, c'est probablement une question de dressage des chevaux, comme le dit Sandra. Mais si j'avais mon loulou, vous seriez les premières personnes à qui je demanderais conseil.  Wink 

Citation :
Et je parle bien de jouer dans les doigts et non de "cisailler" la bouche en faisait droite-gauche.
D'accord, mais moi j'expliquais que mes chevaux ne réagissent pas mal dans la mesure où je ne leur cisaille pas la bouche.  Wink 
Concernant le moment où je parle de bouger les mains dans tous les sens, c'est pour t'expliquer que ce n'est pas ce que je fais vu que tu disais que ton cheval réagit mal quand tu bouge les mains dans tous les sens. C'est tout.



Je ne veux pas d'histoires non plus c'est juste que dans la manière dont tu as présenté les choses ça ne me paraissait pas très agréable, et non pas parce qu'il n'y avait pas de smileys. Wink 
Mais passons, il est vrai que je suis parfois un peu susceptible et impulsive (beaucoup en fait) !

Et je n'aime pas qu'on dise que je n'écoute pas trop ce qu'on me raconte, puisque depuis que je suis ici, j'ai accepté quasiment toutes les remarques sur ma manière de monter et d'ailleurs je vous en remercie puisque grâce à ça ça m'a permis un gain de temps énorme et d'avancer plus vite avec mes chevaux.

Bref, là n'est pas le sujet !


Anaïs : normalement, si ton cheval est dans les jambes, il engagera et rien que ça ce sera bon pour lui Smile 
Et tu as raison, c'est en essayant d'être souple et avec ton cheval, de ne pas être une grosse patate sur son dos, et d'être raisonnable dans ses aides que tu rendras le travail du cheval confortable. Smile
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Aux écuries du grand chemin - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 21 I_icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 18:57

Samedi 14 juin




La fin des cours approche Sad Mais comme j'ai terminé mon boulot à la jardinerie, je peux retourner filer un coup de main à Tiphanie Very Happy Donc désormais, je viens aider le mardi et le jeudi, puis je viendrais traîner un peu le mercredi pour panser les doudous et faire des câlins d'amour. 


Aujourd'hui, je monte ma grosse bébé  I love you Je vais dire bonjour aux chevaux, puis je m'occupe de ma biquette. Elle est de plus en plus elle avec sa robe d'été  Aux écuries du grand chemin - Page 21 60878804 On en profite pour faire notre petit de travail de maniabilité qui devient une habitude. Hanches, ça commence vraiment à entrer dans sa tête. Epaules c'est encore délicat. En même temps, je ne veux pas qu'elle me fasse des pirouettes autour de ses épaules, juste qu'elle bouge à ma demande sans que je mette tout mon poids dessus. 

Cléa m'apprend qu'aujourd'hui on fait jeux. Rooooh mais naaan ! Moi je veux sauter... 


Je selle louloutte, on met les protections, et zou au manège (monsieur Quentin a eu la formidable idée de faire sauter Tahon en carrière pendant l'heure de notre cours. En gros, il fait méga beau dehors, mais on se coltine le manège)
Détente au pas et au trot. Arrêts un peu difficile, mais ses transitions pas/trot et trot/pas sont très propres. Et j'arrive de plus en plus à l'avoir énergique dans ma transition trot/pas. Faut pas mal de jambes, mais ça commence à venir ! 
Au trot j'arrive également à commencer à la rassembler un peu. C'est pas flagrant mais pour une trotteuse, je suis contente ^^ De toute façon, elle a encore des années pour apprendre. 


1er jeu : Un slalom avec une balle tous les deux plots qu'il faut reposer sur le plot suivant. Ahah, c'est facile hein ? Pas pour moi ! Je mets ça sur le compte de ma souplesse, mais c'est surtout que je n'ose absolument pas me pencher. Puis louloutte ne tient pas en place, donc je n'arrive pas à la tenir arrêtée devant les plots. Niveau jeux, je suis une débutante de chez débutante  Embarassed 
Du coup Tiphanie me file un coup de main et me tient Adria pendant que je choppe les balles. Bon c'est pas grand chose, mais ça m'aura bien aidée, là j'étais sûre que je pouvais me pencher sans craindre quoi que ce soit. Mais je déteste ça, me pencher, j'ai toujours peur que le cheval lève les fesses, et là je me retrouve forcément à terre.


Second jeu, un relais : 
On fait deux équipes. Une équipe dans un coin, une autre dans le coin opposé. 1 cavalier de chaque équipe part à main gauche, il fait le tour de tout le manège à l'allure de son souhait pour rejoindre son coin le plus vite possible, et l'autre cavalier part. Pour ce jeu, on a échangé de monture, moi je me retrouve avec Phéline. Il faut préciser que depuis un certain temps, elle boite. On ne sait pas d'où ça vient parce qu'elle n'a aucun gonflement ni rien. Du coup on va lui faire faire des radios, on pense que c'est osseux ou tendineux. Jusqu'à là, Tiphanie évitait au maximum de la faire travailler et redonnait son cours à Nedaya. Mais le marchand nous a fait un sale coup et du jour au lendemain, il est venu récupérer Nedaya parce que quelqu'un était intéressé par elle. Donc en gros, une des meilleures ponettes pour débutant s'en va, il ne reste plus que Phéline qui est apte pour les ''grands débutants''. 
Normalement le marchand ramène un poney dans le courant de la semaine, mais on ne sait absolument pas ce qu'il va nous filer.

Avant le relais, on marche un peu. Je sens déjà qu'elle traine du postérieur et ramène une partie de son poids sur l'autre postérieur. 
C'est décidé, je ne vais pas la galoper pour le relais, j'ai déjà trop de remords à la monter au pas... Tiphanie lui donne des anti-douleurs, mais si elle boite toujours, c'est surement que ça ne lui enlève pas toute douleur


Donc voilà relais, je trotte en équilibre (avec longueur dressage, c'est un peu compliqué  lol! )


3ème jeu : Encore deux équipes, un balon de horse ball. Tiphanie pose les questions, il faut qu'un membre de l'équipe choppe le ballon et donne la réponse. Moi je le chopperais jamais (j'ai récupéré ma grosse bourrique entre deux)  clown Du coup, Lucy qui est avec moi ira l'attraper, moi je me contente de lui donner les réponses. 


Bon c'est pas des questions bien compliquées : 
_ que donne un cheval et un zèbre ?
_ que donne une jument et un âne ? 
_ Des parties du filet
_ Des questions sur les métiers du cheval


On finit par un peu de galop pour se faire plaisir


Je mets Adria au trot, et je m'assoie quelques foulées avant le tournant puis je demande le départ. Quelques foulées pour partir, et elle s'emmêle encore. Galop à l'avant, trot à l'arrière, mon dieu c'est quoi ça ?!  lol!  Ah j'vous jure, ces trotteurs  Aux écuries du grand chemin - Page 21 1751530869 Je mets un peu de jambes, puis elle se met enfin dans un vrai galop, et là je prends enfin une position un peu moins dégueu (heu bah oui, c'est trop galère de s’asseoir quand elle s'emmêle comme ça ) 
Puis à l'autre main, ou c'est beaucoup mieux. En fait c'est bien mieux parce que j'ai perdu une pédale  clown Je cherche pas à le reprendre parce que je vais me pencher en avant, et elle ne va jamais tenir son galop. Donc je serre un peu le mollet, et ça passe nickel ^^ ça m'a obligé à me redresser, c'était pas mal. Puis transition au trot, je trotte enlevé, faut que je presse le mollet, ça tiiiiire  lol! 


Tiphanie me dit que c'était nickel, que j'étais encore mieux pendant ce tour et que d'avoir perdu mon étrier m'a aidé. Elle m'a dit que je dois vraiment arrêter de me prendre la tête, j'ai un bon niveau de dressage, et que ce genre de petites complications ne sont pas un problème pour moi, que je dois faire confiance à mon assiette. Bon bah ça fait toujours plaisir  I love you Je commence un peu à me faire plus confiance. A voir, mais la semaine pro selon ce que l'on fait, je regaloperais bien sans étriers, juste pour me forcer à me redresser. Faudrait surtout que je fasse ça sur des cercles, vu que c'est là où je me penche vraiment en avant. J'en parlerais à Tiphanie samedi prochain Smile 


Après ça, on va marcher les chevaux dehors et on les laisse brouter un peu. 


Retour au box, je desselle ponette, bonbons, et broutage. 
On retourne au box, quelques câlins puis je sors. Je m'appuie sur la porte du box, face à elle, je la regarde, puis ensuite je porte mon attention sur mon téléphone. Louloutte s'approche et vient poser sa tête sur mon épaule  I love you Je la gratouille un peu, elle ne bouge pas, jusqu'à ce que quelqu'un débarque. 
ça fait tellement plaisir venant d'Adria, elle n'est vraiment pas câline d'habitude. Sur ce je la laisse, je vais voir Cléa qui va faire sauter son poney en main.


On se marre bien. Puis Quentin débarque. Plus tôt dans l'aprem il nous avait dit qu'il pouvait sauter 1m50. Ouaaaais, mon oeil  lol!  On l'a trop charrié avec ça, puis on l'a forcé à aller sauter 1m avec le poney (celui-ci fait dans les 1m10 au garrot mais il a un coup de saut de fou). Finalement, monsieur aura sauter 80cm ! Vas-y le menteuuuuur, il sait même pas sauter 1m50  clown 


Puis je m'en vais un peu plus tôt que d'habitude, parce que le soir c'est fête foraine avec les amis !
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Aux écuries du grand chemin - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 21 I_icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 19:04

Moka a écrit:
LangeDeLenfer237 a écrit:
Citation :
Pas besoin de t'énerver hein...

A chaque fois que j'ai un avis différent du tien et que je t'explique mon point de vue en omettant de mettre un smiley à chaque fin de phrase tu crois que je t'agresse et tu te braque. Alors que là, c'est toi qui es agressive sans raison. Le fait qu'on monte différemment et qu'on ne soit pas d'accord sur tout ne me pose pas du tout de problème et je suis même heureuse d'en discuter, mais le fait que tu prennes mal chaque remarque que je fais qui entre en contradiction avec les tiennes m'agace un peu plus. Malgré tout, ne vois aucune agressivité là dedans, c'est pas parce que j'ai pas mis des sourires partout que je suis énervée (ici comme sur l'autre post).
Dans mon post précédent, je te répondais simplement, je voulais expliquer ce que je faisais suite à ta remarque et faire remarquer que c'est comme cela que j'ai appris, et que je n'ai pas eu les effets que tu as avec tes chevaux sur ceux que je monte au club (partager nos expériences quoi). Malgré tout, si ma réponse semble sèche, c'est possible puisque tu t'es sentie agressée, je m'en excuse puisque je ne voulais surement pas qu'on se dispute. C'est peut-être aussi dû au fait qu'on est sur internet et que sans smileys ça fait tout de suite plus sec, mais j'en avais pas après toi.
Je le dis quand même, c'est pas la première fois que cela arrive.

Ceci étant dit, j'entends bien ce que vous dites. Avec mon galop 4, je fais ce qu'on m'apprend et bien entendu, c'est des méthodes qu'on voit en club. Alors c'est pas surprenant que vous n'ayez pas les mêmes méthodes. Ma mono m'a tjs appris à faire ainsi, et je reste quand même surprise parce que les chevaux que je monte réagissent plutôt bien à ça (mais faut des jambes au contact pour garder l'impulsion). Après, c'est probablement une question de dressage des chevaux, comme le dit Sandra. Mais si j'avais mon loulou, vous seriez les premières personnes à qui je demanderais conseil.  Wink 

Citation :
Et je parle bien de jouer dans les doigts et non de "cisailler" la bouche en faisait droite-gauche.
D'accord, mais moi j'expliquais que mes chevaux ne réagissent pas mal dans la mesure où je ne leur cisaille pas la bouche.  Wink 
Concernant le moment où je parle de bouger les mains dans tous les sens, c'est pour t'expliquer que ce n'est pas ce que je fais vu que tu disais que ton cheval réagit mal quand tu bouge les mains dans tous les sens. C'est tout.



Je ne veux pas d'histoires non plus c'est juste que dans la manière dont tu as présenté les choses ça ne me paraissait pas très agréable, et non pas parce qu'il n'y avait pas de smileys. Wink 
Mais passons, il est vrai que je suis parfois un peu susceptible et impulsive (beaucoup en fait) !

Et je n'aime pas qu'on dise que je n'écoute pas trop ce qu'on me raconte, puisque depuis que je suis ici, j'ai accepté quasiment toutes les remarques sur ma manière de monter et d'ailleurs je vous en remercie puisque grâce à ça ça m'a permis un gain de temps énorme et d'avancer plus vite avec mes chevaux.

Bref, là n'est pas le sujet !


Anaïs : normalement, si ton cheval est dans les jambes, il engagera et rien que ça ce sera bon pour lui Smile 
Et tu as raison, c'est en essayant d'être souple et avec ton cheval, de ne pas être une grosse patate sur son dos, et d'être raisonnable dans ses aides que tu rendras le travail du cheval confortable. Smile
Allez, maintenant on se fait toutes un gros câlin !  Aux écuries du grand chemin - Page 21 267302900 

Bref ! J'ai une question qui peut paraître idiote, mais comment est-ce que vous arrivez à savoir si votre cheval est dans l'impulsion ? Et est-ce qu'un cheval peut l'être en ayant une mauvais attitude, du style gueule en l'air et dos creux ? J'aurais tendance à dire non, puisqu'un cheval dans l'impulsion se placera un minimum, d'après vos dires. 
Et comment mettez-vous vos chevaux dans l'impulsions, par quels moyens ? Personnellement, à part des transitions et des figures de manège, je n'ai rien. 

Et pour la patate, je m'améliore je trouve  sunny  Enfin je me trouve de plus en plus légère (façon de parler x) ) sur le dos des chevaux
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Aux écuries du grand chemin - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 21 I_icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 19:07

J'aimerais bien savoir comment vous faites quand même quand vous avez un cheval qui fait la planche à pain ou qui chauffe. Avec un cheval qui lève la tête (comme Tasha par exemple, qui a systématiquement la gueule en l'air), je ne fais pas vraiment comme ça. Je leur laisse un peu de place (rênes pas trop tendues) et je garde mes jambes bien au contact pour les mettre dans l'impulsion (Tasha lève la tête et piétine, donc rênes pas trop tendues et jambes). Dès que Tasha descend son nez, hop je desserre mes doigts et je carresse. Idem avec Patchouli (sauf quand elle est conne et qu'elle bourre). Par contre, sur un Voltige, un Soliman, une Maludine et un Titeuf, je ne vois pas quoi faire d'autre. Voltige, Soliman et Maludine = planches à pain + Malu chauffe. Titeuf = bouche en béton et charge. Donc pour les empêcher d'être le nez au vent je fais ça, Titeuf pour qu'il baisse un peu son nez et ne charge pas idem parce que plus tu tires plus il se braque et que le contact normal est un contact déjà assez prononcé (et quand il embarque, là je fais autrement).
Du coup, sur une planche à pain comme Soliman qui manque cruellement d'impulsion, vous faites quoi ? Et sur un Titeuf qui a tendance à lever la tête, qui a une bouche dure et qui embarque ? Et Malu, qui chauffe dès qu'on est au pas et qui fait la planche à pain ?
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Aux écuries du grand chemin - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 21 I_icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 19:15

LangeDeLenfer237 a écrit:
J'aimerais bien savoir comment vous faites quand même quand vous avez un cheval qui fait la planche à pain ou qui chauffe. Avec un cheval qui lève la tête (comme Tasha par exemple, qui a systématiquement la gueule en l'air), je ne fais pas vraiment comme ça. Je leur laisse un peu de place (rênes pas trop tendues) et je garde mes jambes bien au contact pour les mettre dans l'impulsion (Tasha lève la tête et piétine, donc rênes pas trop tendues et jambes). Dès que Tasha descend son nez, hop je desserre mes doigts et je carresse. Idem avec Patchouli (sauf quand elle est conne et qu'elle bourre). Par contre, sur un Voltige, un Soliman, une Maludine et un Titeuf, je ne vois pas quoi faire d'autre. Voltige, Soliman et Maludine = planches à pain + Malu chauffe. Titeuf = bouche en béton et charge. Donc pour les empêcher d'être le nez au vent je fais ça, Titeuf pour qu'il baisse un peu son nez et ne charge pas idem parce que plus tu tires plus il se braque et que le contact normal est un contact déjà assez prononcé (et quand il embarque, là je fais autrement).
Du coup, sur une planche à pain comme Soliman qui manque cruellement d'impulsion, vous faites quoi ? Et sur un Titeuf qui a tendance à lever la tête, qui a une bouche dure et qui embarque ? Et Malu, qui chauffe dès qu'on est au pas et qui fait la planche à pain ?
Je demande à monter un autre cheval ?  lol! 

Bon je me tais, je laisse les autres te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Aux écuries du grand chemin - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 21 I_icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 19:28

Anais, ton cheval est dans l'impulsion quand il est devant toi. C'est pas une question de vitesse ou quoi que ce soit, c'est la capacité de cheval à se porter en avant. En fait j'ai envie de dire que c'est l'énergie naturelle du cheval, et le cavalier gère simplement cette énergie.

Pour mettre dans l'impulsion, il faut que ton cheval avance sans que tu aies besoin de bourriner à chaque foulée. Mais avec des chevaux de club, c'est moins facile. Ils sont blasés. Sers toi de ta cravache. Si tu dois mettre un coup de talon à chaque foulée pour que ton cheval tienne l'allure, c'est pas bon. Idem s'il te faut quatre coups de talon pour démarrer (ouh Titeuf s'est pris des jolis coups de cravache à vouloir s'économiser comme ça pour mieux m'embarquer après :p).
Rutilante se met tout de suite dans l'impulsion (et si elle est un peu fatiguée, un coup de cravache derrière la jambe suffit). Titeuf par contre cherche toujours à dormir un peu, il emmagasine des forces pour mieux bourrer derrière. Quand je suis dessus, je commence par le mettre dans l'impulsion (quitte à lui mettre un ou deux coups de cravache derrière ma jmabe, en gros, pressions de jambes et si il dort, coup de cravache derrière la jmabe pour qu'il comprenne que je ne vais pas talonner et qu'il doit réagir à ces pressions de jambe). Une fois qu'il y est je commence à lui demander des choses. Il faut mettre le moteur en marche (mais avec Titeuf, ce moteur s'emballe et devient hors de contrôle !  Aux écuries du grand chemin - Page 21 2218167911 )


Dernière édition par LangeDeLenfer237 le Dim 15 Juin 2014 - 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Aux écuries du grand chemin - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 21 I_icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 19:29

DadouWorld a écrit:
LangeDeLenfer237 a écrit:
J'aimerais bien savoir comment vous faites quand même quand vous avez un cheval qui fait la planche à pain ou qui chauffe. Avec un cheval qui lève la tête (comme Tasha par exemple, qui a systématiquement la gueule en l'air), je ne fais pas vraiment comme ça. Je leur laisse un peu de place (rênes pas trop tendues) et je garde mes jambes bien au contact pour les mettre dans l'impulsion (Tasha lève la tête et piétine, donc rênes pas trop tendues et jambes). Dès que Tasha descend son nez, hop je desserre mes doigts et je carresse. Idem avec Patchouli (sauf quand elle est conne et qu'elle bourre). Par contre, sur un Voltige, un Soliman, une Maludine et un Titeuf, je ne vois pas quoi faire d'autre. Voltige, Soliman et Maludine = planches à pain + Malu chauffe. Titeuf = bouche en béton et charge. Donc pour les empêcher d'être le nez au vent je fais ça, Titeuf pour qu'il baisse un peu son nez et ne charge pas idem parce que plus tu tires plus il se braque et que le contact normal est un contact déjà assez prononcé (et quand il embarque, là je fais autrement).
Du coup, sur une planche à pain comme Soliman qui manque cruellement d'impulsion, vous faites quoi ? Et sur un Titeuf qui a tendance à lever la tête, qui a une bouche dure et qui embarque ? Et Malu, qui chauffe dès qu'on est au pas et qui fait la planche à pain ?
Je demande à monter un autre cheval ?  lol! 

Bon je me tais, je laisse les autres te répondre.

 lol! C'est pas une solution ça !  Aux écuries du grand chemin - Page 21 2218167911 
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Aux écuries du grand chemin - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 21 I_icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 19:31

Je suis en train de lir ecet article, qu'en pensez vous ?

http://infocheval.blogspot.fr/2009/02/limpulsion-cle-de-voute-de-lequitation.html
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Aux écuries du grand chemin - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 21 I_icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 19:41

LangeDeLenfer237 a écrit:
J'aimerais bien savoir comment vous faites quand même quand vous avez un cheval qui fait la planche à pain ou qui chauffe.

On fait comment pour quoi faire ? Tu peux préciser ta question  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Aux écuries du grand chemin - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 21 I_icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 19:43

LangeDeLenfer237 a écrit:
Anais, ton cheval est dans l'impulsion quand il est devant toi. C'est pas une question de vitesse ou quoi que ce soit, c'est la capacité de cheval à se porter en avant. En fait j'ai envie de dire que c'est l'énergie naturelle du cheval, et le cavalier gère simplement cette énergie.

D'accord avec toi à part ce que j'ai barré. L'impulsion c'est le fait que le cheval soit prêt à répondre immédiatement à toute demande du cavalier en y mettant l'énergie nécessaire et suffisante.

L'article que tu as mis n'est pas mal, si ce n'est que l'impulsion n'est pas liée au mouvement en avant, tu peux avoir un cheval dans l'impulsion dans un reculé ou dans un piaffé, qui est un des airs de haute école qui demande le plus d'impulsion alors que le cheval reste sur place.
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Aux écuries du grand chemin - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 21 I_icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 20:07

yayayoyo a écrit:
LangeDeLenfer237 a écrit:
Anais, ton cheval est dans l'impulsion quand il est devant toi. C'est pas une question de vitesse ou quoi que ce soit, c'est la capacité de cheval à se porter en avant. En fait j'ai envie de dire que c'est l'énergie naturelle du cheval, et le cavalier gère simplement cette énergie.

D'accord avec toi à part ce que j'ai barré. L'impulsion c'est le fait que le cheval soit prêt à répondre immédiatement à toute demande du cavalier en y mettant l'énergie nécessaire et suffisante.

L'article que tu as mis n'est pas mal, si ce n'est que l'impulsion n'est pas liée au mouvement en avant, tu peux avoir un cheval dans l'impulsion dans un reculé ou dans un piaffé, qui est un des airs de haute école qui demande le plus d'impulsion alors que le cheval reste sur place.

D'acc ! N'empêche, c'est la définition que j'ai appris au club pour les passages de galops.  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Aux écuries du grand chemin - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 21 I_icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 21:34

LangeDeLenfer237 a écrit:
D'acc ! N'empêche, c'est la définition que j'ai appris au club pour les passages de galops.  Shocked 

 Rolling Eyes Rolling Eyes  je ne dirais rien..........
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

Aux écuries du grand chemin - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 21 I_icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 23:38

Je rejoins Olivia sur le fait que c'est la phrase exacte du livre de galops. Et d'ailleurs elle ne me semble pas si fausse puisqu'elle ne dit pas que le cheval se porte en avant, mais elle parle de capacité, donc plutôt d'énergie dans le mouvement... Je la comprends comme "Le cheval est prêt à se porter en avant". Donc ce n'est pas contradictoire avec le piaffé par exemple ! Enfin je ne sais pas si je suis claire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Aux écuries du grand chemin - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 21 I_icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 6:08

Ce n'est pas le seul truc pas au top dans le livre des galops... Rolling Eyes 

J'ai bien compris dans quel sens vous le voyez les filles, et c'est le bon  Wink 
Par contre je trouve vraiment dommage d'utiliser ce terme "en avant" car ça porte à confusion pour beaucoup. Parce qu'un cheval "en avant" et un cheval "dans l’impulsion" ce n'est pas la même chose. Un cheval peut être en avant sans être dans l'impulsion, il est rarement dans l'impulsion s'il n'est pas en avant.

D'où la phrase célèbre de l'Hotte, et devise du Cadre Noir : "Calme, en avant et droit" qui sont les pré-requis au dressage d'un cheval et qui vont amener à l'impulsion.

Je préfère la définition que j'ai marquée, que l'on retrouve plutôt dans les livres de dressage un peu poussé.
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Aux écuries du grand chemin - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 21 I_icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 11:01

Citation :
Galop à l'avant, trot à l'arrière, mon dieu c'est quoi ça ?! lol! Ah j'vous jure, ces trotteurs

ça me rappelle quelqu'un ça ! Mais cela peut-il bien être ????
En vrai, le plus dur avec un trotteur, avec le mien en tout cas  clown , c'est de cadencer. Une fois que ça a décollé, faut arriver à comprimer le galop sans repasser au grand trot. Et dieu sait que c'est difficile ! Combien de fois Titeuf s'est remis au grand trot deux foulées avant la barre pour aborder au trot parce que j'ai manqué de jambes.  lol! Un trotteur ça sait galoper, mais ça sait pas bien cadencer.  Razz 

Et pour le câlin, c'est le grand coeur des trotteurs ça !  I love you Les autres aussi font des câlins, mais les trotteurs, c'est trop gentil ! Même ceux qui sont pas aimables sont gentils.  I love you Et tu vois, c'est une question de temps et d'habitude. Tu as beau être une cavalière de club, elle comprend que tu ne viens pas juste pour l'emmerder. Et je suis persuadée que c'est pareil de mon côté avec loulou. A un moment, ils reconnaissent des rituels et savent jusqu'où ils peuvent aller, j'en suis sure !

N'empêche, ça me fait plutôt marrer de voir qu'on est toutes les deux amoureuses d'un trotteur.  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Aux écuries du grand chemin - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 21 I_icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 11:21

C'est mignon tout plein les trotteurs !
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Aux écuries du grand chemin - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 21 I_icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 12:05

yayayoyo a écrit:
C'est mignon tout plein les trotteurs !

Ya pas beaucoup de gens qui aiment pourtant. J'entends pas mal de critiques à propos de cette race. Moi j'adore, ça a un grand coeur les trotteurs.  I love you Puis un trotteur qui a une vraie allure de trotteur, je trouve ça super beau (même si c'est un physique particulier, moi j'adore).

Genre comme ça:

Aux écuries du grand chemin - Page 21 C171

Titeuf aussi a une bonne gueule de trotteur, même s'il a du SF
Revenir en haut Aller en bas
yayayoyo
Cheval de compétition
yayayoyo


Messages : 2777
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées

Aux écuries du grand chemin - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 21 I_icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 13:19

Physiquement je suis pas fan du physique "vrai trotteur" (genre celui de ta photo Razz ), je préfère les trotteurs qui ont un physique un peu atypique. Par contre niveau caractère, ils sont top  Aux écuries du grand chemin - Page 21 2877754569 
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Aux écuries du grand chemin - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 21 I_icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 13:32

Top ton article Olivia ! Parce que cette fameuse définition du livre de la FFE, je ne la comprenais pas vraiment. Là, je comprends bien mieux.

 Sinon pour les trotteurs, je ne vois pas trop ce qu'on peut leur reprocher niveau caractère. Ce sont des chevaux assez émotifs. Pas dans le sens mauvais du terme on va dire, c'est juste que je trouve qu'ils ont une tête très expressive, et ils ont vraiment un vrai caractère, avec leurs humeurs, en tout cas c'est ce que je constate chez Adria. A chaque fois que je la vois, je remarque direct si elle est de bonne fois ou non, si elle est de bon poil, c'est marrant ^^ 
Après c'est vrai que physiquement, ils sont un peu spéciaux. La mienne est petite et toute fine, c'est un de ces nouveaux modèles, mais si on prend le vrai trotteur, comme celui de la photo d'Olivia, c'est particulier ^^ Celui de la photo fait un peu bourru, puis il est court sur pattes je trouve  lol! Par contre la bouille, je trouve ça trop mignoooon !  I love you 
Titeuf moi je trouve qu'il a trop la tête d'un trotteur, mais moins le corps. Enfin un peu, mais il fait pas aussi court que celui de la photo. Perso je trouve Titeuf plus beau ! Smile 

Olivia, ça te dit on crée un fan club trotteur ?  Aux écuries du grand chemin - Page 21 3612802686  En fait je veux créer une nouvelle race ! Trotteur + appaloo ! Mamaaaaa, caractère et tête du trotteur sur le corps d'un appaloo, avec toutes les tâches et tout ! Cheval de mes rêves !
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Aux écuries du grand chemin - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 21 I_icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 11:58

Ah si Titeuf a un corps de Trotteur. C'est le même genre que celui de la photo Titeuf. Je cherchais une photo pour que tu vois bien, mais j'en trouve pas.
Moi je le trouve superbe celui là !  I love you Je le trouve même plus beau que Titeuf (bien que Titeuf soit superbe aussi :p) parce que forcément, il est trotteur pure race donc il a encore plus un corps de trotteur que Titeuf.

Adria, par contre, je n'aurais pas deviné comme ça que c'était une trotteuse. Elle est petite et a une tête de poney, à la limite j'aurais imaginé un croisement entre un poney et un trotteur, mais j'aurais pas imaginé qu'elle était pure race.
ça fait comme la jument de mon amie qui est une trotteuse pure race. Elle a fait des courses mais n'a pas fait les temps et a fini finir à la boucherie, donc mon amie l'a sauvée. Elle est petite, elle a l'air d'un croisement de poneys, mais surement pas d'une trotteuse. Par contre, le trotteur de 5 ans qui est réformé qui vit avec elle, lui il a la gueule d'un trotteur. C'est le même que sur la photo. Même couleur, même gueule ^^

Ouais, fan club des trotteurs ! Le cheval de mes rêves à moi, c'est juste un joli gentil trotteur. :p Le même genre que Titeuf, mais s'il pouvait être moins entêté (même s'il a un peu de gaz tant qu'il m'embarque pas comme cet imbécile l'a fait tout l'hiver ^^) et un peu moins ronchon à pied. :p
D'ailleurs, ça fait plus d'un mois que je ne l'ai pas monté. Sad Je l'avais demandé pour samedi, on fait cross. Mais ma mono m'a mis Rutilante, et elle a mis Titeuf à une autre cavalière de mon cours. Et c'est pas la première fois, je sens que je vais Rutilante tout le temps et qu'elle elle va avoir Titeuf et que moi je ne pourrais plus le monter. Sad En plus c'est chiant parce que maintenant qu'il s'est calmé elle le met à cette fille qui a un plus petit niveau, si elle l'avait monté cet hiver, il en aurait juste profité pour faire n'importe quoi. Sad Par contre, je sens bien qu'il a faire n'importe quoi sur le cross, et au fond de moi, même si je ne devrais pas, ça ne me déplairait pas si elle n'arrivait pas à le calmer. :p
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

Aux écuries du grand chemin - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 21 I_icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 17:09

Adria est un tout petit modèle, c'est vrai qu'elle ne fait pas trotteur  Surprised 
Et désolée les filles, je fais partie de celles qui ne sont pas plus fans que ça des trotteurs  Razz Je ne suis pas tombée sur les bons on va dire hihi !
Revenir en haut Aller en bas
amandine26
Poulain débourré
Poulain débourré
amandine26


Messages : 136
Date d'inscription : 30/03/2014
Age : 35
Localisation : Drôme

Aux écuries du grand chemin - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 21 I_icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 19:31

Mon CE a acheté récemment des jeunes trotteurs et il y a parmi eux une petite pouliche pour laquelle je risque de craquer... Elle est adorable et passe son temps à réclamer de l'attention. C'est la voisine de box d'Enzo, et ce week end, pendant que je m'occupais de lui, elle passait constamment sa tête par dessus la cloison pour me faire remarquer qu'elle était là et que si j'avais une caresse à lui offrir, elle était preneuse  Razz 

Encore un peu de temps et je vous rejoins dans votre fan club Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://unefilleacheval.blogspot.fr/
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Aux écuries du grand chemin - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 21 I_icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 21:12

Olivia, bah je sais pas, moi je trouve Titeuf plus fin ^^ 
Pour Adria, je ne m'en serais jamais doutée non plus. J'ai regardé ses papiers pendant l'endu, et c'est bel est bien une trotteuse pur race. C'est rigolo, elle n'est pas du tout typée. Très courte de dos (je trouve que la plupart des trotteurs le sont en fait), de grandes papattes (je reviens sur ce que je disais, les "anciens" modèles de trotteurs sont courts de dos, mais ils ont des petites patte hautes comme trois pommes, ce qui fait qu'ils paraissent hyper longs de dos, mais une fois dessus on se rend compte que ce n'est pas le cas).
ça se trouve ma ponette c'est une usurpatrice !  Shocked 

Chloé, retourne à tes SF, non mais !  lol! 

Amandine, c'est trop mignon ! Very Happy On dirait que tu t'es fait une nouvelle copine !
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Aux écuries du grand chemin - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 21 I_icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 21:41

Moi je trouve qu'il a vraiment tout d'un trotteur. Du physique aux allures en passant par le caractère ! Personne ne parvient à imaginer qu'il est en réalité un SF section B. D'ailleurs, quand on parle de Titeuf on n'en parle pas en tant que SF mais en tant que trotteur, à l'inverse de Quality, qui est également issu d'un croisement entre un trotteur et un SF, mais qui a bcp moins l'air d'un trotteur.
Maintenant, je me demande s'il n'a quand même pas hérité du gaz qu'on retrouve chez les SF. Quoi qu'un trotteur, ça a du gaz aussi. Quality c'est pareil. Ces deux là sont copains comme cochon, et ils font la paire. ça embarque, ça bourre les barres, ça fait la gueule à pied, ça tape quand c'est trop près et ça pète en l'air. Les deux mêmes j'vous dis ! :p La différence, c'est que Titeuf est constant. Tu sais à quoi t'attendre avec. Il a beau être crétin, il ne te roulera pas, il n'est pas vicieux, et une fois que tu as compris le fonctionnement du loulou, tu ne te fais plus avoir. Quality, c'est complètement différent: il est lunatique. Difficile de savoir comment se comporter avec, ses réactions changent du jour au lendemain. Un jour tu vas tirer dessus et il va se calmer, le lendemain ça le fera péter un câble. Un jour tu vas aborder rênes longues et c'est la seule chose qui le calmera, et le lendemain, il va en profiter pour bourrer. Un jour il va péter en l'air à la moindre action de jambe (ce qui m'est malheureusement arrivé quand je l'ai monté :p N'empêche, mon équilibre avait été mis à rude épreuve, mais j'ai tenu le choc ! Avant de me vautrer lamentablement la semaine d'après avec Titeuf alors qu'il ne me faisait pas subir le quart de ce que son pote m'avait fait la fois d'avant ^^), et le lendemain faut lui rentrer dedans...

Bref, je suis encore partie dans mes trucs habituels.  Aux écuries du grand chemin - Page 21 2218167911 Sincèrement, je rédige des trucs comme ça avant de me rendre compte que je raconte ma vie. Je fais ça tout le temps, si ça vous saoule, vraiment dites le moi, parce que je le fais tout le temps !  lol! 

En ce qui concerne Adria, elle a l'air de tout sauf d'une trotteuse ! Elle est mignonne, mais je préfère quand même un trotteur avec une bonne tête de trotter comme chaton.  I love you 

Sinon, les gros chevaux de sport style races allemandes, ceux qui sont vachement grand là, j'aime bcp aussi. Une ancienne mono de mon club a un cheval allemand comme ça, je n'ai pas retenu la race. Il est énorme, et absolument superbe.
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

Aux écuries du grand chemin - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 21 I_icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 3:32

Anaïs, ils sont très bien aussi mes SF, non mais :p Chacun sa race haha, en effet suis abonnée aux SF ! Vous verrez, après vos trotteurs vous tomberez dedans aussi :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aux écuries du grand chemin - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 21 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aux écuries du grand chemin
Revenir en haut 
Page 21 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les écuries du grand chemin
» Les Ecuries Kanel
» Les Ecuries des Six-Monts
» Cahier de Fiona aux Ecuries des mauves
» Court-métrage Écuries du Village

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Votre cahier équestre !-
Sauter vers: