Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Hey ! Tu es un(e) passionné(e) des chevaux ? Rejoins la communauté du forum cheval et viens partager avec nous ton amour des chevaux Very Happy

Mais avant de poster un message, il faudra te présenter dans la rubrique "Présentation - cavaliers, cavalières", pour que nous puissions t'accueillir comme il se doit ! ;-)

Merci par avance et à très bientôt j'espère.
Forum Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sellerie MegaHorse
Aux écuries du grand chemin - Page 22 Bander11
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Aux écuries du grand chemin

Aller en bas 
+12
eclair
Arkane
Artémis
Sonia67
Djali
Moka
yayayoyo
Hanna_Bevort
Sa Rah
Adenine
HR
DadouWorld
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Aux écuries du grand chemin - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 22 I_icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 8:55

Du moment que tu ne nous fait pas trois pages, tu peux parler des loulous de ton club sans soucis  Aux écuries du grand chemin - Page 22 3612802686 
On a surement un oeil différent, parce que moi je ne le vois pas TOTALEMENT comme un trotteur Razz Mais SF x trotteur, ça peut être très sympa comme mélange.
En tout cas, moi j'aimerais pas me retrouver sur le dos de Quality  clown 

M'en fiche si elle est pas typée, c'est mon gros nounouuuurs  I love you Non mais j'aime beaucoup les trotteurs, mais je crois que mes favoris restent les appaloos. Je suis une mordue totale. Vraiment, le croisement trotteur (pour le caractère) et appaloo, ça me ferait kiffer (wesh comment tu parles làààà !)

ça se trouve je dis une grosse conneries, mais les KWPN ne seraient pas des races allemandes ? J'en ai déjà vu sur des CSO, et esthétiquement, je n'aime pas cette race.
Non mais j'ai en tête les grands chevaux de dressage allemand, mais je n'arrive pas à mettre de nom dessus

Chloé, ouais bon je suis un peu mordue des SF aussi  Aux écuries du grand chemin - Page 22 3612802686  (Max Max Max Max)
Revenir en haut Aller en bas
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

Aux écuries du grand chemin - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 22 I_icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 9:11

Les KWPN sont des chevaux Hollandais Smile

Moi mon coup de coeur ce sont les pies ♡ Je connais un élevage qui fait des SF pies ... 1er prix : 5000€ le foal. J'en aurai jamais T.T
Revenir en haut Aller en bas
amandine26
Poulain débourré
Poulain débourré
amandine26


Messages : 136
Date d'inscription : 30/03/2014
Age : 35
Localisation : Drôme

Aux écuries du grand chemin - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 22 I_icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 9:29

DadouWorld a écrit:
ça se trouve je dis une grosse conneries, mais les KWPN ne seraient pas des races allemandes ? J'en ai déjà vu sur des CSO, et esthétiquement, je n'aime pas cette race.
Non mais j'ai en tête les grands chevaux de dressage allemand, mais je n'arrive pas à mettre de nom dessus

C'est pas des hanovriens dont vous parlez ?
Revenir en haut Aller en bas
http://unefilleacheval.blogspot.fr/
Djali
Cheval de compétition
Djali


Messages : 1423
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Banlieue parisienne

Aux écuries du grand chemin - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 22 I_icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 9:43

En effet le Hanovrien est une race allemande très présente à haut niveau. E KWPN est un hollandais à sang chaud Smile
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Aux écuries du grand chemin - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 22 I_icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 16:27

SF pies, oh mamaaaaa ! On gagne au loto ?  Aux écuries du grand chemin - Page 22 3612802686 

Ah merci, Hanovrien, voilà ! J'étais sûre du "H", mais le premier truc qui me venait c'était ''Holdenbourg'', hmmm non, ce n'est pas la race que j'ai en tête  lol! 

Ah et merci Chloé, j'aurais pas pensé qu'ils étaient Hollandais ^^ Et je vois qu'on les trouve autant sur les CSO que le dressage, sans doute de bons chevaux de complet Smile


EDIT : En fait y a pas de H à Oldenbourg !  Aux écuries du grand chemin - Page 22 2218167911
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Aux écuries du grand chemin - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 22 I_icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 18:18

Je vais te casser ton délire d'apaloo Anaïs mais moi j'aime pas x) Je trouve que ça fait un peu "grosse patate de rando"  clown  Le cheval un peu mastoc et que dalle de crins
Trotteur + apaloo = beuuuuuurk  lol! 
Les trotteurs ça dépend ^^ Y en a pas mal, mais y en a j'aime pas trop ^^

Par contre, j'adore les KWPN, les AA et les Poney Français de Selle (Petit Sapiiiiin  I love you )



Anaïs, je pense pas que c'est parce qu'un cheval est bon en CSO et en dressage que ça donne un bon cheval de complet. Mon moniteur dit qu'il ne faut pas des chevaux qui aient peur de toucher les barres sinon sur le cross ça passe pas. Puis il faut des chevaux francs et endurants
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Aux écuries du grand chemin - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 22 I_icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 21:17

Moka a écrit:
Je vais te casser ton délire d'apaloo Anaïs mais moi j'aime pas x) Je trouve que ça fait un peu "grosse patate de rando"  clown  Le cheval un peu mastoc et que dalle de crins
Trotteur + apaloo = beuuuuuurk  lol! 

Je suis tellement d'accord ! ^^

Concernant les chevaux de complet, il faut des chevaux qui soient bien en cross. Y a des chevaux qui sont bien en CSO, mais pas en cross parce qu'ils flippent comme des malades et sont perturbés par les obstacles. Il faut des chevaux francs (genre pas des chevaux comme on en a en club qui font un écart de 15 km parce qu'une feuille est tombée... Réglisse, c'est bien de toi que je parle :p) avec un peu de gaz je pense (Titeuf est génial en cross. Il n'a peur de rien, c'est un cheval très sur, et qui a un bon rythme sans pousser, mais faut le retenir :p). Faut que les chevaux puissent tenir le rythme cross, qui est plus soutenu que le rythme carrière.
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Aux écuries du grand chemin - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 22 I_icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 9:47

Je suis d'accord aussi ! ^^ (2x de suite que nous sommes d'accords XD)

Mais ouais, je pense qu'il faut à tout prix un cheval franc (Non Joyeux, je parle pas de toi là, ouste !  lol! )

Oui, faut des chevaux qui s'enclenchent un peu quoi ! Une fois qu'ils ont compris qu'ils ont pas le choix d'y aller et qu'ils doivent tenir le rythme tout seuls, ils te passeraient un mur de feu ^^ Mais faut aussi un cheval qui écoute ce que le cavalier lui raconte, pas genre "oh une ligne droite, et si on galopait à 3000 à l'heure alors que y a une combinaison compliquée après !" (Joyeux c'est bon on parle de toi !  lol!  ) pour pouvoir reprendre fort ou mettre la patate !
M'enfin c'est tellement dommage que Joyeux s'arrête comme ça sur les CSO. Parce que quand il veut il fait des club 1 sans faute la bourrique !
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Aux écuries du grand chemin - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 22 I_icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 11:07

Moka a écrit:
Mais faut aussi un cheval qui écoute ce que le cavalier lui raconte, pas genre "oh une ligne droite, et si on galopait à 3000 à l'heure alors que y a une combinaison compliquée après !" (Joyeux c'est bon on parle de toi !  lol!  ) pour pouvoir reprendre fort ou mettre la patate !

Bon, ben mon trottou est borné, comme ton Joyeux ! :p


Citation :
M'enfin c'est tellement dommage que Joyeux s'arrête comme ça sur les CSO. Parce que quand il veut il fait des club 1 sans faute la bourrique !

Il s'arrête en CSO ?
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Aux écuries du grand chemin - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 22 I_icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 11:57

Vous savez ce qu'ils vous disent mes appaloo ? Razz Non vous ne saurez pas parce que je suis polie. 
J'aime ces bestios parce qu'ils sont gentils, un pied sûr, polyvalents (ils ne font pas des records en saut et en dressage, mais au moins on peut se faire plaisir sur des petits concours), endurants (exactement ce qu'il me faut pour les balades et les concours d'endu). Puis physiquement, leurs tâches me font craquer. Je préfère de loin un tâchu qu'on simple cheval banal à la robe unie. 

Après je parle du vrai appaloosa. Pas de l'appalo comme Neige (qui n'était pas pure, qui avait un gros bide et une queue de rat). Certes ils ne sont pas forcément beaucoup fournis en crins, mais leurs tâches me font oublier ce détail. Quand je vois un appaloo, mon regard ne va pas se diriger sur sa queue, je vais être obnubilée par sa robe. Puis au moins, pas de crins = pas de démêlage pendant 3 heures Razz 


Sinon pour les KWPN en complet, c'est une généralité. Ils ont la performance pour le faire je pense, mais après je me doute qu'il faut le mental qui va avec, et comme vous disiez, un cheval avec un moteur (mais ça, normalement tout cheval a un moteur, suffit juste de savoir le démarrer) et un minimum d'écoute et de respect, parce que le cross mine de rien c'est dangereux, donc il faut garder le contrôle  et pouvoir reprendre sec en quelques secondes.
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Aux écuries du grand chemin - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 22 I_icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 12:13

Les chevaux sont moins facile à gérer sur un cross quand même. Si Titeuf est déjà difficile à gérer en carrière, il est connu de tous pour être le cheval qui, une fois lancé sur le cross, ne peut plus être arrêté avant de redescendre dans la carrière. T'as plus qu'à freiner et le suivre, et il fait le reste. Tout le monde le trouve extra en cross, mais je ne pourrais pas vous dire puisque je ne l'aurais tjs pas samedi. :'( Je sens que je ne l'aurais plus.
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Aux écuries du grand chemin - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 22 I_icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 12:15

Les appaloosa c'est mignon, mais ça fait trop chevaux de travail pour moi. C'est des chevaux de cowboys faits pour le western et la rando. Ils sont mignons, mais je préfère le physique d'un cheval de sport genre SF, ou les poneys français de selle, connemara c'est trop kiki, et bien sur, les trotteurs ! Very Happy

Aux écuries du grand chemin - Page 22 Appaloosa_horse
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Aux écuries du grand chemin - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 22 I_icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 12:19

Le pythique selle français avec des tpaches ! ^^ Dur dur d'en trouver un pure race avec des tâches dis dont !

Aux écuries du grand chemin - Page 22 472180314_small

Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Aux écuries du grand chemin - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 22 I_icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 7:32

LangeDeLenfer237 a écrit:
Moka a écrit:
Mais faut aussi un cheval qui écoute ce que le cavalier lui raconte, pas genre "oh une ligne droite, et si on galopait à 3000 à l'heure alors que y a une combinaison compliquée après !" (Joyeux c'est bon on parle de toi !  lol!  ) pour pouvoir reprendre fort ou mettre la patate !

Bon, ben mon trottou est borné, comme ton Joyeux ! :p


Citation :
M'enfin c'est tellement dommage que Joyeux s'arrête comme ça sur les CSO. Parce que quand il veut il fait des club 1 sans faute la bourrique !

Il s'arrête en CSO ?


Ouais, les 2, quand ils ont décidé qu'ils allaient à cet endroit on les arrête plus ! ^^
La différence c'est que Joyeux est pas du genre à péter en l'air en sauts de mouton ou coups de cul ^^ En gros, il cherche pas vraiment à te foutre par terre et c'est très agréable Razz


Ouais. Surtout en concours. Et en cours, y a des jours où il pardonne l'erreur et d'autres pas. C'est la hauteur aussi qui lui fait peur je crois. M'enfin il est capable de se faire éliminer sur une club 3 ce couillon, tu m'expliques club 3 y a rien !
Paraitrais qu'il est un peu traumatisé du CSO, mais chais pas si c'est vrai


Je suis d'accord avec Olivia ! ça fait cheval de rando (pas d'endurance) / western mais ça présente pas trop sur un dressage !
Et les taches, j'aime pas trop les léopards :s celui que tu as mis est pas mal, mais c'est pas le cheval qui me fait craquer ^^ Toute façon, je regarde plus la morpho que la robe donc bon x) La robe c'est un détail
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Aux écuries du grand chemin - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 22 I_icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 11:50

Ah ben ça, il sait bien péter en l'air loulou ! ^^ Mais c'est plus pour jouer qu'autre chose. :p

En concours, c'est souvent plus difficile aussi. Le cavalier est souvent un peu stressé à l'idée de sauter devant tout le monde, y a du bruit, des gens, de la musique... C'est des conditions qui rendent nos loulous un peu nerveux. ^^

Je ne suis pas ultra fan du léopard non plus. Il y en a qui sont jolis, mais je trouve que ça fait un peu poney shetland... ^^ Celui de la photo est mignon, mais on dirait qu'on lui a balancé un seau de peinture sur le dos ! ^^ En vrai, j'aime bien les tâches, mais des vrais pies avec des grandes tâches. Les plus belles robes restant ce genre de robe pour moi:

Aux écuries du grand chemin - Page 22 Bigth_1997

J'aime beaucoup les robes simples mais brûlées. Genre un alezan brûlé comme Pétro, ou un beau bai brûlé comme Salicorne. Smile

Aux écuries du grand chemin - Page 22 Alezan3

Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Aux écuries du grand chemin - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 22 I_icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 14:49

Chacun ses préférences, mais moi c'est la race que j'aime ^^ Je veux un cheval un peu rustique, pas un truc tout fin qui donne l'impression de se casser au moindre choc. Je préfère la robustesse à l'élégance, ça colle à mon caractère de fille des champs  Razz Puis toutes ces tâches, c'est mon âme artistique qui me guide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Aux écuries du grand chemin - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 22 I_icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 15:22

Oui m'enfin il connait le concours x) Et puis comme je stresse pas il n'a pas de raisons de s'arrêter le vilaaain Razz 

Ouiii le tachu paint horse est magnifique ! C'est le seul genre de tâches que j'aime ^^ Aaah les paint ont vraiment des taches superbes !
Les isabelles sont très beaux aussi Smile Mais comme je disais la robe ça m'intéresse pas plus que ça en fait x) S'ils ont une jolie robe c'est un +, mais s'ils ont pas tant pis x)
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Aux écuries du grand chemin - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 22 I_icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 15:35

Et bah râle pas quand Joy est tout orange !  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Aux écuries du grand chemin - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 22 I_icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 15:39

Gnagnagnaaaaaa Aux écuries du grand chemin - Page 22 686204330
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Aux écuries du grand chemin - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 22 I_icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 21:55

Oui la robe ce n'est pas le plus important. Mais rien ne nous empêche d'avoir des préfèrences. Smile Et puis, c'est cool d'avoir un cheval avec une belle robe. :p
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Aux écuries du grand chemin - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 22 I_icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 18:41

Samedi 21 juin

Journée bien remplie !
Matinée passée à réviser la théorie avec Quentin. Le pauvre, à la fin il ne savait plus quoi me faire réviser parce que j'avais réponse à tout (enfin, mon dur labeur est reconnu !)  clown Puis j'ai fait ma reprise de dressage à pied pour mon galop 3. ça va, ça s'apprend tout seul, et au passage j'assimile les lettres de manège Smile

Après avoir mangé, un premier décrassage d'Adria la cochonne qui est pleine de crottin.
Ensuite pansage et broutage pour Marieke, et retour à Adria.
On termine le pansage, une natte de queue, on met tout l'attirail : et voilà, une ponette prête pour aller bosser !

On marche les loulous au pas, puis on se met en selle.
Détente au pas, j'essaie de tenir mes rênes plus longues et d'avoir les doigts légèrement ouverts. Je teste par quelques transitions, et c'est vrai que y a du mieux ^^ Faut vraiment que j'apprenne à tenir mes rênes du bout des doigts.
Détente au trot. Mais c'est quoi ça ? Une fusée atomique ?  lol!  Elle est pleine de gaz la louloutte, elle envoie à fond ! On essaye un peu de ralentir la fusée, et de bosser un peu quand même, je vais pas passer la détente à la rappeler à l'ordre. A un moment louloutte prend un pic d'accélération et se met à faire le missile en fonçant tête baissée vers le mur. Ouais bon ça va deux minutes quoi hein, tu me saoules là. Je lui pète une demi-dent et on reprend gentiment.

Détente terminée, Tiphanie nous explique la séance.
Il y a un carré de barres au sol, et ça va nous faire tout un petit parcours. Donc au commence par enchainer les deux barres au sol en face par des doublés. Donc par exemple doublé dans la longueur, on passe sur deux côtés parallèles, puis virage, doublé dans la largeur et on passe les deux autres barres parallèles.

Ma nouille chauffe déjà. Elle me saute parfois les barres (mais vraiment en plus ! Elle y va pas de main morte), puis elle veut bourrer comme une dingue, je dois la retenir.

Ensuite, deux des barres au sol se transforment en petits obstacles.
Donc ça donne : Doublé longueur, barre au sol, croissillon, virage, doublé largeur, barre au sol, croisillon.

Bon là, elle est dingue  lol!  Dès qu'elle voit la croix, elle accélère comme une folle. J'arrive un peu à la reprendre, mais pas assez réactive, elle a tout bourriné ma première ligne. Du coup je la reprends à la sortie de l'obstacle et on fait notre virage pour arriver devant la deuxième ligne. Là je prévois le coup, je me redresse bien, je mets du poids dans mes rênes et je garde mes jambes puis ça se passe au trot tranquille (mais elle n'a pas pu s'empêcher de faire du chamboul' tout alors qu'il n'y a rien à sauter... Feignasse qui lève pas ses postérieurs.

Ensuite, les deux autres barres au sol se transforment en obstacles un peu plus hauts.
Toujours la même chose, sauf que bah cette fois on enchaine deux doubles.
J'arrive à peu près à la canaliser, et ça passe pas trop mal. Je suis plutôt contente de ma position, je ne mange globalement pas l'encolure Smile

Puis pour terminer, on doit enchainer 4 doublés, donc 4 doubles.

Bon déjà Adria fait la feignasse et ne veut pas se bouger. Cravache sur l'épaule et c'est bon (c'est la troisième fois depuis le début de l'heure, faudrait que je lui rentre dedans avec un bon coup sur le cul, mais j'ose pas, je vais manger la poussière sinon  lol! ).

Donc : on commence par un doublé longueur, les deux obstacles passent nickel. Ensuite virage à droite, doublé largeur, là c'est un peu chamboul'tout et il y va à fond au galop (elle m'a fait de gros sauts, mais au galop j'accompagne plus facilement, je la sens décoller). Je la reprends sec puis virage à droite et doublé longueur, encore une fois elle y va à donf et à la sortie de la ligne, elle se met à partir comme une furie. Je lui pète encore une dent, je remets mon étrier qui s'est barré puis je vais un cercle pour revenir proprement sur ma ligne, qui se sera faite au galop gentiment avec de bons sauts ^^

On marche un peu les bestios, on termine par un peu de galop.
A main gauche d'abord, où elle était sur motivée  lol! Elle est relativement bien partie, et elle me part dans un de ces galops top toniques ! Bon, c'était pour le plaisir qu'on a galopé, j'ai pas cherché à freiner tout ça, j'aime bien quand elle y va à fond comme ça  Aux écuries du grand chemin - Page 22 4159947239 

Main droite, c'est plus le même cheval  Aux écuries du grand chemin - Page 22 2218167911 Départ plus que correct (elle met quelques foulées à partir, mais en carrière, elle est vraiment franche dans ses départs et elle part tout de suite nickel), mais une ponette molle de chez molle ! Je la motive pour qu'elle repasse pas au trot, mais c'est tellement mou que je galère à accompagner.
C'est vraiment une bourrique celle là  Rolling Eyes 
M'enfin, avec la chaleur de malade qui fait et le cours assez intensif, je ne la titille pas trop.
On part un peu dehors au pas, c'est retour aux écuries.

Je suis KO, je veux dormiiiir !
Je desselle ponette avec une mollesse déconcertante. Bonbons, puis on va aller rincer ce poney tout mouillé. Petit douchage au niveau de la selle, de l'encolure et du poitrail, puis retour au bobox. Encore bonbons, pansages, câlins et c'est bon, moi je fous plus rien là  Razz 


Bref, un petit cours bien sympa ! C'est la première fois que j'ai ponette aussi chaude, mais au moins je vois que je peux quand même tenir en selle et la contrôler un minimum. Des sauts pas toujours au top, mais je suis globalement satisfaite Smile
Maintenant, faut trouver le moyen qu'elle arrête de faire sa bourrique en ne voulant plus avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Cheval de compétition
Moka


Messages : 4430
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 23
Localisation : Midi-Pyrénées

Aux écuries du grand chemin - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 22 I_icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 20:58

En général un coup derrière la jambe (pas sur les fesses) ils répondent pas spécialement. Enfin, des fois ils font un zigouigoui genre "ooooh ça va tu m'emmerdes" mais ils partent pas en sauts de mouton sur 3km x) Donc tu risques pas de tomber Razz 

Bref c'est une vraie bourrique celle là ! Alors elle avance comme une nouille, et après, y a plus personne !
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Aux écuries du grand chemin - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 22 I_icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 21:46

ça m'énerve, je l'ai pas ce réflexe de la cravache derrière la jambe !
Mais je pense que ça mérite carrément les fesses là. Elle fait ça un cours sur deux et reste plantée là, oreilles couchées pendant que je lui rentre dedans. Cette idiote pourrait lever le cul tellement je la ménage pas, mais non, elle reste là à subir jusqu'à ce que la cravache intervienne... Je sais pas trop ce qu'elle a dans le crâne. A la limite si elle veut pas bosser, qu'elle essaie de me foutre par terre, c'est plus radical. Ah non mais franchement elle est pas futée quoi  lol! 

ça c'est sa spécialité. Un moment elle donne tout, un autre faut la pousser à fond. Elle a vraiment un caractère spécial, c'est une saloperie de première classe  lol!  Mais bon, elle est mignonne quand même. Toujours respect du cavalier, elle pardonne mes erreurs sans soucis (bon elle me fait clairement comprendre qu'elle est pas contente en remuant la tête et en couchant les oreilles, mais voilà, jamais un coup de cul ni rien).
Revenir en haut Aller en bas
HR
Cheval de compétition



Messages : 4969
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 28
Localisation : ...

Aux écuries du grand chemin - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 22 I_icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 11:10

Commence par essayer deux coups francs derrière la jambe, ça devrait la réveiller pour l'heure (par contre, comme elle va accélérer ne te raccroche pas à la bouche, au pire, chope une poignée de crinière avant de mettre tes coups de cravache). Et si là ça ne suffit vraiment pas, un coup sur la croupe. Pour moi, la croupe c'est plus une punition qu'autre chose. Quand je veux réveiller mon cheval qui traîne la papatte (genre Titeuf qui s'économise pour mieux embarquer après) , je met un ou deux coups derrière la jambe, pas comme une bourrine, mais pas non plus des caresses. ça réveille, en général ils prennent un peu le galop, on repasse gentiment au trot comme si de rien n'était et le cheval sait à quoi s'en tenir pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
DadouWorld
Cheval de compétition
DadouWorld


Messages : 5412
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26
Localisation : Eure-et-Loir

Aux écuries du grand chemin - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 22 I_icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 21:25

LangeDeLenfer237 a écrit:
Commence par essayer deux coups francs derrière la jambe, ça devrait la réveiller pour l'heure (par contre, comme elle va accélérer ne te raccroche pas à la bouche, au pire, chope une poignée de crinière avant de mettre tes coups de cravache). Et si là ça ne suffit vraiment pas, un coup sur la croupe. Pour moi, la croupe c'est plus une punition qu'autre chose. Quand je veux réveiller mon cheval qui traîne la papatte (genre Titeuf qui s'économise pour mieux embarquer après) , je met un ou deux coups derrière la jambe, pas comme une bourrine, mais pas non plus des caresses. ça réveille, en général ils prennent un peu le galop, on repasse gentiment au trot comme si de rien n'était et le cheval sait à quoi s'en tenir pour la suite.

Même pour mettre un coup rikiki sur l'épaule je choppe la crinière, sait on jamais !  lol! 
Bah justement, le but aurait été de la punir. Là c'est pas un manque d'impulsion (enfin si, mais disons qu'elle ne daigne même pas avancer un pied après l'autre. ça n'a pas pour but de la réveiller, de lui dire d'avancer un peu, mais de lui faire capter qu'elle commence à me courir sur le haricot et lui faire comprendre que ça va bien deux minutes de se foutre de ma tronche, mais je ne suis pas la bonne poire. Là clairement c'est une bêtise si je puis dire et ça mérite une punition)


Mercredi 25 juin


Aujourd'hui c'est mise en selle, et j'ai mon pote Titou ! Smile

J'arrive au centre équestre le matin.
Avec Cléa on regarde le cours des petits, puis je vais m'occuper un peu de Tahon. Il a la diarrhée, du coup il en a plein les postérieurs, beurk ! Je vais donc chercher un seau d'eau et une éponge pour le nettoyer.
Ensuite Quentin va sauter avec Ulysse, du coup je reste avec lui pour lui régler les obstacles. Il aura finalement sauté 95cm (Ulysse est petit mine de rien, mais il a un super coup de saut !), en dégommant au passage une palanque. Il a cherché à dérober mais Quentin ne l'a pas laissé faire, du coup le poney a sauté de l'arrêt, mais son ventre a atterri sur la palanque, la brisant en deux. Bon ça va, seule la palanque a pris, Ulysse n'avait rien Smile Du coup cette fois on met une barre et ça passe nickel !

Après ça on va manger. Je fais quelques tests sur les goûts des chevaux. Alors Ulysse raffole des fraises, Adria ne veut même pas goûter (tsss... Elle aime rien elle !), et Tahon me harcèle pour en ravoir ! On a essayé les cerises sur Unic, mais nan, n'en veut pas Razz Prochaine fois, on teste le kiwi !

Je vais préparer Titou, et zou manège (on va pas en carrière, avec cette chaleur il y a énormément de poussière). Cléa monte Blanche.
On fait notre détente au pas et au trot. Tahon était d'un mou ! Cravache cravache cravache, transitions transitions transitions, mais il restait pas méga énergique.
Après ça, on travaille au trot sur un cercle. D'abord au trot enlevé normal, ensuite trot enlevé avec les rênes dans une main, puis trot assis, avec les rênes dans une main, et sans étriers. Bon ça, ça va ^^
On reste au trot assis, et allongement dans les longueurs, rassemblement dans les largeurs, avec les rênes dans une main. De très très beaux allongements vers la fin mais faut mettre beaucoup de jambes. Rassemblements moyens, il pourrait rassembler plus que ça ^^ J'avais pas assez de jambes pour réussir à le tenir dans un mini trot en fait.

Après ça, on se met chacune sur un cercle, pas et trot, incurvation, puis départ au galop, qui ne vient pas pour ma part  Laughing  Je reprends la cravache, et là miracle, ça part ! Donc on galope un peu sur notre cercle, puis ensuite on fait une longueur pour aller piquer le cercle de l'autre. J'ai eu du mal sur l'autre cercle qui était plus petit. J'arrivais pas à avoir Tahon dans un petit galop (Pur sang le retour !), et il tournait hyper court, il se couchait vachement, j'ai cru qu'on allait se casser la gueule. Puis il a foncé dans le bazar d'obstacle au milieu, il s'est arrêté net, j'ai même pas volé  lol! (il est complètement con au galop en fait) Donc on repart. Il va encore vite pour la taille du cercle, mais je le colle bien le long de la piste pour gagner quelques centimètres. Après ça, on repasse au pas et on souffle  lol! 

Puis Quentin qui nous regardait a suggéré à Tiphanie de mettre nos jambes devant les quartiers de la selle. ''Salaud, t'es un homme mort !''  clown 
Du coup, on s’exécute. Au début c'est trop bizarre ! En plus, Titou qui a besoin qu'on mette beaucoup de jambes, s'est senti abandonné. Donc il marchait tout ramplanplan. Je poussais avec mon bassin comme une dingue, rien à faire le chameau  lol! je m'aide de la cravache, et finalement il daigne partir au trot. Et bah en fait, j'adore, mais j'adore vraiment trotter comme ça ! J'ai jamais eu mon assiette aussi souple, je suis les mouvements de Titou nickel, aucun déséquilibre ni rien  Shocked  Oh mon dieu, ça je veux bien t'en faire toute l'heure, J'ADORE ! Du coup on devait faire que quelques foulées, bah moi j'me suis fait quelques tours de manège  lol!  Puis on fait à l'autre main en plus, cooool !  Aux écuries du grand chemin - Page 22 3612802686  Et même pas besoin de la cravache pour partir, je mets beaucoup de bassin + voix et il démarre.

Puis Quentin et ses idées fantastiques suggère cette fois qu'on fasse de l'amazone. Il est sérieux ? Ah mais nan moi je veux pas !  Aux écuries du grand chemin - Page 22 2218167911 
Après 5 minutes, je réussis enfin à me mettre en position depuis l'arrêt. C'est trop bizarre, je galère à tenir mes rênes là  lol! Je fais marcher Titou, ça glisse  clown En plus je sens trop son épaule qui avance du coup, vu que j'ai ma jambe par dessus.
Pendant 5 minutes ils se sont foutus de moi parce que j'arrêtais pas de faire des petits bruits dès que j'étais déséquilibrée, je priais le bon dieu, bref du grand n'importe quoi  Aux écuries du grand chemin - Page 22 3612802686 
Cléa a osé trotter quelques foulées. Moi c'est même pas en rêve, nada, pas question !
Ensuite faut changer de main. Bon on tente par un doublé. Je sais pas ce que j'ai fait, mais j'ai réussi à tordre Titou dans tous les sens, on arrivait pas à tourner, il avait la tête méga à l'intérieur, les hanches toutes rentrées, genre incurvation x1000, et on tournait en rond, j'arrivais pas à changer de main  clown  Finalement je détends mes rênes, j'y vais au regard et ça passe. Puis bien sûr, faut changer notre position amazone pour se mettre dans l'autre sens ! C'est encore pire à cette main là  lol! 

Le calvaire amazone est terminé, on va galoper de nouveau, sur tout le manège cette fois. Donc on met les chevaux au galop, et Tiphanie va nous demander des trucs à faire.
Première chose, une main sur la tête, fastoche. Ensuite un étrier en moins. Facile à déchausser, un peu plus compliqué à ratrapper. En plus Tahon est complètement fada ! Il me pique des accélérations de malade dans les longueurs, il est dérangé ce cheval  lol!  Je dois sans cesse le récupérer, sinon il est parti pour le prix de Diane !
On fait la même chose à l'autre main, on enlève les étriers, on les reprend, on tient les rênes dans une seule main, ect.
Après ça, on marche au pas. Mon Titou est cassé, il s'est tapé plein de tours de galop, ça l'a crevé Razz S'il accélérait pas comme un dingue aussi ! Faut que je travaille le rassemblement avec lui. J'ose pas trop le freiner, parce qu'en général j'ai pas assez de jambes et il repasse au trot.
On marche les doudoux. Tiphanie me demande jusqu'à quelle heure je reste. Elle me propose de faire le cours suivant avec Cléa. C'est de la voltige avec des tout petits, faudra juste faire quelques figures au pas et au trot. Je suis trop contente qu'elle me propose ça Smile

On descend de cheval. Je ramène Titou au box, j'enlève le barda et zou on va mouiller un peu ce cheval. Donc je douche les membres, encolure, épaules, passage de sangle et selle, puis je m'attarde sur les postérieurs et son fessier tout sale. ça va lui faire du bien une douche à cette zone là, il s'est tout recrotté dessus le cochon, ça doit pas être très agréable pour lui.
Après ça on va brouter un peu, et je le ramène au box. Un coup de pommade vers le passage de sangle où il a des bobos (merci Quentin, c'est lui qui l'a abîmé quand il a sauté avec !) puis sur l'encolure où il a un accro, un coup de brosse et je lui fous la paix.

Direction manège pour le cours de voltige. Tiphanie reste quand même avec nous mais nous laisse faire.
Tout s'est bien passé. Au trot à deux, on a failli avoir une chute, le tapis a glissé et les petits ont manqué de se retrouver à terre, je les ai rattrapé de justesse  lol! Et c'est top, j'ai même longé Very Happy Bon j'avais pas de chambrière et Phéline jouait les feignasses, j'ai juste un peu agité la longe derrière elle pour la bouger un peu et ça passe.

Avec Cléa, on a cherché à asperger Quentin pour se venger, mais ce trouillard s'est caché ! C'est pas grave, samedi on ne le loupe pas, c'est un homme mort !  lol! 
Cléa a un autre cours à 17h45, donc je la regarde et la prend en photo, puis mon père arrive, c'est l'heure de rentrer ^^

Voilà, une journée bien remplie, beaucoup de marrade, des poneys concons et flemmards, c'était top Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aux écuries du grand chemin - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Aux écuries du grand chemin   Aux écuries du grand chemin - Page 22 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aux écuries du grand chemin
Revenir en haut 
Page 22 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les écuries du grand chemin
» Les Ecuries Kanel
» Les Ecuries des Six-Monts
» Cahier de Fiona aux Ecuries des mauves
» Court-métrage Écuries du Village

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cheval :: Le travail du cheval :: Nos experiences :: Votre cahier équestre !-
Sauter vers: